Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En juillet dernier, le Parti démocrate d’Arizona a décidé de donner un coup de main à Kari Lake (photo), la plus trumpiste des candidates républicaines à l’élection pour le poste de gouverneur de l’État. Il a publié une déclaration remerciant sa principale rivale, Karrin Taylor Robson, pour ses dons passés à des candidats démocrates. L’objectif était de ternir l’image d’une candidate jugée plus dangereuse – Robson – pour aider une candidate jugée trop radicale – Lake. Lake a remporté la primaire républicaine et devance son adversaire démocrate, Kathie Hobbs, par 1,6 point de pourcentage selon la moyenne des sondages du site RealClearPolitics.

Hobbs, qui occupe le poste de secrétaire d’État d’Arizona, a peut-être elle-même aidé la cause de Lake, ex-cheffe d’antenne de la chaîne Fox de Phoenix, en refusant de participer à un seul débat contre elle. La démocrate a justifié sa décision en affirmant qu’elle ne voulait pas offrir à Lake, dont les talents de communicatrice ne font aucune doute, une plateforme pour répandre encore davantage ses théories du complot concernant l’élection présidentielle de 2020. Ce raisonnement douteux pourrait couler sa candidature, qui manque de punch.

Lake, bien sûr, est un phénomène en soi. Après avoir travaillé comme journaliste pendant des décennies, elle dénonce aujourd’hui les médias. Et de fervente admiratrice de Barack Obama, elle est devenue ardente partisane de Donald Trump, qu’elle considère encore comme le président légitime des États-Unis. Elle a qualifié récemment Hobbs de « lâche » en raison de son refus de débattre avec elle.

Si Lake l’emporte, elle pourra notamment certifier (ou non) les résultats de l’élection présidentielle de 2024. Cela dit, son nom circule déjà parmi les candidates potentielles à la vice-présidence en 2024. Elle formerait avec Trump un ticket… spécial, disons. En attendant, les démocrates sont en droit de se demander s’ils n’auront pas contribué à un fiasco en Arizona.

P.S. : L’avant-dernière journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2022 se poursuit à un bon rythme. Pourvu que ça dure ! Merci à tous ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui passeront à l’action sous peu !

Error! Missing PayPal API credentials. Please configure the PayPal API credentials by going to the settings menu of this plugin.


(Photos Gage Skidmore/Getty Images)

14 réflexions sur “Fiasco démocrate à l’horizon en Arizona ?

  1. Madalton dit :

    Watch what you wish for…

    1. Haiku dit :

      Exactement ! 👌

  2. marie4poches4 dit :

    Lake a tout pour plaire à la base de 45, jolie, intelligente malgré toutes les conneries qu’elle déblatère mais qu’elle ne croit probablement pas, souriante, belle personnalité, bonne communicatrice, très ambitieuse et opportuniste. Pas pour rien qu’elle embarque dans le big lie à pieds joints, la compétition pour le ticket avec 45 est forte. 45 aura l’embarras du choix parmi celles qui passent le mieux à l’écran, Lake, Noem et Gabbard.

    Je crois bien que c’est l’Arizona qui présente le plus d’hurluberlus parmi tous les états. Espérons que les électeurs verront les dangers auxquels ils s’exposent.

  3. Igreck dit :

    Le coronnard virus🦠 Cölon-45 se répand encore dangereusement☹️

  4. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Reportage glaçant sur le virage autoritaire du conservatisme américain. Ceux qui croient mener un grand combat en dénonçant à tout bout de champ le « wokisme » doivent réaliser à quelle source ils s’abreuvent.

    https://nymag.com/intelligencer/2022/10/how-to-make-a-semi-fascist-party.html

    M. Hétu, merci pour le lien sur l’article que j’ai lu au complet.

    Suivant sa lecture, on se dit: « Oh boy, the united states of America are in trouble! ». 🤔

    On ne vivrait pas dans une dictature proprement dite, mais dans un système où les républicains/conservateurs seraient en contrôle de tout et imposeraient leur vision/programme à tous et toutes.

    Je retiens aussi cette phrase: « During the Obama era, Thiel — a featured speaker at the conference — despaired, “I no longer believe that freedom and democracy are compatible. »

    Ca donne la chair de poule. 😰🤦‍♂️

    En effet, les Etats-Unis ont un problème bien plus grand, grave que le mouvement « woke ».

    M. Biden n’exagérait donc pas en parlant de « semi-fascism ».

    1. I no longer believe that freedom and democracy are compatible. »

      Le seul moyen d’être totalement libre est de la faire subir a ton entourage (et par le fait même réduire leur liberté)
      Seul un dictateur peut être vraiment libre en rendant les autre ces esclaves.

  5. anizev dit :

    Arizona ? Ce n’est pas là que Sinema a aussi un siège. Ca expliquerait qu’elle soit DINO

  6. HS De mémoire les gouvernements ont toujours dénié une récession a venir jusque les fait ne leurs permettre plus de dénié

    Présentement tous les gouvernements annonce une récession à venir…
    C’Est bien la premiere fois que j’enttends des gouvernement demandé a leur population de ralentir leurs dépenses et a se préparé a une récession. Drole de temps!

    Je me rapellerez toujours prez Bush apres les avions dans les tours, demandant a la population a ne surtout pas diminué leur dépense et de continué de magasiné comme avant sinon plus!

  7. Anne-Marie dit :

    Quand je vois tout ça que ça parle des élections de 2024 avec Trump, d’une vice-présidente potentielle, etc. Je me pose la question: que vont faire les Républicains si Trump passe l’arme à gauche d’ici là ? Ce n’est pas bête d’y penser: il est sénile fonctionne, pas très en forme et il n’est pas beaucoup plus jeune que Joe Biden. De plus, il doit vivre un stress intense avec des poursuites à l’infini et des factures d’avocats à l’avenant. Comme les Républicains n’ont aucun autre programme que celui de reprendre le pouvoir avec l’aide de Trump, leur monde risque de s’effondrer et de n’avoir rien pour polariser les foules.

    1. Bartien dit :

      Les meilleurs partent trop vite…il est immortel le salopard

  8. Carl Poulin dit :

    Lorsque j’ouvre mon sac de stomie pour évacuer l’accumulation de mes gaz intestinaux, je crois qu’ils sentent beaucoup moins mauvais que tout ce qui émane des candidats menteurs Républichiants pro-Trump. Mon cancer est curable, pas celui de ces imbéciles au cube.

  9. Layla dit :

    Avec la divulgation des mails de Kelly Loeffer, il ressort quelque chose de bizarre.

    Pourquoi une personne comme Kelly Loeffer a embarqué avec DT?

    C’est peut-être bien des choses, une poule pas de tête? une extrémiste? Le pouvoir à tout prix? De la pression de toute part? De peur que ses tweets la rabaissent au raz du sol? C’est en partie ce que je pensais.

    Mais il y a plus que ça selon Ben de MeidasTouch qui semble avoir fait une lecture approfondie des 59 pages de texte, contrairement aux autres médias qui semblent avoir choisi la facilité en mettant l’accent sur celui de la femme de Brad Raffensperger.

    C’est difficile de comprendre pourquoi des MAGA se promènent d’état en état pour assister aux rassemblements de DT? Mais il y a peut-être une explication moins émotive, comme s’ ils étaient en mission.

    Pour en revenir à la plus grande peur de Kelly Loeffer…sa plus grande peur c’était de se faire huer par les MAGA et des dommages que cela pouvaient causer.

    Et bien celle-là, je ne l’ai pas vu venir.

    Selon ce qu’il dit dans sa vidéo, elle a dû conclure un accord qu’elle déclarerait publiquement en organisant un rassemblement avec DT, qu’elle s’opposerait aux résultats des élections de 2020, en échange qu’elle ne se ferait pas huer par les MAGA. Je n’ai pas vraiment compris s’il s’appuie sur autres choses que les mails.

    Quoi qu’il en soit, je trouve ça plausible.

    Bon j’ai fait un grand détour alors que le sujet c’est Kari Lake. Pas difficile de comprendre qu’elle est prête à tout pour atteindre son but, sa soif de pouvoir. Est ce qu’elle aussi doit jouer le même jeu que Kelly Loeffer?

    Je n’essaie pas d’en faire des victimes, loin de là, mais DT c’est un bully, un intimidateur, qui a prouvé que s’il te promet l’enfer, tu vas vivre un enfer. Et se faire huer, ça doit ressembler à l’enfer.

    https://youtu.be/q451URj28co

  10. sousmarin dit :

    Comme déjà dit, les démocrates ont joué à un jeu dangereux et pas qu’avec elle, espérons qu’ils ne s’en mordront pas les doigts.

  11. Gilles Morissette dit :

    Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que les Démocrates sont impliqués dans un fiasco dont ils sont les seuls et uniques responsables.

    Comment peuvent-ils être aussi cons ?

    Ils avaient toutes les raisons d’espérer une victoire en Arizona. Voilà que leur maladresse ou leur incompétence ou les deux risquent de les conduire à une défaite qui pourrait faire la différence dans la course pour le contrôle du Sénat.

    Vous savez ce qu’on dit: « Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading