Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le site d’information Axios fait état de tensions entre l’entourage de Hunter Biden et des conseillers de la Maison-Blanche sur la façon de gérer les batailles juridiques et les attaques républicaines visant le fils du président. Ces tensions ont mené Hunter Biden à embaucher Abe Lowell, un avocat bien connu à Washington qui a déjà représenté des républicains, dont Jared Kushner. Cet embauche a contribué à la démission d’un avocat dont Hunter Biden avait retenu les services à la suggestion de l’avocat de son père.

Ces changements sont intervenus après la décision de Hunter Biden d’adopter une attitude plus agressive vis-à-vis des républicains du Congrès, qui enquêtent sur les affaires de la famille présidentielle. Ils ont également coïncidé avec l’examen par Hunter Biden de l’opportunité de créer un fonds de défense pour l’aider à payer ses frais juridiques. Un tel fonds pourrait causer des maux de tête aux démocrates et à la Maison-Blanche.

De confier un ancien porte-parole du ministère de la Justice à Axios : « Pour que ce fonds fonctionne, il doit être extraordinairement transparent et même restrictif en interdisant aux citoyens étrangers et aux lobbyistes enregistrés d’y contribuer. »

Selon Axios, Hunter Biden aurait accumulé des dettes de plusieurs millions de dollars et n’a aucune source de revenus stables. Il doit en outre se battre en cour en Arkansas contre Lunden Roberts, une femme à qui il a fait un enfant et versé 750 000 $ en pension alimentaire.

Tout cela au moment où le ministère de la Justice pourrait annoncer d’un jour à l’autre sa décision d’inculper ou non Hunter Biden pour délits fiscaux et fausse déclaration concernant l’achat d’une arme à feu. Le procureur fédéral du Delaware a ouvert une enquête il y a cinq ans sur les affaires de Hunter Biden. Cinq ans… L’ancien procureur fédéral Elie Honig explique ici pourquoi ce délai est exceptionnel.

(Photo AP)

24 réflexions sur “Des tensions entre Hunter Biden et la Maison-Blanche

  1. gl000001 dit :

    « fausse déclaration concernant l’achat d’une arme à feu. »
    Il y a des états ou ils ont même pas besoin de faire une déclaration pour acheter une arme. Tu sors ton portefeuille, tu pointes sur le gun que tu veux et tu pars avec 30 secondes après !!
    Pays de fous !!

    1. D’autant plus ridicule que c’est les ripous qui poussent pour qu’ils soit inculpé pour vouloir se procurer une arme

      1. Haïku dit :

        Tout à fait !

  2. Maximilien dit :

    Hunter est un boulet pour Robinette Biden… Il ne va pas y avoir de solutions faciles.

    1. Bartien dit :

      Robinette?
      🤡

      1. @Bartien Robinette est son middle name crétin.

      2. gl000001 dit :

        Chrétien ?

      3. Igreck dit :

        Bassogog n’est pas crétin pcqu’il ignorait que le »middle name » de Joe était Robinette ❗️Et c’est quoi cette manie con les États-uniens de se donner deux noms de famille⁉️

      4. jeani dit :

        Au joueur de Foot, catégorie loisir, moi c’est Isidore mon « middle-name ».

        Je détesterais me faire interpeller comme ça, même par un crétin ou chrétien.

        PS Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ça explique le « jean i »

      5. Bartien dit :

        LOL désolé à Maximilien pour mon manque de culture, et je crois que ça fâche simon quand les 🤡 ne lui sont pas dédiés 😁

  3. Gilles Morissette dit :

    Il me semble assez évident que la MB veut prendre ses distances de Hunter Biden (HB) dont le comportement devient erratique. Il est devenu trop toxique surtout qu’il risque d’être inculpé pour délits fiscaux et fausse déclaration.

    Plutôt ironique de voir les Républicains s’indigner qu’il aurait fait une fausse déclaration pour se procurer une arme à feu.

    Pourtant, ces mêmes enfoirés ne se scandalisent pas que dans certains « États Rouges », n’importe lequel « ticoune » peut se procurer sans problème et sans AUCUNE vérification, un « gun »,( genre AR-15) et s’en servir pour aller tranformer une école en un champ de tir.

    Un autre bel exemple de l’hypocrisie républicaine ou de l’indignation à deux (2) vitesses.

    Cinq (5) ans. Cela fait cinq(5) ans que les enquêtes sur HB durent et toujours aucune accusation. J’ai de la difficulté à avaler les « circonstances exceptionnelles » invoqués par le Procureur du Delaware.

    Se pourrait-il que ce délai cache autre chose? On devrait le savoir bientôt. On peut compter sur l’avocat de HB pour poser des questions au Procureur du Delaware.

    Parlant du nouvel avocat de HB, peut-on faire confiance à un type qui a représenté des Républicains dont Jared Kushner?

    Poser la question est y répondre.

  4. Bidulen dit :

    On cherche un Benghazi à Biden. Ça ne finira jamais. Même si on ne trouve rien, les répugnants, adorateurs du déchet orange, vont déclarer que c’est le pire scandale de toute l’histoire de l’univers, et d’autres hyperboles… Que le spectacle 🤡 commence! Ooops! Je voulais dire que les enquêtes continuent ad nauseam!

  5.  »dont le comportement devient erratique.  »

    Toutes les enquêtes sont pour ce qui c’est passé il y a plusieurs année.
    Le comportement présent de Hunter, à ma connaissance, ne cause aucun problème.

    Ce qui est mentionné par M. Hétu est que Hunter veut répondre plus agressivement au ripous que l’équipe de son père.

    Et si ca n’aurait pas été Hunter, ca aurait été autre chose. Comme le veston tan d’Obama, ou la  »non-américaine » moutarde de dijon dans un hamburger, ou… c’est e-mail!

    1. Igreck dit :

      La coke que snife Hunter vaut bien celle que snife Trump Jr🤪

  6. NStrider dit :

    La Maison Blanche et Biden doivent se tenir le plus loin possible de la saga Hunter.
    S’il est coupable qu’il en paye le prix. Oui,oui, même si jusqu’à maintenant le clan du 45 et leurs thuriféraires s’en tirent.
    Maintenant, si j’étais à sa place, je serais aussi agressif dans ma stratégie de défense. Il semble qu’au États, la seule façon de contrer un usage abusif du 1er amendement c’est la poursuite pour libel ou diffamation.
    J’aimerais bien voir la spécialiste des lasers juifs dans sa ligne mire.

  7. Pierre Belley dit :

    Trump devrait l’adopter celui là, il fiterait bien avec lui et sa famille 😉

  8. seggvideotronca dit :

    Ah! Ah! AHHHH! Ce pays est le plus ridicule dans le domaine du droit. Eux ils se croient. Cependant ils ont laissé le GBS a la porte de la salle d’audience. Premièr pays qui se classe par le revenu des cabinets d’avocat. Pour ici, se sont les medecins, je préfère cette avenue.

  9. Igreck dit :

    HS
    🐍 Signe évident de désarroi 😱

    L’hypothèse d’un coup monté par les Russes paraît donc la plus probable. Par qui, exactement? Probablement par des gens qui tentent d’enflammer le sentiment national russe et de renforcer le soutien populaire à Poutine, en le faisant passer pour une victime. Par des gens qui ont intérêt à ce qu’il y ait une forte escalade dans le conflit.

    https://www.journaldemontreal.com/2023/05/04/allons-donc-vladimir-tu-veux-vraiment-quon-avale-cette-couleuvre

    1. MarcoUBCQ dit :

      La projection guète tout ceux qui ne sont pas clairs avec eux-mêmes. Le coup monté c’est la guerre contre l’Ukraine, comme l’était l’illusoire terrorisme tchétchène. Et puis cette soit disant tentative d’assassinat est le reflet de l’hypocrisie tous azimuts du Kremlin et son patron.

  10. MarcoUBCQ dit :

    « Eh bien, c’est ce que – si vous regardez les derniers millions d’années, je suppose que c’est en grande partie vrai, répond Trump. Pas toujours, mais en grande partie. Malheureusement ou heureusement. »

    Le simple fait qu’il a dit « … ou heureusement. » devrait suffire à le condamner. Il est clair qu’il dit ici que le viol est possiblement une bonne chose.

    Plus tard dans la déposition, Kaplan a demandé à Trump pourquoi il avait dit que la raison qu’il ne pouvait pas avoir violé Carroll était que cette dernière n’était « pas de son genre ». Trump a répondu : « Vous ne seriez pas un de mes choix non plus, pour être franc. »

    Outrage au tribunal patent ici.

    1. MarcoUBCQ dit :

      À part de pauvres âmes égarées, qui trouverait ce pauvre type de son genre?

  11. Gilles Morissette dit :

    HS

    Vous voulez rigoler en ce début de week-end qui s’annonce beau, ensoleillé avec les premières journées de chaleur?

    Allez voir le compte Twitter de M. Hétu.

    Il semble que les complotistes républicains voient en Ron DeSantis « un suppôt de Georges Soros et de l’État profond » (Deep State) (source: NYT)

    Ne cherchez plus « la blague du Vendredi » (le pire est que ce n’est même pas un blague !!).

    Y a pas à dire. Quand ça va mal !!

    Sur ce, profites bien du soleil et de la chaleur. On en a bien besoin.

    1. gl000001 dit :

      Incroyable !! Ca prouve simplement que de nos jours, on peut dire n’importe quoi !!
      Je m’en vais de ce pas dans ma cour, prendre une bière avec Janis Joplin et Jim Morison. On se visite régulièrement !
      😉

  12. InfoPhile dit :

    À moins d’être habité de convictions diablement asymétriques ou d’être de l’école de Trump, il est évident que Hunter Biden a à l’égard de son père l’effet d’un caillou dans une chaussure.

    Sa seule présence dans le conseil d’administration de Burisma [suite à une visite de son père en Ukraine alors vice-président ?] que rien de rien justifiait qu’il y fût, suggérait tout et surtout rien d’honnête et de limpide. Ça me semble crever les yeux d’évidence. Et si on n’en parle pas davantage du côté des progressistes, ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y ait rien à réprouver ou même à fouiller de ce côté-là.

    Doit-on feutrer autant que faire se peut cet épineux dossier ? Vue la conjoncture politique, raison d’état oblige, pourrait-on alléguer. Quand même !

    P.S. Honneur sur cet ancien porte-parole du ministère de la Justice que la partisanerie n’aveugle pas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :