Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jim Jordan, le nouvel homme fort de la Chambre des représentants, a dû s’ennuyer des studios de Fox News dimanche. À titre de nouveau président de la commission judiciaire de la Chambre, il s’est aventuré sur le plateau de l’émission de NBC Meet The Press, où l’animateur Chuck Todd l’attendait de pied ferme. Il n’a donc pas pu proférer d’un débit de mitraillette ses mensonges et raccourcis habituels sans être contredit.

« Le FBI a perquisitionné le domicile d’un ancien président 91 jours avant une élection, saisi le téléphone d’un membre du Congrès en exercice, et ainsi de suite », a déclaré le représentant républicain d’Ohio lors d’une de ses envolées, tout en dénonçant l’« instrumentalisation » (weaponization) de la police fédérale.

Après l’avoir laissé parler un moment, Todd l’a interrompu : « Vous n’arrêtez pas de parler de cette perquisition chez Donald Trump. Il s’est écoulé neuf mois entre la première action des Archives [nationales] demandant des documents et le transfert du dossier au ministère de la Justice. […] Vous dépeignez la situation comme si le FBI avait fait ceci, cela et cela à quelques heures d’intervalle, alors qu’en réalité, cela faisait un an et demi que Donald Trump ne répondait à aucune des demandes des Archives nationales. Ce n’est pas la preuve, d’une manière ou d’une autre, qu’ils ont été instrumentalisée et qu’ils font de la politique. »

Jordan a alors sorti ce qu’il croit être son atout : « Ils ont perquisitionné la maison de Donald Trump, ils n’ont pas perquisitionné la maison de Joe Biden. »

Réplique de Todd : « Parce que Biden n’a pas défié une citation à produire des documents, monsieur le représentant. »

L’interview s’est déroulée de la même façon sur d’autres sujets, y compris les inquiétudes des républicains concernant les relations entre Hunter Biden et la Chine ».

« Vous vous inquiétez des Chinois et de Hunter Biden. Vous inquiétez-vous des Chinois et de Donald Trump ? », a demandé Todd à Jordan, qui a répondu par la négative.

Et Todd d’enchaîner : « La question est que vous ne semblez jamais voir les mêmes problèmes de complot quand il s’agit d’un républicain. »

Kevin McCarthy, le nouveau représentant de la Chambre, a vécu une expérience semblable dimanche à l’émission de CBS Face the Nation. Mais il est peut-être allé encore plus loin que Jordan dans le refus de répondre aux questions qui lui étaient posées, notamment sur George Santos et sur la présence de Marjorie Taylor Greene au sein d’une commission qui explorera plusieurs questions liées à la COVID-19.

« Elle a comparé les exigences relatives aux masques au type d’abus auxquels les Juifs étaient soumis pendant l’Holocauste. Elle a demandé que Fauci soit arrêté et emprisonné, et elle a répandu des théories de conspiration. Comment quelqu’un est-il censé prendre ce travail au sérieux et le trouver crédible ? », a demandé l’animatrice Margaret Brennan à McCarthy, qui a esquivé la question, comme le note Tom Jones dans un compte rendu.

Il est intéressant de voir ces deux poissons à l’extérieur de l’aquarium de Fox News. Il sera tout intéressant de voir s’ils retourneront sur les plateaux de Meet the Press et Face the Nation.

(Photo capture d’écran)

43 réflexions sur “Quand Jim Jordan sort des studios de Fox News (vidéo)

  1. belwet dit :

    Quoi? Ils s’attendaient à avoir des réponses claires et précises à leurs (trop tuff???) questions de la part de ces 2 artichauds-là?

    1. claire bourbonnais dit :

      Si ça l’intéresse de dialoguer avec l’instrumentalisation » de la police fédérale, il devrait prendre le thé – avec beaucoup de cookies- avec le « former » procureur spécial Durham parce qu’il va y avoir beaucoup à échanger !

  2. Haïku dit :

    Et vlan dans les dents !! 👏👏👏

  3. Léo Mico dit :

    Est-ce qu’ils ont les compétences intellectuelles pour se rendre compte qu’ils répètent des mensonges à longueur de journée ?
    Ou est-ce qu’ils finissent ces entrevues en pensant « CBS et NBC, des chaines de communistes wokes qui refusent de voir la réalité » ?

    1. Igreck dit :

      Voilà❗️on ne peut plus simple … simpliste plutôt⁉️

  4. Loufaf dit :

    Aucun rep extrémiste du Congrès n’ a intérêt à s’ exprimer dans les médias autre que Fuc…k news, car ils se font mettre leurs contractions en pleine tronche!
    Quand ils seront pleinement  » opérationnels » i.e. dans peu de temps, on ne les verra plus sur les vrais réseaux d’ info, trop occupés à répandre leur fiel sur les réseaux de désinformation.

  5. Dekessey dit :

    Chuck Todd est très bon, il n’en laisse pas passer une.
    C’est lui qui avait repris Kellyanne Conway la première fois qu’elle a parlé des faits alternatifs.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      « C’est lui qui avait repris Kellyanne Conway la première fois qu’elle a parlé des faits alternatifs. »
      —–
      Bon rappel !!

    2. Igreck dit :

      Le drame c’est que cela n’a pas emp^cher la bêt(is)e de se répandre comme la peste bubonique ☹️

  6. Gilles Morissette dit :

    Jordan, comme MTG, McCarthy et les autres « larbin »s faisant partie de la secte des adorateurs du Veau d’or, ne l’ont pas eu facile lorsqu’ils se sont présentés devant un animateur comme Chuck Todd.

    Plus de questions mielleuses, complaisantes, faciles où les « larbins » peuvent débiter, en toute quiétude et sous le regard admiratif de « Mother Fucker » Carlson, toute la litanie habituelle de leurs mensonges.

    Cette fois, on passe aux « vrais questions ». Ces enfoirés détiennent dorénavent le pouvoir. Ils doivent donc s’attendre à se faire « challenger » sur certaines de leurs affirmations.

    Les Démocrates subissent généralement le même sort qu’eux.

    Ça fait partie de la « game ». Si ces Républicains ne sont pas prêt à la jouer, qu’ils restent à FAUX NEWS dans leur petite zone de confort.

    De cette façon, ils pourront boulechiter en paix sans que personne ne vienne les contredire.. Et les Édentés vont être contents de s’être fait, encore une fois, entuber.

    D’ailleurs, ces derniers aiment tellement ça qu’ils en redemandent !!

    1. Carl Poulin dit :

      J’espère pour les Républichiants qui aiment se faire entuber qu’ils ont une grosse réserve de KY pour les deux prochaines années.

      1. Dekessey dit :

        « …les Républichiants qui aiment se faire entuber … »

        pléonasme; définition
        nom masculin
        Terme ou expression qui répète ce qui vient d’être énoncé.

  7. treblig dit :

    Dans un état de déni. La vérité est dérangeante donc on esquive les questions à répétition. Et on se convainc soi-même que les médias ( sauf Fox News) sont des entités communistes et wokes. Des types comme Jordan se sont forgés une réalité alternative. Malheureusement, il n’y a rien à faire avec eux. Sauf les ignorer et les priver de tribunes médiatiques. Next.

    1. gl000001 dit :

      Ou dénichent-ils tous ces dénigreurs. Surement pas à Denipaire (communauté des Vosges). Le dénivelé est grand entre la réalité et leur niveau. Deniaisez-vous les répus !!

    2. karma278 dit :

      M’est avis qu’il faudrait les retourner à l’école et les instruire en philo,
      en socio et en anthropo… MINIMUM

      Incroyable quand même qu’autant d’ignorants de l’Histoire soient ÉLUS aux USA

    3. Igreck dit :

      On ne peut plus les ignorer (malheureusement) quand ils occupent des poste de pouvoir d’où ils peuvent faire énormément de dégâts⁉️

  8. treblig dit :

    À propos, Matt Gaetz se vante, auprès de ses collègues de la chambre des représentants, de contrôler l’agenda de Fox News chaque matin. Les sujets du jour du réseau sont coordonnés par Gaetz apparemment. C’est lui qui donne le ton. Bien sûr, Gaetz surestime son importance comme â son habitude. Mais le tout laisse songeur.

  9. Gilles Morissette dit :

    HS

    Triste nouvelle. Décès de Bobby Hull.

    https://www.msn.com/fr-ca/sports/other/bobby-hull-le-premier-%C3%A0-avoir-marqu%C3%A9-plus-de-50-buts-est-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-%C3%A0-84-ans/ar-AA16Uopx?cvid=7df64f3e5d3d407cb4a6ff176eb6ac5c

    Une légende du hockey, vient de nous quitter.

    Un grand parmi les grands.

    Il aura été un des premiers « gros noms » à faire le saut dans l’AMH en 1972 avec les Jets de Winnipeg.

    R.I.P Bobby Hull. Condoléances à sa famille.

    1. Carl Poulin dit :

      Ma première idole sportive de jeunesse. Maudit qu’en vieillissant les multiples décès de nos proches générationnels et les douleurs qui les accompagnent sont de plus en plus difficiles à supporter… c’est probablement dû au fait qu’ils nous rappellent notre propre mort imminente.

    2. Roger Allard dit :

      Il va pouvoir rencontrer Claude Provost, son couvreur chez le CH pendant ses glorieuses années

  10. Layla dit :

    Parlant de Kevin Mc Carthy qui s’est probablement cru « brillant » avec sa réponse « Are you talking about Swalwell? » pensant peut-être que Mme Brennan lâcherait le nonos sur George Santos.

    Il a beau joué au plus fin il a juste plusssss l’air fou de se ranger du côté de George Santos qui a menti outrageusement afin de se faire élire, alors oui c’est un élu, mais c’est un personnage fictif si je puis dire, qui a été élu.

    Éric Swalwell est représentant depuis janvier 2012, à partir de 2014 il a eu le moins 70% du pourcentage des votes, OK 👌 c’est démocrate dans son district.

    Depuis 2020 ils essaient de lui coller à la peau une histoire de 2015, sauf que dès que les services de renseignements l’ont avertis il a coupé immédiatement tout contact  «  about suspected Chinese spy Fang Fang or Christine Fang » « story about suspected Chinese spy Fang Fang or Christine Fang »Wikipedia

    « Transcript via CBS’s Face The Nation: »



    « MARGARET BRENNAN: Approval level, according to Gallup, of Congress, is at 22%. Approval level of journalists is also not very high, I’ll give you that. But doesn’t it further wear down credibility when you put someone who is under state, local, federal and international investigation as a representative of your party on committees–
    SPEAKER MCCARTHY: Are you talking about Swalwell?
    MARGARET BRENNAN: I’m talking about George Santos, representative from New York. »
    Politicususa

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Merci de ces infos. 👌

  11. Laurent Pierre dit :

    Il est grand temps que Fox « News » cesse d’être appelé ainsi, puis que selon leurs propres avocats lorsqu’ils ont à plaider devant un juge lors de poursuites il ne s’agit pas d’une chaîne d’information mais d’une chaîne de divertissement. Fox Entertainment conviendrait davantage à ce qu’est réellement ce canal nauséabond: du gros vaudeville burlesque très très bas de gamme pour abrutis. Jim Jordan, le Symphorien des républicains.

    1. Charlot dit :

      @Laurent Pierre. Je regrette, mais c’est très insultant pour Gilles Latulipe (paix à son âme) ça 🧐

      1. Igreck dit :

        On doit reconnaître le talent de Latulippe tout en reconnaissant la pauvreté de textes de Marcel Gamache⁉️

    2. Dekessey dit :

      Vous avez raison, il ne devrait pas avoir le droit d’utiliser le mot « News ».

      1. Haïku dit :

        Je propose « Fox Noise ».

      2. gl000001 dit :

        Fox : a carnivorous mammal of the dog family with a pointed muzzle and bushy tail, proverbial for its cunning.
        Cunning : having or showing skill in achieving one’s ends by deceit or evasion.
        Deceit = tromperie.

        Fox reste donc très approprié par-contre. Proverbialement, car j’aime bien rencontrer des renards dans les bois (ou les terrains de golf).

    3. Madalton dit :

      Ils ne sont même pas divertissant.

  12. lanaudoise dit :

    Dans les actualités du Boston globe, il est question du JR-15. Qui fût une vedette du dernier show de guns à Las Vegas.
    Mais c’est donc le fun, tellement pas assez de fusillades dans les écoles.
    Sur ce sujet, un article québécois:
    https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/26/un-fabricant-de-fusils-pour-enfants-dans-le-viseur-du-congres-americain
    Dans l’article du Boston globe, il est relevé que vu la désaffection de la chasse, cette géniale industrie y trouve une façon de continuer à vendre. On avait remarqué.

    1. Bob Inette dit :

      La chasse est toujours populaire … C’est le gibier qui a changé !

      1. Haïku dit :

        Ouch !!!

    2. el_kabong dit :

      400M d’armes à feu à proximité d’au moins 70M d’idiots (les électeurs du minable orangé) donnent la probabilité de ceci:
      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-01-28/un-homme-abattu-par-un-chien/la-patte-sur-la-detente.php

  13. brady4u dit :

    @Gilles Morissette

    Merci d’avoir souligné le décès de Bobby Hull.

    Il a donné ses lettres de noblesse à l’AMH et permis à Québec d’accéder finalement à la NHL

    Il a aussi, sans le vouloir, permis au petit gars de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup de s’en mettre plein les poches en vendant les Nordiques au Colorado.

    1. Madalton dit :

      Marcel Aubut est celui qui a permis aux 4 clubs de l’AMH de fusionner avec la LNH en 1979. Sans un plafond salarial après la grève 1994, les Nordiques étaient condamnés.

      1. Dekessey dit :

        Effectivement, pas certain que Aubut était si content de vendre l’équipe.
        N’était-il pas aussi question de l’amphithéatre qui ne rencontrait pas les nouveaux critères de la LNH?

    2. jeani dit :

      Oui, un grand joueur, sauf que…

      Il a déjà remporté le Lady Byng, ayant le meilleur esprit sportif ou, si vous voulez, le gentilhomme de la ligue.

      Il était gentil avec les hommes, mais pas avec ses conjointes.

  14. Sur FoxN, en plus, ces gens peuvent traiter des questions sérieuses qui touchent tout le monde et ont des impacts sur la sécurité nationale, comme les chaussures de M & M, l’ours mascotte de A & W, et le scandale des X-Box qui s’éteignent quand on s’en sert pas.

    Qu’est-ce qu’attendent les comités du Congrès pour enquêter là-dessus ?

    Et ces gens, au lieu de « sexualiser » les enfants, préfèrent sexualiser les friandises et les animaux mascottes. Les enfants connaîtront la sexualité grâce à ces choses seulement.

  15. karma278 dit :

    C’est moi ou la politique ressemble de plus en plus au crime organisé, dans le sens que chacun des
    intervenants semble plus préoccupé par la prise de pouvoir que par le « service public ».

  16. Le Champ dit :

    Incroyable la polarisation des medias aux USA ca nous aide a comprendre pourquoi il ya autant de division dans la population . Toutes est orienter sur le ressenti et l’emotion du jour . La reponse est pourtant simple chaque partie quand il est au pouvoir utilise les leviers gouvernementaux a son avantage !!!

    Ce sont ces faits que devrait avancer les medias . Les extremistes sont ceux qui croient que seulement l’autre parti agit de la sorte donc quand les medias decident de choisir un cote plus que un autre ils participent a cette polarisation. Et pendant ce temps les gouvernements successifs s’en sauvent lorsqu’ils esquivent leurs responsabilites.

  17. Daniel Beaumier dit :

    Merci à ces gens – Chuck Todd et Margaret Brennan notamment – qui confondent ces bandits de la politique comme Jordon ou Marjorie T. Greene bien que cette dernière, suprémaciste faut se rappeler, soit tout à fait capable de se passer la corde au cou tellement elle a des comportements d’hyperémotivité qui font du moins penser qu’elle a un trouble de la personnalité limite ou, comme on dit, qu’elle serait borderline. Je ne peux l’affirmer n’ayant pas les compétences pour ce faire. Du moins, c’est une fille « crinquée rare » en bon franco-québécois.

    1. Igreck dit :

      L’un des prérequis pour appartenir au GOP semble d’être psychopathe ou sociopathe … ou les deux comme leur Gogourou🤡

  18. Caisse dit :

    Ce sont les choix des républicains! Se sont leurs meilleurs atouts, ils ne sont que le reflet du miroir de ce partie politique. Ce n’est que le début, la suite être bidonnante pour nous, pour les américains c’est là honte totale.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading