Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je suis un gars de la campagne. Je ne suis pas si intelligent. [Warnock] est un prédicateur. Il est intelligent et porte de beaux costumes. Donc, il va se montrer et m’embarrasser à l’occasion du débat du 14 octobre. Et j’attends juste de me présenter et je ferai de mon mieux. »

— Herschel Walker, ex-footballeur et candidat républicain à l’élection sénatoriale de Géorgie, gérant les attentes à l’approche du tout premier débat de sa campagne électorale, qui l’opposera à Raphael Warnock, sénateur démocrate et pasteur de la célèbre église baptiste Ebezener d’Atlanta.

P.S. : Les plus récents sondages de la course Walker-Warnock, selon le site RealClearPolitics :

(Photos Getty Images)

67 réflexions sur “La citation du jour

  1. Samati dit :

    Espérons que les électeurs choisissent l’intelligence plutôt que les gros bras.

    1. gigido66 dit :

      Et les nombreuses commotions cérébrales…

  2. Layla dit :

    Jouer cette carte ca peut-être gagnant soit celle de pauvre de moi, j’accepte de me présenter à ce débat en sachant que je vais être rabaisser par un gars instruit, je suis une victime que se prépare à aller se mettre sur la tête sur le bûcher. Je ne suis pas intelligent mais je suis …❓

    Bon OK 👌 la victime pourquoi tu te présentes si tu n’as rien à offrir? Pourquoi tu te présentes contre un gars plus intelligent que toi? Pourquoi tu empêcherais le peuple de se faire représenter par un gars qui a plus à offrir.

    DT t’avait promis quoi? Une victoire facile.? Et tu réalises que ce n’est pas lui qui va participer à ce débat.

    1. gl000001 dit :

      « Je ne suis pas intelligent mais une de mes nombreuses personnalités veut se présenter. »

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        👏👏👏

      2. ProMap dit :

        🤣🤣🤣 et probablement celle qui sera habillée en uniforme de football, espérant que ça compense mon manque d’intelligence en misant sur l’émotion des voteurs. Deux religions qui s’affronteront : le football et l’Église, bien que Warnock ne joue pas au théocrate.

      3. constella1 dit :

        👍👌👏👏

  3. xnicden dit :

    Je lis des gens qui pensent que la défense Forrest Gump pourrait séduire assez d’électeurs…Qui n’est pas un peu touché par une histoire de négligé dont ont rit mais qui fait son chemin quand même? Il sera d’autant plus important de remettre les pendules à l’heure:

    « Herschel Walker n’est peut-être pas aussi « intelligent » que Forrest Gump – mais c’est un opportuniste menteur, sans éthique et corrompu, alors que Gump était un personnage décent, loyal, éthique et moral. »

    https://twitter.com/CheriJacobus/status/1571894906452418563?t=o8YkxPBGiuAICDhIhXHREQ&s=09

    1. Dekessey dit :

      Merci du lien.
      C’est effectivement une approche qui peut fonctionner, mais en l’annonçant d’avance, ce type confirme qu’il n’est pas très futé car ça permet à Warnock de se préparer en conséquence et ne pas tomber dans ce piège.
      De toute façon, ce dernier a trop de classe pour jouer au bully.

  4. Dekessey dit :

    C’est bien qu’ils aient mis des sous-titres… en anglais… ainsi on peut constater qu’il a parfaitement raison quand il dit qu’il n’est pas très intelligent.

  5. gl000001 dit :

    Il n’est vraiment pas intelligent de penser que les preachers sont intelligents. Ils sont surtout crosseurs. Warnock est peut-être une exception. J’ose le croire !!

    1. Carl Poulin dit :

      @ gl000001
      Quelle est la marque de sa voiture? Ça en dit long sur son engagement de preacher.

      1. garoloup dit :

        Ben voyons! Plusieurs preachers ont leur propre aéronef!

  6. Haïku dit :

    « Il vaut mieux se taire et passer pour un con,
    plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »
    (P. Desproges)

  7. Walker vient de se placer parmi les « populistes » et a casé Warnock dans l’« élite » et l’establishment. Et Walker est une célébrité pour la Georgie, un ignorant qui a réussi et qui est connu. Comme Trump d’ailleurs (enfin, qui fait croire qu’il a réussi). Combien d’électeurs se demandent ce qu’il peut faire comme sénateur, combien pour qui la simple notoriété est une garantie de compétence ?
    On peut espérer qu’un débat pourrait montrer ses vraies capacités…

    1. xnicden dit :

      Sans compter qu’il y a un certain fond d’anti-intellectualisme aux USA qui n’est pas un phénomène récent (comme au Québec d’ailleurs).

      1. Carl Poulin dit :

        @ xnicden
        On peux-tu parler de chercheurs au lieu d’intellectuels? Ou même faire un amalgame des deux titres? Car les USA ne seraient rien sans leurs présences. Les intellectuels pures ne se présentent que très rarement à un poste de politicien.

      2. @xnicden
        Il n’existe qu’une distinction entre chercheurs dont les recherches ont une portée technologique et ceux dont les chercheurs (ceux qu’on qualifie d’intellectuels) ont une portée théorique ou idéologique.

        La distinction entre chercheurs et intellectuels n’a aucune pertinence pour ceux pour qui tout universitaire ou intellectuel fait partie des « experts » et de la science, la pandémie nous l’a prouvé. On veut des riches qui le sont devenus en étant ignorants, sans quoi on ne peut pas rêver de réussir.

        Tous ceux qui réussissent grâce à l’exercice de facultés mentales (dont ne font pas partie les insultes et le bullying) sont des privilégiés qui ne sont pas comme nous et ils sont suspects. D’ailleurs c’est pour cacher que ce sont des pédophiles (le rêve de tous les enseignants) ou des communistes cannibales.

        Une science qui nous permet de nous éclairer et de faire du 200 à l’heure, ça va, ça me donne de la liberté. Mais une science qui me fait porter un masque ou prendre un vaccin pour protéger ma vie ou celle des autres, c’est une atteinte qui me dérange, dont une mauvaise science. Faite par des chercheurs, pourtant.

        Chomsky, un chercheur aussi — même si je n’approuve pas tout ce qu’il a « trouvé » dans mon domaine — est nettement un intellectuel, mais pour bien des électeurs, il n’existe pas, et si ses positions politiques sont pertinentes, ces électeurs n’en connaissent pas l’existence.

  8. treblig dit :

    HS ( et c’est pas drôle)

    Steve Bannon affirme que l’initiative de lutte contre le cancer de Biden couvre le programme de remplacement des personnes par « Human 2.0 »

    Après les puces 5g de Bill Gates et Qanon, ça… Y’a des jours comme ça

    1. gl000001 dit :

      Le deuxième remake du film « Invasion of the body snatchers » !

  9. Carl Poulin dit :

    Hershel est vraiment pas intelligent. Il a pris plusieurs mauvaises décisions de gestion de sa carrière de footballeur qui l’ont notamment empêché de gagner quelques Super Bowl avec les Cowboys de Dallas. Les sondages ont peut les prendre avec un grain de sel à ce stade-ci des élections de mi-mandat. Après son débat avec Warnock Ils risquent fortement de le défavoriser. La seule raison qui le maintien actuellement en tête des sondages c’est son étiquette de vedette de football de l’université de la Georgie en Alabama comme running-back. Continue à appuyer TFG et tu seras obligé de courrir en arrière gros con!

    1. Simonolivier dit :

      En fait M Poulin, les Cowboys ont bâti une superbe équipe dans les années 90 grâce à Walker. Il l’avait échangé pour deux excellents prospects et des choix au repêchage qui leur ont permis de mettre la main sur Emmitt Smith entre autres. Les Boys n’auraient pas été l’équipe des années 90 avec Walker. Excellent porteur de ballon mais il avait de la difficulté à retenir les jeux.

  10. marie4poches4 dit :

    HS plus ou moins intelligent que Walker?

    45 se moque de l’endroit où est assis Biden dans l’église aux funérailles de la reine

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    This is what’s happened to America in just two short years. No respect! However, a good time for our President to get to know the leaders of certain Third World countries. If I were president, they wouldn’t have sat me back there-and our Country would be much different than it is right now!

    https://pbs.twimg.com/media/FdDPdfpX0AI3QQN?format=jpg&name=large

    1. Ziggy9361 dit :

      Moi ,je l’aurais placé deux rang en arrière du président du Monténégro, gros saligaud.🤮

      1. xnicden dit :

        Et entre des représentants de pays qui pourraient faire semblant de ne pas comprendre l’anglais, comme l’aurait fait la première dame du Japon assise à ses côtés pendant un souper officiel il y a quelques années. 😄

    2. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches4
      Bein lui y a même pas été invité.

    3. gigido66 dit :

      Il aurait demandé à chevaucher le cercueil …incapable de comprendre quelle est sa place!

      1. gigido66 dit :

        Blague..ben non il l’a pas demandé…mais ça aurait pu!

      2. xnicden dit :

        Vous venez de me mettre en tête toute une image! 😲

      3. @gigido
        @xnicden

        Chevaucher un cercueil, toute une image en tête. Moi, j’ai celle-là qui m’est venue de suite :

      4. Haïku dit :

        @Jean Létourneau
        Bon rappel !
        Stanley Kubrick et Peter Sellers.
        Voilà toute une équipe du tonnerre !

    4. constella1 dit :

      Quel con fini
      S’il savait le soulagement qu’ils éprouvent de ne pas avoir eu à le supporter
      Et des leaders il en vu plus que toi ds sa vie
      Minable au cube

      1. Attendons ses obsèques, qu’on voie la foule qui va le suivre son cortège, en dansant dans les rues. Like there’s never been one before.
        Dans la fosse commune, qu’il faudra l’envoyer.

      2. constella1 dit :

        👌👌👍👏

    5. gl000001 dit :

      Petit. Petit. Petit !!

  11. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Voici le nouveau Lincoln Project:

    https://youtu.be/nwUjAO8ZKMU

  12. philippe deslauriers dit :

    HS pour faire suite a mo commentaire sur Legeault:

    Pourquoi je trouve Legeault plus dangereux que duhaime?, parce qu’il est plus insidueux ET pourrait etre majoritaire.
    Premier article de Lapresse – *https://www.lapresse.ca/elections-quebecoises/2022-09-19/tunnel-quebec-levis/une-decision-politique-un-maximum-de-6-5-milliards.php

    Legeault déclare, et je paraphrase: je m’en fou de ce que le peuple pense, je m’en fou des études, quand je serai réélu je construirai mon tunnel et vous pouvez rien faire contre.
    C’est ce genre d’attitude que je trouve très dangreux considérant que c’est de la part d’un premier ministre qui pourrait être majoritaire.
    Si agit comme ca pour ce projet, il n’y a rien qui l’empêcheras d’agir de la meme sorte sur d’autre projet.

    1. ProMap dit :

      Donc, au lieu d’un mur, c’est un tunnel et au lieu du Mexique qui paiera, c’est Montréal.

      BTW, ils ne seront pas majoritaires grâce a moi, malgré la gestion de la Covid qui fut juste correcte malgré l’erreur de départ qui s’explique Italie, Espagne).

      1. jeani dit :

        « Ils ne seront pas majoritaires »

        Ils ont besoin d’élire 63 députés sur 125 pour être majoritaires.

        C’est mal parti pour les autres partis…

        Pour éviter toute confusion, je ne voterai pas CAQ le 3 octobre.

      2. ctbourgeois dit :

        J’ai un peu plus peur de Duhaime parce qu’un gars qui a vociféré à la radio contre les autorités et les institutions pendant des années ne peut être un politicien juste envers tous les québécois. Il ne s’agit pas d’un auditoire favorable et qui apprécie un animateur controversé.

        Il a trop défendu ses fans qui sont contre les mesures sanitaires et les vaccins, il a approuvé les camionneurs qui ont crié « libarté » à tort et à travers. Sa position est donc contre les scientifiques et les médecins en santé publique, ce qui très douteux lorsqu’il s’agit de considérer le bien-être de la société et des établissements en santé.

        Je trouve qu’il cache bien son jeu en faisant abstraction de son passé révolté envers les politiciens en général et les règles, mais sa conversion vers une image plus sage est peu crédible.

    2. gigido66 dit :

      Je partage votre idée.
      Je trouve aussi que c’est un être bocké, têtu et revanchard.
      De plus, il crée autour de lui et ce, de façon minutieuse et insidueuse un boy’s club décisionnel. Regardez qui sont ses ministres chéris et vous aurez le portrait.
      C’est un être brouillon qui décide sans vouloir écouter qui que ce soit et dans cette campagne, il est prêt à s’approprier les bonnes idées des autres chefs si il y voit un gain électoral pour lui. C’est sous son ministère que l’éducation au Québec s’apparente maintenant à une chaîne de montage…pour lui, les enfants étaient les objets en fabrication.

      1. gigido66 dit :

        « Sous son ministère » enfin lorsqu’ il fut ministre de l’éducation…

  13. jeani dit :

    Herschel aurait pu dire … Je ne suis pas aussi intelligent que Warnock, mais je suis 45 fois plus intelligent que vous savez qui…

  14. constella1 dit :

    Je ne suis pas si intelligent vs savez dixit le prédicateur qui prédit presque qu’il aura l’air fou face au pasteur 🤓 🙄
    On dirait un appel à l’aide 😳
    Sortez moi de là 🤦🏾‍♂️

  15. Duduche dit :

    Il y a de la fausse modestie dans le propos mais y a-t-il des gens qui veulent de plus stupides qu’eux pour prendre des décisions importantes qui auront un impact sur leur vie? Vu ce qui se fait élire sous la bannière MAGA, il faut croire que oui.

  16. Ziggy9361 dit :

    @Philippe Deslauriers….
    HS.à mon tour, au départ je vous dit tout de suite que je ne suis pas caquiste mais que je vais respecté le résultat des élections même si Mr,Legault est élu et que par conséquence son programme d’investissement en transport est entériner par la population de façon majoritaire.
    Quand vous citez ses paroles le moins que vous pourriez faire c’est de le citez dans ses mots et non dans les vôtres en dramatisation.
    Pour ous rassurer il y a loin de la oups au lèvres pour son projet de tunnel,il doit avoir l’acceptation social,passer au travers
    du Bape et tous les autres obstacles qui se présenteront.
    Et effectivement si il gagne les élections c’est bien lui qui prendra les décisions, même celle d’aller de l’avant avec son projet de tunnel.

    1. philippe deslauriers dit :

      Donc, vous croyez que le discours officiel de Legeault et le vrai fond de sa pensé?

      Depuis le debut il ment effrontément qu’il a une étude de projet qui prouve la fesabilité et besoin de son projet, alors que dans les fait il n’y en avait meme pas.
      Tu pense que ca veux dire quoi: Les études « vont être capables de nous dire techniquement, c’est quoi la meilleure façon de le faire. Nous, on est convaincu que ça se fait un tunnel.

      Si une étude le contredit, tu crois vraiment qu’il vas le rendre publique?
      On se seras comme pour le metro de Laval – Oui, une petite erreur de quelque milliard… on avait oublier de calculer le cout des sorties.

      Quelqu’en soit le cout, il vas le construire sont tunnel. Parce que lui il le veut.
      Et il y auras de ‘étalement urbain sur la rive sud de quebec, parce que des promoteur veulent s’en mettre plein les poches.
      Il n’y a rien de nouveau la!

      1. Ziggy9361 dit :

        Pour le fond je suis plutôt d’accord avec vous,par contre votre façon de décrire le premier ministre du Québec comme un menteur et en lui prêtant des intentions malveillantes ne changera rien au résultat des élections et au contraire vous associe au genre de politique que l’ont dénoncent ici depuis quelques années.
        Vous avez droit à votre opinion ainsi que tout les résidents du Québec mais en démocratie ça se décide aux urnes quel projets a séduits le plus et sert à entériner en quelque sorte le programme d’un parti.

  17. onbo dit :

    La chemise de Herschel Walker est plus « chic » et coûte surement plus cher que la chemise, la cravate et le veston usé de Warnock réunis!

    Qui joue au preacher ici? Qui porte le plus beau costume? Qui se moque sournoisement des électeurs de Georgia? C’est qui le cave qui s’amuse à la fausse flatterie pour avoir l’air pitoyable? On dirait qu’il a avalé un conseil de biscuit écrasé!

  18. marie4poches4 dit :

    HS

    Une enquête criminelle au Texas est ouverte concernant l’opération menée par DeSantis pour envoyer des migrants du Texas au Martha’s Vineyard.

    https://www.miamiherald.com/news/local/immigration/article266044016.html?taid=6328e7457c9ef6000121021e&utm_campaign=trueanthem&utm_medium=social&utm_source=twitter

    1. gl000001 dit :

      « Hon !!! Il me semblait aussi que les démocrates trahiraient la justice américaine. On se croirait en Chine, en Russie ou en Corée du Nord. ou ça prend un permis pour sortir de sa ville » – Un répu

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches 19:43
      En complément.

      La semaine dernière , Glenn Kirschner a dit que cette histoire pourrait bien mener à des accusations fédérales de « Kidnapping by inveiglement » Soit de manières frauduleuses.

      Il n’en a pas reparlé depuis, mais on a appris, que ces personnes ont été rencontrés à San Antonio Tx et non en Floride, quoique l’avion a fait un arrêt en Floride pour faire le plein, détail sans importance dans cette histoire du moins à mes yeux.

      La loi fédérale 18 U.S Code § 1201, (j’avais noté les réf. de cette loi.)

      Il disait de mémoire qu’il y a d’autres forme de kidnapping…comme lorsqu’on on prend une personne de force et on la met dans le coffre arrière de la voiture.

      Une bonne chose que ce policier avec des représentants de migrants vont enquêter sur cette histoire.

      1. marie4poches4 dit :

        Il y aurait semble-t-il un autre départ demain matin de San Antonio vers le Delaware avec escale de 15 minutes en Floride.

      2. marie4poches4 dit :

        Un fil intéressant à ce sujet sur twitter

        https://mobile.twitter.com/JuddLegum/status/1571839108795727873

      3. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Au tweet 2 il parle de fraud ou kidnapping…😅

  19. marie4poches4 dit :

    HS

    Dearie demande aux avocats de 45 des déclarations sur toutes les actions prises pour la déclassification des documents. Ils refusent disant que ça pourrait être une défense contre toute charge criminelle.

    Trump team alerts Special Master they don’t wanna submit info about “declassification” of Mar-a-Lago records, “Special Master process will have forced the Plaintiff to fully and specifically disclose a defense to the merits of any subsequent indictment”

    https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1572008155546288128?s=20&t=VxeCdC8XVJVI8pmFDTBaHg

  20. Apocalypse dit :

    @philippe deslauriers – 18:59

    J’ai vu plus tôt ce chiffre de 6,5 milliards, je le ris encore…

    Lorsque les travaux auront débuté et qu’on découvrira qu’on a sous-estimé les coûts, on n’aura pas de choix d’injecter plus d’argent et au final, vous pouvez parier que ça va coûter beaucoup, beaucoup plus que 6,5 milliards. Au Québec, les projets qui dépassent les coûts initiaux, on connaît ça.

    Espérons que le mandat majoritaire que la CAQ va obtenir ne sera pas trop majoritaire… 🤞

  21. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 20:08

    Merci pour les infos! Très intéressant!

    J’ai entendu de bonnes choses (ex. Neal Katyal) sur ce juge Dearie, alors Donald Trump risque fort de ne pas le trouver drôle.

    Donc, Donald Trump affirme qu’il a tout déclassifié, mais sans surprise, aucune preuve et il n’y en a pas.

  22. Pierre s. dit :

    —————————

    wow !

    Je suis stupide mais inquiétez vous pas, j’ai juste besoin du vote des stupides pour gagner.

  23. gigido66 dit :

    @Jean Létourneau
    👏😂👏c’est un peu l’image qui me venait…

  24. yepasbon dit :

    Pour tous ceux , HS , qui parlent de Legault et de ses projets au Québec , j’aimerais vous faire remarquer que nous sommes sur un blogue américain d’un confrère R.Hetu qui parle de politique américaine avec un très grand succès .

    Que vous nous déclariez que vous ne voterez pour lui , ceci ne changera pas le vote des québécois en général qui au moment où on se parle , selon des sondages sérieux , lui donnent près de 100 sièges sur 125 .

    Voulez-vous insinuer que les québécois sont ridicules ?

    Adaptez-vous à la majorité, non la minorité et laisser le peuple choisir .

    1. Duduche dit :

      @yepasbon: ça n’est pas parce que des gens votent pour la CAQ qu’ils appuient forcément le projet pharaonique de Legault (sa pyramide en creux). On peut voter pour la CAQ parce que le reste du programme est plus attrayant que celui des autres partis mais en regrettant l’entêtement sur ce point précis.

      Surtout que Legault ne donne absolument aucun choix au peuple: il refuse de dévoiler les études sur la faisabilité du projet tout en ayant décidé d’avance que le projet se fera. Sans études, l’estimé des coûts (et des dégâts environnementaux) qu’il donne tient de l’approximation avec lunettes roses.

      Si la construction du stade Olympique a été un trou économique, le tunnel à Legault promet de faire pire. La seule chose qu’on peut espérer est que ce seront des compagnies québécoises qui se partageront le pactole.

  25. Apocalypse dit :

    @yepasbon – 21:56

    « Adaptez-vous à la majorité, non la minorité et laisser le peuple choisir . »

    Par curiosité, avez-vous déjà entendu parler du concept de « dictature de la majorité » ?

    Au Québec, trop de gens sont sous l’impression que François Legault est la plus grande invention depuis l’invention des boutons à quatre trous. Durant son mandat, il nous a montré une chose: un Premier ministre dans le très, très ordinaire!

  26. Gilles Morissette dit :

    Pour une fois, Walker a dit une vérité.

    Warnock est une personne intelligente.

    On s’en serait douté.

    Cependant, ne soyez pas surpris si les Amerloques du fin fond de la Georgie préfèrent la « veudette de football » au type intelligent.

    Jouer au « gars du peuple parti de rien et qui est devenu une veudette » et présenter son adversaire comme « un méchant intellectuel déconnecté de la réalité » est toujours « winner » chez les « Déplorables ».

    Bienvenue à Zombieland !!

  27. philippe deslauriers dit :

    Bonjour M. Hetu,

    Désolé pour tout ces Hors Sujet a propos des elections québécoises et de mes commentaires sur Legeault.

    J’ai commencé a suivre votre blog sur Lapresse a l’arrivé du phénomene trump au pouvoir. Mea Culpa, mon premier intérêt n’était aucunement la politique des US mais leur impact sur notre pays. Avec le temps je me suis fait prendre au jeu et je m’intéresse de plus en plus a la politique US. Mais mon intéret premier reste les impacts de la monté de la droite au US et un peu partout sur la planete et leur impact dans ma cours.

    Je ne pouvait résisté de commenté, sur un site francophone avec des interlocuteurs principalement québécois de la politique Québécoise en ces temps d’élection.

    Je suis plutôt surpris que certain ont pris mes commentaires comme une attaque personnel, comme si je les traitais de ridicule. Ce qui n’est aucunement mon intention.

    Il est tout de meme fascinant de voir la similitude des partisants d’un candidat de droite; demandé a ceux qui ne pensent pas comme eux de s’écraser et de s’adapté a leur  »majorité » – très peu de discussion possible.

    Legeault et ses partisants n’ont rien en commun avec la bassesse de trump.
    Mais tout du moins je trouve plusieurs similitudes.
    – Arrogance envers les journalistes
    – Traiter ces opposants politique de Woke
    – Essayé de faire passé ses idées/projet/lois envers et contre tous
    … c’est tout ce qui me viens a l’esprit pour l’instant, mais mon instinct me dit que les année a venir nous apporterons plus clairement des similitudes.

    Cela fait plus de 6 ans que l’ont prend plaisir a regarder par dessus la cloture et que l’on commente allégrement la politique americaine. Et plus souvent qu’autrement avec dénigrement d’une partie de la population.
    Pour ensuite retourné dans notre cours et voté pour un candidat de droite. De beaucoup moins populiste que duhaime, mais tout de meme de droite.
    Alors oui, je trouve ca ridicule.

    Je n’ai aucunement l’intention de plié mon idéologie à celle de la majorité, tout comme je ne demande pas à la majorité de se plier à la mienne.
    Je fait partie du peuple québécois et mon vote compte.

    Sur ce, M. Hétu, je vous promets de maintenir mes escapade en territoire de politique québécoise a un minium.

    : ) J’ai aucunement l’intention de finir comme 70dronetoc et de devoir écrire mon username a l’envers!!! : )

  28. POLITICON dit :

    Pauvre Herschel. Qui lui a fait croire que ses idées politiques méritaient d’être entendues et défendues haut et fort? Il y a bien quelqu’un qui lui a dit: Tu as raison Herschel, tu ferais un bon politicien, lance toi en politique sous la bannière républicaine.

    J’ai trouvé, c’est certainement Donald, Sarah Palin, Marjorie Taylor-Green et Boebert qui l’ont trouvé génial. Moi je trouve que Herschel ferait un excellent politicien républicain. C’est le genre dans cette famille.

  29. sousmarin dit :

    Si je prends de mauvaises décisions lorsque je serais élu, ce sera par bêtise et non par corruption, vous pouvez être rassurés…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :