Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le président d’une commission de la Chambre des représentants menace le patron du FBI Christopher Wray de lancer une procédure d’outrage au Congrès contre lui s’il ne lui remet pas un document contenant les allégations d’un mystérieux informateur impliquant Joe Biden dans un scandale présumé de pot-de-vin. Or, selon CNN, ce document a été fourni au ministère de la Justice en juin 2020 par nul autre que Rudolph Giuliani.

De révéler CNN : « Les allégations d’actes répréhensibles commis par le vice-président de l’époque, dont beaucoup provenaient de sources ukrainiennes, étaient suffisamment douteuses pour que le procureur général William Barr demande qu’elles soient examinées par un procureur fédéral à Pittsburgh, en partie parce que M. Barr craignait que la série de documents de Giuliani ne vienne entacher l’enquête en cours sur Hunter Biden, supervisée par le procureur fédéral du Delaware. »

Wray a refusé de remettre au président de la commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre, James Comer, le document réclamé. Il a cependant offert à ce dernier et à un démocrate de la commission de consulter le document au siège du FBI. Il semble que cette offre ne sera pas suffisante pour lui éviter une procédure d’outrage au Congrès.

« Bien que le directeur Wray – après avoir refusé pendant un mois de reconnaître l’existence du formulaire – ait proposé de nous permettre de voir les documents en personne au siège du FBI, nous avons été clairs sur le fait que la production de ces documents à la commission de Surveillance de la Chambre des représentants n’était pas conforme à l’assignation », a déclaré Comer.

Règle générale, le FBI ne distribue pas ce genre de document afin de protéger la confidentialité des informateurs, fait souligné par le représentant du Maryland James Raskin, numéro un des démocrates au sein de la commission présidée par Comer.

« Il n’y aura plus d’informateurs confidentiels si n’importe quel politicien peut simplement envoyer des assignations pour obtenir certains documents et les rendre publics », a-t-il déclaré.

Ni le FBI ni les procureurs fédéraux n’ont pu corroborer les allégations contenues dans le document fourni par Giuliani il y a trois ans. Selon ces allégations, Biden, alors qu’il était vice-président, aurait accepté un pot-de-vin de 5 millions de dollars d’un ressortissant étranger en retour d’une décision politique. La Maison-Blanche a qualifié les dernières manoeuvres de Comer de « mascarade ridicule » et de « coup politique » visant à « répandre de basses insinuation et des mensonges pour attaquer le président ».

(Photo AP)





30 réflexions sur “Giuliani, source d’un document du FBI réclamé par les républicains du Congrès !

  1. marylap dit :

    Hey boy, pas crédible pantoute le document. Entre ça et l’informateur qui disparaît dans la nature, je pense qu’on peut conclure au complot.
    Les Républicons n’ont aucune preuve pour étayer leurs accusations, alors ils en ont fabriquées. Comme tout bon petit dictateur de pacotille.

  2. belwet dit :

    Ben voyons! Rudolph est le plus crédible des avocats, s’il dit que Biden a reçu 5000000, ça doit être parce que sa Majesté Marde-à-Gogo les a reçu.

  3. Loufaf dit :

    Je ne crois pas , mais pas du tout que Biden en politicien aguerri ait accepté un pot- de- vin. Encore une sale manœuvre des reps pour préparer une future destitution, vu que leur gourou aurait dû être destitué.
    Ça sent la vengeance à plein nez.
    Les reps de la Chambre se croient tout permis et veulent diriger le pays à eux seuls.
    Séparation des pouvoirs ça ne leur dit rien?

  4. marie4poches4 dit :

    BS as usual…

    Chuck Grassley on Fox News: « We are not interested in whether the allegations against Vice President Biden are accurate or not. »

    FOX: How damning is this document for Biden?

    GRASSLEY: I, I dont know that

    FOX: But you’ve read it

    GRASSLEY: Let’s put it this way, there are accusations in it

    https://twitter.com/atrupar/status/1664266742128885761?s=20

  5. Roger Allard dit :

    Déjà que Giuliani n’est pas une source fiable (même sobre), alors imaginez la source de Giulani…

  6. jeani dit :

    Biden aurait reçu 5 millions?

    Des grenailles, dixit la statut de cire, gendre de l’autre.

    1. jeani dit :

      « la statut… », soupir!

      Statue, bien sûr!

  7. Gilles Morissette dit :

    J’aurais tendance à être très méfiant quant à la crédibilité et l’authenticité d’un document fourni par une fripouille comme Giuliani.

    Même l’AG de l’époque, William Barr (un sous fifre de LA CHOSE) avait, lui aussi des doutes sur les allégations qu’il contient au point de demander un complément d’enquête, tout ça il y a trois (3) ans, (Juin 2020).

    Qui était président à l’époque?

    Vous pensez sérieusement que si ce document contenait des informations incriminantes contre le président Biden, LA CHOSE se serait priver de s’en servir, et ce, en pleine campagne électorale?

    L’offre faire par le Directeur Wray m’apparaît plus que raisonnable surtout si le document concerné contient des noms d’informateurs. Cela permettrait quand même à la Commission de confirmer ou infirmer certaines informations et de voir quelles suites ont doit leurs donner.

    Comme à leur habitude, les Républicains se lançent dans toutes sortes de spéculations sur la base d’informations peu ou pas crédibles, dans l’intention de nuire au président Biden.

    Pendant ce temps, il peuvent passer sous silence, tout ce qui est en train de se passer avec LE PRÉDATEUR SEXUEL dont l’inculpation pour divers crimes (« Perfect call » en Georgie, perquisition à Mar-A-Largo, fraude dans L’État de NY, etc) n’est qu’une question de temps.

    Donc, Comer peut bien lancer toutes les procédures qu’il voudra contre Wray, cela se terminera devant les Tribunaux.

    Après tout, les Républicains n’ont-ils pas utilisé la même tactique pour refuser de témoigner lors des audiences sur la Commision du Congrès sur la tentaive de Coup d’État du « 06/01 »?

  8. le_furote dit :

    Ces Républicains essaient de faire du feu avec presque rien. Ils adorent se ridiculiser et jouer aux martyres. Ça fait 5 ans+ que cette histoire de Hunter Biden traine dans le décor. Il est plus que temps de tirer la plogue. Hunter est bien patient avec tout ça. Il a raison de vouloir intenter des poursuites. S’il les gagnait, pourrait-il avoir plus d’argent en compensations que celui dans ces allégations sans fondement?

    Anyway, on pourrait penser qu’un membre de la famille d’un éminent politicien y pensera deux fois avant de se joindre au board d’une compagnie. Mais en regardant du côté de Trump, c’est la swamp absolue visible de loin et en plein jour. Tous y sont crottés jusqu’aux oreilles (crisse, ça pue), en particulier le gendre extra-terrestre.

    Ciao

  9. MarcB dit :

    Si Giulani est la source, il se fera un plaisir de partager ces documents. Pas besoin de demander au FBI.

    Les républicains essaient probablement de légitimiser le document de Giuliani en le faisant passer par le FBI, et en cachant que l’auteur est Rudy.

    1. NStrider dit :

      Bingo !
      « Et voilà madame pourquoi votre fille est muette »

      Sganarelle et Comer, même combat et même stratégie: obfuscation du discours pour faire croire qu’on est sérieux.

      L’acronyme anglophone : BBB soit, « Bullshit Baffle Brain », est la parfaite illustration de ce que Comer cherche à créer i.e. un écran de fumée pour détourner l’attention des faits.

      Pourquoi s’empêtrer dans les faits, lorsqu’on crée notre propre réalité alternative?

      “If the facts are against you, argue the law. If the law is against you, argue the facts. If the law and the facts are against you, pound the table and yell like hell”

      – Carl Sandburg –

      Et dans contexte de ce billet, version mutatis mutandis applicable à Comer: « Si les faits sont contre vous, faites valoir la loi. Si la loi est contre vous, argumentez les faits. Si la loi et les faits sont contre vous, faites un bras d’honneur et criez comme une perdue »

  10. Richard Desrochers dit :

    Les Reps veulent seulement qu’on sache que le FBI refuse de leur remettre le document, et qu’on en infère la culpabilité de Biden. Mais pas question de vérifier les faits, ils n’iront pas voir ce document, qui est probablement une liste d’épicerie.
    Si le document avait été compromettant, Giuliani l’aurait rendu public avant de le remettre au DOJ — ou même sans le lui remettre. En juin 2020, ç’aurait eu un effet sur les élections.

  11. Haïku dit :

    “La vérité n’est pas la vérité.”
    (source anonyme).

    1. gl000001 dit :

      La source anonyme n’est pas toujours anonyme mais devrait le rester

      1. Haïku dit :

        😎👍

  12. Madalton dit :

    Quel pouvoir à un VPOTUS? Il vaut mieux payer un pot-de-vin à un membre influent du congrès si on veut obtenir une faveur.

    1. Richard Desrochers dit :

      Un VP ne signe pas de décret, ne vote qu’en cas d’égalité au Congrès. Difficile de prendre des décisions politiques avec si peu de pouvoir.
      Si on songe que les corporations envoient des fonds aux législateurs, avec 5M un pays étranger pourrait facilement influencer des décisions politiques en répartissant ce montant sur une dizaine d’élus

  13. treblig dit :

    Un petit rappel: Trump a été président de janvier 2017 à janvier 2021. Et c’est son équipe qui « runnait le show » durant cette période. Alors soyez assuré que si il y avait des documents incriminants envers Biden, il aurait fait l’objet d’une fuite calculée dans les médias. Surtout à la veille d’une élection présidentielle.

    Ils n’ont rien contre Biden. En ce qui concerne Hunter, c’est un imbécile parti dans les vapes à cette époque. Mais le peuple n’a jamais élu Hunter à une quelque position élective que ce soit. Même pas marguillier de sa paroisse.

    Reste maintenant à démontrer que Biden père a touché 5 millions en pot-de-vin.

  14. POLITICON dit :

    Je ne fais pas confiance aux républicains qui n’ont rien à se mettre sous la dent concernant Biden et surtout si ces informations sont fournis par Rudy. Les républicains sont fort dans les accusations sans preuve et toutes les tentatives à ce jour pour nuire au président sont un échec total. Tout ce qu’ils veulent c’est le pouvoir à tout prix afin de mettre un terme à la démocratie et instaurer une autocratie pour vendre des guns, affamer les pauvres et gratifier les riches. Ils se complaisent dans l’anarchie, pas vraiment dans les efforts pour améliorer le sort des citoyens.

  15. Layla dit :

    Rudy n’a plus de crédibilité, mais ce James Comer lui permet d’être encore dans l’actualité.

    A propos de ce James Comer …

    En 2000, Comer a été élu à la Chambre des représentants du Kentucky à l’âge de 27 ans. (Wikipedia)
    Il a été élu au primaire avec 81% des voix et a l’élection spéciale avec 100% autrement dit sans opposition en 2000 jusqu’à 2010 inclusivement.
    En 2011 élu commissaire de l’agriculture avec 66% dès voix.
    En 2015, de peu il n’a pas été élu gouverneur
    Élu avec des plus de 70% des voix depuis 2016 à la House.

    Tout ça pour dire, j’en ai bien peur que ce n’est pas demain la veille qu’on va se débarrasser de lui.

  16. gl000001 dit :

    HS: Un enfant tue une fillette de 4 ans en Illinois !
    « Chaque année, 19 000 enfants sont tués ou blessés par arme à feu » Calisse !!!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-01/illinois/un-enfant-tue-par-balle-une-fillette-de-4-ans.php

    1. Haïku dit :

      😱 !!!

    2. steelgun dit :

      D’où la volonté d’interdire l’avortement.
      Faudrait pas commencer à manquer de cibles hein ?
      (soupir)…

    3. MarcB dit :

      “La preuve qu’il faut armer les fillettes de 4 ans pour qu’elles puissent se défendre!”
      -un MAGA

  17. Action désespérée

    Si Barr avait de l’info crédible pour attaquer Hunter ou bien Joe via Hunter, il aurait sauté sur l’occasion à pieds joints. Il a des sueurs qui coulent sur les tempes. Je ne sais pas de quelles couleurs de ces temps-ci. Il s’est peut-être résolu à utiliser de « Grecian Formula » comme Maurice :

  18. Dit en passant dit :

    Comer, c’est comme le petit sac fournit dans un avion: à la moindre turbulence du GOP, le petit sac se remplit et c’est lui qui va déballer le sac devant les journalistes. Désolé pour ceux qui sont dans leurs repas…

  19. philippe deslauriers dit :

     »Rudy Giuliani traveled to Hungary and Ukraine this week to meet with several former Ukrainian prosecutors in an effort to defend President Donald Trump against House Democrats’ impeachment inquiry. »
    *https://www.cnn.com/2019/12/04/politics/rudy-giuliani-ukraine-visit-interviews-documentary/index.html

    Pour ceux qui ne le savent pas, les  »former prosecutors » c’est ceux qui était trop corrompu pour que Zelensky ou son prédécesseur puisse les gardé en poste.

    Quelque mois plus tard il aurait remis un document a barr sur  »Biden en Ukraine », que même barr ne faisait pas confiance.

    Comment na pas tombé dans les théorie de complot avec cette histoire louche!

  20. Capucine dit :

    Moé, les sources anonymes qui ne veulent pas se nommer, j’ai pas pantoute confiance à ça

    1. gl000001 dit :

      Ron De Santis, sort de ce corps. Vade retro Santina !!
      😉

  21. March dit :

    Ce que le GOP veut essayer de prouver est que le FBI n’a rien fait avec le document fournit pas Gugliani. Le problème est que la preuve a été regardé et rejeté comme étant non fiable.

    Mais bon le GOP essaye toujours de trouver des poux aux Dem et à Biden.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :