
« Si [Mike Pence] avait renvoyé les votes aux législateurs, [les émeutiers] n’auraient pas eu de problème avec le 6 janvier. Donc, à bien des égards, on peut le blâmer pour le 6 janvier. »
— Donald Trump, ancien président des États-Unis, attribuant la responsabilité de l’attaque du Capitole par ses partisans le 6 janvier 2021 au refus de son ancien vice-président de bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par le Congrès. Trump a fait cette déclaration lundi à des journalistes qui lui demandaient de réagir aux propos tenus samedi soir à Washington par Pence. Ce dernier a notamment déclaré que Trump aurait des comptes à rendre à l’histoire en raison de son rôle dans les violences du 6 janvier 2021.
P.S. : En soirée, Trump a prononcé un discours électoral à Davenport, en Iowa, où il a lancé plusieurs attaques contre Ron DeSantis. Il a notamment reproché au gouverneur de Floride d’avoir voté, en tant que représentant, pour la restructuration ou la réduction des subventions accordées aux produits agricoles, y compris l’éthanol, et pour des coupes à des programmes sociaux tels Social Security et Medicare. Il s’est aussi moqué de son adversaire éventuel en l’appelant « DeSanctimonious » et « DeSanctis ». Certaines de ses attaques ont semblé avoir été accueillies froidement par les membres de son auditoire.
(Photo Getty Images)
Une chance pour lui que l’absurdité et le mensonge ne tue pas, il serait mort depuis longtemps. Il y aura encore un public, pour dire 4 more, 4 more, que ce pays est capable du pire et du meilleur. Là ce que l’on voit du partie républicain c’est le pire du pire.
« Une chance pour lui que l’absurdité et le mensonge ne tue pas, il serait mort depuis longtemps. »
Il n’aurait jamais connu la vie adulte.
« Jamais ma responsabilité! Je suis reconnu coupable? Mais je n’ai JAMAIS FAIS ÇA! Regardez-lui la face, elle n’est pas mon genre! »
– Le Gatorade à l’orange mal peinturé à couette.
1- Il admets que c’était bien »son monde » et non des
2- Il admets que c’était une émeute
3- Il admets qu’il voulais renverser le résultats des élections
Tous ca dans une phrase!
On peut conclure qu’il savait que les émeutiers suivaient ses tweets. La foule a commencé à scander « Hang Mike Pence » àprès qu’il s’est dit décu du V.-P..
Ajoute a ca qu’il a demandé a ce qu’on enleve les détecteur de metal et qu’on laisse passé les gens armé car il était avec lui.
Il parle tellement qu’il finit par reconnaitre la vérité.
De la même façon qu’il a finit par écrire sur Truth qu’il avait payé Stormy Daniels (alors que son avocat disait au même moment qu’il n’avait jamais rien payé)
Si Pence avait renvoyé les votes aux législateurs, le Capitole n’aurait pas eu la plus grande saison touristique qu’il ait jamais connu.
😂👍
Contrairement à F*cker & Son sur Fox Niousible le CataschTrumph Orange admet qu’il y a eu une émeute le 6 janvier ! 🤪
« Certaines de ses attaques ont semblé avoir été accueillies froidement par les membres de son auditoire. »
Sa longue spirale descendante est commencée. Si Darth Sanctimonious était plus intéressant (!), il descendrait encore plus vite. Comme une ballon chinois.
Une émeute, pas d’émeute…Il faudrait qu’il se branche Donnie Boy
S’il est boudé par les républicains « mous » qui choisiront DeathSantis, s’il est de plus en plus ignoré par Fox News, et si les accusations finissent par débouler dans les prochains mois, peut-on espérer qu’il se fâche et crée son propre parti?
Je dis bien espérer car cette division serait une catastrophe pour la droite.
Avec l’argent des autres
« Le monde à l’envers selon Trump ».
C’est pas moi, c’est lui…c’est pas moi, c’est mes mains…c’est pas moi, c’est elle…c’est pas moi, c’est eux autres, c’est pas moi, c’est mon cerveau qui tourne pas rond!😵💫
————————
C’est la faute à Stormy Daniels alle avait juste a refuser mes chèques.
Je me demande s’il a passé cette dépense sur ses impôts
La tactique est toujours la même: rebacher des mensonges et dénigrer tout ce qui ne va pas dans son sens. Et encore une fois: c’est pas moi ». Prévisible comme une montre suisse mais vengeur comme une fatwa.
Aussi pathtique que de dire que « C’est à cause d’Obama si j’ai été candidat en 2016. Tout le reste est de sa faute »
Paradoxalement, du moins le jour de l’élection, et beaucoup moins par la suite, la conviction absolue et sincère que l’élection lui a été volée pourrait lui sauver la mise. Il serait difficile dans ce cas de lui reprocher d’avoir utilisé tout les moyens à sa disposition pour tenter de rester au pouvoir puisqu’il croyait sincèrement au vol. On ne pourrait pas démontrer sa mauvaise foi sauf si il y a des témoignages de cette époque ou il reconnaît sa défaite.
Cependant il existe plusieurs témoignages ( dont celui de l’avocat principal de la Maison Blanche) qui lui ont dit et redit à plusieurs reprises qu’il avait perdu et qu’on avait aucune preuve tangible d’un complot pour lui voler la présidence. La suite a démontré qu’il avait tort et qu’il s’obstinait.
Le manipulateur narcissique est mentalement incapable de se sentir coupable. Il doit toujours rejeter la faute sur une autre personne.
Sur la photo il affiche son air d’innocent, ça lui demande pas trop d’effort en étant si proche de sa vrai personnalité, l’oeil larmoyant, les bajoues retombantes, les lèvres molles qui peuvent laisser échapper un filet de bave à tout moment ,tout pour plaire aux cueiilleurs de ginseng des Appalaches,ou au chasseur d’aligators des bayous Loisianais
——–
————————-
La faute de M Pense ? Vraiment?
Suite au discours de l’idiot Trump, les MAGA débiles voulaient pendre Pense.
De plus, ce monde la se promenait avec des flags de Trump
et ont clairement semé le chaos suite aux invitations soutenues
de l’idiot Trump qui a fait la promotion de ce rassemblement plusieurs
semaines à l’avance. M Pense n’a absolument rien a voir avec ca
il en est d’ailleurs l’une des victimes.
et sur le fait que les manifestants affichait de la haine à l’égard de M Pence et voulaient le pendre ? Ca aussi c’est la faute de M Pense ??? Explications requises SVP!
Ce malade doit absolument être mit hors d’état de nuire
que ce soit par la prison ou l’institut psychiatrique.
Si Pence avait refusé de certifier les résultats de l’élection tel que demandé par 45, personne n’aurait voulu pendre Pence et tout le monde serait rentré bien tranquillement à la maison bien content d’avoir empêché le vol de l’élection….
Le dérangé du cerveau , Mr.Law & Order , qui affirme que si Pence avait défié la loi qui l’ obligeait à certifier l’ élection, il n’ y aurait pas eu d’ émeute!
Faut vraiment être fêlé pour affirmer une telle chose!
Aucune évolution dans l’ attitude de la chose!
Quand je pense au 45 l’image qui me vient en tête c’est celle d’un clown qui fait des mauvais coups pour que l’action reste centrée sur lui. On ne sait pas s’il est fou ou méchant, si on a affaire à Bozo ou le clown de « Ça ». Alors que le personnage est probablement un triste mélange des deux.
Quand je regarde aller DeSantis, l’image qui me vient en tête c’est celle du fonctionnaire efficace mais malfaisant qui abuse systématiquement du pouvoir dont il dispose, un espèce de Himmler. Il essaie de se donner une personnalité, une image publique qu’il croit attirante en se promenant avec des bottes à talon pour se grandir, en déguisant sa conjointe selon l’occasion en statue de la liberté ou en émule de Jackie Kennedy. Mais c’est peine perdue, j’ai vu des bornes fontaines non branchées avec plus de charisme.
Je crois que le clown ne va faire qu’une bouchée du fonctionnaire et ce malgré la désaffection, des Koch, de Murdoch et de Fox News pour ses bouffonneries.
Je rêve d’un ticket 45 / Taylor Greene ou 45 / Lake car je crois qu’il aura un effet repoussoir sur les indépendants et le républicains fiscalement conservateurs mais plus ouvert socialement.
On verra bien!
Sûrement que les duos dynamiques que vous mentionnez, DJT accompagné par une adulatrice complotiste, seraient avantageux pour les démocrates. L’autre côté de la médaille, c’est qu’ils ne feraient que cristalliser l’arène politique en cirque et continuer à la décrédibiliser.
— — — — — —
« Laughtertainment », Une grosse farce à la commedia dell’arte où tous sont campés dans des rôles bien connus.
Entendre parler que c’était des touristes?
TFG s’enfonce de plus en plus dans la négation de la réalité pour ne pas dire la démence.
Il répète constamment les mêmes choses, un peu comme un vieux disque usé qui accroche. Il applique la bonne vieille tactique qui veut qu’à force de répéter ad nauseam un mensonge, il finira par devenir une vérité dans l’esprit des gens.
Les despotes utilisent souvent cette approche afin de manipuler leur auditoire.
Ses problèmes cognitifs et son degré de désorganisation mentale augmentent à Vitesse Grand V.
Ses attaques contre son ancien V-P illustre très bien ce phénomène.
LA CHOSE est un « HAS BEEN » fini mais il est le seul à ne pas s’en aprecevoir.
Complètement hors sujet, mais urgent. Aux abris tout le monde, danger. Il nous aime😳
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0ofLrNMZ3jPjwYhwqRkewZwZfvpG1m3q3BWSaTgsuoJJDN4CJMVxDVbT9kCqNNGQGl&id=100064851813351
@Charlot
Merci pour le lien.
—
Non mais…..?!?!
Complètement fou braque le bonhomme ! 🤪
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »
Antigone II roi de macédoine.
Tant qu’à y être, déconnons: « C’est la faute au Bossa Nova », ne l’oublie pas!..Je me souviens!
Ha non ! Ver d’oreille !!
😉
😳😂
———————–
Pathétique de voir autant d’américains prendre ce débile au sérieux.
Pour toute son incompétence et la honte qui projette sur ce pays
il devrait se faire descendre en pleine allocution par un de ses MAGA débile.
Tellement anti-américain et tellement criminel comme approche, Trump est un imposteur.
Les Américains ordinaires sont les seuls dans les pays développés à croire que n’importe lequel d’entre eux a la chance de devenir milliardaires. Et que pour cela soit possible, il est nécessaire de vivre dans une société qui n’aide pas les citoyens pauvres pour égaliser les chances. Il ne faut pas faire obstacle à la « loi de la jungle ».
On n’a pas besoin de leurs conseils.
Donc, si je fais un vol de banque, que je tire sur les employés qui ne me remettent pas l’argent du coffre, je vais pouvoir dire au juge que c’est la faute des employés s’il y a eu violence parce qu’il ne m’ont pas remis l’argent gentiment.
C’est pas mon genre de souhaiter du mal à quelqu’un, mais svp, qu’il fasse un infarctus ou un ACV! Please….
———————
pas tant souhaiter du mal à quelqu’un que du bien à tout le monde.
Ils vont faire une enquête sur sa mort et ils diront que si les démocrates sont capables de rediriger les ouragans, ils sont aussi capables de créer des caillots sanguins et les diriger vers le cerveau de quelqu’un.
Le plus dur avec lui serait de trouver le cerveau 😉
@Marc B 11:40
Comment un homme qui n’a pas de coeur ni de cerveau peut faire un infractus ou un ACV?
J’en connais un autre qui prétend être attaqué par les Ukrainiens.
Lavrov et minus trump, même discours!
C’est la 1000ieme preuve qu’il ne faut jamais s’approcher de cette chose, il va toujours finir par te pitcher en dessous de l’autobus. Me, myself and I.
Il exige la loyauté mais il est incapable d’être loyal envers quelqu’un. C’est toujours dans un seul sens.
Je suis bien d’accord avec vous tous qu’une fois de plus DT s’est incriminé.
Comme on dit il n’a pas besoin d’ennemis, il sabote lui-même sa propre défense, il suffit juste de lui laisser de la corde et de le provoquer.
Il n’en rate pas une, tellement il a un besoin vital de répliquer.
HS : Hon !!! Mike Pence qui agit de façon pas trop catholique !! Pas grave, son Dieu va l’absoudre parce que c’était contre un gay ! 🙁
https://www.cnn.com/2023/03/13/politics/mike-pence-pete-buttigieg-gridiron/index.html
Hier je visionnais une vidéo de Michael Popok avocat sur MeidasTouch.
Dans l’affaire de E.Jane Carroll qui débutera dans moins d’un mois, le juge pense sérieusement qu’il va faire en sorte que le jury soit anonyme, apparemment c’est très rare, surtout dans une affaire au civil, c’est plus courant au pénal, dans le cas exemple des barrons de la drogue.
Pourquoi? Pour les protéger, étant très lucide des façons de faire intimidantes de DT.
Le juge a des préoccupations légitimes, il ne faut pas oublier que DT a l’habitude d’intimider des témoins et pourquoi pas les membres du jury.
Il dit dans mes mots, que le monde Maga pourrait les traquer, les harceler, les terroriser, les intimider et peut-être essayer de les soudoyer dans cette affaire d’où l’importance qu’ils soient anonymes.
Le juge a le pouvoir de le faire (28USC § 1861)
Nous sommes témoins des façons de faire de DT pas besoin de plus de preuves, avec ses déclarations, ses affirmations à faire frémir sur Truth Social au quotidien. Il est tellement tenace et sale.
Il s’en prend aux témoins, aux procureurs, aux plaignants, aux juges pourquoi il se gênerait avec le jury.
Il dit aussi que les avocats de DT vont probablement dire que cela va le faire mal paraître, et bien mon point de vue, il va juste paraître ce qu’il est.
Ce juge créerait un précédent, mais j’ose espérer que ce pourrait devenir un pré-requis essentiel dans son cas pour le futur.
https://youtu.be/cjzdvpPbavs
C’est comme ici, le juge voulait dire le plus tard possible quand serait la première séance pour ce procès à propos de pilules abortives. Ils reçoivent beaucoup de menaces de mort !!
https://www.cnn.com/2023/03/13/politics/medication-abortion-hearing-media-outlets-kacsmaryk/index.html
@Gl000001 🫣
@Gl000001 en voulez vous une autre…
DT a demandé au juge Schofield de reporter un procès en 2024 parce qu’il va être très occupé dans un autre procès en 2023 et ne pourra pas bien se préparer pour ce procès dans mes mots , et la juge a accepté sauf que présentement DT demande que le fameux procès de 2023 soit reporté en 2024 parce qu’ils vont manquer de temps pour bien se préparer. Si le juge Engoron accepte les deux procès ne seront pas en 2023 mais en 2024 et puis possiblement en 2025 et puis peut-être jamais😜
Alertée la juge Schofield a dit wow les moteurs, vous allez devoir vous expliquer sur les arguments utilisés pour que j’accepte votre demande Vous jouez sur les deux tableaux. On va se retrouver au même point soit deux procès en 2024.
2024 ça vous dit quoi? Présidentielles et voilà comment un plaideur quérulent abuse du système judiciaire.
Il y a trois juges dans cette histoire …
La juge Schofield…poursuite datant de 2018, un procès accusant Donald Trump et sa famille de promouvoir un système pyramidal.
Le juge Arthur F. Engoron… l’affaire de NY.
Le juge Lewis Kaplan…E.Jane Carroll. t
Un des trois juges le juge Kaplan, bizarrement a alertė les deux autres juges par lettre qu’ils ne devraient pas accepté de reporter les procès.
Une fois en 2024, il va demander les reports de ses deux procès après les présidentielles parce qu’il est trop occupé par sa campagne électorale, et après janvier 2025 …boum…on ne peut poursuive un président, s’il est élu bien sûr et tout ça avec la complicité du parti républicain qui va s’écraser pour lui permettre de ne pas faire face à la justice.
https://youtu.be/_QkiaBiCD8s
HS
Une paix … mais sans âme⁉️
Promettre la paix, tout en laissant entendre pouvoir la prendre par la force … (notamment à Taiwan)☹️
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-03-14/la-chine-cet-agent-de-paix.php
Donald ressemble de plus en plus à un mauvais vendeur de balayeuses qui répète les mêmes mensonges porte-à-porte. Ne sachant pas comment opérer, monter et démonter la balayeuse lorsque c’est le temps d’en faire la démonstration. En résumé, il ne parle pas d’un plan politique qui pourrait lui permettre d’aller chercher des votes. Tout ce qui compte pour lui, c’est parler mal des autres, les insulter et se positionner au-dessus de la plèbe comme étant le seul qui peut sauver toute une nation. ‘The best and favorite president ever’. Et c’est lui même qui le dit.
IL EST TRÈS DIFFICILE DE COMPRENDRE POUR NOUS CANADIENS QUE LES U.S.A. SOIENT ENCORE CAPABLE D’ENTENDRE DES PROPOS DÉLIRANTS DE L’EX-PRÉSIDENT. LA GRANDE-BRETAGNE A EU DANS SON HISTOIRE GEORGES lll LE ROI FOU, C’EST DEPUIS QUELQUES ANNÉES MAINTENANT QUE LES ÉTATSUNIENS ONT LEUR PRÉSIDENT FOU. C’EST PITOYABLE.
« [les émeutiers] n’auraient pas eu de problème avec le 6 janvier. »
On peut commencer par se demander ce que ces émeutiers faisaient là. Qui donc les a appelés ? Pas d’émeutiers, pas d’émeute.
C’est parce qu’ils ont eu un problème que ce sont des émeutiers, ou c’est parce que ce sont des émeutiers qu’ils ont eu un problème ?
Quel cancre. La médiocrité en personne. Il ne nous lâche pas. Quelle la recette magique pour le Kool-Aid versé dans les verres de tous ces salopards de partisans de… Trump, qui font tellement peur aux politiciens Républicains? Son succès est là. Même s’il n’amènera plus de victoires à ce parti, les gens ne le lâchent pas.
Ciao
J’irai encore plus loin.
Si les américains n’avaient pas voté Trump en 2016, rien de cela ne serait arrivé.
Les américains républicains sont donc à blâmer, selon Trump.
La manière typique du TPN (trouble de la personnalité narcissique) : attaquer quand tu te sens attaqué. Faire flèche de tout bois. (Pis toi ?) serait la devise archétypale du TPN.