Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mehmet Oz n’est pas le premier candidat politique à tenter d’exploiter l’état de santé moins qu’excellent de son adversaire. Mais il est peut-être le premier chirurgien cardiaque à se moquer de l’AVC dont son rival a été victime, une situation qu’Hippocrate n’avait pas abordé dans son célèbre serment.

Le candidat républicain à l’élection sénatoriale de Pennsylvanie, qui avait lui-même essuyé les railleries de son adversaire démocrate, John Fetterman, après avoir employé le mot « crudités » dans une vidéo diffusée sur Twitter, a d’abord donné le feu vert à une déclaration de son porte-parole selon laquelle Fetterman n’aurait pas été victime d’une attaque cérébrale en mai dernier s’il « avait mangé un légume dans sa vie ».

Le célèbre docteur a enchaîné ce mercredi avec une série de « concessions » factices pour convaincre Fetterman de revenir sur sa décision de ne pas participer à un débat télévisé prévu début septembre afin de se donner encore du temps pour se remettre de son AVC. « Nous paierons pour tout le personnel médical supplémentaire qu’il pourrait avoir besoin », a ironisé l’équipe de campagne du Dr Oz dans sa liste de concessions.

Au début de la journée, Fetterman avait laissé entendre qu’il n’était pas encore prêt à participer à un débat. « Alors que je me remets de cet accident vasculaire cérébral et que j’améliore mes capacités auditives et mon élocution, j’ai hâte de continuer à rencontrer les habitants de la Pennsylvanie », a déclaré le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie, qui a repris ses activités plus tôt ce mois-ci après que son docteur a indiqué qu’il pourrait faire campagne et servir au Sénat sans problème s’il prend sa guérison « très au sérieux ».

Le Dr Oz tire de l’arrière dans tous les sondages. Pendant la convalescence de Fetterman, le camp démocrate a mené une campagne sur les réseaux sociaux qui semble avoir atteint sa cible, soit de dépeindre l’ancien protégé d’Oprah Winfrey comme un candidat non seulement parachuté et mais également déconnecté des préoccupations de l’électorat de Pennsylvanie.

Les attaques du médecin pourraient mobiliser certains électeurs MAGA qui ne le voient pas comme un des leurs, et ce, même s’il jouit de l’appui de Donald Trump. Mais elles pourraient aussi se retourner contre lui. L’équipe de Fetterman a diffusé ce mercredi une vidéo dans laquelle le candidat démocrate demande à des électeurs : « Combien d’entre vous ont eu un gros problème de santé dans leur vie ? Pouvez-vous même imaginer qu’un médecin puisse se moquer de votre maladie ou tourner cela en ridicule ? Eh bien, nous en sommes là. »

(Photos AP)

34 réflexions sur “Quand le Dr Oz se moque de l’AVC de son rival

  1. Madalton dit :

    Il a trouvé son diplôme dans une boîte de Cracker Jack cet imbécile?

    Il doit sa notoriété à Oprah. On devrait la poursuivre pour négligence.

  2. Hippocrate ne se moquait pas de ses patients, mais une hypocrite, oui.

    1. Haïku dit :

      👍👍

    2. nefer111 dit :

      Vous m’avez quasiment enlevé les mots d’la bouche … Je me disais justement que ce « sell out » séditieux avait probablement fait le serment des hypocrites plutôt que celui d’Hippocrate … 🤷🏻‍♀️

  3. Toile dit :

    En cela le « bon » docteur suit les traces de son menteur… oups mentor.
    Je pense en autre aux personnes handicapées
    *https://youtu.be/hFOy8-03qdg
    En cela, il sont tous les deux bien handicapés du cerveau.
    Oz est la preuve vivante qu’instruction n’égale pas éducation

  4. _renaud dit :

    Dr Oz est passé de chirurgien cardiaque réputé, à charlatan télévisuel, à poubelle.

  5. On s’est moqué de ses crudités, on se moque maintenant de sa cruauté.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Vous êtes en feu !!

  6. marie4poches4 dit :

    Un autre moron qui s’est enrichi grâce à la naïveté de personnes souhaitant perdre du poids en leur vendant des petites pilues miracles, ça aussi c’est de la fraude.

  7. Haïku dit :

    Cher Dr Oz,

    « La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites. »
    (Einstein)

  8. Gilles Morissette dit :

    Les Républicains n’ont plus AUCUNE retenue, ni décence la plus élémentaire.

    C’est d’autant plus inexcusable que Oz est un médecin (du moins c’est ce qu’il dit).

    Il devrait donc connaître les conséquences que peuvent avoir un ACV.

    MINABLE comme seuls peuvent l’être les Républicains.

    Ils n’hésitent même plus à descendre dans le fond d’une benne à ordure afin de trouver ce qu’il y a de plus sale, de plus dégueulasse, afin de démoniser leurs adversaires.

    Bravo à John Fetterman pour la classe qu’il a démontré devant une attaque aussi mesquine.

  9. Gilles Morissette dit :

    HS

    Vous voulez voir à quoi ressemble un MAGA en pleine démence?

    Écoutez bien ce clip et dites-vous qu’il y a plein de gens qui croient à cette connerie.

    Bienvenue à Shutter Island.

    1. gigido66 dit :

      Il dit vrai! Il parle calmement, on comprend la logique de son appel à l’intelligence.
      Il est très lucide face à l’avenir de ce pays. Ce qu’il dit c’est « Empêchez-les de détruire notre démocratie », c’est tout à fait ça!
      Chapeau, monsieur!

    2. gl000001 dit :

      C’est pénible à écouter. Pauvre, pauvre gars !! Il doit quand même pas être trop pire du coté mental. Il arrive à parler, tenir son PC (ou téléphone) et se tenir debout. Tout ça en même temps. Il doit porter des bottes de cowboy en plus. Ouf !!!!

    3. Un autre tarla qui va être déçu.
      Lindell est contagieux.

    4. Madalton dit :

      Ce gars là est l’inspiration des Têtes à claques 😁

  10. chanounou dit :

    A vomir …., tout simplement!
    Je ne sais s’il existe aux Etazunis l’équivqlent de notre  » Ordre des Médecins », mais dans l’affirmative, ce dernier serait tout à fait fondé à lui faire tout au moins un TRES sévère recadrage : cet homme est en effet une insulte à la profession, une insulte aux jeunes qui sont actuellement étudiants en médecine et une insulte à ses propres patiens s’il en a !!!

  11. gl000001 dit :

    Un démocrate avec une moitié de cerveau au ralenti serait plus apte à faire la job qu’un répu avec tout le sien et Oz le confirme. Prompt rétablissement Mr Fetterman !!

  12. spritzer dit :

    « If he had ‘ever eaten a vegetable in his life,’ he wouldn’t have ‘had a stroke' »

    Selon le docteur Oz il suffirait de manger une tomate, un céleri, qu’importe, pour éviter les crises cardiaques. Tout un docteur…

    1. Bartien dit :

      Paraît-il que secrètement il voudrait dénazifier le parti démocrate, j’ai fait mes recherches

      1. ctbourgeois dit :

        Nous sommes à une époque où les accusations de toutes sortes fusent partout sans preuves, est-ce un ami de la poutine russe toxique qui accuse tous ses adversaires de nazis ?

  13. probert dit :

    Je ne le voudrais pas comme médecin le Dr Oz. On est loin du bon Dr Welby.

  14. Je ne sais pas si Fetterman mangeait beaucoup de légumes — et Oz non plus — mais je sais qu’Oz a été endossé par quelqu’un qui n’en mange jamais (sauf quand on les lui cache dans son assiette).

  15. Si les politiciens républicains arrêtaient de lancer de la viande crue (« raw meat ») à leurs électeurs, est-ce que ça améliorerait leur santé mentale ?

  16. titejasette dit :

    Oh là ♪ là ! Dr Oz se moque de la santé de son adversaire ? Il n’ai pas pu trouver d’autres défauts, disons « plus meilleur » que ça ? Comme disait l’autre, le parti républicain n’a pas de candidats …qualifiés ? c’est quoi déjà l’adjectif qualificatif utilisé par Mac Tortue ?

    Imbécile de Docteur ! Pourtant c’est une des professions qui m’inspire le plus. C’est une tragédie imprévue… Non une tragédie prévisible !

  17. chatderuelle dit :

    une chose demeure constante…

    peu importe le républicain ou la républicaine ça ne vole pas plus haut, les uns que les autres…

    on peine à se souvenir d’un(e) politicien(ne) républicain(e) qui a eu des discours intelligents, pertinents et courtois… pas juste un commentaire, mais bien DES commentaires et des discours qui aident à avancer…

    le climat toxique qu’on ressent un peu partout, le Québec n’y échappe pas, vient de ce dérapage marginalisé des insultes comme arguments et comme conclusions qui enfle depuis 2 décennies…

    ce pseudo docteur ne fait que ce que la très grande majorité fait… discréditer par le sarcasme, l’insulte, la violence verbale qui sont vus, généralement comme un signe de conviction….

    Oz imite DeSantis et les autres…

    trump n’a rien inventé…. cette dérive existait bien avant lui….

  18. onbo dit :

    Que Dr Oz ait quitté la médecine est peut-être tout compte fait une excellente chose.

    Cela a permis de découvrir le manque d’éthique du petit bonhomme.

    Oz a touché des commissions sur les produits dont il faisait la promotion en ondes en tant que Docteur Oz. Disons que c’est pas fort.

    Oz retirait des bénéfices de produits dont il faisait la réclame au nom de la Santé et en tant que Docteur OZ alors que ces produits étaient liés à des entreprises sans lesquelles il avait des intérêts, des parts ou la propriété. Disons que ça ferait un sénateur américain pas mal « lousse », facilement influençable et plutôt centré sur ses gains personnels dans les votes qui concernent le bien public.

    Oz a été surpris à faire la promotion télévisée de produits de Santé dont non seulement il tirait profit et était impliqué dans le processus de mise en marché, mais en plus certains produits étaient des pilules de farine sans effet aucun, des placebos. Disons que ce dernier comportement qui souligne le mépris le plus total de OZ pour ses téléspectateurs suggère le même mépris à l’oeuvre envers ses électeurs qu’il enfarine de ses brillants jeux de mots, ses moqueries osées, son manque total d’empathie.

    Laquelle de vos 10 maisons ou résidences préférez vous Docteur Placeboz?

  19. Benton Fraser dit :

    C’est assez paradoxale que Fetterman ai moins de séquelles suite a son AVC que Oz…. qui n’a pas eu d’AVC!

    1. Chanounou dit :

      🤣💯👍🎯

  20. Jacques Bellehumeur dit :

    Les Républicains se tirent dans le pied constamment depuis un bon moment. Si la tendance se maintient on pourrait assister à une victoire historique des Démocrates aux prochaines élections de mi-mandat.
    Ce serait une bonne nouvelle pour la démocratie. Aux USA et partout dans le monde. Et surtout ici.

  21. Pierre s. dit :

    ————————–

    Le débile OZ va se faire sacrer une sincère volée par un gars apeine remis d’un ACV …

    Non mais comme looser c est quand même assez impressionnant

  22. Kelvinator dit :

    C’est le danger des publicités négatives et baveuses, tu ne sais jamais ou ça va s’arrêter, surtout dans l’atmosphère actuelle suffocante.

  23. sousmarin dit :

    Certains n’ont pas besoin de problèmes de santé pour être « diminué », c’est naturel chez eux…n’est-ce pas « docteur » Oz

    1. Haïku dit :

      @sousmarin
      J’appuie votre diagnostic ! 😎

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :