Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« La défense de Donald Trump consiste essentiellement à dire qu’il existe une vaste conspiration contre lui. Donald Trump veut et a besoin que vous ignoriez toutes les preuves que vous avez entendues dans cette affaire. Est-ce que cela a un sens ? »

Roberta Kaplan, avocate de l’autrice E. Jean Carroll, s’adressant à un jury de New York lundi matin lors de sa plaidoirie finale au procès civil pour diffamation et agression intenté par sa cliente contre Donald Trump. Un avocat de l’ancien président s’exprimera sous peu devant le même jury avant que celui-ci n’entame ses délibérations. Comme il fallait s’y attendre, Trump ne s’est pas prévalu de l’offre du juge Lewis Kaplan de changer d’idée concernant un témoignage de sa part.

(Photo Reuters)

30 réflexions sur “La citation du jour

  1. le_furote dit :

    Le patapouf jaune s’est dégonflé et n’ira pas témoigner. Dommage, ça aurait été drôle. Enfin, pas tant que ça, il y aurait eu quand même la victime en face de lui. Quel poltron.

    Ciao

  2. chicpourtout dit :

    On se doute bien que c’est sa stratégie pour mieux neutraliser les accusations. J’avoue que quand j’ai lu le contenu de ce billet, je n’ai pu résister de rire devant cette défense. A ce que je sache (sauf erreur), je crois que pas moins que 14 femmes se sont plaintes d’avoir été agressées par lui auparavant…

  3. jeani dit :

    Mme Carroll n’est vraiment pas mon genre même si elle ressemble passablement à ma conjointe…

    1. Haïku dit :

      Touché ! 😂👍

    2. Madalton dit :

      Pas mal plus belle que Marla à mon avis.

  4. Léo Mico dit :

    Ça alors, Trump a dit qu’il allait témoigner et il ne le fait pas. Serait-il un menteur ?

    1. franlabrecque dit :

      On savait que l’idiot jaune pipi n’irait pas témoigner, c’était seulement pour écœurer le peuple encore une fois, étirer l’élastique.
      Selon ses dires la photo n’était pas bonne …..il jonglait à sa prochaine menterie en disant qu’elle ressemble à son ex Marla Maple alors qu’il n’y a aucune ressemblance.
      Pôvre con👎

  5. Pierre.s. dit :

    ———————–

    Encore une démonstration pathétique que trump est un gros chieux, un pleutre … une grosse merde.

  6. Mélanie dit :

    J’espère que les juges le déclareront coupable.
    Malheureusement Donald va faire appel comme d’habitude si il perds.

  7. MarcB dit :

    Défense classique d’un MAGA, mes opposants sont des “radical lefts”, c’est un complot…
    Surprenant que les avocats de Trump n’aient pas mentionné Soros ou les “jewish space laser”!

  8. Loufaf dit :

    J’ ai gagné mon pari que le gros fêlé ne se présenterait pas devant la cour, bien trop poltron et probablement sur les conseils de son avocat .
    Espérons que les jurés croiront le témoignage des femmes , plutôt que les questions insidieuses de l’ avocat de crapule 45, questions qui ont passablement agacées le juge.
    En réalité, rien n’ avantage le  » pussy grabber » dans ce procès!

    1. Sueurs dit :

      Iln’a pas de couilles et trop pisseux pour affronter l’avocate défenderesse car il est certain qu’il se ferait déculotter…

  9. Layla dit :

    Elle aurait pu dire…

    pendant que vous le jury vous devez mettre entre parenthèses votre vie familiale, vous absenter à votre travail, le monsieur se paie des joueurs de cornemuse pour avoir l’air important, va jouer au golf, insulte les acteurs du procès, et promet mensongèrement qu’il va écourter son voyage pour aller témoigner et il veut que l’on croit que cette femme ment.

    Ça fait du sens pour vous, un gars qui fait un procès sur Truth Social en même temps que se déroule le vrai procès.

    1. NStrider dit :

      Lu a plusieurs endroits. Son séjour en Irlande aurait eu comme réel objectif de se faire inviter au couronnement de Charles. Ce serait pour cela aussi qu’il aurait pondu quelques mensonges sur l’absence de Biden à la cérémonie. Il a donc dû se trouver une excuse et revenir aux États « la queue entre les jambes ».

  10. Layla dit :

    Dt « veut et a besoin… » dans les années 1990, il voulait et avait besoin de combler son « besoin…à l’entendre il avait le doigté😉 » pas certaine que son besoin va être comblé cette fois-ci, à la cour ce n’est pas dans une cabine chez Bergdorff and Goodman.

    Je verse une larme😢et pourquoi pas une deuxième 😢

    1. jeani dit :

      « Il avait le doigté! »

      Tout comme moi, je suis pas mal certain que vous avez de gros doutes.

      D’après moi, son doigt, il le portait entre les deux jambes et la job, il devait faire ça vite.

      Que voulez-vous, pas de temps à perdre pour tiny, plus représentatif par ces ces mots, me, me, me myself and I, I, I…

  11. claudiaserei dit :

    Tsé bien que tout ça n’a aucun sens! Oui c’est un gros félé, et le monde vont s’en apercevoir dans vingt ans, peut être trop tard pour qu’on s’en sauve. Adieu liberté chérie.

  12. Maximilien dit :

    J’ai écouté des extraits de la déposition de T****, c’était juste horrible, un psychopathe.

  13. Kaplan a fort bien résumé la défense de DT, qui est celle de toutes les poursuites qui ont cours contre lui. Je me demande si Jordan ne voudrait pas faire parvenir un subpoena à Carroll, pour lui faire avouer qu’elle voulait salir l’image de DT, dans une audition sur l’instrumentalisation de sa vie sexuelle.

  14. Trump c’est la grenouille qi se prend pour un boeuf.
    Devant les camera il se gonfle la poitrine et dit qu’il feras ceci ou cela.

    Un coup les camera retourné, il dégonfle assez rapidement.

    On (Je particulièremnt) attends tous qu’il éclate!
    Tout de même surprenant qu’il ait put tenir aussi longtemps!

      1. Haïku dit :

        Hé hé hé ! 😂

  15. gl000001 dit :

    HS: représentant Texas GOP, alcool, 19 ans, inconduite sexuelle, ancien pasteur…
    Mais les pédophiles, ce sont les démocrates 😉
    https://www.dallasnews.com/news/politics/2023/05/06/north-texas-lawmaker-should-be-expelled-after-sexual-misconduct-investigating-panel-finds/

  16. NStrider dit :

    HS -Georgia

    Pour ceux qui ont une connaissance plus pointue de cette loi que la mienne.
    Est-ce que cela pourrait être une façon pour les républicains de Géorgie de se débarrasser de Fani Willis et de son enquête sur le 45, Giuliani et autres complices?

    https://news.bloomberglaw.com/us-law-week/path-to-remove-prosecutors-signed-into-law-by-georgia-governor

    1. gl000001 dit :

      Ca dit que la loi va commencer à être appliquée le premier octobre. Ca serait trop tard.
      Mais de toute façon, il y aura un appel. Ca me semble évident.

    2. gl000001 dit :

      Ca devrait être comme au hockey de la LNH. Lorsque tu contestes une décision de l’arbitre sur un but, si tu perds ta contestation, tu as une pénalité.
      Si des élus votent volontairement des lois inconstitutionnelles et qu’elles sont renversées par la cour, tu devrais avoir une pénalité comme être forcé de démissionner.

    3. marie4poches4 dit :

      Ce serait possible tout dépendant de la volonté de la nouvelle commission mais heureusement, les plaintes ne pourront être déposées qu’à partir du 1er octobre et Willis aura déja déposé des accusations.
      Mais si les accusations sont portées et qu’elle est plus tard destituée, je n’ai aucune idée de ce qui pourrait se passer par la suite.

  17. MarcoUBCQ dit :

    « La défense de Donald Trump consiste essentiellement à dire qu’il existe une vaste conspiration contre lui. Donald Trump veut et a besoin que vous ignoriez toutes les preuves que vous avez entendues dans cette affaire. Est-ce que cela a un sens ? »

    Oui, et ce sens est: « Papa m’a forcé à devenir un être factice car sans ça c’est sa violence psychologique sans fond que j’aurais subie (pensez à mon frère (père de Mary Trump, qui est mort d’alcoolisme à un très jeune âge). Depuis toujours j’essaie de garder une image correspondant à ce que papa voulait. Les gens qui essaient de me salir sont un danger insupportable pour ma santé mentale. Le complot c’est papa qui l’a créé ».

  18. Layla dit :

    « Il poursuit en disant que les avocats de Trump veulent que le jury croie que Carroll ment parfois, mais ils veulent que le jury croie qu’elle dit la vérité à d’autres moments. » NYT

    L’article ne dit pas quand ils croient que Mme E. Jean Carroll dit la vérité, mon idée selon eux, elle disait la vérité et elle n’était pas une grande malade, quand elle a décrit DT avant comme un être charmant, amusant….bla bla bla😉

    J’imagine aussi que pour eux, elle disait la vérité quand elle a fournit des données comme son âge, sa date de naissance, la couleur de ses yeux, ou quand elle a dit que son livre n’était pas un succès. 😉 je niaise un petit brin.😉

  19. Gilles Morissette dit :

    LA CRAPULE a fait dans son froc comme on s’y attendait.

    Il n’a pas eu le cran de faire face à son accusatrice

    Ceci dit, il sera difficille pour ne pas dire quasi impossible pour ses avocats de présenter une ligne de défense qui se tienne.

    Ils peuvent bien dire que c’est une menteuse, une fabulatrice mais encore faut-il appuyer ces affirmations sur des faits objectifs et démontrables.

    Or, ce n’est pas le cas.

    Donc l’hypothèse de Me Kaplan est tout à fait plausible.

    TFG va jouer la carte « du bon gars victime d’une vaste machination orchestré par le « Deep State ».

    C’est la seule carte qu’il a dans son jeu.

    La partie ne s’annonce pas facile car on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête du Jury dans ce genre de procès civil.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :