Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

0 % : taux d’inflation en juillet aux États-Unis, selon les données publiées ce mercredi par le département du Travail. Le taux d’inflation annuel en juillet se situe à 8,5%, en baisse par rapport au taux de 9,1% du mois précédent. On verra si la baisse se poursuivra au cours des prochains mois.

En attendant, la chute des prix de l’essence a clairement soulagé les consommateurs, alors que le tableau général de l’inflation s’est avérée plus favorable en juillet que ce que les économistes avaient prévu. Pensez-vous que les républicains, qui ont fait de la hausse de l’inflation leur principal thème à l’approche des élections de mi-mandat, féliciteront Joe Biden ?

(Photo Getty Images)

25 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Boileau dit :

    Oui, pis l’inflation de mon ego, vous l’avez oublié !!!😡🤬

  2. POLITICON dit :

    Aucune félicitations pour Biden de la part des républicains. Le modus operandi du GOP c’est de mentir plus fort que la vérité et les faits, inventer des faits alternatifs, s’inscrire en victime avec Donald comme martyr suprême de la gauche radicale. Heureusement, il y a encore une certaine partie de la population qui peut séparer le grain de l’ivraie et je crois aux chances des démocrates en novembre.

  3. marlo63 dit :

    Je ne suis pas inquiète à ce sujet. Ils vont sûrement l’accuser d’avoir conclu un pacte avec le diable pour en arriver à ce résultat. Traitor!

  4. marylap dit :

    Je sens qu’on va entendre les Républicons parler de l’ordinateur du fils Biden pendant des semaines. C’est toujours ça qu’ils font quand ça va mal pour eux. Et ça va vraiment mal pour eux.

    1. chrstianb dit :

      Sur le fil Twitter de Richard Hétu, c’est effectivement le cas. Et plus d’associer la pédophilie aux Biden…
      C’est comme un mantra.

      1. Comme un mantra

        Un slogan seriné par une tête de linotte qui m’entra dans la cervelle malgré moi…

        Tiens une idée pour un livret de recueil de “pensées” à lire sur le trône, les mantras MAGA…

  5. Loufaf dit :

    Excellente nouvelle pour Biden et les démocrates. Ils devront faire leur propres publicités pour en informer le peuple et sur des médias qui font correctement leur travail. Ne comptez pas sur Fuc….k News et les réseaux de désinformation pour passer la nouvelle. Ils en seront encore sur la perquisition » illégale  » de FBI .
    On commence à voir une lueur d’ espoir pour les dems aux midterms….

  6. MarcB dit :

    « Oh mon Dieu, l’inflation à 0%! On se dirige vers une déflation galopante! C’est la preuve que les WOKEs démocrates gèrent mal l’économie! »
    Un(e) MAGA

    Ce 0% est quand même étonnant. Je m’attendais à une baisse, mais pas aussi rapide. On parle de dérangement climatique, la période qu’on vit avec les crises (COVID, Russie/Ukraine) en est aussi une de dérangements économiques. C’est normal que ça fluctue.

    1. Boileau dit :

      @ MarcB

      « Je m’attendais à une baisse, mais pas aussi rapide. »
      Il n’y a pas eu d’inflation en juillet. Ce n’est pas une baisse des prix, mais un arrêt de leur hausse ou une pause!

      1. MarcB dit :

        Exact, j’aurais du écrire baisse de l’inflation.

  7. jeani dit :

    Sur la photo, je crois voir une Honda CH-R.

    Mauvais exemple, aux USA, les petites voitures sont plus des Honda Pilot.

    En passant, si les consommateurs sont soulagés, faudrait aussi demander l’avis de la planète.

  8. _renaud dit :

    Celle-là va être difficile à spinner de manière négative pour les républicains. Surtout que c’est vrai que c’était vraiment la variable la plus importante.

    Un hs mais pas tant que ça…

    Hier je lisais un article qui parlait du domaine de l’automobile. En gros ça disait que ce qui est arrivé en 2008 pour l’immobilier est en train d’arriver dans le domaine de l’automobile. Il y a une grosse bulle présentement qui risque de peter bientôt.

    Il y a une très forte augmentation des reprises de possessions pour des contrats qui ont été fait en 20 – 21 et ce qui empêche cette bulle de peter c’est que les banques ne remettent pas toutes les voitures sur le marché en même temps pour ne pas trop faire baisser les prix.

    Évidemment ça n’aura pas autant d’impact que 2008, ce n’est pas ça le point. Juste que c’est mieux d’attendre encore quelques mois pour changer de voiture.

    L’article était pour le marché américain mais je crois que s’applique pas mal au Canada. Disons que les dépenses folles faites avec la PCU devraient continuer de revenir sur le marché. Voiture, bateau, moto, ski-doo, roulotte.

    1. garoloup dit :

      La PCU était une prestation de 500$ imposables pour les gens touchés par l’impact de la Covid sur leurs revenus…je ne vois pas comment ces gens auraient pu utiliser ce revenu de substitution pour acheter des biens coûteux comme énuméré plus haut. Une auto? Un bateau? Une roulotte? Ben voyons!!! Je ne parle pas ici des fraudeurs qui se sont servis de ce programme, bien sûr!

    2. chrstianb dit :

      Ce n’est pas avec la PCU qui est imposable que vous allez vous acheter un char.

    3. Madalton dit :

      Ça fait quelques années déjà que le financement des voitures ressemblent aux subprime. Ce qui aide présentement c’est la rareté des voitures dont le prix de revente a monté en flèche avec la pandémie. Ceux qui ne sont plus capables de payer leur dette peuvent revendre leur voiture à un prix plus élevé que le solde de la dette.

  9. Gilles Morissette dit :

    Oui, c’est une bonne nouvelle pour l’administration Biden.

    On ne pavoisera pas trop vite (ce ne sont que les données d’un mois) mais on dirait qu’on commence à entrevoir un rayon de lumière au bout du tunnel.

    Gardons espoir !!

    Pour répondre à l’interrogation de M. Hétu, la réponse est NON.

    Jamais un « Républichiant » ne donnera le moindre crédit au président Biden pour quoi que ce soit.

    Présentement, ils sont trop occupés à défendre leur gourou et à comparer leur pays à un « République Bananière ».

    Faux News ainsi que les médias de la « Drette » vont se faire une joie d’entrer dans la danse en leurs donnant toute la visibilité voulue, histoire d’exciter le fanatisme et la haine des adorateurs de la secte du Veau d’Or.

    Imaginez. Certains timbrés, parmi l’entourage du TFG, commencent à parler de « guerre civile ».

    Voilà en sont rendus ces salopard.

    À proférer des menaces, à inciter à la violence, au renversement par la force, d’un gouvernement légitimement élu, à bafouer la démocratie, à instaurer une dictature !!

    Ces enfoirés, dans leur délire, oublient de dire que c’est sous l’administartion de LA CHOSE que ce pays est devenu une copie de « Santa Banana ».

  10. Laurent Pierre dit :

    L’inflation verbale des républquedebananicains en baisse? En hausse? J’opte pour une hausse constante, vertigineuse.

  11. Gilles Morissette dit :

    HS

    Un autre élu républicain qui se retrouve dans le trouble et pas le moindre.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-d%c3%a9put%c3%a9-r%c3%a9publicain-scott-perry-dit-que-des-agents-du-fbi-ont-saisi-son-cellulaire/ar-AA10uNED?li=AAayzNa

    Un autre qui va crier à « la dictature digne d’une République Bananière ».

    Les « Répugnants » viennent d’apprendre une nouvelle expression.

    On peut s’attendre à ce qu’ils l’utilisent pour toutes les circonstances !!!

    LOL xxx.

    1. lanaudoise dit :

      Trump Once Said Only the Mob Pleads the Fifth Amendment. He’s Doing It Today
      https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/donald-trump-testifying-under-oath-new-york-investigation-1395004/

  12. gigido66 dit :

    J’entends déjà des commentaires:
    0%, hein! Sleepy Joe?
    Ben voyons donc, d’après moi, les chiffres sont truqués, ça ne se peut pas, c’est impossible!
    Alors, en choeur, crions-le haut et fort: « les chiffres sont trafiqués »

  13. Guy Pelletier dit :

    Tant que les Républicains se limiteront à cela à une compétition normale avec leurs adversaires politiques ne sombreront pas dans les réalités alternative et complots de leur branche d’exaltés d’extrémistes réactionnaires et fanatisés du trumpisme ou quanonisme ça redevient de la simple politique « normalisé » entre les deux partis officieux. C’est leur jeux et de bonne guerre de leur part de la jouer ainsi, les Démocrates feraient de même à leur place.

    Tant qu’aux Démocrates qu’ils dénoncent le vrai programme des Républicains soit celui de sabrer massivement dans la sécurité sociale, les programmes Medicaid et Medicare destinés aux personnes âgées et plus démunies de la société, l’Obamacare et la réglementation des prix des médicaments que Biden est à mettre en place. Dans le but de donner de nouvelles baisses d’impôts aux plus privilégiés, deréglementer de nouveau tout ce qui peut l’être et redonner toute LIBÂRTÉ aux pharmaceutiques hôpitaux et assurance santé privé de gros contributeurs à leur caisse d’imposer de nouveau leurs tarif$$$$$ et s’en mettre plein les poches sur le dos des citoyens américains. Tant qu’aux femmes qu’elles soient de nouveau soumisent aux hommes les immigrants légaux comme illégaux et les homos « délocalisés », les afros américains retournés chez eux où plus justement ailleurs puisqu’ils sont tous nés aux USA d’ancêtres esclaves qu’on a enlevé à leur famille, lieu d’origine, leur vie libre pour servir la race supérieure.

  14. ralbol dit :

    L’inflation a reculé de 0,6% et on sabre le champagne !

    Perso, j’me garderais une petite gêne avant de lancer les confettis, de courir chez Wall Mart et de féliciter qui que ce soit.

    Surtout que l’inflation, c’est immédiat, on l’a dans face, ça s’ignore pas… alors que les VRAIS problèmes pour la survie de l’humanité, le climat, l’extinction rapide des espèces, la fonte des pôles et des glaciers, les pandémies à répétition, tous ces problèmes GRAVES, on ne fait que faire semblant de s’en occuper.

    Mais bon…

    …toutte va bin aller.

  15. Dekessey dit :

    Comptez sur les républicains pour sortir un argument en faveur de l’inflation.

  16. sousmarin dit :

    Cet acharnement contre l’inflation est symptomatique d’une société de l’absolu alors qu’une inflation annuelle à un chiffre n’est pas obligatoirement mauvaise.

    Le problème n’est certes pas l’inflation mais la répartition des richesses, de moins en moins équitable, dans une société où tout le monde pense devenir riche un jour malgré l’évidence du contraire et des dés pipés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :