Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ron DeSantis veut-il vraiment être le président des États-Unis ou tout simplement le chouchou des crochets bleus de Twitter… euh… de X ? Je pose cette question à la suite de l’interview accordée par le gouverneur de Floride à Clay Travis dans laquelle il rejette l’idée de choisir Robert Kennedy Jr comme colistier mais pas celle de le nommer à la tête de l’agence des médicaments américains (FDA) ou des Centres de contrôle et de prévention des maladies infectieuses (CDC), « s’il veut servir ».

Évidemment, DeSantis ne s’adresse pas à l’ensemble de l’électorat quand il dit être prêt à confier deux des agences les plus importantes en matière de santé publique à une personne qui n’a aucun respect pour la science, et pas davantage pour la vérité. Il s’adresse à l’électorat républicain qui lui préfère jusqu’ici Trump. Mais il n’y a pas seulement ce qu’il dit qui est susceptible de repousser l’électeur indépendant ou modéré. Il y a aussi tout ce qui se dégage de sa personne quand il le dit :

(Photos AP)

30 réflexions sur “DeSantis verrait bien RFK Jr à la tête de la FDA ou des CDC

  1. jeani dit :

    Un choix du calibre de ceux que trump se permettait.

    Seulement les meilleurs!

  2. normand lachaine dit :

    Je ne sais quoi dire de toutes ces articles que vous faites, mais une chose: la bêtise que nous sommes tous les jours est invraisemblable. Je ne peux pas croire que c’est la première puissance mondiale.

    1. Igreck dit :

      C’EST la première puissance mondiale☹️ On est mal barrés⛵️

    2. MarcoUBCQ dit :

      S’ils étaient bêtes ce serait une bonne chose. Mais non, ils sont bien humains ces sots.

  3. gl000001 dit :

    Il essaie de faire mieux que le « only the best » de l’autre !! F-A-I-L !!!

  4. NStrider dit :

    Le dicton traditionnel dit : « Ce que vous êtes parle si fort que je n’entends pas ce que vous disez » dans ce cas c’est un effet multiplicateur exponentiel que son attitude produit.

    Petit rappel pour la suite des choses pour De Santis:
    DeSantis a gagné son siège de gouverneur par 32 000 voix
    Environ 77 000 personnes travaillent chez Disney en Floride

    Il ne reste qu’à espérer que ces voteurs, plus les femmes, plus les éducateurs désabusés le foute à la porte la prochaine fois

  5. Daniel Legault dit :

    la chose a démolie l’APE qui était une référence dans le monde en y nommant un polluer, la petite chose de Floride veut démolir les organismes qui s’occupe de la santé non seulement en voulant nommer comme directeur une nullité en science mais qui est anti-science.

    Les gens sensés doivent faire des efforts pour sortir les républicains du gouvernement, ces gens veulent retourner au Moyen-Age.

  6. Loufaf dit :

    DeSantis une véritable parodie de politicien et il le prouve à chaque fois qu’ il ouvre sa grande trappe. Tellement imbu de lui-même qu’ il ne se rend pas compte qu’ il affiche son incompétence à la face de tout le monde.

  7. littlerob dit :

    Permettez-moi aussi, M. le gouverneur, de suggerer que vous embauchiez John Hinckley Jr. pour le chef du Secret Service.

  8. Anizev dit :

    … et il voudrait peut-être nommer Trump à un poste de juge à la cour Suprême car il a beaucoup d’expériences avec la justice

    1. MarcB dit :

      Non, Donald sera en charge du nouveau “département de la Condition Féminine”.
      Par contre George Santos et Joe Tiger feront leur entrée à la SCOTUS.

  9. Duduche dit :

    Vu que l’élection de DeSantis tient de la fiction dystopique, on peut mettre Freakennedy à la tête du QAnon Minitrue (voir 1984).

  10. brady4u dit :

    Le freeze de Mitch McConnell

    Voici la vidéo de l’incident :

    https://www.foxnews.com/politics/mcconnell-freezes-up-press-conference-later-says-im-fine

    Je vais dire comme madalton : une IRM à l’hôpital et du repos.

    1. Dekessey dit :

      Ayoye . Ça va pas du tout là.
      Voyons voir la réaction des élus du GOP pour le fun…

    2. ctbourgeois dit :

      Il fige, mais ce n’est pas nouveau dans son cas, il est figé dans le temps depuis toujours, même ses lèvres n’ouvrent presque plus lorsqu’il parle.

      On accuse Biden de bégayer à l’occasion et de se tromper, mais les républicains diront que c’est déplorable que McConnell éprouve des problèmes neurologiques et que la raison est la fatigue due à son acharnement professionnel, il a tellement travaillé fort pour collaborer avec son président bien-aimé.

      1. Haïku dit :

        Touché ! 🎯

  11. Igreck dit :

    HS
    Démocraties dévoyées😡

    Il était risible d’entendre le président Biden saluer l’amitié indestructible entre ces grandes démocraties que sont les États-Unis et Israël.

    Les États-Unis sont loin d’être un modèle de démocratie quand on connaît les complications créées à une proportion importante de la population pour la décourager de voter.

    L’ex-président Donald Trump a tenté un coup d’État et veut se présenter à nouveau. Il espère probablement se gracier lui-même. Il n’y a rien qui le distingue de Jair Bolsonaro dans sa tentative de s’arroger le pouvoir.

    https://www.journaldemontreal.com/2023/07/26/israel-une-democratie-qui-segare

    1. MarcoUBCQ dit :

      L’important pour toute une partie des citoyens est l’image, et dans cette image ne se tient pas la réalité.

      La folie humaine c’est vivre sur des images complètements fabriquées. Après tout, une grande partie de l’économie mondiale tient à un fil car combien de services et produits améliorent réellement la vie?

  12. Amazonia₩ dit :

    À guerre comme à la guerre. Vas- y Desantis. Pour tout le mal que tout ordonneras ailleurs dans le monde si tu es élu, tes stratégies électoralistes sont pour ma part divertissantes.

  13. MarcoUBCQ dit :

    « … confier deux des agences les plus importantes en matière de santé publique à une personne qui n’a aucun respect pour la science, et pas davantage pour la vérité »:

    Le candidat parfait pour le GOP, donc. Après tout, la science et la vérité compromettent les visés géopéennes.

  14. treblig dit :

    Ce serait nommer un loup à la tête de la bergerie.

    Imaginez le chaos si RFK jr pouvait approuver ou non les médicaments. Ou décider des mesures de santé publique comme la vaccination.

    Non, c’est trop gros. C’est juste de la provocation. Du moins je l’espère…

    1. Si je me souviens bien, Lapado (?) avait été choisi par DS s’occuper de la santé et de la Covid en Floride. Avec 9 % de la population américaine, la Floride a « réussi » 18 % des décès (je donne ces chiffres de mémoire, mais à mon âge… ).
      Avec RFK, les ÉU ne risqueront pas la surpopulation.

  15. Richard Dufour dit :

    Un signal de retraite? Un avertissement qui se veut pour pas mal de politiciens (nes) aux USA.

    D’un autre côté, quand tu vois la relève.

  16. Pierre s. dit :

    —————————

    heureusement que Charles Manson est mort, il en aurait fait son ministre responsable de la famille.

  17. Layla dit :

    Ron DeSantis aime le trouble pas à peu près à s’entourer des cancers comme Robert Kennedy Jr et comme celui qu’il vient de foutre à la porte Nate Hochman qui a un penchant néo nazi, selon Rick Wilson de Lincoln Project, selon Rick, « Ron savait exactement qui était cet homme » et « …il y en a d’autres dans son équipe du même genre des militants de la droite alternative, nationalistes blancs et anti-LGBTQ+ »,

    Mais tant que ça ne sort pas dans les médias il va les utiliser.

    Pourquoi faire l’éloge d’un gars qui a très mauvaises presses comme ce pseudo Kennedy pseudo démocrate? Pour glaner des votes ici et là?

    Un Amateur au pluriel qui veut jouer dans la cour des grands, mais il ne sera jamais rien de plus qu’un parvenu qui pourrait bien être une autre erreur.

    Il s’entoure des meilleurs comme l’autre les meilleurs mais à son image. Il nous montre qu’il pourrait s’entourer des meilleurs😜😉

  18. nefer111 dit :

    Si certains Dems pouvaient aimer les AR-15 autant qu’ils haïssent les fascistes Republikkkans … leur pays ne s’en porterait pas plus mal !!!
    😈

  19. Alexander dit :

    C’est comme mettre Kennedy et le Dr Fauci dans la même phrase. Plus De Santis parle, plus il se cale. Être à la place de ses généreux contributeurs, je ne serais pas très content.

    Il va finir par glisser bien en bas de la deuxième position aux Primaires, et certainement pas premier.

  20. Ron, De Santis Ron, vers la cale

    Avec de telles déclarations, mon pauvre RDS, ne te demande pas pourquoi tu traînes dans les sondages. Peut-être une autre trentaine de mises à pied aiderait ta campagne…

  21. Gilles Morissette dit :

    DeSantis vient encore de se foutre un pied dans la bouche.

    Aucun électeur sensé ayant un minimum de GBS, de jugement, de discernement ne votera pour un type semblable.

    Il peut bien promettre ce qu’il veut, il ne sera pas choisi comme le candidat du Parti Républicain à l’élection présidentielle.

    Il est vrai qu’avec le retard qu’il traîne dans la course à l’investiture républicaine, il n’a rien à perdre à faire ce genre de promesses délirantes.

    Si Ted Bundy était encore de ce monde, il le nommerait Directeur du FBI ou pourquoi pas Ministre de la Justice.

    Tant qu’à déconner, aussi bien pouser le ridicule jusqu’au bout.

  22. Racza dit :

    Avant on disait le monde de Twitter maintenant on va dire le monde du X 🤷‍♂️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :