
Ron DeSantis nie que sa campagne est en difficulté. « Les médias ne veulent surtout pas que je sois le candidat, ce qui, à long terme, m’aidera énormément », a-t-il dit sur Fox News dimanche. « Ils savent que je battrais Biden. » Le gouverneur de Floride a ajouté que sa chute dans les sondages était attribuable aux inculpations visant Donald Trump, qui ont « dominé la couverture médiatique. »
.@RonDeSantis: "The media does not want me to be the nominee above all else, [&] that will, in the long run, absolutely help me..They know that I would beat Biden." Says he dropped when Trump was indicted and "just dominating the media coverage" #Mediabuzzhttps://t.co/omKFx7mjYx
— #MediaBuzz (@MediaBuzzFNC) July 16, 2023
Il y a les mots et il y a les actions. Et les actions de Ron DeSantis sont celles d’un candidat présidentiel qui tente de donner un nouveau souffle à une campagne qui semble n’aller nulle part. Ainsi, l’équipe de campagne du croisé anti-woke a largué environ 10 employés à la suite d’une récolte de fonds plutôt décevante au cours du deuxième trimestre, comme l’explique ici le site Politico.
Le candidat a par ailleurs décidé de mettre fin à son boycottage des médias qui ne sont pas aussi complaisants que Fox News ou ses semblables et dont il n’a de cesse de critiquer les faux récits (narratives) (ils les désignent sous les vocables corporate media ou legacy media). C’est ainsi que DeSantis s’aventurera en terrain « ennemi » mardi lorsqu’il accordera une interview à l’animateur de CNN Jake Tapper.
On verra si son charisme l’aidera à affronter les questions pointues de Tapper.
(Photo CNN)
Il va laisser sa place à son épouse ? (too soon ? )
« On veut Jill Casey 💃, on veut Jill Casey❗️» 🤪
qui? America’s Karen?
» Le gouverneur de Floride a ajouté que sa chute dans les sondages était attribuable aux inculpations visant Donald Trump, qui ont « dominé la couverture médiatique. » »
Dans un monde normal, les inculpations de trump auraient du faire descendre trump. Mais comme DeSantis est un candidat médiocre, le 45 a monté. En tout cas, c’est juste mon opinion. On verra la suite. On en a pour plus d’une année !!
La réalité alternative dans laquelle baigne tous ces imbéciles (candidat-e-s et électeurs-tristes) ne peut pas toujours être un avantage 🤪
Les médias devraient le boycotter. Don’t call us we’ll call you.
Dans un parti politique « normal »,quand un des candidats est poursuivi par la justice, sa popularité pique du nez et un ou plusieurs challengers adverses voient leur cote grimper. Mais le parti ripoublicain n’est pas un parti « normal », c’est une organisation dévoyée où les accusations criminelles favorisent le candidat incriminé. Essayez d’imaginer Trudeau accusé de 5% des charges qui visent la grosse enflure: ce serait une catastrophe dix fois pires que le scandale des commandites pour le PLC. À n’y rien comprendre!
À supposer que Trump soit embourbé dans des poursuites judiciaires sans fin et que De Santis ait le charisme d’un hippopotame et les idées d’une dinosaure, qui reste-t-il aux républicains pour 2024?
😂
Vu comme ça, le parti de l’éléphant est pas mal perdu dans la jungle!
🎯👍 !!
« Ils savent que je battrais Biden. »
TOUT les medias le disent perdant. Une tel phrase voudrais dire que Murdock est pro-Biden!
Et j’en suis bien content, un desantis modéré aurait été dangeureux.
Pour essayé de se faire une place au soleil ripous, ils montrent sont coté (ou celui de sa femme) totalement déjanté et haineux.
Il a réussi a faire paraitre le donald comme une option moins extremiste.
Quelle swamp (dixit🤡)❗️Aurait-on pu imaginer que les Repus&Repues trouverait un-e candidat-e pire que le 🤡❓La réponse courte : Eh oui 👏
Une perte de temps totale. Il va convaincre qui en allant à Tapper? Primo, l’émission de Tapper n’attire même pas 1 million de téléspectateurs. Deuxio, l’auditoire minable de Tapper est un auditoire de démocrates rageur anti-Trump, du monde qui ne voteront jamais pour lui de toute façon.
Ça démontre que le clan DeSantis panique alors que les votes ne commenceront pas avant l’année prochaine.
A part le mot minable (parce que tout le monde est le minable de quelqu’un d’autre), vous avez tout vrai. Bravo !
J’ajouterais que son audience est basse parce que l’étatsunien moyen n’aime pas l’intelligence. Ils veulent du sensationnalisme que Fox New leur donne. On le voit au cinéma avec les films (!) de Marvel !!
@gl00001
Vous êtes sévère avec les américains, ce ne sont pas que des brutes qui n’aiment que les films d’action de Marvel. Ils peuvent être très romantiques aussi, pensez au film de Barbie qui va sortir prochainement!
Encore une fois, c’est polarisé aux USA. Ceux qui iront voir Barbie ne seront probablement pas les mêmes qui iront voir Marvel.
Pour moi-même, lorsque Barbie passera à la télé, je le regarderai peut-être. Gosling peut être très drôle. Les Marvel, bof ! L’autre jour, j’en ai vu un ou des bons se battaient contre des bons !!! J’étais confus. J’ai changé de poste. Les luttes entre républicains ou entre démocrates sont plus facile à comprendre 😉
J’aime bien les marvel, moins depuis que Disney en a pris possession.
Mon exemple typique pour montrer l’essence social des americains: Jerry Springer Show, 27 ans a regarder du monde se chicaner et se tappé dessus en publique.
-> 27 ANS !!!!
Pour revenir au film… il y a très peux de nouveau film au US
La presque totalité sont des remake ou basé sur des livre/BD des années 70
Y va s’faire « tapper » d’sus ❗️Run Ron Run👍
DeSantis est a bord du précipice, tout comme l’ESCROC, mais pas pour les mêmes raisons.
Il fait une mauvaise campagne, fait de mauvais discours sur de mauvais thèmes électoraux, etc.
Bref son message ne passe pas auprès de l’électorat républicain, sauf peut-être en Floride et encore là, plus rien n’est certain.
Son obssession pour le « wokisme » ennuie mainfestement les électeurs. Il n’a aucune empathie et il est incapable d’entrer en contact avec les gens.
Comme je l’ai déjà dit, il a autant de charisme qu’une borne-fontaine sur laquelle les chiens vont généralement « satisfaire leurs besoins naturels ».
Les derniers gestes qu’il a posé démontrent qu’il est en mode panique et qu’il tente de rattraper le retard important qu’il a face à LA CHOSE.
C’est peine perdue. Ce type n’a pas et n’aura JAMAIS l’étoffe d’un président, pas plus que LA CRAPULE d’ailleurs.
Un instant! Une borne-fontaine est utile, alors que lui ne l’est pas: il serait plus comme une grosse roche dans un soulier ou au milieu de nul part.
Pas si grosse la roche quand même… juste assez insignifiante pour agacer.
Un autre rep pas capable d’ admettre ses erreurs. Son programme est nul, comme sa personne. Les accusations de crapule 45 font chuter DeSantis? Quel imbécile heureux! Ce devrait être le contraire!
Bien hâte de voir le résultat de l’entrevue avec Tapper, il n’a pas fini de s’embourber et de dire une chose et son contraire et ensuite de traiter Tapper de méchante personne, comme son mentor le gros fêlé finalement.
Y va s’faire « tapper » d’sus ❗️Run Ron Run👍 (bis)
😂👌 !!!
Premières constatations
RDS n’a pas mentionné le mot « woke » une seule fois durant l’entrevue sur FN. Il a un sourire crispé, et sourire est un mot exagéré dans son cas. Le problème principal est son message. On ne veut pas des politiques qu’il a réussi à passer en Floride. Déjà, DJT s’est repositionné par rapport aux LGBTQ+, car il a fait le calcul. D’accord avec Alexander, le choix n’est pas très relevé du côté des repus-pis-pleins.
« On veut Jill Casey 💃, on veut Jill Casey❗️» 🤪
HS – La carte électorale de NY serait redessinée, derechef.
https://www.democracydocket.com/analysis/new-york-court-orders-redraw-of-congressional-map-how-did-we-get-here/
Conclusion en français :
Carte du Congrès : L’IRC (Independent Redistricting Commission) reçoit l’ordre de redessiner, mais la plus haute juridiction de l’État de New York aura probablement le dernier mot.
La plus haute juridiction de l’État de New York, qui s’est dotée d’un juge en chef progressiste depuis la dernière fois qu’elle a été saisie des cartes, aura probablement le dernier mot sur la carte du Congrès de l’État. Bien que nous ne puissions pas prédire ce qui se passera devant la plus haute juridiction de l’État, il convient de noter que l’actuel juge en chef Rowan D. Wilson a exprimé son désaccord avec la décision de la cour d’appel d’avril 2022, qui exigeait que les cartes du Congrès et du Sénat de l’État soient redessinées.
Wilson a conclu : Après avoir examiné le dossier, je suis certain que les requérants n’ont pas satisfait à la norme « au-delà de tout doute raisonnable ». Je ne veux pas dire par là que je sais que la législature n’a pas dessiné certaines circonscriptions d’une manière qui viole la Constitution de l’État, mais plutôt que les éléments de preuve ne prouvent pas que c’est le cas au niveau de certitude requis pour invalider le redécoupage de 2022 comme étant inconstitutionnel. Peut-être qu’avec un dossier différent, les pétitionnaires pourraient faire une telle démonstration, mais ils n’ont pas réussi à le faire ici.
