
Pour être sûr que les médias fassent écho à son message sur l’économie, Joe Biden a pris l’habitude de se déplacer dans les circonscriptions les plus rouges pour vanter les bienfaits de ses programmes. Non seulement le président parvient-il ainsi à présenter l’image d’un rassembleur mais il souligne aussi en même temps l’hypocrisie des élus locaux qui se félicitent des retombées des mêmes programmes… après s’y être opposés ! C’est ainsi qu’il s’est rendu récemment dans la circonscription de Marjorie Taylor Greene en Géorgie, où ses politiques pour lutter contre le réchauffement climatique ont contribué à la construction de la plus grande usine de fabrication de panneaux solaires de l’hémisphère occidental.
Mais Joe Biden ne se contente pas de marcher dans les plate-bandes de ses critiques républicains. Il utilise également leurs propres mots. En tout cas, c’est ce qu’a fait son équipe de campagne en tirant d’une tirade de Marjorie Taylor Greene contre ses politiques « socialistes » des extraits qui résument parfaitement les plus grandes aspirations du président démocrate.
« Joe Biden a réalisé le plus grand investissement public dans l’infrastructure sociale et les programmes environnementaux, ce qui revient à terminer ce que FDR a commencé, que LBJ a développé et que Joe Biden tente d’achever », a déclaré MTG samedi lors d’un discours devant l’organisation conservatrice Turning Point Action. « Des programmes pour l’éducation, les soins médicaux, les problèmes urbains, la pauvreté rurale, les transports, Medicare, Medicaid, les syndicats, et il y travaille encore », a-t-elle ajouté, comme si cette liste devait indigner les membres de son auditoire.
La représentante républicaine se plaindra peut-être d’avoir été citée hors contexte, mais même avant le montage du camp Biden, des partisans du président avaient trouvé que le discours intégral de MTG était plutôt favorable à ce dernier. Chose certaine, celui dont l’extrémiste républicaine veut la destitution a approuvé son message à la fin de cette pub virale :
I approve this message. pic.twitter.com/f1q5giNM8j
— Joe Biden (@JoeBiden) July 18, 2023
(Photo capture d’écran)
Très bonne pub! Merci MTG.
(Pour une fois que c’est un répourricain qui est cité hors contexte.)
Quoi dire.. ou pas… lol!
On appelle ça l’arroseur arrosé.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les Républicons pensent qu’aider les plus démunis et la classe moyenne est une mauvaise idée.
C’est évident voyons! Les plus démunis n’ont qu’à travailler plus fort, plus longtemps, afin que leur patron puisse faire plus d’argent et le faire ruisseler sur eux. Donc, pas besoin de les aider, ça va se faire tout seul s’ils travaillent un peu. Évident, non?
@Charlot : … tout à fait.
Surtout la partie ruissellante de l’équation.
Dit de même 😉
Ouais ! C’est l’intelligence qui leur ruisselle dans le caniveau 😉
Évidememnt que travaillé plus fort a 6$ de l’heure (salaire minimum de certain etats ripous) vas te rendre très riches!
Hors contexte???
Le seul »hors-contexte » est que ce que MTG considère comme mal, les autre le considère comme bien.
Les ripous sont tellement loin dans leur haine des autres que quoi que se soit qu’il font ils s’en insurge.
QUOI QUE SE SOIT.
Au point ou il se scandalise d’un gouvernement qui investit dans l’éducation les soins médicaux, les transport, Medicare, Medicaid, et qui se bat a enrayé les problèmes urbains et la pauvreté rurale.
J’espère que MTG vas aller faire une crise du bacon sur FN, ca mettras encore plus en vue les réalisation de Dark Brandon (AKA Biden).
Aah ce que la haine peut faire faire!
Dans la version intégrale de son allocution MTG s’est retenu de traiter Joe Biden de communiste, elle s’est contentée de socialiste!
…retenue
C’est brillant, cette publicité.
Je donnerais cher pour voir la tête qu’a faite MTG en la voyant la toute première fois.
Mais les démocrates sont mieux de rester sur leurs gardes. Tout à coup que MTG voudrait passer dans le camp démocrate…
“MTG (…) dans le camps démocrate”
LOL 😂
Au moins elle serait plus prévisible que Manchin.
@MarcB : imaginez… un autre Manchin ?
ce serait le cauchemar !
Hé ben! Pas si folle que ça la calis.. de folle.
Ça fait ma journée ! 🤣
La très givrée MTG dénonce les réalisations de Biden qui travaille pour le peuple laissant entendre que c’ est mal.
Faire de la politique pour cette folle c’ est appuyer les discours complotistes et travailler pour déstabiliser le pays ,comme ses acolytes extrémistes de la Chambre.
Très bonne réplique de Biden!
Excellent jiu-jitsu cette pub !! 👍👍
Marjorie Taylor Green. Comme quoi même la merde qui sort de sa bouche peut être recyclée en quelque chose d’intelligent et utile. Un moment de grâce inespéré pour elle et cadeau de Joe Biden!
Mais qu’est-ce que sa télé va lui dire ? Elle va se plaindre qu’elle va se faire assassiner pour ces propos !!
Sa télé devrait lui jouer cette pub en boucle 😉
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/marjorie-taylor-greene-tweet-tv-spying-b2364272.html
Trop drôle ! 😂
Me semble de voir le sourire moqueur, jouissif de Joe Biden quand il voit cette pub. A sa place je la regarderais en boucle une bonne dizaine de fois.😘
HS – Suprématie blanche
Elle serait maintenant organisée en une multitude de petits groupes, des cellules…
cancéreuses. Robert Rundo, serait le principal propagateur de la maladie.
https://www.npr.org/2023/07/19/1188111769/active-club-hate-groups
On a une merde de calibre mondial ici aussi dont un juge s’est grandement (et justement) insurgé contre la peine (à la maison!) commune proposée conjointement les 2 parties.
Merci pour me remémorer cette histoire. À mon âge, il faut plusieurs répétitions pour que ça enregistre. Dans la même veine, les blogueurs néo-nazis propagent le message haineux de RFK Jr. rapporté plus tôt par Richard Hétu, le vaccin contre le COVID qui serait ethniquement ciblé.
https://www.mediamatters.org/diversity-discrimination/neo-nazis-and-antisemites-celebrate-based-robert-f-kennedy-jrs-100-correct
@Jean Létourneau — 10:04
Merci pour le lien. 👌
L’article est très révélateur !
« comme si cette liste devait indigner les membres de son auditoire »
Ce qui est probablement le cas vu que l’auditoire est associé à Turning Point Action (très MAGAné). Les propos de MTG montrent à quel point certains conservateurs sont déconnectés des problèmes sociaux et ne cherchent absolument pas à améliorer la société pour que tous en profitent. Pas surprenant que les états les plus pauvres, racistes, etc., des USA soient majoritairement Républicains.
Ne rien donner à ronger aux républicains et profiter de leurs gaffes.
Après on dira que Biden est en retard dans sa campagne électorale.
Je dirais que ce dernier a bien saisi la force des républicains (le mensonge, la fourberie jusqu’à l’invention fantaisiste des faits entre autre) et les faiblesses de ces derniers (parler, toujours parler).
Biden ne leur donne rien, le silence est d’or.
Question de contexte.
Bien vu !
Comme c’est drôle ! Et selon les républicons, le président Biden serait sénile? Qu’est-ce que ce serait s’il avait toute sa tête?
Quelle belle passe sua palette de la part de « marge »…. À se taper sur les cuisses…. hahaha..
@P Lacerte (19/07/2023 à 10:31)
Comme on dit en termes de hockey:
« Elle a compté dans son propre filet ».
LOL
Au soccer, le sommaire du match indiquerait but des dems MTG (OG) pour own goal.
Voilà une récupération absolument géniale, des propos d’une personne qui doit sûrement se réveiller la nuit afin de de mieux haïr le président Biden.
Bon, d’accord, on a peut-être sorti de son contexte les propos de MTG mais c’est de bonne guerre. Ça fait partie de la « game ». Les Républicains utilisent une telle stratégie très souvent.
Cette pub va probablement valoir à MTG un tsunami d’insultes, de menaces, etc. de la part de la secte des MAGAs pures et dures (les pires des plusses pires), peut-être même l’expulsion du Parti Républicain.
Le président Biden a envoyé un message positif aux Américains. Et il s’est servi d’une élue républicaine pour le faire.
Rien à voir avec les messages haineux, dégradants, négatifs que lançent constamment les Républicains comme s’ils n’avaient rien d’autre à proposer.
Le président Biden vient, encore de nous démontrer qu’il est toujours capable de faire la « job ». Il est calme, rassurant comme le bon grand-père qui se préoccupe de ses enfants et de ses petits-enfants.
Il en perd peut-être des « bouts » à l’occasion, mais cela n’a rien à voir avec les propos complètemnts délirants, hargneux, vindicatifs de L’ESCROC lequel se terre à Mar-A-Largo et qui voit le plafond lui tomber sur la tête.
Si c’est comme ça que MTG croit dénigrer Biden, bon, ben, il ne lui reste maintenant qu’à vanter Trump avec autant de discernement. J’espère qu’elle sera aussi efficace.
Ce qui était aussi remarquable dans cette partie de son discours en fin de semaine c’était l’absence de réaction de son auditoire.
J’ai écouté le « commercial » de mtg. Elle est super cette dame, je ne la croyais pas aussi douée.
Aucune hésitation, on voit qu’elle croit sincèrement à son message.
Biden devrait l’engager pour propager ses messages dans les États rouges.
Mieux, mtg à la VP! 🤣🤣🤣
Bizarre qu’elle n’ai pas condamné les programmes « sociaux » de relance des entreprises lors de la COVID. Programmes dont elle a bénéficié
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1997252/poutine-sommet-brics-afrique-sud
héhhé poutine n’a peur de rien, mais il a préféré demeurer chez-eux…
pourtant il ne reconnait pas la CPI mais il n’ose pas s’y frotter….
Quel beau montage.
L’intelligence artificielle n’aurait pas fait mieux.
J’adore!
C’est une arriérée mentale. On ne rit pas des handicapés, mais là on fait une exception, hihi. Elle est décidément trop conne pour faire de la politique…
Ciao