Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Si vous n’avez pas de nouvelles, c’est vrai que j’ai essayé d’attaquer le FBI. » Sur Truth Social, @rickywshifferjr a publié ce message jeudi matin. Mardi, au lendemain de la perquisition des agents du FBI à Mar-a-Lago, il avait encouragé les gens à se rendre en Floride et de « les tuer » si les circonstances l’exigeaient. Selon l’Associated Press et d’autres médias, l’auteur de ces messages est Ricky Shiffer, l’homme âgé de 42 ans qui a tenté de s’introduire dans les bureau du FBI à Cincinnati et qui a été abattu après une course-poursuite et une fusillade dans un champ.

Shiffer était présent à Washington le 6 janvier 2021 et a vraisemblablement marché vers le Capitole, selon les sources policières consultées par l’Associated Press. Il aurait également été lié à divers groupes extrémistes, dont les Proud Boys. Comme d’autres extrémistes, il a lancé un appel aux armes après la perquisition de Mar-a-Lago.

« J’espère qu’un appel aux armes viendra de quelqu’un de plus qualifié, mais sinon, c’est votre appel aux armes de ma part », a-t-il écrit sur Truth Social. « Quittez le travail demain dès l’ouverture des magasins d’armes et de munitions, prenez tout ce dont vous avez besoin pour être prêt au combat. Nous ne devons pas tolérer ça. »

Selon un porte-parole de la police d’État, les policiers ont tenté en vain de convaincre Shiffer de se rendre. Ce dernier a été abattu après avoir braqué son arme vers les policiers.

(Photo AP)

56 réflexions sur “Mort du suspect dans la tentative d’attaque du FBI à Cincinnati

  1. marylap dit :

    Si j’étais là famille de Shiffer, je poursuivrait Trump pour sa mort. Le GOP est devenu un culte, ce n’est plus un parti politique. Combien de gens vont devoir mourir avant qu’ils se réveillent et lâche leur dieu orange?

    1. Denis Bergeron dit :

      Poutine doit rire dans sa barbe.

    2. Darth Smart dit :

      Entièrement d’accord. Combien de gens malades ou d’innocents (dans tous les sens du terme) vont mourir à cause du délire narcissique de BIGGA BRAIN ?

    3. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé

    4. DRouill dit :

      un culte! C’est exactement ça ! Une secte des adorateur de Trump. et c’est pourquoi il est si pervers et dangereux. AIE!!!

      1. Laurent Pierre dit :

        Il y avait les Fous de Dieu, puis les Fous du Gun, maintenant il y a en plus les Fous de DEGA 45, tous des fanatiques qui baigne dans l’irrationnel total. Certains réunissent les 3 comme l’imbécile finie MTG et autres tarés républicains. Bon débarras, n’en déplaise à certaines âmes sensibles, une tare de moins sur la planète.

  2. Dekessey dit :

    Un simple détraqué j’imagine?
    Ce n’est surtout pas du terrorisme intérieur, n’est-ce pas?
    Les Proud Boys? Des patriotes.
    Circulez, il n’y a rien à voir.

    Imaginez un instant si son prénom avait été Abdulah.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      Je n’aurais su mieux dire !

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @Dekessey: «Imaginez un instant si son prénom avait été Abdulah.»

      Vous parlez de cet Abdullah-là?

      https://www.bing.com/videos/search?q=Abdullah+the+Butcher%2c+lutteur%2c+youtube&qpvt=Abdullah+the+Butcher%2c+lutteur%2c+youtube&FORM=VDRE

  3. garoloup dit :

    UNn à zéro pour le FBI.
    Ce pauvre con a payé de sa vie pour avoir écouté Trumpy débiter ses récriminations sur son réseau Truth Social…. »Truth »!!!! Ça prend un front de beu pour appeler ainsi son réseau de désinformation. Espérons que cette mort inutile fera réfléchir les sautés du ciboulot adorateurs de la Chose orangée qui rêvent d’en découdre avec les autorités.

    1. lanaudoise dit :

      1984

      1. Haïku dit :

        @lanaudoise
        Pertinent parallèle ! 👌

    2. Jehan Lambert dit :

      @garoloup
      « …Truth Social…. »Truth »!!!! Ça prend un front de beu pour appeler ainsi son réseau de désinformation. »

      C’est comme la Corée du Nord qui s’appelle officiellement « La République populaire DÉMOCRATIQUE de Corée »

      Et la RDA, l’Allemagne de l’est, qui se faisait appeler la « République DÉMOCRATIQUE d’Allemagne! »
      😆

  4. treblig dit :

    Schiffer est un bon exemple de ces pauvres abrutis de l’extrême droite qui se laissent remplir par les démagogues de tous poils dont un ex-président probablement pas loin d’être analphabète.

    Avec un complexe du super héros qui va sauver l’état de sa décadence grâce à ses actions militaires qui vont enflammer la population pour faire la révolution. Un sauveur.

    Plutôt un cas pour les psys.

    1. karma278 dit :

      « Avec un complexe du super héros qui va sauver l’état de sa décadence grâce à ses actions militaires qui vont enflammer la population pour faire la révolution. Un sauveur. »

      « Helter skelter to that, my brother. »
      Charles Manson

  5. gigido66 dit :

    C’est de ce genre de délavés du cerveau dont il faudra se méfier. Des solitaires à défaut d’en convaincre d’autres du bien fondé d’une attaque contre le deep state…prêt à mourir pour une vérité alternative et faire du dégât dans les rangs de ceux qui s’attaquent à leur idole grande gueule, l’élu de Dieu!

  6. Pierre s. dit :

    ————————–

    Voila ce que ca donne, 4 ans avec un idiot , un criminel et un menteur comme président
    un imbécile qui n’arrête pas de pourrir le climat social et se galvanise avec la frange la plus
    extrême de la société américaine, raciste homophobe et inculte.

    Y a des gens qui doivent répondre de celà devant la justice et pas juste le gros épouvantail.

    1. Bob Inette dit :

      Ca fait plus de 40 ans que les édentés intellectuels se font volontairement entuber par le GOP !

      « Ne soyons pas trop dur envers notre propre ignorance.
      C’est la chose qui rend l’Amérique grande.
      Si l’Amérique n’était pas si incomparativement ignorante,
      comment aurions-nous pu tolérer ces huit dernières années. »
      (Frank Zappa – parlant des années Reagan)

  7. Léo Mico dit :

    « J’espère qu’un appel aux armes viendra de quelqu’un de plus qualifié »

    Je pense que ça s’en vient malheureusement.

    De toute façon, soit Trump sera réélu en 2024, et ivre de vengeance il démantèlera totalement tout ce qui est fédéral (dont le FBI)
    , les USA ne devenant plus qu’une coquille vide.
    Soit Trump perd l’élection en 2024, et ses fans prendront les armes et détruiront les USA.

    1. _renaud dit :

      Je préfère de loin l’option où Trump perd les élections. Je ne crois vraiment pas que les gens prendront les armes massivement.

    2. garoloup dit :

      @Leo Mico.Vous exagérez grandement!
      Vous croyez vraiment que la petite clique de fêlés à Trump pourraient détruire les USA!!! Ce sont de grandes gueules qui jappent fort mais font peu. Ce pauvre type qui a attaqué un poste du FBI à lui seul se prenait pour Rambo…
      les autres de même acabit vont y penser à d’ex fois avant de prendre les armes.

      1. Surlaclôture dit :

        Vous me direz que je vire complotiste et je ne serai pas loin d’être d’accord avec vous, mais ma crainte dans le moment est plutôt que la gang à Bannon soit en train de planifier l’assassinat politique de T, avec un frame up qui pointera vers un démocrate.

        Tsé, quand on veut le chaos…

    3. onbo dit :

      Le comportement fanatique du suspect est à rapprocher étroitement du fanatisme exemplaire du grand traitre envers sa république, la République américaine. Tel est devenu l’hypocrite et incorrigible petit tireur de roches dans son enfance, qui enseigne aux autres à saboter leur propre pays, par ignorance, par endoctrinement ou dans un geste de désespoir devant sa propre bêtise.

      Qui a intérêt vraiment à voter pour une personne qui veut devenir Président de la République qu’il déshonore à chaque jour en cherchant à la détruire!

    4. jmaveja48a dit :

      Je ne peux malheureusement qu’être solidaire avec votre vision pour 2024

  8. Layla dit :

    Qui est il DT pour que des gens tuent et/ou soient tués pour sa petite personne?

    Qui sont-ils ces élus comme Marjorie Taylor Greene pour que des gens tuent et soient tués?

    Le message de cet homme est clair…

    Soyons violent pour DT.

    Armez-vous pour DT

    Tuez pour DT

    Et l’irresponsable dira il a donné sa vie parce qu’il m’aimait.

  9. POLITICON dit :

    Il serait facile de mettre cette mort sur le dos de Trump. En faite, ce n’est pas du tout de sa faute. La faute réside principalement sur les épaules de la justice américaine. Un homme a tenté de renverser le gouvernement, appelé des décérébrés à marcher au Capitole sur de fausses prémisses. Cet homme a volé des documents ultra secrets mais surtout il continue encore et toujours à parler publiquement et à semer des mensonges pour ses MAGA. Si on avait empêcher Trump de faire ses rally, de communiquer publiquement son fiel, si on lui avait enlevé toute possibilité ses faits alternatifs, rien de tout cela serait arrivé. Je suis fâché de voir que Trump conserve toutes ses libertés mais le matin du 6 janvier 2021, il a littéralement appelé aux armes contre les institutions politiques et cette cabale a causé 5 morts et des dizaines de blessés. Aucun citoyen ordinaire aurait pu continuer à vivre normalement après ca, sauf notre cher ami Donald.

  10. Tiger Mulligan dit :

    il est temps qu’on arête de se tourner vers des spécialistes de la politique pour analyser tout ce qui se passe aux états-désunis et qu’on fasse intervenir plus de spécialistes des sectes pour avoir un meilleur éclairage sur la suite des choses

    1. MarcB dit :

      Bon point!
      En politique on débat de ce qui est le plus bénéfique pour la nation: augmenter ou baisser les impôts, légaliser ou criminaliser XYZ, dans quel domaine investir,…
      Dans une secte, c’est qui prouvera sa dévotion à “l’élu”, qui prêchera la “bonne parole”, qui combattra les hérétiques, etc…
      Donc oui, les MAGAs ne font plus de la politique, mais du sectarisme.

  11. Lukas dit :

    Et voilà, un martyr pour la cause… Au lieu de réfléchir et penser aux conséquences, les brainwashés de la Perruque Orange vont élever ce type en martyr et affirmer que tout çà prouve leur point…

    Bonne chance à mes amis américains, vous êtes pas sorti du bois…

  12. Gilles Morissette dit :

    Il n’y a qu’un seul et unique responsable de la mort de cet homme.

    Non, ce n’est pas la police.

    C’est LA CHOSE, TFG, ce fumier, cette ordure, ce sociopathe qui n’a AUCUNE considératon pour personne sauf lui-même.

    M. Shiffer n’est pas devenu un « terroriste intérieur » sans raison.

    Au cours des six dernièrs années, LA CHOSE a « crinqué » tout ce que ce pays compte de cinglés, de fanatiques, de racistes, de xénophobes, bref la lie de la société américaine, à grands coups de mensonges, de manipulation, de propos dégradants, d’incitation à la violence, etc.

    Il a fait ressortir chez certaines personnes, ce qu’il y a de pire en elles, en faisant appel aux plus bas instincts qui puissent exister chez l’être humain.

    Il a tellement pourri le climat social dans ce pays que ce dernier est au bord de l’implosion, de la guerre civile.

    Si cela se produit, ce sera comme dans les films de la série « THE PURGE » mais, cette fois, ce sera la réalité, avec de véritables morts.

    Pourtant, il n’a JAMAIS eu de compte à rendre à personne.

    Que ce crimnel (car c’en est un) soit encore en liberté, qu’il continue à répandre sa haine, ses appels à la violence, ses mensonges dépasse l’entendement.

    Qu’il continue à exercer son magnétisme sur une partie de la population est difficile à croire mais c’est la réalité.

    On a l’impression que ce pays est tétanisé et plongé dans un cauchemar sans fin.

    Non, l’avenir n’a rien de réjouissant.

    1. Aube 2005 dit :

      Monsieur Morissette,
      les ignares aiment les personnes qui ont supposément beaucoup d’argent et qui ont réussis à magouiller les pauvres innocents en lui donnant de l’argent à pleine brouette pour le sauver de la merde qu’il a étendu.
      Cette manière de laver le cerveau des étatsuniens à pris son envol avec le cowboy Reagan; celui qui a endormi Gorbatchev.
      Ils ne sont pas loin d’une autre guerre de sécession.
      Fermons le chemin Rocksam au plus sacrant.

  13. Pierre s. dit :

    —————————–

    Que la justice américaine fasse la job, porte des accusations contre l’idiot trump mais
    aussi contre ceux qui se sont compromis avec lui …. une purge totale de cette frange politiqyue
    médiocre et fanatisé.

    Les fans MAGA sont certes à risque de réagir mais sur quelles bases ? les mensonges les théories farfelu et
    surtout les délires de l’idiot trump. Et la forte majorité des fans MAGA sont des débiles ou des pleutres.
    Ce soulèvement qu’ils brandissent comme menace n’arrivera pas …

    De son statut de PRÉSIDENT l’Idiot Trump a saboté la présidence et le pays de l’intérieur pendant 3 mois pour
    culminer par un coup d’état grotesque et foireux mené par une bande de débiles qui n’ont fait que couvrir
    le pays de honte et de ridicule.

    Là ça suffit … assez de se faire niaiser par un gros débile caché derrière ses avocats. Encore une fois cette semaine
    il s’est écrasé comme une larve devant la juge James et c’est celà qu’il faut retenir et diffuser.
    Trump n’est rien d’autre qu’une imposture, un fraudeur un menteur et un peureux.
    Il incarne la médiocrité et la honte de l’amérique.

  14. Duduche dit :

    Un électeur potentiel de Has Been-45 qui se suicide par flic interposé et aucune victime à déplorer. Deux points positifs.

    Le gros point négatif est que c’est triste pour ses proches, s’il en a, et les flics qui ont du l’abattre.

    1. xnicden dit :

      Bien dit.

  15. lanaudoise dit :

    Les Saint Jean bouche d’or
    Qui prêchent le martyre
    Le plus souvent d’ailleurs, s’attardent ici-bas
    Mourir pour des idées
    C’est le cas de le dire
    C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
    Dans presque tous les camps
    On en voit qui supplantent
    Bientôt Mathusalem dans la longévité
    J’en conclus qu’ils doivent se dire
    En aparté, « mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
    D’accord, mais de mort lente »

    Ma chanson préférée de Brassens

    1. Bob Inette dit :

      Mourir pour ses idées ne prouve pas qu’elles soient bonnes.

  16. Layla dit :

    Le FBI a tenté en vain de le convaincre de se rendre.

    Impensable de s’imaginer que cette violence ne sera pas présente après la rhétorique irresponsable de l’animateur Glenn Beck que le FBI devait être fumigé, que dire des propos de M. Rubio, Ron De Santis, Steeve Bannon disant que le FBI voulait tuer DT, les exemples de rhétoriques mensongères et insidieuses n’ont pas cessé et ne cesseront pas.

    Cet homme a été abattu vers 16:00 est ce que cela a changé le discours DT et cie criant à l’injustice envers DT.

    Un autre exemple pour le Comité des conséquences de l’irresponsabilité de DT, un autre exemple qu’il doit être condamner avant qu’il ne soit trop tard.

  17. onbo dit :

    Pendant que les Breloques charment et trônent
    Les loques et laquais déchainés se font détrôner

  18. Apocalypse dit :

    On pourra bien dire, avec raison, que Ricky Shiffer était un imbécile, MAIS Donald Trump est directement responsable de sa mort et ce n’est pas la seule.

    Les événements du 6 janvier, cette histoire de documents classifiés, Donald Trump est le grand responsable et tout cela à conduit à la mort de Ricky Shiffer.

    Donald Trump passerait les cinq cents(500) prochaines années en prison et il n’aurait pas payé entièrement sa dette à la société américaine.

    Comme on a souvent dit sur ce blogue, les politicien(ne)s doivent donner l’exemple et avoir un comportement irréprochable, autrement des morts peuvent en résulter. 💀💀💀

  19. Apocalypse dit :

    @Layla – 10:43

    « Un autre exemple pour le Comité des conséquences de l’irresponsabilité de DT, un autre exemple qu’il doit être condamner avant qu’il ne soit trop tard. »

    « irresponsabilité » et j’ajouterais, « inconscience »; aucune conscience de la portée de ce qu’il dit ou fait.

    On prie encore pour qu’il ne puisse reprendre la Maison-Blanche en 2024, car si vous pensez avoir tout vu avec cet homme, le pire est sans aucun doute à venir. Il devient plus délirant de jour en jour…

  20. marie4poches4 dit :

    Comment voulez-vous éviter ces drames avec des personnages aussi vils et propagateurs de haine?

    Bannon is melting down: “DOJ is lying. The FBI is lying. All of them are lying. Merrick Garland .. listen pipsqueak .. you’re a lawless scumbag! Suck on that. And the FBI is a bunch of lawless Gestapo!”

    https://twitter.com/i/status/1558102980674703360

  21. cotenord07 dit :

    Voici une excellente étude du Congressional Research Service (CRS) au sujet du terrorisme domestique aux États-Unis.

    La plus récente version de ce document date du mois d’août 2017, mais il demeure très pertinent aujourd’hui :

    « Domestic Terrorism: An Overview »
    Congressional Research Service (CRS)
    August 21, 2017

    https://crsreports.congress.gov/product/pdf/R/R44921

  22. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Steve Bannon …..

    y est pas en prison cette pièce de merde là ????

  23. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 10:59

    « Bannon is melting down: “DOJ is lying. »

    Steve Bannon, Donald Trump et Cie savent qu’aucun de leurs supporteurs va les challenger et dire: « le DOJ ment, alors prouvez-le? ».

    A toutes les fois que Donald Trump dit quelque chose de semblable et quelqu’un le challenge, il nous dit toujours que c’est une évidence; non, ce n’est pas une évidence et si tu dis une telle chose, tu dois le prouver, autrement, tu es un menteur!

  24. le_furote dit :

    Wow, il mette quoi dans l’eau ou le 7up pour que le cerveau de ces abrutis gèle dur comme ça. Et pourquoi? Pour aider un bullshit artist, minable et nuisible… Assez stupéfiant.

    Au Canada, qui irait lancer des roches à Justin et risquer de se faire mettre en prison et d’avoir un casier judiciaire pour toujours? Han, il y a eu quelqu’un qui a fait ça? Ah ben tabarnac, ça doit être l’eau des grands lacs…

    Ciao

  25. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Vous avec un téléphone intelligent? Selon ce représentant républicain, cela vous permet d’accéder à des documents classifiés sur les armes nucléaires. Faudrait donc pas s’énerver avec ce que le FBI a peut-être découvert à Mar-a-Lago.

    Acyn@Acyn
    Turner: There are a number of things that are classified that fall under the umbrella of nuclear weapons but that are not necessarily things that are truly classified. Many of them you can find on your own phone.

    Si VOUS accédez à des documents classifiés, c’est clairement le téléphone qui est … intelligent! 🤣

  26. Apocalypse dit :

    HS – Il y a un internaute qui a écrit ceci sous une vidéo de Lawrence O’Donnell (MSNBC) qui parle Merrick Garland:

    « I find it mildly amusing that Garland would never have been AG if Republicans had not blocked his appointment to the Supreme Court. » (Joan Mackie)

    👏👏

    1. Pierre s. dit :

      ———————-

      la bonne nouvelle est que JAMAIS Amy Coney Barret Neil Gorsush et Brett Kavanagh ne seront AG un jour.
      Ca leur apprendra aux républicains à invalider des gens ultra compétent et avec des haut standards
      éthiques et moraux comme candidat à la cours suprème.

  27. ralbol dit :

    Mourir pour des idées…

    …tout est dit dans cette simple chanson qu’on n’écoutera jamais assez :

  28. Pierre s. dit :

    ——————————-

    bob bon … l’idiot Trump viens de  »déclarer  » que Barak Obama LUI AUSSI avait apporté
    des documents chez lui après son passage au bureau ovale et bla bla bla …

    Bien sûr le bla bla habituel sans preuve ni argument, juste encore une fois pour distraire
    et se donner une fuite par en avant.

    Par contre si Obama a volé des document comme l’andouille Trump le prétend ???
    Pourquoi il n’a rien fait, lui , pour les récupérer ??? Parce que vous pensez réellement que cet idiot
    se serait privé de nuire et faire mal paraitre Obama pendant les 4 ans de son imposture a la MB ???

    Sérieux ??? ….. fuck yourself fucking moron.

    1. Obama n’a sorti de la MB qu’un veston beige et un pot de moutarde de Dijon. Les Archives ne les ont pas réclamés.

      1. Pierre s. dit :

        ——————————-

        parce que Obama, pendant 8 ans, il avait travaillé ….. lui.

        Et Obama lui, il n’a surement pas vendu d’info ou de documents sensibles à personne ..
        Alors que l’idiot Trump lui ? Vous voulez vraiment le fond de ma pensée la dessus ?

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        😉⭐ !!

  29. Daniel Beaumier dit :

    C’est un délire social semé par des organisations d’extrême droite. C’est la fidélité fanatique des « idiots utiles » dont tous les tyrans ont besoin. Époustouflant et de plus en plus épeurant. Ces idiots utiles ne croiront pas la preuve ; ils la rejettent déjà. Pauvre bande de caves qui se font manipuler de pareille façon.

  30. cotenord07 dit :

    Un court document du Congressional Research Service (CRS) qui explique les processus de déclassification des documents classifiés relatifs au renseignement (« intelligence ») :

    « Procedures for Declassifying Intelligence of Public Interest »
    Congressional Research Service (CRS)
    August 4, 2022

    https://crsreports.congress.gov/product/pdf/IF/IF12183

  31. cotenord07 dit :

    Ricky W. Shiffer, l’homme qui a attaqué le bureau du FBI à Cincinnati, a servi pendant 5 ans comme technicien de contrôle de tir sur le sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire USS Columbia.

    Ce type de service militaire devrait en principe.nécessiter un filtrage psychologique et un filtrage de sécurité très rigoureux…

    « Gunman in FBI attack was Navy veteran who had served on submarine »
    By JAMES BIKALES, ALEX HORTON, ANNIE GOWEN AND DEREK HAWKINS
    THE WASHINGTON POST • August 12, 2022
    Article reproduit dans Stars and Stripes

    https://www.stripes.com/theaters/us/2022-08-12/gunman-fbi-attack-navy-veteran-served-submarine-6963393.html

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :