
« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que l’idéologie woke ravage toutes les institutions de notre société. Nous devons combattre les wokes dans nos écoles. Nous devons combattre les wokes dans nos entreprises. Nous devons combattre les wokes dans les agences gouvernementales. Nous ne pouvons jamais, jamais nous rendre à l’idéologie woke. »
— Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride, s’inspirant de l’ancien premier ministre britannique Winston Churchill pour mettre en garde les électeurs de Pennsylvanie contre ce qu’il considère une des plus grandes menaces de l’époque lors d’un déplacement à Pittsburgh, où il a fait campagne aux côtés de Doug Mastriano, candidat républicain pour le poste de gouverneur du Keystone State.
(Photo The Patriot News)
Hey Ron, définissez woke… svp.
Tout ceux qui ne pensent pas comme lui.
@salvador e. Rodriguez……le woke que vous cherchez c’est De Santis ou Trump ou les autres con de leur gang…..sur un même sujet ils vont vous dire 3-4 chose différentes mais ce ne sont pas des fakes news…..pi le Ron lui en plus il pond des lois tellement vite que même Luky Luke tirait pas aussi vite…..en fait Ron ne sait même pas qu’il tire…..donc faites très attention…..
C’est ce que les pirates nommaient un « loose cannon »⁉️
Il ne faut surtout pas avoir une société égalitaire! Éliminez tous ceux qui travaillent à saper la supériorité WASP! 🤪
S’il y a une réalité et un mot beaucoup plus menaçant pour les USA c’est bien « inégalité ».
Le communisme n’a plus la cote. L’islamisme non plus. L’idéologie « woke » est tendance, même si on ne sait pas trop ce que ça veut dire. Cet ambiguité est d’ailleurs très utile, c’est un terme louche et fourre-tout très pratique. C’est le nouvel ennemi à abattre.
Pauvres américains… 🙄
Check ben ça, on va avoir la vague anti-woke ici aussi.
Même Poutine se réclame de cette vague. Son opération militaire spéciale en Ukraine, ce ne serait que ça en l’écoutant. Un peu pas mal raide par contre.
Ciao
Pas de Churchill, mais de MacCarthy.
C’est un retour au maccarthysme des années 50. Ni plus, ni moins.
M. Hétu faisait allusion su nazisme…
Oui, je sais. Mais ce genre de discours nous ramène plus au maccarthysme qu’à la lutte contre le nazisme.
mon impression, c’est qu’une bonne partie des américains qui ont un minimum de discernement en ont ras le bol de ces niaiseries de propos.
Ron DeSantis plutôt que Donald Trump en 2024, on peut se demander si on ne remplacerait pas par pire? 😖
Pour ce qui est des « woke », j’ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce mouvement/activisme, MAIS en autant qu’on ne prône pas la violence, n’encourage pas la haine et qu’on évite le racisme, ils (ou elles) peuvent bien dire – et promouvoir – tout ce qu’ils (ou elles) veulent, car la liberté d’expression existe toujours aux Etats-Unis, ainsi qu’ici au Canada et au Québec. 🤞🤞
Je seconde. On a tous intérêt à être confronté à des idées venant de tous les horizons.
Cher Ron DeSantis,
« La stupidité est la seule maladie qui ne fatigue pas le patient, mais tout ceux qui l’entourent. »
Capiche !
Il n’a pas plus woke que De Santis!
C’est tout le paradoxe républicain… c’est toujours l’autre!
Ce n’est pas lui et c’est semblable qui veut bannir les mots, les idées, les livres et les gens qui ne pensent pas comme lui, qui ne sont pas pareils à son image
A droite comme à gauche ça verse de plus en plus dans l’extrémisme abrutissant, agressant et intolérant. Sans oublier les capotés de la réligion, peu importe laquelle. Ça ressemble de plus en plus à la fin du 19e début 20e alors que communisme, fascisme, nazisme, franquisme etc. ont émergé pour donner l’ère joyeuse des totalitarismes. Un siècle plus tard on y replonge avec probablement les mêmes résultats. L’histoire se répète, la première fois une véritable tragédie et la seconde fois une sinistre comédie comme l’a déjà écrit un célèbre philosophe. Comme sinistre comédie nous sommes bien servis avec la Chose 45, MTG, Duhaime, Zemour, Putin, Trudeau…..
Comme sinistre comédie nous sommes bien servis
avec la Chose 45, MTG, Duhaime, Zemour, Putin, Trudeau…..
Vous avez oublié Kim Yong Un … Bolsonaro … Victor Orban … et plein d’autres !
Trudeau … Vraiment ? Votre jupon dépasse.
Faites attention de ne pas vous enfarger ds votre fanatisme !
Le multiculturalisme canadien à la sauce Trudeau comme dogme incontestable, les autodafés de livres en Ontario menés par une fausse autochtone nommée par Trudeau. Les autodafés habituellement ça se pratique dans les régimes autoritaires, pas dans une démocratie. Enfin Trudeau comme chef de gouvernement ça ne fait pas sérieux une miette, un véritable clown insignifiant qui se complaît dans sa comédie sinistrement niaise.
@Laurent Pierre
« …ça verse de plus en plus dans l’extrémisme abrutissant, agressant et intolérant. », d’accord pour Chose 45, MTG, Duhaime, Zemour, Putin. PET Junior est juste insipide, pas de colonne.
Trudeau!!!!!!vous en fumez du bon…,,,
Que voulez-vous, comme dirait Jean ?
Y aime pas le popa, donc y aime pas fiston
Better a woke than a joke.
Est-ce que woke est un mot valise que l’on remplit de n’importe quoi qui nous tombe sous la main ? Semblerait que oui et ça remplace le terme gauchiste qui est fortement usé après des décennies de combat et qui fait moins peur
C’est surtout un nouveau cheval de bataille que la droite enfourche pour cibler un ennemi qui n’existe pas réellement. Du moins, pas vraiment
Le programme dObana était assez woke à mon avis. Imaginez, partez des impôts pour s’assurer que son voisin patriote soit assuré d’avoir des soins de santé préservant sa vie. C’est-tu assez woke.
Et les trumpistes sé « wake up » cette année au wokisme. Ils ont dormi en tab* depuis l’Indépendance
PAYEZ des impôts
HS – « pour le Praise de Lard du dernier billet, je me suis battu avec mon correcteur pour conserver Lard, une tremendous big victory over my stipidest ennemi dirait l’Autre.
Cependant je n’en suis l’auteur et l’ai piqué à un commentateur du Twitter de MTG. Mea culpa.
Coudonc, woke est-il rendu dans le dictionnaire anglophone?
Ce serait trop demandé à cet arriéré (du moins c’est par là qu’il veut ramener les Floridiens) d’utiliser des mots dont la définition est officialisée noir sur blanc quelque part?
Maudit pelleteux de nuages insignifiants!
HS – pour ceux et celles qui ont des difficultés – et c’est parfaitement compréhensible – avec le terme « woke », je vous passe cette opinion de « Gabriel Martin » paru sur le site du « Devoir » qui va aider à comprendre ce qu’est devenu ce terme au fil du temps.
Par le passé, le terme avait une connotation positive – c’est sans doute celle dont se rappelle M. Hétu – mais avec le temps, le terme a acquis une connotation nettement péjorative et c’est celle-ci qui me fait grincer des dents à toutes les fois… 😖
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/634599/idees-le-sens-quebecois-du-mot-woke
Le sens québécois du mot «woke»
En fait, ce n’est pas seulement le sens Québécois, mais bien LE sens qu’on donne à ce maintenant à ce terme.
Intéressant comme article, qui démontre bien la récupération par la droite de ce terme pour le déformer, le rendre négatif et vague. Une sorte de « gauche radicale » 2.0.
La droite adore déformer les mots pour leur ajouter une connotation négative, afin de faire de leurs adversaires des épouvantails. Du socialisme qui est devenu synonyme de communisme, au féminisme qui devient de l’androphobie (haine de l’homme), voici le wokisme, originellement un mouvement qui milite pour une société plus égalitaire, déformée par la caricature de ses dérapages en un mouvement extrémiste. Tout comme la théorie critique de la race, qui est soit-disant enseignée à des enfants pour que les petits blancs aie honte de leur couleur de peau (ce qui n’est évidemment pas le cas).
Je crois qu’il est important de rétablir le sens véritable des mots, pour éviter à la droite raciste (et bien plus extrémiste que les « woke ») de prendre le contrôle du discours social. Parce qu’en leur permettant de transformer toute idéologie auxquelles ils s’opposent en épouvantails, ils continuent à régner sur leurs ouailles par la peur. (C’est pour cela que je les appelle des épouvanteurs.) Et on le sait, la peur est une réaction primaire très difficile à combattre.
N’importe quoi pour terroriser les électeurs et se définir comme étant leur sauveur. Comme 45.
A Ron des sans-desseins à l’esprit obtus, lourd et pesant ,et aux phrases creuuuuuses bref au stupid je cite à nouveau cette pensée criante de vérité de cette philosophe
La recherche de la vérité est la plus noble des occupations et sa publication un devoir
Madame de Staël
Toi tu répands les grands mensonges, tu sèmes, et suscite la colère la peur ,deux éléments qui alimentent les gens confus les plus vulnérables et perméables à cette désinformation
Tu participes à ce désarroi qui s’amplifie à un point que ces gens en viennent à en avoir besoin pour leur dose d’endorphine quotidienne
@Haïku – 14:33
Merci pour la citation! 😎
En effet, cette stupidité devient fatiguante à la longue. 😴
Gracias !
Le Québec a lui aussi ses preux chevaliers anti-woke.
On peut nommer entre autres Mathieu Bock-Côté, Joseph Facal, et, peut-être dans une moindre mesure, le premier ministre provincial, François Legault, et son indéfectible bras droit, Simon Jolin-Barrette.
Les accusations de wokisme ressortent d’ailleurs régulièrement au Québec lorsqu’il est question d’accommodements religieux et du port du voile (hijab) par des femmes musulmanes.
C’est vrai que c’est impossible que MBC ne prononce pas le mot woke au moins 4 fois par chronique de 4 minutes.
Il a démontré à mainte reprise sa malhonnêteté intellectuelle lorsqu’il reproche les accusations de racistes par exemple, prétextant que c’est un mot fourre-tout pour diaboliser la droite, alors que dans la même chronique il pourfend la gauche entière d’être « woke » et de vouloir rien de moins que la destruction de la « civilisation chrétienne occidentale ».
Demander à MBC de parler du wokisme, c’est comme demandé à Fabien Roussel de parler du capitalisme, ou Trump de parler de la critique des sources…
« au moins 4 fois par chronique de 4 minutes. »
Et tout ça en un peu moins de 5000 mots.
Faut l’faire…
Quelle logorrhée indigeste et sans substance tout de même!!
Autant de mots pour tourner autour du pot!
Qui l’eut cru!!!
Écrire autant sur un sujet que MBC ne maitrise aucunement!!!
C’est complètement ridicule, je n’avais pas pris conscience à quel point son discours sur le wokisme est truffés de faussetés, d’hypocrisie et d’exagération jusqu’à ce que je prenne quelques minutes aujourd’hui pour regarder un peu plus ses positions!
« Le wokisme représente une fanatisation militante du politiquement correct »
https://www.journaldemontreal.com/2021/07/24/reflexions-sur-le-wokisme
Effectivement, le gars qui fustige le « politiquement correct » est paradoxalement un pro du tournage autour du pot!
Il sait très bien jusqu’où ne pas aller trop loin.
MBC est assez intelligent pour ne pas trop se commettre dans ses idées radicales, mais trop imbu de lui-même pour s’apercevoir que les autres voient dans son jeu.
“Il est des idées d’une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire.”
(George Orwell). 😉
En 1968, à Prague, les soldats soviétiques allaient trois par trois. Pourquoi?
Parce que le premier était celui qui savait lire, le second était celui qui
savait écrire, et le troisième surveillait ces deux dangereux intellectuels.
Il vient de trouver une autre raison pour armer les bons républicains comme lui dans les écoles, les industries et les agences gouvernementales…pour se défendre contre les « wokes », la définition du terme se résume à l’ensemble de ceux qui ne sont pas à son image…menteur, raciste, misogyne, homophobe, oppresseur, revanchard et détraqué.
Le monde alternatif et troublé de Ron DeSantis !
Incroyable!
Ron Filipkowski 🇺🇦
@RonFilipkowski
Grace Christian School in Valrico, FL has asked all LBGTQ students to leave immediately. This is probably not what Jesus would do.
https://twitter.com/i/status/1561055465039069189
Laisse moi mon cher Ron si tu le permets rectifier les faits.
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que l’idéologie du parti Réactionnaire des QUanonistes et les trumpistes ravagent toutes les institutions de notre société. Nous devons les combattre dans nos écoles. Nous devons les combattre dans nos entreprises. Nous devons les combattre dans les agences gouvernementales. Nous ne pouvons jamais, jamais nous rendre à l’idéologie des réactionnaires, trumpistes et QUanonistes.
C’est ta gang de pourries dont tu te réclame un de leur leader qui détruisent les grandes institutions de ton pays, l’affaiblissent, font de l’obstruction à la justice, promeuvent la sédition, l’anarchie le chaos non pas les « wokes »au nom de quoi au juste sinon de vos intérêts et ceux de vos commanditaire$$$$$$$$$……………..
Son message, en gros, c’est qu’il ne faut pas réveiller les endormis.
@Richard Desrochers
Fort bien formulé ! 🎯
@cotenord07 – 15:42
Merci pour la vidéo que je vais écouter/regarder plus tard aujourd’hui!
De Santis a raison sur le fait que le wokisme devrait être combattu, mais il est un des pires politiciens pour mener ce combat et ce n’est pas en appuyant cet abruti de Mastriano qu’il va convaincre quiconque de raisonnable de le suivre. Le wokisme ne se combattra pas en en faisant une arme de division. La façon de combattre ce fléau est de prôner des politiques menant à plus d’opportunités pour tous et en faisant appel au gros bon sens des gens de manière rassembleuse.
La façon de combattre ce problème est de dire aux gens qu’il faut une société plus compatissante où la richesse est mieux distribuée, où l’ascenseur social peut fonctionner car peu importe le milieu socio économique d’où vous venez, la société va vous donner une chance de réussir en appliquant des politiques pour tous. Le politicien qui pourra dire aux gens, cessez de vous plaindre de vos particularités, nous somme tous des humains et cette société applique des politiques tendant à donner une chance à tous de réussir tout en aidant ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’y arrivent pas.
Ceci dit, je sais, je rêve, les extrêmes vont continuer de s’attiser et le feu va continuer de brûler. Ce pays a perdu le sens de la mesure et du gros bon sens. Biden essaie d’incarner cela, mais il n’a pas la vigueur pour le faire efficacement, et les wokes le poussent d’un côtés, et les trumpistes et conservateurs le bloquent de l’autre. Imaginez un président qui pourrait instaurer un système d’assurance maladie universelle et une réforme du système d’éducation pour le rendre plus efficace et abordable. Ce président pourrait dire poliment aux wokes de cesser leurs conneries détachées de la réalités. Il n’aurait plus de compte à leur rendre.
@claude400: vous écrivez:
– « La façon de combattre ce fléau est de prôner des politiques menant à plus d’opportunités pour tous ».
– « La façon de combattre ce problème est de dire aux gens qu’il faut une société plus compatissante ».
……
Finalement, vous prônez une approche – et des politiques – woke pour… combattre le wokisme.
Pourquoi pas…
En effet, il est en train de dire que pour combattre le wokisme, il faut combattre les raisons pour lesquelles il existe. Ce que font les wokes.
On ne peut pas réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir.
(proverbe Navaro)
@Bob Inette
Songé ! 👍
👍
————————-
Bon bon, le débile à DeSantis qui a laissé mourir les floridiens durant
la pandémie décide de partir à la chasse aux Wokes. La stupidité c’est comme
l’univers, ca ne s’arrête jamais.
Le « wokisme » est devenu la nouvelle marotte des « Répugnants.
Probablement qu’une bonne partie des Amerloques seraient incapables de définir ce que cette expression veut dire.
Le « wokisme » est devenu une sorte de fourre-tout où on englobe à peu près n’importe quoi.
En en faisant un thème électoral, DeSantis croît qu’il peut attirer des votes.
Pauvre connard, ignorant, inculte, manipulateur.
Tout ce qu’il va attirer sera les éléments les plus rétrogrades de la société américaine.
Désolé mais on un bâtit pas une société avec des gens aussi peu recommendables.
fascinant d’utiliser un mot qui ne veut rien que ce que son interlocuteur veut sans le définir….
par la suite, tout le monde est d’accord, car ça correspond à ce qu’on veut et non pas à ce que les autres critiquent!!
pour l’un un woke est celui qui redéfinit les patriotes d’antan selon les critères d’aujourd’hui, pour un autre un woke est un combattant qui déconstruit les fausses images du passé et pour un troisième un woke c’est un végan sans sexe défini…
un woke c’est ce qu’on veut maintenant…
t’es woke de bannir des chansons des années 40 de par leurs sous-entendus… t’es woke si tu déboulonnes des statues de mercenaires… t’es woke si tu rejettes la misogynie ou le racisme systémique… t’es woke si tu me dérange dans mon petit confort…
Bref, c’est le nouveau mot qui remplace « con »… qui a remplacé ti-coune…
woke est un fourre-tout parfait qui ne nécessite plus de définition!
ça évite de se faire contester!
Pratique… rassembleur… qui se place dans toute discussion….
Non ,le mot woke a une signification et souligne le combat de plusieurs générations pour l’égalité, c’est pas parce-que des imbéciles républicains l’on dénaturée pour qu’il s’ajuste à leur façon de détourner la conversation .
Il est important de connaître le vrai sens du mot woke et de ne pas lui donner soi- même une définition de son cru ,qui
ne rétablie d’aucune façon les faits.
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/634599/idees-le-sens-quebecois-du-mot-woke#
Il est plutôt parle vue pour les adeptes de la droite pure et dure de se battre contre la vertu cherchant a éradiquer les injustices, d’autant plus que cette droite cherche plutôt a éradiquer l’iniquité, et la vertu en est un frein.
Donc les stratèges ont fait comme d’habitude, démonisé la représentation la vertu via le mot « woke » pour fédérer la droite.
Et c’est comme ça que l’éveille contre les injustices sociaux se résume a un mot devenu péjoratif , « woke », associé à l’éradication.
Mais selon leur propre définition, c’est qu’ils ont les premiers a pratiquer l’éradication!
Techniquement, De Santis pratique le « wokisme »…
« Right on » lechatderuelle…
Le wokisme, c’est peut-être 5% des gens ? Et le CRT (l’ultime wokisme) n’est pas enseigné dans les écoles ! Il essaie quoi RonRon ? Défoncer des portes ouvertes ? « Chasse aux sorcières » disait le moron avant lui !!
Petite recherche faite. 6% seraient réellement woke mais 31% des états-uniens se disent woke. C’est comme ceux qui se disent être pro-environnement. Beaucoup de gens le sont mais prennent l’avion régulièrement ou conduisent des SUV.
*https://www.econlib.org/6-of-americans-are-woke-extremists/
*https://www.newsweek.com/one-third-voters-say-theyre-woke-more-men-women-poll-1610737
HS mais pas tant et…. fort bien ecrit, je trouve. En tous cas, un journaliste qui a du vocabulaire!
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20220819.OBS62194/trump-un-president-qui-trompe-enormement.html
@Chanounou
Il a les mots justes pour une situation mondiale angoissante! Merci !
@Chanounou
Je seconde @Helene. 👌
L’article offre un excellent tour d’horizon des magouilles de 45 !
Maîtriser l’art de l’énumération est la marque de plusieurs grands auteurs, de Cervantès à Garcia-Marquez (et d’autres ultérieurs, que j’oublie), en passant par Proust et Céline.
Moi-même je viens de rater l’occasion d’en faire une bonne !
@Richard Desrochers
RE:
« Maîtriser l’art de l’énumération est la marque de plusieurs grands auteurs […]
en passant par Proust… »
——-
OK, mais permettez une remarque amicale:
À mon humble avis, en ce qui concerne Marcel Proust,
« À la recherche du temps perdu » est une série de romans très surfaits.
Une perte de temps.
Un gaspillage de papier honteux.
——-
Désolé, mais ce n’est que mon avis personnel.
On a eu un bel exemple de combat woke au Québec dernièrement. HEC fait une publicité avec une femme voilée que les anti-wokes ont dénoncée.
Dans leur logique tordue dire à une femme voilée qu’elle est la bienvenue pour faire des études supérieures c’est promouvoir l’intolérance. Pour eux l’ouverture ce serait d’obliger cette femme à retirer son voile pour accéder aux études supérieures.
@ _renaud :
Dans ce cas-ci, le grand champion québécois du combat anti-woke fleurdelisé est l’ineffable Jean-François Lisée, ancienne éminence grise de Jacques Parizeau, fort probablement co-auteur de la question référendaire de 1995, et l’un des plus récents chefs et fossoyeurs du Parti Québécois :
« Jean-François Lisée condamne une publicité montrant une femme voilée »
Violette Cantin
Le Devoir
Le 9 août 2022
https://www.ledevoir.com/societe/742974/jean-francois-lisee-condamne-une-publicite-de-hec-montreal-montrant-une-femme-voilee
Lisée, l’homme qui a pratiquement tué le PQ!
Le populisme chez le PQ, cela ne fonctionne pas fort..
@ _renaud :
Incidemment, il ne s’agit pas du premier combat auto-pelure-de-bananeurisant qu’a mené Jean-François Lisée au cours des dernières années :
« Les craintes de Lisée dégonflées par les policiers »
Mario Bélair-Cirino
Le Devoir
Le 25 octobre 2016
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/483045/arme-et-burqa-les-craintes-de-lisee-degonflees-par-les-policiers
Lol Auto-pleure-de-bananiser est une assez bonne façon de décrire certains des combats de Lisée.
Il est à la fois le joueur hyper doué mais également celui qui compte toujours dans son propre filet
C’est un peu plus nuancé que ça quand même.
J F Lisée représente l’idéologie anti voile, mais un fait paradoxal, la CAQ qui prône aussi cette idéologie permet aux CIUSSS de recruter des femmes voilées comme PAB dans les CHSLD. Je trouves que c’est avoir deux discours, le voile est interdit dans l’enseignement, mais pas dans le milieu de la santé, est-ce logique ? Je me dis que cette interdiction ne concerne pas strictement le symbole de la soumission de la femme, mais de satisfaire une tranche de la population qui croit que ce symbole est dénigrant pour la femme alors que dans certaines cultures, c’est un ornement comme leur costume traditionnel.
En Afghanistan, depuis plusieurs années, la majorité des femmes ont décidé de ne plus porter le voile par choix, mais les talibans sont des oppresseurs, alors ils contredisent en tout le choix des femmes pour les dominer comme ils leur empêchent de faire des études pour obtenir un travail décent et de sortir seules sur la rue sans escorte, ce qui est beaucoup plus dommageable pour l’émancipation des femmes que l’imposition du voile.
@ ctbourgeois 18:43
Un ou une PAB n’entre pas dans la catégorie de représentant de l’autorité de l’État come un juge, un policier, un gardien de prison…la nuance est quand même importante.
Cette théorie de position d’autorité n’a aucune justification, ce n’est qu’un prétexte puisque des femmes voilées peuvent aller partout dans la société, les enfants et les plus âgés sont en leur présence n’importe où, pensez-vous que tout se limite au niveau d’une profession en particulier? C’est amener une solution symbolique qui plaît à certains, mais qui dénigrent surtout les femmes voilées puisque ce sont les cibles de la loi.
Oups…qui dénigre…
Pour Haïku : Trop d’auto-pelure-de-bananisation rend sourd 😉
@gl000001
Bon rappel ! 😉👍
@renaud
On juge cette femme aux HEC sans même se demander comment elle vit sa religion alors qu’on devrait surtout être fier de son apport à la société plutôt que ses croyances religieuses qui ne regardent qu’elle.
Woke, c’est le nouveau terme fourre-tout des réactionnaires. L’insulte inventée de toutes pièces.
En fait , c’est un rejet et une incompréhension des différences et des iniquités sociales. Un mot bidon pour unifier les réactionnaires qui ont peur de perdre leurs acquis et qui ont de la misère à vivre avec les différences.
Et Dieu sait que la société est un amalgame de différences.
L’équité raciale, les différences de sexes avec les LGBTQ, les droits de femmes, etc. Amenez-en des différences.
Ça prend un peu d’éducation et d’ouverture d’esprit pour juste comprendre que rien n’est blanc ou noir, et que tout est dans la nuance.
Mais ne compter pas sur Trump, De Santis ou Abbott pour nuancer, ils en sont juste incapables. Et ça fait leur affaire de faire peur au monde et de les garder dans l’ignorance et les empêcher d’évoluer et de raisonner un peu plus. Du populisme qui s’abreuve de la peur et de l’incompréhension. Et un raisonnement binaire.
M. Hétu,
Je crois que votre blogue est actuellement infiltré par des membres ou partisans du parti Républichiant. Problèmes de gestion informatique, propos d’extrême droite insensés et sans preuves associées et signés avec des pseudos très douteux.
Seriez-vous victime d’une Sea-Bear (cyber) attaque Russe commanditée par des extrémistes Républichiants du Deep State?
Le phénomène grandissant « Anti Woke » va-t-il m’obliger à ne plus consommer un de mes plats favoris, le « Poké-Wok-Bowl »????
Chers Ron DeSantis et vos suiveux,
deuxième et dernier avertissement :
Dieu est sur la langue de l’hypocrite, et le diable dans son cœur. 😈
Haïku
👌👌👏
Gracias !
Très hors sujet.
Environnement : un ancien propriétaire du bloc appartement que j’habite depuis des années, suite à ma suggestion d’amélioration environnementale, a fait planter 5 beaux érables autour de l’édifice. Depuis trois ans, à chaque lever et coucher du soleil, j’entends les piaffements d’oiseaux tout autour de mon appartement. Effets thérapeutiques immédiats, baisse de ma haute pression et envie de vivre de nouveau en ville (Longueuil). J’y plante même mes chalumeaux et chaudières au printemps, ça c’est mon jardin communautaire car j’en partage la récolte avec mes voisins.
H.S. La fille de Alexander Dugin, celui que certain nomme le « cerveau de Poutine » a été tué dans une explosion près de Moscou. Sa fille dont les idées fascisantes envers les ukrainiens l’a rendu célèbre sur la télé et les réseaux sociaux russes a semble-il goûté à sa médecine. Un début de révolte de l’opposition russe contre la dictature poutinienne?
Qui sera le prochain ?
https://twitter.com/AlexKokcharov/status/1561124106589900800
La cible était Alexander Dugin. Sa fille, pour une raison que l’on ne connait pas, avait emprunté la voiture de son père lorsque celle-ci a explosé.
Alexander Dugin voit la guerre en Ukraine comme faisant partie d’une bataille spirituelle plus large entre l’ordre traditionnel et le chaos progressiste.
On ne sait pas encore qui a commandité cet attentat.
Désolée, je n’avais pas vu votre commentaire.
Bienvenue sur le blogue
J’adore votre avatar
Très chouette
Selon ce journaliste, Sergiy Slipchenko, le père était la cible.
Alexander Dugin, Russian Mastermind behind Russia’s annexation of Crimea, AKA « Putin’s brains », at the scene where his daughter, Dariya Dugin, was killed when her car exploded. Most likely from an assassination attempt that meant to target Dugin himself.
Dugin and his daughter were leaving a nationalist festival in Moscow region. Alexander Dugin was driving right behind Dariya as the car exploded on a highway.
https://twitter.com/SergSlip1/status/1561116068327956481?s=20&t=Xz9Thnai3a-DkQkjX01qEg
Alexandre Douguine (translittération correcte de Александр Дугин en français) est souvent présenté comme un inspirateur de la politique étrangère de Vladimir Poutine, mais paradoxalement, à plusieurs occasions dans les 15-20 dernières années, il a critiqué Vladimir Poutine pour sa modération et sa prudence.
Il semble qu’Alexandre Douguine était la véritable cible de l’attentat qui a coûté la vie de sa fille, Daria Douguina.
Paradoxe républicon : qualifier les Démocrasses de « woke », tout en surnommant leur chef « Sleepy Joe ». Le chef des « Éveillés » serait donc un « Endormi ». ?????
@kintouai
En effet, vous soulevez un très bon point ! 👌
Kintouai
Fine mouche👌
H.S. Attaque ratée des russes contre une installation militaire de l’OTAN en Albanie. Trois russes ont tenté de détruire un dépôt de munitions en Albanie. Ils on été capturés. Cet acte de guerre justifie l’imposition d’un bannissement des visas de tourisme à tous les citoyens russes en Europe.
https://twitter.com/visegrad24/status/1561097650350575617
@ Samati :
Selon l’agence Reuters, il s’agit de deux Russes et d’un Ukrainien…
Faut-il croire que quand ils ont une cause commune, les Russes et les Ukrainiens peuvent bien faire équipe ensemble ? 🙂
https://www.reuters.com/world/europe/albania-arrests-two-russians-one-ukrainian-trying-enter-military-plant-2022-08-20/
Un traitre ukrainien du Donbass …
@ Samati. :
Avez-vous déjà examiné et vérifié les passeports de ces trois zigotos ?
Et que pensent vos collègues d’Interpol à propos de cette affaire louche ?
🙂
Selon des sources albanaises :
« All 3 russians arrested.
Names: Svetlana Timofoeva /Mikhail Zori* /?.
Is reported they were in poses of russian and Ukrainian passport.
Is was 2 days taking pictures to an army manufacturing plant.
They used a car with UA plate: AX 6200 IP
They entered Illegally is Albania. »
Photos des passeports de deux des individus.
https://twitter.com/DeNadaEs/status/1561124629309259780
Beau travail, Samati.
Continuez votre enquête avec diligence et donnez nous des mises à jour régulièrement.
Constella1 dit :
20/08/2022 à 20:23
Bienvenue sur le blogue….
Bonjour Constella,
Je ne suis pas nouveau. Je suis passé du poussin à la grenouille. 🙂
Avec tout les problèmes rencontrés sur ce site, j’ai fait peau neuve en pensant que le problème était de mon côté. Ce qui ne semblait pas être le cas, compte tenu des commentaires que j’ai lu à ce propos.
Pendant que le monde s’enflamme dans tout les sens du terme, je médite, couché sur le dos, sur ce que pourrais être un monde meilleur.
Et je me met à grenouiller……
Est-ce que de faire peau neuve vous a permis de régler vos problèmes?
Non. Le problème est ailleurs.
Cependant, la méthode de contournement proposé par Apocalypse est assez simple et
Ne demande que quelques secondes de plus pour poster un message.
Grenouillage
Hahaha!
Du poussin à la grenouille
De la volaille au batracien
Je maintiens que votre avatar est très chouette
Bon grenouillage chez-vous ou ici 😌
Je seconde ! 😉
H.S. Un feu dans un hangar à Sochi, accident ou sabotage ou cigarette ?
https://twitter.com/nexta_tv/status/1560884277935570944
@ Samati :
Il est présentement 4 heures 28 du matin à Sotchi.
De toute évidence, la photo de votre tweet a été photoshoppée…
Pas vraiment, d’autres vidéos de l’incendie se trouvent sur Twitter et Telegram, et l’incendie aurait eu lieu il y a approximativement 15 heures
*https://twitter.com/michaelh992/status/1560887584661831680
*https://twitter.com/Helpful_Hand_SA/status/1560935778930364419
C’est arrivé il y a 18 heures.
@ marie4poches4 :
Merci, c’est ce que j’ai finalement trouvé moi aussi.
Pendant un moment, j’ai pensé que Samati offrait une couverture « live » des incendies et explosions qui se déroulent dans le vaste territoire de la Russie, et qui peuvent avoir été causés par des combattants ukrainiens opérant dans la clandestinité.
Naahhh ! Les Russes utilisent une fois de plus la politique de la terre brûlée …
Ils ont simplement décidé de ne pas attendre l’invasion ukrainienne pour commencer !
H.S. Échec du lancement par l’Ukraine d’un tank russe dans l’espace.
https://twitter.com/GeneralStaffUA/status/1560892375219814400
Est qu’un ticket Trump – DeSantis est réaliste pour 2024 ?
Voici un excellent article sur le dimemme républicain pour les midterms, ce qui me laisse penser que le sénat restera démocrate et que si la démocrates perdent la chambre, ce sera de peu.
La conséquence, si cela se produit, est que si sa santé le lui permet, Joe Biden sera candidat à sa réélection.
D’ailleurs, seul le président élu une première fois, Calvin Coolidge, n’a pas sollicité un second mandat dans les temps modernes, soit en 1928.
Voici le lien :
https://www.foxnews.com/politics/pro-trump-wins-blue-states-leaves-moderates-skeptical-red-wave
Chaque fois que je vois une référence à Calvin Coolidge, je pense à l’effet Coolidge qui démontre qu’un mammifère mâle a un regain sexuel quand il a une nouvelle partenaire.
Voir le lien ci-dessous pour l’explication :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Coolidge_effect
C’est ce que les pirates nommaient un « loose cannon »⁉️
@Igreck
RE: « loose cannon »…
——–
Je radote, mais bon…
« Je répondrai par la bouche de mes QAnon. » 😉
Elle est bonne❗️🤣
Ou le baril à la mèche courte!
💥
Petite douceur du dimanche matin
Un air de Danielle Martineau, probablement le plus connu, repris par Bob Mitchell (un inconnu pour moi, sinon pour cette interprétation). J’aime cette version intimiste.
@Jean Létourneau
Effectivement c’est joli à souhait. 🎵
Merci du partage !
Lorsque le héros est fat, inintelligent, pontifiant et antipathique, il doit mettre tout le paquet sur le méchant pour inciter la population à le choisir, sinon il est foutu.
Comme chacun le sait, le méchant le plus terrifiant est celui que l’on ne voit jamais, les religions et les scénaristes l’ont bien compris.
Là c’est encore mieux, on ne sait même pas ce que c’est exactement ; flou mais omniprésent, flottant dan l’air, menaçant et invisible…puis-je être contaminé, se dit le crédule, votant alors pour le protecteur tueur de Dahu, oups pardon tueur de Woke.
Sinon, je me permets de mettre une petite annonce ; je vous protège de tout ce qui n’existe pas pour seulement 10$ par mois (offre promotionnelle). Garantie 100% et non vu à la télé.
« Mais qu’est-ce que le monde a contre les ewoks ? » – Un Dyslexique !!
*https://www.youtube.com/watch?v=m0bEBLDt08c
@gl000001
Hé hé hé 😉
(PS: La trame musicale évocatrice est manifestement influencée par Stravinsky par bouts.)
@Haïku – 10:28
(PS: La trame musicale évocatrice est manifestement influencée par Stravinsky par bouts.)
Oh que oui! 😊
En moins brutal, mais on reconnaît facilement Stravinsky!
HS
Allez Garland… finie la galanterie, on sort l’artillerie ❗️
https://www.lesoleil.com/2022/08/20/merrick-garland-lhomme-qui-pourrait-inculper-trump-e3dea318c4fa7cec7cacafadf4f824f2
Certains font semblant de penser que le wokisme et la social-démocratie sont la même chose. Plutôt pathétique. Ceux qui disent ça pour provoquer ne sont guère mieux que les trumpistes qui déforment la réalité pour servir leurs lubies et faire enrager leurs opposants politiques. Pour moi c’est la même recette, mentir pour diviser.