
Tard vendredi soir, Donald Trump a publié ce message menaçant en lettres majuscules sur Truth Social : « Si vous me cherchez, vous allez me trouver ! » Il n’en fallait pas plus pour que les procureurs fédéraux demandent aussitôt à la juge Tanya Chutkan, qui présidera le procès de l’ancien président à Washington, de prendre une injonction visant à protéger les preuves et les témoins de cette affaire découlant de la troisième inculpation de Trump en quatre mois.
Dans leur lettre à la magistrate, les procureurs ont exprimé la crainte que le prévenu puisse intimider les témoins « ou nuire à l’administration équitable de la justice» s’ils commençait à publier les transcriptions du grand jury ou d’autres preuves fournies par le ministère de la Justice. Ils ont accompagné leur requête d’une capture d’écran du message de Trump publié sur sa plateforme.
La juge Chutkan a donné aux avocats de Trump jusqu’à 17 h lundi pour répondre à la requête des procureurs. En attendant, un porte-parole de Trump a déclaré que le message du candidat présidentiel « est la définition même du discours politique » et qu’il a été rédigé en réponse à des « groupes d’intérêts malhonnêtes et à des Super PAC ».
Dans un monde où le candidat moyen se comporterait comme Tony Soprano ou Tony Montana, on serait enclin à donner raison à ce porte-parole.
(Photo capture d’écran)
La juge a répondu
And now, on a Saturday, (appearing unwilling to waste much time) Judge Chutkan has given Donald Trump until 5pm ET Monday to respond to the special counsel’s motion for a protective order following Trump’s ostensible threat post on social media:
https://twitter.com/Brandi_Buchman/status/1687852230328647681?s=20
Désolée, j’ai envoyé mon commentaire avant que la correction soit apportée.
Des menaces voilées en des termes et tournures de phrase ambiguës sans mise en contexte par un pleutre illettré narcissique.
Et l’incapacité de se fermer le « bucket » pour illustrer toute la vacuité du personnage prévenu violeur.
Ses avocats ont du travail à faire d’ici lundi. Sans être payés probablement.
————————–
réponse à l’idiot …..
if you go to jail , you are coming after nobody stupid.
😅👍 !!!
Les avocats de 45 demande un délai jusqu’au 10 août pour répondre
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1687881867318407168?s=20
Délai, délai, délai. Et voilà, c’est reparti !
Je lui en donnerai un, soit jusqu’à 18 h lundi.😉
Moi 17:05
Un minus qui se permet d’écrire en majuscules.
Malgré mes trois gravol, j’ai toujours la nausée.
Si jamais il pousse le bouchon trop loin, on peut espérer qu’il sera détenu, comme c’est l’usage, jusqu’à la fin de son procès. On verra bien s’il sera alors d’accord pour étirer les procédures.
Comme Trump n’est pas un modèle de modération dans ses propos, qu’il ne pratique pas la subtilité et ne connaît pas les phrases au 2e degré, on doit prendre cette phrase précisément dans son contexte: si je redeviens président, mes ennemis vont y goûter. Avec toute la force de l’état derrière moi.
C’est bel et bien ce qu’il dit au-delà de ce que en pensent ses avocats
Feu mon père avait cette expression: ca comprend rien ni de la tête ni du cul. La chose est carrément dans cette catégorie. Est ce que ca suprend? Absolument pas.
J’ai tenté vainement de retrouver les conditions de remise en liberté. Chose assurée, les interdictions de contacts directs ou indirects avec les victimes sont toujours applicables. Or ici il est question de menaces et d’ intimidations envers les potentiels témoins, rien de moins. Or la juge a bien demandé s’il était prêt à se soumettre aux conditions émises. Smith a le bon réflexe . La réponse du juge exige une réponse dans un délai extrêmement court. Et on connaît sa fermeté sur la question.
Il me manque une accusation pour m’assurer de la présidence et il te manque un outrage pour le costume orange. On verra de quel bois elle se chauffe auprès de l’ex président qui agit comme un parrain.
Lu sur politicususa
Dans une brève déclaration de l’équipe de DT : « Le message de Truth Social est la définition du discours politique, et était en réponse au RINO, aux groupes d’intérêts spéciaux malhonnêtes et malhonnêtes et aux Super PAC, comme ceux financés par les frères Koch et le Club for No Growth. »
Jason Easley commente…cette déclaration.
« Il est simple de prouver que Trump ne parlait pas de Kochs, de la Chine ou de groupes d’intérêt spéciaux parce que…Il n’y a aucune mention des sujets que la campagne a suggérés autour de sa menace. Trump publiait ses accusations criminelles avant de publier sa menace. »
La traduction que vous faites est plutôt douce…
Ce serait plutôt: Si vous vous attaquez a moi je m’attaquerai a vous…
Si vous me cherchez, vous me trouverez… c’est plutôt innocent…
Et c’est scène 1, 24 heures après sa remise en liberté, du long processus pour le procès. Il va tomber d’ici là. Impossible qu’il se ferme la trappe.
Si on planifie concrètement un geste de violence, on ne préviens pas sa victime d’avance. Dans ce cas-ci, on est en présence d’un chien qui jappe mais qui ne mord pas… À moins que l’auteur de la menace soit complètement stupide. Mais alors là, vraiment vraiment stupide. Ce qui n’arrive que dans de très rares cas !
Et pourtant, il l’est!
@Le p’tit vlimeux 14:08:
Il espère que ses suiveux fasse le sale travail pour lui, sans l’impliquer directement, tel un chef mafieux…
Un peu comme son message aux « Proud Boys » avant le 6 janvier 2021: « Stay down and stand by! »
Il ne se mouillera pas physiquement, NON, mais c’est tout simplement un appel à sa « milice », à ses partisans assez fous pour mourir pour lui.
En somme un message plus ou moins bien « codé ». Bien compris par ses MAGAS
Le « boss » a dit…..le « boss » veut….
C’est pas du TDC en chef que j’ai de la crainte en effet il jappe mais ne mords pas. Par contres ces tarés de suiveurs ne sont pas dans la même démarche.
Pas pour critiquer, et suis bien d’accord que le «Truth» vomi par le wanna-be-dictator n’est pas facile à traduire, mais ce vengeur «If you go after me, I’m coming after you!» ressemble davantage à «Si vous vous en prenez à moi, je m’en prendrai à vous!» qu’à «Si vous me cherchez, vous allez me trouver!».
Cela dit, il m’apparaît évident que chaque mot a été pesé et soupesé avant publication, l’ami Donald plaçant ainsi ses pions pour faire pencher l’opinion publique en sa faveur.
Sachant pertinemment que pareille bravade ne resterait pas lettre morte auprès des procureurs, peut-être a-t-il déjà en banque quelques grenades communicationnelles prêtes à être dégoupillées, lesquelles dépendront de la «contre-offensive» de la juge.
M’enfin… qui vivra verra!
@dodlidou
RE:
«Si vous vous en prenez à moi, je m’en prendrai à vous!»
—–
Effectivement, c’est une meilleure traduction.
VIVEMENT UN DÉPAYSEMENT DU PROCÈS EN VIRGINIE .
Un ancien président républicain et candidat à sa réélection a autant de chances d’avoir un procès équitable à Washington DC qu’Alexey Navalny à Moscou.
Voici le portrait de Washington DC :
Joe Biden won the 2020 presidential election in Washington, D.C. with 92.1% of the vote.
Trump received 5.4% of the vote in 2020.
Here are the specific voting numbers for Biden and Trump in Washington, D.C. in 2020:
Joe Biden: 317,323 votes (92.1%)
Donald Trump: 18,586 votes (5.4%)
The District of Columbia is a heavily Democratic city, and it has not voted for a Republican presidential candidate since 1960.
Costa-Gavras a tout le matériel pour faire un film au sujet d’un autre procès politique, après « L’AVEU », « Z » et « ÉTAT DE SIÈGE », ce dernier film concernant l’exécution du conseiller américain Philip Michael Santore.
———————————
Alors le coup d’état du 6 janvier 2021 était assurément un crime politique
Une tentative désespéré d’un président déchu, battu aux élections, de s’accrocher
au pouvoir en sabotant la confirmation officielle de son successeur.
Ceci dit, Washington, que vous le vouliez ou non, est le coeur de la démocratie américaine.
Que cette circonscription soit démocrate ou non importe peu. C’est le théâtre de la politique
américaine mais aussi le lieu du crime de l’idiot Trump qui s’est servi de ses partisans les plus
médiocres pour attaquer la démocratie américaine.
En fait, selon moi, le pire crime de l’idiot Trump est d’avoir fait de 30 % de la population américaine
les complices directs ou indirectes de son crime. D’ou la polarisation actuelle qui fait que
la condamnation de cette idiot correspond à condamner 30 % de la population qui souhaite
perpétuer ce climat de mensonges et de chaos.
Avant de faire un transfert de jurisdiction, il faudrait que le procès de Trump en Floride ait lieu dans le comté de Miami-Dade au lieu du comté de Pierce. Ce comté a voté pour Trump à un niveau indécent.
Dans ce cas, il faudrait aussi déplacer le procès de la floride à la même place car il est dans un état favorable à l’imbecile et avec un juge incompétent choisi par lui.
Comme j’écrivais sur un autre billet moi en lisant ce message « If you go after me, I’m coming after you »
j’entendais une menace pour la Géorgie.
Peu importe qui il menaçait, c’était en lien avec l’acte d’accusation du 1/6 et/ou les accusations à venir et déjà existantes.
S’il visait les Kochs c’est qu’il visait quelqu’un qui selon lui serait financé par les Kochs. Au final il a brisé ses conditions de libération.
Le juge a donné jusqu’au 8 août, il demande jusqu’au 10, et s’il y a des accusations au début de la semaine en Géorgie ils reviendront et demanderont de prolonger après le 10.
Correction le 7 août et non le 8.
Réponse dans Matthieu 7 : 7 (comme par hasard, le Gros Taré vient d’avoir 77 ans) :
« Demandez et l’on vous donnera (la prison à vie), cherchez et vous trouverez (d’autres motifs de vous crisser en taule), frappez et l’on vous ouvrira (le crâne pour vérifier que vous n’avez pas de cerveau)… »
Le mec veut absolument vivre en martyr. Est il en mode « incarcerez-moi et j’aurai beaucoup de cash »? Chose certaine, il est en mode défiance, une patente qu’il connaît trop bien. On entend plus parler Ivanka, ni même son givré de frère.
Espèce da taré. Continue comme ça et ils vont t’enfermer.
Il n’a aucune défense. C’est de la pure provocation. Il y a un seul message qui s’applique ici:
Ferme ta yeule!
(inspiré de Patrick Huard).
On continue d´amuser la galerie ! Donald Trump n´ira jamais en prison. La meilleure chose qui puisse arriver est qu´il ne soit pas candidat.
Cette fois-ci, c’est assez ! Donald Trump est un danger pour les États Unis d’Amérique. Son commentaire illustre son incompréhension ou du je m’en foutisme qu’il a pour le système judiciaire. Il doit être détenu pour la protection de tous ceux impliqués comme témoins dans sa (ses)cause(s).
S’il perd l’élection vous croyez qu’il va concéder?
Même s’il gagne, ce qui est plus ou moins probable, son intention est de s’autogracier et de se venger contre les démocrates, la justice, les procureurs, les témoins, les détracteurs, enfin tous ceux qui l’ont forcé à aller devant un juge pour être condamné, ce ne serait pas beau à voir.
Dans un au cas ou l’autre, il sera une calamité jusqu’à sa disparition de ce monde, ce qui n’est pas pour bientôt, il est coriace et obnubilé par la puissance sous toutes ses formes.
Ça me fait rire de lire que DT ne devrait pas avoir son procès à Washington DC, parce qu’il n’a aucune chance d’avoir un procès équitable soit gagner le procès. Peu importe où se tient son procès s’il ne gagne pas ce ne sera pas équitable. Point à la ligne.
Comme c’est partie, et je le dis ironiquement, il devrait être interdit que quiconque le poursuive parce qu’il n’a plus aucune chance de s’en sortir peut importe où le procès se trouve. Pourquoi? parce que les procureurs prennent le temps d’avoir des preuves bétons sachant à qui ils ont affaire.
Il va perdre en Floride rouge teint c’est clair, sinon Jack Smith aurait trouver le moyen de le faire accuser ailleurs, il aurait tout fait pour éviter un procès avec la Juge Cannon qui a démontré clairement qu’elle était favorable À DT. C’est la preuve que pour Jack Smith la justice passe avant la politique. Il n’est pas assez idiot pour ignorer les jeux politiques mais il va de l’avant dans ce qu’il sait faire le mieux.
Ignorer toutes les poursuites qu’il a perdu devant des juges nommés par lui et dans des états qui lui étaient favorables ou favorable aux républicains et continuer à dire qu’il ne peut pas avoir un procès juste et équitable, c’est r-i-d-i-c-u-l-e.
.
Quand il perd un procès c’est que la preuve est concluante, point barre.
Du déni au pluriel de dire qu’ à NY, et Washington DC il n’a aucune chance quand on sait qu’en Floride ce sont plus d’une vingtaine de jurys qui ont voté la mise en accusation des documents de Mar-a-Lago.
Où devrait se tenir le procès de la Georgie? Tous les hauts dirigeants ou presque en Georgie sont républicains. Ce sont des républicains qui le poursuivent en Georgie.
Le sheriff Pat Labat du comté de Fulton a dit « The threats have been many,” Labat said. “When you make a threat, when you become a keyboard bully, it’s our goal to come and really hold you accountable.”
Alors quoi, Il faudrait conclure suite à cette déclaration vidéo qui a été très posée, que le comte de sheriff Labat est défavorable à DT, vivement allons ailleurs.
R-i-d-i-c-u-l-e
@ Layla pour votre commentaire de e 15:41hr.
Tout à fait d’accord avec vous. J’ajoute que peu importe l’endroit où ce tiendrais ses procès, s’il perd on sait tous qu’il continuera de vomir sur les vrais représentants de la justice américaine… même ceux qu’il a lui-même nommé. Il les traitera surement de RINO.
Oups, le message est parti trop rapidement. Je reprends.
Décidémment, L’ESCROC n’apprendra JAMAIS de ses erreurs.
Je ne crois pas que la Juge Chutkan l’envoie en prison pour ce message, du moins pas immédiatement.
Elle va probablement resserrer les conditions de sa remise en liberté de façon à y inclure les messages qu’il pourrait envoyer sur les réseaux sociaux.
Ce sale type n’a plus rien à perdre car il sent bien qu’il est foutu. Donc, sa seule option est d’ameuter sa horde de chiens enragés afin qu’elle répande la peur, la terreur parmi ceux et celles qui devraient témoigner.
Bonne vieille tactique utilisé par la Mafia afin d’intimider les témoins ce qui donne une idée du niveau de dangerosité d’un type de plus en plus « mentalement dérangé ».
Bon , il semble bien que certains craignent que TFG ne puisse avoir un procès équitable à Washington.
Voici ce qu’il faut en penser:
1. Les évènements entourant la cause concernant les présentes accusations se sont produites à Washington. La règle veut, qu’à moins de circonstances exceptionnelles, l’affaire soit entendue à cet endroit ;
2. Le Procureur Smith a appliqué la même règle dans l’affaire des dossiers classifiés. Ça s’est passé en Floride donc ce sera jugé en Floride;
3. Le Procureur Smith savait pertinemment que la Floride, surtout le comté de Pierce, avait voté pour l’ESCROC, que ce dernier y avait de nombreux de nombreux supporteurs, que la Juge chargé de présider ce procès avait un sérieux problème de crédibilité. Il était conscient du niveau de difficulté que ces « obstacles » représentaient;
4.Je ne me souviens pas d’avoir entendu de commentaires négatifs de la part des Démocrates face à la décision du Procureur Smith; Aucun d’entre eux, à ma connaissance, n’a suggéré de changement de venu;
5. Pourtant, voilà que le ramassis de pleurnichards adorateurs de la secte qui n’avaient rien à redire concernant le choix de la Floride, ne cesse de crier à l’injustice depuis qu’ils savent que le procès concernant les évènements du « 06/01 » va se tenir à Washington;
6.On appelle ça de l’indignation à deux vitesses ou si on préfère de l’HYPOCRISIE.
Conclusion. LA CRAPULE aura droit à un procès équitable à New York, en Floride, à Wasington et en Georgie. Ça suffit les jérémiades et les histoires de peur !!
M. Morissette. Il n’y a pas de comté de Pierce en Floride. La ville de Fort Pierce fait partie du comté de St.-Lucie. Ce comté a voté Trump en 2020 mais la marge n’était que de 1,5% (50,38% vs 48,82%). Dans la ville de Fort Pierce elle-même, Biden a remporté près de 60% des voix. Le comté de St.-Lucie fait partie du 21st Florida district qui lui a voté pour Biden. Dans ce district, il y a le comté de Palm Beach qui est très démocrate.
@simonolivier (05/0802023 à 16:52)
Merci pour ses précisions. Cela permet de situer davantage les choses dans leur contexte.
Bonne journée
De rien. C’est que je connais bien ce secteur de la Floride. J’ai eu une propriété dans un secteur de Fort Pierce pendant plusieurs années.
Une menace reste une menace.
D’ailleurs, indirectement, n’a-t-il pas par là menacé le Président des États-Unis en fonction ?
Ca ne prend pas 5 jours à des avocats de répondre à la juge, sauf s’ils sont lents du cibolo.
Smith, qui je crois a un couteau acéré entre les dents, demande à la juge de refuser le délai demandé
Back and forth we go. Jack Smith files a motion asking judge NOT to allow a Trump delay
“The Government stands ready to press send on a discovery production. The defendant is standing in the way.”
https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1687913520451497986?s=20
Good!
Il est à peu près temps que la justice fasse preuve de fermeté et traite le cas Trump pour ce qu’il est: un dangereux criminel qui est une lmenace constante pour la démocratie et la constitution.
Qu’on le neutralise au PC!
Voici ce qui attend l’ESCROC lorsqu’il sera inculpé sous peu (?) en Georgie
Pas de passe-droit. Il va passer dans le « tordeur » de la même façon que les personnes inculpés de crimes.
@Gilles Morissette
Merci pour le lien.
En effet, c’est une très bonne nouvelle.
Il va faire monter la pression au maximum en crinquant les mono neurones qui forment son fan club. Les chinois, russes et nord coréens doivent jouir. Ils doivent se pincer pour être sur de ne pas rêver.
Ça me fait penser que si jamais il se passait qq chose de judiciaire en Russie pour déloger vlad
1- le procès serait expéditif
2- le prononcé de culpabilité serait ultra rapide
3- la peine de prison prononcée illico.
Le pronocé de culpabilité arriverait avant le procès…
Quand je vois les pseudos commentaires de Trump sur Twitter ou Truth Social, je me pose toujours la question à savoir si c’est Trump lui-même qui écrit ses textes ou si c’est pondu par son équipe de communication, à dessein pour provoquer la sympathie et la mobilisation.
À chaque fois, ça engraisse les levées de fonds et ça stimule les troupes. Ou Trump est un génie de la provocation et des communications, ou il y a anguille sous roche et une forme raffinée de manipulation des médias sociaux derrière ça. Une forme d’intelligence artificielle visant à hypnotiser les masses de croyants dans le but ultime de reprendre le pouvoir.
Ou je vois des complots imaginaires avec cet idiot susnommé, ou on assiste en temps réel à une gestion très sophistiquée des réseaux sociaux.
Il est trop cave pour être vrai. Il dépasse l’entendement. La preuve vivante que le ridicule ne tue pas.
Quelle belle journée d’été aujourd’hui au Québec. Elle l’est encore plus lorsque je lis sur les déboires judiciaires de l’ex 45.
Je crois que lorsqu’il sera reconnu coupable de tout ses crimes il va se mettre à boire pour la première fois de sa vie comme un ivrogne pour oublier toutes ses défaites judiciaires. La cocaïne pourrait aussi être une seconde option, Il a surement des contacts familiaux pour s’en procurer facilement. Don! Don! Donne moi ma ligne because i am done!
Tout à fait le comportement d’un chef mafieux😡 Et c’est ça que des dizaines de millions d’Amers souhaitent ra-voir au Bureau ovale⁉️☹️
———————-
Anyway, faudrait expliquer à cet idiot que quand tu es accusé au criminel
tu décide de rien …. tu subis un procès. Tu décide pas de la ville ou ca se tient, des procureurs
des juges et des jurés.
T’es accusé, tu farme ta yeule.
Ce serait plutôt : « Si vous me poursuivez, je vous poursuivrai ».
Quand le cerveau déraille comme Trump, il n’est plus capable de revenir zen; la luminosité, l’émerveillement, la beauté et l’âme exquise ne sont plus là. La crise cardiaque émerge et le corps devient vraiment crispé quand c’est extrême. Ça peut aller loin. On peut aller voir sur Google et c’est bien évident. J’espère qu’un jour, il comprendra.
@Mariette Beaudoin 13:47, j’ai pensé à vous ce matin et vous voilà. 🙂
Bonne chance pour passer son tweet suivant sur Pence pour un discours politique.
Le 🤡 bénéficie de traitements de faveur parce qu’il était président. La présidence dans la mentalité, dans la culture américaine, c’est – malheureusement – quelque chose de sacré. Or le 🤡 a déshonoré cette fonction et a souillé la fonction exécutive du gvt 😡
Le système judiciaire se fait son complice en ne traitant pas Trump comme un citoyen ordinaire. Pourtant, au fronton de la SCOTUS il est bien GRAVÉ DANS LA PIERRE que nul n’est au-dessus des lois ⁉️ Bullshite❗️
https://www.journaldemontreal.com/2023/08/06/trump-contre-la-justice-la-bataille-est-engagee