Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Les membres qui ont commencé cela ont peu d’intérêt à légiférer, mais sont surtout intéressés à brûler la structure de direction républicaine existante. Leur comportement montre que l’absence de pouvoir corrompt tout aussi absolument que le pouvoir. »

Karl Rove, stratège républicain de l’ère pré-trumpiste, analysant la rébellion des représentants républicains de l’extrême droite qui bloque l’élection de Kevin McCarthy à la présidence de la Chambre des représentants depuis mardi et paralyse la Chambre, devenue une entité inopérante.

P.S. : Selon le correspondant de CNN au Capitole, Kevin McCarthy a promis de nouvelles concessions aux rebelles mercredi soir, dont l’une permettrait à un seul représentant de réclamer en tout temps un vote pour démettre le président de la Chambre de ses fonctions et une autre qui assurerait aux membres du Freedom Caucus plus de sièges au sein de la commission des Règles de la Chambre. Cette commission dicte les règles selon lesquelles les projets de loi sont présentés à la Chambre. Rien n’indique que ces concessions contribueront à mater la rébellion.

(Photo Anna Moneymaker/Getty Images)

103 réflexions sur “La citation du jour

  1. Racza dit :

    Est-ce que je me trompe ou c’est bien AOC qui est hilare au fond? J’imagine que les démocrates boivent du petit lait avec ce spectacle, et ils ont bien raison.

    1. Jean pierre dit :

      C’est bien elle qui regarde ce vaisrville

      1. Jean pierre dit :

        Excusez ce vaudeville

      2. Bob Inette dit :

        Freak Show (foire aux monstres) sera un qualificatif plus approprié ! MEGA MAGA

    2. le_furote dit :

      AOC: oui, la bande de clowns rebelles la consulte de temps en temps pour savoir si Kevin le Pissou complote dans leur dos pour gratouiller quelques votes du coté Dems à leur insu. Elle doit bien trouver ça drôle. Comptons sur elle pour leur dire toute la vérité et rien que la vérité, i.e. « pas de complot ». Whohahaha. *Tous* des pignoufs.

      Ciao

      1. Igreck dit :

        Elle vient d’entrer dans l’enceinte du 🎪 avec une machine à pop corn 🍿pour mieux profiter du vau-de-vils😜

  2. Mona dit :

    Pour la première fois l’impuissance de Trump sur « ses troupes  » ne me fait plus rire : les élèves dépassent le maître en cynisme et extrémisme.

    1. Haïku dit :

      Bien d’accord avec vous !

    2. Benton Fraser dit :

      Lorsqu’on pratique la politique de la terre brûlée, cela impact aussi sur la personne qui la pratique!

      1. Igreck dit :

        He’s fired soon👍

  3. Monteregien dit :

    Hier soir, les élus ont commencé à voter sur une motion d’ajournement vers 21h50 et on avait les résultats en direct, ainsi qu’un compte à rebours de 15 minutes. Quand le compte à rebours s’est terminé, les « non » menaient, mais les votes continuaient d’être comptabilisés. Finalement, les « oui » l’ont remporté par deux votes, environ cinq minutes plus tard. À quoi sert ce compte à rebours si on peut continuer à voter après qu’il soit rendu à zéro ?

    1. gigido66 dit :

      J’ai remarqué la même situation que vous, au moment de l’annonce, on a coupé la parole à celle qui donnait le résultat, on a entendu crier dans la salle, quelques-uns voulaient encore voter et on a accepté ces votes qui en din de compte, retournaient la situation. Finalement, on constate que la discipline et les règles ont joyeusement pris le bord chez les républicains…

  4. Daniel Martin dit :

    Est-ce que les démocrates ne pourraient voter pour McCarthy ? Il leur en devrait une et ça ferait suer la gagne d’extrémistes.

    1. Richard Hétu dit :

      Oui, mais ça ne serait pas vraiment avantageux pour les démocrates, car McCarthy voudrait présider la Chambre en fonction des intérêts de son parti qui, au fond, ne sont pas si éloignés de ceux des extrémistes. Le pied de nez aux extrémistes serait en fait un coup d’épée dans l’eau.

      1. S Laflamme dit :

        Les Dems ne pourraient pas présenter un Rep modéré?

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        D’accord avec vous là-dessus. Les Républicains sont comme Putin pour qui tout geste de compromis est vu comme une faiblesse qu’il faut exploiter.
        Rappelons-nous aussi ce que vaut une «promesse» de républicain avec Lindsey Graham et sa persistance dans le refus de procéder à l’examen de la candidature Garland à la CS affirmant qu’il s’agissait d’un cas «unique». Il avait même ajouté que l’on pourrait produire l’enregistrement de son engagement si, par hasard, une situation semblable devait se reproduire. On connait la suite.

        Une promesse de McCarthy aux démocrates ne vaudrait ni le papier sur lequel elle serait écrite ni la «bande passante» sur laquelle elle serait enregistrée.

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @S Laflamme: «…un Rep modéré»??
        Aujourd’hui, là où en est rendu le Parti républicain depuis Trump, j’en suis venu à me dire qu’un Républicain dit «modéré» c’est aussi rare qu’un islamiste «modéré», qu’un fondamentaliste chrétien en faveur de Roe v Wade, voire aussi impossible que du sirop d’érable pur, SANS SUCRE ou qu’une MTG intelligente.

    2. Benton Fraser dit :

      Pour les démocrates, McCarthy reste le loup dans la bergerie.
      Les extrémistes de droite veulent, eux, remplacer le loup par un loup-garou!

      1. Igreck dit :

        👹

  5. Philippulus dit :

    @Monteregien
    Je me suis posé la même question.
    Au delà du temps écoulé, à deux ou trois reprises on arrêtait l’annonce pour recevoir d’autres votes.
    Ça me faisait penser à l’élection de notre président de classe au primaire.
    Nous étions au balbutiement d’une élection.
    Mais les USA le plus grand pays démocratique au monde!!! Désolant à la face du monde

    1. monteregien dit :

      @Philippulus
      À une époque, le site Yahoo avait voulu faire concurrence à ebay en proposant des enchères. Il avait une règle qui disait qu’une enchère avait une date et heure limite, mais si quelqu’un soumettait une offre dans les 15 dernières minutes, alors l’heure limite était repoussée de 15 minutes. Il y a peut-être une règle semblable à la Chambre des représentants américaine.

  6. Labinne2 dit :

    J’ai entendu quelque part que cette session serait un cirque, je commence à avoir des doutes, au rythme où vont les choses, il n’y aura pas de session.

  7. McCarthy vient d’accepter de prendre la corde pour se pendre. S’il devient speaker, combien de jours faudra-t-il attendre pour qu’un élu conteste son leadership ?

    1. Labinne2 dit :

      0 ???

    2. MarcB dit :

      Les démocrates aussi pourraient s’amuser à contester le speaker. Et comme ils sont plus disciplinés et que la majorité républicaine est faible, il s’agira de faire un vote quand certains républicains sont occupés ailleurs à tirer des cochons du haut d’un hélicoptère pour qu’un speaker démocrate soit élu avec la majorité des représentants présents lors du vote!

      1. marie4poches4 dit :

        Les démocrates n’auront pas la possibilité de contester le président. Seul un membre de la majorité pourra contester.

      2. MarcB dit :

        Vive la démocratie! Il faut faire partie du « bon groupe » pour avoir certains privilèges….

  8. Maximilien dit :

    À moins de promettre de vive voix de mettre Hillary, Fauci et Hunter en prison, il ne va rien se passer.

    Les 20 vont jamais reculer.

  9. Violette Bouchard dit :

    M. Hétu, j’ai besoin d’une explication. D’après ce que je comprends c’est Mme Pelosi qui a rempli ce poste pendant 20 ans. Pourquoi est-ce absolument nécessaire que ce soit un républicain qui doit être président de la chambre maintenant? Est-ce que ce doit être absolument le tour des républicains? Je m’y perds un peu…

    1. Richard Hétu dit :

      Ce n’est pas absolument nécessaire que ce soit un républicain mais cela serait la suite logique des élections de mi-mandat, qui ont permis aux républicains de ravir aux démocrates la majorité des sièges à la Chambre des représentants. Généralement, le parti majoritaire parvient à élire un président de la Chambre issu de ses rangs.

  10. Loufaf dit :

    Avec leurs règles ridicules, les reps vont changer de speaker à chaque session! Je n’ aime pas ta face, dégage!
    Tant qu’ à McCarthy ce n’ est plus des concessions, il rampe littéralement devant les extrémistes. Imaginez toute la pression que le gars se met sur les épaules!
    Ce sera une vraie honte pour les states de voir cette Chambre entrer en action avec toutes leurs décisions imbéciles à venir. Rien pour le peuple, mais des enquêtes de vengeance.

    1. galgator dit :

      Je suis d’accord McCarthy fait des concessions absurdes qui remet en péril son rôle aussitôt qu’il sera en poste. Il va devoir lécher les bottes des extrémistes pour rester en place et le pire est qu’il risque de faire d’autres concessions dans les prochaines heures. Les républicains sont les seuls coupables dans cet histoire pour avoir laisser les extrémistes entrer dans leur rang. Clap! Clap! Clap!

    2. Aube 2005 dit :

      Ils copient Israel

    3. gigido66 dit :

      Finalement, comme les pro-insurgés n’ont pas réussi physiquement à prendre d’assaut le Capitol en janvier 2020, ils ont décidé de miner l’intérieur comme des termites…peut-être bien que le 5 ou 6 janvier 2023 sera une date mémorable en ce sens?! Le tout va s’écrouler et la démocratie américaine aura été la victime de ce « coup d’état » ou de ce « coup des ta-tas »

      1. Haïku dit :

        Fort bien dit !

      2. Mona dit :

        @gigido66 👌je seconde Haïku 🎩

      3. gigido66 dit :

        Correction: élections en 2020 mais confirmation du résultat en janvier 2021…

  11. garoloup dit :

    Parce que les républicains ont fait élire une majorité de représentants, lors des élections de mi-mandat.

  12. xnicden dit :

    Un gars de Fox News a publié cette nouvelle hier peu avant le vote sur l’ajournement:

    McCarthy aligned Super PAC, the Congressional Leadership Fund, announces a deal with the Club for Growth to back McCarthy. The deal is that CLF will not back specific candidates in safe open-seat primaries, something conservatives had complained about in the past.

    Le Congressional Leadership Fund (CLF), super PAC aligné sur McCarthy, annonce un accord avec le Club for Growth pour soutenir McCarthy. L’accord prévoit que le CLF ne soutiendra pas de candidats spécifiques dans les primaires ouvertes, ce dont les conservateurs se sont plaints par le passé.

    https://twitter.com/ChadPergram/status/1610800950322647041?t=CEx8WStgnO-MepqJ4NrZbQ&s=19

    Par conservateurs il faut comprendre les crackpots du GOP.

    On va voir aujourd’hui si ça va aider McCarthy.

    1. Benton Fraser dit :

      Seul l’argent peut venir a bout des extrémistes. (Le manque d’argent…)

  13. Toile dit :

    « Selon le correspondant de CNN au Capitole, Kevin McCarthy a promis de nouvelles concessions aux rebelles mercredi soir, dont l’une permettrait à un seul représentant de réclamer en tout temps un vote pour démettre le président de la Chambre de ses fonctions … ».

    Prochaine étape ou dérape de concessions : une seule pensée suffira. Total chaos: 20 rebelles galvanisés qui paralysent tout et un fou qui ne démord pas de ses rêves. Et puis le reste: f…ck. Bienvenue dans le monde de l’abrutistan.

  14. Noema dit :

    Et pourquoi, plutôt que d’accorder des concessions à un groupe dissident qui semble ne pas être intéressé à légiférer, M. McCarthy n’irait pas chercher des appuis chez les Démocrates? De toute façon, les membres du Freedom Caucus ne lui font pas confiance. Ce qui laisse présager que toute la prochaine législature sera un combat pour plaire à une minorité.
    M’enfin, le gros bon sens n’a pas été donné à tous…

  15. gl000001 dit :

    « l’absence de pouvoir corrompt tout aussi absolument que le pouvoir.  »
    Mr Rove se trompe. Les 20 épais ont le pouvoir de tout bloquer et ils le prennent ce pouvoir. C’est un pouvoir stupide mais c’est ça ! C’est comme un gun. Ca peut te servir à te protéger d’un épais ou ça peut te servir à être épais !!

  16. chatderuelle dit :

    les 20 crétins auront des sièges importants dans des comités importants afin de lancer des enquêtes à tous vents…

    ce sera d’un ridicule absolu et une perte d’argent et de temps, mais bon… comme ils sont convaincus d’être les super-héros de leur délire, ils s’estiment mandatés pour nettoyer Washington de la corruption… tout ça en recevant du fric par-ci par-là de groupes de pression et de gens occultes qui les soutiendront dans leur cabale inutiles….

    ils auront tous un poste important, ce qui les fera se pavaner tout heureux d’être content… ils seront très visibles à Fox pour crier leur indignation sur tout et rien…. ils seront dans tous les rallyes à déblatérer les mêmes rengaines… et aucune enquête ne mènera quelque part….

    ça va se mordre entre eux, se bitcher solide et McCarthy, avec son hochet dans la main, ne pourra rien faire, de peur de perdre son poste et son hochet…

    Comment diminuer le prestige d’un poste ? Suffit de regarder aller ce Kevin….

    ce sera une session inutile et improductive…. à leur image…..

    1. Dekessey dit :

      Bon résumé.
      Ajoutez à cela qu’ils vont bloquer Biden et les dems par tous les moyens possible…
      C’est le peuple américains qui va en payer le prix, et qui dira que les dems ne font rien, alors ils vont élire un président républicain pour que ça change…
      Et c’est reparti…

      1. Igreck dit :

        🎡

  17. gl000001 dit :

    Lorsque j’entends parler du « parti » républicain, je ne vois pas de « parti ». Il n’y a pas de cohésion, pas de plan global accepté par tous. Au Canada, la « ligne » du parti, c’est un peu trop fort mais aux USA, c’est beaucoup trop mou !
    Comme j’ai déjà dit, ce parti est un banc de requins qui n’hésitent pas à mordre les autres requins autour d’eux !

    1. Haïku dit :

      👍🎯 !!

  18. Jean Létourneau dit :

    L’historique du décompte des votes pour chacune des six rondes:

    https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/05//23010503080014553318083948.png

  19. Charlot dit :

    Et pendant ce temps, à Moscou, Pékin, Téhéran et quelques autres capitales on rigole, on rigole à s’en taper les cuisses. À Mar A Lago, on s’en tape. USA, USA, USA👏🏻👏🏻👏🏻

  20. chicpourtout dit :

    HS.@Xnicden
    Ciel! J’ai omis de vous transmettre mes souhaits usuels cette année… mais il est encore temps!
    Mes Meilleurs Voeux Xnicden à vous, votre petite famille.
    Permettez-moi de vous souhaiter tous les mandats professionnels vous espérez voir se réaliser.
    Bonne santé et continuité 😉

  21. pierreemerick69 dit :

    @chatderuelle « Comment diminuer le prestige d’un poste ? Suffit de regarder aller ce Kevin….
    ce sera une session inutile et improductive…. à leur image….. »

    Si McCarthy accepte de devenir « Speaker » dans ces conditions, la bande des 20 aura belle et bien démontrée qu’il n’avait absolument pas d’affaire à obtenir ce poste. Je comprends que McCarthy a consacré sa vie politique pour obtenir ce poste (Il est un larbin sans principe et sans colonne qui fait tout pour ne pas déplaire à personne) mais il y a une limite à tout.

    C’est là qu’il faut reconnaître que Mme Pelosi avait un talent spécial. Elle ne concédait jamais rien, elle écrasait la « Squad » sans jamais leur donner là moindre concession et dirigeait son parti comme Putin dirige la Douma.

    1. Bartien dit :

      🤡

  22. gl000001 dit :

    Kevin … Dieu te parle. Il relâche les éléments contre ta Californie. Ecoute le message de Dieu, Kevin !!
    « Des vents violents, des trombes d’eau et d’abondantes chutes de neige vont continuer de s’abattre jeudi sur la Californie, frappée la veille par une « bombe cyclonique » qui a privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers et provoqué la fermeture de plusieurs routes, dans une région déjà fragilisée par un enchaînement de tempêtes hivernales. »
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-01-04/la-californie-frappee-par-une-bombe-cyclonique.php

  23. gigido66 dit :

    Des républicains modérés pourraient bien ne pas voter pour un des républicains de la liste et voter pour le démocrate et lui faire obtenir les 218 voix nécessaires…il y a sûrement matière à réflexion de ce côté, je ne peux pas croire que ces républicains vont baisser l’échine et se plier à ce groupe d’anarchistes et de coucous…il en va de l’essence de leur parti.

    1. Dekessey dit :

      Vous oubliez qu’il y a deux ans, il ont voté en masse pour un apprenti-dictateur incompétent, narcissique et menteur, et plus récemment en Georgie, ils sont passé très près d’élire un exemple parfait des ravages que peut causer de multiples commotions célébrales. On peut aussi parler de Santos. Il y a plein d’exemples.

  24. NStrider dit :

    « Les membres qui ont commencé cela ont peu d’intérêt à légiférer, mais sont surtout intéressés à brûler la structure de direction républicaine existante »
    Je crois qu’ils ont des ambitions beaucoup plus large,que ce n’est qu’une première étape.
    Leur objectif final est une théocratie illibérale.
    Sur leur chemin, ils vont s’attaquer aux parti démocrates, aux minorités et aux institutions fédérales comme les CDC, le FBI, et toutes les institutions qui protègent les droits des minorités.

    1. gl000001 dit :

      La Bannonnisation des USA !!

      1. Bartien dit :

        Une république de bannon !!

      2. Toile dit :

        C’est pile ce que je pensais. A preuve, l’établissement d’un chaos quasi permanent, du moins qui s’installe voir qui s’incruste dans les institutions.

      3. onbo dit :

        Il s’agit selon ma courte vision d’une fronde, composée essentiellement de membres du Caucus Freedom, dont le 1e président a été Jim Jordan…

        Le Caucus Freedom a été co-fondé par Mark Meadows, Chief of Staff de l’ex Président Donald J. Trump.

        Le Caucus Freedom a été confondé également par Ron De Santis, présentement Gouverneur de la Floride, qui ne cache nullement sa volonté de dvenir Président des USA.

        Les 20 représentants qui exercent une pression sans précédent dans l’ère moderne pour diriger la conduite de McCarthy en lui arrachant concessions après concessions comme conditions de leur support pour l’obtention des 218 votes requis pour la majorité.

        Ces concessions exigées ont en commun comme sources la peur, la culpabilité et l’inquiétude à propos de leurs agissements lors du ‘6 janvier’ 2021 et de l’obstruction du vote particulièrement dans 6 États.

        À ce stade de la fronde de Jordan, je vois, comme gigido66, parmi le peu de solution, 6 ou 7 républicains n’ayant pas froid aux yeux qui votent ‘present’ … et la rivière reprend son cours plutôt que de déborder jusqu’à inonder le paysage politique tout en asséchant à ce point les nécessaires travaux de la Chambre.

        Mais cela risque peu d’arriver. Il y a une telle effervescence dans l’enceinte de la Chambre, tant de plaisir à se donner en spectacle, tant de jouissance à torturer McCathy. Et Jordan dans la chicane a de telles montées d’adrénaline qu’il pourrait devenir dangereux si on le privait d’une arène où tous les coups sont permis.

      4. gl000001 dit :

        Les protestataires d’Ottawa mais en habit et cravate.

      5. Dekessey dit :

        😊
        👍

    2. Les radicaux de droite, ces descendants de cowboys, sont dépendants…

      – à leur indépendance
      – à leurs guns
      – à leur bible
      – à leur “blanchitude”
      – à leur “libartééé”

      Eux qui ont envahis une terre peuplée d’autochtones…

      – qui savaient attraper du gibier à l’arc et à la trappe
      – qui avaient un monde spirituel en accord avec leur mode de vie rudimentaire
      – à la peau foncée
      – et en fait beaucoup plus libres qu’eux

      Ils ne comprennent que ce qu’ils connaissent. Les œillères qu’ils portent étaient destinées aux chevaux urbains privés de toute liberté!

    3. Layla dit :

      On s ‘entend que ce qui se passe dépasse l’entendement et pour le mieux être de la démocratie il est irresponsable après les 6 tours et la fin de la journée d’hier de trouver cela drôle, ce n’est plus drôle, ils doivent travailler pour convaincre des républicains de voter pour Hakeem Jeffries, c’est la seule hypothèse possible pour neutraliser ces extrémistes.

      Me semble que c’est clair, oui je trouverais normal que le speaker soit du parti ayant la majorité mais on en revient à novembre et parler de protéger la démocratie.

      J’ai aussi vu et constater la faiblesse du vote d’ajournement d’hier soir.

  25. loup2 dit :

    @jeanfrancoiscouture & kintouai
    https://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1672924290.jpg

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @loup2: Merci. Vous m’avez évité une recherche dans ma collection ASTÉRIX que je m’apprêtais à aller consulter. Je n’avais pas souvenir de cette si forte ressemblance même si je connaissais l’incompétence et la malchance congénitale de ces pauvres pirates dans leurs rencontres avec nos deux Gaulois. «Vae Victis» disait souvent l’un d’eux, bien agrippé à son bout de bois.

      Et pour l’Histoire, le Radeau de la Méduse n’est pas qu’une toile mais bel et bien un fait historique avéré. Pour ceux et celles à qui cela aurait échappé:
      https://www.geo.fr/histoire/le-radeau-de-la-meduse-la-veritable-histoire-du-naufrage-qui-a-inspire-le-tableau-210751

  26. Alexander dit :

    Si même les républicains se paralysent entre eux pour se nommer un Speaker, imaginez la paralysie que ça va engendrer au Congrès avec 20 radicaux qui vont bloquer presque 400 modérés, 212 démocrates et proche 200 républicains. Le pouvoir absolu des minorités.

    5% qui contrôle 100% et refuse quelque forme de bipartisme. Un peu comme les législateurs qui trouvent le moyen de limiter largement l’accès à l’avortement malgré que 70% soit en faveur.

    Et on appelle ça la démocratie? J’appelle plutôt ça la dictature des minorités.

  27. ProMap dit :

    McCarthy paraphrasant notre ex-PM Parizeau : « J’ai perdu mon poste de speaker à cause d’une poignée de votes « patriotiques » ».

  28. brady4u dit :

    NEWSMAX A-T-ELLE RAISON ?

    Étant donné la proximité de la chaîne de nouvelles avec non seulement le Freedom Caucus et les milieux républicains, je serait porté à accorder de la crédibilité à cet article :

    https://www.newsmax.com/john-gizzi/kevin-mccarthy-house-speaker/2023/01/05/id/1103135/

  29. Louise dit :

    Les 20 extrémistes républicains qui s’entêtent à bloquer l’élection d’un speaker démontrent à n’en pas douter qu’ils se foutent de gouverner. Leur but est justement de rendre le gouvernement inefficace pour répondre aux désirs de leurs électeurs qui estiment qu’ils n’ont pas besoin d’un gouvernement central. C’est le chacun pour soi qui est la norme pour eux.
    Cette idée n’est pas nouvelle, elle date de la fondation du pays et a été reprise par Reagan qui disait: « Le gouvernement n’est pas la solution à vos problèmes, c’est le gouvernement qui est le problème. »
    Trump a poussé cette idée à l’extrême en parlant de la swamp de Washington et en voulant renverser le processus démocratique afin de gouverner en dictateur.

    Il y a deux jours je me réjouissais de cette situation chaotique mais si cela perdure, ça devient inquiétant parce que plusieurs milliers d’américains vont souffrir de cette paralysie.
    Sans compter que l’image du pays à l’étranger risque d’être écorchée pour longtemps.

    1. Skywalker Steele dit :

      @Louise Il ne faut pas dramatiser bêtement non plus. Vous avez déjà vu le bordel qu’est le gouvernement belge?

      Le gouvernement sera bloqué de toute façon avec une chambre républicaine et un sénat/Président démocrate.

      La seule chose qui est retardée présentement sont les shows de boucane de Jim Jordan et ses enquêtes sur Fauci/Hunter/FBI, etc.

      1. gl000001 dit :

        Mauvaise comparaison. La Belgique a continué d’être fonctionnelle sans gouvernement durant des mois. Et c’est arrivé plusieurs fois. Aux USA, bientôt des gens ne seront pas payés si ça perdure.

      2. Skywalker Steele dit :

        @gl00001 Joe Biden a signé l’omnibus pendant ses vacances, le gouvernement a son budget jusqu’à la fin de l’année.

      3. gl000001 dit :

        C’est autre chose que ça. Ce sont les employés du Capitole ou quelque chose comme ça. On en a parlé ici. Faites vos recherches !!
        Et ça ne vous dérange pas que des gens bien payés par le peuple ne soit pas en train de servir le peuple ?

      4. marie4poches4 dit :

        @ Skywalker Steele

        Personne n’ayant été assermenté, personne n’a d’habilitation de sécurité. La sécurité nationale peut être à risque.

    2. Toile dit :

      @Louise
      Le « programme » du parti n’est il pas de s’opposer à tout ? Avouons que ca « opère » en grand, trop grand ces talibans du pouvoir inutile.

  30. March dit :

    Au final, les concessions de McCarthy reviennent a donner le pouvoir au 20 réfractaires. Si on demande leur demande, c’est pas mal ça qu’ils veulent. Au final, il a déjà donné sa chemise, ses pantalons et pas mal tout son linge. Il ne lui reste que ses boxer.

  31. Apocalypse dit :

    Karl Rove, Kevin McCarthy a décidé qu’il SERAIT le prochain président de la chambre des représentants et un certain nombre de républicains n’en veulent pas, alors qu’on choisisse quelqu’un d’autre.

    J’ai moins de problèmes avec les récalcitrants qu’avec Kevin McCarthy qui a montré hors de tout doute qu’il ne mérite pas ce poste. 👎👎

    1. ProMap dit :

      Tout à fait. Et peut-être le regretteront-ils un jour, connaissant le vire-capot qu’est McCarthy.

      Ils oublient trop vite qu’une demande de vote pour le virer n’aboutira jamais. Par contre, quel bordel ce « flibustier de session » créera. Ça prend juste un ti-coune genre Santos qui se lève tous les matins en mal d’amour et d’argent pour lancer sa requête quotidienne visant à virer le speaker. Les Reps nous ont montré à date que toute connerie est possible.

  32. Layla dit :

    L’homme a qui Alexandria Ocasio-Cortez semble s’adresser est ce George Santos?

    Si oui ça n’a pas fini de faire dur en titi. De voir Matt Gaetz sur cette photo semblant le leader c’est à vomir.

  33. marie4poches4 dit :

    Que pensent les 201 répus ayant voté pour McCarthy de ces nouvelles concessions? Défections possibles?

  34. Layla dit :

    Vidéo ABC News 2:15

    https://youtu.be/zA10-AeIUvQ

  35. Ziggy9361 dit :

    ….quelques nuances de gris….
    Ziggy9361 dit :
    04/01/2023 à 08:56
    C’est le temps pour les démocrates de la jouer à la mode républicaine mais à leur façon bipartisanne. Je sais vous allez dire W.T.F, mais peut-être il est temps de ramener Mme .Cheney (pierremerick)🤣🤣. Non mais secrètement les démocrates pourraient négocier avec McCarthy une appuie ponctuelle suffisante pour le faire élire mais conditionnelle à ce que les mercenaires décervelés n’obtiennent jamais de poste dans les comités sérieux qui ont un travail sérieux à faire, sans lui dire té un agenda négocier pour qu’il dirige les travaux vers le futur et non le passé.

    Tout ça doit se faire en grand secret,et le vote qui assommera la gang d’imbéciles,inutile de les nommés, doit être tenu au moment opportun.
    Bon OK je m’en vais à l’hôpital j’ai eu une bulle au cerveau.

    Plus je regarde aller le cirque je constate que les bouffons ont le haut du pavé…pour le moment.

    Je ressucite ma bulle au cerveau avec quelques nuances…
    #1 pas de couteau sur la gorge
    #2 pas de comité pour les extrémistes
    #3 appuie réciproque pour politique ou loi dans les intérêts des états-uniens
    #4formation d’un comité bipartisan pour régler les litiges 3 représentants par parti
    #5 foutre la constitution à la poubelle et récrire des lois qui tiennent la route pour que TOUS soit égale devant la loi.
    #6 revoir la durée des mandats à la cour suprême, et changer le mode de nomination
    #7 ouver à toutes suggestion…

    À là grossie j’espère qu’à pètera pas. Si McCarthy accepte çà ce ne sera pas pire que la constitution des pépères fondateurs,
    et une occasion de revenir à de vraies valeurs humaine et mettre un clou dans le cerfeuil des extrémistes.

    Ah! Les vieux monsieur blancs sénile sont de plus en plus jeunes et maintenant en compagnie de poules pas de tête de l’autre sexe, il leur faut mettre un terme à cette folie.

    1. gl000001 dit :

      Bulle, envole-toi !!

      1. fylouz29 dit :

        « Poule ! »
        Karl Rove

    2. gigido66 dit :

      C’est parfaitement sain de penser en dehors de la boîte pour se sortir d’une impasse qui semble revenir de fois en fois au jour de la marmotte…
      Si, à tous les jours, tu conduis une voiture et que soudainement un de ces jours, sur ton chemin se dresse un obstacle, et que tu continues comme tu faisais avant et tu t’entêtes à suivre l’itinéraire d’avant, tu fonceras dans l’obstacle à tous coups. Si, par contre, tu dévies un peu à gauche de ton « pattern », il est fort possible que ta route se dégage devant toi pour te permettre de continuer…

  36. Pierre s. dit :

    ————————-

    des 20 débiles, quelques uns devraient être actuellement en prison, Gaetz le premier …
    Ca c’est une partie du problème.

  37. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Pour AOC …. et bien ce matin c’est bien G Santos qui est allé la voir pour lui dire
    le plus sérieusement du monde  »Je suis ton père »

  38. fylouz29 dit :

    Karl Rove qui critique les Républicains radicaux (pléonasme), c’est comme Belzébuth qui accuserait les horde infernales d’en faire un peu trop question tortures.
    Rove est de ceux qui ont labouré le champ Républicain et qui l’ont aspergé de sel après avoir brulé les récoltes.
    Le simple fait qu’il ose s’exprimer sur la crise actuelle est une honte en soit.
    « Faites-vous des semailles de justice, moissonnez une récolte de bonté. »
    Osée, X, 12
    Tu as fait tout l’opposé, Karl, ait donc la décence de fermer ta gueule et de te faire tout petit, petit.
    « Cette odeur de moisissure et d’eau morte qui sort ici des murs mêmes, empoisonne jusqu’à l’air du jardin. »
    Georges Bernanos

    1. Pierre s. dit :

      ————————–

      effectivement, dans cette crise si y en a un qui devrait
      s’abstenir c’est bien K Rove.

  39. Layla dit :

    C’est fou ce que je vais dire mais les démocrates doivent convaincre moins de dix républicains dont les noms commence par les lettres « s » ou un peu avant de voter pour Hakeem Jeffries.

    Mais je ne suis pas certaine si à la toute fin ils n’ont pas une règle qui leur permets de modifier leur vote, si oui oubliez ce que je viens de dire.

    Mais là je suis rendue à focuser sur trois mots « démocratie en danger »

    1. pierreemerick69 dit :

      @Layla Oubliez toute notion d’un démocrate qui sera élu « Speaker » d’une chambre majoritairement républicaine, ça n’arrivera jamais.

      Il y a deux scénarios possible pour les démocrates :

      1) Donnez à McCarthy les votes qu’il a besoin en échange de certaines promesses (Pas d’enquête sur les Biden/Fauci/FBI, des sièges important dans les différents commités pour des démocrates et aucun siège pour la gang Gaetz/Jordan/Boebert/MTG).

      Probabilité? Faible, j’imgaine difficilement un scénario ou les démocrates vont faire gagner McCarthy alors qu’il est le poulain de Donald Trump, la base ne leur pardonnera jamais.

      2) S’entendre avec les « modérés » républicain pour choisir un candidat de coalition. C’est dans ce scénario que j’évoquais la possibilité de choisir Liz Cheney. Liz Cheney déteste non seulement Donald Trump, elle est aussi dégoutée par les Gaetz/Jordan, ce qui viendrait les casser au sein du parti du même coup. Liz Cheney n’a pas de siège mais ce n’est pas une obligation pour être Speaker.

      Encore-là, très peu de chance que cela se produise. Les démocrates vont tout simplement attendre que le cirque passe.

      1. Layla dit :

        Pierreemerick69

        « Donnez à McCarthy les votes qu’il a besoin en échange de certaines promesses (Pas d’enquête sur les Biden/Fauci/FBI »
        Les démocrates ne demanderont aucune promesse concernant * Pas d’enquête sur les Biden/Fauci/FBI* ce serait montrer de la peur qu’ils n’ont pas.

      2. el_kabong dit :

        @pierreemerick69

        Pour reprendre un commentaire de notre hôte sur son fil twitter:
        « Tout scénario donnant aux démocrates un rôle dans l’élection d’un président républicain de la Chambre des représentants relève de la fantaisie. »

  40. M.Rustik dit :

    Si je comprends bien cette citation, comme cela en politique le pouvoir corrompt tout autant que l’absence de pouvoir. Alors faut-il simplement comprendre que c’est la politique elle-même qui finalement est la source de cette corruption?

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    Karl Rove!!! S’il y en a un qui s’y connait en coups tordus c’est bien lui. Il a sévi durant des décennies autour du GOP, particulièrement la famille Bush.
    «THE ARCHITEC» disait de lui Gédoublevé après sa victoire de 2004.
    «In a November 2004 speech, Bush publicly thanked Rove, calling him « the architect » of his victory over John Kerry in the 2004 presidential election.»

    Ou bien Karl Rove s’est «adouci» ou bien il sait que tout ce «fling-flang» n’a vraiment ni sens ni avenir pour le GOP. Mais est-ce que le quarteron d’excités du bocal vont l’écouter, eux qui n’écoutent même plus celui qui fut leur «mentor»**, si on peut oser l’emploi de ce terme pour qualifier DJT.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Karl_Rove

    **MENTOR: Nom masculin. Littéraire. Guide attentif et sage, conseiller expérimenté.

    1. Dekessey dit :

      La différence entre Karl Rove et les 20 membres dissidents actuels c’est que Rove faisait ses coups tordus à l’abris des projecteurs.

  42. Gilles Morissette dit :

    Au risque de me répéter, les Républicains font la démonstration qu’ils ne sont pas apte à gouverner, ni à légiérer pour le mieux-être des Américains.

    Ce comportement enfantin met actuellement en péril non serulement le fonctionnement du parlementarisme américain mais également la démocratie.

    Steve Bannon doit être content de ce qui se passe lui qui a toujours rêvé de transformer le système en un chaos d’où émergera, selon lui, « un meilleure système ».

    Lorsqu’ils étudieront l’Histoire de cette épisode loufoque, les Jeunes des générations futures y verront une bande de politiciens minables, assoifés de pouvoir qui font passer leurs intérêts personnels avant celui des Américains.

    Ce qui avait des allures d’une comédie burlesque au début est en train de prendre des airs de tragédies car actuellement, le gouvernement américain est dysfonctionnel au point de mettre en péril la stabilité politique du pays.

    Hier, je disais craindre les concessions additionnelles que McCarthy devrait faire pour avoir l’appui des « Enragés ».

    À la lumière de ce qu’on peut voir, mes craintes semblent parfaitement justifiés.

    1. Bartien dit :

      « Ce comportement enfantin… »

      J’ai eu justement une pensée ce-matin à l’effet que c’est leur première garderie subventionnée !!

  43. Caisse dit :

    Et ça continue, encore et encore, ils sont en train de démontrer pour qui voter en 2024, ce qu les démocrates ce là bidonne! 😂😂😂quand ont ne parle qu’à soi-même, et que l’on est l’échos de sa propre voix, ça donne ça! Qui est ça! 😂😂😂

  44. constella1 dit :

    Au siècle premier un centurion romain a eu pour mission d’enquêter sur la mystérieuse résurrection de Jesus de Nazareth pour mettre fin à une insurrection à Jérusalem

    Au 21 ieme siècle un représentant centurion et ses pairs a eu pour mission d’enquêter sur la surprenante sédition d’un groupe rebel de plusieurs états du pays pour mettre fin à une future insurrection à Washington

    Comme quoi c’est pas d’hier que des ignorants incultes et affamés de pouvoir foutent le bordel

  45. Daniel Beaumier dit :

    Qui est la tête dirigeante de tous ces bandits de la politique ? Qui est en train de se féliciter de la merde qu’il fait ?

Répondre à LaylaAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading