
« La crise frontalière actuelle n’est pas une crise liée à la COVID-19. Et les tribunaux ne devraient pas avoir pour mission de perpétuer des édits administratifs conçus pour une urgence uniquement parce que les élus n’ont pas réussi à répondre à une autre urgence. Nous sommes un tribunal de droit, pas des décideurs politiques de dernier recours. »
– Neil Gorsuch, juge conservateur de la Cour suprême des États-Unis, exprimant sa dissidence à la suite d’une décision rendue à 5 voix contre 4 et maintenant en place une mesure prise pendant la pandémie qui permet d’expulser la plupart des migrants à la frontière avec le Mexique. Craignant un afflux de migrants, 19 États américains contestaient la décision d’un tribunal inférieur de lever cette mesure, baptisée « Title 42 », mise en place par l’administration Trump en mars 2020. La Cour suprême doit entendre les parties sur le fond de cette affaire en février. Outre Gorsuch, les trois juges progressistes du tribunal ont voté contre le maintien de la politique jugée inhumaine par les groupes de défense de migrants.
P.S. : « Nous poursuivons nos préparatifs pour gérer la frontière de manière sûre, ordonnée et humaine lorsque le titre 42 sera levé et nous continuerons à développer les voies légales d’immigration » a déclaré la Maison-Blanche après la décision de la Cour suprême, tout en exhortant le Congrès à adopter une réforme en profondeur de l’immigration.
(Photo Getty Images)
« Urgence » !!! Est-elle à la frontière ou à l’intérieur de la frontière ? Plus précisément, à droite, très à droite !!
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-12-27/washington/l-attaque-de-centrales-electriques-fait-craindre-une-campagne-de-l-extreme-droite.php
@gl000001
Merci pour le lien. 👌
——–
Je cite une phrase de l’article:
« Ils cherchaient à provoquer « un chaos général »,
« dans le but de créer un État centré sur l’ethnicité blanche », selon l’acte d’accusation. »
——
Ouache !!! 😱
Bien dit M. le juge.
Des migrants, réfugiés, il va y en avoir de plus en plus. Faudrait sérieusement réfléchir à une manière de gérer ça sans que ça devienne chaotique. humainement.
C’est pas comme si c’était pas prévu depuis des années!
Tout à fait dans dans la suite de votre commentaire, ce pays a besoin de mettre à jour sa politique d’immigration pour qu’elle soit claire. Restera ensuite à gérer la répartitions des nouvelles ressources humaines, car c’est le point important, les nouveaux arrivants sont des ressources pas des nuisances.
Donc, ça faisait au moins deux ans que Title 42 était en vigueur.
Personne n’a songé au jour où cette mesure prendrait fin, tant un parti que l’autre.
Autrement dit, si la planification coûte cher, essayez l’ignorance.
Et un petit H/S, un juge de l’Arizona ordonne à l’ineffable Lake de payer pour les frais de sa contestation de l’élection qu’elle a perdue. Pas pire, pas pire.
Title 42? Me semble que Title 45 conviendrait bien mieux. Concernant Kari Lake, non mais quel profond lac d’insignifiance et d’imbécillité. Ça se veut l’incarnation féminine de Trumpinette avec le même radotage sur la fraude et la supposée triche électorale. Déboutée en Cour, obligée de payer les frais, mouaaaaaah! Comme dirait Plume: « Crache ton cash connasse pi nèye toé dans m’lasse ». Un p’tit GoFundMe pour la pôvre madame pour siphonner encore plus les fanas MAGA à l’image de son menteur, heu mentor.
« …Lake de payer pour les frais de sa contestation… »
C’était sûrement prévu. Reste à savoir qui paiera vraiment. Un des PACs de DJT ?
DJT ne paie jamais pour des losers.
Bien vu Madalton !
Voici le lien:
https://www.cnn.com/2022/12/27/politics/arizona-kari-lake-governor-election-lawsuit/index.html
Deux Amériques qui se regardent en chiens de faïence. L’une urbaine relativement prospère ( et démocrate ) et l’autre rurale en déclin ou les groupes de l’extrême droite recrutent des paumés qui s’en prennent aux immigrants source de tous leurs problèmes en apparence.
Il y a un chiffre mortel pour les ruraux : seulement 7% du PIB est généré désormais par l’agriculture ce qui est insuffisant pour maintenir le niveau d’emplois actuels dans les petites communautés. Et les petites villes ont vu leur emplois manufacturiers être expatriés en Chine.
C’est le fond de l’histoire
@Roger Allard – 18:44
« Personne n’a songé au jour où cette mesure prendrait fin, tant un parti que l’autre. »
Personne ne pourra jamais accuser les politicien(ne)s d’être prévoyant: « on s’occupe d’un problème lorsqu’on n’a plus le choix! 🤦♂️
les frontières, l’immigration seront des sujets de plus en plus chauds partout dans le monde…
les changements climatiques ne respectent pas les frontières et s’en tapent joyeusement…
d’ici à ce que les humains abolissent les frontières, il y en aura de la violence…
les zones habitables sécuritaires deviendront rares et recherchées..
les migrants, les réfugies, les immigrants, les exilés, les expatriés… tous des variables du mot citoyen mais expurgé de leurs droits et de leur humanité, trop souvent…
on imagine l’intolérance des humains qui peinent à endurer des différences de couleur de peau quand ils seront confrontés avec des sons, des mots, des coutumes, des visions différentes, avec en prime, la couleur…
comme tout le reste, aux USA, l’immigration n’a jamais été étudiée au sérieux pour y trouver des solutions flexibles et adaptables en fonction de la réalité du moment…
Tout est relié…
la pauvreté systémique d’Amérique du sud entretenue par la richesse capitaliste USA devient un problème collatérale des USA…
la fermeture idéologique des USA les confronte à qui ils sont vraiment et ça les dérange…. mais ils comprennent que sans les « résidus de la pauvreté systémique entretenue et provoquée par la richesse capitaliste des USA », cette fameuse qualité de vie et ce niveau de vie si désirés n’existeraient pas et par conséquent, ne provoqueraient pas ces vagues de migrants…
Les USA ne peuvent chasser les migrants qui sont la base de leur richesse… sans eux, les USA vivraient des problèmes structurants dans leur économie…
toutefois en entretenant la peur des migrants sans jamais apporter de solutions portantes, les politiciens US se tirent dans les pieds, tout parti confondu mais disons que les républicains se battent furieusement pour avoir l’air des plus cons …
un jour, les USA devront réfléchir sérieusement à rapatrier la délocalisation de leurs entreprises qui a enrichi la Chine vers l’Amérique du Sud…
HS 🍿
Les déclarations de revenus de 45 seront rendues publiques vendredi.
Moi qui croyais que c’était hier le Boxing day.
Demain sera le ketchup Day !!
Ou le boomerang day. Parce que les déclarations de revenus seront … revenues 😉
🪃 🦘
Pendant que cette fêlée de connasse accapare les tribunaux avec ses mensonges éhontés, d’autres se battent pour avoir juste le droit de vivre, d’étudier et faire quelque chose de leur vie
Voyez cette jeune Afghane braver les autorités
Une jeune femme qui fait preuve d’un courage incroyable
Quelle différence …!
Marwa défie seule les talibans
https://lp.ca/99La6Z?sharing=true
«Nous sommes un tribunal de droit, pas des décideurs politiques de dernier recours. »
Dit un de ceux qui s’amusent à foutre le bordel dans les positions sociales les plus progressistes, dans la foulée des pires élucubrations et nominations du #45.
Dire que c’est ce Gorsuch qui fut le premier nommé par Trump après que McConnell et sa clique eurent fait obstacle au président Obama durant presque un an.
«Un tribunal de droit» dit-il ?? Et il voudrait qu’on le prenne au sérieux?? «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle» aurait dit le défunt magazine CROC.
@jeanfrancoiscouture
« Nous sommes un tribunal de droit, pas des décideurs politiques de dernier recours. »
Moi aussi quand j’ai lu ça, je me suis dit: Quel hypocrite!
Un tribunal de Droite !!
Décès d’un autre oligarque russe. Maudites fenêtres.
https://www.bbc.com/news/world-europe-64101437
Il ne faut pas blâmer les fenêtres. Ce sont les trottoirs qui tuent.
Votre théorie est donc ,ce n’est pas le départ qui est important mais plutôt l’arrivée.
Sur les décès inexpliqués d’oligarques et autres critiques ou adversaires de Putin ainsi que pour mieux comprendre le caractère du bonhomme et surtout constater que rien d’autre que «caller son détestable bluff nucléaire» et le mettre au pied du mur ne le fera changer d’attitude, lire LE MAGE DU KREMLIN par Giuliano da Empoli, Gallimard, avril 1922.
Comme dit si bien Charles Tisseyre: FASCINANT
Le moins que rien invité de Trump courtise les Incels.
https://www.motherjones.com/politics/2022/12/hate-leader-nick-fuentes-is-recruiting-incels/
Il y a beaucoup d’incels en prison. C’est un bon public à courtiser.
De la part d’une droite qui réclame la famille comme une grande valeur, ça doit vouloir dire quelque chose.
HS
Eh misère…Santos interviewé sur fox news par Tulsi Gabbard s’enfonce
https://twitter.com/atrupar/status/1607914715161808896?s=20&t=JdKj2YGUZqe7J_VdFPgqhQ
Pour ceux qui seraient intéressés à écouter l’entrevue en entier, ça vaut le coup.
https://youtu.be/isv3QJhpdXk
@marie4poches
RE:
« Eh misère…Santos interviewé sur fox news par Tulsi Gabbard s’enfonce. »
————–
Ajout amical:
« ll ne faut pas demander à un chat pour régler une dispute entre deux oiseaux,
chez Fox Noise. »
Merci Marie!
Carrément, il se fait démolir ; l’animatrice le rattrape, lui qui essaie de tourner en rond…
Fox Niousible aurait pu avoir la même attitude envers plusieurs autres repus dans le passé. On pense au 45, Walker, MTG, Boebert, Gaetz…
Quelle est votre opinion de Tulsi qui remplace F*cker & Son ? Cherche-t-elle a se faire un nom ? On est pas trop habitué a voir des interviewers cohérents dans la section appelée « opinion » chez FN. Je suis heureusement surpris.
@marie4poches4 et @Haïku: « ll ne faut pas demander à un chat pour régler une dispute entre deux oiseaux,..»
En effet car vous courez le risque de tomber sur Raminagrobis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat,_la_Belette_et_le_Petit_Lapin
@jeanfrancoiscouture
Bon rappel !
Merci. 😉👍
Il a seulement comme réponse ou argument d’avoir embelli son CV presqu’à chaque question
Il a l’air de se dire
Au secours sortez-moi de là je veux m’en aller 😩
Gorsuch a oublié quelques mots dans sa mise au point. Je vais l’aider.
« Nous sommes un tribunal de droit » … visant à protéger les hommes, de préférence blancs.
@jeani
Ouch en tab…..
👌👍
Décision qui ne devrait surprendre absolument personne.
La SCOTUS vient encore une fois de pencher vers la « Drette ».
Quand elle parle de « droits humains », cela signifie que ça ne concerne que les Blancs.
Les autres, soit ceux qui n’ont pas « la bonne couleur de peau », seront toujours traités de citoyens de seconde zone.
Ce pays vien de s’enfoncer encore un peu plus dans l’hypocrisie.
A 6 contre 3, les « conservateurs » peuvent jouer au juge, chacun leur tour, sans conséquence sur leur logique de lobbying, bien loin de la plus élémentaire notion de justice…
Encore un qui croit qu’en disant la vérité de temps en temps, cela l’absout de tous ses mensonges mais le diable lui gardera une place bien au chaud à ce faux-cul ; le plus tôt sera le mieux !
Quand le libre échange a eu le vent en poupe dans les années 80, c’était le rêve de plusieurs économistes: un libre échange mondial. Un libre échange économique devrait considérer tous les coûts de production: le matériel et le capital humain. Pour le matériel, nous avons relativement bien réussi. Les échanges entrent les pays, les traités, ont explosés. Mais pour l’échange de la portion « humain », outre la zone européenne, c’est un échec total.
Un demi-libre-échange, sans la possibilité du capital humain de pouvoir se déplacer, c’est voué à l’échec ou au mieux, à changer le mal de place, et créant des inégalités différentes et des problèmes toujours plus criant entre riches et pauvres. Mais pour faire transiter les gens comme pour le matériel, c’est 100x plus compliqué… il y a la culture, la religion, les impôts… alouette… Votre Honneur, on règle comment se problème?