Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je pense que le sort de notre démocratie dépend en fin de compte des dirigeants et des électeurs républicains. Leur récit actuel sur l’instrumentalisation [de la justice] est dangereux et déstabilisant, mais semble refléter le consensus initial du parti. S’ils ne pivotent pas rapidement vers [un appui à] la procédure prévue par la loi et la foi dans le système, je pense que nous pourrions connaître des jours très sombres. Je m’inquiète. »

David Jolly, ancien représentant républicain de Floride, réagissant aux critiques exprimées par la plupart des ténors républicains à la suite de l’inculpation de Donald Trump dans l’affaire des documents classifiés avant même d’avoir pris connaissance de l’acte d’accusation présenté par le procureur spécial Jack Smith et approuvé par un grand jury de Floride.

(Photo capture d’écran)

171 réflexions sur “La citation du jour

  1. M.Rustik dit :

    Il y a un organisme relié à l’ONU qui surveille la démocratie dans le monde et pose un score pour chaque pays. Depuis une douzaines d’années, les scores sont à la baisse partout. Et même, je les trouve assez généreux dans leur analyse. Alors de voir la démocratie reculer encore et encore, et particulièrement dans ce cas précis aux USA, ne me surprend pas beaucoup. Nous revivons essentiellement les comportements humains des années 1920… comme si l’Humanité jouait au théâtre et n’ayant pas droit aux répétitions avant la représentation, se servait de la représentation pour faire ses répétitions.

    1. nefer111 dit :

      Si mes études en d’histoire m’ont appris UNE chose, c’est bien que l’Homme n’apprend jamais de ses erreurs …

      1. Plesage dit :

        et des leçons de l’Hisoire

      2. Dzojean dit :

        L’histoire est comme une roue qui tourne…

    2. MarcoUBCQ dit :

      Comme vous je vois en ce moment un cycle similaire à celui qui a débuté dans les années vingt. Pour ce qui est de la théâtralité de l’humanité, qui est surpris de voir tant d’êtres humains dire une chose et faire son opposé?

  2. Presidential Records Act VS Espionnage Act. Cette histoire va se retrouver devant la cour suprême avant même qu’il y ait un procès.

    http://twitter.com/LJT_is_me/status/1667384668600115200?s=20

    1. Le Presidential Records Act pour les nuls

      La loi sur les archives présidentielles a été promulguée en 1978 après que le président Richard Nixon a cherché à détruire les archives relatives à son mandat présidentiel lors de sa démission en 1974. La loi a remplacé la politique en vigueur pendant le mandat de Nixon, selon laquelle les archives du président étaient considérées comme une propriété privée, en précisant que les archives présidentielles sont la propriété du public. La loi exige du président qu’il assure la conservation des documents relatifs à l’exercice de ses fonctions officielles (44 U.S.C. § 2203(a)), prévoit que la National Archives and Records Administration (NARA) assure la garde et le contrôle des documents (44 U.S.C. § 2203(g)), et établit un calendrier d’accès public échelonné à ces documents (44 U.S.C. § 2204). Les archives couvertes par la loi comprennent les documents relatifs aux activités politiques du président ou des membres de son équipe s’ils concernent ou ont un effet sur l’exercice des « fonctions constitutionnelles, statutaires ou autres fonctions officielles ou cérémonielles du président » (44 U.S.C. § 2201(2))[4].

      Traduit avec DeepL, source Wikipedia (EN)
      https://en.wikipedia.org/wiki/Presidential_Records_Act#History

      Monsieur Bassogog, si vous voulez débattre, SVP appuyez votre propos avec des gens crédibles. Ce Pashtel, comme DJT, raconte des tonnes de mensonges, même aux très jeunes :
      *https://www.theguardian.com/us-news/2022/may/16/former-trump-official-kash-patel-writes-childrens-book-repeating-false-claim-over-steele-dossier

      Il y a de bonnes chance que cette procédure se termine en appel, c’est toujours la même chose avec DJT. Rien à voir avec le Presidential Records Act.

      1. @Jean Létourneau Et par gens « crédibles » j’imagine que vous faites allusion à des crackpot de MSNBC comme Glenn Kirschner et Andrew Weissman?

      2. gl000001 dit :

        A votre niveau, vous devriez écouter plus Ronald McDonald 🤡

      3. xnicden dit :

        👍

      4. Layla dit :

        @Jean Letourneau
        💯Excellent💯
        Misère Kash Patel.
        Hier c’était Christina Bobb qui en savait plus que Jack Smith.🤔

    2. jeani dit :

      L’art de scorer dans ses buts.

      « C’est une information secrète. Regardez, regardez ça »

      Comme l’écrivait l’autre toto: wooooah baby!

      1. Guy LB dit :

        @jeani : 😳😄😅😂
        Vraiment très bon, ce commentaire, et tellement à propos.

    3. Ziggy9361 dit :

      Tu essaie de nous convaincre, avec la publication de ta référence. Mais est-ce légal de mettre des mots dans la bouche d’un zombie qui vient de prendre son fix, c’est-tu un ami de junior? À voir ses yeux,j’espère qu’il n’a pas de couteau dans les mains.🥳

    4. Gilles Morissette dit :

      @Christian Bassogog (10/06/2023 à08:15)

      Sans blague, votre source de référence est un sale individu (Kash Patel) qui en est rendu à raconter des histoires fausses à des enfants.

      Et pour vous, c’est une source crédible?

      WTF. Ça ne s’améliore vraiment pas votre affaire

      Tiens voici un lien qui vous permettra d’en connaître un peu plus sur cet individu retort, tordu, malhonnête qui a vendu son intégrité à votre gourou.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Kash_Patel.

      Votre odomètre en matière de crédibilité vient de subir une chute drastique.

      J’imagine que cela ne s’améliorera pas avec ce qui vient de tomber sur la tête de votre gourou.

      Trente-sept (37) chefs d’accusations concernant sept (7) crimes fédéraux. On ne parle pas ici d’un vol de paquet de gomme dans un dépanneur.

      On comprend que vous vous sentiez déstabilisé voire psychologiquemnent perturbé.

      Et ce n’est pas fini. Il y a tout ce qui devrait lui tomber dessus avec le dossier du « Perfect Call » en Georgie.

      Votre « foi » en LA CHOSE risque d’être mise à rude épreuve au cours des prochaines semaines. On vous souhaite bonne chance car vous en aurez besoin.

      1. Esther Tremblay dit :

        Je me pointe moins souvent ici pour la lecture des commentaires, mais je viens de constater que les Trumpistes se sont joints au groupe de gens sensés et lucides. Incroyable cette ignorance crasse et cet aveuglement devant des faits irréfutables!
        Les ÉU n’ont plus rien de glorieux.

      2. simonolivier dit :

        Basso est vraiment masochiste.

      3. simonolivier dit :

        @Mme Tremblay Les trumoistes? Non il n’y en a qu’un seul qui utilise plusieurs pseudo.

  3. Mélanie dit :

    C’est tellement surréaliste que les partisans de Trump et les républicains le soutiennent toujours.
    Les photos de documents top secret dans une salle de bain sont une preuve si évidente.
    Trump a l’air complètement ridicule quand il clame son innocence c’est rendu tellement pathétique.

  4. Gina dit :

    C’est un homme imbu de lui-même , mais malheureusement des millions d’américains croient en lui. Ils ne voient pas et ne croient ou ne comprennent pas que en cet homme est un danger pour tous ; même pour ceux qui croient en lui.

  5. gl000001 dit :

    « David Jolly, ancien représentant républicain de Floride »
    Encore une fois, on a un exemple de politicien qui, une fois sorti de la politique, redevient « normal », sensé et juste. Le programme républicain plait à environ 30% de la population alors ils font n’importe quoi pour remonter au pouvoir. Ce sont eux qui divisent la population et qui travaille contre le peuple et la démocratie.

  6. Charlot dit :

    « S’ils ne pivotent pas rapidement vers [un appui] à la procédure prévue par la loi et la foi dans le système, je pense que nous pourrions connaître des jours très sombres. »

    Ils ne pivoteront pas. La technologie a créé les chambres d’écho et ils y sont enfermés, imperméables aux autres opinions. En passant, nous sommes ici aussi dans une chambre d’écho, veux veux pas. Comme eux, nous sommes certains d’être « du bon côté «  et j’espère que c’est vrai! Pour ce qui est de la leur, elle éclatera un jour souhaitons-le.

    Ce sera alors passionnant de voir leur réveil, ce sera sans doute une réédition du comportement allemand suite à la deuxième guerre: « je n’en étais pas ». C’est un comportement amplement documenté, ça remonte à Saint-Pierre.

    1. March dit :

      Il y a 60 procès perdu par trump, des dizaines de recomptage, un audit en Arizona, des vidéos du 6 janvier avec rapport médical des blessures subies, une centaine de personne en prison suite à ça, un procès pour viol de perdu par Trump, des photos assez incriminantes.

      Donc oui, je suis assez confiant que ça soit la vérité car contrairement â d’autre, je reste critique de tout et je me fis au fait.

    2. constella1 dit :

      Comme eux, nous sommes certains d’être « du bon côté « et j’espère que c’est vrai

      Jamais été aussi certaine de quelque chose que ça

      Y à qu’à voir les faits vérifiés versus leur délire et mensonges

  7. Loufaf dit :

    Il y a vraiment de quoi s’ inquiéter quand tu vois l’ un des grand partis politiques devenir une secte et pratiquant un culte de la personnalité envers son gourou. Les preuves s’ accumulent à son égard montrant qu’ il est un criminel de haut niveau et les membres de son parti continuent de le soutenir.
    Adieu la démocratie et bienvenue au fascisme. Tout au fait révoltant!!

  8. xnicden dit :

    À part Mitt Romney, les réactions républicaines semblent confirmer les craintes de M. Jolly.

    C’est franchement inquiétant.

    1. Les trois réseaux de droite Fox Niousible, NewsMin et OANon ont tous le même discours. On parle d’arsenalisation du DOJ et de la justice à deux vitesses, car Biden aurait fait aussi pire avec des documents retrouvés au Delaware du temps où il était vice-président. Ils ont des œillères qui les contraignent dans leurs ornières, tabouère !

      1. xnicden dit :

        « œillères qui les contraignent dans leurs ornières »

        Bien vu!

  9. Richard Desrochers dit :

    Patel, à ce que je comprends, continue à produire des œuvres de propagande pour enfants. Il a trouvé en Bassogogg son premier lecteur pour une nouvelle classe d’enfants.

    1. Layla dit :

      💯Excellent💯

  10. Layla dit :

    « Charlie Kirk Pleads With Trump’s GOP Competition to Suspend Their Campaigns in ‘Solidarity’ With Him »

    Suspendre leur campagne en solidarité pour DT, tant qu’à exagérer il devrait demander que les drapeaux soient mis en berne.

    Des inconscients qui jouent dans la tête des gens, comme si le 1/6 était oublié.

    La seule solidarité aux yeux de DT c’est le cash du pauvre monde, et sans aucun remords après le 1/6 il invite les gens à se rendre à Miami.

    DT disait si… nous n’aurons plus de pays. Alors qu’il fait tout pour le détruire.

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Ann Coulthard a répondu au commentaire de Kirk

      Ann Coulter @AnnCoulter

      That’s nothing! I’m calling on EVERY REPUBLICAN TO COMMIT SUICIDE in solidarity with Trump!

      Otherwise, we don’t have a country, folks.

      https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667311519367929857?s=20

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches4 😂😂😂 super, moi qui trouvait que j’exagérais.
        Et le pire c’est qu’il y en a qui ne comprendront pas l’ironie de sa réponse.

  11. Layla dit :

    Très bon article un message d’espoir les deux derniers paragraphes

    « Cela entraînera-t-il des dommages durables à la démocratie ? Même certains qui soutiennent l’accusation de M. Trump craignent que ce soit le cas. Pourtant, certains qui ont étudié des enquêtes politiquement difficiles ont conseillé la patience. Il y aura des feux d’artifice. Beaucoup douteront de la crédibilité du système. Mais en fin de compte, ont-ils dit, le système survivra comme il l’a fait pendant plus de deux siècles. »

    « C’est désordonné et inconfortable pour la génération qui le traverse, mais le système est assez durable pour gagner », a déclaré Ken Gormley, président de l’Université Duquesne et auteur de livres sur le Watergate et les enquêtes Clinton. « Si l’année prochaine est susceptible d’être douloureuse, car le système de justice pénale avance vers un verdict équitable dans l’affaire des documents Mar-a-Lago – quel que soit le résultat – nous avons la chance que nos prédécesseurs aient passé 234 ans à étayer le rempart. »

  12. marie4poches4 dit :

    Et le tata de St-Louis qui propose une grève générale de 14 à 16h

    Mark McCloskey @mccloskeyusa

    The indictment of Pres Trump is the real insurrection- the end of our Republic. What if there were a general strike next Tuesday: between 2:00 & 4:00et everyone just stopped, turned off our cars, closed our businesses, stopped the nation in its tracks. We can stop this coup!

    8:23 AM 6/10/23 from Earth

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667508140345024512?s=20

  13. marie4poches4 dit :

    😂😂😂
    Des larmes de joie peut-être?

    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump

    10m

    AMERICA WENT TO SLEEP LAST NIGHT WITH TEARS IN ITS EYES. SOMEDAY SOON, HOWEVER, IT WILL BE ABLE TO WIPE AWAY THOSE TEARS AND SMILE, BIGGER THAN EVER BEFORE, FOR WE WILL HAVE DEFEATED THE THE RADICAL LEFT MARXISTS, FASCISTS, COMMUNISTS, LUNATICS, & DERANGED MANIACS, & CLEARED THE PATH TO PUT AMERICA FIRST & THEN, QUICKLY, MAKE AMERICA GREAT AGAIN!!!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667528075347730432?s=20

    1. Roger Allard dit :

      @ marie4poches4

      Tiens, tiens, il a trouvé le sac de poudre égaré par Junior.

    2. Alexander dit :

      @marie4poches4

      Quand je lis ça en majuscules pour noter l’humeur du bonhomme, une seule image me vient en tête:

      La camisole de force.

    3. Layla dit :

      Depuis 2016, qu’on s’endort les larmes aux yeux justement à cause des

      « RADICAL LEFT MARXISTS, FASCISTS, COMMUNISTS, LUNATICS, & DERANGED MANIACS »

    4. Pierre s. dit :

      ————————————

      Oui on va effacer nos larmes et rire à pleine gueule quand la justice américaine va
      envoyer ce gros tas de merde toxique en prison pour le reste des ses misérable jours
      hors d’état de nuire.

  14. Layla dit :

    « L’acte d’accusation a été voté par un grand jury de citoyens du district sud de la Floride, et j’invite tout le monde à le lire dans son intégralité pour comprendre l’étendue et la gravité des crimes reprochés », a déclaré Smith. »

    Je vais faire un DT de moi avec des majuscules peut-être que Christina BOBB et Kash Patel et leurs fans me liront .😉

    « L’acte d’accusation a été VOTÉ par UN GRAND JURY de CITOYENS du district sud DE LA FLORIDE.

    TRADUCTION: l’affaire a été jugé par DES CITOYENS qui sont assurément de toute allégeance politique, donc l’idée de la politisation c’est out.

    AJOUT pour peut-être plus de compréhension…DES CITOYENS qui vivent en FLORIDE, et le procès se tiendra dans un tribunal de la FLORIDE et le JURY sera de la FLORIDE qui entendront la preuve que le GRAND JURY de la FLORIDE A ENTENDU et bien sûr ils entendront la preuve de la défense, qui sera très songée. Du genre je suis innocent, c’est une chasse aux sorcières, c’est politique, soit la même défense qu’au procès avec Mme E. Jean Carroll.

    J’INVITE TOUT LE MONDE à le LIRE dans son INTÉGRALITÉ pour COMPRENDRE l’étendue et la gravité des CRIMES reprochés »

    Savoir LIRE, demande de savoir COMPRENDRE pour pouvoir savoir DIRE.

    1. Richard Desrochers dit :

      Le meilleur atout de Smith dans ce procès, ce sont les avocats de Trump.

      1. Layla dit :

        Surtout quand il démissionne. On est rendu à combien depuis disons deux mois? 5 peut-être 🤔

      2. Layla dit :

        Evan Corcoran s’est récusé dans le dossier de Mar-a-Lago mais il me semble qu’il y en a autre qui a quitté dans ce dossier ❓🤔

      3. Roger Allard dit :

        @ Richard Desrochers

        Justement, une levée de fonds est en cours pour lui permettre de ne pas les payer…

      4. simonolivier dit :

        Il n’en a plus. Les deux derniers ont démissionné hier. Bobb n’est pas vraiment une avocate. Elle a une licence en droit mais n’a jamais vraiment pratiqué le droit. Et elle est aussi dans la schnoutt que le gros plouc. Elle a signé un affidavit disant qu’il n’y avait plus de documents en possession du gros. Cela sans vérifier. Trop conne pour réaliser que personne, dont Corcoran, ne voulait signer cet affidavit.

      5. Madalton dit :

        J’ai hâte de voir si Trump va témoigner. Ça risque d’être un désastre.

    2. constella1 dit :

      J’espère que m Bassochose voul lira et suivra votre conseil
      Nahh ça changera rien ,🤔trop lessivé du ciboulot

      1. constella1 dit :

        Grrr m correcteur …vous lira
        Voul ça existe même pas😡

  15. Layla dit :

    Besoin de comprendre pourquoi on voit le nom de la juge Cannon.
    11 minutes avec Michael Popok avocat de NY et Miami.

    https://youtu.be/Yn0L67s9iWg

    Hier Glenn Kirschner a dit Trump is done.😉

    1. Haïku dit :

      « Trump is done. »
      ———
      Yess au cube !!! 👍👍

  16. Gilles Morissette dit :

    Au risque d’apparaître comme une personne négative, je ne crois pas, un seul instant, que les dirigeanrs et électeurs républicains prendront le virage souhaitée par M. Jolly.

    Pourquoi? Parce que le parti Républicain n’est plus une formation politique qui fonctionne selon les règles en vigueur dans une société démocratique.

    Il est devenu une secte d’adorateurs fanatisés, incapables de voir la réalité tel qu’elle est, qui vit dans un univers parallèle n’ayant rien à voir avec la « vrai réalité », dont le mode de pensée est axé sur la négation, le mensonge, la paranoïa, le complotisme, la haine et le rejet de tout ce qui est différent d’eux.

    Ces gens forment le noyau dur de la « Droite américaine » dans ce qu’elle a de plus laid, de plus sale, de plus dangereux,

    Pas étonnant que les modérés comme Milt Romney (malgré son côté « Jesus Freak »), Liz Cheney, Adam Kinzinger, etc. se retrouvent minoritaires.

    Les autres, les Jordan, Gaetz, MTG, Boebert, Graham, Comer, Lake, les médias comme Fox News, OANN, NewsMax, etc. sont tous inféodés à LA CRAPULE, à L’ESCROC, au GODFATHER qui les dirige et devant qui ils se proternent afin de le vénérer.

    Aucune critique à l’égard du gourou n’est permise sous peine de sanctions sévères. Les MAGAs se comportent comme des gens à qui on a fait subir un lavage de cerveau. Suffit d’écouter leurs commentaires pour comprendre.

    À ce stade-ci, on peut parler d’un culte malsain, toxique qui ne peut qu’avoir des impacts négatifs sur le Parti, le pays, la démocratie.

    Malgré une preuve accablante montrant que TFG est, possiblement, un criminel dangereux, ils vont continuer à le soutenir, à le vénérer. Ils seront prêts à faire n’importe quoi pour lui. Et c’est là que les plus « crinqués » d’entre eux peuvent devenir dangereux

    Les USA viennent d’entrer dans un zone de fortes turbulences. Cela s’annonce difficile mails ils peuvent en ressortir plus fort. LE GBS prévaudra.

    C’est ce qu’on leurs souhaite.

    1. Igreck dit :

      Les disciples de Koresh, au Texas, sont allé jusqu’à mourir dans les flammes 🔥 pour sauver leur gourou … alors⁉️

  17. Layla dit :

    HS la madame de la page 23 un membre de la famille que Nauta identifie en disant « Good afternoon Ma’am »
    Melania❓
    Ivana❓elle était vivante à cette date.😉
    Marla❓😉
    Tiffany ❓😉
    La nièce❓😉
    La tante❓😉
    Ivanka❓
    Kimberly❓
    Lara❓🤞🤞🤞

    1. constella1 dit :

      Page 23 ???

      1. marie4poches4 dit :

        b. On May 30, 2022, at 9:08 a.m., TRUMP and NAUTA spoke by phone for approximately 30 seconds. Between 10:02 a.m. and 11:51 a.m., NAUTA removed a total of approximately 50 boxes from the Storage Room.

        C. On May 30, 2022, at 12:33 p.m., a Trump family member texted NAUTA:

        Good afternoon Walt, Happy Memorial Day!

        I saw you put boxes to Potus room. Just FYI and I will tell him as well:

        Not sure how many he wants to take on Friday on the plane. We will NOT have a room for them. Plane will be full with luggage.

        Thank you!

        NAUTA replied:

        Good Afternoon Ma’am [Smiley Face Emoji] Thank you so much.

        I think he wanted to pick from them. I don’t imagine him wanting to take the boxes.

        He told me to put them in the room and that he was going to talk to you about them.

        d. On June 1, 2022, beginning at 12:52 p.m., NAUTA removed approximately 11 boxes from the Storage Room.

        https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667230970590666774?s=20

      2. constella1 dit :

        Layla et Marie4poches
        Merci

      3. Layla dit :

        Page 23 De l’acte d’accusation.

  18. NStrider dit :

    Il y a une rumeur qui circule à l’effet que la photo qui coiffe le billet en est une de l’ouverture de la bibliothèque présidentielle du 45.
    Est-ce que quelqu’un peut confirmer?

    1. Gilles Morissette dit :

      @Nstrider (10/06/2023 à 11:14)

      Bon sang. Les chambres de mes enfants, à l’époque de leurs études, étaient en meilleur état que ça.

      Comment les Américains ont-ils été assez cons pour élire, comme président, un morron semblable ?

      Pour reprendre une expression bien connu; On dirait une « soue à cochon ». On dirait un dépotoir à ciel ouvert, une décharge publique.

      WTF, on parle ici de documents classifiés contenant des informations sensibles. Pas des publi-sacs.

      Une telle négligence est criminelle. J’imagine les réactions du Jury lorsqu’ils verront ces photos lors du procès.

      Les Américains devraient avoir honte d’avoir envoyé ce « gros malpropre » à la MB.

      J’imagine le ménage qu’on a dû y faire après son départ.

      Dire qu’il y en a qui continue à défendre un tel enfoiré !!!

      1. jeani dit :

        @Gilles Morissette

        En regardant l’état de sa salle de bain j’en déduis qu’il s’est assuré de garder suffisamment de place pour s’asseoir sur le trône

        Par contre, il ne semble pas utiliser beaucoup la douche ou le bain.

        Que voulez-vous, chacun ses priorités.

    2. Igreck dit :

      😂☹️😡

  19. Gilles Morissette dit :

    Chronique de Yves Boisvert (Merci à M. Hétu pour le lien) qui donne un point de vue intéressant sur toute cette affaire.

    AVERTISSEMENT. Cette chronique pourrait causer un crise de panique chez les membres du fan club de LA CHOSE dont certains visitent à l’occasion ce blogue. Nul besoin de les nommer. On les connaît tous.

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2023-06-10/trump-accuse/comedie-americaine.php

    1. Richard Desrochers dit :

      J’ai fait cette comparaison voilà quelques semaines entre le comportement de Trump et celui de Texeira. Un motif commun (sans en exclure d’autres) : épater la galerie.
      J’ai des jouets que personne d’autre ne peut avoir : regardez-moi, moi, moi.

  20. Igreck dit :

    Un très très dangereux malade 😳
    Lock him up❗️NOW ⁉️

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2023-06-10/trump-accuse/comedie-americaine.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      En effet, M Boisvert nous offre une excellente chronique ! 👌

  21. NStrider dit :

    « Les soirs de scotch m’enchantent
Je sais pas si je te l’ai dit »
    Mais, ce qui m’enchante encore plus, c’est la qualité de l’acte d’accusation déposé.
    La contrepartie c’est qu’on ne verra probablement pas l’aboutissement de ce procès avant les élections.
    Je ne suis pas avocat, mais il est facile de s’imaginer le temps que va prendre la divulgation de la preuve à la partie adverse.
    Et les discussions sur ce qui peut être divulgué ou pas. Ce sont des documents sensibles et top secret. Alors qu’est-ce qui peut être divulgué?
    Je n’ai pas vraiment hâte de voir les avocasseries qui vont s’échanger. Et ça va être long longtemps.
    Et pour faire traîner les choses il va y avoir probablement d’autres démissions ou congédiements d’avocats.
    Il va falloir prendre notre mal en patience.
    Et pendant ce temps les MAGAistes, les élus républicains inféodés au 45 et les complotistes en tout genre vont s’époumoner et vont continuer à détruire le tissu social et la réputation des institutions avec des mensonges éhontés et du whataboutism outrecuidant.

    1. La présentation de Glenn Kirschner (n’en déplaise à M. Bassogog), fait une analyse très positive de l’acte d’accusation. Selon lui DJT est cuit. iL parle d’environ 12 mois avant le début des audiences. il faut tenir compte des délais de la période électorale. Garland mettra tout en pause à un moment donné si ce n’est pas réglé.

      1. NStrider dit :

        Oui, c’est assez convaincant et correspond avec ce que j’ai entendu et lu ailleurs.
        P.S. pourquoi continuez à nourrir les trolls connus de ce site. Si on ne leur accorde pas d’attention ils vont mourrir. Car ce qui les nourrit c’est l’attention. Ne mentionnez pas leur nom, ne répondez pas à leurs insanités et ils vont disparaître. À partir du moment où je vois leur nom dans une enfilade, j’arrête de lire, non seulement ce qu’ils écrivent mais aussi ce qu’on leur répond.

  22. Pierre s. dit :

    ——————————–

    la justice n,a qu’un seul et unique argument a fournir pour envoyer Trump en prison.
    Il est une danger pour le pays …

    Vous trouvez ca normal de voir des tonnes de documents ultra secrets entassées comme ca
    en cabochon dans son chalet de luxe à la porté de tout le monde quand on sait en plus
    que l’entourage de Trump est garni de crapules, d’opportuniste et de gens louches ???

    Pouvez vous me nommer un autre ex président qui aurait fait ne serait ce que le dixième de ça ?
    À coté de Trump Nixon passe pour un prix Nobel en éthique. Et jamais Nixon aurait à ce point compromit
    la sécurité du pays.

    De ce vol massif de document par un ex président sévèrement troublé mentalement il n’en sort qu’une chose
    Trump est imbécile, incompétent mais extrêmement dangereux et toxique pour sont pays.
    Et de fait, par ses instincts criminels et malhonnêtes, il prouve qu’il déteste son pays, ses règles
    ses institutions et ses citoyens … il n’en a simplement rien à foutre.

    Voila ce que les MAGA doivent entendre, qu’ils le comprennent ou non.

  23. Madalton dit :

    Je me suis rappelé qu’Inna Yashchyshyn, une ukrainienne qui a vécu à Montréal et qui travaillait pour le crime organisé russe, avait visité MAL plusieurs fois sans vérification de sécurité. Elle disait être une riche héritière de la famille Rothschild. Elle a joué au golf avec Trump et Graham, entre autres. Elle devait être le style de Trump en plus.

    A-t-elle vu des documents confidentiels?

    https://www.occrp.org/en/investigations/fake-rothschild-was-chased-by-russian-organized-crime-when-she-took-pictures-with-trump-at-mar-a-lago

    * https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-08-29/de-montreal-a-mar-a-lago/le-roman-russe-d-une-mysterieuse-invitee.php

    * https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/412677/anna-de-rothschild-espionne-russe-donald-trump-mar-a-lago

    1. constella1 dit :

      En effet

  24. brady4u dit :

    @Gilles Morissette

    Merci pour ce lien qui nous mène à l’article d’Yves Boisvert.

    Il semble toucher le bon point.

    Au-delà de la responsabilité pénale, il y a une question fondamentale : « Est-ce que Donald Trump a le jugement nécessaire pour être à la Maison Blanche ou même y aspirer ? »

    Je crois que le citoyen lambda, sauf les irréductibles et irrécupérables, va se poser cette question.

    Par ailleurs, on peut voir que Trump ne bénéficie plus d’un appui inconditionnel chez les analystes républicains.

    Jonathan Turley, un analyste (contributor) de Fox News et professeur de droit à Harvard qualifie cette nouvelle affaire de « whole different ballgame » (comparé à l’affare de Manhattan) et ajoute …«the Trump team should not fool itself, these are hits below the waterline ».

    C’est finement dit, mais l’essentiel est dit.

    Lire :

    https://www.foxnews.com/media/new-trump-indictment-documents-whole-different-ballgame-jonathan-turley

    Cette fois-ci, ni Fox News, ni Newsmax ne vont défendre Donald Trump bec et ongles.

    D’ailleurs, plusieurs articles de ces deux médias montrent qu’ils ont déjà pris leurs distances.

    On a affaire ici à un procureur et à une équipe haut de gamme sans doute bien guidée par l’AG hyper-méticuleux Merrick Garland.

    Comme le dit Jonathan Turley, le procureur Jack Smith n’est pas le DA Alvin Bragg qui est à peu près au même niveau que Christopher Darden au procès de O.J. Simpson.

    L’article de Turley, qu’on ne peut qualifier de woke ou de gauchiste, loin de là, est très éloquent :

    Il est publié sur son site :

    ***https://tinyurl.com/3s7jsrwd

    Cela me rappelle mes lectures sur l’affaire du Watergate.

    Un à un, les appuis de Richard Nixon se sont fait discrets puis se sont éloignés tellement qu’à la fin des audiences de la commission Rodino, Nixon qui croyait que même si l’impeachment était voté, le sénat l’acquiterait, rencontra les leaders républicains du sénat, dont le sénateur Barry Goldwater.

    Il voulait faire le décompte de ses appuis sûrs au sénat.

    Certains ont avancé le chiffre (insuffisant) de 22 sénateurs qui voteraient l’acquittement.

    Après une analyse minutieuse, sur les 22 avancés, il en restait…2.

    L’affaire était pliée et Nixon, dont même aujourd’hui on n’ose pas prononcer le nom dans le GOP, annonça sa démission.

  25. marie4poches4 dit :

    Une menace ou pas?

    Lake: “If you want to get to Trump, you’re going to have to go through me, and 75 million Americans just like me. And most of us are card carrying members of the NRA. That’s not a threat, that’s a public service announcement.”

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667497810176909313?s=20

    1. Haïku dit :

      Non mais……!?!?
      Incroyable cette conne ! 😱😈

    2. NStrider dit :

      Ala fois menace et « dog whistle » pour chiens républicains sourds.
      C’est vraiment inquiétant ces appels à la violence qui proviennent des élus où dans le présent cas d’une candidate défaite (à répétition).
      Et après ils accusent les démocrates de diviser le pays.🤦🏻‍♂️

    3. Madalton dit :

      Elle risque de recevoir la visite de policiers armés. Crisse de tarte.

    4. Yvonne Dolbec dit :

      Elle continue de dire, même après avoir été rembarrée par un juge, qu’elle n’a pas perdu son élection. Elle lance toutes sortes de menaces. Pathétique.

  26. Madalton dit :

    Il me semble avoir lu récemment que la CIA avait perdu plusieurs de ses informateurs depuis l’élection de Trump. Je ne retrouve pas la source cependant.

    1. jeani dit :

      « Je ne retrouve pas la source cependant. »

      Ils ont aussi perdu « la source »

    2. marie4poches4 dit :

      CIA sounds alarm over capture, killing of dozens of informants: report

      https://nypost.com/2021/10/05/cia-reports-dozens-of-informants-arrested-or-killed/

      1. Madalton dit :

        Merci

  27. Lanaudoise dit :

    Quel respect démontre la Chose pour le bien public. Un peu plus, il mettait les documents sur Market place.

    Bravo pour le désordre. J’aimerais pas être une de ses domestiques. En plus que j’aurais à nettoyer le ketchup.

  28. jeani dit :

    Parlant d’emprisonnement, il faut lire cet article. Après trois vols, sans violence, tu te ramasses en prison pour 30 à 40 ans.

    Certaines prisons en Alabama ressemble plus à l’enfer sur terre. On serait portés à penser que ces prisons n’existent qu’en Absurdistan, mais c’est bel et bien aux USA.

    C’est le même pays où un ancien Président qui a tenté de voler les dernières élections de toutes les manières possibles et qui est … libre comme l’air. Il faut chercher l’erreur pour comprendre cette aberration.

    Pour 100 000 habitants, le taux d’incarcération est de 938 en Alabama, de 664 dans l’ensemble des USA et de 104 au Canada.

    1. jeani dit :

      Oups, l’article!

      Dans l’enfer carcéral de l’Alabama: https://lp.ca/jOck4Z?sharing=true

  29. Lanaudoise dit :

    A la quantité de boites, cela a dû en prendre des camions pour les y déplacer! Improbable que ce fût un petit oubli. De la grosse logistique. On n’est vraiment pas avec le livre emprunté à la bibliothèque.

    Si c’était vraiment pour lire ces documents, à la vitesse que Sa Nullité le fait, il aurait fallu prévoir trois siècles. (On ne parle pas ici de feu Jean Garon).

    1. marie4poches4 dit :

      Il ne s’en cache même pas

      https://pbs.twimg.com/media/FyNjraAXwAA-n2O?format=jpg&name=medium

      1. Lanaudoise dit :

        Ben oui, chose, c’était écrit Documents top secret sur les boites. D’une telle Chose, on pouvait s’attendre à un fouillis de choses inutiles. Ce que se doit être encombré, ses appartements!
        Il avait signifié lors des ses dernières heures comme président que le désormais citoyen sans statut partait avec des secrets d’État?

  30. jean noel dit :

    on va surement lui fournir un avocat de l’aide juridique 🙂

  31. marie4poches4 dit :

    HS

    Pôvre MTG…il n’y aurait que 3 représentants qui auraient accepté de signer ses articles d’impeachment! TROIS!!!!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667574223131246594?s=20

    1. Madalton dit :

      Elle en récolterait plus pour sa propre destitution si on pouvait destituer un représentant.

    2. el_kabong dit :

      C’est p.q.elle est beaucoup trop tôt… toutes les enquêtes bidon des ripoux-libans (particulièrement celle sur le fâmeux laptop) ont pour seul objectif de lancer de la bouette (comme les 28 enquêtes sur Benghazi – rappel : il n’y a jamais eu UNE seule inculpation qui est sortie de ces enquêtes) et voir ce qui attachera, pour éventuellement aller vers un impeachment dans le seul but de vengeance…

  32. Madalton dit :

    HS, Unabomber est décédé en prison à l’âge de 81 ans.

    J’avais vu un documentaire très intéressant sur lui il y a 2-3 ans, Manhunt: Unabomber . Une personne brillante qui a pété les plombs. Déjà, au début des années 60, il mettait en garde l’humanité contre la technologie.

    Il s’est joué du FBI pendant 17 ans. J’étais en secondaire 2 lors de son 1er colis piégé en 1978. Il a été arrêté en 1995. C’est sa belle-soeur qui a alerté le FBI en lisant ses propos publiés dans les journaux.

    Ce n’est qu’en 2006 que le FBI ait pu déchiffrer son journal.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski

  33. Pierre s. dit :

    ————————–

    Pauvre MTG …
    Indigne du poste qu’elle occupe, elle devrait s’estimer chanceuse d’être encore en
    liberté et encore dans ses fonctions au nombres de conneries, de mensonges et de
    manquement éthiques et moraux qu’elle accumule.

    S’en est franchement pathétique et gênant.

  34. MarcoUBCQ dit :

    Il me semble évident que le GOP et ses électeurs cherchent à soumettre la majorité des citoyens à leurs biais et à leur passéisme.

    Monsieur Jolly semble aveugle au fait que son parti et ses électeurs souhaitent, dans les faits, une fin à la démocratie. S’attendre de leur part à un changement de paradigme tient de la pensée magique. Il n’est pas impossible que le peuple se réveille à mesure que le GOP se fanatise et tombe de plus en plus bas dans les sophismes et discriminations, mais attendre un tel résultat c’est faire preuve d’une grande négligence.

    Pourquoi David Jolly ne choisit pas plutôt de faire campagne auprès des élus et des électeurs? Encore une fois le GOP compte sur la magie pour changer la donne.

  35. Madalton dit :

    L’ancien AG sous Bush traite les républicains de lâche en continuant d’appuyer Trump. Au moins, s’ils ne condamnent pas Trump, qu’ils se la ferment et qu’ils laissent aller la justice avant de critiquer le système de justice.

    Que ceux, comme le sénateur Lee qui affirme que Biden agit comme les dirigeants de pays oppressifs comme la Bolivie, le Vénézuela, etc., qu’ils déménagent dans ces pays.

    https://www.rawstory.com/cowardice-republicans-defending-trump/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=14717

  36. Layla dit :

    Non mais ils sont vraiment pas drôles.
    Kimberly demande où est l’enquête contre Joe Biden, Hillary Clinton et Hunter?

    Prenons juste Hillary Clinton, elle est où l’enquête que devait faire l’administration de DT? Il devait la faire emprisonner, il a fait quoi pendant 4 ans? DT avait une large majorité au Congrès jusqu’aux midterms il a fait quoi? Et il voudrait que l’administration de Joe Biden recommence toute l’enquête.

  37. Roger Allard dit :

    Comme Martin Luther King « I have a dream ».

    Advenant que le gros tas de (au choix ) se retrouve en prison, les agents des services secrets devant le protéger l’accompagneront-ils jusque dans la douche pour ramasser le savon qu’il aura malencontreusement échappé ?

    On ne sait jamais quand un ami, subrepticement, vous veut du bien.

  38. MarcoUBCQ dit :

    Si on regarde le rayonnement maga en surface il ne fait aucun sens. Mais si on prend compte de l’identification inconsciente, alors là on peut expliquer ce qui se passe aux États-Unis.

    Donald est comme ceux qui l’aiment en s’identifiant inconsciemment à lui mais à l’extrême: Blessé narcissiquement. Une telle blessure est le fait d’enfants qui, pour survivre à leurs parents, doivent abandonner leur authenticité pour essayer de répondre aux demandes impossibles de leurs parents. Ces demandes sont essentiellement de devenir une publicité positive pour leurs parents, via les notes à l’école, les exploits sportifs, les comportements de soumission à l’autorité, et cetera.

    Comme l’a bien souligné Charlot 10/06/2023 à 09:00:

    Ce sera alors passionnant de voir leur réveil, ce sera sans doute une réédition du comportement allemand suite à la deuxième guerre: « je n’en étais pas ». C’est un comportement amplement documenté, ça remonte à Saint-Pierre.

    Aussitôt que Trump deviendra un symbole de défaite, vulnérabilité et de fragilité, ceux qui s’identifiaient à lui vont le rejeter brutalement car ils auront alors le sentiment d’avoir été trahis et bernés.

    La culture états-unienne valorise l’image plus que tout autre chose. C’est ce qui a propulsé ce pays vers la richesse, assise sur la victoire sur les nazis et la Japon, le pays étant sorti de la guerre avec une industrie intacte et amplement fournie en matières premières et employés. Encore aujourd’hui cette industrie de guerre fait la fortune d’une minorité de citoyens. Et comme il n’y a plus de guerre à l’étranger, on a armé les citoyens pour les protéger d’un danger halluciné, aussi réel que le danger que les juifs posaient pour les « vrais » Allemands.

    L’ennemi de cette minorité c’est tout « faux » États-Uniens. Comme dans le temps de McCarthy. Lorsque les élus GOP dépasseront un certain seuil dans le mensonge et la mauvaise foi, le peuple va se réveiller et ce parti se sera alors détruit.

  39. MarcoUBCQ dit :

    ‘We need to start killing’: Some Trump supporters flood social media with demands for violence
    Sky Palma

    Le mouvement maga est essentiellement émotionnel, et quand la raison quitte les sentiments tout peur arriver. Il faudra peut-être de tels débordements pour que le pays se réveille de son cauchemar.

  40. constella1 dit :

    Je me pose effectivement la question à partir de quand ils cessent de protéger un ex président si il est accusé et reconnu coupable ?Quel serait LE chef d’accusation qui lui ferait perdre ce privilège
    La trahison à son pays comme le 6 j ?

  41. Anizev dit :

    Il risque d’avoir du grabuge mardi.
    Que va faire De Satan ? Laisser que les gens se tapent dessus, et après mettre cela sur la faute des antifa ou les wokes ou empêcher le grabuge, et dire qu’il est le new Sheriff in Town.

  42. MarcoUBCQ dit :

    Extrait du discours que Trump prononcera bientôt en Géorgie : « Au bout du compte, ils ne s’attaquent pas à moi, ils s’attaquent à vous – je suis seulement sur leur chemin. »

    Première référence, sauf erreur, aux « communistes démocrates ».

    Donald sait très bien que ses fans s’identifient inconsciemment à lui, d’où son « … ils s’attaquent à VOUS… ».

    La gauche, les communistes et autres adjectifs, ne correspondent qu’à des entités qui avaient cours dans les années cinquante et soixante, montrant bien l’idéalisation de cette période historique.

    Make America Go back to Ancient times.

  43. capt michel dit :

    au moins yen a un qui s inquiète

  44. Gilles Morissette dit :

    Clip de Lincoln Project

    Voilà un bel exemple de l’asservissement de certains Répubilcains au culte de leur gourou.

    Je retiens la dernière phrase:

    « Anyone who would Pardon a traitor is unfit for office ».

    1. Haïku dit :

      Pile dans la cible !! 🎯👍

      1. MarcoUBCQ dit :

        En leur for intérieur les élus GOP savent que ce sont eux qui ont pervertis la justice états-unienne. Ça les démange donc inconsciemment, alors ils projettent sur leurs « ennemis » leurs propres crimes. Ces gens ont un « disconnect » (un antagonisme) entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Plus le peuple verra à quel point ils ne vivent pas dans la réalité, plus ils les reconnaîtront pour ce qu’ils sont: Des fabulateurs.

  45. Igreck dit :

    Trump devrait plaider la maladie mentale, seul moyen de s’en sortir … à moins que …

    Les Pépères fondateurs n’avaient pas prévu qu’un tel psychopathe 🤡 se retrouverait à la Maison Blanche (Pouvoir exécutif)❗️Ainsi, ils ont malencontreusement laissé des failles dans la Constitution⁉️
    Rien dans la Constitution américaine n’empêche Trump d’être candidat à l’élection présidentielle. En théorie, il pourrait être un prisonnier et diriger les États-Unis de sa cellule. Il pourrait aussi s’absoudre lui-même des crimes dont il aurait été trouvé coupable par des tribunaux fédéraux.
    Quel déplorable cirque 🎪

    https://www.journaldemontreal.com/2023/06/10/trump-devrait-plaider-la-maladie-mentale-cest-sa-meilleure-defense

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le peuple n’est pas près de reconnaître ses travers, travers qui ont élut Trump. Et Donald n’utilisera la défense de trouble mental que de façon hypocrite. Donald est incapable de se reconnaître car pour un narcissique extrême comme lui toute critique est dangereuse.

    2. Lanaudoise dit :

      Mais si tu as fait de la prison, même pour une raison pardonnable, tu ne peux plus voter, en Floride en tout cas. Est-ce à dire que tu ne peux voter et te présenter quand même? On jase, là.

      1. Igreck dit :

        Je crois la justice 🇺🇸 assez tordue pour le permettre ☹️

    3. Capitaine B dit :

      Au nombre de tests qu’il se vantait d’avoir réussi haut la main pour prouver qu’il avait toute sa tête, sans compter le médecin qui avait certifié qu’il était un génie stable, je le vois mal réussir à plaider une quelconque maladie.

      Il n’est pas fou, il est juste con!

  46. Layla dit :

    Voici comment LAURENCE TRIBE nous présentait cette semaine dans un tweet l’affaire de Mar-a-Lago et sa candidature. Ça ne fait pas de différence mais DT n’avait pas encore été accusé.
    Il dit ceci en parlant de quelqu’un dans une entreprise.

    « Soyons clairs. Vous êtes viré ? Vous avez refusé de partir, vous avez appelé tous vos amis pour qu’ils viennent vandaliser le lieu de travail, puis vous avez volé une tonne de trucs sensibles en sortant du bureau, vous vous êtes fait prendre et maintenant vous postulez à nouveau pour le poste ? »

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Oui sauf que…
      Il n’a pas refusé de partir, il a quitté la MB au moment prévu.
      Il n’a pas appelé ses amis pour vandaliser les bureaux, c’est un coup monté du FBI ou les antifa ou whatever.
      Il n’a rien volé, ces documents lui appartenaient et si il y en avait qui ne lui appartenait pas, Biden et Obama avaient fait pareil et n’ont pas été accusés donc il avait le droit.

      Alors il y a ceux qui pensent comme Tribe et qui ne veulent plus de lui comme POTUS.
      Il y a ceux qui pensent comme Tribe mais qui s’en fichent éperdument et vont encore voter pour lui et il y a ceux qui comme dans mon commentaire croit dur comme fer à son innocence. ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches4 👏👏👏

    2. Richard Desrochers dit :

      « Je n’ai pas été viré, on m’a volé mon poste, mes amis voulaient simplement que justice me soit rendue, et j’ai simplement repris les affaires qui étaient sur mon bureau. Alors j’ai le droit de revenir. »

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers 👏👏👏

      2. Igreck dit :

        J’ai le doigt … mais très très petit 🖕

  47. Yves Beauséjour dit :

    Vous vous excités pas mal trop le poil avec cette mascarade. Cette « inculpation » n’ira nulle part, tout comme la mascarade de Bragg à New York et celle de la jolie demoiselle en Georgie n’ira nulle part. Tout ça c’est du « lawfare », des accusations bidons qui n’auraient jamais été apportées si Trump avait quitté la vie politique. Ce semblant de « justice » a un seul but, salir le plus possible Trump pour la campagne de 2024. Si Trump perd en 2024, vous verrez comme par magie que ces enquêtes frauduleuses se feront rejetées par les différents paliers de la justice américaine (ou ce qui en reste, vraiment triste ce qui arrive à ce pays).

    Les patriotes ne plieront pas le genou, ils ont leur champions et marcherons avec lui jusqu’à la mort.
    http://theconservativetreehouse.com/wp-content/uploads/2023/03/Trump-Lion-3-1.jpg

    1. Bartien dit :

      🤡

      1. xnicden dit :

        Don’t feed the troll.

    2. Richard Desrochers dit :

      Trump avait quitté la vie politique lors des enquêtes du Comité du 6/1, et des enquêtes étaient ouvertes avant qu’il n’annonce sa candidature.
      Parlant d’enquêtes frauduleuses, on va bien voir combien vont aboutir à quelque chose de la part de Jordan et Comer, En tout cas, en quatre ans sous Trump, pas beaucoup de démocrates ont été enquiquinés par la justice avec succès.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Yves Beauséjour (10/06/2023 à 17:50)

      Encore dans le déni. Encore dans son monde imaginaire. !!

      Décidémment vous êtes fidèle à vous même.

      Un vrai de vrai adorateur de la secte du Veau d’Or.

      Continuez à vous bercer d’illusions. Le réveil n’en sera que plus brutal.

    4. gl000001 dit :

      « vraiment triste ce qui arrive à ce pays »
      Les 4 ans de trump oui !!

  48. marie4poches4 dit :

    HS

    Si Cannon ne se récuse pas, elle sera en charge du dossier pour toute la durée du procès.

    New: The chief clerk of court in South Florida tells me the assignment of the Trump case to Judge Cannon was random, but certain factors increased the odds she’d get it. Also confirms that Cannon has the case for the duration absent any recusal.

    https://twitter.com/charlie_savage/status/1667646636791676928?s=20

    1. constella1 dit :

      Je pense que si c’est vrai ce qu’il dit et qu’elle a la chance de prendre l’affaire elle ne se récusera pas
      Vous connaissez un de ces vers de terre à l’esprit tordu et MAGA qui le ferait ?
      Non elle va sauter dessus
      J’espère me tromper …

  49. Richard Desrochers dit :

    J’ai trouvé le programme de Trump et du GOP. Dommage que ce soit inspiré par un si bon bougre.

    https://i0.wp.com/imagesociale.fr/wp-content/uploads/Crabe1943_Haddock.jpg

    (je ne suis pas sûr que ça va tomber pile dessus, mais c’est là-dedans sinon.)

  50. Pierre s. dit :

    ——————————–

    quand Trump dit à ses fanatisés MAGA,  »ils ne s’attaquent pas à moi, ils s’attaquent à vous »

    RECTIFICATION …. non, non, non, ils s’attaque à toé mon gros parce que les tonnes de documents que tu
    as volés qui contiennent des documents ultra secrets, ben c’est à Mar A Lago qu’ils les ont trouvé apres
    t’avoir donné la chance pendant 18 mois de les redonner sans histoire.

    La justice ne s’attaque pas aux partisans de Trump, elle s’attaque au gros voleur Trump dans cette histoire.

  51. Layla dit :

    « Trump : Jack Smith le dérangé. Je l’ai vu hier monter et parler… Il tremblait. Il avait tellement peur. Il ne voulait pas être là parce qu’en fin de compte, ce sont des lâches…»

    Jack Smith tremblait, ❓il avait peur ❓non mais c’est pas croyable de dire de telles choses. Tout le monde n’a pas du front tout le tour de la tête comme lui, il y a des gens qui ne recherchent pas les feux des projecteurs, heureux les humbles…dit on

    J’ouvre une parenthèse, (il a vu ça alors qu’il n’a même pas vu sa plus grande fan et j’ai nommé Marjorie Taylor Greene a sa descente d’avion en Géorgie.)

    Dt ajoute gratuitement « Il ne voulait pas être là » ben oui chose, qui voudrait monter sur un podium à part DT pour dire à la nation que l’ex président des USA était accusé d’actes criminels, et qu’il sera jugé comme tel.

    Pour avoir l’air fort et non d’un lâche, il aurait fallu quoi au juste?

    Qu’il se présente au public comme DT, tout sourire et fendant et dise je l’ai eu, aucun procureur spécial ever n’aura réussi à porter des accusations contre « un innocent qui n’a rien fait de mal » et ajouter quel plaisir j’ai de le faire souffrir pour me venger pour ce qu’il a fait à ma famille.

    Non Jack Smith n’est pas DT, il ne lui arrive pas à la cheville, il sera moins fendant avec un GPS à la cheville, quoique…qu’il pourrait bien s’en glorifier et empocher de l’’$$$ de sa base.

    C’est le looser en-chef qui devrait trembler, le procureur spéciale a fait sa job et proprement et en contrôle de lui même, après tout ce que DT a vomi sur lui il a gardé le cap la tête haute.

    1. Richard Desrochers dit :

      Des preuves que Jack Smith se goure : il n’y avait pas 25 000 personnes dans la salle, et il n’a rien écrit en majuscules. Ça prouve qu’il est un loser.

    2. marie4poches4 dit :

      C’est à se demander qui tremble, qui a tellement peur.
      Encore et toujours de la projection et des menaces voilées…?
      Après s’en être pris à Smith, il souhaite bonne chance à sa femme.

      Trump brings up Jack Smith’s wife and says, « I wish her a lot of luck. » He then suggests Mike Pence should’ve been charged for mishandling classified materials.

      https://twitter.com/atrupar/status/1667613859966771201?s=20

      1. Layla dit :

        Et oui bonne chance à la femme de Jack Smith.

        Et aussi dernièrement

        Pauvre John Johnson qui a été le mari de Mme E. Jean Carroll.

        Il aime bien s’attaquer aux conjoints de ceux qu’il se croit l’ennemi.

        Le portrait du type qui carbure aux confrontations. L’un ne me répond pas alors je tente ma chance avec l’autre.

        Il me dégoûte.

        Et Melania, et Baron doit-on leur dire bonne chance?

    3. Igreck dit :

      Ah c’est donc ça❗️Sa coiffure invraisemblable c’est pour voiler le fait qu’il a du front tout le tour de la tête 😳 Pas si bête le con⁉️

  52. marie4poches4 dit :

    J’aimerais bien.

    Florida criminal defense lawyer Michelle Suskaue tells @cbsnews Trump can expect mugshot, fingerprinting & a walk thru « intimidating » Miami courthouse:

    « He is going to have a rude awakening as to what regular federal criminal defendants have to go through, when they’re charged »

    https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1667675258424524800?s=20

    1. Layla dit :

      @marie4poches4 19:35
      Si ce qu’elle dit ça se concrétise, le bonhomme sept heures pourrait bien trembler.😉

      J’ai lu ou entendu qu’il va devoir se rendre au bureau du FBI et ensuite il sera amené à la cour. C’est à confirmer ou non. Je ne me souviens plus d’où ça vient.

      1. constella1 dit :

        Layla
        Lui trembler ???
        Laissez-moi rire
        Ce type si il ne cherche pas la vérité et la justice ou n’est pas entrain de condamner un criminel de guerre à la Haye ,il fait des compétions Ironman
        La Chose a du mal à tenir une vert d’eau d’une main
        Quel pauvre type
        Tellement risible ce qu’il dit
        Voici une partie d’un texte sur lui
        Inutile de vous dire qu’il est mon héros

        Selon ses anciens collègues, lorsque M. Smith n’est pas occupé à participer à des courses de triathlon Ironman (natation, cyclisme, course à pied), il travaille en tant qu’enquêteur obstiné, ouvert d’esprit et n’ayant pas peur de rechercher la vérité. Ils le décrivent comme tout aussi tenace pour obtenir la baisse des charges pénales pour les innocents que pour obtenir la condamnation des coupables.

        « Si l’affaire peut être poursuivie, il le fera », a déclaré Mark Lesko, un avocat du cabinet Greenberg Traurig LLP qui a travaillé avec M. Smith lorsqu’ils étaient tous deux procureurs au bureau du procureur des États-Unis à New York. « Il n’a peur de rien.

        Cette affaire est différente de toutes les autres que M. Smith a portées en raison de la personne qui est accusée. Trump a été président de 2017 à 2021 et cherche maintenant à revenir à la Maison Blanche, en tête d’un peloton très dense de candidats à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2024.

        L’une des deux enquêtes dont M. Smith a pris la direction concernait la gestion par M. Trump de documents classifiés qu’il a conservés après avoir quitté la Maison-Blanche en janvier 2021. La seconde porte sur les tentatives d’annulation des résultats de l’élection américaine de 2020, perdue par M. Trump, et notamment sur un complot visant à présenter de fausses listes électorales pour empêcher le Congrès de certifier la victoire du démocrate Joe Biden.

        Les grands jurys de Washington ont entendu des témoins ces derniers mois dans le cadre des deux

        RECHERCHE DE L’INNOCENCE ET DE LA CULPABILITÉ

        M. Smith, diplômé de la faculté de droit de Harvard et qui n’est inscrit dans aucun parti politique, a commencé à travailler comme procureur en 1994 au bureau du procureur de Manhattan, sous la direction de Robert Morgenthau, qui était surtout connu pour ses poursuites contre les chefs de la mafia.

        « Depuis Morgenthau, l’accent était mis sur la nécessité de ne pas se contenter d’obtenir des condamnations », a déclaré Todd Harrison, un avocat du cabinet McDermott Will & Emery qui a travaillé avec Smith dans le bureau de Morgenthau et plus tard en tant que procureur fédéral.

        « Nous étions félicités lorsque nous enquêtions sur quelque chose et que nous démontrions que la cible de l’enquête était innocente », a ajouté M. Harrison.

        En 1999, M. Smith a commencé à travailler au bureau du procureur fédéral à Brooklyn.

        Il a participé à la poursuite de Charles Schwarz, l’un des nombreux anciens officiers de police de la ville de New York impliqués dans une affaire très médiatisée de brutalité policière impliquant Abner Louima, un détenu noir qui avait été agressé par la police à l’aide d’un manche à balai.

        M. Smith a également obtenu la condamnation pour meurtre de Ronell Wilson, un chef de gang de trafiquants de drogue qui avait assassiné deux policiers new-yorkais sous couverture, bien qu’une cour d’appel fédérale ait annulé le verdict de peine de mort.

        En 2008, M. Smith est parti superviser les poursuites pour crimes de guerre à la Cour pénale internationale de La Haye. Il est revenu au ministère de la justice en 2010 pour diriger la section de l’intégrité publique jusqu’en 2015.

        Plus récemment, M. Smith a repris les poursuites pour crimes de guerre à La Haye, obtenant la condamnation de Salih Mustafa, un ancien commandant de l’Armée de libération du Kosovo qui dirigeait une prison où des tortures étaient pratiquées pendant le conflit d’indépendance de 1998-1999 avec la Serbie.

      2. Layla dit :

        @Constella1
        Ce n’est pas n’importe qui, je partage votre admiration pour cet homme. Il y en a un autre qui a du mérite c’est le gars qui a eu assez de confiance en cet homme pour le nommer procureur spécial, Merrick Garland ce n’est pas un deux de pique non plus. De toute évidence il n’a pas fait un William Barr de lui. Faut dire que Joe Biden n’a pas fait un DT de lui non plus.

      3. constella1 dit :

        D’accord avec vous pour Garland .Quelle différence entre cette administration et celle d’avant!Un monde les sépare

    2. gl000001 dit :

      Waterboarding ? 😉

      1. Haïku dit :

        Ouch ! 😂

      2. constella1 dit :

        gl000001
        😬

  53. jeani dit :

    Comme ça, le « patriote », celui qui a trahi son pays, continue à radoter son baratin à ses suiveux habituels lors de rallyes ayant comme seuls buts, leur soutirer leurs derniers deniers et leur parler de moi, moi, moi.

    Et dire que ses suiveux le voit comme un gros lion méchant alors qu’il n’est qu’un ti-minou bedonnant avec son tiny engin qui ne lui sert plus depuis un bon boutte.

    1. Richard Desrochers dit :

      Chaque accusation l’enrichit, Alors, une fois en prison, il va soudoyer ses geôliers, qu’il ne pourra payer qu’en sortant parce que son portefeuille est consigné. Mais il va oublier ses geôliers, comme il a oublié tous ceux qui lui ont donné quelque chose.

  54. Pierre s. dit :

    ——————————–

    y a un mois, c’était drole de voir le pleutre trump comparaitre, vert de peur, blème
    comme un drap ….. il a pas dit un mot, courbé il avait l’air d,avoir 95 ans.
    Par contre le lendemain caché comme un pleutre à Mar a Lago, il fanfaronnait sur
    les médias sociaux …. non mais. Une vrai merde.

  55. Carl Poulin dit :

    En rétropédalage….
    DTJ va être reconnu coupable pour tout les chefs d’accusations auxquels il fait face, sauf peut-être celui sur l’espionnage qui est très difficile à prouver…à moins que Jack Smith ait un quatrième as ou un joker à lui présenter.
    Nixon était au pouvoir lorsqu’il a été accusé pour les crimes du Watergate, il avait donc tout les pouvoirs législatifs pour essayer de s’en tirer et il a quand même été forcé de démissionner devant les preuves flagrantes que lui ont présenté les avocats de la poursuite. Trump n’est plus président et ça complique énormément sa procédure de défense s’il voulait remettre le procès à des dates dépassants les prochaines élections. Jack Smith a été très clair tant quant à la durée de ce procès, il a demandé à ce qu’il soit fait dans les 70 jours suivants les mises en accusation du gourou républichiant.
    En Georgie, il ne s’en tirera pas mieux et même pas du tout. Les accusations auxquelles il fait face sont solidement documentées et ne lui laisseront aucunes chances de s’en tirer avec une peine maximale d’emprisonnement. C’est ce procès qui le coulera, pas celui du 6 janvier 2021 car celui-ci est trop axé sur des attaques politiques entre les deux partis qui nuiront aux résultats escomptés des démocrates.
    Au bout du compte DJT sera reconnu coupable sur plusieurs chefs d’accusations qui le mettront derrière les barreaux pour plusieurs années, le futur de la démocratie américaine en dépend et ça les Républichiants les moins conservateurs le savent et ils feront en sorte que cela ne se produise pas.

  56. Daniel Beaumier dit :

    Le but de tous les fanatiques (← pléonasme voulu) néo-nazis infiltrés dans le parti républicain semble fortement de continuer à déstabiliser leur pays afin de faire main basse sur le pouvoir pour « venger le peuple » prétendument trahi par la démocratie et atteindre avec lui à la « Jérusalem Céleste » ; la Cité pure. C’est dire à quelles aberrations des gens peuvent adhérer et même ici au Québec. Cette aberration n’existerait peut-être pas si on avait enseigné aux élèves depuis longtemps, quelque part dans leur cursus, l’Histoire de la 2e Guerre Mondiale avec notamment le comment de la montée au pouvoir des nazis et des fascistes dans leur pays respectif dont la teneur de la propagande et la teneur des discours de Hitler, entre autre ce leitmotive auquel vous vous êtes récemment reporté.

  57. Haïku dit :

    Ouff !!!
    ——-
    « L’Amérique dans tous ses étaux. »
    (Papitibi).

    1. gl000001 dit :

      « L’Amérique dans tous ses (génies d’) étables » (Papitoyen)

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        OK, voilà une superbe réplique !

  58. Pause musicale du dimanche

    Jeanne Moreau débuta en chanson avec un 78 tours en 1953. Elle y interprétait deux titres tirés de la pièce «L’heure éblouissante». Mais c’est avec « Le tourbillon » dans le film de Serge Truffaut en 1962 que tout démarra. Elle enregistra ainsi deux microsillons de chansons de Serge Rezvani, l’auteur du Tourbillon. En 1968, Jeanne Moreau interprète dix-sept textes du poète Eugène Guillevic (Les chansons de Clarisse). Ils furent inspirés par un personnage d’un roman d’Elsa Triolet (Les manigances) et mis en musique par Philippe-Gérard. De ce disque, je vous propose « Je suis vous tous qui m’écoutez », au violon Stéphane Grapelli.

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Ah, Jeanne Moreau avec Stéphane Grapelli.
      Sublime ! 🎵👌
      —‐—-
      Et permettez un ajout amical:
      « Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie.
      Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche. »
      (Léo Ferré).

  59. Jean Létourneau dit :

    @Brady4u hier vers midi

    Vous dites que les trois réseaux principaux de droite ne défendront pas DJT bec et ongles. Ce n’est pas mon impression après un survol rapide hier, ni celle de Media Matters qui a scruté les différentes interventions sur FN.

    https://www.mediamatters.org/donald-trump/fox-news-responds-federal-trump-indictment-unhinged-demagoguery

  60. Gilles Morissette dit :

    Un autre clip dévastateur pour LA CHOSE de la part de Lincoln Project

  61. Igreck dit :

    Avec une 2e inculpation, 🤡 perdra-t-il (enfin) de son « lustre »❓

    Peu importe le type de mise en accusation, un tiers des électeurs amers ne changeront pas d’avis sur lui. Mais ils ne suffiront pas à lui faire gagner l’élection, et c’est là que la plus récente mise en accusation peut lui faire très mal : si peu de gens se préoccupent d’un paiement à une vedette de porno, ils pourraient s’indigner de gestes susceptibles d’avoir menacé la sécurité des États-Unis.🤞

    https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/792736/analyse-avec-une-deuxieme-inculpation-donald-trump-perdra-t-il-finalement-son-lustre

    1. constella1 dit :

      Perdra-t-il finalement son lustre
      Quel lustre ?
      Il faudrait d’abord qu’il en ait déjà eu 😏
      On parle ti de son auto bronzant luisant 😒?

      1. Haïku dit :

        @constella1
        Bien vu ! 👌

      2. gigido66 dit :

        Seulement un placage doré.

  62. Igreck dit :

    Heureuse ironie⁉️
    On ne peut que constater combien 🤡 se retrouve aujourd’hui dans les mêmes mauvais draps que son adversaire malheureuse de 2016, Hillary Clinton. Il avait alors fait campagne en disant qu’elle ne devrait pas être élue puisqu’il y avait tellement d’enquêtes contre elle qu’elle risquait fort de se retrouver en prison (Lock her up !). Il est ironique de constater, aujourd’hui, que les rôles sont inversés !👍

    https://www.lapresse.ca/contexte/chroniques/2023-06-11/le-candidat-donald-trump/faites-entrer-l-accuse.php

  63. Alexander dit :

    La question demeure:

    Pourquoi Trump a-t-il fait transporter toutes ces caisses chez lui?

    Un trophée de chasse à exhiber à ses copains, ou une série de documents qu’il comptait monnayer au plus offrant?

    Mettons que si j’étais un espion, je cacherais ailleurs tous ces documents, moins à la vue.

    Peut-être que finalement, ce type est juste tellement narcissique et imbu de lui-même que la jugeote était en option.

    Unfit for presidency, disait quelqu’un.

    F…g moron disait un ancien secrétaire d’état.

    Un fêlé qu’on a foutu par accident à la tête des EU. Y a des grosses chances.

    Sauf que si les ennemis traditionnels des EU le savaient, ils auraient pu facilement mettre la main sur des documents sensibles. Quoique, à l’ère de l’informatique et de l’intelligence artificielle, j’ai de la misère à imaginer une série de vieux papiers épars qui remplaceraient une clé USB pleine de documents sensibles.

    Si ce n’était pas si sérieux, j’en aurais fait une parodie style Naked gun ou Austin Power.

  64. Gilles Morissette dit :

    Hier (10 Juin), un de nos trolls préférés (Christian B).insinuait que Glenn Kirschner était un « crackpot ».

    Il essayait de nous faire croire que Kash Patel (un individu qui a gravité autour de L’ESCROC), était une source de référence crédible.

    Voici un clip qui lui démontrera que celui qui est le plus « crackpot » des deux n’est pas Kirschner.

    https://www.youtube.com/watch?v=8Fk7NxrSygE

    .

  65. Pierre s. dit :

    ———————————

     »Si la moitié de ce qu’on lui reproche est vrai, il est cuit »

    B Barr

    Même sil il a raison, Barr est celui qui a fortement contribué à le maintenir à la MB.
    Il a complètement plombé le rapport Mueller, il a été l’instrument politique de l’idiot Trump
    et il a même permis à ce débile de se sauver miraculeusement de deux empeachements.

    Et bon, y a quand même des gens qui ont été témoin et complice du vol de tout ces documents.
    le gros lâche à pas fait ça tout seul. La chose dont on se doute c’est que ces gens là
    avaient peur de représailles et pour leur sécurité pour avoir collaboré avec une crapule comme
    Trump qui est proche des fous comme les prouds boys et les autres bums de droite armés aux USA.

  66. treblig dit :

    La défense des républicains pour les infractions commises par Trump?

    Du « whatabouthillary » de long en large, partout, toujours et constamment. Rien d’autres.

  67. Igreck dit :

    Pourquoi 🤡 a-t-il fait ça❓Poser la question c’est y répondre❗️💲💲💲
    https://www.journaldemontreal.com/2023/06/10/trump-et-les-secrets-du-canada-a-mar-a-lago

  68. Layla dit :

    Les trois photos que l’on a vu ces jours ci…

    Ce ne sont pas des photos prises par le FBI le 08/08/2022 lors de la perquisition.

    Ce sont des photos prises en 2021 et 2022 par un employé de DT des photos qui ont été jointes à des SMS. Des photos qui ont circulé, c’est pour ça que l’on voit les vraies photos et les photos expurgées du FBI.

    Ces boites étaient sous les yeux des employés qui auraient peu vouloir les monnayer, mais ces boites étaient aussi sous les yeux complices des agents secrets qui assurent sa protection.

    Ces derniers doivent inspecter les lieux régulièrement. Ils ont vu ces boites.
    Le personnel d’entretien n’a peut-être pas les contacts nécessaires pour vendre ses documents mais les autres oui… Walt Nauta probablement que lui, il a été dans l’armée il devait connaître la sensibilité de tels documents, les agents secrets étaient à même de se douter que ce n’était pas juste des boites que DT avait amené de la Trump Tower en janvier 2017 vers la WH.

    Comme je lisais cette semaine des documents auraient pu être pris en photos et laisser sur place.

    L’année dernière je me souviens qu’une dame avait témoigné, qu’elle avait scanné des documents sur un ordi et qu’elle avait remis l’ordi. A moins que je sois mêlée dans mes pinceaux mais c’était en lien avec les documents de Mar-a-Lago.

    Ces accusations ne sont pas contre un ancien président mais contre un escroc. Il doit être traité comme tel en toute justice, il doit être interrogé et interrogé de la même façon qu’un traître et un espion.

    Je ne crois plus que c’est juste pour le faire valoir.

  69. Pierre s. dit :

    ————————–

    Chose certaine, y a pas mal plus de trucs compromettantes dans la salle de bain de l’idiot Trump
    que sur le portable de Hunter Biden … lollllllllllllllllllllllllllllllllllll. Et on parle d’un vol de documents
    ultra confidentiels, des boites et des boites. Certains ont fait de la prison pour un simple document
    de 2 pages partagé en douce.

  70. Carl Poulin dit :

    J’ai tellement hâte de voir la tronche déconfite d’Unfit 1er au tribunal mardi prochain que je crois que je vais prendre congé juste pour assister au début de sa vertigineuse descente aux enfers face à la vraie justice américaine. J’espère que le juge qui présidera ce procès l’intimera à ne tenir aucun propos qui pourraient mettre en danger la sécurité des jurés, des témoins et de la démocratie américaine.

  71. Carl Poulin dit :

    @ Christian « Bouzedublog »
    Au droit de la libre expression, j’ai l’habitude de laisser les gens s’exprimer sauf s’ils dépassent certains critères dont celui de s’en prendre bassement à des personnes qui vivent des expériences personnelles traumatisantes pour les discréditer, les insulter sur la place publique afin de les disqualifier de tout débat. Vous avez été plus qu’irrévérencieux à mon égard, vous avez été profondément blessant.
    Sur ce blogue j’interagis de façon transparente, sans aucun pseudo pour me protéger des poursuites que pourraient engager envers moi ceux qui ne sont pas d’accord avec mes propos.
    Si vous croyez que vous êtes à l’abri de toutes formes de poursuites pour vos commentaires irréfléchis je vous invite à consulter le code criminel du Québec pour que vous soyez informé de vos droits et de votre prochaine défense devant ses tribunaux.
    J’exige de vous des excuses sur ce blogue pour les propos que vous avez tenu à mon endroit, si non je passerai à l’action judiciaire que vous méritez.
    À bon entendeur, salut
    Carl Poulin

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Bien d’accord avec vous !!!

    1. Igreck dit :

      Cliquer sur l’image du centre (première ligne)
      Traduit bien où en sont les 🇺🇸

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :