
Un autre exemple d’une justice à deux vitesses ! C’est ce que répètent les républicains à la suite de l’annonce d’un accord entre le ministère de la Justice et Hunter Biden par lequel ce dernier évitera la prison en plaidant coupable à deux infractions fiscales mineures. Et pourtant, le fils du président est peut-être traité plus sévèrement que Roger Stone ne l’a été pour des délits fiscaux plus sérieux.
En 2021, le gouvernement américain a intenté une action en justice contre le confident et allié de Donald Trump, affirmant qu’il devait au fisc près
2 millions de dollars d’impôts impayés depuis plus de dix ans (contre environ un million de dollars pour Hunter Biden). Comme Biden, Stone a fini par acquitter sa dette. Or, contrairement au fils du président démocrate, il n’a pas eu à plaider coupable à des accusations criminelles, mêmes mineures, et n’a pas été mis en probation.
À noter que la poursuite visant Stone lui reprochait d’avoir utilisé un trust et une société pour tenter de mettre leurs avoirs à l’abri des percepteurs d’impôts tout en continuant à mener un train de vie somptueux. Il s’agit d’un comportement frauduleux sur lequel le gouvernement américain a ni plus ni moins choisi de passer l’éponge.
Une justice à deux vitesses ? Encore une fois, on a l’impression que celle-ci profite surtout aux républicains, comme je l’évoquais déjà dans ce billet.
(Photo Reuters)
La justice et la politique font d’étranges compagnons de lit.
Je ne peux pas en vouloir au Americain.
A la quantité de monde qui se font emprisonné pour des banalité avec leur stupide »tough on crime » et des bandits qui s’en sauve pour des crimes de millions de dollard.
Que voulez-vous, quand vous êtes un peuple d’exceptionnel!
The best people… Lincoln Project ( 1:27)
https://youtu.be/VvsTosmq27A
– Stone n’a pas été pris avec une arme mais il fraye avec des Oath Keepers armés 😉
– Stone ne se drogue pas mais il faut faire un méchant trip pour se faire tatouer Nixon dans le dos.
Très bon point ! 😉
et Stone a recu le pardon presidentiel pour:
The case against Stone was brought by then-special counsel Robert Mueller as part of his probe into Russia’s interference in the 2016 election and possible ties between Moscow and the Trump campaign.
Stone was indicted on charges of lying to Congress about what he and then-candidate Trump knew about Russian efforts to discredit Hillary Clinton in the 2016 presidential campaign, witness tampering and obstruction.
https://www.npr.org/2020/12/23/949820820/trump-pardons-roger-stone-paul-manafort-and-charles-kushner
Beaucoup de personne entourant trump ont fini en prison et d’autre eu eu besoin du pardon presidentiel… et c’est les Biden qui sont les criminels.
Cherchez l’erreur!
« This is the epitome of the politicization and Weaponization of Joe Biden’s Department of Justice as they give a slap on the wrist to President Biden’s son – a tax fraud and corrupt pay-to-play criminal, » Rep. Elise Stefanik, R-N.Y., told Fox News Digital. LOL
Je pense qu’Hunter a été traité différemment afin que personne ne puisse crier au traitement de faveur. Malheureusement pour le DoJ seul la peine de mort aurait empêcher le GOP de crier au favoritisme.
Le GOP veut punir Biden pour avoir battu Trump, c’est aussi clair que ça. Ce n’est pas une enquête qu’ils font, c’est une campagne de salissage. C’est leur seul tactique pour battre Biden.
L’histoire se répète cat c’est l’histoire d’Abraham dans le Genèse. Mais c’est pas assez pour les républicains.
Abraham et Isaac arrivèrent à l’endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Abraham leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Les républicains accusent toujours les démocrates de faire ou de profiter de ce qu’eux font et profitent depuis toujours…
la mauvaise foi, l’imbécilité, l’hypocrisie républicaine n’est même plus subtile ou masquée…
ils hurlent en plein jour!
ça ne date pas d’hier…
C’est quoi et quand la dernière réalisation intelligente de ce parti pour aider les citoyens??
Qu’ont-ils fait de probant au XXI ème siècle??
Rien.
Depuis l’an 2000, ce parti n’a fait que se ridiculiser en aboyant contre tout et n’importe quoi, accumulant les scandales et les mensonges…
Et, ils poursuivent dans la même veine….
répéter 100 000 fois une connerie n’en fera jamais une vérité….
Ils ont réduit les taxes (affecte surtout les plus riches)
Ils ont réduit les restriction pour se promener avec un gun dans la rue.
Ils ont rendu le meutre de bébé (avortement) criminel
Et il ne faut surtout pas oublié la réalisation ultime de trump : le mur payé par les mexicain.
Mais a les entendres chialer contre Biden, ce murs est d’une totale inutilité.
C’est comme twitter qui favorisait fortement le contenu de droite, alors que les républicains criaient à la censure de twitter et le shadowban dont était victime les républicain… Même Musk a répété ce mensonge, allant même à attaquer un journaliste (de la BBC je crois) pour lui avoir posé la question. Musk a ensuite déclaré que c’était faux parce que le journaliste ne lui a pas donné de preuve sur le champ.
Stone n’a pas payé ses impôts, car ça coûte cher les chapeaux de type haut-de-forme, qui permettent selon lui à se donner des « airs » qu’on n’a pas au naturel
L’autre tache orange en sait quelque chose.
HS signe précurseur de l’arrivée de dieu ou sa colère ou sa taquinerie légendaire…
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-20/le-nevada-envahi-par-des-millions-de-grillons.php
dieu n’aime pas ce qu’il voit aux USA…. il l’exprime subtilement… après les tornades, feux et sécheresses, les grillons… et trump…
Il doit se dire que les citoyens finiront par allumer…
Stone ressemble à un hibou qui vient d’avaler une souris. Elle est en train de lui descendre dans la gorge 🦉🦉
Excellente observation ! 😉👍
——————
le rat Roger Stone a supplié l’idiot Trump de lui accorder un pardon a 48 heures de son entrée
en prison souvenez vous. L’a t’il supplié ou menacé ?
Stone, le maître à penser de Trump, sa en dit long.
« … Une justice à deux vitesses ? Encore une fois, on a l’impression que celle-ci profite surtout aux républicains … »
Le discours re-pus-blicain est identique à celui du gourou-gouré🤡 : un miroir de leur propre trumperie ⁉️
C’est dans « l’ADN » de l’extrême droite de pervertir la réalité en attribuant aux autres leurs défauts ou leurs actes les moins moraux qu’ils sont bien souvent en train de commettre comme manipuler et tromper les gens. De la même façon ils s’attribuent les qualités des autres. Ils savent bien aussi qu’à force de répéter un mensonge, fût-il aussi évident que le nez dans le visage tellement il est gros que des gens finiront par y croire de même que plus le mensonge sera gros, plus il y en aura pour y adhérer définitivement.