Alors que la carte du Congrès de New York est en suspens, la décision ordonnant à l’IRC de se réunir à nouveau rappelle que le redécoupage n’est pas une activité qui n’a lieu qu’une fois par décennie et que les tribunaux d’État jouent un rôle essentiel dans le processus de redécoupage.
À mon avis, si DeSantis devenait le candidat Républicain ça profiterait aux Démocrates, que ce soit Biden ou quelqu’un d’autre. Non seulement DeSantis est antipathique mais les Démocrates pourront facilement montrer à quel point la Floride ne profite pas d’un leadership éclairé (inflation supérieure à la moyenne nationale, dérive autoritaire dans le système éducatif, etc.).
DeSantis est peut-être supporté par les non-MAGAnés du GOP et de gros donateurs mais il ne part pas gagnant contre la secte de Has Been-45.
Tapper « on dit que votre campagne bat de l’aile. »
La borne-fontaine » wow, wow, y »a pas le feu quand même. »
Est bonne ! 😉
« du croisé anti-woke »
Elle est bonne !
On parle ici d’un émule de Don Quichotte, bien sûr.
twitter M Hetu a propos de Desantis; he’s charmless, soulless, witless; without a trace of spontanous warmth; gives off an aroma of social hallitosis;
Comment c’est-il retrouvé gouverneur de la Floride?????
Il n’y a pas personne en floride qui voient leurs états partir a la dérive???
@Phillipe Deslauriers « Comment c’est-il retrouvé gouverneur de la Floride????? »
Il se faisait tabasser par l’homosexuel refoulé fumeur de crack Andrew Gillum jusqu’a ce que Trump lui sauve le derrière en fin de campagne. The rest, as they say, is history.
🤡
Pauvre troll qui sent le besoin de changer de pseudo…. merci à l’intervenant qui a mis en lumière le fait que bassogog et beausejour sont la même personne (j’en étais certain mais ça confirme)…à lire la citation du jour du 17 juin dernier alors qu’il a rédigé pratiquement le même commentaire en pensant que sa première version n’avait pas été publiée, il a eu l’intelligence d’utiliser 2 pseudos. Je suis convaincu qu’il en a plus que 2…hein brady!!
@Bartien
Eh ben, je n’avais pas vu cette révélation malhabile de Christian-Bassogog-Yves-Beausejour qui s’avère (au singulier) être la même personne.
Lors de ses prochains changements, tenez-nous au courant.
Je comprends maintenant les « j’aime » que Christian adresse à Yves et vice versa. Au moins, on peut être assuré qu’il s’aime autant que le prévenu s’auto-aime.
Moi, moi, moi!
Auto-satisfaction😖 Il doit sûrement vivre seul, vraiment seul, dans le sous-sol des ses parents👨💻
Le problème avec Ron c’est qu’il est trop comme Donald. Mais il manque de charisme, d’absurdité pour épater la galerie, d’espace médiatique, de projecteurs. Donald monopolise les médias sur tous les plans. Autant pour sa campagne des primaires républicaines que pour ses déboires devant la Justice.
Ron est un anti woke qui a muté en dictateur et dont l’organisation dicte vos lectures, votre éducation, rejetant au gré du jour la science et ses experts. Celui même qui a détourné de nouveaux arrivants destinés à la Floride comme si ils étaient du bétail. Ron est le ‘Mini-Me’ de Donald. Les MAGA du congrès l’ignorent et les autres ont peur des MAGA. Chez FoxNews, ce n’est pas lui qui fait vendre la nouvelle mais la chaîne cherche un nouveau cheval. Pour eux, Donald est cuit de toute façon.
Chris Christie est l’un des seuls qui franchi la clôture entre média de gauche et de droite et qui a le courage de ridiculiser et discréditer Donald peu importe la tribune. Un républicain qui dit tout haut ce que le modérés pensent tout bas et qui comprend que les MAGA ne le suivront pas. Il pourrait être un adversaire de bonne taille contre Joe en 2024.
Christie, telle une locomotive 🚂 hors de con-trôle, roule à toute vitesse vers le dead-en 🧱 Entre-temps il fait de très GROS dégâts dans les courbes républicaines ⁉️ 👍
« Le gouverneur de Floride a ajouté que sa chute dans les sondages était attribuable aux inculpations visant Donald Trump, qui ont « dominé la couverture médiatique. »
Qu’est ce qu’il attend pour se faire inculper❓
Très bon point ! 😂
Il pourrait se sortir d’une inculpation en plaidant un problème de santé mentale !! Il copierait encore trump ahhaha !!
Desantis s’accroche avec l’espoir que les accusations sortent trump de l’équation… desantis deviendrait, ainsi, le choix par défaut…
c’est la seule avenue possible pour lui qui explique qu’il demeure dans la course…
Parfois, le soleil ☀️ du « Sunshine State » tape vraiment trop fort⚕️