Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les agents du FBI qui ont perquisitionné Mar-a-Lago sont repartis de la résidence floridienne de Donald Trump avec 10 boîtes de documents, selon le Wall Street Journal. Dix. On peut supputer que le contenu de ces boîtes correspondait à l’inventaire présenté au juge fédéral qui a autorisé la perquisition en signant le mandat rédigé par le FBI. On peut aussi supposer que l’ancien président ou ses avocats n’avaient pas remis aux Archives nationales en janvier dernier tous les documents qui étaient dus à cette agence fédérale en vertu de la loi et que l’ancien président ou ses avocats n’ont pas dit toute la vérité sur le sujet aux enquêteurs du ministère de la Justice.

Et pourtant, selon le Washington Post, Donald Trump jubile. Il jubile en constatant la célérité avec laquelle plusieurs élus et militants républicains se sont portés à sa défense depuis lundi soir, les uns comparant le FBI à la Gestapo et les autres appelant carrément à la guerre civile. « Cela renforce son envie de se présenter et galvanise la base républicaine en sa faveur », a déclaré au Post Jason Miller, conseiller de longue date et ancien porte-parole de Trump.

En fait, certains proches encouragent Trump à devancer l’annonce du lancement de sa deuxième campagne présidentielle et de procéder à la chose à Mar-a-Lago même, histoire de faire un pied de nez au FBI et au ministère de la Justice.

Bien sûr, l’ancien président pourrait prouver son innocence en publiant lui-même le mandat de perquisition qui, selon ses dires, a permis à ses ennemis de l’attaquer sans motif valable. S’il ne le fait, c’est peut-être que les agents du FBI ont trouvé chez lui des documents classifiés qui n’auraient jamais dû se retrouver en sa possession et au sujet desquels il aurait menti.

(Photo The Washington Post)

76 réflexions sur “Et pourtant, Trump jubile…

  1. marie4poches4 dit :

    Il semblerait que 45 ait résisté à l’envie d’annoncer sa candidature. On se souviendra que le RNC l’avait menacé de ne plus payer ses factures d’avocats s’il annonçait sa candidature avant les midterms.

    « Ever beset by rivalries, some in Trump’s world were urging him last night/this morning to fly back to MAL and announce a candidacy immediately. He resisted, and has been telling people recently he will wait until after the midterms  »

    https://twitter.com/maggieNYT/status/1557153989208203271?s=20&t=AO3kiJxOqgvVFNlWosWFZA

  2. marylap dit :

    But her emails. Misère.

    1. Oui, on se demande pourquoi en 4 ans son DOJ n’a jamais pu entreprendre quoi que ce soit pour enfermer Hillary. Même avec des procureurs et un AG à sa solde. Il devait y avoir un os.

      Comme la fraude électorale. On n’a jamais trouvé un membre du Parti démocrate pour l’accuser de corruption ou de manœuvre quelconque. Il est vrai que ce département était super compétent sous son mandat.

      T’as passé ton tour, mon gros.

    2. Madalton dit :

      Et Benghazi

    3. xnicden dit :

      👍

  3. P-o Tremblay dit :

    Il a raison d’être content. Il sait très bien que tout cela ne mènera a rien et il en tirera avantage dans sa préparation de dictature

    1. gigido66 dit :

      Il va surtout faire de l’argent avec son groupe de fanas.
      Contribution de 5$ à 5000$ demandée pour défendre la vision du monde des vrais patriotes.

  4. Gilles Morissette dit :

    TFG a, d’une certaine façon, des raisons bien à lui de « jubiler ».

    Je m’explique.

    1. On va parler de lui (parlez en bien, parlez ern mal mais parlez de moi);

    2. Ça va flatter son ego;

    3. Il pourra se présenter comme étant la victime du « Deep State »;

    4. Il va alimenter toutes sortes de théories conspirationnistes;

    5. Sa vase électorale d’Édentés va se ranger derrière lui sans même se poser la moindre question;

    6. Etc.

    Bref les astres se sont « alignés » pour qu’il présente sa candidature à l’investiture républicaine.

    Je serais étonné qu’il rende public le mandat de perquisition.

    Ça pourrait lui nuire dans sa campagne de désinformation.

    Donc, ça lui laissera les coudées franches pour lancer tous les mensonges qu’il voudra et ce, avec l’approbation de sa secte d’adorateurs.

    Personne ne viendra le contredire.

    Cynique? Oui.

    Bienvenue dans l’univers tordu et fantasmagorique de LA CHOSE.

  5. Avant d’envoyer 30 agents du FBI, il aurait fallu envoyer 30 plombiers.

    Personne ne s’inquiète au GOP du fait que DT n’ose pas divulguer ce qui se trouvait mentionné dans le mandat, et ne puisse donc clamer son innocence. Il est vrai que le mandat pouvait comporter plus d’une page, sans dessins.

    1. marie4poches4 dit :

      La majorité du GOP espère que 45 disparaisse, ils savent très bien qu’advenant l’annonce de sa candidature avant les midterms, ils risquent de perdre à nouveau la chambre et le sénat.

      Tout ce qu’ils disent, ce n’est que pour les apparences, pour éviter de se le mettre à dos et conserver sa base. Pas un seul ne croit à son innocence.

      1. ctbourgeois dit :

        Effectivement, les ténors républicains dépendants de sa base n’ont pas régurgités avant aujourd’hui, après que ses partisans soit venus l’exciter devant chez lui hier soir.

        Il a dû rêver pendant la nuit que sa cagnotte se remplissait à vue d’œil si ses partisans se faisaient voir et interviewer dans les médias, son courriel pour quêter auprès d’eux n’a pas tardé.

  6. Roger Allard dit :

    On n’a pas encore décanté tous les tenants et aboutissants de la saisie. Le sous produit de digestion orangé part sur une chire. Narcissique à l’os. Ce qu’il voit comme de l’amour n’est en fait que manipulation de ses sbires pour arriver à leurs fins.

  7. Layla dit :

    Bébé content content…🤗🤗🤗

    Il jubile…de quoi? Il s’est senti aimé? Moins délaissé? Une foule « IMMENSE »s’est rassemblée à Mar-a-Lago tellement que la police a fait venir la garde nationale. 😜ironie bien sur.

    Il jubile…c’est bien la preuve de son inconscience…
    Il jubile… parce qu’il se voit en 2024 triomphant à la WH.
    Il jubile…de ce qu’a dit la folle à Kari Lake, Ben quoi je peux bien avoir ma folle à rabaisser moi aussi.
    Il jubile… des menaces, des incitations à la violence.
    Il jubile…d’entendre K. Mc Carthy dire au DOJ gardez vos documents, ben oui gardez les comme les agents secrets et autres les ont gardés, il n’y a pas de quoi jubiler ce gars là à juste montrer la petitesse de ceux qui l’appuient.

    Il a rallié qui de plus qu’avant cette perquisition…? sa même gang de poule pas de têtes.

    Mais une chose est clair ils n’ont tiré aucune leçon du travail du Comité 1/6.

    Lancer des menaces en direction du FBI, du DOJ et faire augmenter la violence.

    Ce Comité travaille à prévenir pour le futur des soulèvements civiles et voilà que ses imbéciles heureux relancent tout ça. Des inconscients aux bas instincts.

    Il n’y a pas de quoi jubiler tellement c’est honteux.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      💯excellent 💯
      Chapeau… 🎩 😉

      1. Layla dit :

        @Haïku
        Merci🙂

  8. Gilles Morissette dit :

    HS

    La police d’Albuquerque (Nouveau-Mexico) a arrêté un individu en rapport avec le meurtre de deux des Musulmans abattus récemment.

    L’enquête se poursuit

    https://www.axios.com/2022/08/09/albuquerque-muslim-men-shootings-suspect-detained

  9. Apocalypse dit :

    « … les uns comparant le FBI à la Gestapo… »

    🤣

    Et rappelons que le directeur du FBI est « Christopher Wray » qui a été nommé à ce poste par – vous avez deviné – Donald Trump … ça ne s’invente pas! 🤦‍♂️

  10. Layla dit :

    La trouvaille du jour » imaginez ce que le FBI peut vous faire s’il a pu faire ça à DT »

    J’imagine que si je vole des documents classifiés secrets que le FBI va frapper à ma porte, je n’ai aucune difficulté à l’imaginer. Le problème c’est que lui ne pouvait pas se l’imaginer.

  11. Alexander dit :

    Pas parce qu’on saisit 10 boîtes que le contenu des 10 boîtes est incriminant. Le FBI devra ouvrir et analyser attentivement tout le contenu avant de conclure.

    Faudrait que Trump soit un parfait imbécile pour conserver illégalement autant de documents dans son propre palace.

    En faisant un coup d’éclat pareil, la police doit être sûre de son coup, car si tout ça s’avérait un coup d’épée dans l’eau, le DOJ s’exposerait à une vengeance terrible, dès novembre prochain.

    Je continue à croire que Trump est malhonnête, mais stupide à ce point?

    Si les services secrets ont fait disparaître plein de communications incriminantes, il doit bien y avoir quelqu’un de pas trop con autour de lui pour le guider et l’empêcher de garder des preuves incriminantes dans son garde-manger.

    1. Toile dit :

      Vous avez un point. Je vous en soulève un autre. Et que dire des psychopathes tueurs en série qui cumule souvent des collections de chacune de leurs victimes ou de leurs actes? Nourriture d’un ego pathologique. Idem pour chose: se sont ses cheeseburgers. Con ? Oui. Alors c’est possible. D’ailleurs tout est possible avec lui….sauf bien sur l’humilité et la verité.

    2. Layla dit :

      @Alexander

      Jeffrey Epstein… il avait des poursuites contre lui, il y avait des lumières rouges qui clignotaient et ils ont perquisitionné et ont trouvé des choses incriminantes au point qu’il s’est suicidé. Ces gens là se sont des malades.

      Doug Jones a dit aujourd’hui en vidéo, que si le FBI a obtenu un mandat hier c’est qu’il savait que ce qu’il cherchait était là hier, mais ça ne veut pas dire qu’il ira en prison. Tu n’obtiens pas un mandat si l’enquêteur dit au juge qu’il y a un mois les documents étaient là-bas. C’est le jour du mandat qui compte.

      DT jubile parce que dans son esprit tordu il croit que si les gens se soulèvent et ou l’appui, l’opinion populaire va faire reculer le FBI et le DOJ, comme il croyait que si le Capitol était saccagé Mike Pence reculerait.

      Il croit encore que se poser en victime va le sortir du fond du puits. Peut-être.? Peut-Etre pas?

      1. Steve3110 dit :

        @Layla

        D’accord avec vous lorsque vous dites que le FBI savait que les items à perquisitionner étaient disponibles à « Mar-da-Lago ». Je ne crois pas que le FBI aurait fait la perquisition au hasard en espérant trouver quelque chose d’incriminant.

        Ce dossier est trop important, il n’y a pas de place pour l’improvisation.

    3. Achalante dit :

      Le contenu n’a pas besoin d’être incriminant en soi, il a juste besoin d’avoir être du envoyé aux archives. C’est un crime de partir avec des documents et autres objets qui appartiennent au gouvernement, et c’est ce qu’il a fait. Maintenant, sera-t-il poursuivi? Si oui, quelle sera la conséquence? Probablement juste une tape sur les doigts, mais si il a une condamnation au fédéral, je crois qu’il ne peut plus se présenter…

  12. jeani dit :

    Avec les aventures du 2 de pique, la « crème » refait surface.

    Ce PM, je voyais un reportage sur CNN et qui faisait aller sa grande gueule? Il y a des chances que vous ayez deviné. Gym Jordan se pouvait pu…

    Le FBI aurait dû se tenir tranquille. Il me semble qu’il s’était effacé de la Map pour mon plus grand bien et probablement pour celui d’un bon nombre de participants du blogue de M. Hétu.

  13. Apocalypse dit :

    @Alexander – 20:46

    « Faudrait que Trump soit un parfait imbécile pour conserver illégalement autant de documents dans son propre palace. »

    Vous n’en avez pas encore assez vu pour vous permettre de conclure que c’est un « parfait imbécile » ? 🤔

  14. Achalante dit :

    Moi, ce qui me fait bien rigoler, ce sont les affirmations de ce type qui remontent à la surface. Entre autre, « une personne qui est sous enquête du FBI ne devrait pas être autorisée à se présenter à la présidence. »

    Mais bon, nous savons tous qu’il est maître-menteur, et que ce qu’il préconise pour les autres ne s’applique pas à lui (alors qu’au contraire il accuse ses adversaires de ses propres délits). Mais ça reste amusant à lui remettre sous le nez!

  15. Toile dit :

    Et pourtant chose jubile..
    Chose jouit. Il jouit de penser à…..lui. Cette perquisition s’adresse à lui, du moins à sa résidence ( donc finalement encore à lui). Ce mec ne carbure qu’à l’adversité.

    Vous pouvez mettre un $1,000 qu’il ne publiera pas copie de la perquisition. Même presque principe que les impôts: y veut mais pas ses avocats ce qu’il lui permet d’affirmer tout et son contraire. On verra jamais du papier. Le monsieur gonflable « baby trump » se bande le torse: oh moi grande victime….

    10 boîtes trouvées en sus des 15 retournées? Il en aurait gardé 40% ? C’est pas de l’inattention c’est de la préméditation.

    Dans ces boîtes, des lettres de Barack Obama et du leader nord-coréen Kim Jong-un, une carte des États-Unis qui avait fait l’objet d’échanges houleux avec le service météo américain, mais aussi, selon le Washington Post, plusieurs documents marqués « secret défense ». Les documents avec le sceau secret défense, pas de la babiole. Anyway, il avait pas le droit de les sortir, peu importe. Et l’obligation de les retourner tous.

  16. gigido66 dit :

    Vous souvenez-vous de l’épisode des salles de bain du couple Jared/Yvanka et des employés.
    Le couple refusait l’accès à ses salles de bain et toilettes à leurs employés.
    Je me fais complotiste pour l’occasion et je fais un lien entre les documents jetés et disparus dans les toilettes de Mar a Lago
    Peut-être que ces salles de bain n’avaient que le nom et qu’elles servaient à déchiqueter et détruire tous les documents compromettants!?!?
    🤦‍♀️😳😴ok, je m’en vais me coucher, je crois que je commence à divaguer!🥱🥴

    1. marie4poches4 dit :

      Et que dire de ses lamentations durant ses rallyes sur le fait qu’il faut flushé les toilettes 10, 15 fois.

      1. gigido66 dit :

        C’est vrai! Il insistait tellement!😳

  17. marie4poches4 dit :

    Comme 45 n’en a que pour lui, normal qu’il jubile. Les manifestants à MAL, des répus et médias faisant semblant d’être outrés, les dangereux tels Bannon, Jones, Patel et cie prenant sa part et gonflant à bloc les déplorables en leur faisant croire qu’il y a un risque que 45 se fasse assassiner, tout ça ce n’est que de l’amour pour lui. Et avec tout cet amour qui se transformera en chaos provoquant des blessés et peut-être même des morts, il s’imagine qu’il redeviendra président et sera épargné de la prison.

    1. Laurent Pierre dit :

      Freak-out total aux USA. Foti être taré solide pour capoter sur cette grosse larve puante et indécente qu’est la Chose 45. Et le gros quêteux pseudo-milliardaire de profiter de l’occaze pour téter de nouveau du cash et les zoufs MAGA complètement gaga d’accourir pour lui remplir les poches. Et la grosse merde verte de MTG de hurler à la gaspacho en parlant du FBI. Et d’envisager une guerre civile, imaginez une guerre civile pour appuyer et défendre un abruti épais complètement débile. Deviennent de plus en plus la risée de la planète les zamerloques. It’s a very very mad mad world les USA de 2022. La Chine et la Russie sont mort de rire de voir les USA imploser de la sorte, s’autodétruire. Même plus besoin de leur faire la guerre, sont en train de se démolir eux-mêmes.

  18. Layla dit :

    « Insider » Lincoln Project

    https://youtu.be/GcVSC-BgTww

    1. Jehan Lambert dit :

      J’aime bien les vidéos de Lincoln Projet. 😁

  19. Loufaf dit :

    A partir du moment où le la chose est parti avec des boîtes de documents de façon illégale, le temps de réaction du FBI est bien trop long, le gros taré a eu le temps de monnayer des documents importants et laisser des documents secondaires. Cependant, il n’ avait pas le droit de voler ces documents.
    Oui il peut bien jubiler! Il doir se dire que le FBI ne trouvera rien de compromettant.

    Je peux me tromper, mais bien hâte de voir la suite de cette histoire.
    Il faudrait que le DOJ informe le bon peuple de la raison de la perquisition.

    1. Madalton dit :

      Le FBI a peut-être mis la main sur des copies des documents confidentiels que Trump avait en sa possession et qu’il aurait transmis à une tierce partie. Il y a sûrement quelqu’un de son entourage qui informe le FBI.

    2. Layla dit :

      @Loufaf 21:12

      Comme j’écrivais hier ça ne fait peut-être pas longtemps qu’ils ont la certitude qu’il ne les avait tous remis.

      Il y a cet article qui est sorti il y a moins d’une heure.

      https://www.politicususa.com/2022/08/09/doj-trump-espionage.html

      Il y a un autre article sur ce même site où l’on peut lire que le Comité 1/6 recherche des documents des grâces privées je n’ai pas vraiment compris je le relierai demain.

  20. _renaud dit :

    18 U.S. Code § 2071 – Concealment, removal, or mutilation generally

    (a)
    Whoever willfully and unlawfully conceals, removes, mutilates, obliterates, or destroys, or attempts to do so, or, with intent to do so takes and carries away any record, proceeding, map, book, paper, document, or other thing, filed or deposited with any clerk or officer of any court of the United States, or in any public office, or with any judicial or public officer of the United States, shall be fined under this title or imprisoned not more than three years, or both.
    (b)
    Whoever, having the custody of any such record, proceeding, map, book, document, paper, or other thing, willfully and unlawfully conceals, removes, mutilates, obliterates, falsifies, or destroys the same, shall be fined under this title or imprisoned not more than three years, or both; and shall forfeit his office and be disqualified from holding any office under the United States.

    C’est peut-être pour ça également qu’il est content, un maximum de trois ans de prison (qu’il ne fera pas évidemment) et une belle excuse pour ne pas se présenter en 2024 tout en demeurant celui qui tire les ficelles. Plutôt que de perdre une 2e fois il va se poser en martyre qui a été victime d’un coup monté du Deep State.

    1. Duduche dit :

      @_renaud : Has Been-45 est un histrion qui cabotine pas un penseur. Il aime avoir les projecteurs sur lui et c’est ce qui lui réussi. Du moins, quand il relaie des stratégies mises au point par d’autres (dont Bannon, McConnell, etc.). Aucun de ceux qui ont travaillé avec lui ne lui accordent de véritable intelligence politique, au mieux ils vantent son charisme au pire ils admettent qu’il se comporte souvent comme un con voire le méprisent carrément. Il est donc difficile de croire qu’il puisse avoir la moindre influence en tirant les ficelles dans l’ombre.

  21. Anizev dit :

    Trump « Je promets de divulguer le mandat de perquisition me concernant en même temps que mes rapports d’impôt »

  22. treblig dit :

    « Only the best people” disait t’il. Sauf que l’impayable Gaertz estime maintenant que le choix de Wray comme directeur du FBI était mauvais de la part de Trump. Mauvais choix puisqu’il s’oppose aujourd’hui à l’ancien président.

  23. Haïku dit :

    HS,
    En guise de pause musicale,
    je vous propose une prestation de « La Valse » de Maurice Ravel. 🎵

    (NB,
    Absolument aucune référence aux politiciens qui valsent lors du patinage artistique. 😉)

    https://youtu.be/mqv0U_D5OZY

  24. InfoPhile dit :

    Quelqu’un sait où on en est avec ses impôts et l’état de New-York ?

      1. Haïku dit :

        @loup2
        Ajout amical:

        « Ceci n’est pas une pipe. »
        (René Magritte)

  25. Maverick dit :

    Une de ses avocates (Une pitoune blonde, Trump demeure Trump) a dit sur Fox News ce soir qu’ils n’ont pas le madat en leur possession. Le FBI leur a montré en arrivant mais ils ne l’ont pas laissé au domicile.

    1. ProMap dit :

      Hum… pourquoi je ne crois pas la madame?

    2. Benton Fraser dit :

      Bullshit de l’avocate!

  26. Pierre s. dit :

    —————————-

    Le FBI débarque chez toi
    Tes amis les plus débiles s,exitent sur les médias sociaux.
    Et l’Idiot Trump jubile.

    c’est dire combien il est profondément malade, idiot et en manque d attention.
    Le bonhomme est solidement dérangé mentalement et clairement halluciné.

  27. ProMap dit :

    Que le jubilaire, croyant que cette perquisition est son jubilé,,jubile et festoie dans sa bulle, son orgasme lui occultant que son plus grand ennemi,… c’est lui.

  28. cotenord07 dit :

    D’après le travail effectué en 2021 par les archivistes des Archives nationales des États-Unis, il semble très probable que Donald Trump a emporté ou fait déplacer des documents classifiés dans sa propriété de la Floride :

    « (…)

    For the rest of 2021, Mr. Trump resisted requests to give back the material. In the meantime, Mr. Trump would wave things like the North Korean leader’s letters at people, as if they were collectors’ items he was showing off.

    In January of this year, an official for the National Archives flew to Florida and retrieved 15 boxes of documents, gifts and other government property.

    When archivists went through the boxes, they found several documents containing sensitive national security information, including some marked classified.

    The archivists also discovered that Mr. Trump had not returned several documents that they believed the former president had in his possession. Around this time, the National Archives alerted the Justice Department that it was concerned about the handling of the classified documents, which are closely tracked by the government and are supposed to remain within secure channels.

    By this spring, the Justice Department had taken a range of steps that showed it was conducting an investigation into what happened with the classified documents, as prosecutors issued a subpoena to the National Archives to obtain the boxes and convened a grand jury, whose term was later extended past its initial expiration date.

    (…) »

    Source :

    « F.B.I. Search of Trump’s Home Pushes Long Conflict Into Public View »
    Phrase-résumé : « Justice Department officials were worried that the former president had not fully complied with requests to return material taken from the White House that included possible classified information. »
    By Maggie Haberman, Ben Protess, Michael S. Schmidt, Luke Broadwater and William K. Rashbaum
    The New York Times
    Aug. 9, 2022
    Updated 8:46 p.m. ET

    https://www.nytimes.com/2022/08/09/us/politics/fbi-search-trump.html

  29. ralbol dit :

    « Et pourtant, Trump jubile… »

    Quand tout ce qu’il entend ce sont des cris et des hurlements à sa gloire et à sa défense, le Dohnald exulte toujours.

    Il écoute le moins possible les cris et hurlements engendrés par sa connerie et son incompétence, car là il éructe des menaces et pisse le vinaigre.

    M’étonnerait pas que parmi les documents, il ait glissé un mot d’insulte à l’adresse du FBI, genre « Mon père était plus riche que ton père ! Na Na ! ».

  30. ralbol dit :

    Et ça s’pourrait-tu que le Dohnald et Mitch aient concocté un plan pour faire du Dohnald un martyr..?

    Genre « Tu gardes des documents que les autorités vont venir chercher avec un mandat, tout est là, il ne manque rien, mais tu vas passer pour un martyr qu’on persécute, on va médiatiser l’affaire et ça va être super pour ton image. ».

    Ça expliquerait pourquoi le gros niais jubile.

  31. Steph dit :

    Excellente photo du Washington Post qui coiffe ce billet : le Roi du Clan des Démons aux portes de l’Enfer !

  32. POLITICON dit :

    SI TU FAIS LE MAL, FAIS-LE BIEN!

    Donald sait très bien qu’il ne fera jamais de prison. A 76 ans, peu importe les accusations qui seront portées contre lui, il fera appel et se rendra jusqu’à la cour suprême si nécessaire. Des années aussi que l’on parle de fraude de la Trump Organization et pourtant, rien ne bouge là non plus. Une chose est certaine cependant, il passera le restant de sa vie à payer des avocats et à se défendre en cour. Et quand je dis payer des avocats, nous savons tous que ce sont les MAGA qui paieront à coup récoltes de fonds pour ceci et cela. Enfin, Donald mourra de mort naturelle avant de voir les barreaux et il le sait.

    Il n’a pas le choix de briguer la primaire républicaine et se rendre aux présidentielles. Sur ce, il battra ses concurrents car il a le moton et une équipe qui continuera à tricher pour lui, distribuant quelques billets verts ici et là, attirant les foules et l’attention médiatique. Avec Fox qui l’a laissé tombé depuis quelques semaines, Donald est rendu au point qu’il faut parler de lui en bien ou en mal, en autant qu’il fait la sellette. Cela lui donne l’opportunité de se présenter en victime et d’être l’homme à abattre par la gauche extrémiste. Le temps qu’il sera LA cible, il sera le bon candidat pour les républicains.

    Pour Donald, 10, 20 ou 40 boites ca ne le dérange pas. Le FBI vient de galvaniser ses troupes tout en lui rendant un fier service qui ne lui a pas coûté une cenne. Enfin, Trump en prison? Je n’y crois pas une seconde! La justice est méthodique mais lente, le gars a de l’argent, il sait comment en trouver et il est vieux.

  33. marie4poches4 dit :

    45 vient de publier ceci sur truth social. On dirait presque qu’il annonce sa candidature….

    https://twitter.com/i/status/1556884777424265218

    1. SVP Envoyez votre contribution:

  34. Apocalypse dit :

    HS – Je vous passe cette vidéo de Lawrence O’Donnell qui parle de Donald Trump et on apprend que ce dernier a demandé une contribution (45$) à l’animateur de MSNBC en prétextant le « raid » du FBI à Mar-a-Lago… Ecouter le début de la vidéo jusqu’à 1min. 15 sec.

    *https://www.youtube.com/watch?v=7OtvdntUKtM&ab_channel=MSNBC

    Lawrence: ‘There Is No Uprising’ For Trump After FBI Search

    Le premier mot qui m’est venu à l’esprit en apprenant cette histoire: « pathétique ». Dire que 70 millions d’américains rêvent encore de le voir prendre la Maison-Blanche; un paquet de « perdants » qui s’ignorent! 😖

    1. Il s’imagine que O’Donnell va contribuer ? Aussi bien demander une contribution à la Squad ou à Garland.

  35. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 23:34

    On peut se demander si Donald Trump aura la patience d’attendre après les élections de novembre; il voudra sans doute prendre de vitesse Merrick Garland et le DOJ pour pouvoir – encore une fois – jouer les victimes si on va de l’avant avec des accusations contre lui et dire qu’on veut l’empêcher de se présenter en 2024.

    Si on cherchait l’exemple ultime de « whining » (pleurnicher), Donald Trump serait sans aucun doute dans les finalistes pour le titre.

  36. @marie4poches – 21:16 – La majorité du GOP espère que le 45 disparaisse

    D’accord avec vous. McTortue ne veut pas d’un looser qui lui a fait perdre la majorité au Sénat en 2020. Il a alerté Murdoch, le proprio de Fox Niousible qui met présentement Death Santis de l’avant. Ceux qui soutiennent DJT sont de la même famille de complotistes éberlués qui ont envahis le Capitole le 6 janvier. Ou bien des congressistes ou des sénateurs qui pensent qu’en appuyant DJT ils iront chercher une majorité. Dans quelques semaines, la poussière retombera au moment où le DOJ annoncera. Quand les gens l’applaudissent, la tête de DJT enflent. Ce ne sera pas trop jojo quand sa baloune va péter. Des mur tachés d’orange, plutôt que de rouge ? Et le GOP sera encore plus divisé.

    @Alexander – 20h46 – Faudrait que Trump soit un parfait imbécile

    Tout document qui aurait dû rester à la MB et n’aurait pas encore été retourné est une preuve incriminante, surtout après entente avec les avocats. Quelqu’un a parlé et le DOJ a foncé. On espère que ce témoignage n’a pas été fait pour sauver sa peau coûte que coûte. Cohen, l’ancien avocat de DJT, a maintes fois parlé de l’entêtement absurde de son client. On imagine qu’il pensait que le coffre-fort serait une protection suffisante.

  37. La version de Fox Niousible de la perquisition relayée par le site de DJT (On remarquera la neutralité de l’animateur 😜):
    https://rumble.com/v1fa9gt-stephen-miller-reacts-to-mar-a-lago-raid-this-is-an-abomination..html

  38. Mona dit :

    Une fois encore les Repu remportent la guerre (une manche) de communication car ils savent valoriser et théâtraliser leur action, ils savent se victimiser pour fonder leur défense agressive et très souvent mensongère, ils sont soudés avec un code de complicité qui n’a rien à envier au code d’honneur des mafieux.
    Dis-je que les démocrates devraient faire de même : non. Mais quand même, programmer un tel « coup » (descente du FBI chez un ancien président) sans programmer la communication qui va avec … c’est de l’ordre de la crédulité (au mieux).
    S’attaquer a Mar a Longo c’est affronter les imaginaires fondateurs trumpiens : luxe, pouvoir, représentation. Et ces imaginaires sont fondateurs d’autres imaginaires qui nourrissent les ambitions de ses alliés. C’est une évidence et il faut être prêt à riposter sur ce même terrain et non se protéger derrière l’écran du droit, de la justice, du dossier.
    Prêts a riposter, les démocrates, tels que je les observe, le sont rarement si ce n’est jamais.
    Alors il laisse (pardon les amis québécois pour mon anglicisme) le « storytelling » dans les mains de leurs adversaires qui par des méthodes éculées (on les apprend dans les ecoles de marketing) font du recit une réalité, une vérité, la « vérité » .
    Je suis et reste sidérée.
    Nous le savons, nous connaissons la méthode, tous connaissent les methodes de Roy Cohn, avocat de Trump et maître en manipulation et en cynisme, et pourtant ….

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/personnages-en-personne/roy-cohn-ou-le-maitre-en-cynisme-de-donald-trump-6314807

    1. Mona

      la loi n’a pas à être médiatique… sinon il n’y aura qu’un pas pour y voir la politisation du geste….

      la loi n’a pas d’échéance ou de justification à donner sinon de respecter les codes établis…

      cette perquisition est pourtant claire et nette…. Il y avait des documents, objets hors de la Maison-Blanche qui appartenaient à la Maison-Blanche .
      La preuve est aussi très claire. Des agents ont quitté les lieux avec 10 boites de trucs appartenant à la Maison-Blanche et non pas à l’individu trump….

      la façon de spinner cette application de la loi c’est une autre affaire….
      les républicains ont depuis longtemps transgressé toutes les limites de l’éthique et de la décence…

      les démocrates refusent, justement, de politiser les actions de justice…

      on imagine que le temps fera son oeuvre et la lumière finira par percer les esprits obtus…. La vérité et la loi ont leur propre capacité de faire leur place…
      c’est plus lent et moins spectaculaire… au XXI ième siècle, ça semble être des défauts…. on verra…

      c’est ici le rôle des intellectuels de mettre en contexte…. encore là, au XXI ième siècle, ce sont des amuseurs de foule qui jouent à qui hurlera le plus fort en y allant de la pire énormité possible pour attirer des clics….

      les USA récoltent ce qu’ils ont semé sur leur Terre depuis 40 ans…. l’ignorance.

      1. Mona dit :

        @lechatderuelle merci pour votre réponse mais j’aimerais clarifier ma pensée.
        Dans mes propos le manque de communication maîtrisée que j’observe chez les démocrates est de nature politique. La communication fait partie de la politique. Ce que font les républicains n’est pas de la communication mais de la manipulation.
        Le rôle des intellectuels oui bien sûr, leur distance est salutaire, mais ils arrivent après la mêlée et là on est dans le feu de l’action.

    2. « programmer un tel « coup » (descente du FBI chez un ancien président) sans programmer la communication qui va avec … c’est de l’ordre de la crédulité (au mieux). »

      Ce ne sont pas les Démocrates qui sont à l’origine de ce « raid » (qui n’en est pas un, c’est une perquisition faite dans les règles. Le terme est celui galvaudé par DT pour donner l’impression d’une agression, comme « siège »), c’est le DOJ, qui n’a pas à prévenir le Congrès ou l’exécutif de son initiative. Les procureurs ont eu à convaincre un juge et Garland que l’entreprise devait se faire là et maintenant.

      C’est DT qui a amorcé la communication dans le but de contrôler la narration.

      1. Mona dit :

        @Richard Desrochers oui mais cette instrumentalisation et cette force narrative des Repu était prévisibles et c’est là où les politiques devaient être prêt pour contrer le feu.
        Les démocrates ne le sont pas ce qui me désole.

    3. Ziggy9361 dit :

      Une fois la méthode des républicains connue, ça devient frustrant pour nous observateurs de constater que les démocrates manquent d’anticipation et par conséquence concède leur petit avantage, la connaissance des « hauts- parleurs » républicains qui diffusent sans attendre
      les répliques pour casser le momentum démocrates.

      Le manque de stratégie démocrate et d’un groupe dédiés à anticiper et formuler les répliques sur le même ton que l’adversaire et non se fier sur la pédagogie,est un point faible qui ouvre la porte au débordement républicain

      1. oeufoulepoussin dit :

        Ziggy9361 dit :
        10/08/2022 à 08:12

        D’accord avec vous. Pour ma part, comme je l’ai écrit sous un autre billet, cette approche est tout à fait conforme avec la façon de penser des républicains, donc prévisible.

        Si plusieurs millions d’américains croient encore aujourd’hui que les élections de 2020 ont été trafiquées, je n’ose même pas imaginer ceux qui auront un doute raisonnable sur les affirmations des avocats de Trump.

      2. Mona dit :

        @Ziggy9361 👏👏👏 j’adhère à votre réponse qui positionne parfaitement le problème.

      3. Pierre.s. dit :

        ——————-

        absolument…

        la réponse doit être cinglante et sans appel.

        L’idiot Trump a quitté la MB en voleur, il a en sa possession des trucs qui ne lui appartiennent pas
        Il a été sommé de les rendre et il n’a rien fait. Nous suspectons que certains document sont sensible et top secret.
        Compte tenu du fait que l’ex président est actuellement sous enquête dans bon nombre de causes, il est dans l’intérêt de
        la nation et de la sécurité même du pays de procéder.

        Les informations que le FBI a sont de nature à mettre le pays et les américains en danger.

        Voila ce que les démocrates doivent dire

  39. trump voulait conserver des cossins, sans réelle valeur, mais avec les quels il pouvait étaler son narcissisme…
    Évidemment que dans ces fameuses boites, y’avait rien de compromettant…. c’était plus des photos avec des personnalités, des lettres, des menus, des trucs que trump l’individu confondait avec des trucs trump président comme étant à lui, personnellement….

    évidemment que certains républicains feront leurs gorges chaudes pour hurler à l’insignifiance de la Maison-Blanche à conserver tous les artéfacts de chacun des présidents des USA… et ils auraient déchirer des paquets de chemises si Obama, par exemple, avait fait la même chose….
    mais bon…

    aux démocrates, maintenant, de rire de trump avec cette manie enfantine de tout ramener à sa petite personne….

    aucun président avant lui n’a subi cette humiliation parce qu’aucun président avant lui ne s’était conduit de façon aussi grotesque…

    cette saga devient lassante… trump agit en connard et pourtant, des américains s’agitent, s’énervent et hurlent en le victimisant….
    trump n’ira pas en prison… ni pour ces fameuses boites, ni pour ses impôts, ni pour son manque de stature présidentielle lors du 6 janvier…. on ne peut pas juger un con parce qu’il est con….

    trump va continuer à pourrir l’actualité par ses incohérences, ses mensonges, sa stupidité…. c’est un genre d’herpès sociétale…

  40. Carl Poulin dit :

    La seule prédiction que je risque à ce stade ci des nombreuses enquêtes sur le Révello à gogo c’est que ce dernier va servir d’exemple judiciaire pour tout ceux qui voudraient suivre le même parcours criminel chez les futurs prétendants au trône souillé de ce minable personnage.

  41. Carl Poulin dit :

    J’ajoute à mon commentaire de 6:44h que les Républichiants du congrès et du sénat qui continuent à contester les résultats des élections de 2020 avec des propos incendiaires vont très bientôt goûter à la vraie justice américaine…celle du peuple au cours des élections de mi-mandat qui eux feront une vraie chasse aux sorcières. Attachez vos tuques bande de salopards car plus vous vomissez, crachez et menacez les représentants de la justice, plus vous vous rapprochez des portes de l’enfer.

  42. Duduche dit :

    « S’il ne le fait, c’est peut-être que les agents du FBI ont trouvé chez lui des documents classifiés qui n’auraient jamais dû se retrouver en sa possession et au sujet desquels il aurait menti. »

    Il vaut sans doute mieux attendre de voir ce qui sort de ce raid avant de se réjouir. Une idée moins optimiste serait que la ou les personnes qui ont conseillé le FBI ont fait de l’intox et qu’il n’y a rien de très compromettant dans ce qui a été saisi. Cela rehausserait la crédibilité de Has Been-45.

    Une telle idée tient de la théorie du complot et que, à ce titre, elle n’a rien de bien solide. Le FBI et le DoJ ont dû faire préalablement des vérifications poussées sachant combien le raid aurait des répercussions négatives en cas d’échec. Mais ils ne sont pas infaillibles (comme l’UPAC) et Has Been-45 est conseillé par des personnes capables de tout, dont d’ourdir des plans très sournois; notamment à Bannon. La question est: même si ils ont un tel plan, peuvent-ils le mettre en oeuvre?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :