Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les médias américains ont déjà débusqué plusieurs des mensonges de Herschel Walker, l’ancienne star du football collégial et professionnel qui brigue un siège au Sénat des États-Unis en Géorgie. Le New York Times en ajoute un à la liste, qui concerne les prétentions philanthropiques de cet homme qui s’est recyclé dans les affaires après sa carrière de football.

À l’époque où il dirigeait une compagnie de distribution alimentaire, Walker se targuait d’offrir à ses clients plus que des hamburgers et des ailes de poulet. Dans ses pubs, il s’engageait à donner 15 % de ses bénéfices à quatre organisations caritatives afin « d’égaliser les chances pour ceux qui sont dans le besoin ». Cette promesse était même inscrite dans la charte de la compagnie.

Or, selon le Times, il n’y a aucune preuve irréfutable que les organisations caritatives concernées ont reçu l’aide promise par l’ex-vedette des Bulldogs de l’Université de Géorgie. De dire l’ancien directeur d’une des organisations : « Herschel nous a soutenus verbalement, mais je ne pense pas qu’il nous ait donné de l’argent. »

Le Times n’écarte pas complètement la possibilité que la compagnie de Walker ait donné de l’argent à des organisations caritatives. Le journal ne peut tout simplement pas en trouver la trace. La réaction du camp Walker ? « Herschel Walker a donné des millions de dollars à des organisations caritatives », a déclaré un porte-parole sans offrir le moindre détail.

Walker a déjà faussement prétendu qu’il avait fini parmi « les premiers 1 % » des diplômés de l’Université de Géorgie, alors qu’il a quitté les bancs de l’école avant de recevoir un diplôme. Il a également caché le nombre exact de ses enfants, ce qui lui a valu d’être qualifié de « menteur pathologique » par des membres de sa propre équipe de campagne.

Les parallèles entre Walker et Donald Trump, qui l’a choisi et appuyé, sont nombreux. Malgré tout (ou grâce à cela), Walker a des chances sérieuses de battre le sénateur démocrate Raphael Warnock.

(Photo Getty Images)



21 réflexions sur “Herschel Walker, faux philanthrope ?

  1. spritzer dit :

    « Walker a déjà faussement prétendu qu’il avait fini parmi « les premiers 1 % » des diplômés de l’Université de Géorgie »

    C’est le mensonge le plus invraisemblable qu’il peut raconter.

    1. Bartien dit :

      Il a évité le sujet de la dénazification 🤣

    2. ; ) Tu le mets au défis??? trumpidou a toujours su relevé ce genre de défis… et ce herschel me semble de la meme trempe, commotion cerebrale en plus

  2. Loufaf dit :

    Qu’est ce que les gens ont a voté pour ce genre d’ individus, émule du gros fêlé et aussi menteur pathologique?
    Il faut croire que le vedettariat prime en premier pour se faire élire, même avec un cerveau vide.

    1. Chanounou dit :

      @Loufaf,
      Je crois que certains électeurs se fient à la  » notoriété  » acquise par certains candidats et ce, peu importe leur domaine d’excellence d’origine, et pensent que ladite notoriété aidera à  » faire passer » des lois ou faire avancer des idées.
      Qu’il faille un brin d’intelligence et surtout de réelles compétences ( et les domaines de compétences requis par de la vraie bonne politique- quel que soit le parti représenté – sont nombreux…) n’effleure même pas le type d’électeurs de ce fantoche de politicien, tout juste sorti des vestiaires….où il n’a sûrement pas approfondi ses connaissances en droit, en économie ou même en psychologie, tous 3 nécessaires…..

  3. Duduche dit :

    Menteur est peut-être un terme exagéré, il pourrait juste être quelqu’un qui s’imagine que la vérité est ce qu’il doit dire pour servir ses intérêts au moment présent. La nuance est fine entre un bullshiteur et un menteur. De toute façon, le talent à bullshiter est une qualité recherchée chez les MAGAnés.

    À ce propos, il a un programme Walker? Ou il se contente de banalités et promesses creuses, comme McCarthy: https://www.youtube.com/watch?v=mt8DjRDErfg

  4. Beaucoup ne vote pas pour le candidat mais pour le partie, même si le candidat est, de son propre aveu, complètement débile.

    HS, j’ai juste entendu des brides du débats des chefs d’hier, ca ne semble pas avoir volé bien haut! Et c’est ca qui vas gouverner notre pays… *soupir*

    1. Bouchard dit :

      Au lieu d’entendre des brides du débat jeudi soir comme vous dites, vous auriez dû écouter le débat au complet . Plate les gens qui écoutent rien que des brides de débat et qui jugent instantanément. C’est bizarre, je trouve que vous ne volez pas haut M. Deslauriers…

      1. Les derniers débat que j’ai écouté était du mauvais théatre de tirage de cheveux.
        Ce n’est même pas des débats, c’est de l’animation de foule.
        Celui qui vas réussir a faire le plus mal paraitre l’autre, qui va posé la question la plus embarrassante.
        Un concours de qui vas gagner le débats… meme si dans les faits ca ne change pratiquement pas le choix des electerur.

        Ca en dit peu sur l’agenda des parties… car il bullshit tous, particulièrement ceux qui ne sont pas au pouvoir.

        Je ne l’ai pas caché que je n’aime aucun des chefs.
        Et de toute facon, je ne voterai pas pour un chef de partie mais pour un député (se seras un « une ») affilié a un partie que je n’aime pas.

        Et c’est pas un débat de la dernière heure qui influenceras mon choix.

      2. garoloup dit :

        @philippe deslauriers: c’est dommage que vous ne l’ayez pas regardé car tous les candidats ont été très disciplinés et ont pu étayer leur programme de façon fort civilisée. Mais bon, quand les préjugés vous étouffent…

  5. dynopax dit :

    Et plus c’est gros, plus les crédules achètent, comme les MAGA’s et les Putin Lyubovnyki (lovers)…

  6. Gilles Morissette dit :

    Ce type a le profil parfait du candidat républicain: boulechiter, menteur pathologique, manipulateur, fabulateur, etc.

    Qund on songe qu’il a de bonnes chances de remporter l’élection de Novembre prochain, voilà qui en dit long sur l’état de santé de la démocratie dans le « shit hole country ».

    MAGA s’tie!!

    1. marie4poches4 dit :

      Je rajoute un problème de santé mentale et violent. Si malgré tout ça il est élu, tant pis pour eux car une fois sénateur, il ne fera absolument rien pour la population parce qu’en plus il est idiot. Un clown de plus dans le cirque.

  7. D’après moi, il ne fait pas une très bonne publicité à l’université de Georgie, Dans ce 1 % il y en a qui voudront cacher leur diplôme.

  8. Layla dit :

    Herschel Walker…faux tout court.

  9. nefer111 dit :

    Si ce peuple de bouseux est assez dégénéré pour élire un sale mytho de renégat corrompu qui a le quotient intellectuel d’une moule avarié …
    Ils MÉRITENT de crever dans leur merde !

  10. Ziggy9361 dit :

    Herschel Walker est incapable de faire une boucle à ses lacets et veut être sénateur au Étatsunis, belle perspective pour les Géorgiens. Si par bonheur le marionnettiste en chef qui tire les ficelles qui anime le gros pantin et lui met des niaiseries dans bouche n’est pas élu Herschell va s’effouaré ,gros Jean comme devant. 🤣
    Ont est tout de même vendredi :
    https://youtu.be/zrO-kAdMhhk

  11. Ziggy9361 dit :

    En complément : https://dai.ly/xd52tj

  12. Samati dit :

    H.S.

    En Iran un homme frappe une femme sur la rue et croit qu’il va s’en tirer, mais l’Iran a changé depuis la mort d’une jeune femme. Le vidéo vaut la peine d’être vu, peut-être parce qu’il annonce de potentiels changements en Iran. On peut toujours rêver…

    https://twitter.com/FridaGhitis/status/1573098613089374208

    1. Ziggy9361 dit :

      Enfin!

  13. gl000001 dit :

    Dans le titre « Faux philantrope ». Oui. Il se faufile dans la course et risque de gagner.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :