Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Pendant qu’il est là-bas, je pense que moi et beaucoup d’Américains nous pensons : OK, il est très préoccupé par ces frontières à l’autre bout du monde. Il n’a rien fait pour sécuriser nos propres frontières ici chez nous. Nous avons vu des millions et des millions de personnes affluer… et puis, bien sûr, nous venons de subir une humiliation nationale en voyant la Chine faire voler un ballon espion à travers tout le territoire continental des États-Unis. »

Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride et candidat potentiel à la présidence, réagissant à la visite surprise de Joe Biden à Kyiv ce lundi à l’émission Fox & Friends de Fox News. Il a par ailleurs minimisé la menace russe : « La crainte de voir la Russie pénétrer dans les pays de l’OTAN et les écraser, vous savez, n’a jamais été même proche de se produire. »

(Photo capture d’écran)

70 réflexions sur “La citation du jour

  1. Poulin dit :

    C’est ce qu’on nomme être de mauvaise foi

    1. Achalante dit :

      Est-ce de la mauvaise foi, ou est-ce un personnage qu’il joue pour la galerie? Dans ce dernier cas, c’est l’équivalent de jouer avec des allumettes dans une poudrière…

  2. NStrider dit :

    Désolé M De Santis, ce Que le monde va retenir c’est plutôt, que Biden peut ✔️ cocher son moment «  Ich bin ein Berliner » et j’écris cela sans aucun sarcasme.
Une visite pleine d’empathie et teintée de juste assez de provocation pour que Poutine réalise que le soutien de Biden est sans équivoque.

  3. belwet dit :

    WOW! Pas fait pour être président, comme l’autre clown: Aucune vision mondiale ou d’empatie…

    1. Madalton dit :

      Je prends l’autre clown avant lui. Better a devil you know than the devil you don’t.

    2. galgator dit :

      Un autre bouffon qui va laisser tomber ses alliés pour se regarder le nombril. Ces républicains extrémistes sont plus dangereux pour leur pays que Poutine!

  4. gl000001 dit :

    « moi et beaucoup d’Américains  »
    Ouais !! Un autre mini-trump.
    Moi, moi, moi et les « autres » pensent comme moi, moi, moi.
    Peu importe ce qu’Ils vont croire des intentions de la Russie, moi, moi, moi et beaucoup d’autres pensons le contraire.
    « I and many Americans are thinking to ourselves, » Il est là la problème : « Ourselves ». Ils ne valident rien avec ceux qui ne pensent pas comme eux.

    1. gigido66 dit :

      Et Fox News de répandre encore et encore le poison…

    2. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌

  5. Charlot dit :

    « Bon, on fait quoi? Le vol de l’élection de 2020 ça ne fonctionne plus. La protection des frontières? YESS! On devrait faire un bon bout de chemin avec ça. »

    Les stars de Fox News (en référence à l’article de M. Hétu dans La Presse de ce matin)

  6. Layla dit :

    Je lisais aujourd’hui que même la crainte de Vlad que l’Ukraine fasse partie de l’
    OTAN n’a jamais été même proche de se produire. 😜

    Mon idée Ron De Santis a repris une formulation de Joe Biden et en a fait sa version.

  7. MarcoUBCQ dit :

    We need a national divorce.

    We need to separate by red states and blue states and shrink the federal government.

    Everyone I talk to says this.

    From the sick and disgusting GOP shoved down the throats of the (litterally) poor people who vote for them, to the traitorous GOP elected officials, the US is done.

    MTG

    Moi aussi je rêve que ce pays se fragmente et que les états pro-GOP tombent rapidement dans la déchéance.

  8. anizev dit :

    Petite politique venant d’une très petite personne. Mais moi et comme plusieurs autres on doit se dire qu’en privé les animateurs de Fox & Friends, le trouvent profondément idiot.

  9. claudiaserei dit :

    Faut vraiment avoir un petit esprit pour penser comme ça!

  10. Mario Dupuis dit :

    Il est naif de croire que la Russie ne menace pas l »OTAN. Si ce nest pas Potine directement ce seront ces allies, comme la Syrie par exemple… N.Oublions pas qu’il recoit l’aide de « mercenaires » comme Wagner groupe que certains considerent comme terrostres.

  11. MarcoUBCQ dit :

    Ron DeSantis on Fox & Friends on Biden’s visit to Ukraine: « I and many Americans are thinking to ourselves, Ok, he’s very concerned about Ukraine and he’s right, ‘cos Putin is a total nut job. We in the GOP have not done anything for our citizens, well except when it comes to robbing them blind. Let’s pretend it’s not our job to protect the world, ‘cos what’s the point of having the biggest army in the world if not that? ».

  12. NStrider dit :

    Le déplacement de Joe Biden en Ukraine est chargé de signification. Cette visite envoie des messages distincts à divers publics, tant en Europe qu’en Russie.

    En se rendant en Ukraine, le président américain a envoyé un message clair à Vladimir Poutine. Il a montré que les États-Unis étaient prêts à soutenir l’Ukraine face aux pressions exercées par la Russie. Biden a également souligné l’importance de l’OTAN pour la sécurité de l’Europe de l’Est, une organisation dont la Russie considère l’expansion comme une menace pour sa sécurité.

    En ce qui concerne les pays membres de l’OTAN, la visite de Biden en Ukraine a renforcé leur confiance dans la solidarité de l’alliance. Cette visite montre que les États-Unis sont disposés à défendre les pays de l’Europe de l’Est face aux menaces russes, et qu’ils n’hésiteront pas à soutenir leurs alliés si nécessaire.

    En outre, la visite de Biden en Ukraine envoie également un message aux pays qui souhaitent devenir membres de l’OTAN. Elle rappelle que l’OTAN est une alliance solide qui est prête à accueillir de nouveaux membres si les conditions sont remplies.

    En fin de compte, la visite de Joe Biden en Ukraine envoie un message fort à Poutine, aux pays membres de l’OTAN, et à ceux qui cherchent à en devenir membres. Elle montre que les États-Unis sont déterminés à défendre la sécurité et l’intégrité territoriale de leurs alliés en Europe de l’Est. Elle rappelle également que l’OTAN est une alliance solide qui est prête à se défendre contre les menaces extérieures.

    Dans un contexte où la Russie cherche à renforcer son influence dans la région, la visite de Biden en Ukraine est un rappel important de l’importance de l’OTAN pour la sécurité de l’Europe.

    1. Ziggy9361 dit :

      J’ai souvent lue sur le blogue que certain considéraient DeSantis comme un Trump mais en plus intelligent. Oufff!

      1. NStrider dit :

        Je pense que c’est le cas, et aussi plus idéologue et plus vicieux. Tout cela sous un emballage plus présentable mais aussi plus dangereux.

      2. marie4poches4 dit :

        Disons que la barre est bien basse. Plus intelligent mais pas de beaucoup. En ce moment, DeSantis pousse le bouchon trop loin et tente de se démarquer de 45 en se montrant en mâle alpha avec des couilles d’acier réchauffées à l’aide de rayons infrarouges.
        45 n’en fera qu’une bouchée.

      3. gl000001 dit :

        “Rien n’est si dangereux qu’un imbécile qui a les apparences d’un homme intelligent.”
        – Edouard Herriot

  13. Léo Mico dit :

    Ça devient tellement facile d’être un élu républicain.
    Il suffit de dire n’importe quoi et de tout mélanger.

    « Comment Biden peut-il oser aller en Ukraine alors que l’inflation continue et que la Corée a envoyé un missile ? »
    « Comment Biden peut-il aller en Ukraine alors que les wokes envahissent les USA ? »

  14. Kelvinator dit :

    Ça me rappel une anecdote.

    Un fonctionnaire russe a donné un rapport à Staline. Celui-ci voulant corriger l’erreur de formatage du document inscrit en bordure de la feuille « check the borders ».
    Le fonctionnaire avait tellement peur de Staline qu’il ne demande pas d’explications, et ordonna qu’on surveille les frontières pendant plusieurs jours!

    De Sanctimonius a cette même fixation sur les frontières, et aussi de demander des explications, car tout ce qu’il affirme est un imbroglio de raccourcis et de mensonges.

  15. Loufaf dit :

    DeSantis! Un minable qui pense en minable! Aucune idée c’est quoi des relations internationales et ça se voit président?
    Fuc…k News a trouvé un remplaçant du gros fêlé pour les interviews imbéciles et pouvoir continuer leur propagande pour les reps …

    1. gl000001 dit :

      Si la tendance se maintient … Fox News va déclarer De Santis vainqueur en 2024. Et si il perd ça sera un autre vol 😉

  16. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous de cet enfoiré?

    Il nous démontre, encore une fois,qu’il n’a pas et n’aura JAMAIS l’étoffe nécessaire pour être président.

    Un manipulateur de la pire espèce, un menteur, un type sans scrupule prêt à dire ou faire n’importe quoi afin de plaire à sa base électorale d’Édentés.

    Il a trouvé, en l’auditoire de « Fox & Friends », le terreau idéal pour déverser sa boulechite.

    Le président Biden a posé un geste significatif de soutien à l’Ukraine. Il fallait bien que DeSantis trouve de quoi à redire.

    Pendant que l’Ukraine se bat pour sa survie, ce TDC censure les livres et se prépare à libéraliser encore un peu plus les lois sur les « guns ».

    On peut dire qu’il sait où mettre ses priorités (!!!!)

    1. gl000001 dit :

      Et Fox and « Fiends » a trouvé le candidat idéal pour remonter leurs cotes d’écoute !! La boulechite engraisse bien les sols (ou les sots) 😉
      Fiend : an evil spirit or demon, a wicked or cruel person.

  17. Igreck dit :

    Les comédien-ne-s de Fox News jouant les chef-fe-s d’antenne 😜

    Lorsqu’on lève le capot de la machine de propagande de Fox News on découvre des textos et des courriels échangés entre des stars des ondes de Fox et leurs patrons… et ce qu’on découvre, c’est ahurissant de malhonnêteté.
    Les stars de Fox – de même que leurs patrons – savaient très bien qu’absolument rien n’appuyait la thèse de l’élection volée par les démocrates. Ils le disent en autant de mots, en privé.
    Mais pourtant, sans vergogne, ils ont continué à donner le crachoir à des fêlés de l’équipe Trump qui répandaient ces mensonges, dont celui des machines à voter Dominion manipulées pour avantager Biden.
    Fox les faits 😝 Sage Space pour les Cons-servateurs (R)🤪

    https://www.lapresse.sa/actualites/chroniques/2023-02-20/fox-news-le-safe-space.php

    1. gl000001 dit :

      Viens voir les comédiens
      Voir les musiciens
      Voir les magiciens
      Qui arrivent

      Si vous voulez voir confondus les coquins
      Dans une histoire un peu triste
      Où tout est étrange à la fin
      Si vous aimez voir trembler les démocrates
      Vous lamenter sur Brandon
      Ou rire avec les zéros
      Poussez la toile et entrez donc vous installer
      Sous les étoiles le rideau va se lever
      Quand les trois coups retentiront dans la nuit
      Ils vont renaître à la vie, les foxnewsiens !!

      Scusez-là Mr Aznavourian !!

  18. Igreck dit :

    HS

    Tabou persistant : La dépression dans le monde politique des 🇺🇸 …
    Et ces salopard de Repus, à commencer par les membres de la Famiglia de 🤡, qui agissent en bullies 😡

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-02-20/decryptage/la-depression-d-un-senateur-et-la-fin-d-un-tabou.php

  19. MarcB dit :

    Prétendre que le ballon chinois est une plus grande menace que l’invasion de l’Ukraine, faut vraiment être un TDC minable!
    OMG, les chinois ont potentiellement volé quelques secrets militaires.
    Bof, des milions d’Ukrainiens ont été déplacés, on compte probablement plus de 300k victimes civiles et militaires, crimes de guerres, bof, c’est pas ici…
    Je vais faire un DeSantis de moi:
    « C’est bien beau l’Holocauste, et autres genocides, mais la charrue de la ville a mis un gros tas de neige devant mon entrée de garage! Qu’attend le gouvernement pour s’attaquer aux vrais problèmes! »

  20. capt michel dit :

    va falloir s’habituer a lire cette autre connard

  21. LeChamp dit :

    Il est clair qu’il s’adressait au directement aux MAGAnes et ainsi jouer dans la cour a mon oncle Donald . Je suis persuader qu’il va ajuster son discours a mesure que 2024 approche .

  22. faut être sinistrement imbécile pour comparer l’arrivée de migrants à une frontière et une guerre `une frontière….

    Quel sans génie de luxe…..

    Faut toujours que les républicains jouent aux imbéciles… incapable d’être sensés,

    Des migrants pauvres, non armés et à peine solides sur leurs jambes comparés à des soldat, armés, supportés par des missiles… et ce type espère être élu Président….

    Complètement taré….

  23. Jean Saisrien dit :

    47…
    …si 46 se represente.

  24. AB road dit :

    Un autre ignorant ignare…

  25. Igreck dit :

    HS
    Ces dettes qui peuvent changer le cours des choses⁉️
    Celle de la Chine 🇨🇳 envers la Russie 🇷🇺 ☹️

    https://www.journaldemontreal.com/2023/02/20/jusquou-ira-la-chine

  26. constella1 dit :

    Lincoln Project remercie le président

    J’espère que le lien fonctionnera

    The Lincoln Project
    ⁦‪@ProjectLincoln‬⁩

    America won. Democracy won. Thank you, President Biden. pic.twitter.com/1vSsS5t4ac

    2023-02-20 16:58

      1. Haïku dit :

        @constella1
        Merci pour le lien. 👌
        Bravo Lincoln Project ! 👍

  27. LOUIS Martel dit :

    Ce n’est certainement pas DE SANTIS qui a sonné la cloche que Poutine allait attaquer l’Ukraine mais plutôt Biden qui voyait clair dans son jeu.

  28. dominique sigouin dit :

    Quel crétin.

    1. Parlant de crétin…

      DT a écrit sur TS que DeSantis est un RINO, qu’il veut couper dans les services sociaux, etc.
      On est RINO quand on veut couper dans les services, ce que dont le GOP rêve depuis longtemps, quand on est anti-LBGTQ, quand on est anti-woke, anti-éducation, anti-immigrants et anti-minorités ?

      Les républicains MAGA s’opposent à ce programme depuis quand ?

      DT a manifestement très peur de DeSantis. Et la réciproque est sans doute vraie.

      1. gl000001 dit :

        Dt anticipe qu’il va faire faillite et qu’il devra demander l’aide sociale. Il ne veut donc pas qu’on coupe là-dedans !!
        (Maudit ça serait drôle !)

  29. InfoPhile dit :

    Attachez bien votre tuque :

    Selon le Mossad, qui s’est exprimé dans des médias turcs, en date du 15 janvier dernier il y aurait 157,000 soldats ukrainiens morts contre 18,000 du côté russe !!

    Or, on raconte à peu près l’inverse en Occident.

    Encore plus étonnant :

    Au début de février le commissariat des droits de l’homme de l’ONU fait état
    7,000 morts civils depuis un an et de 13,000 blessés civils.

    Il y a donc de la désinformation quelque part. D’où, de qui ?

    1. Samati dit :

      @ InfoPhile

      Twitter et Telegram sont inondés de ce genre de message provenant de source toujours invérifiables. Les russes sont passés maître dans ce genre d’information bidon. Ainsi selon la CIA rapporté dans un site en Iran, près de 300 000 soldats ukrainiens seraient morts contre moins de 5 000 soldats russes. Selon une autre source liée aux renseignement britannique, ce nombre serait de 250 000 soldats ukrainiens morts contre moins de 10 000 russes. Ces informations circulent d’un site à l’autre sans que l’on puisse en valider la véracité.

      Parce que ce type d’information aux sources ridicules rapportées dans un journal inconnu tombe dans votre narratif, cela vous porte à y croire sans que vous cherchiez à valider l’information ou faire plus de recherches.

      Je me fis plutôt aux militaires d’expérience qui confirme que les forces armées qui prennent d’assaut une position subissent des pertes pouvant aller de 5 à 10 fois les pertes des forces de défense. Ce ratio a été documenté pour toutes les guerres récentes et compte tenu de la piètre qualité des forces russes (selon leurs propres soldats) il serait étonnant qu’il ait été inversé.

      Les derniers exemples bien documentés à Vuhledar et Bakhmut montrent des pertes énormes du coté des forces russes qui fonçaient sur des positions ukrainiennes sans réelle protection. Vous devriez consulter davantage le ISW. Vous y seriez informé que des divisions russes entières ont été éliminées.

      1. InfoPhile dit :

        Quant au nombre de soldats morts, un Fact Check de Newsweek ne confirme pas et conclut plutôt en l’improbabilité de cette « information ».(1) Je précise que cette information provenait de Caroline Galactéros, géopolitologue, la même qui claironne son point de vue sur des médias français d' »obédience » variée avec une assurance belle à voir. Hem… pas sûr ! Je lui ai envoyé un message lui demandant de fournir des sources. On verra.

        Notez mon utilisation du conditionnel : « il y aurait »

        Du côté du nombre de morts civils ukrainiens, l’information vient(drait) du commissariat des droits de l’homme de l’ONU. Ce qui la rend hautement crédible si.

        Nota bene : Ne vous en déplaise et contrairement à vous, je n’ai surtout pas de narratif. Je cherche à comprendre cette immense connerie de guerre, les tenants et aboutissants. La vie des Ukrainiens m’importe, moi.

        1 – https://www.newsweek.com/ukraine-russia-elon-muks-troop-deaths-war-1779496

      2. InfoPhile dit :

        @Samati

        « Je me fis plutôt aux militaires d’expérience »

        Cela, j’en suis venu à en douter fortement. Ainsi, je ne crois pas un instant que vous vous êtes fié sur la déclaration du général Mark Milley, chef d’État-Major des armées des États-Unis, qui remonte à quelque mois.(1)

        Mais rassurez-vous, il y a 3 ou 4 jours il est revenu bout-pour-bout sur sa déclaration. Il est maintenant dans le droit chemin. Il partage maintenant votre narratif. Comme quoi sont fiables…

        1 – « Le 16 novembre 2022, le général Mark Milley déclare que le soutien des États-Unis à l’Ukraine n’avait pas diminué, mais que Kiev était en bonne position pour entamer des discussions avec la Russie. Il a précisé que les lignes de front se sont stabilisées mais que, militairement parlant, la probabilité de chasser les Russes de toute l’Ukraine était peu élevée. Il a comparé la situation à celle de la Première guerre mondiale lorsque les deux camps, après qu’il y ait déjà eu un million de morts entre août et décembre 1914, alors que la ligne de front était stabilisée, ont refusé des négociations de paix. Fin 1918, ce sont 20 millions de morts qu’il fallut déplorer. La semaine précédente le général avait indiqué que l’Ukraine déplorait 100 000 morts et blessés sur le champ de bataille et 40 000 victimes civiles. Un bilan proche de celui de l’armée russe, selon lui. »

      3. el_kabong dit :

        @infophile

        Supposons qu’on croit à ce délire hallucinatoire sur les pertes respectives, on s’étonne alors que les « succès » russes ne correspondent pas du tout à un tel bilan positif.
        L’incrédulité augmente quand on pense au recrutement massif qu’à fait l’armée russe l’été dernier: pour quel besoin, donc?…
        Mais, c’est sûrement juste moi…

      4. InfoPhile dit :

        @el_kabong à 08:26

        En effet, votre point est bon. On pourrait ajouter le congédiement de plusieurs généraux pour au moins deviner que les choses n’ont sûrement pas tournés aussi bien qu’ils le prétendent.

    2. gl000001 dit :

      Nouvelle très maussade si c’est vrai 😉

      1. Haïku dit :

        🎯 😂 !!!

    3. el_kabong dit :

      @infophile

      On sent l’excitation qui vous submerge en relayant cette propagande insignifiante… vous souhaiteriez teeellment que ce soit vrai…

      1. InfoPhile dit :

        Heureusement je suis immunisé face à vos commentaires malveillants.

        Simplement, j’étais interloqué par l’assurance de Caroline Galactéros et j’ai eu la prudence d’utiliser le conditionnel. À ce stade, la 2e info semble toutefois crédible.

    4. jeani dit :

      @InfoPhile

      Il faut leur donner ça au Mossad, ses membres sont les champions incontestés pour compter les morts … du côté des Palestiniens.

      1. InfoPhile dit :

        Ouais, ils comptent puis divisent par 2, 5 ou 10…

  30. marie4poches4 dit :

    HS en lien avec le billet précédent. Tweet de Gosar qui a le mérite d’être clair.

    Rep. Paul Gosar, DDS
    @RepGosar

    Joe Biden visiting Ukraine is a slap in the face to every American, especially the people of East Palestine, Ohio.

    Ukraine is not our friend, and Russia is not our enemy.

    4:54 PM 2/20/23 9,270 Views

    https://twitter.com/AccountableGOP/status/1627802856618164228?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Non mais………!?!?
      Quel con ce Paul Gosar ! 🤪

      1. Juste pour être sûr, 45 a-t-il annoncé quelque part qu’il allait à Est Palestine ? Avant de dire qu’il l’avait annoncé ?

    2. Le fédéral ne peut intervenir en Ohio sans une demande du gouverneur. Gosar devrait faire ses classes.

      Biden a appelé le gouverneur pour savoir s’il avait besoin d’aide. Pas de demandes du gouverneur. Mais le sénateur Vance n’a réagi à la catastrophe que plus d’une semaine après, en accusant le fédéral de ne rien faire.

      1. marie4poches4 dit :

        Finalement le gouverneur a déclaré l’état d’urgence ce qui amène l’aide de FEMA mais 45 s’en attribue le mérite

        Donald J. Trump
        @realDonaldTrump

        Biden and FEMA said they would not be sending federal aid to East Palestine. As soon as I announced that I’m going, he announced a team will go. Hopefully he will also be there. This is good news because we got them to « move. » The people of East Palestine need help. I’ll see you on Wednesday!

        https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1626960069156868096?s=20

      2. marie4poches4 dit :

        Encore

        https://twitter.com/i/status/1627826039329026048

      3. Haïku dit :

        @marie4poches4
        Oh là là !
        DT45 est en feu à soir ! 😂🤣

      4. jeani dit :

        @Haïku

        Moi, il me donne le feu vous savez où.

        Le stupid qui se donne le mérite de ce que les autres ont fait. Rien de nouveau sous son soleil!

  31. Alexander dit :

    T’as beau être hyper protégé, être l’homme le plus puissant de la planète et aller rencontrer Zelensky à portée de bombes et être une cible de choix, ça prend des couilles, celles que De Santis et Trump n’ont pas vraiment. Deux eunuques avec une grande langue.

    Faire un rapprochement entre un ballon dévié par le vent et t’en aller au milieu d’une guerre violente, c’est de faire des amalgames sans rapport et, je dirais, médiocres.

    De Santis n’a pas grand chose d’impressionnant comme solution de rechange à Trump à date.

    1. Madalton dit :

      C’est le 1er POTUS à aller dans un pays en guerre où l’armée américaine n’est pas présente. Pas un chicken shit comme le gros peureux avec un bone spur.

      1. On est loin de quelqu’un qui se terre dans un bunker quand il y a des manifestants devant sa maison, et qui fait nettoyer la place par les forces de l’ordre pour aller pavaner devant une église.

  32. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Pause musicale en hommage aux Ukrainiens..

    « Yesterday »/Lennon-McCartney/via Katy Perry. 🎵

    https://youtu.be/wfPEhK0vjPk

    (PS.
    Ce type de paroles concerne généralement une aimante perdue.
    Mais s’erait-ce plutot un appel aux armes pour ceux qui soutiennent les Ukrainiens ?)

  33. kintouai dit :

    DeSantis est un Ron-couche-toi-la. Voilà pourquoi il se pointe à des émissions comme Fuck Friends.

  34. Caisse dit :

    Lui avec MTG, beau petit couple, bla,bla,bla, pendant ce temps là seule personne capable de remanier ce partie, vers une option autre que les démocrates, Nikki Haley, semble passer sous silence. Sont fou ces républicains! Mais ça ont le savaient.

Laisser un commentaire

%d