Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Terrifiante. » L’ancienne animatrice de Fox News Megyn Kelly n’a pas utilisé ce mot pour la parler de la fureur de l’ouragan Ian qui s’abat sur la Floride. Elle l’a employé pour décrire la gaffe commise ce mercredi par Joe Biden lorsqu’il a demandé où se trouvait l’ancienne représentante républicaine d’Indiana Jackie Walorski, morte le mois dernier dans un accident de la route, alors qu’il participait à une activité consacrée au combat contre l’insécurité alimentaire. « Jackie, tu es là ? Où est Jackie ? Elle ne doit pas être ici », a-t-il dit avant de poursuivre son discours.

Selon Kelly, le mot s’applique aussi à la façon dont la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre a tenté d’expliquer la gaffe de son patron.

« Le président nommait les personnes les plus actives au Congrès sur [la question de l’insécurité alimentaire] et reconnaissait son incroyable travail. Il avait déjà prévu d’accueillir la famille de la représentante à la Maison-Blanche vendredi. Il y aura une signature de loi en son honneur… Donc, bien sûr, elle était dans son esprit, elle était la priorité du président », a dit Jean-Pierre aux journalistes, dont certains ont trouvé sa réponse insatisfaisante.

Kelly et les critiques de Biden, eux, ont donc trouvé l’affaire terrifiante parce qu’elle confirme selon eux la sénilité de Joe Biden. Comme l’a rappelé Don Trump Jr, le président avait fait une déclaration sur la mort tragique de la représentante le mois dernier. Comment peut-il avoir oublié pareille chose ?

Évidemment, Trump Jr s’est montré plus discret lors des gaffes de son père à la Maison-Blanche, comme la fois où il a déclaré que l’abolitionniste Frederick Douglass, mort au 19e siècle, « fait de l’excellent travail ».

(Photo capture d’écran)

98 réflexions sur “La gaffe « terrifiante » de Biden

  1. Alexander dit :

    Avant de relever la sénilité présumée des autres, Junior devrait relever le virus chronique et sévère de la stupidité qui sévit dès qu’il ouvre la bouche.

    Pas de vaccin contre ça. Ce qui marche avec ce virus, c’est un vieux remède de grand-mère:

    Le sparadrap.

    1. nefer111 dit :

      Perso je dirais plutôt le gun à clous … mais ça c’est moi !
      😈

  2. Trump ne ferait jamais une chose pareille : il se souvenait très bien des aéroports du XVIIIe siècle.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Très bon point !! 🎯 😉 👍

    2. Layla dit :

      @Richard Desrochers 17:50
      Et aussi que le Nouveau Mexique était au Mexique, il n’y avait pas aussi une histoire avec le Kansas.

      Dans ses derniers rallys il a changé le nom des candidats a au moins deux reprises et de mémoire il y en a un à qui il a donné le nom de famille de son opposant.

  3. Personnellement avoir des documents ultra-secret conservé n’importe comment à la maison, m’apparait comme une gaffe épouvantable.

    Mais beaucoup de républicain ont l’appréciation des fautes très variable.

    1. Layla dit :

      @Daniel Legault 17:55
      « … une gaffe épouvantable. »
      Une gaffe terrifiante.😉

  4. Grenouillage dit :

    Le mot que j’utiliserais serait plutôt TRISTE.
    Ces situations ont l’on voit Biden se perdre dans ses pensées (se perdre tout court lorsqu’arrive le moment de quitter la scène ) arrive de plus en plus souvent.

    Et dire que certains pensent qu’il pourrait se représenter en 2024.

    1. ctbourgeois dit :

      Que dire du criminel sénile vivant dans son RPA luxueux en Floride et qui veut se présenter en 2024 ?

      Ce gars est perdu dans ses fantasmes et ses délires depuis longtemps, il a fallu le mettre à la MB pour réaliser l’ampleur de ses déviances qui ont empirées avec la puissance du titre de président des États-Unis et au bout du compte, il est un traître criminel dangereux envers son pays.

      Est-ce que ce misérable personnage est mieux que Biden qui fait quelques gaffes sans impacts sur le pays et la population ? Les républicains n’ont aucun jugement, ni honneur, ils devraient se la fermer !

      1. Grenouillage dit :

        Vous n’êtes pas le seul à comparer Biden avec Trump. Cela ne rend pas justice à Biden que de le comparer avec le pire président que les États-Unis ont eu.

        Mais je crois qu’il devra, plus tôt que tard, céder sa place à la VP Harris.

      2. ctbourgeois dit :

        Je ne compare pas Biden à DJT, le problème n’est pas si Biden doit se présenter ou non en 2024, mais les républicains qui continuent à bûcher sur Biden alors que plusieurs d’entre eux appuient un fou à lier qui a fait du tort, en fait encore présentement au pays et à la population.

        PS je suis une femme.

      3. Grenouillage dit :

         » PS je suis une femme.  »

        J’essaierai de m’en souvenir. 🙂

  5. philippe deslauriers dit :

    Est-ce que biden est senile ou pas… j’en sais rien.
    Est-ce qu’il peut avoir moins de mémoire que lorasqu’il avait 20 ans… probablement.

    Est-ce qu’il devrait laisser ca place au prochaine election… absolument.
    Est-ce qu’il peut annoncer qu’il ne se représenteras pas… beaucoup trop tot, sa plomberait sa présidence sérieusement pour les 2 prochaine année a venir.

    Mais quel qu’il en soit, je n’ai aucun doute que Biden ne feras pas livrer plusieurs boite de documents a sa résidence tout en signant une déclaration qu’il n’en a pas!

    1. Oui, il a fait un bon travail, il continue d’en faire. J’espère qu’il pourra encore pour les deux prochaines années. Mais je ne peux pas concevoir qu’il serait capable de le faire convenablement pour encore quatre ans. Churchill s’était entêté à garder le pouvoir malgré son âge et sa santé déclinante, c’était pathétique.

  6. Eric Tremblay dit :

    Sérieusement, cette gaffe là est assez grave. Imaginons 2 minutes que Trump fait ça et vous êtes le premier à crier au drame Mr. Hétu. Je ne veux pas faire de l’agisme, mais je crois sérieusement que pour occuper un poste comme celui de président des USA, il devrait avoir un age limite (meme le pape ne peut être élu après 80 ans). Cet homme n’est pas bien dans sa tête.

    1. gl000001 dit :

      « Je ne veux pas faire de l’agisme, mais … » vous en faites !! Quelle gaffe. Hilarante en plus 😉

      1. MarcB dit :

        Je ne veux pas faire de l’agisme, d’ailleurs j’ai un ami qui est vieux! 😉

    2. caron gaston dit :

      On a eu un fou comme président pendant 4 ans avoir un sénile je pense que c’est moin dangereux au moins lui ne nous dit pas de se traiter à l’eau de javel…

    3. Ziggy9361 dit :

      Biden a 79 ans ,il passe donc tout juste votre critère, Trump a 76 ans toutes une grosse tête,et en sait plus que quiquonque mais je préfère Biden malgré son cynisme. ( miroir dit moi qui est le plus beau)

    4. “Cet homme n’est pas bien dans sa tête”

      C’est peut-être vrai. On en sait rien. Faire des évaluations psychologiques comme ça sur le tas, au pif. Pas fort…

  7. Layla dit :

    Il doit être vraiment malheureux d’avoir dit ça.

    Une chose dont je suis certaine, il ne se ridiculisera pas davantage pour justifier qu’il a toute sa tête en disant:

    « Person, woman, man, camera, tv. »

    Une autre chose dont je ne doute pas, sa famille, son entourage et lui-même seront très honnêtes envers le peuple, s’ils croient sincèrement qu’il est en difficulté. Ils ne vont pas étirer la sauce longtemps.

    1. Il est vrai que DT n’était même pas foutu de nommer un seul des mots qui étaient dans le test (ou c’était peut-être un document classifié… quoique tout le monde l’ait vu).
      D’ailleurs, quand il s’agit de prendre des décisions ou de les annoncer, Biden ne fait pas de faux pas, et il écoute son entourage (plus compétent que celui de l’autre). Ses discours sont cohérents, et ces gaffes sont anecdotiques. Chez DT, les discours étaient incohérents, dés qu’il ne suivait pas un prompter, et les gaffes la norme.

      1. Grenouillage dit :

         » Il est vrai que DT n’était même pas foutu de nommer un seul des mots qui étaient dans le test (ou c’était peut-être un document classifié… quoique tout le monde l’ait vu).  »

        Il faut arrêter de comparer Biden avec le pire président que les américains ont eu.
        Quand on fait cette comparaison, j’ai le sentiment de ne pas rendre justice à Biden.

        Je comprends votre position à savoir que Biden est encore capable de gouverner les États-Unis, et cela se défend.

  8. Boileau dit :

    Biden ne devrait-il pas se limiter à lire un speech et demeurer plus évasif quand il répond au question ?!?
    Mieux d’avoir la langue de bois que le pied sur la langue !

  9. chatderuelle dit :

    Reagan a fait quelques années sur le pilote automatique comme Président….

    Biden a ouvert la porte toute grande…. ça ne mérite pas, cependant, ces « critiques » aussi crinquées….

    un peu de décence et de compassion pour souligner le faux pas auraient été plus appropriées, mais bon les gens ne peuvent pas donner ce qu’ils ne possèdent pas …

    1. Grenouillage dit :

       »Reagan a fait quelques années sur le pilote automatique comme Président…. »

      On utilise le pilotage automatique lorsque l’avion est à 20 000 pieds dans les airs, et qu’il n’y a rien à l’horizon qui puisse nuire à l’avion, ni aux passagers.

      Actuellement, nous sommes en pleine zone de turbulences, avec une économie mondiale qui vacille, un conflit avec la nation détenant le plus grand nombre d’ogives nucléaires sur la planète, des changements climatiques qui demandent des gestes concrets des grandes nations, etc…

      1. Layla dit :

        @Grenouillage 18:23
        « Actuellement, nous sommes en pleine zone de turbulences, avec une économie mondiale qui vacille, un conflit avec la nation détenant le plus grand nombre d’ogives nucléaires sur la planète, des changements climatiques qui demandent des gestes concrets des grandes nations, etc… »

        C’est lui qui règle tous les problèmes?
        C’est lui qui a toutes les solutions à ces problèmes?
        C’est lui seul qui décide quoi avec toutes ces réalités?

        Voyez vous moi j’étais pas plus inquiète quand je savais qu’un S. Miller conseillait le président.
        J’étais pas mal plus inquiète, de voir M.Conserve Campbell conseillé un pseudo président qui en plus était reconnu pour ne pas suivre les conseils.

        J’étais pas mal plus inquiète le 6 janvier 2021.

        Je suis pas mal plus inquiète pour ce que vous avez énuméré, depuis la perquisition à Mar-a-Lago.

        Je suis pas mal plus inquiète pour l’avenir du pays quand un pseudo président aspire à revenir à la présidence, quand on sait que depuis le 3 novembre 2020 son entêtement est dans la catégorie malade du ciboulot.

        Comme je le disais soyez rassurée que si Joe Biden a un commencement de démence sa famille et son entourage vont faire les bonnes choses pour l’intérêt du pays et non l’intérêt de l’homme.

        Ce qui est terrifiant c’est ce que l’on ne sait pas depuis le 8 août.

      2. Grenouillage dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec l’ensemble de vos points.
        Biden, à lui seul, n’est pas en mesure de régler tout les problèmes de la planète.

        Mais il faut avoir l’image d’un homme (ou une femme) fort dans la plus importante fonction, soit la présidence du pays.

        Prenez l’exemple de Meloni en Italie. Je ne suis pas en accord avec les valeurs qu’elle représente, mais il faut admettre qu’elle a du chien, et qu’elle a su amener de l’espoir aux italiens.
        C’est ce qui manque présentement aux américains.

      3. Layla dit :

        Mme Meloni…Comme vous dites elle a du chien, et dans mon livre ce n’est pas un compliment.
        Je pense que pour ce qui est de l’image d’un homme fort sur la scène mondiale, Joe Biden a du chien et dans son cas dans mon livre c’est un compliment.
        Il ne mord pas pour mordre ni pour avoir l’air fort, mais il mord là où ça compte.

      4. chatderuelle dit :

        Grenouillage

        Il ne faut pas croire que le Président drive la game et call les shottes…

        Il y a une équipe de plusieurs, plusieurs têtes qui travaillent à concocter, à gouverner, à planifier et Biden n’a qu’à livrer…
        c’est simpliste, mais les Démocrates peuvent gérer le dossier Biden assez facilement car je crois le bonhomme facile à comprendre la nécessité….

        C’est aussi le problème de gouverner à une tête d’affiche…
        Les autres démocrates ne sont que des figurants….

        on le voit aussi de plus en plus au Canada et au Québec et les gaffes s’accumulent plus facilement ainsi…
        une personne ne peut pas tout gérer et tout savoir…
        Travailler en comité a toujours été démontré comme plus efficient et efficace….

        Biden a eu un errement… mais sans impact réel sauf pour son amour-propre….

        Le souligner à grand trait est un peu exagéré… mais si ça devait se répéter… oups…. on devine l’angle des républicains pour le destituer….

      5. Grenouillage dit :

        voir ma réponse à Layla concernant l’importance d’avoir une image forte à la présidence des États-Unis.

      6. Aujourd’hui les avion atterrissent tout seul pendant que les pilotes se battent. 😉

  10. _renaud dit :

    Vous pouvez bien essayer de ramener ça à Trump ou Trump Jr, la réalité c’est que genre de gaffe semble de plus en plus difficile à cacher.

    1. gl000001 dit :

      « ce genre de gaffe » inventé par les répus n’en est pas une !!

  11. chatderuelle dit :

    Espérons que les Démocrates ont un plan B et même un C pour 2024…

    Ce serait difficile de comprendre que les Démocrates veulent aller en élections en 2024 avec Biden et Harris…
    Biden vieillit rapidement avec un mandat plutôt difficile et surtout face à l’opposition systématique et débile des républicains…
    Harris n’a pas la visibilité nécessaire, ni le charisme, semble-t-il pour devenir une option viable comme Présidente…

    Les Démocrates devront sortir un « lapin » de leur chapeau… surtout que leur garde au pouvoir ce sont plus de jeunes poulains et pouliches…
    heureusement que les républicains travaillent pour être un freak show perpétuel… ça laisse des chances de réussite avec des candidats le moindrement charismatiques et articulés avec, disons 40 ans de moins que Biden….

  12. Gilles Morissette dit :

    Oui, il faut admettre que le président Biden a fait une « gaffe » et que la déclaration de sa porte-parole n’était pas la trouvaille du siècle.

    Oui, les Républicains vont tenter d’exploiter cette bévue afin de prouver leur point de vue.

    Ça fait partie de la « game ».

    Cependant lorsque je regarde le comportement de son prédécesseur surtout depuis la perquisition à Mar-A-Largo, on est en droit de se poser de sérieuses questions sur sa santé mentale.

    Pendant ce temps, le président Biden continue à être pro acatif dans la gestion de ce qui se passe en Floride.

    Voilà ce qui devrait le plus important.

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Sages paroles ! 👌

  13. Et s’il avait confondu son nom avec un autre ?

    Dans mon cas, j’ai souvent toutes les peines du monde à me souvenir du nom d’un acteur ou d’une actrice (ceci depuis que je suis dans la vingtaine, donc rien à voir avec la sénilité), et il n’y en a pas une centaine. S’ils étaient de la même époque, je vous assure que je confondrais constamment les noms d’Anthony Hopkins et Anthony Perkins. Avec plus de 400 représentant au Congrès, plus 100 sénateurs, je dois souvent m’exercer à ne pas confondre certains noms.
    Je suis sans doute encore capable de chercher une ampoule dans le frigo. Ou d’être au téléphone en me demandant où j’ai mis mon téléphone.

  14. Anne-Marie dit :

    Avec toute l’information qu’il reçoit quotidiennement, je ne suis pas surprise qu’il ait pu s’enfarger sur le fait que la dame était décédée le mois dernier même s’il lui avait rendu un chaleureux hommage. Avec la quantité de débiles profonds que contient le parti républicain (voir les clips hebdomadaires du Lincoln Project pour référence) je me garderais une p’tite gêne si j’étais Fox Nul ou n’importe qui du GOP.

    1. C’est une des grandes différences entre DT et JB : ce dernier, l’information, il la reçoit.

      Ceci dit, il est clair que JB est moins alerte qu’il l’a été, et qu’en public, ça parait plus que si on était l’objet d’un culte. Et l’âge y est pour quelque chose. Mais pas de quoi monter aux barricades.

  15. _cameleon_ dit :

    Pour mémoire (régénérer ou implanter):

    The Life of Frederick Douglass

    1. _cameleon_ dit :

      Et si vous aviez un doute … Regardez comment les colons(‘) annihilateurs de toutes origines ont agit dans l’histoire.
      L’esclavagisme ne date pas d’hier et n’est pas en voie d’extinction.

  16. probert dit :

    Je pense que ces « incidents » vont surtout avoir comme conséquence que Biden va décider de ne pas se représenter en 2024. Ce qui serait la meilleure chose à faire selon moi. Mais il serait important qu’une figure d’envergure démocrate émerge très bientôt au niveau national.Pete Buttigieg a l’envergure et toutes les qualités nécessaires, mais je ne suis pas certain que les USA sont prêts à élire un homosexuel.

    1. Jehan Lambert dit :

      @probert
      On disait aussi le même chose concernant Obama parce qu’il était noir.

      1. @ Jehan Lambert (qui, incidemment a les mêmes initiales que moi)
        C’est vrai, mais les noirs représentent environ 15% de la population. Seulement 5,5% des gens se disent LGBT, mais certains n’avouent pas ouvertement, donc certainement un peu plus.

        Selon moi, il y a plus de gens homophobes, que racistes, c’est une impression. Personne ne dira qu’il est raciste… Pete Buttigieg, est une personne intelligente qui a le charisme d’un grand leader. Je crois qu’il serait un très bon président.

      2. Jehan Lambert dit :

        Je crois qu’il serait un bon président moi aussi. 😊

  17. minougris dit :

    Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller chercher la réaction de Mr.Trump Junior dans ce contexte.

  18. Haïku dit :

    « La mémoire, c’est comme les amis ;
    elle vous laisse souvent tomber au moment où on a le plus besoin. »
    (Proverbe Espagnol)

  19. Louise dit :

    Que celui ou celle qui n’a jamais fait de gaffe ou qui n’a jamais eu de trou de mémoire lui jette la première pierre.
    C’est tout simplement humain d’oublier surtout pour quelqu’un de son âge et qui, en plus, doit absorber une quantité effarantes d’informations quotidiennement.

    Quant à savoir s’il devrait se représenter en 2014, comme l’a si bien dit Layla à 18:06 h.
    « sa famille, son entourage et lui-même seront très honnêtes envers le peuple, s’ils croient sincèrement qu’il est en difficulté. Ils ne vont pas étirer la sauce longtemps. »

  20. monsieur8 dit :

    Moi c’est le blabla de Mme Jean-Pierre qui me choque.

    Pour ce qui est de prendre les gens pour cons, on est dans les ligues majeures.

    1. Ziggy9361 dit :

      On a déjà vu mieux ou pire c’est selon…K Mc E

    2. Il est vrai que sa défense ne vaut guère mieux que celle des avocats actuels de DT.

    3. Kelvinator dit :

      Je ne vois pas l’énorme problème que vous voyez.
      Elle a simplement dit que Biden soulignait ses accomplissements, elle a éviter de dire qu’il avait oublié qu’elle est décédé, et l’a éviter encore par la suite pour ne pas donner de l’eau au moulin des haters. On aurait difficilement pu faire mieux, sinon avouer que Biden a oublié et aider les MAGA à l’accuser de sénilité.

  21. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voici une chronique de l’ex-maire de Québec (Régis Labeaume) qu’il faut absoulment lire si on veut comprendre la mentalité qui a longtemps prévalu et qui, hélas, prévaut encore dans la Ville de Québec.

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2022-09-27/les-rejetons-perroquets.php

  22. Apocalypse dit :

    @probert – 18:46

    « Je pense que ces « incidents » vont surtout avoir comme conséquence que Biden va décider de ne pas se représenter en 2024. »

    Je ne serais pas surpris qu’il attende après les élections de novembre pour dire qu’il ne se représentera pas en 2024. C’était déjà problématique au tout début de sa présidence et ça empire. Ca va lorsque tout est scripté, mais lorsqu’il improvise, là ça ne va plus. 😞

    Il suffit de reculer durant la présidence de M. Obama pour voir comment M. Biden a sérieusement décliné mentalement parlant. A un moment donné,il faut se rappeler que cet homme est président des Etats-Unis, ce qui est un job extrêmement exigeant et de toute évidence, trop pour lui.

  23. Haïku dit :

    RE: …la mémoire….
    ———-
    Pause musicale (svp lire, de bonne foi 😉):

    « I Don’t Remember »/Peter Gabriel,
    https://youtu.be/wlKyWKODn_4

    1. Haïku dit :

      Oups. Oubli…

      (RE: …la mémoire….
      ———-
      Pause musicale de circonstance (svp lire, de bonne foi 😉):

      « I Don’t Remember »/Peter Gabriel,
      https://youtu.be/wlKyWKODn_4

  24. Apocalypse dit :

    @Louise – 19:17

    « Que celui ou celle qui n’a jamais fait de gaffe ou qui n’a jamais eu de trou de mémoire lui jette la première pierre. »

    On ne parle pas ici d’un « nobody », mais du président des Etats-Unis.

    1. Louise dit :

      Apocalypse

      Même s’il est président des États-Unis, ça reste un être humain.
      Dans ce cas-ci on ne parle pas d’une erreur de jugement ou d’une mauvaise décision mais d’un simple oubli. Connaissant sa compassion et son souci des autres, je suis certaine qu’il va s’excuser auprès de la famille.

    2. gl000001 dit :

      Vous dites ne pas me comprendre. En tout cas, moi je ne vous comprends pas encore plus.

  25. Boris Laroche dit :

    TFG même pas capable d’engager une firme pour la gestion des documents sous forme électronique. Sa prouve que sa réputation est très mauvaise dans le milieu judiciaire. 🤣

    https://youtu.be/nZ_IAUwnD_o

  26. POLITICON dit :

    Qu’on fasse passer le même test QI a Biden que celui de Donald il y a 3 ans: Person, Woman, Man, Camera, TV. Selon Donald, si tu es capable de te rappeler de 5 mots, t’es un géni dont les gènes remontent à un oncle qui travaillait au MIT. Biden n’est pas jeune c’est vrai, mais il passe pas son temps à nier l’évidence et travailler pour ses intérêts personnels. Le GOP n’a rien eu à se mettre sous la dent depuis janvier 2021 et ils devraient y penser à 2 fois avant de juger le président. Mais un républicain ce n’est pas raisonnable de nature. Les têtes pensantes du parti sont devant la Justice pendant que les autres cherchent en de Santis ce qui pourrait plaire aux idiots.

    1. Ce n’était pas un test de QI, mais un test de Q. Donald l’a passé haut la main. Like no one had done before. Believe me !

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        En voilà une merveilleuse de votre part !
        Chapeau mon ami ! 🎩 😂👍

  27. Haïku dit :

    RE: mémoire…
    ———-
    Citations en juxtaposition:

    -« Le plus dur pour les hommes politiques,
    c’est d’avoir la mémoire qu’il faut pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire. »
    (Coluche)

    -« La seule fonction de la mémoire est de nous aider à regretter. »
    (E. Cioran)

  28. Apocalypse dit :

    HS – Ouragan Ian en Floride; SVP regarder le début de la vidéo de « The Young Turks », c’est dans le genre … WOW! 😮

    *https://www.youtube.com/watch?v=GqwAXMfwDsQ&ab_channel=TheYoungTurks

    Hurricane Ian SMASHES Coastal Florida With 18 Foot Storm Surge

  29. Apocalypse dit :

    @Louise – 20:25

    « Dans ce cas-ci on ne parle pas d’une erreur de jugement ou d’une mauvaise décision mais d’un simple oubli. »

    Ce n’est pas proche d’être sa première gaffe!

    1. el_kabong dit :

      @apocalypse

      Pour être aussi affirmatif, vous devez sûrement en tenir un décompte exhaustif; si vous nous disiez combien il y en a exactement et donniez quelque exemples…

      1. gl000001 dit :

        Comparons avec d’autres présidents également. Il doit être dans la bonne moitié.

  30. chatderuelle dit :

    Grenouillage
    les américains manquent d’espoir???
    Faut une image forte comme Président??

    Faut surtout un plan politique fort et une vision… L’apparence physique ou télévisuelle c’est pour la galerie….
    Force intellectuelle, certainement…
    une errance…. ok c’est troublant, mais on verra s’il y a répétition….

    Meloni a du « chien »… elle est opportuniste, plutôt… elle dit ce que les Italiens veulent entendre et non pas des solutions à leurs défis… on verra son « chien » après 1 an au pouvoir à prendre des décisions…..
    pour ma part, elle me fait penser à Poilievre… Des phrases chocs, des amalgames et des raccourcis…

    cet oubli de Biden est une tempête dans un verre d’eau… pour le moment….

    1. Grenouillage dit :

       » une errance…. ok c’est troublant, mais on verra s’il y a répétition….  »
      ce n’est pas la première que cela lui arrive, malheureusement. Il y a plusieurs vidéos qui circulent, et qui confirment ses  »errances ».

       »elle dit ce que les Italiens veulent entendre et non pas des solutions à leurs défis  »
      c’est le propre aux politiciens que de nous faire miroiter ce que l’on veut bien entendre. On a la preuve avec nos chefs qui promettent mer et monde pour devenir le prochain PM du Québec. Nous luttons présentement contre l’inflation, et on nous promet des chèques, des allocations supplémentaires, des baisses de taxe….qui viendront alimenter en bout de ligne l’inflation. L’art de se tirer dans le pied.
      Mais voyez-vous, c’est comme cela qu’on gagne des élections.

      Les problèmes cognitifs de Biden n’iront pas en s’améliorant, et pareil pour les défis qu’il aura à faire face au cours des deux prochaines années.

  31. anizev dit :

    Même plus jeune, Biden faisait des gaffes alors il va continuer à en faire.
    Même plus jeune, Trump faisait des faillites, alors il va continuer à en faire.

    1. gl000001 dit :

      Nice !!!!

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    C’est fait. Aaron Judge a frappé son 61e circuit de la saison ce soir à Toronto.

    Il égale la marque de Roger Maris (1961).

    Il lui reste 3 matchs pour la battre.

    « ALL RISE. HERE COMES THE JUDGE » !!

    1. xnicden dit :

      Tout un exploit!

      Ça me donne l’envie de visionner à nouveau le film 61* de Billy Crystal.

  33. Pierre s. dit :

    —————-

    encore moins pire que de laisser trainer des documents ultra secret sur le tapis de son chalet
    ou de lancer ses partisans à l’assaut du capitole pour saboter la démocratie, voler l’élection et
    pendre le vice président.

  34. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 21:47

    « Comparons avec d’autres présidents également. Il doit être dans la bonne moitié. »

    En fait, il est probablement dans la pire moitié.

    Vous vous rappelez de la présidence de M. Obama, combien de gaffes vous rappelez-vous? Dans le pire des cas, elles se comptent sur les doigts d’une main et en fait, je ne me rappelle d’aucune.

    Pour M. Biden, M. Hétu en a mentionné quelques-unes, mais il y en a eu d’autres mentionnés par d’autres médias et on doit sans doute être dans le 10 et plus et nous n’avons que deux(2) années de présidence de faite.

    Bernie Sanders est plus âgé que M. Biden et il est autrement plus « sharp » et alerte.

    1. el_kabong dit :

      @apocalypse
      « Pour M. Biden, M. Hétu en a mentionné quelques-unes… »

      Ah oui? Lesquelles?

      « …et on doit sans doute être dans le 10 et plus  »

      Essayez d’être plus spécifiques…

      Pour Obama, recherchez « Obama gaffes » sur google pour rafraîchir votre mémoire sélective…
      (juste une tite vite : durant sa campagne de 2008, il a affirmé avoir fait campagne dans 57 états et il lui en restait un)

    2. gl000001 dit :

      Obama a porté un complet beige. Méga-méga-gaffe selon les repus.
      Vous voyez ce qu vous plait de voir. Ou déplait. Un cas de « outrage addiction » peut-être ?

    3. Kelvinator dit :

      Sanders a déclaré que les élections étaient truqués!
      Pas mal moins « sharp » que Biden…

    4. Madalton dit :

      Un des pires était Gerald Ford.

  35. Jean Saisrien dit :

    Il y a terrifiant et terrifiant mais, depuis le jour -1, je trouve que Biden fut un très très mauvais choix…
    …et ça va pas aller en s’améliorant.

  36. Samati dit :

    Coolio, le rapper favori de mon gars vient de mourir à 59 ans. Sa chanson « Gansta’s Paradise » est selon moi la meilleure tune de rap (les violons m’ont séduit de même que les paroles).

    1. constella1 dit :

      Je ne savais pas
      C’est triste il est si jeune
      Je connaissais ce rappeur et l’appréciait bcp et pourtant je ne suis pas trop fan de rap
      D’accord avec vous la meilleure toune de rap pour moi aussi
      Merci de nous l’avoir mis 🙏

      1. constella1 dit :

        Mise

  37. Igreck dit :

    Les Repus sont tellement pathétiques❗️Ils devraient relire le truc de la poutre dans l’œil mentionné dans leur livre de chevet ✝️ La sénilité n’est rien lorsqu’on la compare à la psychopathie de la « patente » qui leur sert encore de leader 🤡. Et c’est sans parler de l’ex-prez Reagan qui se laissait guider par l’astrologue de sa femme Nancy🤪 On avait demandé à un conseiller de Mulroney qu’est-ce qui pouvait le mieux décrire le président états-unien lors de sa visite au Québec à l’automne 1984 et ce dernier avait spontanément répondu : un vieillard ! Et pourtant, le Californien est con-sidéré comme l’un des meilleurs présidents ayant dirigé le pays. Alors, les Repus, garder vous une petite gêne en parlant de Joe Biden.😡

  38. HS – Sinon le thème de la mémoire

    Michel Faubert, de son premier album en 1992, nommé “Maudite mémoire”, la chanson se nomme “ Lamentation sur les restes d’un âne” (républicain ?) :

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Je ne la connaissais pas celle-là.
      C’est une très belle découverte pour moi.
      Merci ! 🎵

  39. Ziggy9361 dit :

    Ce que Biden a fait comme horrible gaffe, c’est tout simplement d’avoir lu sur le téléprompteur le texte que son sénile rédacteur de discours avait rédigé à l’intention du président pour l’occasion. J’ai l’impression que ce sera son dernier.
    REF:R Latendresse contexte à LCN.

  40. kintouai dit :

    Une candidate péquiste s’est écriée, après avoir failli s’enfarger dans une pancarte de Québec Suicidaire détachée de son poteau : « Shit ! »

    Aussitôt, le porte-parole de Québec Suicidiare a dénoncé l’islamophobie rampante du PQ contre les musulmans d’obédience chiite.

    Étonnant quand même que Legault ait déclaré aujourd’hui qu’une immigration de plus de 50 000 (QS préconise 70 000 à 80 000) soit « suicidaire », alors que je définis depuis des lustres ce parti de faux souverainsites comme étant Québec Suicidaire.

    J’espère que les véritables indépendantistes (qui représentent apparemment plus de 30% de la population du Québec) ne seront pas leurrés par les mensonges de QS, qui est un parti nettement fédéraliste, et voteront pour le seul parti indépendantiste du Québec: le PQ..

    1. C’est de la discrimination. Jamais personne ne s’écrie « sunnite ! ».

  41. kintouai dit :

    Rien à foutre des supposées gaffes du président amaricain.

    Au Québec, il semble que plus de 40 000 Québécois francophones ont choisi l’anglais comme langue maternelle.

    Pas étonnant, puisque les Québécois francophones n’ont aucune raison d’être fiers de leur langue.

    Il faudrait leur dire qu’en Scandinavie, plus de 90% de la population parle anglais, car les Scandinaves savent que cette foutue langue est la « lingua franca » de la planète. Pourtant, les Scandinaves ne sont pas prêts à abandonner leur langue nationale. La différence avec le Québec, c’est qu’ils sont, eux, fiers de leur identité, alors que les Québécois francophones, handicapés par leur complexe d’infériorité et leur statut bâtard au sein du Cacanada, ne semblent pas savoir qu’on peut parler anglais et avoir aussi la fierté de parler français dans cet océan de merde anglophone que sont le Canada et le shithole USA.

    Un reportage hier à la SRC montrait que de jeunes connasses étaient prêtes à abandonner leur langue maternelle pour l’anglais, sans apparemment comprendre qu’on peut parler anglais et en même temps être fier de parler français. Il y aurait beaucoup d’éducation à faire parmi ces complexés d’infériorité.

  42. _renaud dit :

    Le 61e de Judge me rend nostalgique de l’époque des stéroïdes au baseball.

  43. Jean Létourneau dit :

    HS – Dans le collimateur – Merril vs Milligan à la CS

    L’appel sera entendu ce 4 octobre en attente de jugement devant la Cour suprême des États-Unis.

    L’affaire : Un groupe d’électeurs et d’organisations d’Alabama a poursuivi le secrétaire d’État John Merrill (R) et les présidents du redécoupage de la Chambre et du Sénat, le représentant Chris Pringle (R) et le sénateur Jim McClendon (R). Les plaignants ont allégué que la carte du Congrès promulguée le 4 novembre 2021 par le gouverneur Kay Ivey (R) répartissait injustement les électeurs noirs. Les plaignants ont demandé au tribunal inférieur d’invalider la carte du Congrès adoptée et d’ordonner une nouvelle carte avec des instructions pour inclure un deuxième district à majorité noire.

    Les enjeux : Les affaires concernent le Voting Rights Act et le redistricting.

    La question posée : Le plan de redécoupage de l’Alabama en 2021 pour ses sept sièges à la Chambre des représentants des États-Unis viole-t-il la section 2 de la loi sur le droit de vote ?

    https://www.brennancenter.org/our-work/analysis-opinion/coming-scotus-fight-over-voting-rights-act

    1. Jean Létourneau dit :

      Pour ceux, qui ont un penchant légal, voici le jugement de la cour d’Alabama qui est contesté. 234 pages ! La première est importante et décrit bien les enjeux.
      https://www.scotusblog.com/wp-content/uploads/2022/02/AL-caster-20220124-order-granting-PI.pdf

  44. Daniel Laflamme dit :

    C’elle ci me fait vraiment sourire. https://www.youtube.com/watch?v=F0NcCuEP-g4
    Où bien il fait une joke où bien il est pas mal mêlé. J’opte pour cette deuxième explication. Joe qui serre la main de Schumer et qui ne s’en souvient pas 3 secondes plus tard. Voir son expression quand Schumer ne lui serre pas la main, très drôle mais pathétique en même temps. Si le lien n’ouvre pas aller voir sur Youtube ça vaut la peine et ça en dit beaucoup sur l’état de lucidité de Biden.

    Malgré mon attachement au parti Dem. Je ne crois pas que Joe devrait se représenter. Ne serait-ce que pour insuffler un virage jeunesse et vigoureux à tout l’univers politique. J’en parlais à une résidente floridienne Dem et elle pense pareille.

    Cela dit je ne comprends toute cette rhétorique de la comparaison avec l’imbécile 45. Je crois qu’il est préférable d’assumer. C’est comme deux enfants qui se font prendre et disent  » C’est pas moi c’est lui « . Personne n’est dupe, malgré les bons coups de Biden et effectivement tenant compte qu’il y tout un travail d’équipe dans la construction du programme politique d’un parti, il serait bon d’avoir un nouveau leader Dem.

    1. Virage jeunesse!

      Sûrement, il faut inciter le jeunes à voter avec un candidat auquel ils peuvent s’identifier. Si plus de jeunes votent ce devrait aider les démocrates car plusieurs études ont démontré que les jeunes ont une tendance plus libérale et qu’ils ont tendance à devenir plus conservateur en vieillissant.

  45. Grenouillage dit :

    Kamala Harris qui nous annonce que l’alliance avec la Corée du …. Nord se porte très bien.

    Finalement, on est pas si pire avec Biden. 🙂

    https://twitter.com/PeterWieczor/status/1575536553656520709

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :