
« Je pense qu’il s’est très bien débrouillé, compte tenu des limites qui sont les nôtres. Je pense qu’il y a des hauts et des bas, comme dans toute présidence. Il y a des domaines qui ont été très forts, il est sorti tout de suite avec le plan de sauvetage de l’Amérique, et bien sûr, la loi sur la réduction de l’inflation a été un grand pas en avant en termes de notre programme sur le climat. »
— Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate de New York et figure de proue du mouvement progressiste américain, annonçant son intention d’appuyer la réélection de Joe Biden, compte tenu notamment des candidats en lice dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2024. AOC a fait cette déclaration jeudi lors d’une interview accordée à la balado Pod Save America. Il y a un an, elle avait retenu l’attention en refusant de s’engager à soutenir le président démocrate.
Rep. @AOC endorses President Joe Biden.
— Pod Save America (@PodSaveAmerica) July 7, 2023
Listen to the full interview:https://t.co/xDCxw5XxhN pic.twitter.com/DTc6RYH7FT
(Photo AP)
Biden a déjà battu Donald, il connaît Washington et les résultats de sa présidence parlent par eux-mêmes. Maintenant, s’il faut tergiverser parce qu’il prend de l’âge, parce qu’il bégaye et qu’il s’enfarge dans des sacs de sable, pourquoi ne pas donner les clés de la démocratie à Donald dans ce cas?
@politicon 10:03
👏
x2
× 3 👌
POLITICON dit :
07/07/2023 à 10:03
pourquoi ne pas donner les clés de la démocratie à Donald dans ce cas?
Simplement pour ne pas vivre le « revenge tour » du prévenu.
AOC est capable d’un pragmatisme qui fait souvent défaut chez les politiciens “bavards”.
Oui il y a beaucoup de choses qui pourraient être meilleures, mais pour avancer, il faut faire un pas à la fois. Biden n’est pas parfait. Oui son administration aurait pu avoir un agenda plus progressiste. Mais veut-on, ou peut-on, vraiment décapiter le conservatisme MAGA en imposant un “wokisme” qu’ils rejettent sans même savoir c’est quoi. Ou veut-on gagner les petites batailles une par une pour éroder le conservatisme?
——————————
Biden n’aura pas besoin de gérer le pays du fond d’une cellule de prison.
Juste ca ….. no brainer.
Ouch !! 🎯
Et il sera en prison pour quelle raison? Éclairez-nous svp. Vous semblez détenir des informations uniques.
Si le troisième3e pouvoir aux 🇺🇸 n’est pas (encore) trop déglingué, le 🤡 devrait, normalement, se retrouver au cachot avec le coque-l’oeil⁉️
—————————–
Je ne détient pas d’informations uniques …
Ce n’est pas moi qui a volé des caisses et des caisses de documents ultra secrets qui
dont l’usage plus que négligent du prévenu mette le pays en danger.
Pa moi non plus qui ait incité 7000 débile a sacager le capitole avec l’intention
de briser la démocratie américaine et, au passage, pourquoi pas pendre le V-P. Mike Pense.
Pas moi non plus qui ait fait la taupe à la MB pour le compte des Russes et quelques autres
pays voyous.
Voici la raison : parce qu’il a chassé sans permis de chasse aux sorcières.
@ Pierre s. : 👌
Bien dit ! Juste ça, comme vous le dites…
Il devrait y avoir plus de personnes en politique ou non pour faire réaliser au bon peuple les succès de Biden à tous les niveaux.Nous voyons que des millions de personnes ne prennent pas leurs infos aux bons endroits.
Les pro Biden devraient se faire inviter à Fuc..k News au moins les téléspectateurs entendaient un autre son de cloche….
On dirait que c’est tout ce qu’il y a de bon aux USA pour essayer de mener ce pays. Pile c’est Biden et face c’est Trump. C’est vraiment pas l’embarras du choix.
Ce n’est pas de l’agisme de dire que l’âge avancé de Biden représente un problème majeur pour les démocrates. Pas parce que je crois qu’il n’a pas les capacités pour diriger. Il a montré qu’il est encore toute la compétence pour les fonctions. L’élément important de ce que je viens de dire est « … qu’il est encore ». Son grand âge le rend vulnérable à toutes sortes d’incidents normaux et de gravité diverses dans la vie d’un aîné. Le risque que je juge élevé est là. Un bel exemple d’un tel risque aux conséquences néfastes est le cas de la juge Ruth Bader Ginsburg qui s’est accroché à son poste et a fini par décéder « au bien mauvais moment » plutôt que de prendre sa retraite durant la présidence d’Obama. Une perte d’autonomie subite (chute, trouble de santé débilitant, etc.) à quelques mois, semaines ou jours de novembre 24 et c’est un laisser-passer pour n’importe quel (du pire comme du plus pire) candidat Républicain au poste de la présidence. C’est un risque qui se prend, mais qu’il ne faut pas nier.
Le moindre mal face à 🤡 et mini🤡 (RonDeSantis)
Un président de 50 ans d’âge peut avoir un accident vasculaire cérébral ou décéder d’un accident de ski. Bon on va dire que la probabilité qu’il meure est plus grande rendu à son âge, mais le même raisonnement vaut pour Trump qui n’est plus une jeunesse aussi et qu’il ne semble pas être porter à bien se nourrir. Ce n’est pas en se promenant en cart de golf qui le mettra en forme.
Et que dire ce qui est arrivé à JFK et RFK et MLK ☹️
On peut parler de tous les incidents de la vie et leurs risques à tous les âges tant qu’on veut pour se rassurer, mais on ne peut nier la réalité implacable d’un phénomène liė avec le grand âge. Je cite Statistiques Canada:
« Prévalence de la fragilité
La fragilité augmentait avec l’âge, allant de 15 % chez le groupe d’âge le plus jeune (65 à 74 ans) à près de la moitié (48 %) pour la population âgée de 85 ans ou plus. »
Beaucoup de variabilité entre les individus. Rosevelt était en chaise roulante et président
L’appui de AOC au président Biden est important dans la mesure où il pourrait convaincre les récalcitrants d’entrer dans le rang, évitant ainsi des dissensions inutiles. Il est vrai que l’alternative (RFK Jr.) n’est pas trop invitante.
Que les Démocrates laissent les Républicains s’entre-déchirer. Ces derniers ont également, une « grande expertise » en la matière
Il faut toujours se rappeler que l’objectif demeure toujours da battre l’ESCROC afin de l’empêcher de détruire ce pays, la démocratie, ses institutions.
Cela doit être la seule et je dis bien la seule mission des Démocrates lors de la prochaine présidentielle.
Ça et garder le contrôle du Sénat ainsi que de reprendre celui de la Chambre des Représentants.
Mission difficile mais pas impossible.
Les Démocrates devront faire sortir le vote et empêcher les enfoirés de Républicains de « voler » l’élection comme ces derniers vont sûrement essayer de faire.
Ils ne devront pas ménager leurs attaques contre LA CRAPULE tout en mettant de l’avant les réalisations de l’administration Biden depuis quatre (4) ans
En effet, cet appui est majeur❗️
Je seconde ‼
Les démocrates doivent faire parler plus d’eux. En positif surtout. Fox News parle beaucoup d’eux mais en négatif.
Le 45 fait parler de lui pour ses frasques et bien après pour sa candidature. Chez les autres candidats, Pence nous révèle que Dieu cache la cocaine pour ne pas le traumatiser. Je vois régulièrement des article sur Christie sur CNN. Et le plombier DeSantis s’enfonce dans sa swamp floridienne à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Et la racaille plus bas, ce sont les Écartés, les Cocus Libres-Épais (Free Dumb Caucus) ou les politiciens minus des états qui votent des lois rétrogrades. Rarement quelque chose de productif ou progressif.
Alors ils doivent parler. Quitte à dire des âneries telles que le progrès fait progresser ou que l’économie remonte parce que les mesures de performance s’améliorent, il faut être plus présent.
gl000001
RE:
« …les Cocus Libres-Épais (Free Dumb Caucus)… »
——-
À retenir !! 😅👍
C’est bien, AOC comprends de plus en plus comment travailler en équipe pour le bien commun.