
« Voyons, les adultes savent ce qu’implique réellement l’esclavage. Il s’agissait de viols. Il s’agissait de torture. Il s’agissait d’arracher un bébé à sa mère. Il s’agissait de certains des pires exemples de privation d’humanité dans notre monde. Comment se fait-il que quelqu’un puisse suggérer, au milieu de ces atrocités, qu’il y avait un quelconque avantage à être soumis à un tel niveau de déshumanisation ? »
— Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, dénonçant les nouvelles normes d’enseignement de l’histoire afro-américaine dans les écoles publiques de Floride, où les élèves de la sixième à la huitième années apprendront que les personnes réduites à l’esclavage « ont acquis des compétences » qui « pouvaient être utilisées pour leur bénéfice personnel ». Harris a fait un détour à Jacksonville pour livrer ce message.
P.S. : Tout en accusant Harris de démagogie, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a expliqué ainsi les nouvelles normes concernant l’enseignement de l’esclavage : « Je pense qu’ils vont probablement montrer des gens qui ont réussi à être forgeron et à faire des choses plus tard dans leur vie. Mais la réalité, c’est que tout cela est ancré dans les faits. »
(Photo AP)
Con un jour, con toujours, c’est pas une question de diplôme, franchement dégradant pour le genre humain.
@Caisse
Effectivement ‼️
Assez pathétique cette façon de se donner bonne CONscience 😡
Bon rappel musical ! 🎵👍
Faut comprendre ce pôvre Ron, il est complètement esclave de son imbécillité, enchaîné solide à la bêtise la plus abjecte. Ce qui lui a permis d’acquérir de la grosse con pètance qu’il ne se gêne pas à nous infliger quotidiennement.
desantis est un spécialiste des raccourcis intellectuels…. sidérant….
peu importe qu’un esclave après avoir été affranchi soit devenu un forgeron, il demeure que son état d’esclave n’a rien apporté de constructif pour lui et la suite des choses…
les conditions de vie des afro-américains sont encore sous-développées en 2023… y’a certainement un lien entre ceci et cela…
des gens sont en choc post-traumatique pour beaucoup moins que ça !
Dirait-il à des soldats USA de retour du front que ceux-ci ont appris de quelconques avantages pour leur émancipation personnelle en se faisant tirer dessus et attaquer?????
desantis et sa secte sont indigestes de bêtises….
Qu’est-ce qui se passe aux USA?? Est-ce le retour d’ascenseur de la pauvreté de l’enseignement dans ce pays qui préfère couper et couper pour « rentabiliser »….
Comment des gens peuvent accepter une telle vision des choses au point de la proclamer!
Aucun humain n’apprend quelque chose pour son émancipation dans l’esclavage, la torture, la dictature, la violence et l’injustice….
Qui osait dire que desantis était un type intelligent????
il a glissé solide du côté obscur …
quel personnage infect….
@Lechatderuelle
« des gens sont en choc post-traumatique pour beaucoup moins que ça !
Dirait-il à des soldats USA de retour du front que ceux-ci ont appris de quelconques avantages pour leur émancipation personnelle en se faisant tirer dessus et attaquer????? »
💯Excellent💯
Leurs expériences ont été sujet d’excellents films aussi. Un autre point positif.
Ne dit-on pas qu’à tout malheur, bonheur est bon?
(C’est qui le cave qui nous l’a sorti, celle-là?)
Ou à des survivants d’Auschwitz qu’ils y ont appris l’art de survivre avec 250 calories par jour ?
Les propos de RdS sont tout simplement d’une indécente obscénité et, en Europe ( je parle sous le contrôle de @Mona), pourraient tomber sous le chef d’accusation de negationisme et donc passibles de condamnation. ..
Mais c’est un concept que j’imagine inconnu au pays de la « plusse grande démocrassie du monde entier de la Terre…. »
Prisonnier, John McCain a appris dans sa chair que la torture est inexcusable et inefficace; il l’a combattue toute sa vie.
Malheureusement, les Républicains y sont restés sourds et ont continué de la promouvoir, sous toutes ses formes. Qu’on ne vienne surtout pas dire qu’elle n’a pas été largement utilisée par le passé: crime de blasphème contre la République!
La Cruauté paie, la cruauté se vend bien.
Et le fait que 🤡 s’est poussé pour ne pas aller combattre explique en partie pourquoi il a été, est et sera toujours insensible aux souffrances des autres … Donc un être EXTRÊMEMENT dangereux dans un poste qui oblige à protéger ses concitoyen-e-s 😡
Un peu plus et DeSatan va dire sérieusement que des prisonniers de guerre ont appris à s’évader, à s’entraider entre prisonniers, à apprécier le peu qu’ils avaient, qu’ils ont acquis des compétences lors des travaux forcés à construire des routes, des chemins de fer, etc.
Il est con et fier de l’être en plus.
Excellent! ils ont aussi maigri, ce n’est pas rien. Appris une langue étrangère, etc.
Bientôt DeSantis va sortir que certains juifs ont bénéficié de l’Holocauste car ça leur aura permis de perdre un peu de poids…
C’est parce qu’on rit que c’est drôle. 😢
(Oups) C’est pas parce qu’on rit…
Aussi bien dire Arbeit macht frei.
Une bonne partie des esclaves n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser leurs compétences avant leur mort. Ceux qui ont eu des compétences pour s’évader ont découvert qu’ils avaient aussi des compétences pour être lynchés.
Et quant aux crimes des Afro-américains, on aimerait voir la différence de proportion des lynchages entre les Blancs qui ont tué un Noir et les Noirs qui ont tué un Blanc.
« Mettons que les noirs qui ont lynché des blancs ont beaucoup moins publié leurs statistiques, donc la différence réelle n’est probablement pas significative ». dirait un membre du républicain du KKK statisticien à ses heures…..
Ceux qui ne sont pas morts de mauvais traitements, ont appris à survivre.
Vive les sophismes.
On a eu la même idée….
Les délires de RdS sont indignes et ignominie…
Cher Ron DeSantis,
« Rien n’est plus dangereux au monde
que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse. »
(Martin Luther King).
Kamala Harris est dans un créneau qui lui convient très bien et elle va achever DeSantis.
Prétendre que l’eclavage apporte des avantages dépasse l’entendement; personne à qui on a enlevé les chaînes n’a demandé à les remettre.
Encore un peu et DeSantis va se faire doubler par Vivek Ramaswamy.
La Fontaine, dans LE LOUP ET LE CHIEN écrit :
« Chemin faisant, il [le loup] vit le col du Chien pelé.
» Qu’est-ce là ? lui dit-il. – Rien. – Quoi ? rien ? – Peu de chose.
– Mais encor ? – Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
– Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? – Pas toujours ; mais qu’importe ?
– Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. »
Cela dit, maître Loup s’enfuit, et court encor.
@Brady4u: lire DeSantis parler de forgeron m’a aussi fait penser aux chaines et bracelets des esclaves. Sa campagne présidentielle pourrait être un des éléments qui feront qu’il ne sera pas réélu gouverneur.
@duduche Desantis est term limited. Il ne peut se représenter en 2026.
@simonolivier: merci. C’est une bonne chose. Il pourra trouver un maitre pour devenir forgeron.
Je remets le commentaire que j’avais laissé sur le précédent post (La citation du jour, 21/07/2023)
« Voici un court extrait d’une allocution prononcée par la V-P Kamala Harris (KH) qui démontre que, contrairement à certaines croyances, elle est loin d’être un handicap pour le président Biden. (Merci à Lincoln Project pour ce clip).
Elle peut être un atout si on sait bien utiliser ses talents. Voilà qui est plutôt rassurant
https://www.youtube.com/watch?v=5NEjA1EkBxI »
AJOUT.
La V-P Harris nous montre dans ce clip toute l’émotion et l’indignation qu’elle ressent face au ramassis de conneries, de faussetés, de manipulation de l’Histoire et de la réalité contenues dans ces nouvelles normes de l’enseignement de l’Histoire afro-américaine dans les écoles publiques de la Floride.
Que disait-on déjà sur elle? Qu’elle manque de substance, de charisme, qu’elle n’est pas assez « flamboyante ».
Ce clip nous démontre tout le contraire. Elle a laissé parler son coeur de femme Afro-américaine. Elle était sincère. Elle était « VRAIE »
Quand à DeSantis, il vient, encore une fois de nous démontrer qu’il n’est qu’un PITOYABLE CONNARD sans envergure qui a manqué une belle occasion de se taire.
Il nous a étalé toute l’étendue de son ignorance de l’Histoire concernant l’esclavage avec en prime, de son racisme, de son manque total d’humanisme et de compassion.
Pas étonnant qu’il soit à la traîne dans les sondages.
Ce type n’a pas et n’aura JAMAIS l’étoffe d’un président.,
Quand le fond prend le dessus c’est ça que ça donne…
« Je pense qu’ils vont probablement montrer à certaines des personnes qui ont fini par être forgeron à faire des choses plus tard dans la vie… » Ron DeSantis
Ron DeSantis n’est pas moi il est un gouverneur d’état, franchement quelle réponse…Il dit…
Je pense…
Probablement…
Certaines personnes…
Qui ont fini par…
Être des forgerons…
Plus tard dans la vie.
Les « certaines personnes » qui ont fini par être des forgerons…ils ont forgé quoi? des fers pour ceux qui n’ont pas fini par être des forgerons et qui ont fini leur vie comme esclave.
Combien on fini par être des forgerons?
L’histoire va t’elle dire cela?
Combien ont fini leurs vies enchaînés par les fers de ces forgerons.
Combien de ces forgerons ont fini leur vie en créant des œuvres d’art? Combien de ces forgerons ont eu droit à une place de choix dans les musées?
Elle a raison il ne pouvait y avoir un avantage d’être un esclave. Ils n’ont pas vécu leurs vies, ils espéraient survivre aux viols, à la torture, aux privations, à la perte d’un enfant, à tant d’atrocités qu’ils veulent nier parce que trop atroce à voir et entendre pour la jeunesse.
Je ne sais qui conseille DeSantis ou s’ il n’en fait qu’ à sa tête , mais plus il ouvre sa grande trappe, plus il s’ éloigne de la Présidence.
Quand les Floridiens en auront assez de passer pour l’ état le plus arriéré du pays, il ne restera plus qu’ à le dégommer de son poste une bonne fois pour toutes.
Sa principale conseillère serait America’s Karen soit Mme Desantis. Elle serait encore plus à droite que son mari.
@ Loufaf
Les Floridiens ont-ils seulement conscience de glisser doucement mais sûrement vers l’état le plus arriéré des States???
Le génie est sorti de sa bouteille de Coke mais dans son état gazeux causant des flatulences intellectuelles. Run, Ron, Run.
Un Florida Libre. Du Ron and Coke !!
😂🥂
Impossible de nier l’importance de l’esclavage, il y a trop de preuves dont une guerre civile à ce sujet.
Alors, on fait quoi avec cet embarrassant épisode de l’histoire américaine? On tente de lui trouver des avantages pour réduire la culpabilité. C’est tout simple
Des faits dit DeSantis. Des faits alternatifs plutôt. À quoi ça sert d’acquérir des compétences si tu ne seras pas payé pour ton travail et que ton maître peut te tuer s’il n’aime pas ton travail.
De toute les conneries en Floride ces temps-ci, je pense que c’est la pire.
J’ai déjà eu un cours d’économie (dans fin des années 90) alors que nous nagions dans le total néolibéralisme à la Chicago School, où notre valeureux professeurs nous présentait un livre écrit au surcroit par un afro-américain et où l’apologie de l’esclavagisme avait été une bonne chose pour sa communauté. Ça frise même pas le sophisme..
L’individualisme excuse la cruauté. Qui prétend qu’on peut se sortir tout seul par ses propres moyens et son travail acharné. Malheureusement, la loi de la jungle. Cela ne fonctionne pas? Ah bon.
Cher Ron DeSantis (prise 2),
« L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile,
alors que l’inverse est totalement impossible. »
(Woody Allen).
@Haïku
J’aime bien cette citation, Woody Allen a réfléchi cette fois-là!!!
Gracias.
Excellent👍 À point nommé 🎯
Gracias (prise 2).
En fait, DeSantis nous montre que lui il n’a pas appris grand chose même s’il a fait des études à Yale et Harvard. Comme quoi même les universités prestigieuses ne sont pas une garantie d’un enrichissement intélectuel important.
Il a été favorisé par la discrimination positive envers l’argent et les Blancs, celle que la CS veut qu’on conserve.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pas en ayant été esclave.
Abrutis!
…Il faudrait qu’il nous explique pourquoi la communauté noire ne domine pas l’industrie du coton, d’une partie de l’agriculture américaine
@marc
Très bon point !
Quelque chose comme les agriculteurs noirs n’avaient pas droit à l’équivalent du crédit agricole? C’est ce qui est arrivé au grand-père de George Floyd.
Les agriculteurs noirs ont systématiquement perdu leurs terres au profit de leurs voisins blancs.
Une intervention, plus qu’honorable de Mme. Harris en tant que V.P.. A t’on déja attendu une intervention intelligente et réfléchie du V.P. Pence? Car, le poste de V.P. au U.S. est d’ëtre en attente (stand by) au cas ou. Maudit poste ingrat, faut le faire.
I forced myself to watch the Jason Aldean video. He is originally from the small town of Macon, Georgia, population 200,000. The small town I grew up in had 13,000. People didn’t respect cops, they feared them because cops could away with anything they wanted. The gossip from the PTA moms hurt more people than the drop out rednecks who thought they were a gang. Racism? The worst kind, I remember when an East Asian family moved in, the father was found burnt to death in a ditch. In our small town, if you talked shit, you better be ready to back it up, because of that, there’s a lot of closed lip cowards in a small town. I wish I had been one of them, I wouldn’t have gotten beat up so many times. In a small town there are more predators and more victims; victims who won’t talk because everyone knows everyone, and victims who don’t want everyone staring at them. One of the deacons in our church committed suicide because it came out his wife was molesting children in her daycare. My 4th grade teacher made girls in short skirts bend over in front of the class to swat them, for reasons he made up. I remember Wendy didn’t have on underpants because she wet them earlier and didn’t tell anyone because she didn’t want people making fun of her, but they did for years. Lance Powell tried to shoot his ex-girlfriend and her boyfriend in high school, years later he died, he got into a gun fight with the police, he lost. Our small town was populated by Okies who migrated there during the dust bowl years. People in a small town don’t have each others’ backs, they’re cut throat because they all want the same thing and there isn’t enough to go around.
La face cachée du pays?
@MarcoUBCQ
Wow !!!
La vidéo:
https://youtu.be/b1_RKu-ESCY
On voit bien ici comme la violence est ancrée dans ce pays. Avoir été plus transparent, Jason Aldean aurait du avoir une mitrailleuse avec sa guitare, avec plusieurs plans montrant quelqu’un tirer sur un « étrange ». Le plus absurde ici est que plus il y a d’armes dans une communauté, et plus les citoyens risquent de mourir par balle.
Dans la vidéo, une bonne partie des images viennent du G20 à Toronto et de manifestations à Montréal. On voit clairement que la voiture de police qui brûle est identifiée au Toronto Police Service. Et au début, il est facile d’identifier que ce sont des policiers du SPVM et de la SQ. Tant qu’à être con c’est comme Aldean que j’aimerais être.
@ simonolivier (17:36):
Je parlais des propos de Aldean, pas des images. Votre propos montre que vous êtes pro-violence (« … c’est comme Aldean que j’aimerais être. ») et pour l’insulte gratuite.
Le GOP est aujourd’hui comme les états sudistes qui souhaitent continuer à utiliser des esclaves. Les esclaves modernes sont tous ces gens qui travaillent au salaire minimum et sont donc incapables de subvenir à leurs besoins. C’est devenu, dans les faits, une organisation terroriste qui utilise toutes les manigances possibles pour affaiblir la démocratie car ça leur permet d’abuser des employés tout en continuant à détruire le monde naturel.
Après avoir dit cela y aurait-il encore un afro-américain qui voterait pour lui?
Le pire c’est que je pense que oui probablement
Et le fait que 🤡 s’est poussé pour ne pas aller combattre explique en partie pourquoi il a été, est et sera toujours insensible aux souffrances des autres … Donc un être EXTRÊMEMENT dangereux dans un poste qui oblige à protéger ses concitoyen-e-s 😡
Excusez le doublon ☹️
No problemo. 😉
L’enseignement de l’esclavage va montrer des gens qui ont réussi à être forgerons?!!!?
C’est à force de forger comme « esclavage » qu’on devient forgeron, Ducon?!?
Ducon DeSantis devrait se forcer à se forger une intelligence!
@Encorutilfaluquejelesus
Superbe ! 😅👍
» tout cela est ancré dans les faits. » »
Encré avec le sang des esclaves oui 🙁
Son ancre, il devrait se l’attacher autour du cou et se lancer à l’eau avec tellement il est odieux !!
@gl000001
Fort bien formulé !
Chapeau. 🎩👍
Un abuseur a besoin de pouvoir et de légitimité pour continuer à abuser. Ça explique pourquoi les républicains tiennent mordicus à nier la réalité en la couvrant de cheez-wiz de propagande, et tant qu’ils seront au pouvoir ils feront entériner leurs abus dans les lois.
HS
Il y a de belles choses en Floride, mais c’est un Argentin, Lionel Messi qui l’a réussi.
Un but comme ça sur un coup franc et à cette distance, je n’ai pas vu cela souvent.
Le gouverneur souhaite changer l’Histoire et occulter la souffrance d’hommes, femmes, enfants qui ont traversés l’Atlantique comme marchandise. Pour enrichir majoritairement les blancs capitalistes qui faisaient plus figures de bourreaux que d’employeurs respectables. Acquérir des compétences, même par la torture n’est vraisemblablement pas le parcours de Ron qui n’a jamais eu besoin de se battre pour des privilèges.
Ses propos de représentant et de responsable élu de la Floride sont tellement ahurissants qu’il parviendra non seulement à faire fuir Mickey et Minnie Mouse mais le touriste qui a des valeurs et qui voudra dépenser son argent ailleurs. Tout simplement pour ne pas financer de façon indirecte son manque ‘d’éducation’. Ron a fait de bonnes études mais il ne sait pas réfléchir. Il pousse un discours qui ne fait pas partie des priorités des Floridiens, qui ne fait pas l’unanimité dans le milieu de l’Éducation et surtout pas de l’industrie en général.
Le gouverneur cumule un passé politique qui plaira peut-être à quelques MAGA mais dans l’ensemble ils ont déjà tout investi dans les cartes numériques à l’effigie de Donald. Ils sont 2 clounes dangereux parmi tant d’autres dans la sphère politique étatsuniennes. Même FoxNews hésite à prendre partie pour l’un ou pour l’autre, tant leurs absurdités sont de moins en moins crédibles en onde.
Excellente sortie de Mme Harris, très à propos. D’ailleurs elle a obligé De Santis à clarifier, disons plutôt « tenter de justifier », sa politique… et avoir l’air fou. Bien joué Kamala!
On a sous les yeux, en Floride, des exemples concrets de ce que la droite réactionnaire peut faire quand elle est au pouvoir. Il faut – et Mme Harris est bien placée pour ça, insister encore et encore sur les dangers de ce genre de dérives, marteler à quelle point ces changements ne peuvent que nuire au « vivre ensemble » dans la société.
C’est une question de paix sociale, il ne faut pas avoir peur de le dire.
HS…
Hunter Biden a réagi fortemnet au geste inopprtun de MTG…
la suite pour bientôt…
https://youtu.be/g3NKVkslplg
@gigido66
Merci pour le lien !
Il s’agit d’un Ouch au cube. 🎯
@ gigido66
J’espère qu’il va la poursuivre en justice et lui réclamer un montant d’argent qui la mettra toute nue dans la rue.
SALOPE!
Plus De Santis parle, plus on comprend qu’il est rétrograde à l’os. Trump dit n’importe quoi et joue à la girouette et la vierge offensée, mais De Santis garde quotidiennement le cap sur un programme qui fait reculer les EU de 75 ans.
Et, savez-vous quoi, je souhaiterais que Harris prenne la pôle plus souvent et qu’elle montre ses talents de tribun. Le Vieux Sage ne l’a pas choisi comme veep pour ses beaux yeux, mais parce qu’il croyait en elle comme plan de relève.
Elle n’est pas parfaite, loin s’en faut, mais il est temps de lui donner de la place dans le débat public. Ce sera à elle de prouver qu’elle peut prendre les guides au besoin. Sinon, on passera à un autre appel.
Je la vois plus vers le centre droit et elle est capable d’être dure et solide comme la procureure qu’elle a été. Ça prend aussi une main de fer pour mener les EU, sans sombrer dans l’autocratisme.
@ Alexander
Il y a de + en + d’élus Républichiants qui jouent avec le feu avec la justice américaine et les lois qui entourent leurs applications. Un de ses jours ils devront en défrayer les frais.
Je ne sais pas ce qui cause le problème que j’éprouve avec le site, mais depuis que quantité d’anciens tweets de M.Hétu apparaissent dans l’espace droit de la page, ça prend un temps beaucoup plus long pour charger la page et voir les nouveaux commentaires.
Y aurait-il un lien de cause à effet?
Je ne crois pas que cela vienne de mon Ipad.
Gigido66
J’allais justement en parler
J’ai le même problème et ne pose les mêmes questions que vous
@ gigido66
Moi je ne lis plus les Tweets de M. Hétu parcequ’il y a beaucoup trop d’imbéciles-débiles qui viennent y déverser leur haine envers lui sans aucuns arguments débattables. Deux doigts d’honneur à ceux-ci.
Je ne les lis pas non plus, mais ils apparaissent dans la marge droite…comme il y en a beaucoup, ils doivent contribuer à ralentir le processus de téléchargement de la page où il y a des commentaires des participants au blogue.
@ gigido66 et constella1
Faudrait demander à M. Hétu ce qui en est. Je crois qu’il ne publie plus sur Tweeter ou qu’il a été exclu de ce site vu qu’il est journaliste pour un média Canadien.
Même problème également!
@Michèle
Je rencontre le même problème.
Et quand j’essaie de relire les 5 derniers messages dans la marge géographiquement située à la droite de ce blogue, pour ne pas faire d’erreur stupide dans mes commentaires,
c’est le bordel…
Après quelques secondes,
les commentaires disparaissent et sont remplacés par une série d’anciens tweets de R. Hétu,
déconnectés, qui n’ont aucun rapport avec le sujet traité.
Aucun problème sur wordpress.
Pas tout à fait hors sujet.
Encore un Kennedy qui fait la manchette de La Presse+ d’aujourd’hui. Son prénom: Douglas. Sa profession: écrivain. Il vient de sortir un livre qui s’intitule « Et c’est ainsi que nous vivrons ». L’action se situe en 2045 dans ce qu’il nomme les États-Désunis d’Amérique. J’ai lu ce livre tout récemment, une amie me l’a offert comme cadeau d’anniversaire. Pour moi ce n’est pas un roman fictif mais plutôt une oeuvre d’anticipation. Plusieurs d’entre vous reconnaîtront à sa lectures certains commentaires que vous avez publié ici et qui sont très similaires à ce que d’écrit l’auteur de ce bouquin. Vous adorerez mais pleurerez aussi sur ce que l’auteur a comme vision de l’avenir de nos voisins du sud.
P.S. Le GTM se fait ramasser pas à peu près par Douglas Kennedy.
Bonne lecture estivale à ceux qui se le procureront.
Carl Poulin
Coïncidence
J’allais justement mettre le lien de La Presse sur le sujet
Une inquiétante dystopie signée Douglas Kennedy
https://lp.ca/uM5ane?sharing=true
@ constella1
1) Dystopie: récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre.
2) Roman d’anticipation: mouvement de la pensée qui imagine ou vit d’avance un évènement.
Le bouquin de Douglas Kennedy se située dans la deuxième catégorie selon moi.
Cœurs sensibles s’abstenir.
Carl Poulin
D’accord avec vous je pense aussi que c’est la deuxième description qui convient à ce livre et son auteur
Pour mettre un peu de baume sur nos courtes vies remplies de stressantes nouvelles qui nous font mourrir à petits feux: Ramon Chicharron et son album UEPAJE.
Forgeron, chaînes, esclavage…
DeSantis devrait écouter ceci: Berta, Berta.
@ christianb
Hâte de voir où il va se réfugier le GC de DeSentmoil’cul lors du prochain ouragan de catégorie 5 ou 6.
@chrstianb
Triste rappel ! 😢
Je suis de nature optimiste mais ce que je vois depuis quelques années et quelques mois m’amène à croire qu’une infime partie de l’humanité cherche à s’évader de notre P’tite Bleue à nos dépends. Les riches et les ultra-riches semblent pactiser pour s’approprier toutes les dividendes de notre planète pour se soustraire aux fâcheuses conséquences climatiques dont ils sont les premiers responsables. Des idiots qui croient survivre ici ou ailleurs (la Lune, Mars). Ils investissent dans des programmes d’intelligence artificielle afin de remplacer leurs actuels cerfs (serviteurs ou esclaves) de leurs régimes seigneuriaux. Ils sont prêts à tout pour y parvenir et rien ne semble pouvoir les arrêter. La guerre que mène les Russes de Putin en Ukraine en est un bon exemple. Réduire les productions agricoles de ce grenier alimentaire du globe pour mettre à jenoux les pays du tiers monde et leurs aidants afin d’affaiblir ces derniers et d’extirper le plus de dollars possibles afin de faire parti du pacte.
Font chier tout ces salauds.
Continuum.
Dans ce sens, ce n’est pas sans intérêt que Joe Biden a intégré William Burns directeur de la CIA à son cabinet.
Une chanson qui m’interpelle beaucoup ces temps-ci.
« Si j’étais »
On assiste à ce moment précis de la vie sur terre à un dérèglement accéléré de la Nature,
Une vision prémonitoire peut-être?
https://youtu.be/bzP4AsqL7_U
@ gigido66
Moi ce qui m’interpelle c’est de voir arriver des clients de Cuba, de l’Équateur et de d’autres pays des tropiques venir acheter chez nous des équipements électriques pour faire face aux prochaines catastrophes naturelles auxquelles ils devront faire face. Les climato-sceptiques peuvent se majeurer un doigt ou deux où j’pense.
Gigido66
J’aime bcp cet artiste
J’ai plusieurs de ses CD
Quelle belle sensibilité il a
Sa voix me chavire chaque fois que je l’entends
On a qu’à penser aux comédies musicales Starmania et Notre -Dame de Paris ou encore à ses si belles chansons d’amour
Et vs avez raison c’est une chanson prémonitoire
Merci pour ce joli rappel
Comme c’est un fait, Ron DeSantis devrait utiliser l’esclavage comme méthode de formation pour ses enfants!
Je serais VRAIMENT curieuse d’apprendre qu’elles « belles compétences » ceux qui se sont fait arracher les dents – avec délicatesse j’imagine – pour que leur « grand » George Washington puisse se faire fabriquer un foutu dentier, on bien pu acquérir à la suite de leurs tortures …
J’dis ça, j’dis rien … 🤬
@Carl Poulin. 18:36. 19:39. Excellente idée que de présenter Douglas Kennedy.
Le voici en personne à l’émission LA GRANDE LIBRAIRIE sur FR5 en mai 2023. Quand je vous ai lu, je me suis rappelé ce passage chez Trapenard dont l’émission est toujours enregistrée par mon fidèle ENP que je mets de faction pour tout ce qui m’intéresse. Ce qu’il dit vaut la peine d’être entendu même si c’est inquiétant surtout quand il parle des nouveaux talibans, des américains qui ne sont pas des musulmans. Il me semble avoir mis ce lien sur le blogue quelque part en mai.
P.S. Vous remarquerez la grande qualité de son français.
La vidéo de Trapenard et Kennedy est pourtant disponible à partir de mon ordinateur.
Voici le lien mais avec astérisque. Copiez juste le lien dans votre navigateur mais sans les ** et cela devrait aller.
**https://www.youtube.com/watch?v=RUClTInliu4
Désolé de ce contretemps.
Une autre entrevue de Douglas Kennedy plus longue que celle chez Augustin Trapenard.
@ jeanfrançoiscouture
Merci pour ce lien qui d’ailleurs ne se limitent pas à cette entrevue avec Douglas Kennedy. Même si j’ai apprécié la lecture de son dernier roman, j’ai plusieurs bémols qui concernent entre autres l’installation d’une puce de surveillance dans tout les cerveaux des habitants des États-Désunis. Voyons donc, si les habitants de certains États actuels qui sont très rouges ont voté contre l’abolition du droit à l’avortement, comment peut-on imaginer qu’ils se laisseraient contrôler de cette manière. De plus, Joe Biden est entrain de prouver que les deux partis en présence peuvent en venir à des accords bi-partisans qui feront en sorte que ce pays restera uni malgré tout.
Kennedy se base sur le passage de DT à la MB et les frasques que ce dernier a commis pour échafauder son scénario aux allures apocalyptiques. Moi je crois que lorsque l’ex 45 sera reconnu coupable de ses crimes il y aura plusieurs de ses partisans qui vont déchanter et se trouver un autre candidat beaucoup plus modéré que lui.
@Carl Poulin. Heureux que vous ayez apprécié le rappel. Normal que vous ayez, comme vous dites, « plusieurs bémols».
Bien sûr, ce livre est un roman qui se veut dystopique, en conséquence on y trouve forcément des éléments qui viennent surprendre notre vision de l’immédiat et même du futur proche. Lors de son entrevue avec Trapenard, Kennedy parle des fameux intégristes religieux venus en Amérique pour tâcher d’y trouver un terrain favorable, il les appelle les «talibans» du 17e siècle; et moi, dans la même foulée, je suis tenté de comparer les intégristes religieux d’aujourd’hui qui votent pour Trump en se bouchant le nez juste parce qu’il leur promet la lune et les traiter, eux aussi, de «talibans». Avec des gens comme ceux-là au pouvoir, l’impossible devient possible.
Quand vous prédisez que les éventuels déboires de Trump devant la Justice amèneront le bons sens populaire à choisir «…un autre candidat beaucoup plus modéré que lui….» je suis tenté de remplacer «plus modéré» par «moins extrémiste» et surtout, meilleurs comédien et plus hypocrite, ce qui est loin de me rassurer. Pour moi, le «moins pire» n’est jamais optimal.
@jeanfrancoiscouture
Merci pour ce rappel de l’émission LA GRANDE LIBRAIRIE du 17 mai dernier.
Je l’ai complétement loupée.
Vous me permettez de me rattraper.
L’émission au complet mérite d’être regardée.
Ce jour-là, sur France 5, Augustin Trapenard recevait Douglas Kennedy, Monique Canto-Sperber, Gisèle Sapiro, Gilles Marchand et Fred Vargas
On y discute entre autres de cancel culture et d’appropriation culturelle, de dissociation de l’oeuvre de l’auteur, d’Apostrophe, de la sortie de Denise Bombardier qui reprend en direct Gabriel Matzneff.
Gilles Marchand qui nous parle que la der des ders qui ne s’est jamais terminée et qui se continue encore.
Il aborde sans conclure la question de l’Alsace-Moselle en 1918 ; elle a été rattachée à la France sans référendum.
S’il y en avait eu un, le résultat aurait peut-être différent que celui du traité de Versailles.
Probablement à Metz, mais j’en doute pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, sauf peut-être à Strasbourg où la mémoire du général Kléber était demeurée vive.
Et Douglas Kennedy intervient tout au cours de l’émission.
Une émission à regarder et à faire regarder.
Disponible pour celles et ceux qui y ont accès avec le lien suivant :
https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-15/4876231-emission-du-mercredi-17-mai-2023.html
PETITE PRÉCISION
Pour évitez toute confusion, je reprends deux paragraphes de mon texte précédent :
« S’il y en avait eu un, le résultat aurait peut-être été différent que celui du traité de Versailles.
Probablement PAS à Metz, mais j’en doute pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, sauf peut-être à Strasbourg où la mémoire du général Kléber était demeurée vive.
Voilà.
UN SONDAGE HARVARD-HARRIS
Ce sondage contient une multitude de renseignements que j’étudierai davantage à mon réveil.
Mais trois choses me frappent après un premier survol :
a) La popularité de Robert F. Kennedy – 47% d’opinions favorables, 26% de défavorables -.
b) Le fait que 70% des Américains veulent une alternative à Biden et Trump.
c) La chute vertigineuse de DeSantis qui à 12% est presque rattrapé par Vivek Ramaswamy.
https://harvardharrispoll.com/wp-content/uploads/2023/07/HHP_July2023_KeyResults.pdf
Ce que ce sondage indique surtout est que la majorité des amirequins sont mal informés. Quand tu penses que l’économie va mal malgré des records d’emploi, de création de nouvelles entreprises, de la baisse du prix de l’essence et de l’inflation qui revient à des taux bas, ca indique le peu d’intérêts de ces gens pour s’informer. Aussi, le sondage sur Kennedy est trompeur parce qu’il donne le résultat à son sujet chez les républicains. Chez les démocrates, Kennedy est à environ 17% d’opinions favorables et Biden à près de 75%. Et ce sont les démocrates qui vont élire le candidat démocrate à l’élection de 2024 pas les républicains. C’est certains que ces derniers préfèrent Kennedy comme candidat plutôt que Biden.
brady4u
Kennedy est populaire chez les républicaines… ce sondage le confirme…
évidemment que la grande majorité des citoyens aimeraient avoir un choix autre que du réchauffé frôlant les 80 ans… car la suite sera très très difficile et compliqué partout dans le monde mais surtout aux USA où les gens n’ont pas été préparés à affronter ce qui s’en vient à pleine vitesse dans notre gueule….
desantis n’a jamais levé… alors qu’il végète à 12 % est normal… les marginaux ne lèvent jamais dans les sondages majeurs… et desantis si ce n’était de sa tribune de la Floride de par son poste, passerait inaperçu….
ékennedy est populaire chez les républicains fallait-il lire… chez les républicaines, aucune idée!
https://www.lapresse.ca/international/caraibes/2023-07-23/changements-climatiques/l-avocate-catholique-qui-poursuit-l-industrie-petroliere.php
eh misère…. y’a dont ben des fêlés aux USA…. est-ce partout pareil dans tous les pays industrialisés ???
Parlant de fêlés, ces misogynes débiles anti-avortement qui veulent interdire l’avortement peu importe les circonstances et condamner à la peine de mort la femme qui se fait avorter.
Ils n’ont rien contre les femmes mais quand la crème de la crème pour un poste de leader est une femme, ça ne va pas bien pour les hommes.
Un billet aller seulement pour l’Afghanistan leur serait bénéfique.
https://www.rawstory.com/operation-save-america-2662326496/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=15266&recip_id=532340&list_id=1
HS – Pause musicale – Hommage à une icône française
Jane Birkin et Mickey 3D, une chanson, comme un autoportrait, un de ses dernier succès :
🎵👍 !!!
À propos d’esclavage moderne: https://www.lapresse.ca/contexte/caricatures/2023-07-23/dettes-et-interets.php
HS
Nétanyahou se porte « très bien » après une intervention chirurgicale👎
La réforme judiciaire proposée par le gouvernement TRÈS À DROITE a divisé la nation et déclenché l’un des plus grands mouvements de contestation de l’histoire d’Israël. Les opposants considèrent ce projet comme une menace pour la démocratie israélienne.
Première nouvelle⁉️ Je ne savais pas que Bibi avait un ♥️ même fêlé 💔
Il va bien ☹️ … et comme je l’ai déjà dit, les meilleurs partent les premiers, ce qui s’avère encore … malheureusement❗️
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2023-07-23/reforme-judiciaire-en-israel/netanyahou-se-porte-tres-bien-apres-une-intervention-chirurgicale.php
Il ne pourrait pas faire comme Ariel Sharon et disparaître de la vie politique sans crier gare…un jour il était là et le lendemain, plus rien…un légume!
@simonolivier
Il n’y a aucun doute que Joe Biden va être investi.
Mais on voit la lassitude de l’électorat quant à l’offre qu’elle a devant elle.
Ce qui ressort, c’est que les gens ne veulent ni de Biden, ni de Trump.
Mais, ils auront fort probablement et Biden et Trump.
C’est la recette parfaite pour l’abstention.
Un électorat non motivé ne se précipite pas aux urnes ou au vote par anticipation.
Joe Manchin sera-t-il candidat NO LABELS ?
Il ne semble pas très populaire, mais pourrait servir de parking pour les désabusés du système.
Cornel West, le plus en vue du Green Party, sera un autre parking.
Et les Libertarians auront aussi une offre, mais on ne sait trop qui.
https://pattyforliberty.com/2024-libertarian-presidential-candidates/
Ces candidats vont grapiller des votes, mais qui en perdra le plus et dans quels états.
On se rappelle de Ralph Nader en 2000.
On ne saura jamais si sans sa candidature, George W. Bush aurait remporté la Floride avec 537 votes et l’aide de la Cour suprême qui a stoppé net le recomptage des butterfly ballots
brady4u
vous négligez l’intelligence des électeurs… bon, ok, j’avoue que les électeurs n’ont pas été trop cohérents en 2016… mais sinon si les candidats sont Biden et trump, il y aura beaucoup de voteurs.
Les gens ne voudront pas une reprise du freak show trumpien alors que les défis, cette fois, sont passablement plus majeurs qu’en 2016…
En 2016, tout était en croissance.
La radicalisation des républicains amènera pas mal de voteurs aux urnes… l’avortement, les livres à l’index, la réécriture de l’Histoire, les changements climatiques… entre autre sont des incitatifs à poursuivre avec Biden qui a laissé une impression de contrôle…
le racolage républicain sur la vie du fils et les conneries socialistes inciteront les gens à appuyer Biden et sa gang…
Bref, le manque de choix, justement, amènera les gens aux urnes… car, ramener trump à la Maison Blanche est un risque beaucoup trop élevé pour tous à oser….
Les citoyens américains ont une rare chance de démontrer leur intelligence et leur vision…
Mais s’ils croient que tout ira bien parce que Biden est là… ouf qu’ils seront déçus… Biden rendra le pire moins pire sans plus…
la décennie qui vient sera pénible avec les meilleurs éléments en place…. on ne peut imaginer ce que ce sera si ce sont les clowns et les fanatiques libertariens ou d’extrême-droite…..
« Les citoyens américains ont une rare chance de démontrer leur intelligence et leur vision… »
C’est ainsi que je garde les doigts bien serrés 🤞 car l’intelligence de l’électo-rat des 🇺🇸 avec ses dizaines de millions d’électrumps ☹️
En 2016, beaucoup de gens se disaient que la chose serait influencé par le poste de président et qu’il se comporterait moins comme Trump et plus comme un président.
Mais la preuve a été faite que la chose n’a pas changé et le fait qu’il se pensait intouchable l’a empiré.
Il faut espérer que beaucoup de gens ne vont pas faire la même erreur qu’en 2016 et élire une chose malsaine comme président.