Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Si vous vous souciez vraiment de la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois fédérales sur l’immigration. Ce faisant, vous m’aiderez à empêcher les migrants de risquer leur vie dans les eaux du Rio Grande. Vous pouvez également m’aider à sauver les Texans, et en fait tous les Américains, des drogues mortelles comme le fentanyl, de la violence des cartels et des horreurs de la traite des êtres humains. […] Le Texas vous donne rendez-vous devant le tribunal, monsieur le président. »

Greg Abbott, gouverneur du Texas, exprimant dans une lettre à Joe Biden son refus d’obéir à une requête du ministère de la Justice américain de retirer sa barrière flottante anti-migrants sur le Rio Grande.

P.S. : À la suite de ce refus, le ministère de la Justice a intenté une poursuite contre le Texas en faisant valoir que cet État ne pouvait pas installer une telle barrière sur une voie navigable sans l’autorisation du gouvernement fédéral. « Cette barrière flottante représente un risque pour la navigation ainsi que pour la sécurité publique sur le Rio Grande », a indiqué le ministère, faisant également état de « préoccupations humanitaires ».

(Photo AFP)

22 réflexions sur “La citation du jour

  1. Léo Mico dit :

    Ça devient vraiment fatigant l’inversion de la réalité.
    Greg Abott n’en a rien à faire de la vie des migrants, mais il veut faire croire que c’est Biden qui s’en fout.

    Ça va finir par un complotiste qui va vouloir tuer Biden parce qu’il ne veut pas voir Sound of Freedom.

  2. gl000001 dit :

    C’est le DOJ qui enjoint le Texas à défaire ces installations et il répond à Biden. C’est pour mettre de l’emphase sur leur idée que Biden instrumentalise le DOJ ! Trou de cul !

    1. Layla dit :

      @Gl000001
      💯Excellent💯

  3. Encorutilfaluquejelesus dit :

    On la voit, sur la photo, la violence de ces cartels de la drogue, qui traversent fentanyl et autres drogues mortelles dans les chaussettes des enfants qu’ils transportent dans leurs bras!

    Oh! Horreur! Ils font la traite d’êtres humains!!!

  4. Haïku dit :

    Cher Greg Abbott,

    Êtes-vous dépendant du fentanyl ?
    C’est une question rhétorique.
    Plus con que vous…… 😱 etc.

  5. Loufaf dit :

    Abbott n’ en a rien à cirer de la vie des migrants. Il est un raciste fini, son rêve ne voir aucun Latino dans son état.
    Et cet imbécile affirme qu’ il va régler les problèmes de drogue aux States en bloquant l’ immigration du Mexique et d’ Amérique latine! Les Américains sont parfaitement capables de se procurer des drogues sans les Latinos.
    Il doit y avoir pas mal ce cervelles brûlées au Texas pour avoir élu un immonde salaud!

    1. simonolivier dit :

      Surtout que les rapports de la DEA indiquent que plus de 95% des drogues illégales entrent aux USA par les ports dans des conteneurs, dans des camions aux postes frontaliers, dans des bateuax clandestins et par avion. Le problème des opioïdes aux USA vient en grande partie de prescriptions légales donnés par des médecins américains sans scrupules. Abbott n’a pas que des problèmes de mobilité, il a des problèmes neurologiques également.

  6. Denis Dallaire dit :

    Abbot devrait lire cet article qui est de ’son état ’ et qui décrit assez bien ’une bonne partie de sa population’…..
    https://www.texasalmanac.com/articles/mexican-texans

    faque le monsieur ’Abbot’ est aussi minable que les autres REPS…..j’aimerais entendre une conversation genre ’lumières tamisées’ au resto avec MTG ……ouffff que ça volerait bas……

  7. lanaudoise dit :

    « Si vous vous souciez vraiment de la vie humaine, » C’est bien ce grand humaniste qui interdit une pause de 10 minutes aux 4 heures alors qu’il fait au-dessus de 40 degrés centigrades dans son État.
    https://www.motherjones.com/politics/2023/07/texas-heat-stroke-construction-worker-lawsuit/
    L’excellent contremaître qui n’a pas vu que le jeune de 24 ans était en train de mourir et non sous l’effet de la drogue est tout à fait à l’Image de son gouverneur.
    Les valeurs à la bonne place. MAGa!

    1. Merci, pour cet article, Lanaudoise

      La famille a sûrement appris beaucoup de cet « esclavage » couvert. Elle en sortira certainement grandie… (/ironie)

    2. Duduche dit :

      @lanaudoise: en plus, Abbott était d’accord avec l’idée qu’il valait mieux que les vieux meurent de la covid-19 plutôt que de risquer de ralentir l’économie. Il est en faveur des dérèglements climatiques parce que l’alternative demanderait de diminuer la production de pétrole. Les billets verts sont plus importants que la vie humaine pour lui.

      1. lanaudoise dit :

        Excellent rappel..

  8. Capitaine B dit :

    Si abbott utilisait son temps et le budget de l’état pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens, peut-être que moins grand nombre d’entre eux aurait besoin de fentanyl ou autre saloperie pour échapper à leur vie de m…

  9. Daniel Legault dit :

    C’est le temps d’utiliser une AR15. Il faudrait faire marcher abbot sans eau durant 4 heures. Lorsqu’il arrête, une petite rafale, pour le faire avancer.

    Il est temps que qu’un grand balayage soit fait aux USA et que tout ce qui est républicain soit balayé.

    1. Chanounou dit :

      @ Daniel Legault,
      Vous y allez fort mais… je dois bien reconnaître que le comportement d’Abbot ou celui de ces con-tremaitres donne des envies de ce genre…
      Et quand bien même ce garçon eût consommé des stupéfiants ! Ce que je ne cautionne nullement , cela va sans dire….
      Cela ne justifie en rien une telle attitude de  » non-assistance à personne en danger”.
      J’espère que la famille de ce garçon sera suffisamment bien conseillée sur le plan juridique pour obtenir une condamnation… Qui, certes, ne compensera en rien l’absence tragique de ce fils, frère, fiancé ou ami mais qui, faisant jurisprudence, peut peut-être amener d’autres con-tremaitres et gouverneurs à réfléchir avant de prendre des décisions aussi inhumainement imbéciles….
      La notion de jurisprudence existe-t-elle aux Zetazunis??

      1. lanaudoise dit :

        Pas foutu de reconnaître les signes d’un coup de chaleur. Tellement con, tellement incompétent et tellement obsédé qu’il a confondu l’évidence avec ses propres trips de drogue. Bref, un vrai MAGA.

    2. Hubert Arseneau dit :

      Il est en chaise roulante.

    3. Boozadvisor dit :

      Quand on sait que le dude est en chaise roulante, z’y allez fort de vouloir le faire marcher 4h 😅

      1. Capitaine B dit :

        C’est un croyant alors qu’il se lève et qu’il marche! 😉

      2. lanaudoise dit :

        Activer une chaise roulante pendant 4 heurs à 40 degrés et 75% d’humidité doit être encore plus éprouvant que de marcher.

  10. Gilles Morissette dit :

    Y-a-t-il quelqu’un de surpris dans la réponse d’ABBOTT au président Biden ?

    Cet enfoiré a ZÉRO considération pour:

    1. Ces migrants qui risquent leur vie pour traverser le fleuve Rio Grande dans l’espoir d’une vie meilleure;
    2. Le sort des personnes qui vivent une dépendance au fentanyl;
    3. Les travailleurs du Texas qui doivent travailler à l’extérieur, sous une chaleur accablante, sans avoir le droit de prendre une pause de dix(10) minutes aux quatre (4) heures.

    Et ce sale type se permet de jouer les « grands humanistes » en donnant des leçons de morale au présisdent américain !!

    Il devrait être poursuivi pour crimes contre l’humanité et mise en danger de la vie de personnes.

    Comment les électeurs texans ont-ils pu avoir choisi un personnage aussi dépourvu d’humanité comme gouverneur.Il faut croire qu’ils se reconnaissent en lui.

    L’administration Biden prend la bonne décision. Il est temps de mettre fin au délire des MAGAs qui se croient au-dessus des lois et qui ont le front de prétendre agir au nom de leur « Dieu ».

    La récrération est terminée. Le temps de rendre des comptes est arrivé.

  11. Caisse dit :

    Un autre Démagogue, c’est tu assez fou, quel geste stupide, à la hauteur de l’homme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :