Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« La Maison-Blanche de Biden a prétendu que tous les documents classifiés avaient été remis. Maintenant le département de la justice en a trouvé d’autres. La chasse au trésor est-elle terminée ? Les Américains ont besoin de réponses maintenant. »

https://t.co/ved8xhUNtO">https://t.co/ved8xhUNtOhttps://twitter.com/GOPoversight/status/1616960934135889920?ref_src=twsrc%5Etfw">January 22, 2023https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">James Comer, président de la Commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre des représentants, réagissant à la nouvelle de la découverte de six nouveaux documents, dont certains étaient classifiés, lors d’une fouille approfondie de la résidence de Joe Biden effectuée par des enquêteurs du ministère de la Justice vendredi. Le représentant républicain du Kentucky n’avait pas réclamé la même transparence de la part de Donald Trump à la suite du transfert de milliers de documents présidentiels de la Maison-Blanche à Mar-a-Lago, dont 300 étaient classifiés.

P.S. : Les enquêteurs du ministère de la Justice ont effectué leur fouille, qui a duré 13 heures, à l’invitation des avocats du président.

(Photo Getty Images)

73 réflexions sur “La citation du jour

  1. Maximilien dit :

    Je suis tellement déçu de Biden et de ces conseillers dans toute cette histoire; ils auraient du faire toutes ces fouilles et recherches le moment de la découverte du 1er document.

    Ils auraient du rendre ça publique, et dire au DOJ/FBI et NARA ( archives ) immédiatement de faire les recherches partout.

    1. anizev dit :

      Effectivement bizarre comme comportement de Biden et associés. Dès le moment où ils trouvent des documents à un endroit, tu cherches partout pour en trouver d’autres et tu n’attends pas des mois. Sa crédibilité vient d’en prendre un sérieux coup même si on pense que cette affaire n’a pas l’ampleur des documents de Trump.

      1. Achalante dit :

        Il me semble me souvenir que ses avocats n’ayant pas les autorisations de sécurité nécessaires, ils ont arrêté les fouilles pour que quelqu’un qui ait les permissions nécessaires puisse s’en charger.

        Maintenant, de quelle nature sont ces documents? Est-ce que ce sont des dossiers ultra-confidentiels? Des notes de travail sur des dossiers sensibles? Quelque chose entre les deux?

        Et surtout, les réactions entre les deux hommes ne pourraient être plus différentes. L’un cache, ment, parjure, tente de résister à un mandat de recherche, et essaie de prétendre qu’il avait le droit, l’autre fait une déclaration volontaire, remets immédiatement les documents trouvés. et invite même de plus amples recherches. Bref, l’un se comporte comme un enfant tentant d’échapper à une punition, l’autre se comporte en adulte. Et malgré tout, certains tenteront de les mettre sur un même pieds. Même si on pourrait comparer cela à des collisions. L’un des chauffeur fait un délit de fuite (peut-être pour cacher qu’il était en état d’ébriété), l’autre attend patiemment les policier pour donner toutes les informations nécessaires.

      2. Caisse dit :

        Plus le temps passe, plus faudra un jour analyser le travail des journalistes américains, à force de vouloir être neutre, ils ne le sont plus. Tant qu’à prendre position par la bande, autant le faire en assumant les meilleures infos pour le peuple.

  2. chatderuelle dit :

    Joe n’a pas pensé faire du ménage après la première découverte??
    Ils vont en trouver, comme ça, partout… ??

    Quelle lamentable gestion….

    Un des pays les plus parano de la planète qui se la joue »big » tout le temps sème partout dans la nature des papiers que l’état fédéral considère comme confidentiels et ce, fort probablement depuis des décennies….

    Subitement, les découvertes se multiplient… y’en a partout…

    Comment conserver une certitude de compétence face à la Maison-Blanche, les protocoles de sécurité, le respect des lois, la confidentialité ???……
    Si les USA ne sont pas foutus de ramasser des feuilles de papier qui ont servi à du travail de comité et les faire disparaitre à défaut de les entreposer aux Archives, comment peut-on être certain que ce pays n’oublie pas des notes, des dossiers, des contrats signés ici et là….

    Ça va pas mal plus loin que Biden…. ça dépasse la partisanerie….
    c’est la « machine » bureaucratique qui est brisée…

    Est-ce la même compétence à la CIA, la NSA, le Pentagone et autres??…..

    Soyons assurés que les Républicains en feront un spectacle partisan et bas de gamme….

    Évidemment ça n’a rien à voir, non plus, avec le vol de documents … Ça c’est vraiment autre chose… et le vol aurait dû être traité rapidement et sévèrement…. mais c’est un autre dossier….

  3. Il y a plusieurs têtes folles dans cette commission.

    Je propose qu’on enquête discrètement tous les membres de la commission de Surveillance nouvellement formée. On pourrait être surpris des résultats. Les congressistes ont accès à des documents classifiés selon des règles très vagues. Article intéressant sur le sujet (en anglais).

    https://news.clearancejobs.com/2012/05/16/do-members-of-congress-have-security-clearances/

  4. Youno dit :

    Il y a des chances que ni Biden et ni DJT soient poursuivis pour mauvaise gestion des documents secrets mais que DJT soit juste poursuivis pour obstruction dans le cadre de ses comportements après qu’il lui ait été demandé de rendre tous les documents

    1. xnicden dit :

      Fort possible en effet.

  5. marylap dit :

    Si quelqu’un pense que le FBI a trouvé tous les documents manquant de Trump à Mar-a-largo, j’ai un pont à lui vendre.
    De mémoire, ils n’ont toujours pas trouvé la fameuse lettre d’amour de Kim.

    1. lanaudoise dit :

      Il veut la garder pour l’exposer à sa future bibliothèque présidentielle? Une coutume qu’il tarde à réaliser…

      1. Roger Allard dit :

        Voici le seul livre que comptera sa bibliothèque:

        https://www.editionsduquartz.com/produit/mon-premier-livre-de-lecture/

        N.B. Le ministère de l’Éducation a été créé en 1964 par les libéraux de Jean Lesage.

      2. marylap dit :

        Probablement parce qu’il ne sait pas c’est quoi une bibliothèque.

    2. gigido66 dit :

      Dans le cercueil de son ex-femme, peut-être?🤔

  6. gigido66 dit :

    « …À l’invitation des avocats du président… », ça me suffit!

    Environ 40 ans en politique active, il y a des probabilités que « quelques » documents ont été oubliés, mais il me semble que le président corrige le tir.

    4 ans en politique et des centaines de pages de documents « garrochés » ici et là sans même un semblant de « classement », multiples entraves pour ne pas les rendre, dire qu’ils ont été déclassifiés par une pensée magique, et dire, dans le même souffle, que c’est le FBI qui les a plantés là pour lui nuire…où est la vérité?

    🤔 dans les 2 cas, un seul élément qui a une ressemblance …Le fait d’avoir des documents classifiée en sa possession…le reste un MONDE de différences…

    Mais on a affaire, ici, a un culte et un aveuglement volontaire…alors, BLA BLA BLA républicain.

  7. xnicden dit :

    La question que Fox News n’a jamais osé poser pour les documents en possession de Trump:

    « Is this treason? »

    https://twitter.com/atrupar/status/1617179270383603712?t=4XGSZwvB5xTX7C7iqtwVcA&s=19

    Et regardez le hamster de Comer qui travaille fort avant de répondre.

  8. Mona dit :

    Au moyen âge ça s’appellait le supplice de ma goutte d’eau.
    Combien de temps encore ?
    Ou
    De la folie ! (Ou de la bêtise)

  9. Gilles Morissette dit :

    La gestion de ce dossier par le président et son équipe est lamentable. Ça sent l’improvisation à plein nez.

    Des lumières rouges auraient dû s’allumer dès que des documents classifiés ont été retrouvés chez LA CHOSE.

    On aurait dû être plus proactif, prévoir les coups et être davantage transparent.

    La gestion des documents classifés est déficiente et laxiste aux USA.

    Les Démocrates auraient dû penser que le président pouvait également avoir quelques documents « suspects » quelque part dans ses classeurs.

    On ignore, pour l’instant, la valeur des documents trouvés chez le président. On parle de six (6) documents et non pas de centaine comme ceux qu’on a trouvé chez TFG.

    En outre, il semble bien que c’est à la demande même des avocats du président qu’on ait procédé à cette perquisition. Tout un contraste avec ce qui s’est passé chez LA CHOSE.

    Pour avoir mal géré ce dossier, l’équipe du président se retrouve à faire du « damage control ».

    Ça pourrait compliquer les choses dans le dossier du TFG

  10. Dekessey dit :

    Toute cette histoire de documents égarés est une belle porte de sortie pour Biden.
    Il est temps qu’il laisse sa place à du sang neuf.

  11. HS – Sinema à Davos en Suisse

    Je vous avais partagé une image animée (gif). J’ai transformé en animation.

    1. Haïku dit :

      Trop drôle ! 😂
      Chapeau. 🎩

      1. Gracias Haïku!

  12. Igreck dit :

    HS

    L’élève 🇮🇱 dépassant le Maître 🇺🇸 ⁉️

    https://www.journaldemontreal.com/2023/01/22/la-democratie-survivra-t-elle-a-netanyahu

  13. Ziggy9361 dit :

    Wô les moteurs! Des documents confidentiels retrouvés dans des endroits différents, des jours et des semaines différentes
    pas par la femme de ménage ,mais par les avocats du président qui prennent la peine de mentionner c’est nous qui les avons trouver,c’est nous qui avons avons appelés les archives, c’est nous qui avons dénoncés le président au FBI, les seules choses qui manquent c’est soit c’est nous les crétins que le président doit congédiés ou c’est qui ,qui les a payés pour entretenir dans la presse cette saga de documents confidentiels.

    Je vais faire mes recommandations au président , je n’ai qu’à me qualifier d’expert en politique américaine avec spécialisation dans l’arnaque et me voilà propulser comme l’expert dont l’avis est recherché par tous les médias :

    #1…congédiés vos avocats
    #2… arrêté de laver plus blanc que le blanc, en face c’est des cochons qui ne se lavent pas et qui se brossent pas les dents ……..c’est d’ailleurs pourquoi ils mentent et exagèrent à pleine bouche.
    #3…tenez bon ,demeurez à l’écoute de la population, et ne vous fier qu’à vos proches conseillers et à votre femme.

    1. Je me demande si ce n’est pas seulement un stunt médiatique. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. Les bouffons républicains lancent une nouvelle enquête ridicule en grande pompe et les démocrates répliquent avec « les papiers à Biden ». Les démocrates ont compris que la justice est d’un laxisme et d’une incompétence sans borne quand vient le temps d’enquêter les politiciens.
      Et trouver quelques pages isolées ici et là n’arrivera jamais à la cheville du crime commis par Trump, qui n’a toujours pas remis tous les documents. Alors gardons l’attention médiatique sur nous…

  14. Helene dit :

    Faire tout un plat pour des papiers qui n’ont pas servi depuis 6 année et plus. Ils ne devaient pas être si importants. Pas si important que des papiers manquants dans des chemises vides de leur contenu.

    1. Helene dit :

      🙊 6 années, assez pour mettre un s!!!

      1. gigido66 dit :

        👍😉

  15. Alexander dit :

    Ça prend un coupable pour les documents qui trainaient dans la résidence de Biden.

    C’est la gouvernante, Mrs White, qui n’a pas fait le ménage.

    Mrs White, avec le candélabre dans la bibliothèque.

    La voilà, la vraie coupable. Pas besoin du FBI pour le deviner.

  16. marie4poches4 dit :

    HS

    Cherchez l’erreur….

    https://twitter.com/i/status/1617223437340270592

    1. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Non mais………..
      Absolument incroyable !!!

  17. monsieur8 dit :

    S’il n’y avait pas eu l’histoire des caisses de documents de Trump, quelques mois avant, ferions-nous toute une histoire pour ces quelques pages égarées/oubliées par Biden?

    Je pose la question sérieusement: est-ce que le cas Biden est intrinsèquement grave, ou est-ce qu’on mousse tout ça juste pour se donner un air d’objectivité par rapport à « l’autre » cas?

    1. gigido66 dit :

      Je serais portée à vous répondre en faisant du pouce sur ce que Biden a dit il y a quelques jours:

      « The answer, my friend, is blowing in the wind… »

  18. Apocalypse dit :

    @Igreck – 12:40

    Merci pour l’article du Journal de Montréal! Le dernier paragraphe m’a fait sourire:

    « Washington est aussi préoccupé par la situation en Israël. Le conseiller à la sécurité nationale de Biden, Jake Sullivan, a rencontré Netanyahu à Jérusalem pour soulever avec lui la question de la refonte du système judiciaire du pays qui pourrait nuire aux relations des États-Unis avec Israël. »

    Après tout ce que les Palestinien(ne)s doivent endurer sous « l’occupation » Isréalienne, on se demande bien s’il existe quelque chose qui pourrait nuire aux relations entre les deux(2) pays. 🤔

  19. Apocalypse dit :

    @monsieur8 – 14:23

    « est-ce que le cas Biden est intrinsèquement grave… »

    On s’entend tous et toutes sur ce blogue que c’est beaucoup, beaucoup moins grave, MAIS ça « paraît » mal pour l’administration Biden et en politique, les apparences comptent pour beaucoup.

    On a dormi – volontairement ou non – au gaz et on aurait dû être proactif à partir du moment où l’histoire avec Donald Trump a commencé à faire les manchettes; maintenant, tout le monde se pose des questions sur l’administration Biden… C’est ce qu’on appelle avoir couru après le trouble et le … trouver. 😖

  20. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 13:19

    HS

    Misère…

    Peut-être que nous sommes chanceux et qu’elle ne s’est pas … reproduite! 🤞🤞

  21. Apocalypse dit :

    Et si on avait été proactif, on aurait fait une recherche partout pour trouver et retourner les documents dans UN(1) seul lot UNE(1) seule fois, plutôt que le supplice actuel de la goutte qui fait très mal paraître M. Biden et son administration.

  22. Apocalypse dit :

    HS – Si vous ne voulez pas être déprimé (davantage), ne pas lire la suite de ce post…

    Un article paru sur Cyberpresse dont je ne serais pas surpris de la crédibilité DU chiffre:

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-01-22/guerre-en-ukraine/plus-de-300-000-morts-depuis-le-debut-du-conflit-estime-la-norvege.php

    Plus de 300 000 morts depuis le début du conflit, estime la Norvège

    Cette guerre absurde, un gâchi biblique à la puissance 1000 et si on pouvait avoir une toute petite consolation que nous sommes proche de la fin, mais même pas… 😰😭😱

    1. loup2 dit :

      @Apocalypse
      Je vous cite-«On s’entend tous et toutes sur ce blogue que c’est beaucoup»

      C’est quoi cette maudite habitude que vous avez de déclarer que votre *idée* ou *opinion* est celle de tous ici ?
      En tk moi ne me comptez pas dans votre groupe. La votre (opinion) n’est pas la mienne à 90% du temps.

      Dernière remarque, savez-vous ce qu’est le *flood* en matière de blog ou forum ?
      Il semble bien que non.

      1. « On s’entend tous et toutes sur ce blogue que c’est beaucoup, beaucoup moins grave »
        Vous êtes d’accord ou pas ?
        Si non, dites pourquoi.
        Si oui, vous cherchez des puces pour rien. Si vous les cherchez quand vous n’êtes pas d’accord, libre à vous, je vous y encourage. Mais autrement, vous cherchez des puces pour… chercher des puces. Attendez au moins de ne pas être d’accord.

    2. gigido66 dit :

      Dernière nouvelle…
      Publié à 07h37 | Mis à jour à 15h43
      GUERRE EN UKRAINE, JOUR 333
      L’Allemagne prête à autoriser la Pologne à livrer des chars Leopard à Kyiv
      La Presse Plus…

      1. Haïku dit :

        Yess !!

  23. chatderuelle dit :

    ça ne semble illusoire de penser qu’il fallait fouiller partout…

    Quand t’as rien à chercher, ça devient difficile de trouver quelque chose… des papiers oubliés depuis 7 ans… ils ne devaient pas être sur le haut des piles de feuilles dans les placards!!

    À voir les trouvailles, ça laisse croire qu’il suffit d’ouvrir un tiroir pour trouver de vieilles feuilles de 2016…
    Qui pouvait imaginer qu’autant de « documents confidentiels » étaient éparpillés ici et là dans la nature???

    Si ça avait été connu, on devine qu’il y aurait eu plusieurs « chasseurs » depuis le temps, à fouiller tous les recoins…
    surtout que ça semble très facile d’en trouver….

    1. Madalton dit :

      Il y a des documents qui remontent au temps où Biden était sénateur, soit avant 2009. Il y avait des notes manuscrites, des souvenirs, des agendas, des listes de tâches et rappels.

      Certaines choses insignifiantes comme les robes que Melania a porté lors d’événements et qu’elle n’a pas remises aux Archives Nationales ou la bouteille de scotch japonais d’une valeur de 4000$ donnée à Pompeo et dont il a perdu la trace

      https://www.opb.org/article/2023/01/22/the-doj-searched-biden-s-home-and-found-more-classified-documents/

  24. Skywalker Steele dit :

    Certains document remontent à l’époque où il était Sénateur donc l’excuse que son staff vice-Présidentiel avait été pris de court par le temps et avait amnenés des trucs par erreur ne tient plus.

    Rien de surprenant encore, la Maison-Blanche ment ment ment et ment depuis le début en spinnant ça avec du « Oui mais, Trump ». Le pire, ça fonctionne encore (voir Gl000001)!

    1. karma278 dit :

      🤡

    2. Gilles Morissette dit :

      @SkywaLKER dTEELE

    3. Gilles Morissette dit :

      @Skywalker Steele (22/01/2023 à 15:52)

      « La Maison Blanche ment, ment, ment et ment… ».

      Ça prend juste une adorateur de la secte du Veau d’Or pour nous sortir un argument semblable.

      « La Maison Blanche ment tellement » que ce sont les avocats du président eux-mêmes qui ont mis le FBI au courant et demander une perquisition.

      OK, la MB aurait dû être plus proactive et s’assurer bien avant qu’il il n’y avait pas quelques vieux papies qui traînaient quelque part dans les classeurs du président.

      Sa stratégie de communication aurait dû être mieux orchestré.

      Oui, il ya eu des manques.

      Malgré tout, RIEN ABSOLUMENT RIEN ne se compare à ce que votre gourou a fait.

      Et ça, vous naurez jamais l’honnêteté intellectuelle de l’admettre.

      Donc, continuez à « spinner vos mensonges ». On comprend que vous-même et la réalité deux faits sont deux choses très différentes.

      Vous ne pourrez jamais donner ce que vous n’avez pas et n’aurez jamais.

    4. gl000001 dit :

      « ment ment et ment »
      13000 mensonges et exagérations de la part de trump. Ajoutons ceux de Huckabee et des autres porte-parole, ça nous montre quoi ?
      Que Trump est un menteur prolifique et que Biden est mal informé. Et ce qui fonctionne c’est de répondre à mes questions lorsque vous faites des affirmations gratuites. Ce qui fonctionne encore plus, c’est d’attendre les communiqués officiels et les conclusions officielles comme je l’ai suggéré.

    5. Guy LB dit :

      @Skywalker Steele : 👎
      Quelle mauvaise foi crasse !

  25. Madalton dit :

    HS, bonne nouvelle. L’Allemagne autorise la Pologne à livrer des chars Leopard à l’Ukraine.

    1. Haïku dit :

      Bravo !!

  26. karma278 dit :

    J’aimerais que le DOJ perquisitionne chez TOUS LES MEMBRES DU CONGRÈS,
    you know, question of covering all bases.
    Bitch*y Mitch*y, Échec et mat Gaetz, Kevin McCaÉcarté et combien d’autres vieux routiers qui ont du sable dans l’engrenage?

    1. Ziggy9361 dit :

      Faut pas oublier Gym Jordan qui préside le « comité judiciaire de la chambre » pour les républicains dans le but d’écoeurer et de saboter le plus possible les deux années qui reste à l’administration Biden. Pour ce faire sa tactique sera d’émettre des subpoena à la volées ,plus farfelus les uns que les autres qui ne seront pas respectés sans l ‘ombre d’un doute. Sa propre médecine lui sera servi avec grand plaisir, lui qui a refusé de se conformer au subpoenà du comité du 6 janvier sous prétexte que c’était politique

    2. constella1 dit :

      👍👌

  27. Apocalypse dit :

    @loup2 – 15:43

    Je ne sais pas ce qu’est votre problème avec moi, mais : »get over it » ou chercher une aide professionnelle; vous vous comportez comme quelqu’un qui est constamment enragé. Si au moins vous étiez intéressant, mais même pas proche. Vous n’avez de perspective sur RIEN.

    Comme c’est merveilleux le « courage » derrière un … clavier! 🤮🤮

    Pour un, je regrette qu’il n’y ait aucune modération sur ce blogue pour mettre des « bully » comme vous au pas.

    1. gl000001 dit :

      Comme je disais l’autre jour, un peu d’introspection de votre part nous épargnerait de tels commentaires.
      « enragé » !!! Vos opinons sont très souvent basées sur des émotions vous aussi plutôt que sur la réflexion. Et le pire est vous vous pensez objectif !!
      « Vous n’avez de perspective sur RIEN. » Dommage que vous ne le voyiez pas !!

      1. jeani dit :

        Notre ami est dans la catégorie « pauvre ti-pit », une victime quoi, comme l’autre.

      2. constella1 dit :

        Ouch!

    2. Kelvinator dit :

      « je regrette qu’il n’y ait aucune modération sur ce blogue »
      Un Nord-côtier vous répondrait que non!
      Mais oui, la modération est réservé pour les cas extrêmes.

  28. gl000001 dit :

    HS: Nouvelle Cassante (breaking news) :
    La police américaine semblait avoir cerné dimanche un tireur d’origine asiatique suspecté d’avoir fait dix morts la veille.
    *https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-01-22/fusillade-en-californie/le-tireur-ayant-fait-10-morts-cerne-par-les-autorites.php

    Certains disent que le conducteur de la van blanche suspecte se serait suicidé.
    *https://www.cnn.com/us/live-news/los-angeles-mass-shooting-01-22-2023/h_cd4e9689b9080029b7f61c583aabdd54

  29. chatderuelle dit :

    Skywalker Steele

    Comique votre panique acharnée… car c’est de ça qu’il s’agit…

    Tenter de trouver l’inconcevable… ce qui diminuerait le vol de trump…
    un peu triste …

    Peu importe le nombre de feuilles trouvées à gauche et à droite et des années qu’elles ont été oubliées… ça n’équivaut pas le vol…

    Votre acharnement bête est lassante…
    C’est même un peu triste de vous voir fendre l’air…
    et, en prime, y aller de cette inversion digne de trump la victime… Oui mais trump….

    Hilarant… mais ça fait un moment que cette stratégie est éventée…. Soyez Créatif à tout le moins….

    1. Skywalker Steele dit :

      @Chatderuelle Mais bien sûr, Joe Biden qui « oublie » des documents qui date de ses années comme Sénateur ce n’est pas du vol, c’est un accident.

      1. gl000001 dit :

        Exact. Enfin vous comprenez !! Sérieusement, attendez-donc un peu. C’est pas bon pour votre santé physique de vous faire monter la pression comme ça. Et pour la santé mentale, …

      2. En tout cas, ce qui N’est PAS un accident, c’est quelqu’un qui refuse de les restituer, même après des demandes répétées, après un subpoena, et qui cherche à en cacher encore après une perquisition, et qui prétend en plus que ça lui appartient, et qu’il les a déclassifiés alors qu’il n’en a pas le pouvoir seul.

        Tous les présidents et vice-présidents, lors d’un changement de pouvoir, sont susceptibles d’oublier des documents quelque part (la chose passe pour ordinaire d’après le juge Kirchner). Mais aucun n’a jamais refusé, et avec acharnement au point d’aller en cour, de les restituer.

        Si Trump n’avait pas fait tous ces sparages, on ne parlerait ni de l’un ni de l’autre.

      3. chatderuelle dit :

        Skywalker Steele

        Tiens la lumière franchi l’épaisseur …. de votre acharnement à chercher des complots…

        oublié est un chose…
        volé en est une autre…

        maintenant, on tentera de voir un départage de la « qualité sensible desdits documents »…. on va y aller tranquillement …

        documents confidentiels vs documents Top-Secrets…
        les premiers « oubliés » et les seconds « volés »…
        les premiers « papiers » utilisés par des membres de la Maison-Blanche… ici le mot « Papier » est important versus des documents rédigés par des autorités et marqués du sceau de la sécurité…

        c’est suffisant pour cette première leçon…
        Demain on avancera d’un autre petit pas…

      4. gl000001 dit :

        « Tiens la lumière franchi l’épaisseur »
        Il y a des éclaircies mais il y a une grosse usine de charbon devant lui qui émet de la grosse boucane noire sale qui lui bloque la vue en quasi-permanence !!

      5. el_kabong dit :

        « … grosse boucane noire sale qui lui bloque la vue en quasi-permanence »

        Naah, seulement le puissant filtre de la chambre d’écho…

  30. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « La chasse au trésor est-elle terminée ? »
    Commençons par terminer la chasse aux sorcières!!!

    1. gigido66 dit :

      🤣👏👏👏

    2. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus — 19:07
      Savoureuse remarque ! 😂👍

  31. Haïku dit :

    RE:
    « La Maison-Blanche de Biden a prétendu que tous les documents classifiés avaient été remis. Maintenant le département de la justice en a trouvé d’autres. La chasse au trésor est-elle terminée ?…. »
    (billet).
    ——————
    « Plus il y a de typos dans un document, moins il contient de texte. »
    (G. Kawasaki)….

    (NDLR:
    OK, C’est une blague ironique.
    Haïku. 😉 )

  32. Kelvinator dit :

    Le GOP condamne l’oublie, mais défend l’obstruction.
    Ils savent qu’ils sont filmé, n’est-ce pas? Une chance que l’électeur moyen a la mémoire d’un poisson rouge.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :