Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au moins huit des 16 « faux grands électeurs » de Géorgie ont accepté de collaborer avec la justice en échange de l’immunité dans le cadre de l’enquête sur les efforts de Donald Trump pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, selon un document présenté en cour vendredi. Ces faux grands électeurs sont des responsables républicains qui ont signé une déclaration assurant qu’ils étaient les représentants « dûment élus et qualifiés » de Géorgie au sein du Collège électoral qui élit le président des États-Unis.

La création d’une liste de « faux grands électeurs » fait partie de l’enquête de la procureure du comté de Fulton Fani Willis, qui pourrait notamment accuser Trump et ses alliés de racket. Selon le New York Times, un des « faux grands électeurs » qui a refusé l’immunité a d’ailleurs retenu les services d’un avocat spécialisé dans ce type d’accusation, qui s’appuie sur la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations), utilisée normalement pour lutter contre la mafia et d’autres organisations criminelles.

David Shafer, président du Parti républicain de Géorgie, est ce faux grand électeur qui a embauché cet avocat.

Fani Willis s’intéresse également aux appels téléphoniques de Donald Trump à des responsables de Géorgie après l’élection présidentielle de 2020, dont celui au cours duquel il a demandé au secrétaire d’État de Géorgie de lui trouver « 11 780 voix ».

Les avocats John Eastman et Rudolph Giuliani ont joué un rôle clé dans le stratagème des faux grands électeurs, qui s’étendait à plusieurs États clés, dont la Géorgie. Les listes de faux grands électeurs devaient être envoyées à Mike Pence. Eastman et Giuliani espéraient que l’ancien vice-présidence s’en serve pour renverser, bloquer ou retarder la certification des résultats de l’élection présidentielle, le 6 janvier 2021.

Selon une décision d’un juge fédéral de Californie concernant les communications d’Eastman, Trump a facilité la tenue de deux réunions ayant pour sujet principal les faux grands électeurs.

Fani Willis a annoncé récemment que sa décision concernant des inculpations tomberait entre le 11 juillet et le 1er septembre.

(Photos AP)






80 réflexions sur “Géorgie : l’immunité pour au moins huit « faux grands électeurs »

  1. Loufaf dit :

    Une liste de faux électeurs, des appels téléphoniques dans le but d’ influencer un responsable d’ élection de falsifier les résultats, des réunions en vue de frauder le résultat de l’ élection , des faux électeurs qui acceptent de collaborer avec la procureure, qu’est ce que ça prend de plus pour inculper crapule 45?
    Cette fois- ci, j’ espère qu’ il se fera coincer une bonne fois pour toute!!

    1. Haïku dit :

      Je seconde !

    2. Mona dit :

      @Loufaf moi aussi !

  2. Guy LB dit :

    Il faut parfois
    se pincer le nez très fort devant les compromissions auxquelles la Justice doit s’abaisser pour arriver au bout de ses enquêtes et poursuites. C’est ce qu’il faut faire quand on apprend que le président du parti républicain a obtenu de se mettre à l’abri des poursuites.

    Ça donne la nausée de comprendre que c’est au nom du plus grand bien commun qu’un manipulateur sans conscience se voit absous d’avoir tenté de détourner ce bien commun au profit des intérêts mesquins du parti qu’il préside.

    On va se consoler si un jour on se rend compte que ça aura permis d’épingler l’Ordure en chef. Mais on n’en est pas là…

    1. galgator dit :

      En effet, ça prend énormément de rigueur et de ténacité pour épingler ce clown. Et comme vous dite, on n’est même pas encore rendu là!

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Guy,
      moi de ce que je comprends du texte de M. Hétu, le président du parti répugnant de Georgie a refusé de collaborer avec la justice et donc l’immunité qui venait avec. Ce pourquoi il se magasine un avocat spécialiste des rackets en tout genre.

      1. Guy LB dit :

        @Tiger Mulligan : vous avez raison.
        J’avais mal lu. Merci pour la mise au point.

  3. Jean-Marc Beaudoin dit :

    La justice avance lentement comme un diesel; lentement et aussi puissamment.

    1. Bob Inette dit :

      Espérons que ce sera autre chose qu’un « show de boucane » …

      https://www.mortonsonthemove.com/rolling-coal/

  4. karma278 dit :

    RACKETTERING‼️‼️

    Voilà qui résume en un seul mot la carrière de TFG

    1. gl000001 dit :

      Aime-t-il le tennis ?
      😉

      1. Haïku dit :

        😂🤣 !!!

  5. Le Don Do se rapproche de plus en plus du poste de 45ième « prisoner » des états-unis….

  6. xnicden dit :

    Si aucun des huit ne peut témoigner avoir parlé à Trump, ce qui ne me surprendrait pas, devinez qui pourrait s’en tirer avec de simples accusations de complicité ou rien du tout?

    Mais au moins, Eastman et Giuliani doivent être un peu plus nerveux ce matin. Ce sont de très gros poissons.

    1. Richard Hétu dit :

      Les courriels d’Eastman impliquent Trump. Le témoignage des faux grands électeurs pourraient servir à incriminer d’autres personnes, dont Giuliani et Mark Meadows, entre autres
      .

      1. xnicden dit :

        Merci de la précision.

    2. Loufaf dit :

      @ xnicden. Oui, mais le gros taré a parlé personnellement à Raffensperger le secrétaire d’ État, à lui trouver 11780 électeurs, conversation enregistrée, alors…. difficile de nier qu’ il n’ a pas fait de pression pour voler l’ élection..

  7. Caisse dit :

    La supplice de la goutte d’eau, chaque semaine, chaque jour, une nouvelle allégation, une nouvelle accusation, un nouveau procès, met dans l’embarras le partie républicain, Trump lui il s’en fou, c’est son pain et son beurre, il est en train de faire ce qu’il sait le mieux faire la faillite du partie républicain. Qui pour espoir ont De Santis, Ayoye le cauchemar continue.

  8. capt michel dit :

    maudit que c est long ………………..

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @capt michel et Jean Marc Beaudoin 08:37: «Les bœufs sont lents mais la terre est patiente» (Falardeau)
      Soyons patients nous aussi.

      https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1040527&def=Boeufs+sont+lents+mais+la+terre+patiente(Les)%2cFALARDEAU%2c+PIERRE%2c9782892952513

  9. Toile dit :

    « Au moins huit des 16 « faux grands électeurs » de Géorgie ont accepté de collaborer avec la justice … »

    Le procureur roule avec plus de 50% des «faux grands electeurs ». On peut en déduire que des informations croustillantes de premiere main vont ressortir. Lentement mais surement il étoffe sa preuve. A cela ajoutons, l’ enregistrement par Brad Raffensperger de la discussion réalisé à son insu de la chose et rendu public par le Washington Post, puis d’autres médias. « Tout ce que je veux, c’est trouver 11 780 bulletins […] parce que nous avons gagné cet État ». Ca commence à ressembler à du béton armé. Alléluia!

  10. Layla dit :

    8 des 16 acceptent l’offre d’immunité, et les 8 autres❓
    Les 8 autres croient au miracle…ils croient qu’ils recevront une grâce présidentielle de DT😜 « mon cinq minutes d’esprit de bottines »

    1. Toile dit :

      « Au moins 8 des 16 ». Ca veut dire n’importe quel chiffre entre 8 et 16. Il est donc erroné d’en conclure et « les 8 autres? », du moins c’est ma compréhension.

  11. Layla dit :

    Le Téflon qui couvrait toutes les manigances de DT assorti d’ une garantie à vie est dans une phase de garantie limitée ou je je rêve?😜

    1. Haïku dit :

      Layla
      Très bonne question ! 😉👌

    2. gl000001 dit :

      Le Teflon est cancérigène !!

  12. Gilles Morissette dit :

    La Procureure Willis, à l’instar du Procureur Spécial Smith, m’apparaît être une personne déterminée, qui va retourner toutes les pierres, explorer toutes les pistes, utiliser tous les témoins qui veulent collaborer afin de mener à bien son enquête.

    Elle ne néglige rien afin d’atteindre son objectif: Traduire LA CRAPULE devant la Justice.

    Oui, le processus est long, frustrant, mais dans un tel dossier, il faut agir de façon méthodique, sans précipitation.

    La pire chose à faire serait de présenter au Tribunal, un dossier bâclé, mal ficelé, plein de « trous ».

    Mme Willis sait où elle s’en va. Le fait qu’elle ait réussi à « recruter » huit (8) « faux grands électeurs » démontre qu’elle a un plan de match bien précis dont elle ne dévie pas.

    Non, TFG et certains de ses sbires (Giuliani, Meadows, etc) ne s’en tireront pas aussi facilement. Ils pourraient, sous peu, « passer dans le tordeur » de la Justice.

    Le cauchemar se poursuit pour LA CHOSE. À chaque semaine, de nouveaux éléments s’ajoutent au dossier, lesquels solidifient davantage la preuve.

  13. Carl Poulin dit :

    Patience dans l’azur (Hubert Reeves).
    Les chefs d’accusation vont bientôt arriver, l’ancien locataire de la MB et certains de ses acolytes n’y échapperont pas et Ils le savent.
    En cette journée de couronnement royal, TFG qui se comportait comme un monarque doit être bien assis sur son trône doré de MAL entrain d’évacuer toutes les splendeurs de son indigeste règne de merde.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Fort bien formulé ! 😂👍

  14. Léo Mico dit :

    Je ne comprends toujours pas comment Trump a pu rater son coup d’état.
    Il est tellement mauvais.

    1. treblig dit :

      @Léo Mico

      C’est justement parce que il est si mauvais qu’il n’a pas réussi son coup d’état (j’ose ce mot). S’il n’avait pas hérité de la fortune de son père, il serait dans la dèche aujourd’hui. Toutes ses entreprises ( vodka, steak, casino, eau minérale, hôtels, ligne aérienne …) se sont révélées un désastre financier . Au contraire de Midas, tout ce qu’il touche meurt.

  15. MarcoUBCQ dit :

    Détruire est facile et rapide, et construire c’est long et difficile. Les enfants ont vandalisé la communauté, comme les protagonistes de « Clockwork Orange », et maintenant les parents/justice les confrontent à leur dérives.

    L’anarchie est populaire aux États-Unis, sauf que pour cacher leurs intentions ils la nomment « liberté ». On voit bien dans le monde moderne une dégradation catastrophique de la communication venant de la falsification de la réalité par le tour retord qui consiste à changer la signification des mots. Téléphones « intelligents » (stressants), « surprotéger » (sur-couver), « aimer » (contrôler), « libre expression » (violences de toutes sortes), et cetera.

    Le GOP peut s’assimiler à une falsification de la réalité telle que les gestes et les paroles n’ont plus de lien. Le monde a changé depuis les années cinquante, mais toute une partie de la population réclame le droit de vivre dans le passé. Ce n’est pas « Make America Great Again », mais bien make america go back to 1955.

  16. MarcoUBCQ dit :

    Mr. Neely had a documented history of violent and erratic behavior.

    Hein? Il me semble que c’est un mensonge éhonté.

  17. MarcoUBCQ dit :

    Remarquez, sur la vidéo de DT, comme il regarde toujours au loin lorsqu’il répond. Il y a fort à parier que c’est parce qu’à ces moment là il invente une réponse ou en donne une qui suit ses schémas habituels (fabulations).

  18. Layla dit :

    HS une réponse très courte et très claire à la question de Geraldo Rivera adressé à Bill Barr à savoir si DT est émotionnellement apte à être président. La seule surprise c’est que ça vient de Bill Barr.😜
    https://youtu.be/mhe0amOv5Lw

    1. Haïku dit :

      Layla
      Effectivement, c’est très ironique ! 😂

  19. Layla dit :

    HS quand DT a confondu Mme E. Jean Carroll avec son ex femme Marla et il répond pour confirmer que c’est bien Marla, alors sa propre avocate intervient et lui a dit que c’était Mme Carroll il a dit que la photo était flou, moi je dis que c’est dans sa tête que c’est flou…il venait de pointer et nommer Jon Johnson en spécifiant comme étant le mari de Mme E. Jean Carroll, mais à côté de cet homme il voit Marla son ex et le confirme, alors que son autre ex femme Ivana est sur la photo.

    Pas assez flou cependant pour reconnaître Jon Johnson l’ex de Mme E. Jean Carroll.

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla
      Peut-être qu’il a reconnu M. Johnson parce qu’il est noir…

      À noter que Mme Carroll est très très jolie.

      Voici la photo « floue »🤔

      https://twitter.com/KlasfeldReports/status/1654545769813221380?s=20

    2. La photo n’avait rien de flou, Le visage de Carroll n’était visible qu’aux trois-quarts mais ne pouvait guère être confondue avec celle de Marla Maples.

      Quelqu’un a commenté que pour DT, c’est prévisible : les gens ne sont que des objets, et les femmes ne sont pour lui, selon un mot d’un auteur dont j’oublie le nom, que « des vagins articulés ». Son type, c’est celle qui est dans son champ de vision (ou de mains).

      Et son commentaire selon lequel elle aurait dit en entrevue avec Anderson Coopers qu’elle trouvait le viol sexy (ce qu’elle n’assumait pas, mais attribuait à d’autres), tel que ça apparaît dans ses propos à lui, ressemble entre les lignes à une géniale défense digne de lui : « Je ne l’ai pas violée, mais elle a aimé ça. »

      1. marie4poches4 dit :

        Je crois qu’il a voulu lui faire la faveur d’être baisée par un homme, un vrai…

      2. March dit :

        Difficile de dire qu’elle n’est pas son genre quand tu la confond avec sa femme de l’époque.

  20. M.Rustik dit :

    J’ai lu il y a quelques jours:
    « Quand un clown entre dans un palais pour y prendre la place du roi, il ne devient pas roi, mais le palais devient un cirque ».

    J’espère juste que ce cirque prenne fin et que le dernier tour de piste du clown à la chevelure orangé se fera dans des vêtements orangés harmonisés à sa chevelure.

    1. Haïku dit :

      @M.Rustik
      Fort bien énoncé ! 👍

  21. marie4poches4 dit :

    HS

    On ne parle plus beaucoup de la COVID mais elle tue encore plus 1000 personnes par semaine aux USA.

    1. M.Rustik dit :

      @marie4poches4, donc 52K morts par année. Nous sommes très loin de la première vague ou même de la seconde. Nous sommes dans les chiffres de la grippes (direct entre 12K-52K, et on doit ajouter les morts par pneumonie découlant de la grippe). Et bien en-deçà des morts par erreurs médicales annuellement aux USA (covid tue actuellement 3x to 5x moins que les erreurs médicales). Il faut continuer à lutter contre covid, comme nous luttons contre la grippe, et il faut améliorer les traitements, en particulier trouver un vrai vaccin qui serait autre chose qu’un traitement génique (dont les effets secondaires commencent à s’accumuler dans plusieurs études). Mais ce n’est plus une urgence nationale avec l’ordre de grandeur de ces chiffres.

  22. marie4poches4 dit :

    HS

    Une autre fusillade au Texas, un tireur serait mort et ils recherchent un potentiel 2e tireur.

    Un représentant du Texas:

    Reid: Many people argue that prayers aren’t cutting it.
    Self: Well, those are people that don’t believe in an almighty god who has, who is absolutely in control of our lives.

    En résumé, si vous crevez sous les balles, c’est la volonté de Dieu!

    https://twitter.com/Acyn/status/1654993928574074881?s=20

    1. Quelle serait le pouvoir de Dieu sans les armes à feu ? Bien moins grand que dans les autres pays. Ça veut dire que Dieu veut la mort des Américains.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Ouch ! 🎯

      2. gl000001 dit :

        « Dieu veut la mort des Américains. »
        Si Dieu existait tel que ces morons le décrivent, il serait bien content de ce débarrasser de ce peuple d’attardés qui font des choses épouvantables en son nom !

  23. Samati dit :

    Un autre massacre aux États Unis. Un bon gars avec une arme qui soudain est atteint de folie décide de tuer le maximum de personnes avant de mourir. Possiblement plus de 5 personnes tuées. Le film (lointain) de la tuerie.

    https://twitter.com/DannyC_DC1111/status/1654985455467651072

    1. M.Rustik dit :

      @Samati, merci pour le lien… et bien que le vidéo soit troublant, beaucoup de commentaires suivant le vidéo sur Twitter le sont encore plus.

  24. marie4poches4 dit :

    Le bilan de la fusillade est de 9 décès jusqu’à présent. Trois dans un état critique et quatre stables.

    https://twitter.com/Acyn/status/1655033087791714304?s=20

    1. Madalton dit :

      Une chance qu’un policier était sur place pour une autre raison. Il s’est précipité vers le tireur quand il a entendu les coups de feu et il a abattu le tireur.

  25. marie4poches4 dit :

    Comment rendre la population encore plus parano?

    Fox News’s advice for life in America: « Have a plan to kill everyone you meet »

    https://twitter.com/atrupar/status/1655030412425478147?s=20

    1. karma278 dit :

      @m4p4

      Parmi les commentaires:

      « FOX NEWS
      WE DECEIVE
      YOU BELIEVE »

      Pour le sage, il suffit de peu de mots pour décrire la réalité.

      1. Haïku dit :

        @Karma278
        Vous m’avez devancé de quelques minutes !

  26. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Et si Trump demandait l’immunité en échange de son témoignage sur ses efforts pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, et qu’il signait une déclaration assurant qu’il n’était pas « dûment élu et qualifié »?
    Okay! Je divague! C’est samedi soir, il est tard!!! Bonne nuit!

  27. Mona dit :

    HS mais ça nous rappelle quelque-chose !
    Même rhétorique, même vocabulaire, mêmes accusations mensongères et même force brute des militants chauffés à l’anti-système et au populisme pour développer la peur, le mensonge et le combat permanent.
    Et pourtant les procédures judiciaires au Paraguay sont plus …rapides !

     » Au Paraguay, un ex-candidat à la présidentielle interpellé pour « trouble à l’ordre public »
    Arrivé troisième avec 22 % des voix, Paraguayo Cubas dénonce de supposées fraudes dans le scrutin qui a porté au pouvoir le conservateur Santiago Peña. Le tribunal électoral et des observateurs indépendants n’ont constaté aucune irrégularité.

    Le Monde abonnés 6/05/23

    Il avait créé la surprise, dimanche 30 avril, en arrivant troisième de l’élection présidentielle au Paraguay. Le candidat Paraguayo Cubas a été interpellé, vendredi 5 mai, pour « trouble à l’ordre public », a annoncé la police, après avoir dénoncé de prétendues irrégularités dans le scrutin. Ses accusations ont été rejetées par le tribunal électoral ainsi que par des observateurs internationaux.

    M. Cubas, dont des partisans avaient au moins à deux reprises manifesté aux abords du tribunal électoral d’Asuncion depuis les élections, a été arrêté sans opposer de résistance à San Lorenzo, dans la grande banlieue de la capitale. Il a été placé en détention préventive, a annoncé le chef de la police paraguayenne, Gilberto Fleitas.

    Paraguayo Cubas a recueilli dimanche 22 % des suffrages. Autoproclamé « antisystème », cet ancien député âgé de 61 ans a porté durant la campagne un virulent discours antiparlementaire et antifonctionnaires. Un économiste de 44 ans, Santiago Peña, candidat du Parti Colorado (conservateur) au pouvoir depuis sept décennies au Paraguay, a largement remporté l’élection, avec 42 % des voix, contre 27 % à son principal rival de centre gauche, Efrain Alegre.

    Depuis dimanche, M. Cubas et son parti Cruzada nacional n’ont eu de cesse de stigmatiser « la mafia, les narcotrafiquants qui ont gagné alors que le Paraguay a perdu ». L’ancien candidat a dénoncé des irrégularités ou des manquements dans le décompte des voix.

    Au lendemain de l’élection, lundi soir et dans la nuit suivante, plusieurs manifestations et barrages routiers avaient été érigés en divers points du pays par des partisans de M. Cubas. Plus d’une centaine de personnes ont été interpellées au long de la semaine pour troubles à l’ordre public ou refus d’obtempérer. A Asuncion, de brefs accrochages ont eu lieu avec la police lundi soir. L’ex-candidat avait depuis encouragé les manifestants à continuer.

    Député dans les années 1990, puis sénateur en 2018, Paraguayo Cubas avait été expulsé du Sénat l’année suivante pour mauvaise conduite, notamment pour insulte à une élue et coups portés à des policiers. Le Sénat avait voté le retrait de son investiture.

    Des élections « transparentes et professionnelles »
    Vendredi après-midi, il a été appréhendé sans opposer de résistance, et a même publié sur son compte Facebook son parcours dans la voiture de police, où il devisait tranquillement avec les policiers. « Ils m’emmènent arrêté et menotté comme un délinquant, alors que les vrais sont libres et continuent de dominer le pays », a-t-il posté un peu plus tard.

    Le commissaire de police Carlos Benitez a assuré sur ABC-TV que M. Cubas s’est montré « très calme, très coopératif », ne causant aucun « inconvénient ». Il a aussi évoqué un rassemblement « d’environ trois cents partisans » de l’homme politique en direction du commissariat de police où il est détenu. Un important cordon de forces de l’ordre barre tout accès.

    A la suite des accusations de fraude ou d’irrégularités émanant du camp Cubas, le tribunal électoral, qui ces derniers jours validait les résultats, a assuré qu’« il n’y a aucune possibilité de fraude. Les résultats sont l’expression des citoyens, que cela plaise ou non ».

    La mission d’observateurs de l’Organisation des Etats américains a, pour sa part, affirmé qu’« il n’existe aucune raison de mettre en doute les résultats présentés par l’autorité électorale », et que les résultats communiqués « coïncident avec les informations recueillies par nos observateurs ».

    La mission d’observation de l’Union européenne a elle aussi estimé que les élections avaient été « bien organisées, transparentes et professionnelles », a déclaré à l’Agence France-Presse la cheffe adjointe de la mission, Tania Marques, même s’il y a eu des « plaintes et des dénonciations » et que la mission « continue d’observer le processus ». »

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Effectivement, c’est tout un parallèle !

  28. HS1 – L’approche contre le terrorisme intérieur devrait considérer la prévention selon cet article de la NPR.
    *https://www.npr.org/2023/05/05/1174242188/what-impact-if-any-will-proud-boys-convictions-have-on-homegrown-extremism

    La conclusion est pourtant évidente et pourrait être aussi utiliser pour combattre le fléau des armes à feu. Dans les deux cas il faut admettre le problème.

    Leila Fadel : A quoi ressemblerait un système de prévention plus profond et plus précoce ?

    Cynthia Miller-Idris : Je veux dire que la plupart des autres pays investissent, vous savez, jusqu’à 95 % de leurs ressources de lutte contre l’extrémisme dans ce que nous appellerions la prévention primaire. Il s’agit donc d’éducation envers les médias numériques, d’éducation civique, d’aider les gens à reconnaître et à rejeter la propagande et à ne pas se laisser persuader par elle. Nous n’investissons pratiquement aucune ressource dans ce domaine et nous nous concentrons plutôt sur cette approche sécuritaire et carcérale.

    [Début titre] Sur l’état de l’extrémisme violent [fin titre]

    Toutes les mesures dont nous disposons montrent que l’extrémisme violent national a augmenté, tant du côté de la violence alimentée par la haine que du côté de l’antisémitisme, qui bat des records. L’antisémitisme, l’islamophobie, la haine contre les Asiatiques, les Américains et les insulaires du Pacifique, la haine contre les LGBTQ battent des records. Le soutien à la violence politique connaît également une croissance record. Il s’agit donc d’une crise et nous devons investir sérieusement dans le modèle de prévention, et pas seulement dans le modèle de sécurité.
    —– —– —– —– —–
    Pause musicale dominicale ensoleillée – ÉmilÍana Torrini
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Emil%C3%ADana_Torrini

    Je vous propose la musique d’une islandaise charmante. Selon mois, de son meilleur CD, « Fisherman’s Woman » (2006), la chanson est « Sunny Road » :

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      C’est très sympa ! 🎵
      Merci du partage. 👌

    2. Pour ceux qui ont de la difficulté avec le lien proposé, une version en public:

  29. Gilles Morissette dit :

    HS

    Pour revenir sur cette autre horrible tuerie dans un centre commercial à Allen au Texas, l’infect gouverneur Abbott, cette sale ordure, se rendra sur place auoiurd’hui afin d’y apporter « l’espoir et la guérison àux familles des victimes et à la communauté ».

    « Texas governor says he’ll visit Allen, Texas, on Sunday
    From CNN’s Michelle Watson

    Texas Gov. Greg Abbott said he’s traveling to Allen, Texas, Sunday to meet with the community after a gunman killed eight people and injured seven on Saturday at an outlet mall.

    « I’ll be going up to Allen later today to begin the process of providing hope and healing, » Abbott told Shannon Bream on « Fox News Sunday. »

    « There are questions that are lingering that the families want answers to and that is, ‘Why did this happen? Why did the gunman do this? How did this happen?’ And I know that those families need an answer as quickly as possible. »
    Abbott reiterated thanks to local authorities for its « swift response, » to the situation.

    Allen is a suburb of Dallas, located about 25 miles north of the city »

    Il n’abordera pas, bien sûr, la question de la prolifération des armes à feu et le fait que celles-ci se retouvent aussi facilement entre les mains de cinglés »

    « Tough and prayers » jusqu’à laprochaine tuerie.

  30. Gilles Morissette dit :

    HS

    Dans la seule journée d’hier, trois fusillades ont eu lieu aux USA( Allen, Chico, Columbus), et ce, quelques jiours après celle d’Atlanta.

    « There have been at least 199 mass shootings in the US this year. There were 3 on Saturday
    From CNN’s Zoe Sottile », May the 7th 2023

    The attack in Allen, Texas, is one of at least 199 mass shootings in the US this year, according to the Gun Violence Archive.

    The archive, like CNN, defines a mass shooting as one in which four or more people have been wounded or killed, excluding a gunman.

    The Allen massacre is one of three mass shootings that took place on Saturday, as recorded by the archive.

    In the early morning hours, a shooting at a party in Chico, California, left five people injured and one dead.

    Additionally, a shooting in Columbus, Ohio, left at least three people injured and one dead early Saturday, according to the archive.

    The latest attack comes just days after a 24-year-old gunman allegedly shot one person dead at a medical facility in Atlanta and injured four others »

    Business as usual dans le « shit hole country » !!

  31. Gilles Morissette dit :

    Hs

    Tiens une petite dernière pour conclure ce dossier.

    Déclaration du sénateur démocrate Roland Guttierez de la Législature du Texas à la suite de cette tuerie.

    « There is a special place in hell » for people who refuse to enact gun control laws, state senator says
    From CNN’s Josh Campbel, May the 7th 2023

    “There is a special place in hell for people who watch all this happen and choose to do nothing,” Gutierrez tweeted, along with the hashtag: #bloodontheirhands.

    Eight people were killed and at least seven others wounded when a gunman opened fire at the outlet mall Saturday afternoon, marking the latest act of gun violence to shatter an American community as they are enjoying activities in public places.

    The gunman was killed by an Allen Police Department officer who was at the mall on an unrelated call, police said. Investigators believe the shooter was acting alone.

    Gutierrez has been outspoken in the wake of the deadly mass shooting at Robb Elementary School in Uvalde, which left 19 students and two teachers dead.

    CNN’s Ed Lavandera, Elizabeth Wolfe and Sharif Paget contributed to this report »

    Rien d’autre à ajouter.

    Profitez du soleil, de la chaleur, de la vie en général. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

    Bon dimanche à tous et à toutes.

    1. Madalton dit :

      Hell must be crowded since long time by americans.🤔

  32. Igreck dit :

    HS pendant ce temps, dans le plusse beau pays …

    Les leçons du fils à papa Trudeau
    « Un téteux de dictatures comme Alexandre Trudeau qui nous donne son opinion sur le journalisme, ça me fait rire, et ça me fait rire très, très fort. Ce concept, le journalisme, ça n’existe pas dans les pays qu’il admire, ces dictatures que « Sacha » vante avec sa plume pétrie de complaisance et, disons-le, de stupidité. »

    « Sacha » tout cela, je crois que Ti-PET jr a manqué plusieurs fois de se la fermer solidement❗️

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-05-06/les-lecons-du-fils-a-papa-trudeau.php

    1. karma278 dit :

      @Igreck

      Vous avez oublié de mentionner la source: c’est un texte de Patrick Lagacé et son opinion que vous citez.

      Je lis Lagacé. Bof!

      Je m’ennuie de Foglia.

      1. Igreck dit :

        Celui qui est en train de remplacer Foglia c’est actuellement Régis (Labeaume)⁉️

  33. Igreck dit :

    Des versions du « Parrain 2.0 » sont sûrement en préparation⁉️ Ça risque d’être affreusement « basé sur des faits réels » et que « toute ressemblance avec des personnes connues ne serait PAS fortuite »❗️

  34. Layla dit :

    HS Le ministère de la justice demande 25 ans de prison pour le fondateur des Oath Keepers Elmer Rhodes.

    Pour 8 autres accusés et condamnés ils demandent entre 10 et 21 ans.

    Ce sera combien pour celui qui a dit qu’ils doivent se battre comme l’enfer sinon ils n’auront plus de pays?

    Et ils continuent à le dire sauf qu’ils semblent avoir compris avec les condamnations multiples qu’il y a des conséquences à suivre un pseudo commandant en chef.

    https://www.cbsnews.com/texas/news/jan-6-prosecutors-seek-25-years-for-oath-keepers-rhodes/

  35. Alexander dit :

    Des FAUX grands électeurs. Et 8 en plus.

    On se rapproche grandement de la fraude électorale.

    Une vraie belle fraude.

    Condamnable. Pour de vrai.

    Ça sent le complot à plein nez cette histoire. Savamment préparé pour voler des élections.

    Voler dans le sens de : voler. Comme un voleur.

    La justice va-elle finalement prévaloir?

  36. Madalton dit :

    Article de Heather Cox suite à la tuerie d’hier au Texas:

    https://open.substack.com/pub/heathercoxrichardson/p/may-6-2023?r=f1b9m&utm_campaign=post&utm_medium=web

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Merci pour le lien. 👌
      L’article offre une excellente analyse de la situation !

  37. jeani dit :

    Parlant des fuckés des guns, il y a quelques jours au Colorado, deux proprios de voitures électriques ont perdu patience et l’un d’eux est DCD suite à une fusillade. Bien entendu, au pays de bobette, les deux étaient armés.

    Premièrement, il est plus long de « faire le plein » de sa voiture et certains proprios de voitures électriques ou thermiques utilisent l’accès aux bornes comme si c’était des stationnements.

    Alors, moi qui se refuse de voyager chez ces voisins, je peux vous assurer que je vais continuer à utiliser ma voiture électrique au Québec ou chez mes voisins à l’horizontale.

    Désolé, je n’ai pas retrouvé le lien de ce « très léger » accident de parcours au pays des guns et du plus meilleur God.

    1. Ziggy9361 dit :

      C’est juste une question de vitesse, celui qui dégaine le premier a le monopole pour recharger son…gun.

  38. marie4poches4 dit :

    😖

    BREAKING: SUV intentionally runs over people outside homeless shelter in Brownsville, Texas, killing at least 7 people, police say

    https://twitter.com/BNONews/status/1655256856967741448?s=20

    1. marie4poches4 dit :

      Les répus pourront dire que même sans armes, des tueries auraient lieu quand même et que s’il y avait eu le good guy armé dans les parages, ça ne serait pas arrivé…..
      Je sais pas comment les texans peuvent élire ce abbott et voter répu….

      1. Ziggy9361 dit :

        Un « Good guy  » avec un Hummer blindé aurait pu s’interposer.

      2. Bartien dit :

        Ils vont trouver une excuse ridicule pour dire que ça aurait été pire avec un véhicule électrique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :