
Joe Biden s’est moqué ce jeudi d’une accusation selon laquelle il aurait accepté un pot-de-vin de 5 millions de dollars alors qu’il était vice-président des États-Unis. Formulée en juin 2020 par un informateur anonyme, cette information se trouve dans un document du FBI auquel les membres d’une commission de la Chambre des représentants ont eu accès cette semaine. Certains d’entre eux ont révélé que l’informateur avait identifié la société d’énergie ukrainienne Burisma comme étant responsable du versement de ce pot-de-vin pharamineux.
« Où est l’argent ? Je plaisante. C’est un tas de sornettes », a déclaré le président démocrate lorsqu’un journaliste du New York Post lui a posé une question sur le document du FBI mis à la disposition des membres de la commission de Surveillance et de Réforme par le directeur de l’agence, Christopher Wray, pour éviter d’être accusé d’outrage au Congrès par les républicains de la Chambre.
Biden n’a évidemment pas utilisé le mot « sornettes », mais « malarkey » pour qualifier les allégations le visant. Rappelons que ces allégations se trouvaient parmi des documents fournis au FBI par Rudolph Giuliani, l’ancien avocat personnel de Donald Trump, il y a trois ans. Or, selon CNN, « les allégations d’actes répréhensibles commis par le vice-président de l’époque, dont beaucoup provenaient de sources ukrainiennes, étaient suffisamment douteuses pour que le procureur général William Barr demande qu’elles soient examinées par un procureur fédéral à Pittsburgh, en partie parce que M. Barr craignait que la série de documents de Giuliani ne vienne entacher l’enquête en cours sur Hunter Biden, supervisée par le procureur fédéral du Delaware. »
Qu’à cela ne tienne : aux yeux de certains représentants républicains, les allégations de l’informateur ne font aucun doute. Burisma, qui employait à l’époque Hunter Biden, aurait donc versé les 5 millions de dollars au bras droit de Barack Obama pour qu’il obtienne le limogeage du procureur général de l’Ukraine de l’époque, Viktor Shokin (Hunter Biden aurait reçu la même somme).
Comme l’a déjà expliqué le site FactCheck.org et plusieurs autres médias, le limogeage de Shokin, qui était réclamé par l’ensemble de la communauté internationale, n’était pas lié à Burisma ou à Hunter Biden. On reprochait à Shokin de se croiser les bras face à la corruption.
Mais n’essayez pas d’expliquer cela aux représentants républicains de la commission de Surveillance. Selon Marjorie Taylor Greene, par exemple, les informations contenues dans le document du FBI « impliquent Joe Biden dans un système de pots-de-vin pour faire renvoyer un procureur qui enquêtait sur Burisma, où Hunter Biden siégeait au conseil d’administration ».
Lors de la campagne présidentielle de 2020, Donald Trump a propagé les mêmes informations infondées sur les raisons du limogeage de Shokin. Et rebelote, donc, mais en plus sinistre ou cynique.
Ainsi, la représentante républicaine de Caroline du Sud Nancy Made a accusé ce jeudi Biden d’avoir « vendu son pays ». « Les allégations contenues dans ce document sont plus graves que ce qui a été rapporté jusqu’à présent. Il existe des preuves accablantes que le président des États-Unis en exercice a vendu son pays dans le cadre d’un système de corruption en cours », a-t-elle dit.
Pensez-y : ces « preuves accablantes » ont été reçues en juin 2020 par le procureur général des États-Unis de l’époque, William Barr, qui n’a jamais réussi à les authentifier.
Ce jeudi matin, le représentant républicain d’Arizona Andy Biggs a déclaré sur Fox News qu’il y avait là matière à lancer une procédure de destitution contre Biden et à inculper ce dernier. Jugez de sa crédibilité :
Rep. Biggs calls for Biden not only to be impeached but to be indicted, and also adds that he might be guilty of treason pic.twitter.com/X8KthjwD2N
— Aaron Rupar (@atrupar) June 8, 2023
(Photo AP)
Pas facile d’être républicain, pas facile.
Comme disait un ancien entraîneur de hockey: ils n’y vont pas avec le dos de la main morte…
Si je comprends bien, la seule source identifiée de cette « corruption » c’est Giuliani?
Et tous les Républicains le croient?
Excusez la diversion.
Mais il semble que certains (des plus stu …) de nos voisins du sud
sont fâchés mais alors la fâchés, fâchés , fâchés de la boucanes des feux de forêts qui nous accablent,
se rendent jusqu’à leurs villes du sud.
Comment dire ?
Ouate de phoque ! Comme si les Canadians / Quebequers aurait une quelconque responsabilité
des soubresaut de dame nature et des bouleversements climatiques qui se manifestent de manière aiguë ces derniers jours.
A ceux là je dis Bande d’ignares et d’inconscients !
@cameleon
Je seconde ! 👍👍
_cameleon_ dit :
Hihihi!
Je vous aime😬
Chère Constella!
Je me relis, ces derniers jours, Patience dans l’azur de Hubert Reeves,
qui nous parle en terme simples de la formation de l’Univers (avec un grand U)
Et permettez moi de vous dire que c’est réciproque. 😉 ♥
Quelques extraits de ‘Patience dans l’azur’:
‘Vous avez la possibilité de consulter le document « Patience dans l’azur » sur cette page’
https://babel.csfoy.ca/profs/rfoy/articles/patience.html
Notre cher Hubert nous explique, en termes compréhensibles, la formation des … constellations 😉
https://twitter.com/MattGertz/status/1666791080258334723?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1666791080258334723%7Ctwgr%5E3835a075049a99bf0e54d6b2dd3694780c93d7a9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rollingstone.com%2Fpolitics%2Fpolitics-news%2Ffox-news-dismisses-wildfire-smoke-harmless-climate-change-1234766334%2F
Merci pour le lien de H R
Je vais aller le consulter
Chers républicains,
« Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur. »
« Pensez-y : ces « preuves accablantes » ont été reçues en juin 2020 par le procureur général des États-Unis de l’époque, William Barr, qui n’a jamais réussi à les authentifier. »
Pas besoin de réfléchir longtemps. Voyons donc, William Barr, le républicain, le pion de DT, n’a pas pu faire des miracles avec « ces preuves accablantes » qui auraient bien servi DT, et ils ramènent tout de même ça dans l’actualité.
@Layla
Bien dit ! 👌
Effectivement, c’est le monde à l’envers.
L’avantage de cette propagande républicaine, c’est les électeurs républicains n’ont aucune idée de ce qui a été établi lors du premier impeachment de DT. On pourrait avoir une reprise, et le GOP aura l’air fou.
Mais cette fois, s’il y a impeachment, les électeurs républicains vont écouter, espérant le smoking gun contre Biden, Et peut-être certains vont commencer à comprendre. Alors allons-y, les comités du GOP sont tellement révélateurs… contre le GOP.
Le fait que ça sorte aujourd’hui, alors qu’on annonce une inculpation imminente de Trump, c’est une coïncidence n’est-ce pas?
@monsieur8 Doit-on vous rappeler que Christopher Wray ne voulait pas remettre ce document et qu’il acquiescé seulement après qu’on l’ait menacé d’une accusation d’outrage au congrès? C’est lui qui a fait trainé ça (Le FBI avait ce document en leur possession depuis 3 ans)
Tu sévis encore ici la « Boozedublog »? Va lire mon commentaire à ton endroit sur le billet précédent. T’es vraiment disjocnté de la réalité mon pauvre abruti.
@Carl Poulin C’est pas vous qui vous promenez avec une poche de colostomie?
Et ça fait quoi ? C’est pas vous qui vous promenez avec une poche de fausses nouvelles de sites de propagande russe, de QAnon, ou de désinformation républicaine ?
SVP banissez Bassogog dans un club de troisième division du Burkina Faso. Ca presse !!
En passant, es-tu encore assistant-gérant dans un cinéma de Joliette ?
Je savais que vous étiez grossier mais là vous venez de descendre dans ce qu’il y a de plus bas soit ds les sous sous sous -sol de l’humanité .Quelle cruauté de vous en prendre à une personne malade et affligée d’une maladie grave .M Hetu je n’ai jamais demandé l’expulsion d’une personne mais là je le fais car la préservation de la dignité d’un être humain est pour moi d’une importance primordiale et j’adhère à ce blogue pour ces raisons qui à mon avis sont aussi l’essence même de ce blogue
« @Carl Poulin C’est pas vous qui vous promenez avec une poche de colostomie? »
J’ose espérer que ça sera ton dernier commentaire sous ce pseudo
@Bassogog, pour votre réponse à M.Poulin.
Vous êtes vraiment un être bas de gamme, qui ne vaut rien, méchant, vous êtes pathétique. Comment vous faîtes pour vous regardez dans le miroir?
Vous ne méritez pas votre place dans ce blogue, j’espère que M.Hétu verra votre commentaire. Sale type.
@Christian Bassogog (08/06/2023 à 19:27)
Dois-je vous faire rappeler que vous devriez relire très attentivement ce post car il constitue un excellent résumé de tout ce « scandale » (!!!)
Comme c’est devenu une habitude chez-vous, votre proverbiale malhonnêteté intellectuelle fait en sorte que vous ne prenez que ce qui fait votre affaire tout en discartant ce qui ne vous convient pas.
Rien se surprenant car ça fait partie du schème de pensée des adorateurs de la secte.
Voilà ce qui arrive chez les gens qui perdent contact avec la réalité.
Vous en êtes un bel exemple.
Bravo pour « l’ensemble de votre oeuvre »
Et vous savez ce qu’il y a dans sa poche? Du bassogog bien foireux.
@gl quoi, il a eu une promotion?
A RH (notre hôte):
Je crois aussi comme plusieurs que le (trdc) ‘Christian Bassogog’ a dépassé les bornes …
Je ne peux même pas croire qu’ils sont grassement payés à ne rien faire à l’exception d’inventer des histoires sans queue ni tête. Si c’est ça gérer un état, c’est scandaleux!
———————–
malheureusement les preuves accablantes étaient caviardé avec de la teinture à cheveux ….
Bizarre tout ca.
@Pierre s.
Excellente remarque ! 👍
Donc les deux Biden qui n’avaient rien à se reprocher ont accepté chacun 5M$ pour se débarrasser du procureur qui allait enquêter sur le fait qu’ils ont accepté cet argent.
Y-a-t-il quelque chose qui m’échappe ou la chronologie ne fait pas de sens?
Le GOP est aux abois. Lors des deux prochaines élections ils seront minoritaires dans l’ensemble de la population au niveau de la représentation électorale blanche. Et ça va de mal en pis pour les irréductibles imbéciles qui continuent d’aboyer en faveur de leur gourou qui fera bientôt face à de multiples accusations criminelles qui le couleront dans la swamp qu’Il a lui-même creuser plus profondément que ses prédécesseurs.
Maudit que les nouvelles provenant de nos voisins du sud sont rafraîchissantes depuis quelques jours. Le gros TDC en chef et ses irréductibles partisans doivent surement passer de très mauvaises nuits depuis que ses avocados ont rencontré Jack Smith avant de l’inculper officiellement. Quelle belle semaine pour les défenseurs de la démocratie.
Une chose est certaine, une chance que les États-Unis ne sont pas présentement entrain d’envoyer des milliards de dollars des contribuables américains en Ukraine sinon cette histoire de pot de vin avec Burisma serait louche en tabarouette.
Une chose est certaine, t’es un épais
On t’aime Bartien!
« On t’aime Bartien! »
Ah oui…. toi pis qui?
🤡
Bartien
Hahahahaha
J’adore
@Christian Bassogog ( 08/06/2023 à 19:38)
Vous vous préoccupez d’un « scandale » qui n’existe que dans votre imagination et dans l’esprit complètement tordu des Républicains.
Vous devriez plutôt vous préoccupper de ce qui va tomber sur la tête de votre gourou au cours des prochains jours.
Là, on parle ici d’un vrai scandale basé sur des faits précis, sur des allégations reposant sur une solide preuve documenté, à partir d’une enquête sérieuse.
Dans la vie, il faut savoir mettre ses priorités à la bonne place.
Il semble bien que ce ne soit pas votre cas.
Nous aussi, on vous aime. Vous êtes une source constante de divertissement.
Pourquoi? Parce que personne ne vous prend au sérieux et ne vous donne quelque crédibiité que ce soit.
Désolé de crever votre bulle !!
Il faut appliquer à ces langues sales
le remède employé par Dominion pour s’immuniser contre Fox : une poursuite en diffamation pour quelques milliards de billets verts.
Il doit bien y avoir, quelque part, un article de droit qui interdit, clairement, spécifiquement, aux élus de mentir aussi honteusement aux gens qui les ont élus. Ça n’a aucun sens que le peuple américain tolère plus longtemps que Biggs, Bartiromo et autres Made & Greene traînent le Président dans la boue sur la base de faits imaginaires et dont la seule raison d’être est la malveillance.
@Guy LB
Moi j’aimerais que la mise en accusation du gros fêllé inclue Steve Bannon et Roger Stone.
Bannon a reçu un subpoena dernièrement…
Ça, M. Poulin,
c’est une excellent idée. Ces deux ordures de l’ombre devaient être mises en lumière par les projecteurs de la justice qui ont finalement commencé à se braquer sur le Gros Fêlé. Vous tenez là une sacrée bonne suggestion; ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un à qui la formuler. Au travail…
Trump serait inculpé de 7 charges dans le dossier des documents de MAL, d’après CNN!
Richard va être obligé d’ajouter un autre article à son blogue aujourd’hui. Avec joie, j’imagine bien!
Youpifuckindou! ça va prendre des bulles pis du popcorn! Un super accord, soit dit en passant!
Ma recommandation Crémant de Savoie, Domaine Vendange!
Cheers!
Excellent. J’aime les vins de Savoie. Ils ont du corps !!
Boozadvisor
Je prends note de votre suggestion car je suis une fan finie de champagne et de bulle et j’en connais un rayon mais je me souviens de votre indignation sur la SAQ
Vous avez changez d’avis?😌😉
PS Si comme moi vs êtes une pure et dure de l’extra sec je vous propose le Juvé y Camps bio et espagnol
Nanon je n’ai pas changé d’avis. J’essaie encore et toujours de réduire ma consommation d’alcool …et mon cynisme envers mon employeur.
Nous sommes de nouveau en moyen de pressions (grâce à un vote dit soviétique -> 97%) et je suis encore une fois super impliquée comme militante.
J’ai créé des « memes » avec un autre militant et ça foutu le feu aux poudres!
Tant qu’à faire la job sale d’endormir le peuple, on va s’arranger pour se faire payer en conséquence.
Je suis trop chicken, en cette période volatile, pour changer d’emploi alors j’essaie d’y trouver mon compte.
Pour en revenir au Cremant de Savoie, mettez la main là-dessus au pc! Une bulle fine comme je les aime, un goût délicat!
Le Juve Camp, je le préfère …en Cabernet Sauvignon! Oui, oui, ils font un excellent rouge!
https://twitter.com/joncoopertweets/status/1666958441124855808?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
I’m so excited, and I just can’t hide it
I’m about to lose control and I think I like it
I’m so excited, and I just can’t hide it?..
https://youtu.be/rQqwG_rQx7A
NStrider
😬👍👌
@NStrider
Pertinent rappel musical ! 🎵👌
Encore mieux . Cet extrait reflète exactement mon état d’esprit
https://youtu.be/4f8HoiDX-oA
C’est drôle, NStrider,
je ne vous imaginais pas du tout habillé comme ça…
Mais je veux vous dire : je suis excité aussi.
Noël au mois de juin ! Je savais pas que c’était possible.
Dans le fil de discussion plus bas, on voit que des chrétiens et des républicains manifestent devant le Capitole parce qu’un district scolaire a banni la bible des écoles primaires et des écoles secondaires jusqu’au niveau Middleton school pour cause de vulgarité et de violence. Depuis des mois, que j’espère le bannissement de la bible, surtout en Floride pour faire chier DeSantis.
https://deadstate.org/angry-christians-storm-utah-capitol-after-parent-uses-school-districts-book-policy-to-remove-bible-over-vulgarity-and-violence/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
De bien belles et lénifiantes explications.
Sauf en ce qui concerne l’embêtante et à vrai dire injustifiable présence de Hunter Biden sur le conseil d’administration de la plus importante entreprise ukrainienne.
Qu’est-ce qu’il foutait là ? La réponse est-elle trop simple ? Bon, on oublie la question et on fait semblant qu’elle ne vaut pas d’être soulevée, un peu sur le modèle moscovite. Quelle avancée !
HS
Espérons que ces experts tout comme nous ne se réjouissent pas trop vite de la possible inculpation de La Chose
https://www.rawstory.com/trump-indictment-legal-analysis/