
Les démocrates ont reçu ce jeudi une mauvaise nouvelle qui pourrait quand même servir la cause d’un des leurs : la sénatrice démocrate du Michigan Debbie Stabenow, 72 ans, a annoncé qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat en 2024. Le parti de Joe Biden devra donc défendre au moins un siège dans un État pivot sans un sénateur ou une sénatrice en exercice, ce qui représente une difficulté additionnelle.
Mais la retraite de Stabenow pourrait également être une belle occasion pour un jeune démocrate ambitieux, en l’occurrence Pete Buttigieg, ancien maire de South Bend, dans l’Indiana, et actuel secrétaire aux Transports. Buttigieg a déménagé au Michigan en juillet dernier. Son nom a immédiatement été mentionné comme candidat potentiel à l’élection sénatoriale du Michigan, comme le note le Washington Post.
Candidat présidentiel en 2020, Buttigieg est également considéré comme un aspirant potentiel à la Maison-Blanche en 2024 si Joe Biden décide de ne pas solliciter un second mandat. Si Biden se lance dans une ultime campagne, comme on s’y attend, Mayor Pete pourrait considérer le Sénat comme une perche intéressante pour continuer à servir son pays et pour se préparer pour une candidature éventuelle à la présidence en 2028.
À suivre…
(Photo AP)
Quelque soit la fonction que la tournure des événements lui proposera Pete Buttigieg sera à la hauteur de la tâche. Je le verrais bien à la présidence. Cependant, la montée du populisme surtout dans dans le comptés ruraux n’a avantagerait pas un candidat ouvertement gay. C’est malheureux. Il serait sûrement un excellent sénateur.
Petite correction
…n’avantagerait pas un candidat ouvertement gay.
Je ne vois pas le problème, les américains votent pour des candidats ouvertement con, il sont donc ouvert d’esprit 🙂
Il devra subir un traitement de reCONversion s’il veut que quelques CONservateurs votent pour lui🥸
Tellement ouverts d’esprit qu’après avoir voté pour un président noir,
ils ont élu un candidat *special needs » …!
HS mais …
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1946216/ukraine-russie-poutine-erdogan-kirill-treve-appels
poutine qui mélange croyances, religion et guerre….
Sa sainteté Cyrille le lui a demandé, un saint homme, n’est-ce pas… Le Grinch en chef va-t-il respecter cette date, lui qui a fêté Noêl et le Jour de l’An à grands coups de bombes sur les infrastructures électriques, les hôpitaux, les garderies, etc.
😡
Buttigieg nie la nouvelle (pour le moment….). Il serait déménagé au Michigan pour être plus près de ses beaux-parents
Buttigieg out for Michigan Senate:
“I am fully focused on serving the President in my role as Secretary of Transportation, and not seeking any other job. We are hard at work to rebuild the nation’s infrastructure, grow the economy, and create good-paying jobs.”
https://twitter.com/IsaacDovere/status/1611026609187725314?s=20&t=2ANxATDsiT4hOpEOwUMTfA
HS, Putin ordonne un bref cessez-le-feu en Ukraine pour le Noël orthodoxe russe. Bel hypocrite.
Parlant d’hypocrisie, Sa sainteté Cyrille n’est pas en reste.
Effectivement, un ancien du KGB devenu un leader spirituel!!!
Une branche importante du pouvoir pour contrôler ses sujets.
SS-Cyrille …
Que les russes opposés à la guerre célèbrent … en faisant des feux de joie 😉
HS
Bannon a trouvé la solution!
https://twitter.com/i/status/1611041690042630145
Imaginez le bordel de cette idée qui dans le fond ferait de lui une personne de tierce rang ! LUI ????
Quand va-t-il être enfermé en prison ce crotté?
Eh eh eh. Sauf que le trumpisme échappe désormais à Trump lui-même. Peter Thiel, le cofondateur de Paypal, qui a payé pour dégommer Liz Cheney et faire élire Lauren Boebert (il est plus sournois et dangereux que son pote Elon Musk) et ses semblables doivent fêter ça.
Lorsque les anarchistes de droite ont le haut du pavé, qu’attendre d’autre que le Chaos?
Un peu de chaleur pour une journée humide. Sur la photo, Mr Buttigieg danse et chante le fameuse chanson : Aserejé (The Ketchup Song) de Las Ketchup. Regardez bien le vidéo.
Avec sa notoriété, je le verrais bien davantage essayer de déloger en 2024 le sénateur républicain de son état de l’Indiana, Mike Braun, un républicain qui a défait le démocrate Joe Donnelly en 2018.
Il reste moins de deux ans avant les élections, la table est mise pour Joe Biden et les républicains étant victimes de « friendly fires », les deux chambres sont à la portée des démocrates.
Des nouvelles de Pete Buttigieg sur Breibart :
https://www.breitbart.com/politics/2023/01/04/report-pete-buttigieg-took-military-aircraft-to-attend-sporting-event-with-husband/
Et toutes les fois que trump a pris sont AirFarce One pour des événements partisans durant sa présidence, est-ce que Breitbart en a parlé ?
Whataboutisme bien assumé !!!
Comme le souligne M. bHétu, ce serait certes une beau tremplin pour Buttigieg qui lui permettrait de prendre un peu d’expéreince en vue d’uhne éventuelle candidature à la présidence en…2028.
Le fait qu’il soit ouvertement gay pourrait lui nuire auprès d’un certain électorat religieux, genre « rongeux de balustre », néo-conservateur et disons le franchement BORNÉ.
Toutefois, il pourrait avoir suffisamment de votes auprès de l’électorat favorable aux Démocrates pour remporter la victoire.
Oublions 2024 car à mon avis, c’est beaucoup trop tôt pour une candidature présidentielle.
HS
HYPOCRISIE | Putin ordonne un cessez-le-feu pour le Noël orthodoxe ☦️
https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-01-05/guerre-en-ukraine-jour-314/poutine-ordonne-un-cessez-le-feu-en-ukraine-les-6-et-7-janvier.php
Buttigieg était ressorti du lot aux Primaires de 2020. Commente se débrouille-t-il comme secrétaire aux transports? C’est normalement un gros ministère. Assez pour montrer de quoi il est capable, ou pas.