Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les événements impliquant des coups de feu ont chuté de 25 % à New York au cours des six premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2022, une des données reflétant un déclin général de la criminalité dans la métropole américaine après une hausse coïncidant avec la pandémie de COVID-19. Cette baisse se reflète aussi dans les données nationales, et ce, en dépit de l’impression contraire que peuvent donner les fusillades qui font les manchettes.

La chute de la criminalité à New York ne touche cependant pas toutes les catégories de crime. Parmi les sept catégories de crimes dits majeurs, deux sont en hausse : les vols de voiture et les assauts criminels. Pour ce qui concerne les vols de voiture, en hausse de 18 %, la police new-yorkaise évoque la facilité avec laquelle certains modèles peuvent être subtilisés. « Il est possible de voler une Hyundai ou une Kia en quelques secondes », a dit un responsable du NYPD jeudi.

Les autres crimes majeurs ont tous chuté, d’environ 10 % pour ce qui concerne les meurtres, les viols et les cambriolages. De commenter le chef du NYPD par intérim, Edward Caban, en faisant allusion à la baisse des incidents où des coups de feu ont retenti : « Ce n’est pas une coïncidence. Dès le début de cette administration, nous avons fait de la lutte contre la violence armée notre priorité absolue. »

(Photo Reuters)

18 réflexions sur “Chute importante des événements de coups de feu à New York

  1. Philippe Deslauriers dit :

     »Ce n’est pas une coïncidence. Dès le début de cette administration, nous avons fait de la lutte contre la violence armée notre priorité absolue. »

    Je n’aime pas trop cette derniere phrase.
    Réduction par répression?
    Ou réduction a l’aide de programme sociaux?

    1. Boozadvisor dit :

      Z’êtes drôle. Peu importe comment ya eu une diminution de la violence, on va prendre le résultat, non!?
      Vous me faites penser à MTG ya quelques mois qui voulait une commission créée pour savoir comment ça se fait que Biden avait réussi à faire descendre le prix du baril aussi bas.

  2. Anizev dit :

    Si les données viennent des Démocrates, elles sont surement biaisées dirait Trump

  3. Roger Allard dit :

    D’après moi, de tels événements sont cycliques.

    Statistiquement, ça parait bien, mais si on regarde à la grandeur du pays le nombre effarant de fusillades de masse, c’est plutôt circonstanciel.

    1. Miro dit :

      Voici le lien vers un site qui détaille les incidents vérifiés de violence par arme à feu aux USA : https://www.gunviolencearchive.org/ incluant 361 « mass shooting en 6 mois, soit deux par jour!!!!

  4. Bidulen dit :

    Malgré ces faits, le vomi orangé dit le contraire ad nauseam à chaque discours. Il parle souvent de catastrophes dans les états bleus. Je conclus que ces faits ne sont pas de « vrais » faits

    1. March dit :

      Depuis quand l’orange dit la vérité?

      Comme dit les avocats de Faux news quand ils se font poursuivre pour diffamation. Il ne faut pas croire tous ce qu’il dit. N’importe quel personne intelligente sait que ce sont des mensonges.

      Mais bon comme d’habitudes, les bonnes nouvelles sont passé sous silence chez une portion de la population.

    2. lanaudoise dit :

      Pas juste lui. Les Républicains amateurs de fusils d’assaut aiment tellement dire que les villes démocrates sont dangereuses. Pourtant, ce n’est pas ce que disent les chiffres. Eh, eh,eh.
      https://www.theguardian.com/us-news/2023/jun/30/murder-rates-democrat-republican-states-gun-control

      1. lanaudoise dit :

        Representative Jim Jordan of Ohio has exaggerated crime rates in New York City even though data shows that it’s one of the safest cities in the US

        “If chairman Jordan truly cared about public safety, he could take a short drive to Columbus, Dayton, Cincinnati, Cleveland, Akron or Toledo in his home state, instead of using taxpayer dollars to travel hundreds of miles out of his way,” Bragg’s office said in a statement before the hearing convened, referring to cities in Jordan’s home state that all have higher murder rates than New York.

  5. gl000001 dit :

    Le nouveau maire est démocrate avec une étoile à coté car il a des cotés un peu trop « droit ». Si le 45 est élu, va-t-il quand même envoyer la Garde Nationale pour rétablir la loi et l’ordre ? On ne le saura jamais 😉 😉 😉
    « A moi la garde !! » -DT

    1. Philippe Deslauriers dit :

      C’est desantis qui veut envoyé la garde nationnal

      1. gl000001 dit :

        Trump a dit la même chose.

        « Et s’est engagé à déployer la Garde nationale pour « rétablir la loi et l’ordre » – une de ses formules fétiches – dans les villes dirigées par des femmes ou hommes politiques de gauche. »
        Deux voleurs d’idées 😉
        https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-30/presidentielle-de-2024/donald-trump-veut-creer-de-nouvelles-villes-et-reve-de-voitures-volantes.php

  6. el_kabong dit :

    Ce n’est pas chez Faux Noise où on lirait ces statistiques (ou alors seulement celles qui ont augmentées), non, c’est plutôt la découverte de cocaïne à la mb qui continue de les obséder (on apprend d’ailleurs que les autres obsédés, les ripoux-libans de la chambre des représentants, vont ouvrir un autre « enquête » inutile à ce effet)…

  7. treblig dit :

    HS ( concernant Rudy)

    La Cour d’appel du district de Columbia a recommandé que Rudy Giuliani, l’ancien maire de New York et avocat de Donald Trump, soit mis hors de juridiction pour un procès frivole qu’il a intenté dans le but de garder Trump à la Maison Blanche après les élections de 2020.

    Bref, probablement barré du barreau notre Rudy. Notons que la cour d’appel juge frivole les accusations de Rudy concernant le «  vol » des élections.

  8. ça demeure une coïncidence… une variabilité sur une courte période de temps peut créer cette distorsion…

    10 % c’est peu sur 6 mois… et ça se rattrape en une grosse fin de semaine lors des 6 mois suivants….

    1. 25 % est un écart qui sort de la moyenne pratiquement…
      d’ici décembre, cet écart peut aisément baisser de 10 %….

  9. jeani dit :

    « Déclin général de la criminalité dans la métropole américaine »

    D’après moi, il y a sûrement eu un déclin très important dans les crimes économiques, particulièrement dans l’immobilier.

    Le prévenu se tient plus souvent en Floride et est beaucoup trop occupé à se défendre de toutes les accusations qui pèsent contre lui, plutôt que faire ses crosses habituelles comme dans le bon vieux temps.

  10. Gilles Morissette dit :

    Percevez-vous le bruit étrange que l’on entend?

    C’est le bruit que fait une autre des ballounes des Républicains qui est en train de se dégonfler

    Cependant, vous pouvez compter sur ces enfoirés et surtout sur les médias de la Drette »pour continuer à entretenir le mensonge qui veut que les villes dirigés par les Démocrates sont « dangereuses ».

    Et les Édentés et autres adorateurs de la secte du Veau d’Or ne demanderont pas mieux que d’y croire.

    Ils aiment tellement ça se faire entuber qu’ils en redemandent.

    En passant, New York vient au 37 rang au niveau de l’indice annuel de la criminalité pour les villes nord-américaines. En comparaison, Miami est au 30e rang alors que L.A.est au 31e rang.

    Question. L’ESCROC et/ou DeSantis vont-ils envoyer la Garde Nationale à Miami laquelle semble « plus dangereuse » que NY et L.A?

    https://www.google.com/search?rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&sxsrf=AB5stBiKjI91ozVhsU-aK7bgb6u0g51QqA:1688758673457&q=Taux+de+criminalit%C3%A9+USA+par+ville&sa=X&ved=2ahUKEwi4yN6mrP3_AhX1k4kEHXoKCVsQ1QJ6BAgxEAE&biw=1920&bih=969&dpr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :