
Les avocats de Hunter Biden ont lancé ce mercredi une contre-attaque sur plusieurs fronts contre les alliés de Donald Trump, qu’ils accusent d’avoir exploité illégalement des informations volées sur l’ordinateur portable de leur client. Dans une lettre adressée au ministère de la Justice, ils réclament une enquête sur des « des personnes dont on a de fortes raisons de penser qu’elles ont violé diverses lois fédérales en accédant aux données informatiques personnelles de M. Biden, en les copiant, en les manipulant et/ou en les diffusant ». Ces personnes incluent Rudulph Giuliani, qui était l’avocat personnel de Trump à l’époque.
Les avocats de Hunter Biden ont adressé des lettres semblables au procureur général du Delaware, à l’Internal Revenue Service et aux avocats de Fox News et de Tucker Carlson, qu’ils menacent de poursuites pour diffamation. Une source anonyme confie à CBS News : « Cela marque une nouvelle approche de la part de Hunter Biden et de son équipe. Il ne va pas rester les bras croisés alors que des personnages douteux continuent de violer ses droits et que des organisations médiatiques colportant des mensonges tentent de le diffamer. »
La contre-offensive du fils du président intervient une semaine avant la première audition publique de la commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre des représentants sur l’ordinateur de Hunter Biden. Les républicains de cette commission veulent examiner dans un premier temps la décision de Twitter de censurer les informations publiées par le New York Post à la mi-octobre 2020 concernant l’ordinateur portable de Hunter Biden.
Rappelons que Giuliani et Steve Bannon ont joué un rôle clé dans la diffusion de copies du disque dur d’un ordinateur portable ayant été abandonnée par Hunter Biden chez un réparateur du Delaware. Les républicains répètent que les courriels et textos du laptop prouvent que Joe Biden a profité des transactions de son fils et de son frère à l’étranger, ce qu’il a toujours démenti. Le New York Times et le Washington Post, qui ont authentifié un certain nombre de courriels, affirment que rien ne prouve une telle assertion.
(Photo Getty Images)
C’est de bonne guerre. Mais cal….r, être avocat aux Etats-Unis est une industrie florissante ou chacun accuse l’autre de toutes sortes d’imbécilités.
Vous m’enlevez les mots de la bouche!
Vous voulez dire les « maux »😉
Les poursuites judiciaires, c’est leur sport national.
Pouvez-vous vous imaginer un monde sans avocats?
https://youtu.be/uG3uea-Hvy4
Tu connais l’histoire. Il y a un avocat dans un village aux USA, il est pauvre. Un deuxième arrive, les 2 sont riches.
Il était temps que Hunter se bouge les fesses. On lui a « volé » ses informations personnelles, on les a copiés et DIFFUSÉS. Je ne suis pas avocat mais c’est clair que c’est hautement illégal !
Go Hunter Go !
ENFIN!!!
Tellement hâte que les démocrates se greffent une colonne et réagissent à toutes les accusations des répus. C’est peut-être le début. 🤞
Un p’tit lien spécialement pour vous 😉
https://twitter.com/garypetersonusa/status/1620853413667049472?s=61&t=MZfdoDSH0MzPGgM5Ryf0Tw
😂
Merci !
Je l’aime beaucoup plus qu’hier ce Gary! 😉
@ NStrider : 😳 👍merci pour la référence
vers ce tweet. Je ne sais pas si, étant donné la fluidité de Twitter, tout le monde y trouve le même assortiment de tweets que j’y ai trouvé, mais je l’espère. C’était savoureux, et vraiment rigolo. Un grand merci…
Une façon de répondre aux mensonges c’est de les attaquer devant les tribunaux comme le fait Dominion Voting System actuellement. Ils poursuivent pour libelle une flopée des associés du 45 dont le Pillow guy et l’avocate Sydney « kraken » Powell.
Bien content de voir que H. Biden suive la même voie.
Je ne retrouve plus un texte qui disait que la meilleure façon de baliser le 1er amendement c’est via les tribunaux.
Si ça ne les fait pas taire ça les oblige à cadrer leur intervention, comme Fox et Tucker qui ont dû se défendre en admettant que leur créneau ce n’était pas l’information mais le divertissement et que ce qu’ils disent ne devrait pas être pris au sérieux.
J’espère que Fauci va se « tanner aussi et fera la meme chose.
👍
« les courriels et textos du laptop prouvent »
Qu’ils aillent à la cour au moins 60 fois avec ces preuves et il pourront dire … n’importe quoi !!
« J’ai des preuves », « J’ai le droit » … phrase creuses qui ne font que prouver la mythomanie de « ces personnes » !!
C’est curieux qu’ils aient toutes ces preuves mais ne peuvent montrer aucun courriel ni aucun texto.
Mais ils peuvent en écrire, si ce n’est déjà fait, pour donner le change. En cour, ils l’auront pas aussi facile.
Il est plus que temps.
Oh que oui !
Je crois qu’il y a de la viande autour de l’os.
Les données de l’ordi n’appartenaient pas au réparateur après le délai légal de réclamation. Il devenait propriétaire du contenant, pas du contenu. Il y a aussi des évidences que ce dernier a exploré plusieurs dossiers avant le délai de trois mois.
Pour moi, c’est similaire à à un téléphone sous écoute sans procuration d’un juge.
@Jean Létourneau
« Je crois qu’il y a de la viande autour de l’os. »
——-
Ajout amical:
« Viande à chien » comme dirait Séraphin…..😉
Point très intéressant notamment votre comparaison avec l’écoute téléphonique.
Le « soap opera »
de la politique américaine semble enfin prendre un virage vers un peu de sérieux. J’espère que l’approche de Hunter Biden fera des petits et permettra d’enfin commencer à désamorcer la manière honteuse (et républicaine) de faire de la petite politique.
Hunter Biden a décidé qu’il ne resterait pas les bras croisés pendant qu’une bande d’enfoirés essaient de se faire du capital politique sur son dos.
C’est de bonne guerre. Il était plus que temps qu’il lance une contre-offensive juridique pour montrer aux Républicains que ce genre de « petit jeu » se joue à deux.
Les Républicains se font servir la même médecine qu’ils ont utilisé lors des enquêtes à la suite des évènements du « 06/01 »
Ces derniers prétendent avoir toutes les preuves de l’implication du président dans les affaires de son fils?
OK. Qu’ils les montrent avec que le public puisse juger de leur validité.
Ne croyez-vous pas que s’ils avaient eu toutes les preuves depuis un certain temps, comme ils le prétendent, il les aurait sorti bien avant?
C’est le début d’une longue bataille juridique qui pourrait avoir des inpacts sur les enquêtes encelnchés oar les Républicains sur le portable de Hunter.
Un peu dans le même sujet. Trump a déposé une poursuite de 49 millions au journaliste du Washington Post pour avoir diffusé ses entrevues. Il avait pourtant donné son accord. Une autre défaite juridique qui s’annonce.
Drôle de vie pour un milliardaire qui se croit une star…il accuse, se fait accuser…poursuit, se fait poursuivre…perd, va en appel et retourne en appel. La vie doit être ennuyante à jouer au golf tous les jours, il la colore de multiples procès et parfois en rallyes répétitifs.
Il vit sa vie comme un vieux disque usé qu’il fait rejouer sans cesse pour s’épater lui-même.
Tellement tanné de gagner🤪
Il se fait interviewer par quelqu’un qui a révélé des dessous du Watergate. Il s’attendait à quoi ?
eh ben v’là Biden qui sort de son coma….
ça fait combien de temps que cette histoire traine ….
cette poursuite s’ajoutera aux autres, nombreuses, poursuites qui se poursuivent pour avoir poursuivi…. et dans 10 ans, on parlera encore du laptop de Biden sans jamais savoir ce qu’il y avait ou pas…
fait que on ne retiendra pas notre souffle…
Très bonne idée car j imagine que ça pourra permettre a Biden de garder le silence si on le convoque pour témoigner dans une prétendue enquête de la chambre où du sénat.
Tu me poursuis, je te poursuis, tu me… a l’infini. Le chasseur chasse (avec l’accent aigu) par celui qui le chasse.
Tirons la chasse !! 😉
Je suis « flush ». 😉
———————————
»Rien ne sert de poursuivre mon client, il est tellement stupide que meme les juges
ne peuvent le condamner tellement il est ridicule, non crédible et dibile au point que
personne ne peut le croire sur parole, meme les plus débiles de la race humaine »
L’avocat de T Carlson.
HS,
Courte blague à l’endroit de MTG:
———————————
Une candidate se présente pour un emploi au gouvernement des States.
Le chef du personnel lui dit :
-« Pour ce poste, nous recherchons quelqu’un de réellement responsable.
Et l’autre s’écrie :
-« Alors là, pas de problème !
Dans ma dernière place, chaque fois que quelque chose n’allait pas,
ils disaient tous que c’était moi la responsable !
Ajout:
MTG est une imbécile sans le savoir ! 😉
C’est le lot des imbéciles
»Les républicains répètent que les courriels et textos du laptop prouvent… »
Je me dit que si ces courriels existait vraiment il aurait »fuité » depuis longtemps.
Giuliani les aurait vendus pour payer ses dettes !!
Les Repus ne savent-ils pas qu’il est interdit de texter au volant❓Euh … ça n’a rien à voir avec l’article … Excusez-moi⁉️
Eux, ils textent EN volant… des élections.
Excellent❗️😂
Ils vont s’entre charogner les uns les autres….