Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’entre nous qui ne se souviennent pas de la mort de sa mère et il serait horrible de perdre un passant innocent au cours d’une telle course-poursuite et qu’il lui arrive quelque chose à lui aussi. »

Eric Adams, maire de New York, réagissant à la prise en chasse du prince Harry et de sa femme Meghan Markle mardi soir à New York par « des paparazzi très agressifs », incident qui aurait pu être « catastrophique » selon un porte-parole du couple. Comme l’a souligné le maire, l’incident a rappelé les circonstances ayant entouré la mort de la princesse Diana, le 31 août 1997 à Paris. Selon le porte-parole du couple, la contre-poursuite a duré deux heures, information qui a étonné Adams.

(Photo Getty Images)

25 réflexions sur “La citation du jour

  1. La famille royale ?

    Les MAGAnés, cette famille loyale n’a pas besoin de paparazzi pour connaître les états d’âme de leur idole !

  2. Guy LB dit :

    Ouais, faudrait pas que ça se reproduise,
    parce que faudrait surtout pas que ça mette en danger la vie de gens qui n’ont rien à voir avec celle, très palpitante, de ces gens glamour.
    À part… bof…

  3. Alain dit :

    Avec l’argent qu’il a hérité en tant que “royal”, il peut se payer des policiers pour assurer sa sécurité personnelle. Je ne vois pas pourquoi l’argent du public servirait à ça. Il chie sur la “royauté” et la famille royale et pleure après – c’est comme demander le beurre et l’argent du beurre. Il a la notoriété et il adore ça pour son égo. Si il voulait autant être considéré citoyen ordinaire, il n’aurait pas écrit un livre et ne vivrait pas dans cette opulence royale que $a famille lui a donné. L’action contre lui est inacceptable, mais on ne me fera pas brailler.

  4. steelgun dit :

    A vivre par l’épée…

  5. gl000001 dit :

    Les paparazzis sont idiots. Ils pensent que ça va faire une belle photo naturelle après avoir poursuivi la personne et l’avoir stressée au plus haut point ? C’est comme la photo animalière. Il ne faut pas qu’il te voie.

  6. Roger Allard dit :

    Un couple en mal de publicité $$$ et qui fait semblant de la fuir pour faire croire à la vile populace qu’ils se soucient d’eux.

    Un royal je-m’en-foutisme.

    1. marylap dit :

      Sauf que la police a confirmé qu’ils ont bel et bien été pris en chasse par des photographes.
      C’est les médias qui parlent d’Harry et Meghan, pas eux qui courent après publicité.

  7. Athanase dit :

     » la contre-poursuite a duré deux heures »

    Harry et Meghan ont poursuivi à leur tour les paparazi ? 😉

  8. lisois dit :

    En fait le ti couple n’aurait pas pu juste s’arrêter, on prend les photos et on repart. Gros show de boucane.

    1. Jehan Lambert dit :

      @lisois
      La princesse Diana prenait souvent des ententes du genre avec les paparazzi.

  9. Pierre Belley dit :

    Si tu bouges pas, il ne se produit pas de poursuite n’est ce pas ? Pourquoi se sauver? Y avait il danger de mort? Me semble que l’exemple de ce qui est arrivé à sa mère devrait suffire.

  10. constella1 dit :

    C’est lui je crois qui doit assumer les frais de gardes du corps maintenant qu’il a décliné son rôle de prince
    Excusez ma méfiance envers lui mais depuis que j’ai vu un reportage sérieux de la France sur sa façon de gérer ses avoir qui sont ds de multiple no de cie
    Il n’utilise pas les fonds de sa fondation prévue pour aider les gens ou assez peu mais les frais d’administration eux sont bien comptabilisés et c’est assez onéreux disons …
    Est-ce possible qu’il se magasine une offre de sa famille pour payer ces gardes de sécurité ?
    Bon après je peux être complètement dans les champs et qu’il n’y a pas de cause à effet

  11. Roulez a toutes vitesse pendant 2 heures pour se sauvé des paparazzi… et les blamé que c’était dangereux???

    J’ai tu manqué un bout?

    1. Madalton dit :

      Pour se rendre à 13 coins de rue plus loin, ç’a pris 2 heures.🤔

  12. gl000001 dit :

    Tu google le poste de police le plus près. Tu t’y rends. Tu appelles le 911. « Circulez ! Y’a rien à voir ». Simple !!

  13. marie4poches4 dit :

    Un article du WAPO auquel je n’ai pas accès semble suggérer que ce n’était peut-être pas si pire…

    This … doesn’t look good for the Sussexes.
    NYPD statement says the transport was “challenging.” Taxi driver says it wasn’t a “chase.” Def not level of “near-fatal,” or “near-catastrophic.”

    https://twitter.com/KateBennett_DC/status/1658901899825881100?s=20

  14. Layla dit :

    Poursuite de deux heures❓❓❓ de la salle de bal Ziegfeld à Midtown Manhattan vers Upper East Side.

    c’ est 24 minutes sur Google map sans adresse précise sur Upper East Side, donc mettons 60 minutes.

    Lu sur NYT lien du présent billet.

    « Le maire a déclaré qu’il s’attendait à être informé en profondeur plus tard dans la journée, ajoutant : « J’aurais du mal à croire qu’il y ait eu une poursuite à grande vitesse de deux heures ». (La déclaration du porte-parole du couple n’avait pas porté sur la vitesse des véhicules en question.) »

    Quand une nouvelle vient de ce couple, les doutes sont automatiques dans mon esprit. Peut-être à tort mais c’est ça qui est ça. J’assume.

  15. le_furote dit :

    On s’intéresse à ces gens parce que beaucoup de gens s’intéresse à eux, pas parce qu’ils sont intéressants en soi.

    Le monde est bizarre.

    Si Harry était pourchassé par ces paparazzis en compagnie de sa maitresse, et non de sa femme, alors là le piton « intérêt » à ON tout d’un coup, j’apporte le popcorn. Une autre histoire.

    Seul solution pour ce couple: vivre au Québec. On se contre-crisse ici de la monarchie d’un autre pays. Ici, ils feraient la file comme tout le monde, enwouaille en arrière, câlisse. Ils attendraient des heures à l’urgence en cas de pépin. Ils seraient pognés avec leur ti-culs à la maison, faute de place en garderie subventionnée, mais vu qu’ils ne travaillent pas, ce serait pas un problème. Ils seraient heureux, je penses, d’être des schmocks ordinaires.

    … hmmm non!…

    Ciao

    1. Johnny dit :

      Un peu d’empathie ne fait pas de tort à personne bien au contraire….gens de la royauté où gens ordinaires ça ne change rien à la façon dont certains journalistes fonctionnent…..pas toujours réglo !

  16. Serge M dit :

    Coudon sa majesté n’a pas de cerveau. Pourquoi fuir au péril de sa vie ? Tu vas à une allure normale et te dis qu’ils prennent des photos. L’expérience que sa mère a vécu devrait lui servir de leçon.

  17. Francois C dit :

    Voyons Harry, t’es aux States!
    Si tu te sens menacé par une auto qui te poursuit, tu peux lui tirer dessus…

  18. Gilles Morissette dit :

    Une fois n’est pas coutume. Je suis bien accord avec la déclaration du maire Adams.

    Je comprends l’exaspération des personnalités publiques de se faire harceler par des « paparazzis ».

    Malheureusement, c’est le prix à payer pour mener la vie des gens riches et célèbres.

    Les paparazzis sont, pour la plupart des charognards, sans scrupule qui ne reculeront devant rien pour uine « bonne photo ».

    Ils créent une mauvaise réputation aux journalistes et aux médias en général (sauf quelques exceptions bien connus !!).

    Ce sont souvent des « loose cannons » qui vendent leurs photos aux tabloïds les plus offrants.

    Ceci dit, cette histoire comporte des zones d’ombre qui demandent des éclaircissements.

  19. Capucine dit :

    Deux heures? Les paparazzi étaient en vélo et la transmission du taxi jammé en première? Rien d’excitant là dedans

  20. Capitaine B dit :

    Vous avez déjà vu le trafic à New York? 13 coins de rues en 2hrs C’EST rapide!

  21. capt michel dit :

    une photo ca fait pas mal il aurais pu leur faire une super belle grimace

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :