
Tout au long de la semaine dernière, vous avez peut-être entendu ou lu – sur ce blogue ou ailleurs – que la Chambre des représentants ne pouvait rien accomplir sans un « speaker » élu en bonne et due forme. Ce n’était pas exactement vrai. Pour fonctionner, la Chambre ne doit pas seulement s’entendre sur un président mais également sur les règles qui régiront ses actions au cours des deux prochaines années. Un vote sur ces règles doit avoir lieu ce lundi soir. Or, Kevin McCarthy n’est pas encore assuré d’avoir les voix nécessaires pour assurer l’adoption des règles. Sans blague.
Selon les journalistes qui suivent les activités de la Chambre, un certain nombre de représentants républicains relativement modérés trouvent que McCarthy a fait beaucoup trop de concessions aux frondeurs extrémistes pour les gagner à sa cause. Au moment d’écrire ces lignes, le nouveau président de la Chambre tente donc de limiter le nombre de défections dans son propre camp avant la tenue du vote. Il ne peut pas perdre plus de quatre voix républicaines, comme c’était le cas lors des scrutins pour le poste de président. Aucun démocrate ne votera en faveur des nouvelles règles.
Le New York Times résume ainsi certaines règles découlant de concessions arrachées par les extrémistes du Freedom Caucus : « La mesure qui doit être votée lundi soir comprend la règle dite de Holman, qui permet aux législateurs d’utiliser les projets de loi sur les dépenses pour définancer des programmes spécifiques et licencier des fonctionnaires fédéraux ou réduire leur salaire ; elle ouvre les projets de loi sur les dépenses à un nombre illimité d’amendements ; et elle ouvre la voie à la création d’une nouvelle sous-commissions spéciale sous l’égide de la commission judiciaire, dont les travaux seront axés sur l’“instrumentalisation” (weaponization) du gouvernement fédéral. »
Cette sous-commission s’intéressera notamment aux enquêtes du FBI et du ministère de la Justice sur les efforts de Donald Trump et de ses alliés, dont certains représentants républicains, pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Autrement dit, des élus visés par ces enquêtes tenteront de démontrer que celles-ci sont partisanes et corrompues. C’est ce qu’on appelle un conflit d’intérêt, qui devrait intéresser la commission d’éthique de la Chambre. Mais cette commission perdra quasiment tout son mordant et ses moyens en vertu des nouvelles règles proposées.
Mais revenons à la nouvelle sous-commission spéciale. Selon un autre article du New York Times, ses membres républicains tenteront non seulement d’obtenir des documents confidentiels sur les enquêtes les ciblant mais également sur celles qui visent particulièrement Donald Trump. Ils mettront ainsi en question la séparation des pouvoirs entre le législatif et le judiciaire, un point que le FBI et le ministère de la Justice ne manqueront pas de soulever lorsqu’ils contesteront les demandes de Jim Jordan et compagnie devant les tribunaux.
Mais avant d’arriver là, Kevin McCarthy devra passer à partir de 17 h son premier test en tant que président de la Chambre.
(Photo AFP/Getty Images)
—————————–
We realy need to talk about Keven …
HS: Héhéhé. Je repasse le vidéo montrant ce que Gaetz et McCarthy se sont dit l’autre soir !! C’est hilarant.
https://twitter.com/BadLipReading/status/1611934183110365184
Pour le reste, « Kevin is gonna cave in » !!! La cour suprême est mieux d’être prête à trancher et ça devrait être facile car la séparation des pouvoirs est une des clauses importantes de la Constitution.
Merci pour la vidéo.
😂🤣 !!!
Pour citer un contributeur de ce blog:
« Sans blague. »
Il n’y en aura pas de facile … et c’est très bien ainsi❗️Qu’ils boivent le Kool Aid jusqu’à la lie cette bande d’abruti-e-s⁉️
Pour plusieurs répus, leur but principal et peut-être même le seul, est de savoir ce que le DOJ sait sur eux et 45, ils veulent trouver une façon d’annuler tout ça et si impossible, ils veulent une longueur d’avance pour que les avocats puissent préparer leur défense.
Rien pour la population, tout pour eux. Pas pour rien que MTG parle d’empêcher Smith, Garland et d’autres du DOJ, d’obtenir un salaire.
Bien vu.
D’après ce que je peux voir sur la photo, il ne sait pas tenir un marteau par le bon bout.
Ça fait partie des nouvelles règles. On ne doit pas l’entendre.
Il va se taper sur la tête avec🤪
Les démocrates vont s’acheter du popcorn tout en regardant les républicains s’entredéchirer en public. Tout un spectacle en perspective.
Il y aurait trop à dire sur le sujet
Une chose me frappe c’est le fait d’entrevoir une baisse de salaire des fonctionnaires fédéraux
Et si on suggérait de baisser le vôtre dans ce cas ????
Begin the Q wars have …
La marde va commencer bientot.
Et s’il n’a pas les votes, ils vont faire quoi ? Plusieurs rondes de votes jusqu’à ce que ça passe ? En enlevant des morceaux ? Au final, les concessions promises pourraient ne plus être données ? McCarthy se fait expulser et on recommence le cirque ?
Plus ils avancent (reculent) plus ils prouvent qu’ils n’ont pas les compétences pour diriger le pays. La qu’action est maintenant de savoir si les électeurs ont les compétences de voter intelligemment⁉️
La question
« La qu’action » La QACtion, on est aux USA, pas au Québec 🤣🤣🤣
« Compétences » Ouain ! Au moins 60% ne l’ont pas (j’inclus des démocrates car même si ils font le bon choix, ils votent sans se poser de questions, comme d’habitude).
Le @$#% de correcteur 🤬
Espérons qu’un bon nombre de modérés se tiennent debout devant les extrémistes à la Marjorie, Boebert, Gaetz, Jordan et cie. Les modérés doivent reprendre le contrôle de l’agenda des Républicain.
J’espère qu’ils ne sont pas tous des lavettes MAGA.
L’avenir nous dira, dès ce soir, s’ils se dirigent dans les bas-fonds que trump a créé avec ses MAGAS.
Comme disait l’autre: Drain the swamp!
On s’en « Scalisse »❗️
Un sous comité, sous la responsabilité de Jim Jordan, est en cours d’élaboration pour cibler les enquêtes en cours au ministère de la Justice et du FBI sur Trump, y compris la prise de documents classifiés à Mar-a-Lago et la conduite de l’ancien président avant l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole.
Bien entendu, ce sous-comité aura pour tâche clandestine de mettre un frein sur les enquêtes sur Trump. Et de relancer celles sur Hunter Biden.
Hé misère…
C’est l’accusé qui poursuit le procureur.
Il faut se préparer à une année de frustration.
@probert
Une de plus… ça fait un certain temps que ça dure.
Je ne peux pas croire qu’il n’y a pas 4 républicain avec un cerveau qui ne voit pas clair dans ce jeu et qui ont assez de colonne et bon sens pour sauver la démocratie.
Il y en a peut-être au moins deux, Gonzales du Texas et Nancy Mace de la Caroline du Sud
Tony Gonzales
@TonyGonzales4TX
I am a NO on the house rules
package. Welcome to the 118th
Congress.
7:45 PM . 1/6/23 . Twitter for iPhone
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1611530447586222080?s=20&t=2zIMB6oiwUZzYClNz38ZRw
“What you saw last week was a constitutional process diminished by those kinds of political actions. … I have as many independents and Democrats as I have Republicans in my district. I have to represent everybody. I am concerned that commonsense legislation will not get through to get a vote on the floor.”
*https://www.huffpost.com/entry/nancy-mace-house-republicans-matt-gaetz_n_63bba0b5e4b0cbfd55ea39a0
Cerveau, colonne, bon sens … vous pouvez juste en choisir deux.
Comme pour les projets en informatique. Vous pouvez juste en avoir deux parmi : pas cher, vite et bon. 😉
Voilà le genre de gpouvernance que les Républicains se préparent à servir aux Américains.
Au diable la Constitution, la séparation des pouvoirs, la loi, l’éthique, etc.
On nage en plein conflit d’intérêts mais qui s’en soucie.
McCarthy n’est pas sorti du bois. Il sera coincé entre les modérés et les supporteurs de LA CHOSE.
Ces derniers ne reculeront devant RIEN pour entraver la bonne marche de l’appareil gouvernementale incluant toutes les enquêtes en cours.
C’est de cette façon que les escrocs fonctionnent lorsqu’ils veulent protéger leur postérieur..
Les modérés devront se « tenir debout » (s’ils en sont capables) et faire savoir à McCarthy qu’il y a des choses qui sont inacceptables et qui ne peuvent être toléré dans une société de Droit.
On saura en fin de soirée si McCarthy a « des couilles » !!
.
Je ne peux croire que McCarpette ait été assez idiot pour ne pas s’assurer que le reste de la gang qui votait pour lui était d’accord avec les bonbons qu’il donnait pour gagner les autres…
D’un autre côté, on parle d’un ripou-liban (et pas le pogo le plus dégelé de la boîte), alors le niveau d’idiotie est sans limite…
N’ oublions pas que McCarthy s’ est mis au service des extrémistes. Il passera son temps à essayer d’ amadouer les modérés à sa cause et ce n’ est que le début!
Cette Chambre basse républicaine que je pourrais qualifier de basse- cour est loin de devenir opérationnelle .
Chambre des Bassesses⁉️
Dans le fond, ce que les extrémistes essaient de faire passer, ce sont des amendements déguisés à la Constitution. Ils doivent se dire « progressistes » en plus. Et ils doivent avoir le culot de se croire 😉
« NOTE: C-SPAN cameras are no longer in the House chamber. We have resumed using the feed from House/government-operated cameras. »
https://twitter.com/cspan/status/1612570750522740757?t=bK9-OWjdAc7_uJMlQG9x4g&s=19
C’est donc terminé les prises de vue embarassantes pour le GOP. McCarthy protège la gang de Gaetz. Bon chien.
🐶 ou 🐩ou 🌭 hahaha !!!
Merci xnicden!
Je croyais avoir des billets gratuits pour le Barnum & Bailey. L’éléphant, les ânes, quelques singes grimaçants et plusieurs clowns. Le spectacle ne sera plus télévisé, il sera rapporté par chacun des camps. Le souci de transparence…
Le vote de la semaine passée n’était en réalité que pour déterminer le niveau de chaos dans lequel la politique américaine vivrait ses deux prochaines années…
Et à moins qu’il se passe quelque chose de gros (et d’intelligent) ce soir, ce sera catastrophique durant deux ans !
L’univers parallèle de MTG
Marge: “We have the gavel. I’m ready for investigations to start, I’m ready for subpoenas. And I’m ready to remove the drama out of the news and start putting results in the news.”
https://twitter.com/i/status/1612576884012769280
🤣🤣🤣. Vaut mieux en rire qu’en pleurer.
Je seconde.
@marie4poches
L’équipe de scénaristes chez SNL va s’en donner à cœur joie avec ce commentaire extrêmement stupide de MTG.
😂🤣
Vu dans les commentaires…
https://pbs.twimg.com/media/FmEHGhpXEAY9BAI?format=jpg&name=small
Ouch!
« Remove the drama » !!!! Il va tellement y en avoir qu’on appellera plus ça du « drama », c’est de l’hystérie !!
marie4poches4 18:23 – Aie-je besoin de dire que vous avez tout à fait raison, que ce cirque ne se résume qu’à cela et que le peuple américain passe après le peuple russe ou martien ou ?!?.
Ils sont en train de préparer Insurrection 2.0, mais celle-là, ils ne veulent pas la manquer et ils ont besoin de surchauffer au rouge infernal leurs MAGAs- parce que le DOJ va continuer ce qu’il a commencé. C’est un état-major de guerre qu’ils forment, leur problème (on l’a vu la semaine passée) est qui commande? Gaetz, Gosar, MTG, Bobette, Kevin, etc. Ils veullent tous être Has Been à la place du Has Been.
Un nouveau jeu est né : « Cherchez Iznogood ».
MTG a partagé ce matin une vidéo de son égo avec de la musique de Dr Dre sans lui demander la permission. Dre s’est plaint à twitter et la vidéo a été enlevée. Il lui a envoyé cette lettre. 😂😂😂
Dear Ms. Taylor Greene:
We write you on behalf of our client, Andre Young p/k/a Dr. Dre, composer and performer
of the hit song « Still D.R.E. » You are wrongfully exploiting this work through the various social
cutlets to promote your divisive and hateful political agen
Andre Young is the owner of the copyright in « Still D.R.E., » with the exclusive right to
exploit same. Mr. Young has not, and will never, grant you permission to broadcast or disseminate
any of his music. The use of « Still D.R.E. » without permission constitutes copyright infringement
in violation of 17 U.S.C. $ 501.
One might expect that, as a member of Congress, you would have a passing familiarity
with the laws of our country. It’s possible, though, the
governing intellectual property are a
little too arcane and insufficiently populist for you to really have spent much time on. We’re
writing because we think an actual lawmaker should be making laws not breaking laws, especially
those embodied in the constitution by the founding fathers.
The United States Copyright Act says a lot of things, but one of the things it says is that
you can’t use someone else’s song for your political campaign promotions unless you get
permission from the owner of the copyright in the song, a step you failed
Demand is hereby made that you cease and desist from any further unauthorized use of
Andre Young’s music.
This letter shall constitute formal notice to you of the ma
please provide me with written confirmation that you have complied with these demands before
January 11, 2023 by 5:00 pm EST.
Nothing contained herein shall be deemed an admission of any fact or a waiver of any
rights.
Very truly yours.
Howard E. King
of King, Holmes, Paterno & Soriano, LLP
https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1612578531963465728?s=20&t=2zIMB6oiwUZzYClNz38ZRw
Et je viens de lire sur Raw story que le premier geste des républicains de la chambre a été de sortir CSPAN de la chambre. Terminé les bagarres en direct !
C’est ce que les MAGAs appellent a transparence.
Transparence !! Ils sont habitués de voir à travers de l’eau trouble de la swamp !!!
Ce sont les caméras qui sont enlevées. CSPAN continue quand même de présenter des images mais avec les caméras de la chambre.
Et cette façon de faire est celle qui en vigueur depuis toujours, non?
@NStrider
Je crois que oui.
@ NStrider 18:39, je viens de lire ça, en effet, sauf qu’on a été gâtés avec la couverture des caméras de C-SPAN 😄.
La semaine dernière, on savait, ils savaient que la plupart des concessions étaient trop importantes, mais les détails restaient mystérieux.
Ils ont voté pleinement pour un gars qui aurait fait des concessions démesurées. Et là ils s’opposeraient à ses concessions❓
Est ce qu’ils ont voté pour lui avec les 🤞dans le dos.
Est ce que Kevin a fait des promesses avec les doigts croisés🤞dans son dos sachant très bien que lundi qu’il serait empêcher de tenir ses promesses?
Est ce qu’il avait aussi les 🤞doigts croisés dans son dos comme on faisait à l’école lorsqu’il a quémandé l’appui de DT?
Ça ne fait pas sérieux tout ça, mais à quoi s’attendre d’une gang de 🤡
Bon OK 👌 il aura dans son CV le titre de speaker de la Chambre mais omettra de spécifier de quelle date à quelle date.😉
Les caméras de C-SPAN qui sortent c’est aussi une banque de vidéos consultables qui vient de prendre le bord:
“U.S. House of Representatives has hosted 6,683 events in the C-SPAN Video Library; the first program was a 1941 Address. The year with the most events was 2019 with 199 events. Most appearances with Nancy Pelosi (22), George W. Bush (13), Dennis Hastert (12). Most common tags: Joint Session, President’s Address, State of the Union Address.”
https://www.c-span.org/organization/?2102/House-Representatives
Petite correction
Les vidéos existantes seront toujours consultables, mais il y aura un trou, comme celui que beaucoup de repus veulent créer dans la mémoire collective concernant le 6 janvier.
@Jean Létourneau
Rien ne prend le bord et il n’y aura pas de trou non plus.
Les caméras de CSPAN ne sont généralement acceptées que lors d’événements spécifiques.
Les caméras qui ont été enlevées ne sont qu’un retour à la normale. CSPAN continue de diffuser mais avec les caméras de la chambre.
C-SPAN has three cameras in the House chambers and they can stay there until the Speaker is elected and new members have been sworn in.
https://www.vice.com/en/article/4axe9p/why-c-spans-camera-work-is-suddenly-so-interesting
Au final, un seul républicain dit modéré a voté non.
https://twitter.com/jamiedupree/status/1612602335590600705?t=V5xFZQFvqIo8mfFCgRvn7A&s=19
Voir le fil Twitter de M. Hétu.
À quoi fallait-il s’attendre quand un tata est coincé par une bande de tatas qui agissent en tatas et demandent des concessions de tatas à un tata….
ouf que ce sera bête et bas de gamme cet hiver et ce printemps…
la subtilité et le bon gout vont en prendre plein à gueule…
On parie que Biden perdra patience 2 ou 3 fois, exaspéré de la stupidité des républicains qui demeureront convaincus d’avoir parfaitement le droit d’être tata sans substance illicite…
on verra des amalgames dignes de chose le machin qui marche dans le ciel steele chose…
Faudra demeurer attentif pour suivre les divagations républicaines…
Et, ça commence ce soooiiiiiiiirrrrrr……
Tatabarnak⁉️
En complément, un bout d’histoire sur les caméras dans la Chambre des représentants
https://www.poynter.org/ethics-trust/2016/should-the-media-get-live-cameras-for-the-house-for-c-span-its-a-battle-long-fought-and-lost/
Voyons voir si on aura droit au «GONG SHOW» ou à du vrai travail de vrais législateurs. Pour ma part, je penche pour le GONG SHOW et j’espère avoir tort.