
600 : nombre de balles dont était équipé l’auteur de la fusillade qui a fait trois morts, dont le tireur, et sept blessés dans une école secondaire de Saint-Louis lundi. « Cela aurait pu être bien pire », a déclaré le chef de police de Saint-Louis Michael Sack lors d’une conférence de presse ce mardi. Armé d’un fusil d’assaut AR-15, le tireur âgé de 19 ans a été neutralisé rapidement par les policiers, arrivés sur place quatre minutes après un appel d’urgence.
L’ancien élève de l’école secondaire a malheureusement eu le temps d’abattre Alexandria Bell, une élève de 15 ans, et Jean Kuczka, une professeur d’éducation physique de 61 ans. Il a laissé dans sa voiture une note dans laquelle il exposait ses états d’âme. Le chef de police en a lu un extrait : « Je n’ai pas d’amis. Je n’ai pas de famille. Je n’ai jamais eu de petite amie. Je n’ai jamais eu de vie sociale. J’ai été solitaire et isolé toute ma vie. » Selon Education Week, il s’agissait de la 40e fusillade de l’année dans un établissement scolaire américain ayant fait des morts ou des blessés.
(Photo capture d’écran)
Le chef de police: « Cela aurait pu être bien pire ».
Hey le ti-coune. Si le mec ne pouvait pas s’acheter un fusil d’assaut aussi facilement qu’un sac de chip…
T’es capable faire le lien le crétin ?
Oui, mais ce n’est pas les chefs de police qui peuvent bannir ces armes, mais plutôt les politiciens.
@loup2 — 18:23
Vous m’avez devancé !
C’est un pays de cow-boys, rien de surprenant, et ça va continuer 👎
Au moins les policiers de St-Louis sont plus éveillés que ceux de Uvalde…
Sinon, tant que les USA vont trouver « normal » que des armes de type AR-15 soient vendus sans aucune restriction, ce ne sera pas la dernière tuerie initiée par quelqu’un qui veut se « faire suicider » en emportant le plus d’innocents possible avec lui.
La note que le tueur a laissé va confirmer les Républicains que la cause est la maladie mentale, et ils vont voter contre toutes les mesures qui pourraient la prévenir, ou faire en sorte que ceux qui en souffrent puissent se procurer des armes. (On ne veut pas empêcher Walker de faire la police, même devant son ex.)
Et un AR-15 n’a jamais eu un diagnostic de maladie mentale. il faut les laisser libres.
@Richard Desrochers
Ouch ! 👍👍
40 fusillades ayant causé plus de 3 morts cette année en milieu scolaire ! Allumez voys.une chance qu’on a des climato fosses sceptiques car avec le réchauffement des esprits, le pire est à craindre. Ridicule consommé que la liberté d’expression par les armes. Un pays fou de ses enfants et de la vie!
Bof ça ne fait qu’une fusillade par semaine en moyenne en milieu scolaire. Il est beaucoup plus important de maintenir et protéger le sacro-saint 2e amendement qui stipule qu’il est essentiel que tout bon américain soit muni d’un AR-15 afin de pouvoir combattre toute forme de tyrannie du gros méchant état fédéral. Faut savoir mettre les priorités à la bonne place. In Gun We Trust.
Oui, ils se sont aperçu qu’un bon moyen de combattre le méchant fédéral, c’est de s’exercer sur les écoliers.
Ça me fait penser à ceux qui disent que ces tueries sont des mises en scène des Démocrates pour promouvoir les restrictions sur les armes. Alors pourquoi chaque tuerie n’est pas suivie d’un resserrement des lois sur les armes ? Ça a pas l’air d’une bonne stratégie…
Encore deux mois à ce train-là et ils vont rejoindre les 50 tueries en milieu scolaire au 31 décembre. Lâchez- pas!!!
Évidemment, c’est du sarcasme…
Juste trois morts et on en parle à la tivi? Pourtant, aux USA, c’est du niveau « un chien mord un homme » ou « Has Been-45 a un nouveau procès sur le dos ».
Aux États. c’est métro-boulot-tuerie-dodo.
Métro-tuerie.
Boulot-tuerie.
Epicerie-tuerie.
Ecole-tuerie.
Dodo-tuerie.
HS
La semaine dernière selon Lincoln Project
https://twitter.com/i/status/1585066178233475073
Caroline Kennedy et les descendants de MLK devraient la poursuivre pour sa diffamation. Aucun ancien président républicain encore en vie ne vote pas pour le GOP. Encore moins JFK.
J’essaie seulement de me mettre à la place de ces adolescents américains qui fréquentent les écoles secondaire. Ceux qui n’achètent pas de AR-15, sachant qu’il y a peut-être, dans leur classe de chimie, un ado comme eux, qui rumine des idées de mort. Chaque jour. J’imagine à peine.
Apprendre dans la peur.
Vivre sa jeunesse dans la peur.
C’est ça aussi, les USA?
Si j’étais eux, je prierais mes parents de me laisser rester à la maison.
Aprèes le kit d’adn pour pouvoir identifié tes enfants, se seras l’entrainement au armes obligatoire pour les élèves. Pour qu’il puissent se défendre contre le prochain tireur…
Et comme ca le prochain qui peteras sa coche, au moins il sauras tiré et il n’y auras plus de »Cela aurait pu être bien pire »…
Mais bon… tou aurait paurait pus être pire…
Wow. 19 ans et il n’a jamais eu de blonde… Et c’est un échec social pour lui. La seule chose que cette tuerie a fait pour lui, c’est qu’il est maintenant certain qu’il n’aura jamais eu de petite amie de toute sa vie. S’il était resté en vie, il aurait eu une chance…
C’est vraiment malheureux cette idée que pour être un « succès » dans la vie, il faut être en couple. C’est faux, il n’y a rien de honteux à être vierge même après 20 ans. Vaut mieux être célibataire que dans une série de mauvais couples, sujet à l’abus et à la manipulation.
Il ne sera jamais qu’un autre « incel » qui aura pété sa coche… Ce qui est bien dommage pour ses victimes.
@Achalante
Bien vu !
Ajout amical:
« On peut rester quatre ans célibataire dans un mariage.
On peut parler des heures sur Twitter sans dire un mot.
On peut coucher avec la terre entière et rester vierge. »
(Donald/ Confucius).
Encore une autre fusillade dans une école. Encore des morts, des familles et des vies brisées à jamais.
Juste trois (3 morts). Le chef de police a raison. « cela aurait pu être pire »
Ce type a réussi à avoir des armes qu’il n’aurait jamais dû ou pu se procurer.
La SCOTUS en a décidé autrement au nom de la LIBÂÂÂRTÉÉ.
On va s’émouvioir (un peu), on va envoyer « nos pensées et nos prières », on va faire de beaux discours sur les problèmnes de santé mental et après…
RIEN, ce sera « business as usual » jusqu’à la prochaine fusillade.
Petite question en passant: « Où était le « good guy with a gun » ?
Curieusement, il n’est jamais là lorsqu’on a besoin de lui.
Bienvenue au Far West !!
MAGA s’tie !!
Les fanatiques d’armes à feu adorent dire que les armes à feu ne tuent pas les gens. Les gens tuent les gens.
C’est drôle comme les tueurs préfèrent utiliser des armes à feu pour tuer des gens.
En plus de la quasi-absence d’un contrôle des armes à feu, il y a, aux USA, un important problème de l’isolement, voire d’un harcèlement inadmissible, d’un partie non négligeable de la population adolescente, voire enfantine.
Là encore, les adultes ne font pas leur boulot qui est de protéger les plus faibles ! Et une fois, le point de rupture atteint…