Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mais pourquoi donc Donald Trump a-t-il fait fuiter cette lettre ? Plusieurs observateurs ont soulevé cette question lundi soir après que le journaliste conservateur John Solomon a publié sur son site une lettre des Archives nationales datée du 10 mai 2022 et adressée à un des avocats de Donald Trump. Car personne n’a douté que l’ancien président est celui qui a transmis cette lettre à Solomon, un allié indéfectible.

Comme l’explique le New York Times dans un article publié sur son site, cette lettre écrite par Debra Steidel Wall, archiviste des États-Unis par intérim, est potentiellement incriminante pour Donald Trump. La missive confirme que l’ancien président a transféré plus de 700 pages de documents classifiés de la Maison-Blanche à Mar-a-Lago. Certains de ces documents étaient liés à des programmes d’accès spéciaux (SAP), désignation généralement réservée aux opérations extrêmement sensibles menées par les États-Unis à l’étranger ou aux technologies et capacités détenues de près.

Adressée à l’avocat Evan Corcoran, la lettre fait également référence à l’inquiétude des responsables du ministère de la Justice concernant la présence de tels documents dans le club privé de Trump. Elle évoque en outre les mesures dilatoires confinant à l’obstruction prises par l’ancien président pour repousser le moment où les responsables de la sécurité nationale pourraient par évaluer les dommages potentiels découlant de sa mauvaise gestion de documents ultra-secrets.

Dans une de ses réponses à Wall, Trump, par la voix de son avocat, invoque le privilège de l’exécutif pour retarder la remise des dossiers qui n’ont pas encore été retournés aux Archives nationales avec les premières boîtes de documents, en janvier dernier. Répondant à cet argument, l’archiviste des États-Unis fait savoir à l’avocat de Trump que Joe Biden et les responsables du ministère de la Justice sont d’accord avec elle : le privilège de l’exécutif n’est pas un argument valable dans les circonstances.

C’est ici que se trouve peut-être la réponse à la question qui se trouve à l’amorce de ce billet. Comme le souligne le Times dans son article, l’allusion à Joe Biden ne signifie pas que ce dernier est responsable de la décision de rejeter l’argument de Trump sur le privilège de l’exécutif et encore moins qu’il a donné le feu vert à la perquisition de Mar-a-Lago.

Or, peu après la publication de la lettre de l’archiviste des États-Unis sur son site, c’est ce que John Solomon a insinué lors d’une entrevue accordée à l’animateur Sean Hannity de Fox News. La thèse a été reprise par quantité de commentateurs et d’internautes pro-Trump depuis.

Trump semble donc être prêt à prendre le risque de s’incriminer afin de pouvoir fournir à ses partisans un moyen de le défendre, aussi faible soit-il. Ça donne une idée de la situation dans laquelle il se trouve dans ce dossier, qui n’est évidemment pas le seul à le menacer.

(Photo AFP)

70 réflexions sur “Quand Trump fait fuiter une lettre potentiellement incriminante

  1. c. bourbonnais dit :

    C’est une sorte de provocation pour toujours être au centre de l’actualité. Avec Trump, c’est l’éternel valse en loop des « Deny, destroy, distract ». La pire qui pourrait lui arriver serait qu’on arrête de parler de lui !

  2. _renaud dit :

    Trump ne va pas s’incriminer avec ces lettres étant donné qu’il est déjà coupable d’avoir les documents. Ça s’est réglé, personne ne le remet en doute, même Trump.

    Par contre ces lettres démontrent une certaine transparence de Trump et surtout que son intention n’était pas de cacher le fait qu’il avait ces documents. Tout le monde savait qu’il avait les documents et il négociait avec les Archives nationales à savoir si le privilège exécutif était un argument valable.

    Et bien sûr que ce n’était pas un argument valable mais ce n’est pas ça le point. Le point c’est qu’en présentant les choses sous cet angle tu peux quand même entrer dans une certaine zone grise et plaider que tu croyais que le privilège exécutif s’appliquait etc.

    1. jeani dit :

      @_renaud

      Si trump n’a rien qui vivote dans sa boîte cranienne, je suis convaincu qu’il a au moins 1 ou 2 conseillers qui l’ont informé que son « privilège exécutif » ne pouvait pas être invoqué. Ce ne sont pas tous des sans-desseins qui travaillaient pour cette chose.

      M. le juge, je ne savais pas que je pouvais utiliser mon arme chargée pour convaincre Melania.

      Maintenant, on peut mieux voir que l’innocent ne gardait pas ces documents en toute … innocence.

      1. gl000001 dit :

        Il en sait plus là-dessus que ses conseillers 😉

      2. _renaud dit :

        @jeani

        Évidemment qu’il n’y a rien d’innocent chez Trump et il savait probablement que le privilège exécutif ne pouvait être invoqué mais comme j’ai déjà dit dans mon message, le point ce n’est pas de savoir si le privilège exécutif s’applique ou non. Ça semble assez clair que non.

        C’est juste que si on compare avec la semaine passée le portrait a changé passablement. Au début c’était Trump est fini, il cachait des documents secrets dans ses bobettes à Mar-A-Lago. Il va finir ses jours en prison. Il s’est fait trahir pas une taupe, peut-être Jared. On imaginait Trump s’arracher les cheveux pour trouver la taupe.

        Finalement on apprend que tout le monde savait que Trump avait les documents, qu’il en avait déjà donné une partie et qu’il parlait avec les Archives sur des points juridique à savoir s’il pouvait les garder ou non. Pas vraiment le même scénario.

        L’affaire avec les médias quand ils parlent de Trump c’est qu’ils souhaitent tellement sa chute qu’ils s’emballent souvent un peu trop vite devant cette perspective. Même pour l’article de ce soir une « lettre incriminante ». Non pas vraiment.

      3. jeani dit :

        @gl

        Effectivement, j’avais oublié qu’il en sait plus que tout le monde. Les généraux, Fauci, et … la liste est tellement loooooongue…

      4. Dekessey dit :

        @_renaud
        Vous avez tout compris.

    2. gl000001 dit :

      « transparence » Haha ! oui, bien sur !! C’est juste un effet secondaire de son narcissisme et de ses tendances de psychopathe !!

  3. Anne-Marie dit :

    Il se parjure même devant ses fans. Faut dire que ses supporteurs ne doivent pas être capables de faire des liens entre tout ce qui sort de sa sale gueule!

  4. Duduche dit :

    Quelques réponses potentielles à la question du début:
    – Has Been-45 est trop c*n, narcissique et entouré de yes-sir! pour s’imaginer avoir le moindrement tort dans tout ce qu’il fait et ça le rend inconscient;
    – Il est tanné de gagner, il fait tout pour perdre et n’y arrive pas à cause de la stupidité des MAGAnés et d’opportunistes cyniques qui le défendent âprement ses errances;
    – Sa démence sénile prend de l’ampleur (on ne voit pas encore la différence avec les années récentes mais sa viendra sûrement).

    Le freak show est à nouveau en ville. Les Républicains qui se doutent que ça fait quand même de la mauvaise publicité pour le parti auprès d’une majorité de la population doivent avoir le front brûlé à force de se donner des claques.

  5. chatderuelle dit :

    ça explique simplement que trump ne saisit pas tout le branle-bas de combat autour de lui….
    il est largué…

    il imagine que cette lettre explique ses démarches pour justifier la présence des documents chez-lui alors que c’est le contraire….
    un ti-coune de plus en plus seul et comme il n’a plus de soutien de gens intelligents, il commet connerie par-dessus connerie…

  6. marie4poches4 dit :

    Allez donc savoir ce qui leur passe par la tête. Tous plus incompétents les uns que les autres.
    Alors que cette lettre ait fuitée volontairement ou non, 45 est dans le 💩 jusqu’au cou et j’en suis fort aise.

  7. marie4poches4 dit :

    HS

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://twitter.com/i/status/1562235642670563328

  8. Benton Fraser dit :

    La défense de Trump se résume à:
    « Si je tombe, je fais tomber tout le pays! »

    1. gl000001 dit :

      « Quand les cuisiniers se battent, le rôti brûle. » -proverbe chinois

      1. chrstianb dit :

        Je peux modifier ce proverbe? Oui? Merci!
        « Quand les cuisiniers se battent, la dinde brûle. »

  9. Léo Mico dit :

    Je pense que Trump a donné la réponse : « Through the great reporting of John Solomon (Fake Pulitzer Prize?), documents reveal they know everything, in fact led the charge — a political NO, NO! »

    Trump pensait prouver ainsi que c’est Biden qui a donné l’ordre au FBI d’entrer à Mar-a-Lago.

  10. marie4poches4 dit :

    HS

    Il semblerait que Laura Loomer et Anthony Sabatini aient perdu. Fiou!!

    1. marie4poches4 dit :

      Encore fiou!

      Luis Miguel, celui qui voulait que les floridiens puissent tirer sur les agents du FBI et IRS aurait lui aussi perdu sa primaire

      1. Constella1 dit :

        Marie4poches
        Merci de l’info
        Comme quoi quelques uns ont encore un peu de jarnigouenne ds ce pays

    2. marie4poches4 dit :

      Évidemment, Loomer me concède pas.

      https://twitter.com/i/status/1562242537334755328

      1. jeani dit :

        Loomer , ça s’écrit presque comme loooser!

      2. Madalton dit :

        Ils trichent tellement qu’ils le font entre eux.🤔

      3. ProMap dit :

        Quand on disait que ce sont les voteurs républicains qui trichaient, audit à l’appui, en voilà la preuve (HIHIHI!). Comme dit Madalton, ils ne savent même plus où tricher.

  11. Trump a simplement confondu SAP et ASAP. Alors il s’est dépêché, ayant peur d’être en retard sur ses lectures.

    On sait que c’est un lecteur avide, et impatient d’écrire ses mémoires — d’autant plus qu’il a un deuxième mandat à raconter avant de l’obtenir. Mémoires toutes en majuscules sans doute.

  12. gmonvoyage dit :

    Mais on attend quoi pour porter une accusation criminelle contre lui? Ça prend quoi de plus ffs!

  13. marylap dit :

    En tant qu’archiviste de profession, c’est assez jouissif de voir ça.

  14. marie4poches4 dit :

    😳

    Some material recovered in the search is considered extraordinarily sensitive, two people familiar with the search said, because it could reveal care fully guarded secrets about U.S. intelligence gathering methods. One of them said the information is « among the most sensitive secrets we hold. »

    https://twitter.com/WilliamReymond/status/1562247202059087872?s=20&t=qHV4xk5arlS27nMX1iYWqw

  15. marie4poches4 dit :

    HS

    Nadler a battu Maloney. Je me demande si les vacheries qu’elle a dites sur lui y sont pour quelque chose 🤔

  16. Toile dit :

    Vous me direz que c’est pas dans la même cause mais il a tout de même lâché 400 fois le 5 eme amendement et là la stratégie c’est de prétendre oui « mais le privilège exécutif me couvre » . Me semble qu’il manque de cohérence de sa défense surtout que là c’est particulièrement incriminant d’autant plus qu’un de ses avocats avait ( à confirmer) signer un document à l’effet que toutes les boites avaient été remises ce que la perquisition a démontré comme étant un……mensonge ( un autre sur le tas).

    Ici, on veut que divertir par personnes interposées: ah bien sur Biden a autorisé… Il est pas d’accord avec ma géniale idée de l’exécutif unique. Au final, c’est du bidon son affaire, comme le bonhomme.

  17. ProMap dit :

    45 n’a plus d’arme de retardement ou de louvoiement juridique dans ce dossier à moins d’un revirement vendredi avec la juge Cannon. Deux possibilités ;

    a) il fait fuité la lettre pour une des deux raisons suivantes :
    1. il attaque Biden sur un ordre supposé d’enclencher la perquisition du FBI. Par sûr que ça fasse long feu. C’est gros comme sa bedaine non corsetée, visible même les yeux fermés.
    2. il mise en dernier recours sur le simple plan politique de se victimiser auprès de ses MAGAS. Il revient à son mode téléréalité et y croit.

    b) il n’a pas fait fuité et on revient au point 2. du a). Il ne lui reste que sa téléréalité et un lancement pour la présidentielle de 2024 pour émoustiller ses troupes MAGAS. Pas sûr que le GOP appréciera.

  18. Maverick dit :

    Trump tente tant bien que mal de combattre le feu avec le feu. Le DOJ fait des procès publics par le biais de fuites sélectives aux médias, quel moyen de défense peut-on avoir contre ça? Soit vous ne dites rien et vous laissez les conspirations prendre toute l’espace, soit vous tentez de changer le discours par vos propres fuites. Ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie, mais est-ce mieux de laisser l’opinion publique se faire empoisonnée par des fuites biaisées à sens unique contre vous?

    1. Toile dit :

      Serait-ce de la conspiration de la part du DOJ et lui une pauvre victime ? Pas sur de comprendre votre propos.

      1. Maverick dit :

        @Toile Pas une conspiration, le DOJ enchaîne les fuites depuis la perquisition. L’article du NYT d’hier sur les 300 documents classifiés à Mar-a-Lago était une fuite. Les soi-disant « secrets nucléaire » à Mar-a-Lago en était une autre. Est-ce normal que le gouvernement fasse des fuites de la sorte alors qu’aucune accusation ait été déposée? Quel est le but si ce n’est pas de mousser l’opinion publique?

      2. Layla dit :

        Maverick

        « Quel est le but si ce n’est pas de mousser l’opinion publique? »

        disons que le gouvernement fait des fuites comme vous dites… le but n’est certainement pas de mousser l’opinion publique mais assurément pour tempérer la violence que DT essaie de faire monter pour mousser son rôle de victime au point que le gouvernement va s’agenouiller devant le président…il se croit toujours président le privilège exécutif c’est pour l’occupant du bureau oval, il n’a plus ce privilège.

        C’est incroyable que vous croyez que le DOJ passerait par J.Solomon pour faire des fuites, aussi bien dire qu’il passerait par Alex Jones et S.Bannon.

    2. ProMap dit :

      Maverick – Le simple fait d’avoir transporter chez lui des documents classifiés ou non est indéfendable. Point.

      1. Maverick dit :

        @ProMap Là n’est pas la question. Pourquoi le DOJ fait ses fuites alors qu’aucune accusation n’ait été déposée? Quel est le but?

      2. Maverick dit :

        @ProMap Et je rajoute, votre opinion est justement basée sur des fuites du DOJ au NYT. Si ce que vous dites est vraiment arrivé, Trump serait inculpé par le DOJ, pas seulement accusée par des sources anonymens au dans les journaux.

      3. ProMap dit :

        ProMap – « Le DOJ fait des procès publics par le biais de fuites sélectives aux médias, quel moyen de défense peut-on avoir contre ça? ». Je répète, son geste est indéfendable. Il goûte à sa médecine, toute sa vie il a utilisé cette médecine contre les autres. Si vous faites partie de sa base (je pense que non), bien il vous a eu.

        Pendant plus d’un an, il était dans l’illégalité. Le gouvernement a fait demande sur demande. Il ne bouge pas, puis à moitié, puis un peu plus. A-t-il encore des boîtes? Alors son procès public, il l’a mérité et a couru après. trump n’est pas une victime.

        Pour le reste, je vous retourne à la conclusion de Layla.

    3. marie4poches4 dit :

      C’est un journaliste conservateur, ami de 45 qui a fuité cette lettre et possiblement à la demande de 45. Le DOJ n’a rien à voir dans cette fuite.

      1. Maverick dit :

        @marie4poches Précisément, cette lettre est une fuite de Trump en réponse aux fuites du DOJ (comme celle des 300 document d’hier).

    4. Madalton dit :

      Il y avait au moins un avocat de Trump et d’autres témoins qui étaient présents lors de la perquisition du FBI. Les fuites peuvent provenir de ces personnes ou de la taupe qui a averti le FBI.

    5. « Le DOJ fait des procès publics par le biais de fuites sélectives aux médias »

      Parlant de conspiration…

  19. Toile dit :

    En y pensant bien, rien n’exclus l’existence d’une taupe. En faisant fuiter cette lettre dans laquelle il s’incrimine, on comprend qu’il sait depuis belle lurette (vu les négos) , il ne pense qu’à reprendre le leadership. C’est une contre attaque, sa spécialité mafieuse. A part avoir plus con que d’habitude, c’est risqué pour lui mais un clown reste un clown. Une humble opinion.

  20. loup2 dit :

    22h02 le 23 août 2022
    Je viens de lire les commentaires.
    HEY!
    Vous me ferez signe lorsque le donald sera accusé.
    En attendant j’écoute d’la musique.

    1. gl000001 dit :

      Un signe !! Comme ceci ?

      Dans les commentaires : « Why does everyone wanna defund these guys? They’re awesome. »

      1. Haïku dit :

        Excellent 🎵 ,
        et que de souvenirs au Stade en ’84 avec Talking Heads en première partie !

  21. Alexander dit :

    On a tendance à surévaluer l’implication directe de Trump et oublier qu’il a une tonne de conseillers autour de lui pour gérer tout ça.

    Comme s’il décidait seul de récupérer des centaines de dossiers sensibles dont il connaît possiblement à peine la présence.

    Il y a certainement des conseillers proches de lui pour lui suggérer quoi faire, dire et ne pas dire.

    Même si c’est un électron libre en apparence, il ne faudrait pas trop se fier sur les apparences.

    La stratégie d’essayer d’impliquer Biden et Garland pour politiser le débat, ça doit venir de ses conseillers pour discréditer ses adversaires et parler de chasse aux sorcières.

    Trump est un impulsif, une grande gueule, mais il ne contrôle pas tout autour de lui.

    Faudrait pas exagérer Ian’s même.

    1. Mike dit :

      Il en a de moins en moins des conseillers. Ils quittent le navire. Ceux qui restent s’incriminer comme Cohen et sont de second ordre. Sans compter Giulani qui sombre lui aussi

  22. Anizev dit :

    Mon avis est qu’il va invoquer l’argument du privilège exécutif que ses adorateurs vont gober sans se poser de questions et qu’il a l’intention de se rendre jusqu’en cour suprême qui devra trancher s’il pouvait effectivement invoquer cet argument. Donc on n’est pas sorti de l’auberge.
    Mais demeure la question de fond : pourquoi vouloir ces documents ?

  23. marie4poches4 dit :

    Bon, il veut ravoir SES documents!

    Trump Tells His Lawyers: Get ‘My’ Top Secret Documents Back

    https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/trump-tells-lawyers-get-my-top-secrets-documents-back-1234580501/

    1. Madalton dit :

      Donc, ils n’étaient pas là par erreur.😉

  24. marie4poches4 dit :

    Un bon fil de Asha Rangappa sur les moyens de défense possibles de 45.

    Sa conclusion:

    So I think the only thing left is that he’s crazy. He thinks he’s still POTUS. Sort of like if you had a murder defendant who really believed they were the Queen of England and could execute people. I’m just trying to understand how his lawyers haven’t gotten through to him /END

    https://twitter.com/AshaRangappa_/status/1562232454949310464?s=20&t=qHV4xk5arlS27nMX1iYWqw

    1. Duduche dit :

      @marie4poches4: d’après MeidasTouch*, Has Been-45 a récemment tenté une manœuvre juridique tellement mal ficelée que personne, pas même une juge qu’il a lui-même nommée, n’arrive à comprendre ce dont il est question. Il est possible que ses avocats soit simplement incompétents mais il est aussi probable que ce mégalomane qui s’illusionne savoir tout mieux que tout le monde leur a ordonné de suivre ses directives.

      Il semble être en mode panique. Même s’il avait les meilleurs avocats du monde, ce qui semble loin d’être le cas actuellement, ces derniers sont contraints de suivre les décisions de leur client. Comme il a tendance à se tirer dans le pied quand il est laissé à lui-même, c’est une bonne nouvelle.

      Pour ceux qui n’attendent que la fin de sa capacité de nuisance en tout cas.

      * https://www.youtube.com/watch?v=7FVsPa3vULQ

  25. Stéphane dit :

    Cette lettre serait probablement sortie de toute façon. Trump voulait être le premier à le faire pour être le premier à en tirer profit. Fin manipulateur, il sait que c’est souvent la première image qu’on met dans la tête des gens qui devient vérité !

  26. Layla dit :

    Pourquoi il a fait fuiter cette lettre?

    Juste à cause du nom de Joe Biden…la base va embarquer.

    Joe Biden savait et à commander la perquisition, bla bla bla ….et lui va tout faire pour se commander une gueguerre civile.

    Sauf que les hauts placés ont appris à le connaître…

    En 2016 ils n’ont pas vraiment vu venir la Russie mais en 2020 ils étaient plus allumés.

    Il n’aura pas de limite à tout ce qu’il va faire dire à la lettre avec le nom de Joe Biden.

    Il l’a dit à un gars du Ministère de la justice en décembre 2020…fais juste dire….en conférence de presse…..et nous on se charge du reste.

    John Solomon a embarqué, l’autre en décembre n’a pas voulu se faire complice de ses magouilles.

    John Solomon se prépare à un réveil brutal. Zéro pitié.

  27. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 22:27

    La conclusion de Asha Rangappa 👏👏😍.

  28. Carl Poulin dit :

    Don!Don!Don!
    Sens-tu la lourde présence au dessus de ton cou de la lame guillotinaire de la justice américaine? Clisse, elle va te trancher ta tête d’ex-Porktus bien plus vite que tu le crois!

  29. LA CHOSE est tellement désespéré, en état de panique, qu’il est prêt à invoquer n’importe lequel « argument » même le plus risible, pour se disculper.

    Solomon aurait dû se rendre compte que cette lettre était très incriminante pour TFG mais il n’a pas pris les précautions nécessaires afin d’en examiner le contenu, ce qui confirme qu’il n’est qu’un pauvre connard complètement envouté par son gourou.

    Il est assez évident que LA CHOSE va jouer la « Carte Biden » auprès des adorateurs de sa secte afin de prouver son point de vue.

    Dis autrement, LA CRAPULE va essayer de se faire passer pour une victime des « méchants Démocrates » pour sauver son « cul ». On peut être certain que sa « vase électorale » va avaler ça sans poser la moindre question.

    On peut compter sur « Faux News » et les réseaux de la « Drette » (OANN, NewsMax, etc) pour répandre « ad nauseam » ce message.

    À ce stade-ci, la seule chose que TFG n’a pas encore plaidé est l’aliénation mentale.

    Ça devrait venir !!!

  30. Hs

    Un autre épisode de l’hallucinante série « This Week In The Republican Party »

    Un autre voyage dans la démence, la folie, l’hystérie, le délire, la paranoïa le fanatisme, la haine et qui nous prouve que la santé mentale de certains Américains continue à se détériorer.

    La palme revient aux deux fils de LA CHOSE et une mention spéciale au type (au début de la pub) qui « supplie » David Nunes de revenir en politique.

    Comme le dit si bien quelqu’un dans les commentaires suivant cette pub: « Ces genslà sont en train de passer une audition pour jouer dans le prochain film de la série « Jackass »

    https://www.youtube.com/watch?v=lJNBdE6NC64

    1. Kelvinator dit :

      C’est Ben Stein au début. Après avoir animé des quizz télé, il a produit un « documentaire » sur l’évolution… J’était à la fois étonné et non de le voir là!

  31. Layla dit :

    Test

  32. Layla dit :

    Test…

  33. Pierre s. dit :

    ———————–

    Enfermez le en prison et vite ….. ce cirque n’a que trop duré.

    1. Kelvinator dit :

      Imaginez Trump en prison et De Santis président qui le gracie…
      Imaginez son ego meurtri et ses piètres talents d’acteur pour le cacher!

  34. Kelvinator dit :

    Je n’aurai jamais cru qu’un archiviste aurait eu un rôle aussi centrale dans une affaire hautement politisé de la sorte.
    Que quelqu’un dont c’est le travail d’organiser les documents en viens à devoir occuper un rôle aussi grand dans l’application de la règle de droit. Habituellement ça se limite au droit d’auteur, la protection des renseignements personnels ou les demandes d’accès aux documents publics.

    Il est question de fuite de document top secret par un ex-président accusé de collusion avec l’ennemi russe, qui utilise cette histoire pour rehausser son image par la grogne populaire à travers le pays comme il ne s’est jamais fait depuis le 6 janvier 2021!!!

    La dénomination « Archivist of the United States » est aussi surprenante, puisqu’il n’y a pas d’Archiviste du Canada ou d’Archiviste du Québec!

  35. Mario Dupuis dit :

    Tout ce que fait Trump… c’est pour lui

  36. yves dit :

    le fait qu’il a des document secrets défenses qui intéresseraient les russes avec qui il est en contact depuis longtemps !

  37. Pierre.s. dit :

    ———————-

    comme président il se croyait tout permis.
    Vous n’imaginez pas le chaos des derniers mois au bureau oval
    et l’incroyable pression des employés en lien direct avec l’idiot Trump.

    Bien sur qu’il faisait des demande loufoques, illégales et qu’il volait des
    documents top secrets … mais qui pouvais l’en empêcher ?
    Cette présidence sédicieuse et anti américaine n’est pas sous enquête pour rien.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading