
Kevin McCarthy a évoqué lundi soir sur Fox News la possibilité d’une enquête en destitution visant Joe Biden. S’adressant à l’animateur Sean Hannity, le président de la Chambre des représentants a affirmé que l’enquête de la Chambre sur les affaires des membres de la famille du président « s’élève au niveau de l’enquête en destitution ».
« Nous ne saurions rien de cela si les républicains n’avaient pas pris la majorité », a-t-il déclaré en faisant allusion aux allégations selon lesquelles des membres de la famille du président auraient reçu des paiements de sociétés étrangères et des témoignages de lanceurs d’alerte de l’IRS selon lesquels le ministère de la Justice aurait miné leur enquête sur Hunter Biden.
Il a ajouté qu’une éventuelle enquête en destitution « donne au Congrès le pouvoir le plus fort pour obtenir le reste des connaissances et des informations nécessaires ».
Une commission de la Chambre doit entendre jeudi le témoignage de David Archer, ancien ami et partenaire de Hunter Biden en Ukraine qui prétend que Joe Biden a participé à des rencontres d’affaires avec son fils via téléphone. Le président démocrate a toujours nié avoir été mêlé aux affaires de son fils. Archer a été condamné l’année dernière à un an de prison pour son rôle dans une fraude financière de 60 millions de dollars impliquant plusieurs clients. Il a annulé au moins trois participations à des auditions précédentes pour des raisons personnelles.
P.S. : Le procureur des États-Unis au Delaware, David Weiss, a offert de témoigner devant la commission judiciaire de la Chambre cet automne sur l’enquête visant Hunter Biden dont il a été chargé en 2018 sous Donald Trump. Dans une lettre au représentant Jim Jordan, président de cette commission, le procureur général adjoint des États-Unis Carlos Uriarte a fait allusion aux allégations des lanceurs d’alerte de l’IRS. « Nous sommes profondément préoccupés par toute fausse représentation de notre travail – qu’elle soit délibérée ou qu’elle résulte d’un malentendu – qui pourrait indûment nuire à la confiance du public dans l’administration impartiale de la justice, à laquelle nous sommes dévoués », a écrit Uriarte.
(Photo capture d’écran)
On dirait bien que toute la classe politique planétaire est corrompue. Quand ce n’est pas un c’est l’autre. Beaucoup d’hommes pour ne pas dire que des hommes. Des dictatrices est ce que ça existe? Elles sont dans l’ombre? Ça prendrait une saine relève. Rêvons!
On dirait que McCarthy vit dans un monde parallèle où ses enquêtes sur les Biden produisent des résultats en sa faveur, au lieu du monde réel où le GOP est rendu à mentir pour cacher le fait qu’ils n’ont aucune preuve contre le président.
C’est clair que les Républicons cherchent à se venger parce que le leader de leur secte a été mis en accusation par la Chambre 2 fois plutôt qu’une. Si le GOP avait mis ses culottes lors du 1er procès, ils s’en seraient libéré.
McCarthy vit dans le même monde parallèle que Trump qui pense (pensait?) que les requêtes de RudyG et SydneyP allaient démontrer qu’il y avait eu des fraudes électorales massives en 2020.
Voilà, je remercie encore les années 90 pour tant de souvenirs mais si peu de preuves. Ainsi, mes neveux et nièces, déjà nés ou pas, ne perdront pas leurs hypothétiques postes à cause des frasques de leur jeune tante au dernier millénaire.
C’est de même que ça va marcher, c’est bien ça?
👍
Ce Archer me semble un témoin crédible qui n’a jamais eu rien à se reprocher et qui semble impatient de se présenter devant Jordan.
On gage que Jordan ne veut pas entendre Weiss ?
Une fois de plus Kevin Mc Carthy nous démontre parfaitement ce que Nancy Pelosi a dit en fin de semaine à savoir que les républicains de la Chambre étaient pathétiques, elle disait que DT était le marionnettiste des républicains.
Quand Kevin se prend au sérieux, c’est ça que ça donne, pathétique à la puissance 1000, faut vraiment leurs rappeler que faire ce que l’autre n’à pas fait, ne mérite pas une destitution, que le poison est dans leurs camp, que l’instrumentalisation est dans leurs camp, que la sottise, les magouilles, les mensonges, le manque d’intelligence, est dans leurs camp.
Lu hier sur MSNBC
« L’ancien associé de Rudy Guiliani, Lev Parnas, rejoint Ali Velshi pour discuter cette semaine de sa lettre au représentant James Comer et au comité de surveillance dirigé par le GOP de la Chambre, les exhortant à abandonner leur enquête sur la «chasse à l’oie sauvage» sur les relations du président Biden et de Hunter Biden avec l’Ukraine.
Concernant les allégations de corruption, Parnas a déclaré:
« Où sont les virements électroniques? Où sont les bandes dont vous parlez? Je pense que c’est juste un mauvais service au public américain et à notre démocratie. »La stratégie du GOP pour pousser le récit, a-t-il ajouté, est « de confondre le public. En tant qu’Américains, on nous dit d’écouter nos membres du Congrès et nos sénateurs… c’est triste de voir ce qui se passe. »
https://www.msnbc.com/ali-velshi/watch/fmr-guiliani-associate-lev-parnas-debunks-gop-misinformation-about-the-bidens-and-ukraine-189067333934
L’économie va bien, la majorité des américains appuient l’Ukraine, l’inflation est mâtée…
Alors faut bien trouver quelque choses contre Biden.
Benghazi II, the sequel
Lu sur politicususa deux tweets de Chad Pergram❓
Chad Pergram Jul 24, 2023
1)House Oversight Committee Chairman James Comer (R-KY) confirms to Fox that Burisma board member Devon Archer has cancelled a deposition 3 times.
Archer is under subpoena from the committee. Fox is told Archer has cancelled because of personal reasons and schedule conflicts.
2) The committee hoped to bring in Archer today. But that is not happening. Fox is told the committee is now aiming for Thursday. But it’s far from clear if Archer will show.
Ajout à mon 7:28
Jim Jordan a confirmé à Maria Bartiromo…que le témoin Devon Archer ne s’est pas présenté pour témoigner. Elle le questionnait sur la destitution de Joe Biden.
Jordan a répondu : « Eh bien, nous pouvons – c’est peut-être aussi la question. Il ne s’agit peut-être pas tellement du procureur général, bien que je pense qu’il y a des choses importantes là-bas, il pourrait s’agir davantage du président lui-même. Encore une fois, c’est pourquoi le président Comer va poursuivre son enquête. Il cherche à faire en sorte que le partenaire commercial de Hunter Biden, Devon Archer, soit en train de faire en sorte que tout cela soit enregistré. Il a essayé de le faire. Il y a eu un certain nombre de fois qu’il a été reporté. J’espère que cela se produira bientôt et que nous verrons où nous allons à partir de là. » Politicususa
C’est tellement bizarre leur enquête.
Autre point intéressant pour le procureur spécial Jack Smith :
CNN rapporte que l’ancien alliée de Trump et ancien commissaire du NYPD, Bernard Kerik, a remis des milliers de documents concernant les efforts de l’équipe Trump pour trouver la fraude électorale et inverser l’élection.
Le dossier s’étoffe tranquillement. Trump a été tellement maladroit ( c’est dans sa nature, tout ce qu’il touche vire à la m….) qu’il a laissé des preuves partout de son implication pour renverser l’élection .
Pauvre GOP, ils veulent pousser l’enquête jusqu’à la destitution tout en sachant qu’elle a été commandée par Trump, orchestrée par Giuliani et officieusement menée à mal par Parnas. Ce dernier avoue qu’il n’y avait rien contre Hunter, encore moins contre Biden. Il doit bien savoir, il s’est déplacer en Ukraine. Depuis le 6 janvier 2021, le parti républicain n’a pas changé et il continue à mentir, comploter, abuser des instances du Congrès pour mettre définitivement la main sur le pouvoir. En ce moment, ils n’ont pas le choix d’agir ainsi car bon nombre d’entre eux ont participé à l’insurrection, certains ont reçu une invitation à témoigner et ils sont cuits s’ils ne mettent pas la main sur la présidence.
Toutes ces histoires découlent d’un être humain abjecte, imbu de lui même, menteur, narcissique, profiteur, voleur, calculateur, violeur, violent et dangereux. Les States ont atteint le niveau d’un ‘shit hole country’ avec Donald et ils sont acculés au mur. Soit ils détruisent la démocratie et l’état de droit, soit ils se retrouvent en prison.
Ca vient aussi beaucoup de Bannon. Il essaie de monter que le gouvernement tel qu’il est en ce moment, est inutile et dangereux. Que les deux partis sont corrompus. Et qu’il faut tout changer. On devrait lui envoyer Xavier Dolan. Il pourrait monter des beaux vidéos pour montrer que ça brule partout !!
John Woo ferait une meilleure job. Ou Michael Bay.
Que ces accusateurs, qui n’ont même pas l’ombre de la queue d’une preuve, sortent un « smoking gun » contre Biden, du genre d’une conversation téléphonique de Trump demandant aux responsables de la votation en Georgie de lui inventer quelques milliers de votes pour lui faire gagner l’État. Sinon: « Vos yeules, bande de tarés! »
Avant même de se faire élire, la très givrée MTG et Jordan l’ admirateur de la chose parlaient de destitution envers Biden. Alors, une fois élus, ils inventent de fausses preuves et trouvent des témoins non crédibles.
Ce Archer un autre non crédible et qui doit vouloir se venger car il s’ est fait condamner pour fraude.
Une Chambre complètement inutile qui ne s’ occupe en rien des besoins de leurs concitoyens.
l’art d’être pathétique et tout fier de l’être….
et le plus hallucinant est qu’à chaque échec, plutôt que de se réévaluer, ils brandissent l’épouvantail du complot….
les USA s’enfoncent en étant tirés vers le fond par leur extrême-droite… malheureusement, ça aspire tout le bâtiment vers le fond et même si la droite finira noyée en premier, le reste du pays suivra….
HS tenez vous prêt DT a annoncé à 12:39 dans une lettre massive à ses donateurs
« Any day now » selon une vidéo de Lawrence O’Donnell, il dit que DT ne se trompe jamais dans ses prédictions.😉
Heh heh heh. 😉
C’est vrai qu’on ne saurait pas à quel point ils sont tordus si les MAGAnés n’avaient pas pris autant d’influence sur le parti qui n’a plus rien à voir avec Lincoln. Plus ça va, plus on en apprend sur leur incapacité à raisonner et à être juste. Leur manière d’exonérer HAs Been-45 malgré des faits autrement plus tangibles que ce qu’ils ont contre Biden le démontre bien.
Malheureusement, une partie de la population croit sur parole des bullshiteurs (ou idiots utiles) comme Has Been-45, MTG ou Comer. Car McCarthy n’est même pas le plus idiot ni le plus menteur de la gang, c’est dire où se trouve le niveau du GOP.
https://richardhetu.com/2023/07/25/mccarthy-evoque-une-enquete-en-destitution-visant-biden/.
Ça ressemble à un retour d’ascenseur, McCarthy veut faire plaisir à la vache qui rit, non pas celle du fromage, il s’agit ici de MTG qui a besoin d’un défi à la hauteur de son idiotie pour l’occuper.
Trump est sur le point de se faire par une autre avalanche d’accusations et l »Écsrté dit qu’il est sur le point de démarrer le processus d’impeachment de Biden.
Pourquoi je ne crois pas à une coïncidence?
——————————————
Cet imbécile de McCarthy devrait plutôt commencer à se préparer à témoigner
dans la foulé du coup d’état foireux du 6 janvier ou il y a joué un rôle de facilitateur.
Nancy Pelosi a bien raison. Les Républicains sont rendus pathétiques au point de discréditer, par leurs comportements, l’institution démocratique qu’est le Congrès.
Pensez-y. Ils vont essayer de faire témoigner un ancien associé de Hunter Biden, lequel a été condamné, en 2022, à un (1) an de prison pour fraude fiscale (60 millions) et qui a fait reporter sa comparution devant le Comité de la Chambre des Représentants à trois (3) reprises).
Comme témoin crédible, il faudra repasser.
Ils n’ont pas le moindre gramme de preuves écrites et/ou audio-visuels afin de corroborer leurs allégations. ZÉRO, NIET!!
Pas grave car ils savent qu’il y a quelque part, des abrutis ou si vous préférez des MAGAs qui vont avaler ce tissu de mensonges.
Leurs enquêtes sont tellement mal foutus, mal ficelés qu’on dirait qu’on a affaire à une bande d’amateurs qui se prennent pour « Columbo ».
Pendant ce temps, le Procureur Smith continue à monter son dossier patiemment, avec minutie et doigté. Pendant ce termps, la Procureur Willis, en Georgie, poursuit les auditions du Grand Jury concernant le dossier du « perfect call ».
C’est de cette façon que, dans une société de Droit, on monte un dossier qui tienne la route devant les Tribunaux.
Les Républicains en sont donc réduits à trouver quelque chose, n’importe quoi afin de faire diversion.
Que disait déjà Nancy Pelosi à propos des Républicains? PATHÉTIQUES.
Ou sont les preuves?
Un clip intéressant qui nous démontre la façon dont les élus Démocrates qui siègent sur le Comité de la Chambre des Représentants concernant le dossier Hunter Biden ont démoli la crédibilité de certains témoins présentés par les Républicains.
Un travail chirurgicale précis, net, sans bavure, basé sur des faits vérifiables et documentés.
Ils ont exposé au grand jour, les mensonges et les contradictions véhiculés par les témoins « supposément crédibles ».
Si on veut faire une comparaison, les Démocrates se sont comportés comme des joueurs des Ligues Majeures face à des Républicains qui ont l’air de joueurs de calibre d’une « Ligue de garage »
Les témoins répus sont, pour la plupart, des complotistes un peu fêlés qui basent leurs témoignages sur leurs opinions. Les démocrates qui siègent sur les comités sont souvent d’anciens procureurs. Ils ont l’expérience des contre-interrogatoires et savent comment bâtir une preuve et un contre-interrogatoire.
« Ils sont fous ces » États-Uniens
« Kevin Mc Carthy évoque une enquête en destitution … »
J’entends
« Dis que tu vas faire une enquête et laisse moi m’arranger avec le reste » dans mes mots
Il devrait plus se concentrer sur Barbie sans vagin et Ken sans penis d’être des imposteurs, incapable d’enfanter pour la postérité de la nation et espion de la Chine, il aurait plus de chance avec ça et ils trouveraient au moins un vrai témoin en la personne de mme Gaetz autre exaltée de la drette
Le GOP va surfer sur l’enquête en destitution comme Trump l’avait fait avec les emails d’Hillary Clinton jusqu’à l’élection, sans jamais passer à l’étape suivante car comme pour la plupart de leurs accusations, ils n’ont aucune preuve crédible
Ins-Hannity⁉️😡
Les Grand esprit se rencontre ICI
Non Le Portable (pédophile ) de Biden n existe pas
This Post Sound Vaccinated