
Les autorités américaines ne signalent pas encore une augmentation importante de l’afflux des migrants à la frontière sud depuis la fin de l’application du « Titre 42 », dispositif sanitaire qui permettait jusqu’à 23 h 59 jeudi soir aux États-Unis d’expulser la plupart des migrants ayant traversé la frontière illégalement. Si le chaos annoncé ne s’est pas encore matérialisé, la situation demeure imprévisible.
« Au cours de la nuit, nous avons constaté des tendances similaires à celles observées au cours des derniers jours. Nous continuons à rencontrer des niveaux élevés de non-citoyens à la frontière, mais nous n’avons pas constaté d’augmentation substantielle au cours de la nuit ni d’afflux à minuit », a déclaré à la presse Blas Nuñez-Neto, secrétaire adjoint au ministère de la Sécurité intérieure chargé de la politique en matière de frontières et d’immigration.
« Il est encore tôt, cependant, et notre objectif reste le même : traiter les personnes de manière sûre et humaine, mais maintenant avec des outils supplémentaires qui nous permettent d’avoir des conséquences rapides. »
(Photo AP)
Tant mieux. Le chaos appréhendée ne s’est donc pas, pour l’instant, produit.
Il faut dire que l’administration avait pris des moyens hors-de-l’ordinaire, afin de faire face à la situation.
Comme on dit: On espère pour le mieux mais on se prépare au pire.
Toutefois, il est clair qu’il faudra trouver des solutions à plus long terme pour faire face aux problèmes reliés à l’arrivée massive (oui, cela va arriver, soyez en certain) d’immigrants en provenance de la Frontière-Sud.
Cela implique des discussions, des ententes entre les différents pays impliqués afin que ces personnes soient traités avec équité, justice, respect.
Ça commence par des programmes d’aide et de soutien aux pays d’où proviennent ces immigrants, ce qui leurs donnerait un peu d’espoir, s’évitant (peut-être) un long et périlleux voyage, rempli d’embûches, notamment avec des passeurs peu scrupuleux, vers les USA.
Oui, je sais. Ça ressemble à des voeux pieux mais c’est la seule façon d’en arriver à des solutions durables.
En attendant, laissons les Républicains « chiâler » et se livrer à leurs activités préférées: Le mensonge, la démagogie, la manipulation sur fond d’intolérance et de racisme.
Toujours « gagnant » auprès d’une certaine tranche de la population.
Je vous laisse deviner laquelle.
Un indice: MAGA
Ce n’est pas un indice, c’est une identification.
Pas de longues caravanes de voleurs, de violeurs, d’assassins et de terroristes ?
C’est seulement quand Trump est au pouvoir qu’ils arrivent. Trump les attire.
Les mouches à Mar … -a-Lago !!!
😎 !!
Encore un autre cauchemar inventé par les Repus 😱 Si j’étais États-unien, je serais fort probablement Démocrate et ma crainte ne serait pas de voir entrer des immigrants en trop grand nombre mais les Repus ne sortent pas assez vite🪦
Une des maximes préférées des reps: A soir on fait peur au monde!
Bon! Il n’ y a pas eu d’ invasion de Latinos aux States pour le moment doivent – ils se dire.
Ce ne sera pas très long qu’ ils vont en inventer une quelque part et blâmer Biden . Toujours là même rengaine! Incapable de se renouveler!
HS
Un ancien conseiller de Zelensky confirme que Trump pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures : il n’aurait qu’à téléphoner à Poutine pour lui dire qu’il ne se présentera pas à la présidence des ÉU, et Poutine arrêterait tout tout de suite.
Trop drôle ! Et pas nécessairement faux !
En attendant la hausse majeure…
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1657145237616095235?s=20
Pendant qu’à Miami se prépare une conférence d’anti-sémites, dont les Trump se dissocient avec peine (Eric et Lana). Ils ont réussi à exclure les pire, mais Flynn, Navarro et Stone y sont aussi, je crois.
Ils sont bien plus dangereux que ces migrants, dont ils ont pourtant besoin.
Et je crois que Robert Kennedy Junior sera aussi présent.
Il doit y avoir un paquet de Kennedy qui font la toupie dans leur tombe. Dans certains cas ça doit spinner assez vite pour servir de gyroscope
Les suprématistes blancs s’en donnent à cœur joie sur ces pauvre immigrants!
http://twitter.com/EndWokeness/status/1657081966552834055?s=20
Le « pas dans ma cour » est assez universel !!
Faut donner ça au suprématiste trump, il engage ces pauvres immigrants « illégaux » pour faire le ménage à marde-a-lago et pour entretenir ses terrains de golf.
Le seul problème, pour ces gens, c’est que la journée de paye n’existe pas.
On voit le 3% qui a voté pour Trump.
Pause ♪ ♫
Orishas – Cuba Isla Bella (Official Music Video)
https://www.youtube.com/watch?v=yqdWaWAlZ0s&ab_channel=OrishasVEVO
Un chiffre: 200000
Le nombre de Cubains qui ont fui leur île pour se réfugier aux US of A, en moins d’une année.
Pour la plupart, illégalement.
@cameleon
Siempre es un placer escuchar sus misivas musicales cubanas.
(Traduction libre:
C’est toujours un plaisir d’écouter vos pauses musicales cubaines.🎵)
@Cameleon, Profondément triste les problèmes actuels de Cuba, qui fait en sorte que l’on assiste à la plus important migration vers les USA depuis la prise de pouvoir castriste.
Dire qu’en 2001 j’avais visité l’île 2 mois, et rencontré 2 cubains partis l’un en 1989, l’autre en 1992, qui étaient revenus vivre à Cuba (un qui avait essayé NY 10 ans et l’autre Toronto environ 5 ans). Les temps changent… et en parlant de changement, il serait grand temps que les embargos économiques soient levés (comme l’exigeait encore récemment les Nations Unies).
Que de de belles voix, et un rythme, ouf ! Merci !
@_cameleon_