Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Le FBI et le DHS (ministère de la Sécurité publique) ont observé une augmentation des menaces à l’encontre des forces de l’ordre fédérales et, dans une moindre mesure, d’autres agents des forces de l’ordre et du gouvernement, à la suite de la récente exécution par le FBI d’un mandat de perquisition à Palm Beach, en Floride. […] Le FBI et le DHS ont observé une augmentation des menaces violentes publiées sur les médias sociaux contre des fonctionnaires et des installations fédérales, notamment une menace de placer une soi-disant bombe sale devant le siège du FBI et l’émission d’appels généraux à la “guerre civile” et à la “rébellion armée”. […] Depuis le 8 août 2022, le FBI et le DHS ont identifié de multiples menaces articulées et des appels à l’assassinat ciblé de représentants de la justice, des forces de l’ordre et du gouvernement associés à la perquisition de Palm Beach, y compris le juge fédéral qui a approuvé le mandat de perquisition de Palm Beach. Le FBI et le DHS ont également observé les informations d’identification personnelle de cibles potentielles de la violence, telles que les adresses de domicile et l’identification des membres des familles, diffusées en ligne comme cibles supplémentaires. »

Extraits d’une note interne du FBI et du ministère de la Sécurité intérieure partagée avec les représentants des forces de l’ordre américaines et dont CBS News a obtenu copie.

(Photo AP)

79 réflexions sur “La citation du jour

  1. Racza dit :

    Et le gros cochon doit en être très fier.

    1. Pierre Belley dit :

      C’est méprisant pour les cochons cette appropriation culturelle.

      1. Magellan dit :

        Les cochons sont des animaux Intelligents.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Magellan: «Les cochons sont des animaux Intelligents». Attention au Syllogisme**:

        Les cochons sont des animaux Intelligents.
        Chose-là, est un cochon.
        Chose-là, est intelligent.😁

        ** https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

    2. AB road dit :

      C’est ça qu’il veut depuis le début (son arrivée sur la scène politique américaine)…

      1. Achalante dit :

        Ou plus exactement c’est ce que veux Bannon, l’autre voulait probablement juste se péter les bretelles, et faire un pied-de-nez à M. Obama. Et si il entre dans les livres d’histoire comme le président qui a détruit les États-Unis… Ben, il sera dans les livres d’histoire, non?

        Mais bon. On sait que quand des menaces en ligne sont faites contre des femmes, les forces de l’ordre ne prennent pas ça très au sérieux (« il ne le pensent pas vraiment; ils ne passeront pas à l’acte »); mais quand c’est contre eux-même? Vous pouvez vous attendre à des accusations et des condamnations. Ça permettra peut-être d’envoyer les plus fous se rafraîchir à l’ombre!

  2. Pierre Belley dit :

    C’était prévisible et je pense que le pire est a venir. Escalade calculée par le gros agent orange et surtout ses conseillés.

  3. treblig dit :

    On ne peut pas chauffer à blanc des partisans fanatiques et s’attendre à ce qu’ils se conduisent comme des gentlemen par la suite. Les mots ont un sens.

    Ce résultat honteux est le produit d’une propagande malavisée, malsaine et dangereuse du clan TRUMP.

  4. cotenord07 dit :

    La menace du terrorisme domestique aux États-Unis a pris une telle ampleur que, dans les 6 premiers mois de l’administration Biden, une stratégie nationale visant à mieux comprendre et à contrer ce type de terrorisme a été publiée :

    « National Strategy for Countering Domestic Terrorism »
    Executive Office of the President
    National Security Council
    June 2021

    https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2021/06/National-Strategy-for-Countering-Domestic-Terrorism.pdf

    Cette stratégie identifie entre autres les menaces qui visent les représentants du gouvernement et les membres des agences d’application de la loi.

  5. Et la responsabilité ultime retombe sur la Grosse Affaire orange. Il a annoncé lui-même la perquisition et l’a immédiatement rapportée comme du harcèlement politique, pour ensuite jeter toutes sortes d’excuses contradictoires.

    Et dans son parti on seconde cette « irresponsabilité ». Le pape est infaillible, et la femme de César — le GOP — ne doit pas être soupçonnée.

    1. Dekessey dit :

      C’est ça le pire. C’est lui le responsable, mais ce n’est pas lui qui sera pénalisé, ce seront ses zombies-suiveux.

      1. Haïku dit :

        Tout à fait !

  6. POLITICON dit :

    Depuis l’insurrection du 6 janvier, les MAGA, les Oat Keepers, Proud Boys devraient être inscrits dans la liste des groupes dangereux et terroristes avec Donald à sa tête. Quelques subalternes tels que Roger Stone, Bannon, Giuliani, Marjorie Taylor-Green, Boebert, Alex Jones, Jim Jordan qui sont les bougies d’allumage d’une violence armée latente et d’une guerre civile dont l’objectif principal est d’instaurer une autocratie.

    Si les USA étaient diligents, conséquents et prévoyants, Trump serait arrêté sur le champs, confiné dans une cellule avant de sortir pour son procès dont la principale accusation serait Traitre Pour La Nation.

    1. Dekessey dit :

      J’inclurais les 147 traîtres républicains qui se sont prononcé contre la démocratie.
      https://www.nytimes.com/interactive/2021/01/07/us/elections/electoral-college-biden-objectors.html
      On a le droit de rêver.

  7. Stellaire11 dit :

    Les fanatiques de Trump se disent très partisans en général des force de police et de la loi et de l’ordre, mais ils oublient rapidement ces principes dès que leur maître à penser se sent menacé pour avoir enfreint la loi et l’ordre !

    Et alors ils se retournent contre les représentants de l’ordre, comme le 6 janvier ou maintenant… TFG ferait n’importe quoi pour sauver sa peau, y compris mettre le pays à feu et à sang. Un pleutre irresponsable dans les grandes largeurs 😱

    1. Benton Fraser dit :

      C’est que pour eux, la police doit défendre les blancs et non pas combattre le fasciste et le terroriste blanc!

  8. treblig dit :

    It is all so out of control, great simmering anger! – Donald Trump.

    La colère mijote est celle des partisans de Trump. Et il alimente le tout avec des propos incendiaires qui crée un chaos dans l’arène politique américaine. C’est voulu.

    1. stellaire11 dit :

      Sans compter que certains de ses partisans sont armés à bloc… cela va mal finir !

  9. senorflash dit :

    Bon bin qu’ils arrêtent la souplesse et qu’ils aillent arrêter tout le monde… Après tout faire des menaces comme ça au force de l’ordre ça doit bien être illégale dans ce pays aussi.

    Non mais a moment donné… donne des tickets a tout le monde. C

  10. MarcB dit :

    Et après ça, il y en a qui s’offusquent des gros mots de Beto O’Rourke à l’endroit du zouf qui se moquait des victimes de Uvalde.
    Deux poids, deux mesures pour les MAGAs. The Donald can do no wrong….

    1. Haïku dit :

      Très bon point !

  11. treblig dit :

    Depuis mardi, le clan Trump a envoyé 17 textos â ses donneurs de fonds ( tout en n’oubliant pas de solliciter des fonds supplémentaires en même temps).

    « Les Démocrates ont fait irruption dans la maison de Pres. Trump », peut-on lire. « C’est du CIBLAGE POLITIQUE ! « ILS VIENNENT APRÈS TOI ! » et autres phrases semblables.

    Tout pour attiser la colère

    1. Alexander dit :

      @ treblig

      Tout pour attiser la colère.

      Tout pour faire du cash.

  12. probert dit :

    Le titre d’une récente chronique d’Yves Boisvert est très pertinente malheureusement: Ça va être laid, très laid.

  13. Maverick dit :

    Plus je regarde ça aller, plus je vois un parallèle entre Donald Trump et la baleine blanche dans Moby Dick. Quand même incroyable de voir que littéralement toutes les institutions américaines sont en train de se détruire à tenter de le stopper, à un point de perdre leur crédibilité à jamais pour très grande partie de la population, et on ne sait toujours pas comment tout ça va se terminer.

    Le pire s’est que Donald Trump est tout ce qu’il y a de plus médiocre comme escroc, on est loin, très loin, d’Arsène Lupin disons.

    Si cet homme revient à la Maison-Blanche en 2024, ce pays sera psychologiquement brisé à jamais, d’aucune manière ils pourront s’en remettre.

  14. Louise dit :

    Si Trump subit un procès et qu’il est condamné, le juge devrait lui donner deux choix:
    Ou bien tu fais dix ans de prison ou bien tu fais une déclaration publique où tu affirmes que tu as perdu l’élection, que toutes les accusations contre toi ne sont pas un canular et tu demandes à tes supporteurs de se calmer parce que tu n’endosses pas la violence.

    Après cela tu rentres tranquillement chez-toi et tu te fermes la gueule pour toujours.

    1. MarcB dit :

      Et il va choisir 10 ans de prison…
      De toute façon, il ne sera jamais capable de se fermer la gueule.

      1. franlabrecque dit :

        Je souhaite à l’idiot de crétin orange un cancer de la langue

    2. Madalton dit :

      Trop facile. Il devrait être exilé en Russie ou en CDN.

    3. marie4poches4 dit :

      Je pense que c’est le 2e choix qui sera sa peine. Ce serait la seule façon de calmer ses fans ou plutôt d’éviter le pire. On se souviendra lors de l’insurrection du 6 janvier, lorsque 45 leur a demandé de partir, ils ont quitté docilement.
      Alors une déclaration finale et fini les apparitions publiques, les entrevues et les réseaux sociaux . Moi ça me va.

    4. Tiger Mulligan dit :

      permettez moi de plutôt proposer tu fais de la prison ET tu fais une déclaration. Après tu moisi en taule et tu te ferme la gueule pour toujours.

    5. gl000001 dit :

      Exil sur une île près de l’Antarctique sans accès à internet.

      1. Toile dit :

        En sus ils ont pas de cheeseburger….
        Mais ca me semble trop proche encore. Callé au fond de la fosse des Mariannes: profondeur maximale retenue est de 10 984 m ± 25 m.

      2. Madalton dit :

        Pauvres manchots.

    6. Toile dit :

      Avec chirurgie pour coudre les lèvres muselière en sus et poings liés sinon aucune garantie. Ca va fermer sa gueule dans une seule situation: constat de mort.

    7. Alexander dit :

      @Louise

      Trump se fermer la gueule pour toujours?

      Quelle terrible condamnation. Quel sadisme envers l’Élu.

      En fait c’est Mère Nature qui va finir par nous en débarrasser. Avec son régime alimentaire sain, il y a des artères à quelque part qui vont finir par jammer. C’est juste que la mauvaise herbe, c’est tenace.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Alexander: «C’est juste que la mauvaise herbe, c’est tenace.»
        C’est bien ça le maudit problème. Le Trumpisme, c’est comme du chiendent. L’éradication d’un seul plant ne règle pas le problème.

        https://jardinage.lemonde.fr/dossier-875-debarrasser-chiendent.html

  15. onbo dit :

    S’il y a un organisme qui est en mesure de se protéger, et au besoin de se défendre, c’est bien le FBI. Je ne suis pas inquiet. Le seul intérêt à sur-publiciser des menaces et attaques verbales serait de faire dévier l’attention citoyenne de la reconstruction que tente de faire l’administration Biden, spécialement avec le dernier vote favorable du Congrès sur les Infrastructures et autres sujets qui tenaient à coeur au Président.

    Les Républicains et le Freedom Caucus ont vu les Mid-Terms leur échapper depuis la fuite des propos de Alito sur ni plus ni moins que la « re-domestication » des femmes américaines. Les servantes écarlates au menu. Des Colonels qui s’attablent.

    Je ne pense pas que les quelques mille personnes qui ont assailli le Congrès le 1 janvier 2021 aient intérêt à se faire pincer à menacer ou faire du trouble présentement. Ça deviendrait pour tout récidiviste un « aggravated crime », la différence entre 1 an de prison et dix années fermes à l’ombre.

    Que Trump demande de faire du bruit, c’est « as usual ». Que l’allumeur colonel Flynt continue de se cacher derrière à souquer, rien de vraiment nouveau. Que le colonel à la retraite Mastriano fasse les gros bras (on l’a vu sur les images du 1/6 projeter des barrières à 10 pieds devant lui!) pour intimider le Comité du 1/6, pavoiser comme candidat de Gouverneur de Pennsylvanie avec cette feuille de route peu reluisante de jeune retraité qui semble incapable de se gouverner soi-même, à part plaire divinement à Gym Jordan et MTGreene, je cherche où est le progrès social.

    1. Alexander dit :

      @Onbo

      C’est de l’intimidation et de la domination par la menace, purement et simplement.

      Des criminels en liberté.

      Je suis prêt à parier qu’il y a une majorité de républicains modérés qui se taisent présentement par peur des représailles.

      Ce groupuscule doit être mis hors d’état de nuire.

      C’est souvent quand tu passes proche de tout perdre que tu finis par réaliser et apprécier ce que tu as.

  16. March dit :

    Quand ta base c’est des fanatiques qui ont soif de violence et que tu trouves qu’il y a des bons gars dans cette catégorie anti gouvernement, ça donne ça.

    Le Dumb souffle sur les braises des anti gouvernement qui était marginalisé dans le passé, maintenant il les a ligitimé. Le problème est qu’ils sont une minorité de personne mais pensent représenter une majorité de gens.

    Pays de fou

    1. Le pire c’est qu’il ne pensent meme pas représenté la majorité, Il se pensent être les « vrai americain » et que cela leur donne l’autorité sur « les autres » particulièrement les anciens esclaves, les émigrant et moindrement tout autre blanc qui ne pensent pas comme eux, car ils ne sont pas de vrai americain.

      Le pire est qu’ils savent qu’ils ne sont plus la majorité et qu’il sont en train de perdre le controle du « dialogue ».
      Cela les pousseras au terroriste intérieur et a vouloir imposé leur dictat sur leurs ennemi par le biais d’une dictature.

  17. Loufaf dit :

    Bien sûr le FBI et le DHS s’ attendent à des menaces et des actions violentes de la part des brainwashés de la vase de la chose.
    Il est illégal de proférer des menaces de mort contre qui que se soit. Alors que les forces de l’ ordre arrêtent les contrevenants. Quand il y en aura assez en prison , ça peut en calmer quelques uns. Forts pour gueuler sur les reseaux sociaux , moins forts devant une gang d’ agents du FBI.

    Pendant ce temps, nous voyons le gros fêlé continuer jouer à la victime afin d’ inciter les membres de sa secte à prendre les armes contre les institutions en place. Y aura t’ il quelqu’ un un jour capable de fermer la gueule à ce criminel , qui à lui seul est la plus grande nenace pour la sécurité et la démocratie aux states!!

    1. Toile dit :

      « Y aura t’ il quelqu’ un un jour capable de fermer la gueule à ce criminel « 

      Liste potentielle que vous pouvez compléter.
      – tireur d’élite
      – dégustateur de cheeseburger.
      – créancier russe
      – banque
      – teinturier
      – dictateur frustré

      1. gigido66 dit :

        Mini bombe dans une balle de golf donnée en cadeau pour flatt son ego…
        premier coup de fer et il est partiiiiiiiiiiii!

    2. Madalton dit :

      On devrait l’exécuter pour trahison. On ne l’entendrait plus parler.

      1. Helene dit :

        Il disait ce qui était réservé aux traîtres, dans un de ses discours, mais évidemment ce n’était pas pour lui.

  18. Quand une simple perquisition — aussi sans précédent soit-elle — déclenche une telle flambée potentielle — et même actuelle — de violence, il faut s’attendre à ce qu’une accusation (et, le cas échéant, une condamnation) amène les ÉU à une tempête telle qu’il n’y aura pas d’autre issue qu’un état d’urgence ou la loi martiale.

    La frange violente est peut-être minoritaire, mais elle prendra le magaphone, sera dans tous les états, et elle s’en prendra à toutes les autorités et forces de l’ordre qu’elle trouvera, individus et institutions. Encouragée par des élu(e)s du Congrès qui ne demandent pas mieux, puisque la prise de pouvoir par des moyens douteux ou carrément illégaux et leur seule véritable chance.

  19. Pierre.s. dit :

    —————————–

    un imposteur criminel et menteur qui peut sans surprise bénéficier du support
    de groupes radicalisé et de nombreux hors la loi, fripouilles et médiocre de ce pays
    est inévitablement dangereux.

    la surprise est le laxisme du système de justice à interpeller accuser et emprisonner les
    gens qui incitent à la violence, qui organisent encouragent ces groupuscules …

    Stone, Bannon, MTG, Trump … etc.
    Et ultimement les complices qui se servent de ces idiots … McConnell en tête.

    1. Maverick dit :

      @Pierre S « Et ultimement les complices qui se servent de ces idiots … McConnell en tête. »

      McConnell n’a pas offert le moindre mot de support à Donald Trump depuis ce raid. Il en est de même pour les autres grosses pointures du Sénat dans le genre Cormyn et Thune qui continuent à demander qu’on envoit de l’argent en Ukraine. Il est plutôt évident qu’ils espèrent que cette histoire va leur débarasser de Trump une fois pour toute.

      1. Pierre.s. dit :

        ——————————–

        ce n’est très certainement la lecture que je fais des agissements de McConnels.
        Oui il se garde une distance appréciable avec l’idiot Trump mais ….

        Il se sert de trump depuis 6 ans pour avancer l,agenda ultra conservateur
        Il a fait déraillé deux tentatives plus que justifiés et documenté d’empêchement.
        McConnel est actuellement d’aucune utilité pour condamner ou aider a coincer trump et ses complices.

        En fait McConnel doit être clairement considéré comme un des grand saboteurs
        des institutions américaines pour avoir permi cette imposture de présidence et les nomination
        de candidats douteux ;a la SCOTUS, un présumé agresseur et une folle des armes et du bon dieu.

  20. Pierre.s. dit :

    ————————-

    quand même fou de voir Bannon et l’idiot trump mettre en cibles potentielles
    les agents qui ont effectués la saisie a Mare a lago.

    C’est pas criminel `ca de mettre la vie des gens en danger ?

    Vous allez me dire que tant qu’il n’arrive rien, y a pas de cause.
    Mais c est quand même une opération d’intimidation, de menace, d’incitation
    au désordre et au non respect des autorités.

    J’imagine un citoyen ordinaire tenter de faire la même chose …

  21. Charlot dit :

    MAGA, finalement……

  22. onbo dit :

    Tout ce bruit vise à faire oublier la récente victoire de Biden.
    Tout ce bruit cherche également à faire oublier aux démocrates qu’ils ont les mid-terms à portée de main.

    Une majorité démocrate claire dans les deux Chambres devrait calmer le jeu, permettre au judiciaire de faire son boulot et de réaffirmer l’état de droit nécessaire à la survie de toute république démocratique.

  23. Louise dit :

    Pierre s.
    La différence entre un citoyen ordinaire et l’ancien président raté c’est que le citoyen n’a pas 78 millions de personnes prêts à déclarer une guerre civile pour le défendre.
    C’est ce que les juges doivent mettre dans la balance avant de prendre une décision.

    1. gl000001 dit :

      Justement. L’impact de Bannon qui parle est bien plus grand et la réaction devrait être bien plus grande aussi. Peut-être que ça précipiterait une réaction violente mais comme je le vois, il y en aura une de toute façon. Aussi bien crever l’abces avant qu’ils puissent mieux s’organiser. Ce qui pourrait minimiser cette réaction violente.

      1. onbo dit :

        C’est aussi ce que je pense.

    2. Pierre.s. dit :

      ——————-

      trump non plus ….

      on parle p-e de 8 a 10 millions de taré MAGA complètement hallucinés.
      Et p-e gros max 30 million de partisans dont la forte majorité des peureux finis
      et des gens d’une grande pauvreté culturelle.

  24. Charlot dit :

    Dans les années 30, un fou furieux d’apparence physique normale a pris possession de l’âme d’un grand pays. En 1945, après moult horreurs, le pays était détruit. Et on sait que l’Histoire est un éternel recommencement.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Charlot: «…un fou furieux d’apparence physique normale….»
      à part une drôle de petite touffe sous le nez.

      1. Charlot dit :

        @jeanfrançoiscouture:Bon point 😂

      2. gigido66 dit :

        L’autre la porte sur sa tête comme une crête de coq…

  25. marie4poches4 dit :

    Le trio du matin chez Fox news demande à 45 de calmer le jeu pour que cesse les menaces envers le FBI. Il aurait voulu que ce soit Garland qui subisse les menaces qu’il n’aurait pas pu mieux dire…

    https://twitter.com/i/status/1559160961579237376

    1. Benton Fraser dit :

      C’est pourtant le FBI qui a permit a Trump d’être élu en 2016!
      Si Comey n’aurait pas réouvert l’enquête des courriel d’Hillary (pour rien!) au moment ou Trump s’empêtrait dans son scandale des pussy grabber, il n’aurait pas été élu…

      1. Maverick dit :

        @Bendon Fraser Comey était persuadé, tout comme le reste des experts, qu’Hillary allait gagner haut la main, il voulait de cette façon s’assurer que les républicains ne puissent pas se revirer de bord et dire que le FBI a permis à Hillary de l’emporter parce que le FBI n’a pas fait sa job.

  26. Superlulu dit :

    Breaking News:
    Il ont trouvé un début d’intelligence chez les Répus.
    https://www.politico.com/news/2022/08/15/trump-republican-accountability-ads-election-00051592

    1. Haïku dit :

      Effectivement, c’est très intéressant !

  27. Toile dit :

    3 eme essai

    La note donne la bonne température de l’eau. Ca c’est le constat.
    Asteur, on fait quoi ? Que conclut la note ? Où sont l’action et le quand?

    On refera pas la genèse mais admettons que la tolérance fut notoire et elle l’est toujours faque boule de neige devient grosse. 0n parle de terrorisme domestique pratiquée par des dirigeants et pas les moindres. Tu affrontes pas le problème, ben il existe toujours. Pas compliqué. Un moment donné le 2 eme, il en peut plus.

  28. Ziggy9361 dit :

    Négocier un « deal » avec Orangina, ta sentence au fédéral sera de 10ans ferme à purger à Alcatraz ou la même sentence avec sursis en échange de son retrait définitif de la politique et de la spère publique ,après une déclaration ou il reconnaît qu’il est un profiteur qui les a abusés à son profit.

  29. Louise dit :

    Quelques idées absurdes qui circulent depuis une semaine chez les républicains dans une tentative désespérée de sauver la peau de Trump.

    Les documents retrouvés à Mar-a-Lago avaient été déclassifiés par le nul.
    Mar-a-Lago est une endroit sécuritaire pour garder des document secrets.
    Les informations sur les armes nucléaires ne sont pas nécessairement classifiées, vous pouvez en trouver sur votre propre téléphone.
    Obama et Hillary Clinton sont les vrais responsables de la perquisition chez l’ancien président.
    Puis l’idée de génie de Rand Paul: abroger la loi sur l’espionnage pour garder Trump hors de prison.
    Enfin, le clou du spectacle. Trump qui demande qu’on lui retourne les boîtes de documents volés.
    C’est ce qu’on appelle des poules pas de tête !

    1. Haïku dit :

      @Louise
      « Puis l’idée de génie de Rand Paul: abroger la loi sur l’espionnage pour garder Trump hors de prison. »
      ——-
      Misère de misère !
      Plus con que ça, tu meurs.

  30. Toile dit :

    Le fond des mariannes et le fond de mon delire:
    Ca va imploser bien avant:
    *https://youtu.be/zbfyXiM3L8w

  31. treblig dit :

    Est-ce que quelqu’un sait si l’île Ste-Hélène ( là où fut exilée Napoléon après Waterloo) est occupée en ce moment ?

    Peu importe l’île de toute façon. L’important est qu’il ne puisse communiquer par Internet avec le reste du monde.

    N’empêche, une île sans McDo, ou poulet Kentucky ou tout autres fournisseurs de cochonneries, c’est de la torture pour Trump. Et ça me vas assez bien

    1. ?? Guatanamo??

      1. gl000001 dit :

        Son surnom deviendrait le « Guantanamo Rat »

      2. De mémoire trump est pour la torture…

        recherche rapide:
        As a candidate, Donald Trump promised to reinstate torture, saying he’d “bring back waterboarding, and a hell of a lot worse.” He also pledged to send more people to the prison at Guantanamo Bay: “We’re going load it up with some bad dudes.” *https://www.humanrightsfirst.org/impact/prevented-trump-administration-backsliding-torture-and-gitmo

  32. Gilles Morissette dit :

    Voilà où a conduit la rhétorique haineuse et violente de LA CHOSE.

    La déchéance et la descende dans les bas-fond de l’enfer se poursuit pour le Parti « Républichiant, les adorateurs de la secte, les fanas du « gun » et autres détritus qui traînent un peu partout dans l’Amérique profonde.

    Pourtant, on parle ici de tarés qui se prétendent de « grands patriotes » (GOD, GUN, COUNTRY) qui prônent le respect de la Loi et l’Ordre, des institutions, qui vont à l’Église tous les dimanches en priant « leur ami imaginaire », qui parle d’amour, de compassion, de charité chrétienne et de toute la boulechite qu’on entend à chaque jour en provenance de leurs sales gueules.

    Les menaces de terrorisme intérieur ont toujours existé mais sous le règne du SOCIOPATHE, elles ont atteint un niveau inégalé au point où elles représentent un grave danger pour la sécurité nationale.

    Les fous furieux, les enragés, les fanatiques sont armés et n’attendent qu’un signal du Veau d’Or pour agir.

    Le « 01/06 » n’était finalement qu’un avant-goût de ce qui attend ce pays le jour où TFG et ses sbires décideront de passer à l’acte.

    L’Histoire est rempli de ces dictateurs qui ont poussé leur folie jusqu’à l’extrême, entraînant dans leur délire, toute une population.

    BRACE FOR IMPACT !!

    1. Présentement desantis se rigole a voir trump s’effondré.
      Il récuperras ses disciples pour l’élection de 2024… en se disant que ce qui est arrive a trump de lui arriveras pas… trump aussi se pensait au dessus de la mélé…

      *Je ne crois pas que desantis soit élu, je crois (et j’espère) qu’il feras face au meme vote de bloquage que trump a fait face. Principalement a cause de l’avortement et de tout les autres loi rétrograde que les ripous veulent mettre de l’avant.
      Desantis est en train de foutre un sacré bordel dans son pays – la plupart des floridiens sont pour se bordel, mais pas le reste du pays.

      Dépendamment de ce qui vas se passé d’ici 2024, le probabilité que les dem remporte le texas et la Floride penchent de plus en plus vers le probable (ca reste toujours dans l’improbable… juste un peux moins improbable)

  33. onbo dit :

    ou the Guantanamerat

    Il y a toujours comme alternatives: Ste Helena Island SC, mais ça fait trop napoléonien.

    Je préfèrerais Snake Island, South Carolina. Ça lui ressemblerait davantage.

    Snake Island, c’est tout proche de Charleston. Msieu Graham pourrait lui apporter sa portion hebdomadaire de biscuits, tout en racontant à Orange kiss ses exploits de la semaine au golf et des photos de Fort Sumter pas loin, là où a commencé la reconstruction de l’Union.

    Le multimillionnaire défait au Sénat comme à la Gouvernance de la Géorgie, David Perdue, comme son nom l’indique, pourrait lui rendre visite chaque mois en lui apportant des cacaouettes croustillantes depuis Sea Island GA. 😉

    https://www.google.ca/maps/dir/St+Helena+Island,+Caroline+du+Sud+29920,+%C3%89tats-Unis/Snake+Island,+Folly+Beach,+Caroline+du+Sud+29412,+%C3%89tats-Unis/Fort+Sumter,+South+Carolina+29412,+%C3%89tats-Unis/Sea+Island,+G%C3%A9orgie,+%C3%89tats-Unis/@31.8630864,-81.8618768,179248m/data=!3m1!1e3!4m26!4m25!1m5!1m1!1s0x88fc1346b427bff5:0x2136915e0f8f373d!2m2!1d-80.5616773!2d32.3805215!1m5!1m1!1s0x88fdd5d5ee11fb63:0x1492f9b9b7e291c0!2m2!1d-80.0095368!2d32.6396248!1m5!1m1!1s0x88fe76d4e9efb1c1:0xeb621a56355d9e74!2m2!1d-79.8746925!2d32.7523476!1m5!1m1!1s0x88e4ce2cbf9ff77f:0xc23237ab888a6a22!2m2!1d-81.3316903!2d31.2017278!3e0

  34. ralbol dit :

    On prend le contrôle du système judiciaire.

    On discrédite les institutions qui pourraient nous empêcher de prendre illégalement le pouvoir.

    On se garde de trop trop discréditer l’armée de la base, seulement les têtes dirigeantes afin d’éventuellement les remplacer par des fantoches à nos ordres…

    On déclenche une révolte massive.

    On dit que le gouvernement en place est trop faible pour restaurer l’ordre.

    On se présente comme LA solution à l’anarchie et avec l’aide de l’armée dont les têtes dirigeantes sont déjà à nos ordres…

    ON PREND LE POUVOIR !

    Évidemment en se vantant d’être une démocratie, de promouvoir la démocratie, de sauver la démocratie !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :