Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

40,2 millions : montant en dollars américains récolté par Save America, le comité d’action politique (PAC) de Donald Trump, et qui a servi à payer les frais juridiques de l’ancien président, de ses conseillers et d’autres personnes au cours des six premiers mois de l’année, selon des données qui seront rendues publiques lundi et dont font déjà état le Washington Post et le New York Times.

« Ce total est supérieur à toutes les autres dépenses engagées par le PAC au cours de la campagne présidentielle 2024 de Trump et, selon les déclarations fédérales du début du mois, supérieur à ce que la campagne de Trump a récolté au cours du deuxième trimestre 2023. Cela portera les dépenses juridiques post-présidentielles du PAC à environ 56 millions de dollars », écrit le Post, en notant que l’ancien président pourrait bientôt être inculpé à Washington et à Atlanta, après l’avoir été en Floride et à New York. Les petits donateurs de Trump se trouvent donc à payer les frais juridiques d’un prévenu qui prétend être milliardaire. Que disait P.T. Barnum déjà ?

(Photo Getty Images)

101 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. gl000001 dit :

    P.T. Barnum demanderait que quelqu’un lui attrape cette bête sauvage pour la mettre dans une cage et faire un tas d’argent avec elle.

    1. Igreck dit :

      Une baudruche orangée 🤡 quelle attraction au 🎪 GOP Circus 🤪

  2. Pierre Ricard-Desjardins dit :

    Hum, ce serait pas « A sucker is born every minute »? Il naît un nouvel idiot à chaque minute.

  3. monsieur8 dit :

    «  Les petits donateurs de Trump se trouvent donc à payer les frais juridiques d’un prévenu qui prétend être milliardaire. »

    C’est pas pour rien qu’il les préfère pauvrement instruits.

  4. dzojean dit :

    Tout le monde sait que c’est à cause des démocrates s’il y a tous ces frais à payer, voyons c’ti’vident!!

  5. Haïku dit :

    « C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses vrais amis » 😉

    1. Igreck dit :

      🎯👍

  6. monteregien dit :

    L’utilisation de ces fonds par Trump pour payer ses frais juridiques serait illégal, non ? À moins que Trump n’arrive à justifier que ces frais font partie de sa campagne électorale.

    1. Duduche dit :

      @monteregien: quand ces adorateurs vont réaliser qu’ils se font avoir, ils pourront peut-être ajouter une nouvelle poursuite contre l’escroc. Là, il va devoir payer de sa poche (ou de celle de Poutine, ou de Kim, à moins qu’il ne quête auprès de sa fifille), ce qui va certainement accélérer sa chute.

      Plus il sera à terre, plus Has Been-45 va subir le contrecoup de ses années d’intimidation et d’escroquerie. Qui aura pitié de lui, et pourquoi aurait-on pitié? Il n’a pas fini de geindre.

      1. Igreck dit :

        Le problème ici c’est qu’ils ne réaliseront jamais … trop aveuglés qu’ils sont par la parole toxique qu’ils entendent sans être aptes à la con-trer⁉️

    2. simonolivier dit :

      @monteregien Non ces frais ne sont pas illégaux. Ca ne vient pas directement des fonds de campagne du gros plouc mais d’un PAC indépendant.

      1. jfk999 dit :

        Oui, enfin, théoriquement, les PAC doivent être indépendant justement et ne pas se coordonner avec le candidat … Je ne vois pas comment argumenter que le PAC paye des avocats pour Trump sans qu’il n’y ait à un moment ou un autre une coordination entre les avocats et trump d’une part et les avocats et le PAC de l’autre. Du coup, ce devrait être illégal selon moi

  7. treblig dit :

    Ben justement, ses avocats vont travailler en temps supplémentaire pour tenter de recoller les pots suite aux interventions de Trump sur son site internet. Encore ce matin, toujours en majuscules, il affirme qu’il n’a jamais demandé d’effacer les images sur son serveur. Problème, il y a au moins un témoin qui dit le contraire. Et un 2e qui, sous serment en cour, sera sur le siège brûlant avec sa version alambiquée.

    Quand les témoignages et les contre-interrogatoires auront fait leur ravages lors du ( des) procès, il ne restera plus rien de la parole de Trump. Je sais, il est déjà en très grande difficulté côté crédibilité. Le ( les) procès vont l’anéantir.

    1. Chanounou dit :

      @ treblig,
      … » le(s) procès vont l’anéantir »

      Si seulement….. !!!

      1. Haïku dit :

        Bien d’accord !

    2. Caisse dit :

      Ça prend de tout pour faire un monde, faire payer ses partisans pour ses poursuites judiciaires, c’est comment dire assez fou merci, ils le croient innocent? C’est à se demander c’est qui l’innocent.

      1. Igreck dit :

        C’est qui hein c’est qui 🤪

      2. Lanaudoise dit :

        Il existe malheureusement un biais cognitif dans l’être humain qui fait qu’on persiste patce qu’on y a beaucoup investi. Difficile de lâcher son conjoint violent ou abuseur, difficile de vendre des actions auxquelles on a cru, etc.

  8. marylap dit :

    Faut dire que Trump ne s’entoure pas de la crème du Barreau pour le défendre. Pas étonnant que ça lui coûte aussi cher, il doit toujours aller en appel parce que ses avocats sont incapables de le défendre.
    Ça prouve aussi que Trump dirige une secte. Ses suiveux sont prêts à tout donner à un homme qui peut amplement payer ses propres frais juridiques.

    1. Dekessey dit :

      Je ne crois pas que ses avocats sont incompétents, ils font leur maximum pour retarder les procès, et aller en appel fait partie de cette stratégie.
      En fait, ce sont peut-être eux qui sont les plus rusés puisqu’ils profitent de Trump en réussissant à le convaincre qu’ils peuvent le défendre dans une cause qu’ils savent perdue.

      1. marylap dit :

        Retarder le procès est plus une décision de Trump que de ces avocat selon moi. Ils savent que plus ils retardent, plus il y a de chance qu’ils ne se fassent pas payer.

      2. Richard Desrochers dit :

        Je ne dirais certainement pas qu’ils sont compétents. Presque toutes leurs demandes sont rejetées, parfois ils sont sanctionnés, et les plus anciens sont rayés d’un barreau ou deux ou ont eux-mêmes besoin d’avocats.

        Aucun de ses avocat ne finit bien. Le mieux qui peut leur arriver, c’est de devenir un invité ou un commentateur sur Fox ou OAN, puisqu’ils savent que leur réputation en cour ne sera pas reluisante.

        Ce n’est pas leur idée de tout retarder, ils obéissent à leur client. Ils ne sont en tout pas rusés au point de le faire taire.

      3. Carl Poulin dit :

        @ Dekessey
        Un avocat vous assurera toujours qu’il croit que vous êtes innocent des crimes dont vous êtes accusé… jusqu’au verdict du jury ou du juge. C’est une tactique pour s’en mettre plein les poches.

      4. Igreck dit :

        Ce qui aide aussi hénaurmément c’est le dysfonctionnement d’un système judiciaire gangrené par la politique. Y’a qu’à regarder les bouffons malhonnêtes qui siègent 🚽 à la SCOTUS☹️

    2. MarcB dit :

      L’oeuf ou la poule? Est-ce Trump qui ne s’entoure pas des meilleurs avocats, ou est-ce ces derniers qui l’évitent comme la peste?
      Quel avocat compétent avec une bonne réputation va accepter de s’associer à autant de poursuites frivoles de son client? Quel avocat va accepter que sa démarche juridique soit détruite par un client qui n’écoute pas et qui publie en majuscules sur « Truth Social » les pires conneries?
      Ce qui reste à la fin seront les « wanabee famous » avocats plus ou moins compétents qui cherchent de la publicité gratuites, ou qui vendraient leur mère contre l’argent des MAGAs donateurs.

      1. simonolivier dit :

        @marcB Option 2

  9. Duduche dit :

    Comme il ne crache pas sur la BS politique, Has Been-45 pourra toujours se vanter de faire tourner l’économie US à hauteur de plusieurs dizaines de millions de $. Il n’est pas obligé de préciser que c’est surtout pour paralyser la Justice afin d’y échapper.

  10. treblig dit :

    À propos, Trump s’est vu refuser de pouvoir intenter un procès en libelle diffamatoire contre CNN d’un montant de 472 millions . Le juge en 1ère instance a estimé que la procédure allait tout simplement à l’encontre de la liberté d’expression. Encore une procédure qui échoue.

    Il ne faut pas oublier que Trump poursuit, et est poursuivi, à de nombreuses occasions. En première et en 2e instance ainsi qu’en cour suprême. Et que le succès se fait rare.

  11. Layla dit :

    Chris Christi en entrevue a dit que selon DT depuis qu’il n’est plus à la WH il augmenté sa fortune de 1 milliard, vrai ou faux ce n’est pas le sujet, et il fait payer ses crimes par des petits donateurs qu’il siphonne à coup de 10$, 20$ et 50$. Un non sens.
    Il ajoute dans mes mots…

    DT a menti à ses donateurs en disant que 1% de l’argent irait en frais juridiques, les gens ont dit OK 👌 that’s fine, ensuite il a dit 10%, les gens ne réalisent pas que c’est plus de 50% qui vont à des avocats, pas besoin d’énumérer les causes qui ont tout à voir avec ses conneries. C’est le prix à payer pour ces donateurs pour la présidence 2024.
    « He is a grifter. »

    Bon ben si tu crois que cet escroc doit être à la WH continue de payer.

  12. Gilles Morissette dit :

    Voilà une autre preuve que les MAGAs lobotomisés se font carrément entuber par l’ESCROC. Le pire est qu’ils en redemandent, trop heureux qu’ils sont de se faire « plumer ».

    Un « supposé milliardaire » qui fait payer ses frais juridiques (et le compteur n’a pas fini de monter) par de donateurs naïfs qui sont sont fait manipuler par un BOULECHITEUR,

    « Que disait P.T. Barnum déjà » se demande. Hétu ?

    « There’s a sucker born every minute ».

  13. Layla dit :

    C’est bien beau payé de payer en adorateur, mais il vient un temps où il faut savoir si ça vaut le coup de payer.

    Ca vous dit quelque chose « Consciousness of guilt »

    Pour ma part ce n’est que depuis hier que je connais ce terme de la loi, en lien avec les nouvelles accusations de Jack Smith contre un gars qui selon moi n’a aucune conscience mais ça c’est une autre histoire.😉

    « Des preuves de conscience de culpabilité… »

    La conscience de culpabilité est la déduction que l’accusé sait qu’il est coupable d’un crime…suite à ses actions après le crime initial..

    Lu sur The Hill. « Ici, ce que vous voyez est ce qu’on appelle dans la loi la » conscience de culpabilité « , qui est généralement une preuve très convaincante devant un jury que l’accusé en question savait que ce qu’il faisait était mal… », Avocate Danya Perry.

    Le nouveau document de jeudi met encore plus en évidence « Consciousness of guilt »

    https://thehill.com/regulation/court-battles/4125690-latest-trump-charges-put-spotlight-on-consciousness-of-guilt/

  14. NStrider dit :

    Bonne nouvelle.
    Tellement content de voir que ça fait autant d’argent qui ne sera pas consacrer à ses efforts de réélection.
    Quant aux « suckers » qui le finance, ça fait 40M$ en moins comme achat de munition.
    Et ce qui encore plus intéressant:🎶 Et c’est pas fini. C’est rien qu’un début…🎶
    Il va continuer à dépenser une fortune en frais d’avocat.
    « Qui sème le vent, récolte la tempête »

    1. Igreck dit :

      À toute chose malheur est bon⁉️

    2. Aube 2005 dit :

      Il détourne la plus grande part de ces dons de pauvres personnes qui croient en lui et en Dieu. Je miserais un petit 2$ qu’il encaisse au moins 80% de ce qu’il récolte et c’est pourquoi il s’enrichi de plus de 1 Milliard$ par année depuis qu’il n’est plus THE GREATEST.
      Les poissons ne sont pas tous dans un lac.

  15. Bidulen dit :

    Parasite et quasi-analphabète qui, je dois l’avouer, réussit ô très bien jusqu’à présent à tromper tout le monde. Voleur et menteur efficace. Il n’ira pas en prison; de plus, les chances qu’il remplace Biden sont assez élevées. Vengeance et rétribution sont ses promesses électorales…

    1. Chanounou dit :

      @Bidulen
      Comme je crains qu’hélas vous n’ayez raison….😱😫
      Quelle tristesse pour le monde et, comme on dit chez moi en Normandie et chez vous au Québec, où faut-il que le monde soit rendu pour placer aux plus hautes responsabilités de tels zigotos qui, il y a seulement 50 ans, n’auraient eu droit au grand maximum qu’à un encadré sous une photo ds la presse à scandale avant de finir aux oubliettes de l’Histoire qui n’aurait même pas retenu leur noms….

  16. Gilles Gougeon dit :

    Tous les gourous ( et même beaucoup de regroupements à caractère religieux) fonctionnent de la même manière: séduire, réunir, emprisonner mentalement et récolter l’argent.

    1. Igreck dit :

      Très juste … une véritable secte❗️Plus rien de raisonnable ne peut émerger du mouvement MAGA. Les résultats de la présidentielle de 2024 seront cruciaux pour l’avenir de ce pays de plus en plus MAGAné ☹️

  17. Igreck dit :

    HS … quoique …
    Ce bon vieil esclavage 😳😡
    Que la tentative des républicains floridiens d’estomper les ravages de l’esclavage dans les mémoires – un exercice aussi maladroit qu’absurde vu de l’extérieur – nous serve d’antidote chaque fois que nous devons nous-mêmes choisir notre récit commun.

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2023-07-30/ce-bon-vieil-esclavage.php

  18. Igreck dit :

    « Les petits donateurs de Trump se trouvent donc à payer les frais juridiques d’un prévenu qui prétend être milliardaire. »
    C’est vraiment « deplorable » n’est-ce pas 👎

    1. Lanaudoise dit :

      Le trickle=down à l’envers!

      1. Haiku dit :

        Bien dit ! 👌

      2. gl000001 dit :

        Le trickle-down ne fonctionne pas mais le trickle-up fonctionne !!! Essayez de comprendre ????? 😉

  19. Layla dit :

    Le comble du ridicule, c’est que ses adorateurs paient en double voir en triple pour ses crimes sur leurs impôt, pour ceux qu’ils en paient bien sûr 😉.

    Les professionnels du DOJ ne vivent pas de l’air du temps. Juste les menaces contre Jack Smith et sa famille ont dépassé le million de protection, sous toute réserves je crois que c’est 2 millions.

    Si les journalistes demandaient combien DT a coûté aux contribuables depuis 2016?

    Je suis à peu près certaine que la réponse serait « vous ne voulez pas le savoir »

  20. marie4poches4 dit :

    Même payer ses avocats à l’aide du PAC doit lui faire mal au coeur….après tout, cet argent n’ira pas dans sa poche.

    Maggie Haberman
    @maggieNYT

    Trump, a self-described billionaire, has often told people over the years that contractors like lawyers should work for him for free because of the publicity they receive. And he has said legal defense funds are for people who are guilty.

    https://twitter.com/maggieNYT/status/1685446903155036160?s=20

    1. Lanaudoise dit :

      Merveilleux!

    2. Lanaudoise dit :

      Pas la définition d’un parasite, ça?

    3. MarcoUBCQ dit :

      Trump, a self-described billionaire, has often told people over the years that contractors like lawyers should work for him for free because of the publicity they receive. And he has said legal defense funds are for people who are guilty.

      En fait, pour un poupon il est naturel d’exiger qu’on s’occupe de sa personne et même que ce soit une gloire. De plus, un poupon est toujours dans son droit (il est donc innocent (not guilty)) alors il ne peut que mépriser le fait qu’il soit obligé de se défendre. Quand il dit que toute poursuite est contre lui en sont contre les citoyens maga il reconnait, inconsciemment, le fait que ces gens s’identifient à lui.

      Pour les citoyens qui votent GOP Donald est l’aboutissement final de la descente en enfer du parti républicain, qui n’est plus qu’un outil esclave de petits groupes d’intérêts. Et curieusement, ils s’identifient inconsciemment à Donald car comme lui ils sont victimes des manigances, les citoyens du parti républicain et Donald de son père, depuis des décennies. Les citoyens maga détestent l’establishment républicain et aiment donc les politiciens qui s’en détachent (MTG, Gaetz, McCarthy (par association), et cetera).

      Donald était peut-être l’élément perturbateur ont avait besoin ce pays pour se remettre en question et ajuster son tir, sans jeu de mot, pour une plus grande adéquation avec la modernité. En ce sens, inconsciemment bien sûr, ces gens ont raison de croire qu’il s’agit d’une influence qui va dans le bon sens.

  21. Loufaf dit :

    Aucune gêne à demander de l’ argent à des gens qui n’ en ont pas beaucoup et dans certains cas , se priver pour envoyer de l’ argent à ce pseudo milliardaire.
    En privé, crapule 45 doit rire d’ eux et ces pauvres idiots ne trouvent pas suspect ses demandes continuelles de fonds.
    Ont peut dire, qu’ ils se font entuber d’ aplomb!

  22. Pierre s. dit :

    ——————————

    Financer les frais d’avocat d’une crapule et espérer qu’il redevienne président.
    Les contributeurs du GOP sont des putains d’imbéciles.
    rien d’autre à ajouter ….

    Oui mais. les e-mails d’Hilary, Hunter biden, B Obama ….

    estie de gang de débiles, vous financez les frais d’avocats de la plus grosse merde de l’histoire de
    la politique américaine.

  23. Richard Dufour dit :

    Baon ! Il apparaît qu’il paie ses avocats finalement.

    OK d’accord avec l’argent des donateurs adorateurs de pmurt.

    Le plus drôle c’est que tantôt il va être en campagne électorale et les besoins en argent frais sont considérables. Il devra payer de sa poche ou demander encore et encore aux gens de payer mais……..

    Un moment donné y des questions qui seront posées sur comment et où est passé l’argent que l’on a donné?

    Mais est-ce legal de profiter pour son usage personnel de l’argent récolter pour une campagne électorale? On est aux USA je veux bien mais quand même !

    1. Layla dit :

      @Richard Dufour 11:24
      Encore une fois sous toute réserves mais je crois que l’équipe de Jack Smith enquête sur les dons et les dépenses. Je suis pas mal certaine pour les dons à savoir est ce qu’ils ont été sollicités mensongèrement.

      1. Richard Dufour dit :

        Layla, selon toute logique ça ne devrait pas être legal mais nous sommes aux USA de pmurt alors, il ne pense pas comme nous l’animal.

  24. Anizev dit :

    Trump va dire qu’il fait rouler l’économie américaine.
    Il me semble avoir vu récemment une nouvelle voulant que le PAC devrait rembourser ces dépenses car non conforme aux dépenses autorisées. Mais pas certain.

    1. Ce n’est donc pas grâce à Biden si l’économie américaine se porte bien, c’est grâce aux frais d’avocats de DT.

      Biden: « Trouvez-lui d’autres crimes ! »

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    @Gilles Morissette,10:31: «There’s a sucker born every minute»

    Cette citation est en effet attribuée à P.T. Barnum et il m’arrive souvent de m’en servir aussi. Les opinions au sujet de son auteur ne sont cependant pas aussi claires que ce que la légende nous fait croire. N’empêche, il est vrai que les naïfs, crédules, et autres «gullible» ( Réf: Biff, le tortionnaire de McFly dans Back to the Future) abondent sur la planète. Ils font les délices, surtout financiers, de tous les gourous religieux, financiers ou politiques dont, bien entendu DJT qui constitue une catégorie à lui seul. On serait même tenté de lui décerner une médaille de platine permanente tellement il se situe au delà des trois métaux habituels que l’on retrouve sur les podiums.

    Quant à P.T. Barnum dont on dit qu’il respectait trop sa clientèle pour lui accoler le titre de «sucker»,(Poire, pigeon, gogo) peut-être ne mérite-t-il pas qu’on lui attribue cette «déplorable» phrase. « Barnum was just not the type to disparage his patrons.» ce qui se traduit par «Barnum n’était tout simplement pas du genre à dénigrer ses clients.»

    https://en.wikipedia.org/wiki/There%27s_a_sucker_born_every_minute

    1. Haiku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci pour ces infos ! 👌

  26. Jean Létourneau dit :

    « Les petits donateurs de Trump se trouvent donc à payer les frais juridiques d’un prévenu qui prétend être milliardaire.»

    Je connais quelques avocats douteux, je m’abstiens de dire verreux, qui font ou ont fait partie de ce stratagème de détournement de fonds, Rudy Giuliani, Sydney Powell, John Eastman, Jenna Ellis (ancienne collaboratrice à Fox Niousible), Bruce Castor, Boris Epshteyn (né en Russie), Joe Tacopina, Alina Habba, Christina Bobb… Plusieurs ont abandonné DJT qui ne peux prendre leurs conseils. Je m’excuse d’amblée à Jeani, je n’ai pas une bonne opinion de la profession en général.

    Détournement de fonds, car comme déjà mentionné sur ce blog, Trump a initialement demandé des contributions pour combattre des élections truquées, ce qu’il n’a jamais fait. Le message a évolué :

    « La gauche pense que si elle m’enterre avec suffisamment de chasses aux sorcières et intimide ma famille et mes associés, je finirai par baisser les bras et abandonner notre mouvement « America First ».

    Permettez-moi d’être aussi clair que possible : JE NE CESSERAI JAMAIS DE ME BATTRE POUR VOUS.

    J’ai quitté une vie très agréable où les médias n’ont jamais dit la moindre chose méchante à mon sujet.

    Je connaissais le prix à payer pour mener une campagne qui promettait de s’attaquer à l’État profond, au lobby de l’ouverture des frontières, aux intérêts spéciaux mondiaux et à la machine à fric de Soros.

    Et je ne le regrette pas une seule seconde !

    Nous avons un pays à sauver. Et je n’abandonne pas maintenant , et je sais que vous non plus.

    Alors que les chasses aux sorcières sans fin s’intensifient, merci de contribuer à la défense de notre mouvement et à la SAUVEGARDE de les États-Unis ».

    Le sauveur qu’on veut crucifier, rien de moins ! Pourtant ces chrétiens qui contribuent à ses PACs connaissent l’air et la chanson. Ils doivent le laisser mourir et constater si oui ou non il ressuscitera !

  27. Hors sujet – pause musicale dominicale

    Les Moody Blues sont connus pour leur immense succès « Night in White Satin ». C’est pourtant un groupe que j’ai suivi avant de connaître les Beatles post Beatlemania. Une chanson sur laquelle la flute de Ray Thomas est mise en évidence. Spécialement pour Haïku, je ne sais pas si vous connaissiez.

    1. Haiku dit :

      @Jean Létourneau
      C’est une très belle découverte pour moi ! 🎵
      Gracias ! 👍

      1. loup2 dit :

        Ici Thomas chante.
        Il est décédé il y a environ 5 ans.

  28. hotmail dit :

    À quand un « Go Fund Me » pour payer une camisole de force à DéJecTion ?

  29. MarcoUBCQ dit :

    Donald est le Kardashian version affaires. En effet, comme eux il ne produit rien et n’est connu que parce qu’il est connu (!!!!!).

    Au fond ces donations de petits donateurs c’est le capitalisme pur, c’est-à-dire qu’on perçoit de l’argent directement, comme ça, même pas en faisant semblant qu’un produit ou service vient avec. Ces petits donateurs donnent leur argent gratis sans retour, sauf l’illusion qu’ils contribuent à leur mieux-être.

    L’analogie avec les enfants qui défendent le parent des deux avec qui ils n’ont pas un bon lien est à faire: Tout enfant qui a un parent qui l’aime inconditionnellement (dans les limites humaines) et un autre qui est négligent ou malveillant, va toujours défendre le « mauvais » parent car il espère, inconsciemment, de recevoir enfin de l’amour de ce parent. Le « bon » parent va recevoir toute la « marde » causée par le mauvais, car avec ce parent l’enfant peut se permettre d’être odieux, sachant très bien que jamais ce parent ne cessera de l’aimer. C’est cruel mais c’est comme ça: Le bon parent va recevoir les injures qui viennent du comportement de l’autre.

    Ça prouve bien que ceux qui votent GOP ont comme valeur première la discrimination extrême, celle-là qui profite à une infime minorité en faisant travailler l’immense majorité. Tels des enfants maltraités ils défendent le parent abuseur car tout enfant ne peut qu’espérer qu’enfin, un jour, ce parent va enfin l’aimer.

  30. Cubbies dit :

    Si j’étais américain, jamais je ne donnerais un sous à TFG. Il y a des limites à rire du monde. Dans son cas, la gêne? Connaît pas. Payez gang de connards!

    If they do that to me imagine what they will do to you…

    Ça s’invente pas être aussi crétin et croire TFG (The F***king Grifter)

    grifter = arnaqueur en français.

  31. Pierre s. dit :

    ————————–

    Vivement un jugement de culpabilité et emprisonnement de Trump …. parce que c’est ce dont il a le plus peur.
    Devant la montagne d’accusation et de crimes présumés … les privilèges de former president
    ne tiennent plus.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le danger pour un hyper-narcissique comme lui c’est de douter consciemment de sa probité. Si assez de gens le lâchaient il serait alors en danger, car tant et aussi longtemps que ses fidèles seront nombreux ils pourra s’appuyer sur ce fait pour préserver son fragile équilibre. Le fait d’être reconnu coupable ou même faire de la prison n’aurait aucun impact sur lui, tant et aussi longtemps qu’il puisse continuer à entretenir l’image fabriquée qu’il a de lui-même.

      Un narcissique se perçoit comme un objet sans émotions, où seules les apparences comptent, et ici il s’agit des apparences fabriquées dans l’esprit de cette personne et dans ceux qui le croient (ayant aussi été transformés en objet). Le destin des gourous est souvent un événement qui met fin brutalement à leur capacité à entretenir une image positive d’eux-mêmes. À partir de ce moment c’est la déchéance qui les attend. Si les fidèles maga se réveillent un jour ce sera terrible pour lui.

      1. Pierre s. dit :

        —————————

        N’oubliez jamais que tout aussi narcissique qu’il peut être, l’idiot Trump est avant tout
        un pleutre de la pire espèce. Un profond mésadapté qui n’a jamais vécu une vie normale
        comme chacun de nous. De se soumettre aux rigueurs normales et quotidiennes de la vie
        serait un véritable enfer alors imaginez si il se ramasse en prison, détenu et privé de toute liberté …

        Il va assurément décompenser et sera fort probablement interné.

  32. HS mais mené par la même logique….
    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2023-07-30/la-ruee-vers-les-tresors-des-fonds-marins.php

    les humains ne comprennent rien….
    la planète nous envoie des signes et pourtant, on se trouve un nouveau terrain de jeu sous les océans!
    Toujours le même pattern… toujours le même résultat… et ensuite on s’étonne de se créer une fin du monde…

    Allons directement à la base de tout pour le détruire et le perturber… la volonté suicidaire des humains ne fléchit pas…

  33. jeanfrancoiscouture dit :

    @Loufaf,,11:14: «Aucune gêne à demander de l’ argent à des gens qui n’ en ont pas beaucoup et dans certains cas , se priver pour envoyer de l’ argent à ce pseudo milliardaire.»

    C’est une pratique assez courante que j’ai appelée «Principe du salami» à savoir, demander une petite somme à beaucoup de monde car, comme chacun sait, il est inutile de demander à un multi milliardaire de vous donner un des ses innombrables millions.
    Par contre, demandez un dollar à un million de personnes et il y a de bonnes chances que cela fasse de vous un millionnaire. C’est comme avec le salami: Chaque tranche mince ne nourrira pas son homme mais l’accumulation de toutes ces tranches minces, ça finit par vous donner une bonne portion de viande, si tant est que ce que l’on met dans le salami peut être appelé de la viande.😉🎈

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est vrai, on sait jamais ce que ç’a l’a mis d’dans.
      Excusez-là.

      1. Haïku dit :

        😂 !!!

      2. Ziggy9361 dit :

        J’ai toujours pensé que c’était du plastique recyclé.

  34. Anizev dit :

    La bonne nouvelle est qu’il lui restera moins d’argent pour sa campagne présidentiel puisqu’il aura dilapidé l’argent en frais d’avocats. Je ne serais pas surpris que Mélania touche sa part.

  35. Jean Létourneau dit :

    « Les petits donateurs de Trump se trouvent donc à payer les frais juridiques d’un prévenu qui prétend être milliardaire. »

    Je connais quelques avocats douteux, je m’abstiens de dire véreux, qui font ou ont fait partie de ce stratagème de détournement de fonds, Rudy Giuliani, Sydney Powell, John Eastman, Jenna Ellis (ancienne collaboratrice à Fox Niousible), Bruce Castor, Boris Epshteyn (né en Russie), Joe Tacopina, Alina Habba, Christina Bobb… Plusieurs ont abandonné DJT qui ne peut prendre leurs conseils. Veuillez m’excuser Jeani, je n’ai pas une bonne opinion de la profession en général.

    Détournement de fonds, car comme déjà mentionné sur ce blog, Trump a initialement demandé des contributions pour combattre des élections truquées, ce qu’il n’a jamais fait. Le message a évolué :

    « La gauche pense que si elle m’enterre avec suffisamment de chasses aux sorcières et intimide ma famille et mes associés, je finirai par baisser les bras et abandonner notre mouvement « America First ».

    Permettez-moi d’être aussi clair que possible : JE NE CESSERAI JAMAIS DE ME BATTRE POUR VOUS.

    J’ai quitté une vie très agréable où les médias n’ont jamais dit la moindre chose méchante à mon sujet.

    Je connaissais le prix à payer pour mener une campagne qui promettait de s’attaquer à l’État profond, au lobby de l’ouverture des frontières, aux intérêts spéciaux mondiaux et à la machine à fric de Soros.

    Et je ne le regrette pas une seule seconde !

    Nous avons un pays à sauver. Et je n’abandonne pas maintenant, et je sais que vous non plus.

    Alors que les chasses aux sorcières sans fin s’intensifient, merci de contribuer à la défense de notre mouvement et à la SAUVEGARDE des États-Unis ».

    Le sauveur qu’on veut crucifier, rien de moins ! Pourtant, ces chrétiens qui contribuent à ses PACs connaissent l’air et la chanson. Ils doivent le laisser mourir et constater si oui ou non, il ressuscitera !

  36. Lanaudoise dit :

    Le New-York Times vient de publié un long reportage sur un sujet qui nous est inexplicable: comment les fusils sont devenus une vache sacrée aux Etats-Unis.

  37. _cameleon_ dit :

    About the beggar:

    “The madman is not only a beggar who thinks he is a king, but also a king who thinks he is a king.”
    ― Jacques Lacan

  38. AB road dit :

    « montant en dollars américains récolté par Save America, le comité d’action politique (PAC) de Donald Trump, et qui a servi à payer les frais juridiques de l’ancien président »

    D’ailleurs, qu’attend M.Hétu pour donner au moi 25% des contributions des participants de ce blogue au PAC de la Chose.

    C’est tout de même grâce à lui si ce blogue dure et va durer encore pour longtemps…

    (Sarcasmes, je vous taquine M. Hétu)

  39. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Barnum le mystificateur? Ou Trump?

    Illusionniste, manipulateur, faussaire, malhonnête, imposteur, escroc, pipeur, profiteur du petit monde… Trump en a les atouts. Mais Trump possède aussi les atouts des monstres du cirque! À lui seul sous le chapiteau, sans femme à barbe ni homme-orchestre, il attire les foules crédules et avides de sensations fortes et prêtes à payer le plein prix, pauvres petites gens, pour voir la « curiosité » de la fête foraine!
    Trump, le clown des clowns, la bête de scène, qui habite la maison des horreurs et fréquente la pitoune, a compris que le cirque est un moyen payant de se « donner » en spectacle!

    Et il a compris, aussi, que pour être la vedette du cirque, il n’est pas nécessaire d’être l’homme éléphant, l’homme serpent ou l’homme chien (même s’il en a les traits!) Il suffit d’un peu de fond de teint et de se regarder dans un miroir (l’ami fidèle de Trump!), un miroir déformant!

    Ainsi, le monstre du cirque projette une image déformée de lui-même! Ainsi qu’une image déformée de la réalité! Et il s’applaudit!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      Superbe texte !! 👍👍

    2. _cameleon_ dit :

      @encore …

      « Trump, le clown des clowns, la bête de scène, qui habite la maison des horreurs et fréquente la pitoune, a compris que le cirque est un moyen payant de se « donner » en spectacle!  »

      Passé proche de prendre une débarque de ma branche ! 😉

      1. constella1 dit :

        _cameleon_
        Hahahaha👍

  40. Ziggy9361 dit :

    Hier soir je me suis taper 15 minutes du rally du gros débile en Pensylvanie, c’tépouvantable, il remache la même bouette depuis qu’il a acquis son titre de « loser en chef » c’est probablement les mêmes imbéciles qui l’applaudissent quoiqu’ils y en a qui baillent aux corneilles. Aujourd’hui j’en suis encore au  » Gravol ».🤢

  41. Lanaudoise dit :

    Trump attorney won’t deny client tried to delete tapes: ‘He’s the most ethical American I know’
    https://www.rawstory.com/alina-habba-trump-tapes/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=15374&recip_id=544386&list_id=1

    1. gl000001 dit :

      Habba cadabra et DT devient un menteur éthique !! Tout une illusionniste car elle se mystifie elle-même 😉

  42. Layla dit :

    Les dons vont aussi servir à la défense de « deux formidables employés »…
    Ces deux « formidables employés » doivent mentir pour se sortir d’un problème, nous dit sans rire DT, Jack le dérangé et son équipe essaient d’intimider les gens pour que les gens sortent et inventent des mensonges à mon sujet parce que je n’ai rien fait de mal, ils doivent mentir pour se sortir d’un problème.

    Lui y connaît ça mentir pour se sortir d’un problème et…devoir mentir à nouveau sur le premier mensonge…
    Entendu sur un podcast.

  43. Layla dit :

    Au cours du même podcast, à mon 20:27

    DT m’a fait verser une larme 😢 😂
    Tenez vous bien.
    « Il dit c’est toujours désagréable quand tu dois rentrer et dire à ta femme que demain, un jour, je vais être inculpé, she says for what? je n’ai aucune idée, j’en ai absolument aucune idée, normalement tu sais exactement, mais ces gens sont des voyous. »

    Pauvre petite bête, il n’a aucune idée.

    Le podcast…The John Frederick show

  44. Habba ne fait même plus de l’équipe d’avocats de Trump. Elle a été « mutée » porte-parole de sa campagne ou de son CPAC. Elle est bien trop menteuse ou ignorante pour qu’on risque de l’envoyer en cour.
    Mais elle continue à prétendre sur les réseaux de droite jouer à quelqu’un qui connaît la loi et les faits, et à répéter ce que DT lui dicte de répéter.
    Elle serait plus faite pour s’occuper d’une campagne électorale, si au moins elle avait un programme à défendre.

    1. Lanaudoise dit :

      🤣

  45. Lanaudoise dit :

    Dans Le Devoir de ce soir:
    Un juge fédéral de la Floride a rejeté la plainte pour diffamation de Donald Trump contre CNN, dans laquelle l’ex-président américain réclamait 475 millions de dollars en dommages et intérêts à la chaîne. Donald Trump reprochait particulièrement à CNN d’utiliser l’expression «le grand mensonge» pour parler de ses allégations selon lesquelles la présidentielle de 2020 lui avait été «volée» par Joe Biden.
    Une autre poursuite qui tourne court.

  46. Layla dit :

    « Lors d’une interview sur Fox News Sunday, l’animatrice Shannon Bream a demandé à Habba comment Trump pouvait se remettre d’un sondage constatant que 78 % des électeurs pensent qu’il avait fait quelque chose de mal. »

    « Je pense que le public américain oublie de faire preuve de bon sens. » Habba

    Oups elle s’attaque à la base de DT.

  47. Pierre s. dit :

    ——————————

    Ce qui me fait rire ….

    C’est que les imbéciles qui donnent des $$$$ à l’idiot trump se trouvent
    à débourser de leur argent durement gagné pour payer des avocats pourris
    parce qu’actuellement c’est tout ce que l’idiot réussi à se dénicher.

    Mais dans les faits c’est possiblement la première fois qu’un ex-président est obligé
    de dilapider ses revenus de campagne électorale pour se défendre dans une multitude
    de procès criminels …. même la crapule Richard Nixon à pas fait ça c’est vous dire.

    La seule consolation c’est que Trump est idiot, vieux et complètement mésadapté.
    Je ne sais pas comment ce cirque va se terminer mais l’avalanche d’accusations
    au criminel vont devoir être entendu et même si il est par un quelquonque miracle réélu
    ca va le suivre jusque dans sa tombe et comme à son premier mandat, il ne fera que
    semblant d’être un président … obsédé par sa petite personnes et ses petites vengeances.

    Ce sont les gens qui maintiennent cet idiot utile là qui sont réellement dangereux.

  48. constella1 dit :

    Pour ceux que ça intéresserait
    En reprise un documentaire sur Sinéad O’connor
    Sur noovo cette nuit 1hre du matin ,demain am 10,hres
    Et vendredi le 4 août 2,50 hres pm
    On apprend souffrances ds l’enfance etc
    Très intéressant ça aide à comprendre mieux le personnage

    1. constella1 dit :

      Correction
      Ses sources de souffrances

      1. Haïku dit :

        @constella1
        Merci pour le tuyau !

  49. brady4u dit :

    MEET THE PRESS – 30 JUILLET 2023 –

    https://www.youtube.com/watch?v=aY9RErFO5rc

    À compter de 19:15, l’ancien representant du Texas, William Hurd, qui a lancé un pavé dans la mare à Des Moines vendredi dernier, est l’invité de Chuck Todd et s’en prend autant à Trump qu’à DeSantis.

    Le problème est que Hurd ne se qualifiera pas pour le débat de Milwaukee et que Donald Trump, le premier qualifié, ne veut pas encore dire s’il participera à ce débat.

    1. Pierre s. dit :

      ———————–

      alors au final, votre post est d’aucun intérêt ???
      Comme les débats du GOP au fond ???

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    @constella 1: Merci.
    Et pour l’ensemble des Sinéad -et les autres- qui ont de la misère avec la course au bonheur et avec cette aptitude à le fuir quoi qu’il leur en coûte.

    https://www.bing.com/videos/search?q=fuir+le+bonheur+jane+birkin&view=detail&mid=E24CDBF449EE5D72D504E24CDBF449EE5D72D504&FORM=VIRE

    1. constella1 dit :

      jeanfrancoiscouture
      Merci pour cette pièce que j’aime bien
      Elle colle parfaitement à vos propos sur la difficulté de certains d’assumer le bonheur

  51. Haïku dit :

    « Cirque:
    Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des politiciens
    se conduire comme des idiots. »
    (A. Bierce/Haïku).

  52. brady4u dit :

    @Pierre s.

    Comme vous êtes un des plus fidèles du blog et que vos commentaires sont toujours marqués à l’aulne de l’analyse critique, de la pondération et de la modération entre les opinions des uns et des autres, autant pour ce qui est du monde politique que pour les commentateurs, je reçois avec beaucoup d’humilité votre commentaire de 01:07.

    Je regrette que vous n’ayez pas trouvée intéressante l’intervention du candidat à l’investiture républicaine William Hurd tant au Lincoln Dinner de vendredi dernier que celle qu’il a faite à MEET THE PRESS sur NBC hier (dimanche).

    Je considère qu’il n’y a rien de statique en politique et que la présence ou l’absence de certains candidats au débat de Milwaukee n’est qu’un élément parmi d’autres, même si, a priori, je déplore généralement les absences.

    La nomination républicaine (je considère la nomination démocrate acquise pour Joe Biden), est une longue course à obstacles où chacun des candidats risque de trébucher.

    Qui aurait dit, il y a quelques semaines, que le gouverneur DeSantis serait en chute libre ?

    Que le sénateur Tim Scott se distinguerait et se dresserait devant DeSantis à unpoint tel qu’on le considère maintenant comme un vice-présidentiable ?

    Ques les accusations contre Donald Trump, en se multipliant, ne feraient que cimenter sa base ?

    Et tout ne vient que de commencer.

    Merci de continuer à nous éclairer par vos interventions toujours bien documentées.

    La qualité de vos interventions force l’admiration et sûrement pas seulement la mienne.

    Du choc des idées jaillit la lumière et en ce domaine, vous êtes une véritable dynamo.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :