
Un sondage mené à l’échelle de l’État a déjà démontré que la grande majorité des New-Yorkais souhaitent que le représentant républicain George Santos démissionne de son poste après les révélations sur ses mensonges multiples. Mais que pensent les électeurs de sa circonscription, dont le tracé comprend le comté de Nassau, à Long Island, et une partie de l’arrondissement de Queens, à New York ?
Selon un sondage réalisé par le Sienna College pour le quotidien Newsday, 78 % des électeurs de la 3e circonscription de New York, dont 71 % de républicains et 89 % de démocrates, veulent que Santos abandonne son siège. Seuls 13 % des électeurs pensent qu’ils devraient conserver son poste, alors 9 % affirment ne pas avoir d’opinion sur le sujet.
Rappelons que Kevin McCarthy, chef des républicains à la Chambre des représentants, a dit et répété qu’il n’avait pas l’intention de forcer Santos à la démission, étant donné que les électeurs de sa circonscription « ont élu George Santos ».
Le problème tient évidemment au fait que les électeurs ne savaient pas que ce George Santos était un fieffé menteur qui pourrait être inculpé pour avoir enfreint la loi sur le financement des campagnes électorales.
P.S. : Pendant que j’écrivais ce billet, Santos a annoncé à ses collègues du groupe républicain qu’il renonçait à siéger au sein des deux commissions où l’avait nommé McCarthy.
(Photo Shutterstock)
D’après vous, est-ce qu’on atteint le « chiffre magique » que George X avait donner? 149 ou 149000 ou 149000000?
Un sondage, c’est quelques milliers de personnes seulement 🙁 . Ca va prendre un pétition. C’était 142 mais qui voulait réellement dire 142,000. C’est juste un chiffre pour lui.
Ca fait penser au gars qui parlait à Dieu. Il lui posait toutes sortes de questions.
Gars : Hey Dieu ! C’est quoi pour toi, le temps ?
Dieu: Une seconde, un millions d’années, une minute, 142 ans … je suis omniscient et omnipotent, c’est tout pareil pour moi !!
Gars : Hey Dieu ! C’est quoi pour toi l’argent ?
Dieu: Une cenne, un millions d’euros, une piastre, 142,000$US … je suis omniscient et omnipotent, c’est tout pareil pour moi !!
Le Gars pense à son affaire et se dit qu’il pourrait tirer ça à son avantage.
Gars: Hey Dieu ! Me donnerais-tu … une cenne ?
Dieu: Bien sur. Je suis omniscient et omnipotent, je peux bien faire ça. Je te donne ça dans … une minute.
Pour les républicains, n’importe quel filou républicain peut rester en poste après avoir été élu peu importe le crime. Toutefois, un démocrate ayant un fils avec des problèmes de drogues et d’alcool et ayant fait de l’argent mérite une commission d’enquête à la chambre des représentants. Un fils qui n’a jamais lorgné un siège en politique, qui n’a jamais travaillé à la maison blanche etc. Les républicains sont des rats et encore. J’ai l’impression d’avoir insulté les rats.
Vous soulevez un très bon point !
Je partage votre opinion, c’est effectivement insultant pour les rats.
Les scélérats tranquilles (= les Républicains), et laissez les rats tranquilles (petites bêtes gentilles au fond).
Admettre qu’il faut mettre le menteur dehors = défaite tactique pour ces politicons républicains. « Jamais! » À leurs yeux (et ceux de leurs électeurs, pensent-ils), ils n’ont jamais tort, une marque de force (oui, monsieur!). C’est pour ça qu’ils sont stupides. Et ils vont trainer ce boulet avec « Santos » écrit dessus longtemps. À moins que le silence médiatique se fasse un peu, et dans pas longtemps, ils vont zigouiller politiquement le menteur. Laissons-leur une allée sombre (au sens figuré) pour régler le cas en douceur. Pareil pour Trump, on peut rêver… (J’imagine le Trump et le Santos qui couinent comme des gorets en étant poussés dans cette allée. Wouhahaha)
Ciao
Vérité alternative dans un monde parallèle🤪
Bien d’accord avec votre commentaire👏🏻!
Pas pour rien qu’une bonne gang d’entre eux sympathisent avec Poohtine et …la Chose, qui lui-même a toujours sympathisé avec le mini-tsar…
https://youtu.be/A4DdLYb5AvQ
Il semble que les dirigeants républicains new-yorkais savaient que Santos fabulait avant même son élection. Sauf que les sondages le favorisaient. Ils ont donc fermé les yeux sur son comportement pour rafler une importante circonscription. Alors, ils sont donc complices de la situation
– Santos? Jamais entendu parlé avant son élection!
Un dirigeant républicain de NY…
Je ne m’attendais pas à moins d’eux. Ils n’ont une vision qu’à très court terme, gagner c’était tout ce qui comptait à ce moment-là.
McCarté (jsais pu qui a sorti le nom mais j’ai adoré et adopté) a l’air de juste vouloir que le feu s’éteigne de lui-même mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui m’intéresse c’est de savoir qu’est-ce qui arrive s’il se fait déculotter? Un siège en jeu ce serait intéressant. Particulièrement dans ce compté.
En Georgie ils ont bien failli élire un sénateur en sachant très bien qu’il était un parfait idiot incompétent.
Où est le problème?
Vous allez trouver cela curieux de lire ça mais je suis d’avis que Santos ne doit pas démissionner.
Il a certes été élu sous de fausses représentations. Oui, il est un sale menteur qui a trompé tout le monde y compris les républicains.
Cependant, si les électeurs ont été assez connards pour se laisser berner par cet enfoiré, ils devront assumer leur erreur jusqu’au bout.
Il est trop tard maintenant pour avoir des regrets. Il fallait réfléchir par deux fois avant de faire confiance à un type qui n’avait pas, au départ, l’air « très net ».
La seule raison qui pourrait le forcer à démissionnner serait qu’il soit inculpé d’un acte crimnel, ce qui est toujours possible.
La prochaine fois, en Novembre 2024, ses électeurs seront plus vigilents et sauront à quoi s’en tenir avec ce genre de filou.
Quant à McCarthy, il ne veut surtout pas perdre un vote précieux à la Chambre des Représentants, tenant compte que sa majorité ne tient qu’à un fil.
Non, Santos ne démissionnera pas. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas d’honneur, d’éthique, de dignité comme la plupart des Républicains.
Wow!
« La prochaine fois, en Novembre 2024, ses électeurs seront plus vigilent et sauront à quoi s’en tenir avec ce genre de filou »
vous êtes sûr? Il sera probablement dans une course serré. 😀
« si les électeurs ont été assez connards pour se laisser berner par cet enfoiré »
Oui mais ce n’est évident pour un simple électeur de faire les recherches qu’auraient du faire les dirigeants républicains, ou même des journalistes. Un électeur moyen comme moi regarde un peu le CV et les idées du candidat, sans pour autant faire des recherches sur internet pour essayer de démasquer un imposteur.
« Non Santos ne démissionnera pas. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas d’honneur, d’éthique, de dignité comme la plupart des Républicains »… et surtout pas d’autre job!
Et parce qu’il fait un très bon salaire!
Et maintenant que fera la chiffe molle McCarthy? Il va consulter sa » protégée » la complètement givrée MTG pour qu’ elle lui dise quoi faire avec Santos( si c’ est bien son nom..).
J’aimerais bien entendre les commentaires des électeurs faisant parti du 13% qui veulent qu’il reste en poste. Ça pourrait être divertissant.
« c’est un menteur, mais c’est notre menteur. » – un MAGA
« A côté de lui, j’ai l’air de dire la vérité! » – Donald
« Il est joli en Drag-Queen » – Mike Pence
LOL !! 😂
Je trouve que Santos ressemble un peu à Al Capone avec ses bajoues et la lippe pendante.
(Al Capone: https://themobmuseum.org/wp-content/uploads/2015/03/TMM15005-533x400_Responsive_AlCapone.jpg
Drag Santos: https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/t_fit-560w,f_auto,q_auto:best/rockcms/2023-01/230112-george-santos-al-1042-cc3176.jpg )
Il y a un air de famille. Cependant, Capone était respecté par son clan…
Vous insultez Capone en le comparant à ce minable. Capone n’aurait jamais toléré un tel menteur dans son équipe. Il avait certains principes, lui.😁
Et Kevin McCarthy,
fidèle à ses principes, se cache derrière une excuse bien commode pour ne pas avoir à intervenir. Lâche et peureux, il représente à merveille les valeurs du GOP…
Pourtant, pour qu’une majorité importante des électeurs républicains demande l’expulsion de Santos, il faut que la faute soit grave, dommageable et impardonnable. Qu’est-ce qu’il faut de plus aux dirigeants républicains pour enfin prendre leurs responsabilités ?
👍 Tout à fait
McÉcarté, un invertébré sans morale, l’a démontré une fois de plus avec cette déclaration à propos de Santos.
« Le problème tient évidemment au fait que les électeurs ne savaient pas que ce George Santos était un fieffé menteur qui pourrait être inculpé pour … »
Remplacez George Santos par DJT🤡 et elle se tient parfaitement❗️Qui se ressemblent s’assemblent ❗️Et ce qui aide ces connards à empoisonner la société c’est que 9% de l’électorat sont des abrutis finis : « … 9% n’ont pas d’opinion … »
Demander une démission pour cause de mensonges multiples ? Et ensuite, c’est au tour de Don Do.?!? Cool !!! — Legarsquicroitaumiracles
En toute connaissance de cause, mccarty a nommé
un fraudeur au comité des petites entreprises
et un menteur invétéré au comité des sciences
Tout vas bien, ne vous en faites pas, les ripous sont au controle des enquête de la chambre!
« La seule raison qui pourrait le forcer à démissionnner serait qu’il soit inculpé d’un acte crimnel, ce qui est toujours possible. »
Selon un article du The Washington Post de vendredi, le ministère de la Justice aurait dit à la Commission électorale fédérale de suspendre toute enquête contre le représentant Santos. C’est le signal le plus clair du DOJ à ce jour qu’il mène sa propre enquête criminelle sur les finances de la campagne de Santos.
Santos renoncerait à siéger au sein des deux commissions, mais renoncerait aussi à démissionner de son poste? Santons se contenterait de n’être qu’une plante verte? Une plante verte toxique on s’entend!
Il fait donner ça aux Républicains, ils savent compter.
Si Santos démissionne, on repart en élection. Les Démocrates ont de bonnes chances de l’emporter.
Les 222 Républicains pourraient passer à 221 VS 213 Démocrates à 214. Majorité passant de 9 à 7.
Alors, peu importe le filou (Santos) qui occupe un poste Républicain, McCarthy va le défendre.
Santos se dirige-t-il lentement mais sûrement vers la sortie.
C’est du moins ce qu’il faut penser en lisant le tweet de M. Hétu.
Il ne parle pas encore de démission.
Une étape à la fois !!
Exact.
« P.S. : Pendant que j’écrivais ce billet, Santos a annoncé à ses collègues du groupe républicain qu’il renonçait à siéger au sein des deux commissions où l’avait nommé McCarthy. » ajout au présent billet.
C’est un début…
Comme j’écrivais la semaine dernière c’est une chose de respecter qu’il soit un élu, mais le faire siéger sur des commissions, c’est franchement révoltant.
De toute façon, aucun clone MAGA ne devrait faire partie d’une commission.
Plus ils vont retarder à tasser DT définitivement, plus ils vont permettre à ses clones de se multiplier.
>>9 % affirment ne pas avoir d’opinion sur le sujet.
(IDGAFF* = je ne donne aucun phoque volant )
I have questions…
Sérieux, j’aimerias savoir les sujets sur lesquels ces gens ont des opinions.
* https://www.urbandictionary.com/define.php?term=idgaff
Stefanik, après avoir appuyé Santos, blâme maintenant les électeurs de l’avoir élu. Une autre qui blâme les autres.
https://www.rawstory.com/stefanik-was-once-laser-focused-on-electing-santos-now-she-blames-voters-for-electing-him-as-she-backs-away/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=12922&recip_id=532340&list_id=1
Ce qu’ils sont divertissants ces républicains, des clowns! Des humoristes! Des monologuistes, des extrémistes! Des menteurs, franchement ils sont délirants.