Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump s’est fait rabrouer par des ténors de son propre parti, dont le gouverneur de Géorgie, après avoir congratulé le dictateur de la Corée du Nord, dont le pays venait d’être admis au sein du conseil d’administration de l’Organisation mondiale de la santé. « Félicitations à Kim Jong-Un ! », a écrit l’ancien président des États-Unis et candidat à l’élection présidentielle de 2024 sur son réseau social.

Brian Kemp, le gouverneur républicain de Géorgie, a réagi sur Twitter : « Reprendre notre pays à Joe Biden ne commence pas par féliciter le dictateur meurtrier de la Corée du Nord. »

L’ancien gouverneur républicain du Maryland Larry Hogan a ajouté, sur la même plateforme : « Kim Jong-Un est un ennemi de l’Amérique qui menace la paix et la liberté. Le fait que Trump croie illusoirement le contraire fait de lui un idiot utile pour la Chine et inapte à être président. »

Nikki Haley, ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU et candidate à l’élection présidentielle de 2024, a critiqué pour sa part l’admission de la Corée du Nord au sein du conseil d’administration de l’OMS : « Kim Jong-Un affame les siens. C’est une farce totale que la Corée du Nord ait un rôle de premier plan à l’Organisation mondiale de la santé. »

Kim Jong-Un fait partie des autocrates pour lesquels Trump a exprimé de la sympathie par le passé.

(Photo Reuters)

69 réflexions sur “Quand Trump félicite Kim Jong-Un

  1. P-O dit :

    Mais Donald Trump est encore considéré comme un patriote qui sauvera l’Amérique par ses partisans… ciboire.

  2. jeani dit :

    Je comprends trump, il connait mieux que personne la qualité de la farine fabriquée par ti-kim et la Corée du Nord.

    Il s’est tellement fait rouler dedans qu’il en renifle sans arrêt depuis ce temps.

    1. Haïku dit :

      @jeani
      💯Excellent 💯

    2. Alexander dit :

      @ jeani

      La farine ça fait des tartes et des nouilles.

      T comme tarte, ou comme Trump.

      Méchante nouille.

  3. probert dit :

    Durant la prochaine campagne électorale, les républicains vont utiliser des photos et des vidéo de Biden lors de ses chutes. Les démocrates devraient utiliser des photos de Trump tout sourire avec poignée de mains avec Poutine ou Kim Jong-Un. Et pourquoi ne pas publier les lettres d’amour de Kim Jong-Un à Trump ?

    1. Guy LB dit :

      @probert : 👍 Quelle bonne idée!
      J’espère que les stratèges démocrates qui fréquentent ce blogue la retiendront…

    2. Yvonne Dolbec dit :

      Ces lettres, les a-t-il encore en sa possession? Considère-t-il avoir des droits d’auteur, comme pour les clichés de la photographe sous sa présidence?

  4. Layla dit :

    « Reprendre notre pays à Joe Biden ne commence pas par féliciter le dictateur meurtrier de la Corée du Nord. »

    Pardon quel con ce Kemp, DT ne « commence » pas à féliciter Kim Jong-Un, DT « continue » de le féliciter.

    Et toi tu essaie de sauver la peau de DT avec une loi pour bâillonner Fannie Willis.

    1. Haïku dit :

      Très bon point ! 👌

    2. Dzojean dit :

      Kemp ne dit pas que Trump commence. Il dit que commencer à reprendre le pays ne passe pas par féliciter Kim Jong-Un.

    3. Guy LB dit :

      Je crois, Layla,
      que vous avez mal compris le 🐥 de Kemp. Faudrait le relire à tête reposée. Par contre, là où vous avez parfaitement raison, c’est quand vous dites du sieur Kemp qu’il est con. À mon avis, vous avez raison… mais pas pour la bonne raison.

      1. Layla dit :

        @Guy LB
        De mon point de vue, je pense que j’ai très bien compris ce Kemp 😉😂😜, et je pense que vous m’avez très bien compris😂
        Kemp veut donner une petite leçon à DT avec son bla bla, tout en sachant que DT ne cessera pas pour autant d’ exprimer son amour pour DT.

        Tout ce qu’il avait à dire c’est *je ne continuerai pas à appuyer un gars qui félicite un dictateur meurtrier et un gars qui a été condamné pour agression sexuelle.*

        Mais non, en lâche il lui donne juste une petite tape sur les doigts, mais après le 1 octobre, il pourrait bien tasser Fannie Willis avec sa nouvelle loi.

        Ce n’est pas nouveau pour Kemp les propos de DT, d’où mon « DT ne « commence » pas à féliciter Kim Jong-Un, DT « continue » de le féliciter. »

      2. Guy LB dit :

        Oui, sauf que…
        Ah, et puis, non, Layla. Je vous estime trop pour qu’on se chicane sur l’interprétation à donner aux mots de gars tellement pas raffinés.

        On va donc s’entendre sur une conclusion qui va de soi : Kemp est con, l’autre, le Gros à la cravate infinie, ne vaut guère mieux, et Kim l’Enflure Prétentieuse (librement traduit du Coréen des ruelles) nous fait sérieusement chi…âler.

  5. Loufaf dit :

    On voit bien que crapule 45 n’ a pas évolué d’ une miette! Toujours en admiration devant les pires dictateurs de la planète, d’ ailleurs il rêve d’ en faire partie.. ça nous donne une idée de ce qu’ il fera une fois réélu..
    L’ entrée de la CDN dans le conseil d’ administration de l’ OMS est une farce monumentale.Kim n’ en a rien à cirer de la santé de son peuple où la plupart des gens souffrent de la faim.
    Il met ses priorités sur ses missiles et soutenir la Russie. Il continue de traiter les États – Unis, d’ ennemi à abattre.
    Et l’ autre cave le félicite!!

    1. gigido66 dit :

      Il suffit de presque rien ….quelques mots d’amour et…La chose se transforme en pâte à pain bien fourrée!

    2. Guy LB dit :

      Que Trump fasse le veau
      devant le dictateur de la Corée du Nord n’étonnera personne. On aurait été surpris s’il avait osé critiquer le Grassouillet Prétentieux (on me dit que c’est bien ce que signifie Kim Jung Un en Coréen de tous les jours).

      Ce qui me turlute davantage, c’est la réaction outrée de Brian Kemp. Lui qui ose écrire qu’il faut reprendre le pays à Biden, comme si le Président lui avait volé son pays, n’a jamais fait montre d’une conscience politique et sociale tellement évoluée.

      Quand on défend des positions sociales aussi arriérées que celles du minus habens de gogo de Trump, on doit se garder une petite gêne.

  6. Layla dit :

    Histoire d’écrire un tout petit peu.

    Maintenant Ron va dire quoi? 😜😉

    Tout comme DT … je félicite Kim Jong-Un, mais pour se démarquer un tout petit peu, il pourrait ajouter…ma femme Casey aussi et cela donnerait l’occasion à DT de dire que la présidence ce disputera entre lui et Casey.

  7. Charlot dit :

    Ben quoi? Un chum c’tun chum, non?

  8. Gilles Morissette dit :

    LE PERVERS SEXUEL vient, encore une fois, de nous démontrer qu’il n’est qu’un gros connard.

    Il s’est fait rouler dans la farine par Kim Jong-Un et il trouve le moyen de le féliciter.

    Il vient, une autre fois, de se prosterner devant un dictateur qui assoie son pouvoir sur la terreur et qui n’a aucune considération pour les souffrances que subit sa population.

    Non, mais qu’est ce qui a pris à l’OMS d’admettre la CDN au sein du Conseil d’administration?

    On peut constater la différence entre le président Biden et LA CHOSE.

    Le premier fait passer les intérêts de son pays avant son ego alors que le second fait le contraire.

    Pensez-y, LE PRÉDATEUR SEXUEL félicite un type qui rêve d’anéantir les USA. On appelle ça « un acte de trahison »

    Dire qu’il y a au moins 40% des Américains qui souhaitent voir ce sale traître revenir à la MB afin de continuer son oeuvre de destruction.

    Et ces enfoirés prétendent être des « patriotes »

  9. Caisse dit :

    Trump égal à lui-même! Envieux de tout ces autocrates dictateurs, ils les admires. Il se voit le roi des rois de la dictature, il est ce qu’il est une honte pour le genre humain.

  10. Gilles Morissette dit :

    HS

    Contrairement à la BOULECHITE proféré par LA CHOSE et ses sbires, le marché de l’emploi continue à progresser aux USA.

    La Bourse semble réagir positivement à l’entente sur le Plafond de la Dette.

  11. Les ténors de « son » parti veulent bien sûr un retour à leur politique de m..rde qui n’a apporté absolument aucun résultat en 50 ans alors que Trump a démontré en 4 ans qu’il y avait une manière plus efficace d’arriver à un accord de paix.

    C’est par ailleurs pour cette même raison que le régime a une peur bleue que Trump revienne à la Maison-Blanche et mettre un fin à leur racket de blanchiment d’argent en Ukraine en négociant un processus de paix dans ce conflit.

    1. Bartien dit :

      Comment dire…

      🤡

    2. constella1 dit :

      Hahahahaha
      Vous devriez songer à devenir humoriste
      C’est tellement gros
      Hahahahaha

    3. jeani dit :

      « trump a démontré en 4 ans qu’il y avait une manière plus efficace d’arriver à un accord de paix. »

      Éclairez-moi, car je ne vois pas d’exemples. Vous devez avoir vu des réalisations que personne n’a vues

    4. Gilles Morissette dit :

      @Christian Bassogog (03/06/2023 à 12:22)

      Que dire devant un tel ramassis de bêtises, d’ignorances, d’aveuglements volontaires et de tout ce que vous voudrez?

      Peu de choses.

      « Négocier un processus de paix?

      Dans le langage de votre gourou et de son maître à penser (Putin), cela signifie que l’Ukraine devrait accepter toutes les conditions qui lui seront imposées par ceux-ci.

      Il s’est fait proprement rouler dans la farine par Kim Jong-Un.Pendant que ce dernier manipulait le PERVERS SEXUEL à grands coups de flatterie, il continuait à développer son programme nucléaire.

      Les Services américains de Renseignements l’ont découvert, ont averti LA CHOSE mais celui-ci ne les a pas crû. Il a préféré croire la parole d’un tortionnaire, d’un dictateur, d’un despote.

      Pendant les quatre(4) années que votre gourou a squatté la MB avec sa bande de filous, il a pratiquement mis à sac, la démocratie, la Loi, la Constitution, ses institutions et tout ce qui constitue les fondemens même de ce pays.

      Le président Biden, malgré sa démarche chançelante et ses mauvaises chutes, commence à peine à réparer les dégâts.

      L’entente qu’il a négocié avec McCarthy et qu’il a réussi à faire adopter par le Congrès constitue l’exemple parfait d’une négociation basé sur la confiance, le respect mutuel, la bonne foi.

      Un mélange de fermeté, de patience, de résilience, d’esprit d’ouverture, choses que votre gourou n’a pas et n’aura jamais.

      Votre commentaire démontre deux choses: Soit vous êtes un de ces adeptes incapable de voir la réalité, soit vous êtes foncièrement malhonnête.

      J’opterais pour un mélange des deux, !!.

    5. gl000001 dit :

      Vous devez être pâtissier dans la vraie vie. Vous aimez vous faire rouler dans la farine comme votre gourou.

    6. Alain dit :

      Oh la la!! Consultez! Vous en avez grandement besoin.

  12. Madalton dit :

    HS, DeSantis a gagné contre le juge nommé par Obama dans sa cause contre Disney. Le juge s’est récusé parce qu’une personne au 3e degré dans sa famille détient 30 actions de Disney. Plus catholique que le pape ce juge. C’est un juge nommé par Trump qui entendra la cause.

    https://blogmickey.com/2023/06/disney-vs-desantis-judge-recuses-himself-for-third-degree-relative-owning-disney-stock-calls-desantis-motion-rank-judge-shopping/

    1. gigido66 dit :

      3e degré, 30 actions…il doit y avoir eu des menaces contre le juge et des membres de sa famille.

    2. Ziggy9361 dit :

      Il devrait être nommé à la cour suprême ça ferait changement du juge Thomas pour l’éthique.

  13. MarcoUBCQ dit :

    Trump aimerait avoir les pouvoirs de Kim et est une brute barbare comme lui, alors le fait qu’il le félicite n’est que logique. Le GOP en général admire tout ce qui fonctionne comme lui, soit la force, le mensonge, le vol et la violence. Qui doit se surprendre qu’ils prennent le parti des Russes (Poutine)?

    1. gl000001 dit :

      Ti-Kim affame son peuple.
      Poutine veut affamer les peuple ukrainien.
      Le GOP vient d’essayer d’affamer les plus pauvres de leur peuple.

      La faim justifie les moyens !!

      1. Haïku dit :

        Ouch !
        Superbe celle-là. 😉

  14. MarcoUBCQ dit :

    Sur la photo on voit Donald sourire d’un sourire naturel. J’ai remarqué que c’est le cas à chaque fois qu’il se trouve à côté de brutes comme lui.

  15. treblig dit :

    Au lendemain de la 2e guerre mondiale et de l’occupation japonaise, la Corée était un seul et même pays avec un niveau de vie comparable (très bas) sur l’ensemble de la péninsule. Puis les communistes du Nord de la Corée, avec l’appui de la Chine et de l’union soviétique ont tenté d’étendre leur domination, par la guerre, en Corée du Sud. Chose importante à retenir, les 2 Corée étaient des pays agricoles pas très riche au début des années 50.

    Puis la niveau de vie s’est grandement améliorée en Corée de Sud, en parallèle à la très forte urbanisation du pays. Ainsi la part des citadins dans le pays est passé de 14 % de la population en 1945 à 28 % en 1961 , à 65 % en 1985 et à 83 % en 2011. Le niveau de vie est désormais comparable aux pays occidentaux.

    La Corée du Nord a stagné et de nombreuses pénuries alimentaires ont sévi sous une dictature héréditaire ( grand-père, père et puis le fils).

    Je ne vois pas en quoi Trump pourrait féliciter le dictateur en chef de la Corée du Nord.

    1. Madalton dit :

      La Corée du Sud était aussi une dictature jusqu’en 1980.

  16. POLITICON dit :

    Dans ce pays d’en dessous, on pourfend un président qui s’enfarge dans une sac de sable et on félicite les meurtriers qui affament leur nation. Donald fait parti de ses hommes qui n’ont aucun regret à profiter des pauvres pour son profit personnel et qui jalouse ouvertement le pouvoir de ses amis dictateurs.

  17. brady4u dit :

    (sur le sujet précédent)

    Ça, c’est du grand Biden.

    Une formidable leçon d’art politique.

    Il passe d’abord le KO à McCarthy, un speaker très faible, obligé par son aile plus extrême de menacer de mettre le pays en défaut de paiement.

    Je prête à McCarthy au moins l’intelligence et le jugement pour comprendre qu’avec une telle menace, il allait se mettre le monde de la finance à dos.

    Aux USA, money talks.

    Les cellulaires n’ont pas dû dérougir.

    McCarthy au tapis, Biden le relève et dit : « Vous êtes un redoutable adversaire, un habile négociateur, vous avez obtenu des gains et fait des compromis. Vous avez le sens des compromis bipartisans et le sens de l’état, un véritable Américain qui place le pays au-dessus du parti ».

    Au Québec, il n’y a que Lucien Bouchard qui a déjà été capable de faire de même, notamment avec les infirmières dont il louait le travail généreux et impeccable sur la ligne de front, tout en déposant un projet de loi ordonnant leur retour au travail sous peine d’amendes et de décertification syndicale et bien sûr, sans augmentation salariales ni aménagement de leur temps de travail.

    Joe Biden a peut-être trébuché sur un sac de sable, mais il a été à la politique ce que Muhammad Ali a été au Noble Art.

    « Float like a butterfly, sting like a bee. The hands can’t hit what the eyes can’t see.»

    Biden a eu ce qu’il voulait, McCarthy est déculotté et une partie des républicains est prête à le lyncher.

    C’est le bordel au GOP alors que Biden est plus présidentiel que jamais.

    1. Guy LB dit :

      @brady4u : 👍 excellent tour
      de la question. Vraiment très bon !

    2. Gilles Morissette dit :

      @brady4u (03/06/2023 à 15:06)

      100% en accord avec vous.

      Très bon commentaire

      TWO THUMBS UP

  18. Cubbies dit :

    TFG: il est toujours aussi crétin.

    Et ses groupies veulent le revoir Président. C’est pathétique.

  19. Incompréhensible

    Le CataschTrumph Orange a démantelé l’équipe de réaction aux pandémies qu’Obama avait mis en place. Il n’a jamais fait confiance au pendant national de l’OMS, le CDC, et son spécialiste émérite, le docteur Fauci. Les libertariens se moquent des organismes de prévention qui proposent des restrictions pour le bienfait commun. Encore plus les dictateurs.

    L’OMS a fait une erreur grave en acceptant la Corée à leur conseil d’administration. DJT endosse cette erreur grotesque. Il est constant comme politicien international, donc minable.

    1. Ziggy9361 dit :

      Grave erreur vous dites, il s’en glisse à l’occasion ,tout comme l’Arabie Saoudite à la présidence du conseil de sécurité. Ça l’air que c’est facile de noyauter les élections à c’est poste électif pour peu que l’ont s’en occupe.

  20. Autrement dit :

    S’il était en blanc et les cheveux poudrés, Kim Jong-Un pourrait karaoker ”Avant de te dire adieuuuuu”. Avec la dinde maquillée en crotte de fromage, quel duo pour NKGA (North Korea Got Talent).

    1. constella1 dit :

      Autrement
      Hahaha 👍

    2. gl000001 dit :

      Ils ne chanteraient pas du K-pop, mais plus tôt du K-pas-pop.

  21. titejasette dit :

    Pourquoi l’OMS a-t-elle accepté la CdN au sein de son Conseil D’administration ? Je n’ai pas trouvé de raisons explicatives dans les médias. Si vous avez des opinions/commentaires journalistiques, SVP partagez vos liens ici.

    Par contre, je partage avec vous la Santé en Corée selon Wiki

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Santé_en_Corée_du_Nord

    Ce pays étant fermé aux visites venant de l’extérieur, je crois peut-être que l’OMS cherche des occasions légitimes et légales pour faciliter les visites des médecins spécialistes faire des études-relevés-recherches sur la médecine nord coréenne ?

    Trump est resté pareil et égal à lui-même. Il est toujours en extase devant les dictateurs meurtriers Pootine et Kim J-Un. Ce qui me surprend c’est que cette fois-ci, des Républicain de renom, deux gouverneurs et l’ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU (nommée par Trump) ont haussé le ton et le critiquent ouvertement pour avoir félicité l’admission de la CdN à l’OMS.

    Il y a toujours un début et une fin. C’est le début de la fin ?

    Trump relance DeSantis lorsqu’il reçoit des critiques de son rival.

    Qu’est-ce qu’il compte répliquer aux critiques des 3 GOP ci-dessus ? Lesquels critiques sont tout à fait censés à mon avis.

  22. titejasette dit :

    « Tous les pays Membres des Nations Unies peuvent devenir Membres de l’OMS en acceptant sa Constitution. Les autres pays peuvent être admis lorsque leur demande a été approuvée par vote de l’Assemblée mondiale de la Santé à la majorité simple. Les territoires n’ayant pas la responsabilité de la conduite de leurs relations internationales peuvent être admis comme Membres associés sur demande présentée en leur nom par le Membre ou l’Autorité chargée de la conduite de leurs relations internationales. Les Membres de l’OMS sont regroupés en fonction de leur répartition géographique (194 États Membres). » – OMS

    SOURCE https://www.who.int/fr/countries (les pays membres sont mentionnés dans ce lien)

    Une des raisons possibles pour laquelle l’OMS a admis la CdN : l’OMS veut-elle mieux se préparer pour la prochaine pandémie ?

  23. Layla dit :

    DT qui félicite Kim Jong-Un d’avoir été admis à l’OMS❓si vous entendez des mots laids c’est que je viens d’en dire quelques uns.

    Il me fait suer, il le félicite de quoi au juste?

    D’avoir été admis à L´OMS cette organisation à qui il a fait la guerre, couper les contributions des USA, un peu avant les élections de 2020 de mémoire il avait retiré les USA de l’organisation, aussitôt dit aussitôt Joe Biden avait dit dès le premier jour de ma présidence je vais revenir à l’OMS, dans mes mots.

    Il gagnait quoi à se retirer alors que cela ne pouvait pas être effectif avant un an.

    l’improvisateur en-chef a encore trouvé le moyen de faire parler de lui en disant n’importe quoi. Juste de la provocation…il aime ça avoir l’air ridicule en se contredisant.

    1. Layla dit :

      Je me demandais si DT n’avait pas reculé et bien non.

      Le 21 janvier 2021« C’était l’une de ses promesses de campagne et elle a été mise en oeuvre au premier jour de son mandat. Joe Biden a annoncé le 20 janvier le maintien de son pays au sein de l’OMS. « Les États-Unis entendent demeurer membre de l’Organisation mondiale de la santé », a écrit, mercredi, le 46e Président des Etats-Unis dans une lettre adressée au Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. »

      https://news.un.org/fr/story/2021/01/1087332

    2. Richard Desrochers dit :

      Pas de danger on dirait qu’il félicite la Finlande d’appartenir à l’OTAN.

  24. Layla dit :

    Ajout à mon 19:11

    L’histoire ne dit pas s’il n’a pas viré de bord, il a commencé en mai 2020 a menacé et c’est début juillet qu’il a rendu sa menace officielle.
    Il répétait que l’OMS était à la solde de la Chine, politiquement il aimait jouer l’homme fort avec la Chine.

    « L’annonce était attendue depuis plusieurs semaines, après la décision prise par Donald Trump de mettre fin aux relations avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le président américain a officiellement lancé la procédure de retrait des États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’il accuse d’avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus, ont indiqué mardi des responsables américains. « Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les États-Unis de l’OMS au beau milieu d’une pandémie », a écrit sur Twitter Robert Menendez, membre démocrate de la commission sénatoriale des Affaires étrangères. »

    « La notification sera effective au terme d’un délai d’un an, soit le 6 juillet 2021, ont précisé plusieurs responsables du gouvernement américain, plus gros contributeur de l’organisation onusienne. Elle a été envoyée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « qui est le dépositaire pour l’OMS », ont-ils dit. Les Nations unies ont également confirmé avoir reçu lundi la lettre de retrait américain. Le porte-parole d’Antonio Guterres a précisé que les États-Unis, membres fondateurs de l’OMS en 1948, devaient remplir deux conditions pour se retirer de l’organisation : respecter un délai d’un an et être à jour dans leurs contributions. L’annonce a été fustigée par la Fédération des scientifiques américains. Elle intervient « au moment où on a le plus besoin de coopération internationale » et ce retrait « ne fera que nuire à la lutte mondiale contre le Covid-19 », a-t-elle réagi. »

  25. Haïku dit :

    RE:
    « Quand Trump félicite Kim Jong-Un…. »
    ————-
    « Félicitations. Politesse de la jalousie. »
    (A. Bierce).
    ———–
    “I could stand in the middle of 5th Avenue and shoot somebody and I wouldn’t lose voters »
    (Je pourrais me tenir au milieu de la 5e avenue et tirer sur quelqu’un sans perdre d’électeurs)
    ——–
    Désolé Monsieur 45, votre Remington 45 a manqué la cible lorsque vous avez rendu une visite amoureuse chez Kim.
    Peut-être que MTG aura pu résoudre le problème avec son AR-15 ?
    ——–
    (NDLR:
    Svp, lire sarcasme ironique bien sûr…)

    1. Madalton dit :

      Parlant de Remington et AR-15, cet ancien dirigeant d’une compagnie d’armes à feu discute de la radicalisation de l’industrie.

      Il s’est vendu 23 M d’armes en 2020, année de la COVID, George Floyd, BLM et Antifas, soit 3 fois le nombre avant le mandat d’Obama. Suite à l’élection d’Obama, les ventes d’armes ont plus que doublé.

      On a des armes appelées Wilson Urban Super Sniper et Ultimate Arms Warmonger. Comment est-on supposé s’en servir?

      https://www.rawstory.com/gun-violence-in-america-2660845605/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=14617&recip_id=532340&list_id=1

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        Merci pour le lien.
        Effectivement, ce n’est pas tres jo-jo !

  26. La Corée du Nord a lancé plein de fusées pendant quelques semaines…
    Le Jong-Un a agit en gamin gâté pour attirer l’attention…
    l’ONU lui donne une baballe, l’OMS, pour qu’il cesse de faire le con et déranger les voisins…

    le gros Un est content…. il ne lancera plus de fusées pour un bout…

    toujours la même stratégie…
    Jong-Un veut de la bouffe… il lance des fusées…
    Jong-Un veut un poste, il lance des fusées…
    Jong-Un veut du Coke et une cadillac, il lance des fusées….

    tout le monde dit Oh et Ah … on lui demande de se calmer… il tape du pied et lance des insultes… L’Occident finit par lui donner de la bouffe, du pétrole ou un poste à l’OMS et il bombe le torse… un ti-con qui se croit plus gros que le boeuf…

    1. Guy LB dit :

      @lechat : 👍 vous avez bien cerné
      le personnage et sa manière rusée de négocier : comme vous dites, un ti-coune pas mal vache. Heureusement qu’il n’y en a qu’Un.

  27. Pierre s. dit :

    —————————–

    Pour bien imager combien la fake presidence de l’idiot Trump était dysfonctionnelle
    il suffit juste de constater le love story débile de trump et Kim yong UN …

    faut le faire, se mettre a dos l’europe le Canada et le Mexique … mais développer
    une bromance avec l’une des pire dictature de la planète .
    Ridicule n est pas assez fort pour décrire ca

  28. titejasette dit :

    @Layla

    Merci de m’avoir rappelée que Trump ne voulait pas que les USA soient membre de l’OMS. C’est un ti détail qui m’a échappé, un fait qui devient maintenant un fait cocasse ! Il nous montre comment était malade et dysfonctionnel. Il présidait la destinée du pays et gérait la présidence de son pays comme ses pieds et il veut maintenant reprendre ses fonctions, toujours en se suçant le gros orteil de ses pieds.

    « Félicitations à Kim Jong-Un ! »

    Je viens de lire quelques commentaires sur Twitter. Entre autres de Heather Mullins @TalkMullins à 8:13 PM (sur la même plateforme du Gouverneur Brian Kem)

     » Trump withdrew the US from the World Health Organisation. Joe Biden put us back in”

    Mais comment un prézi peut être aussi con ?

  29. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Si t’as besoin de moi!
    Sur moi tu peux compter!
    Je serai pour toi!
    Ton ami Kim!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      Bien dit. 👌
      Et permettez un ajout amical:

      « Si on a perdu de l’argent, on n’a rien perdu ;
      si on a perdu les amis, on a perdu la moitié de ce que l’on a,
      et si on a perdu l’espoir, on a tout perdu. »
      (Proverbe Albanais).

    1. Guy LB dit :

      @gl000001 : c’est vous qui avez pris ces photos ?
      C’est fou ! On jurerait Trump avec son ami, le Un. Mon prof de math au primaire avait tellement raison : un + Un = deux de pique. CQFD, qu’il disait toujours, ce prof, avant de repartir vers la maison.

    2. Haïku dit :

      Pffff…
      Très drôle ! 😉

  30. HS – Pause musicale dominicale

    Jean-Louis Murat a trépassé il y a quelques jours. Je Me souviens du disque « Dolorès » que j’ai écouté en boucle pendant un mois. Une version en public de « Margot » parue initialement sur « Dolorès ».

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Merci du partage.
      C’est une très belle découverte pour moi. 🎵

  31. Igreck dit :

    Après la Putin de 🇷🇺 à la présidence du CON-seil de Sécurité v’la ti pas Junk-Zoune à l’OMS😳 Dommage que le ridicule ne tue pas … l’🇺🇳 ⁉️

    1. Haïku dit :

      Effectivement !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :