
Comme je l’écrivais samedi dans un billet, la deuxième campagne de financement de ce blogue a pris fin officiellement vendredi soir tout près de son objectif. De façon exceptionnelle, j’invitais dans le même souffle tous ceux et celles qui n’avaient pas encore eu le temps d’apporter leur contribution de profiter du week-end pour le faire.
Ce message n’est pas resté lettre morte, de sorte que je peux annoncer que cette campagne, qui marque le cinquième anniversaire de L’Amérique dans tous ses états, a maintenant atteint son objectif, comme toutes les autres qui l’ont précédée. Sachez que je suis très touché par tous ces témoignages d’appui qui justifient le travail et la passion consacrés à ce site. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué depuis la première heure de cette campagne. Et une bonne fête à tous les pères !
(Photo The New York Times)
Bravo! …et merci à M.Hétu pour son excellent travail!
Ce dernier ne manquera pas de sujets à disséquer et à discuter étant donné l’avalanche de procès qui va tomber sur la tête de l’Enflure, comme dirait San Antonio. J’ai une bouteille de véritable Champagne qui attend d’être débouchée lorsque ladite Enflure aura pris le chemin de la prison dans u beau jumpsuit orangé.
Grand merci M Hétu pour votre choix professionnel. Votre lecture des événements est très apprécié!
Avec la gang de déplorables qui commentent sur votre page sur Twitter, ce blog est surement un baume pour vous. Continuez votre excellent travail!
@gagrich
À ce sujet, on a appris, dans un premier courriel, que l’avocat Trusty se retirait de la défense de Trump en accord avec celui-ci et en toute harmonie.
Euh, pas vraiment en fin de compte.. Dans un 2e courriel, Trusty faisait savoir qu’il abandonnait Trump pour différences irréconciliables dans la stratégie de défense. Bref, comme à son habitude, Trump n’en faisait qu’à sa tête et n’écoutait pas son avocat. Et Trusty ne voulait plus être associé à son client rébarbatif.
Oupss mon message visait Haïku a 10h21.
Ce qui ne m’empêche pas d’être parfaitement en accord avec gagrich sur les messages Twitter sur les déplorables.
@treblig
Pas de problème.
J’ai tout compris ! 😉
C’est la fête des pères…
———-
« Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu’un frère. »
(Proverbe à l’endroit du 45 qui cherche un avocat pour son bateau qui coule.)
Dicton tchécoslovaque qui remonte au printemps de Prague : « Les russes on les considère comme des frères, parce que les amis ont peu les choisir. »
@NStrider — 13:37
Excellent ajout ! 👌
Maintenant que vos remerciements sont faits, profiter de ce dimanche pour relaxer en famille, en passant je n’ai jamais douté de la réussite de cette campagne de financement,personne ne veut perdre cet espace où l’on peut avoir la chance qu’une personne qui a la même façon de voir les choses que nous commente de l’intérieur et au coeur même de la bataille pour la démocratie, de la vérité contre le mensonge, de la justice contre la félonie.
Le temps des célébrations – Y’a d’la joie
Charles Trenet 1939. Un air que Coca-Cola a adopté comme « jingle » pendant une vingtaine d’année.
un exemple
@Jean Létourneau
Que de souvenirs !👌🥤😉
Excellent! On veut que ça vive ce blogue. Avec tout ce qui se passe et va se passer chez nos voisins du Sud on a besoin de lumières.
Ceci dit je me pose des questions sur la photo qui coiffe ce billet, c’est quoi au juste? Une photo personnelle ou non ? Je crois reconnaitre l’humoriste Mario Jean (3e à partir de la gauche) et je me perds en conjectures. Je suis intrigué. Mais ça va pas m’empêcher de dormir si j’ai pas de réponse lol. Il y a des choses plus importantes que ça dans la vie.
The Brotherhood of the Stay-at-Home Dad – NYT
La fraternité du père au foyer
Dans le New York Times
https://www.nytimes.com/2014/11/16/fashion/the-brotherhood-of-the-stay-at-home-dad.html
Bonne nouvelle car vous méritez d’être bien rétribué pour l’effort investi.
Ce blogue est un lieu d’échange en toute liberté et en tout respect des opinions, divergentes ou convergentes.
Bonne Fête des Pères!
Merci pour tout! Merci surtout d’alimenter notre connaissance, notre compréhension et nos analyses personnelles de la politiques américaines (et autres sujets). Longue vie à vous et aux vôtres, en santé 🙂 🙂 🙂
Un grand ouf: objectif atteint pour vous. Et merci à tous ceux qui ont contribué une seconde fois. C’est la preuve concrète que l’on vous aime ♥️ ♥️ +, que le blogue est apprécié tant par le contenu que pour la passion avec laquelle vous l’animez. C’est aussi une belle solidarité de notre communauté. Parti comme c’est là, on va avoir une longue vie animée et riche en rebondissements. Comme disait un ancien cadre, « le pire est à venir » surtout que la chose nous empoisonne encore la vie, lui qui semble en avoir plus que 9. Gardons espérance quant à la finalité: costume orange.
Bonne fête des pères à tous.
Très heureux de cette réussite. J’apprécie ce blog depuis longtemps et suis fier d’y contribuer. Bravo.
Un méga bravo à tous ceux et celles qui, come moi, ont contribué à cette campagne de souscription.
L’effort permettra à ce blogue de continuer à nous informer sur l’actualité américaine et sur les dessous de la politique parfois déconçertante de ce pays.
Continuez votre bon travail M. Hétu et bonne fête des Pères.
Profitez de cette journée afin de passer du bon temps avec votre famille.
Je souhaite à vous tous une très belle Fête des Pères.
Profitez de ces beaux moments pour exprimer à vos proches tout votre amour.
Bravo M. Hétu! Et bonne fête des pères à tous les papas de ce blogue. 😁
Ceci est une belle reconnaissance de la qualité de votre travail! 👌 Bonne fête des pères à vous aussi!
Félicitations M. Hétu,votre blogue a déjà largement dépassé la durée de vie moyenne d’un restaurant à Montréal qui est de moins de trois ans. De même, on estime que la durée de vie d’une plateforme web (blog, e-commerce, vitrine, catalogue…) varie entre 3 et 5 années.
Après la fermeture de votre blogue sur la site de La Presse vous avez réussi à faire migrer un nombre non négligeable de vos lecteurs vers votre nouvelle plateforme, ce qui n’est pas rien en soi. Pour réussir à maintenir l’engagement votre lectorat pendant cinq autres années il faut croire que vous faites quelque chose correctement et que les ingrédients de votre recette sont de bonnes qualités.
Merci pour ces moments d’information et de réflexions.
Longue vie à ce blogue.
Et bonne fête des pères.
Merci pour cet éclairage sur la politique américaine Monsieur Hétu, je vous suis depuis la France sur recommandation d’une amie Québécoise.
Votre blogue est maintenant ma source privilégiée d’information fiable sur les turpitudes de l’abominable D. Trump.
Très bonne fête des pères à vous et vos proches
Merci !
HS
Voilà… l’histoire se répète ☹️ Encore une fois, pas le choix, c’est à l’agresseur destructeur de payer ses crimes et comme dans les années 20, que le terreau russe devenu fertile aux populistes démagogues permette qu’on prépare le terrain à une enième Grande Guerre⁉️ Misère ☹️
https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-06-18/guerre-en-ukraine/la-question-a-plus-de-400-milliards.php
HS
Nouvelle intéressante qui relance le débat sur les spectacles présentés par les « Drag Queens »
Ça se passe en Utah, un État très conservateur.
https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/art-culture/une-ville-de-l-utah-a-viol%C3%A9-le-premier-amendement-en-refusant-un-spectacle-de-drag/ar-AA1cH0r3?ocid=hpmsn&cvid=17a2ce88d78d4a0c9e5bcd9085c5b68e&ei=14
Un pays fascinant pour les bonnes raisons autant que les mauvaises que M.Hétu nous aide à comprendre sinon essayer de comprendre dans toutes ses circonvolutions politiques ou autres.
Aujourd’hui encore: une fête, des gens rassemblés en paix, un tireur. La fête est finie. Quel est le sens ?
Le lien:
https://www.cnn.com/2023/06/18/us/gorge-campgrounds-shooting/index.html
Bon, un autre barreau qui s’ajoute à l’échelle de ce blogue de bonne tenue et bien fréquenté que je fréquente avec plaisir et dans l’escarcelle duquel il me fait tout aussi plaisir de plaisir verser mon écôt.
HS: En parlant de barreau, un bon décryptage sur l’histoire d’un candidat à la présidence qui était en prison.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-18/decryptage/briguer-la-presidence-en-prison-le-precedent.php
@gl000001
Merci pour le lien vers le décryptage de M. Hétu.
———-
Ouff !!!
C’est quasiment incroyable, ce fait historique.
En sortant de prison, en route vers chez-lui, il a été reçu chaleureusement à la MB par le président Harding. Il lui a dit : j’ai tellement entendu parler de vous que je suis content de vous rencontrer.
Charles-Philippe David en avait parlé lors d’un téléjournal il y a quelques mois.
L’article de RH fait la une de LP depuis une couple d’heures.
Ses ‘décryptages’ sont habituellement relégué en deuxième ligne …
Alors là, bravo à LP.
Cette photo résumant ce billet est très inclusive. On m’accusera peut-être de chauvinisme, mais elle représente, pour moi, ce que ce quelqu’un de chez nous peut apporter à cette Amérique (et je déborde du contexte des États-Uni qui se proclame faussement Amérique, s’ils lisent ce bloque, peut-être un jour comprendront-ils que de 1) ils en font partie sans se l’accaparer déniant les autres Américains, et de 2) commenceront à jouer ce rôle de la future histoire qui fera de l’Amérique un vrai bastion de la démocratie, à tout le moins continentale avant d’être planétaire).
M. Hétu, si j’ai besoin de vous lire, je ne crois pas être le seul Américain (au sens vrai du terme) à devoir le faire. Je nous souhaite longue vie à ce blogue, non pas à cause (pas grâce à) de Trump. J’oserais dire que ce blogue doit déborder outre frontière, et aider l’Amérique entière, en commençant par les USA, à supporter l’humanité de notre planète.
Vous me direz que j’en ai fumé du bon, soit, mais je vous ferai remarquer que ce sont dans le petits pots que l’on trouvent les meilleurs onguents. La planète et son humanité ont besoin de ces petits pots. Alors, grande vie à ce blogue.
ProMap
Logiquement,nous serions donc tous concernés sur ce blogue par votre analyse de ce dernier faisant partie de ce petit pot d’onguent concocté par notre hôte
J’aime bien l’idée 😌😉
Et je n’ai rien fumé 😉
LOL. En fait, je n’ai rien moi aussi et je vous rejoins sans boucane.
« Mais d’abord, qui est Eugene Debs ? Issu d’une famille de commerçants de Terre Haute, en Indiana, ce tribun exceptionnel a participé à la fondation d’un des premiers grands syndicats industriels aux États-Unis, l’American Railway Union, en 1893. L’année suivante, il a écopé de six mois de prison en raison de son soutien à la grève de l’entreprise de construction de wagons Pullman à Chicago. Il a profité de ce premier séjour derrière les barreaux pour lire Le capital de Karl Marx. »
Aujourd’hui cet homme serait reconnu par plusieurs comme un défenseur des droits des travailleurs.
Alors que TFG ne défends personne sinon ses intérêts personnel et son gros égo. Narcissique, imbu de sa petite médiocre personne crapuleuse, don le seul intérêt est son petit capital et celui des ses proches, tout aussi corrompu et toxiques que lui-même.
Il avait été mis en nomination pour le prix Nobel de la paix en 1924.
Autre HS: Une fin de semaine chaude aux USA. Les esprits se sont échauffés et ça a tiré !! Gang de malades !!
« Les chercheurs ne s’entendent pas sur la cause de l’augmentation de la violence. Les théories incluent la possibilité que la violence soit motivée par la prévalence des armes à feu en Amérique, ou par des tactiques policières moins agressives ou une baisse des poursuites pour délits commis avec des armes, »
Théorie démocrate : « motivée par la prévalence des armes à feu » ou trop de fous du gun.
Théories républicaines : « tactiques policières moins agressives ou une baisse des poursuites pour délits commis avec des armes » ou trop de wokisme.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-18/au-moins-six-morts-et-des-dizaines-de-blesses-dans-une-serie-de-fusillades-ce-week-end.php
@Gl0001
Z’ont pas pensé que peut-être, la cause de l’augmentation de ces carnages, est le discours toxiques de certains, qui n’ont de cesse de tenter de monter les gens les uns contre les autres, avec des discours qui attise cette violence.
Inutile de préciser la source. Ceux qui ont des yeux (non bouchés) et des oreilles (ouvertes) le savent que trop bien.
Ça ne « trumpe » pas❗️😡
HS Question ‘technique’ Il semble qu’il y a un bug avec les ‘gravatars’.
Mon icône de lézard n’apparaît plus et il me semble que celui d’autres contributeurs aussi ???
Hihihi!
Oui j’ai remarqué et je suis franchement peinée de ne plus voir votre sympathique bouille
Espérant que vous la retrouverez bientôt 🙂
Ça m’est déjà arrivé et j’ai retrouvé mon gravatar par le biais du site où je l’avais choisi
J’ai bien essayé, mais rien y fait.
HS
Les fusillades dans la banlieue de Chicago, l’État de Washington, la Pennsylvanie, Saint-Louis, le sud de la Californie et Baltimore font suite à une augmentation des homicides et d’autres violences au cours des dernières années qui, selon les experts, s’est accélérée pendant la pandémie de la COVID-19.
« Il ne fait aucun doute qu’il y a eu un pic de violence, a déclaré Daniel Nagin, professeur de politique publique et de statistiques à l’Université Carnegie Mellon. Certains de ces cas semblent n’être que des disputes, souvent entre adolescents, et ces disputes se déroulent avec des armes à feu, pas avec les poings. »
Les chercheurs ne s’entendent pas sur la cause de l’augmentation de la violence. Les théories incluent la possibilité que la violence soit motivée par la prévalence des armes à feu en Amérique, ou par des tactiques policières moins agressives ou une baisse des poursuites pour délits commis avec des armes, a expliqué M. Nagin. (lapresse)
Personne n’a pensé ou osé dire que ce pic de violence est en lien avec la rhétorique républicaine qui avive la haine et l’intolérance???
Oh et bonne fêtes des pères a tout ceux qui le sont .. ou non.
Il n’est jamais trop tard pour … procréer 😉
Comme disait l’autre.
Un paire de pairs suffisent pour engendrer un père. Mais rien ne se perd, mais tous se transforment quand le père est de pair avec leur progéniture, appariés ou non.
Parlant de la fête des pères
La chose en serait réduit à se souhaiter lui-même bonne fête des pères faute mieux
Lisez ceci
Trump forcé de se souhaiter une bonne fête des pères après le snub d’Ivanka
https://www.rawstory.com/trump-lonely-fathers-day/
@constella1
Ayoye !
« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. » 😉
_cameleon_
Essayez cette adresse reliée à WordPress
Moi c’est là que je l’ai retrouvé
https://fr.gravatar.com/site/login
HS Désolé du bruit de fonds
Oui chère constella. Qui avez sans doute un des plus beaux gravatar de tous. Est-ce le fruit du fantastique télescope spatial Hubble ? Probablement …
J’ai essayé plusieurs fois, mais rien n’y fait.
Bof, ‘no big deal’ …
Ça ne changera pas grand chose …
Vous êtes mieux de rester anonyme pour un certain temps car si mon fils Joe lit votre commentaire, il ne sera pas content. C’est sa mère qui a le plus beau gravatar sans équivoque.😉😆
Madalton
Hahaha!
HS,
Puisqu’il s’agit de la fête des pères,
permettez une pause musicale relaxante et chaleureuse
à l’endroit des mères….
Pat Metheny/ »And I Love Her »(Lennon-McCartney):
https://youtu.be/MYcZ6s3z1jg
❤
Haïku
❤️🙏
Gracias !
@Haïku
Merci ! ♥
Dans mes signets.
PM est pour moi, un de ceux qui représente le coté lumineux de nos voisins du sud
qu’on a tendance à ne pas souligner suffisamment.
♥ ♫ ♪
_cameleon_
Oui je crois bien à mon souvenir que c’était une image du télescope Hubble
J’en avais regardé tellement avant de choisir …
Espérant que vous retrouverez le vôtre
J’en ai vu un semblable sur le net
Je vs met quand -même le lien
même si ce n’est pas ds le site des gravatars
https://wallhere.com/fr/wallpaper/254633
Sentez-vous l’odeur infecte venant de 1865⁉️ Rebelote pour une nouvelle Guerre civile (Sécession)❓Les 🇺🇸, un peuple dont l’arrogance empêche toute introspection permettant quelque changement ☹️