Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Depuis l’annonce de son infection à la COVID-19, Joe Biden se fait remettre sur le nez sa déclaration du 10 septembre 2021. « C’est la pandémie des non-vaccinés », avait-il dit en notant que le taux d’hospitalisation des Américains non-vaccinés était 17 fois plus élevé que celui des vaccinés. « Notre patience s’amenuise. Votre refus nous a tous coûtés », avait-il ajouté.

N’en déplaise aux anti-vaccins, l’infection du président américain ne remet pas vraiment en question la validité de cette déclaration, du moins pour le moment. Vrai que le chef de la Maison-Blanche a attrapé la COVID-19 malgré deux doses initiales du vaccin de Pfizer suivies par deux doses de rappel. Mais, jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas besoin d’être hospitalisé, ses symptômes ayant été qualifiés de « très légers ». La prudence est évidemment de mise en ce qui le concerne, compte tenu de son âge avancé. Son médecin lui a d’ailleurs prescrit du Paxlovid, le traitement antiviral pour les personnes à risque de forme grave de la COVID-19.

« Je m’attends à ce qu’il réagisse favorablement, comme le font la plupart des patients bénéficiant d’une protection maximale », a écrit le Dr Kevin O’Connor dans une lettre après avoir décrit les symptômes de son patient : fatigue, écoulement nasal et toux sèche occasionnelle.

La Maison-Blanche a publié une photo de Joe Biden au travail sur Twitter :

L’infection de Joe Biden est cependant un rappel que les États-Unis sont encore loin d’en avoir fini avec la COVID-19 et ses variants. Les cas de contamination sont à la hausse, de même que les hospitalisations et les décès, comme dans plusieurs autres pays.

P.S. : « Tout va bien se passer », dit Biden dans une vidéo :

(Photo la Maison-Blanche)

59 réflexions sur “Biden et la « pandémie des non-vaccinés »

  1. gl000001 dit :

    La citation date d’un an. La situation change de mois en mois. Ceux qui lui remettent sur le nez sont républicains … heu … de mauvaise foi. C’est la même chose !!!

    1. gigido66 dit :

      Ils sont de foi républicaine.

      1. xnicden dit :

        👍

    2. AB road dit :

      Avons-nous déjà vu ça un Républicain trumpiste de bonne foi ???

  2. marie4poches4 dit :

    Il a l’air en forme en ce moment

    « It’s going to be ok »

    https://twitter.com/i/status/1550179049598861314

  3. Un vaccin n’est pas un scaphandre, c’est comme un parapluie : il n’empêche pas de pleuvoir autour de vous, mais vous permet de ne pas être trempé jusqu’aux os.

  4. Daniel Beaumier dit :

    Les complotistes comme les anti-vaccins trouveront toujours de maudites bonnes raisons pour justifier leur bêtise nourrie par le peur ; la peur est bien plus forte que la confiance. Les religions qui nourrissent la peur de la punition divine ou de l’enfer bien avant la foi ont compris ça depuis longtemps. Si tu veux contrôler les esprits fais peur comme QAnon, ce « boy’s club » d’extrême droite, sait si bien le faire et plus ce sera invraisemblable, plus on te croira.

  5. Pierre Belley dit :

    Aurait il été contaminé lors de son voyage en Arabie Saoudite? On sait jamais.

    1. MBS a démembré le virus pour le mettre dans le couscous.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Trop drôle ! 😉

    2. ralbol dit :

      Contaminé par le pétrovirus ?

      Ça fait plus d’un siècle que ça circule c’te bibitte là, on est TOUS contaminés, et ça l’air que ça se guérit pas.

      C’est fatal et ça va décimer l’humanité jusqu’à l’extinction.

  6. REMI GUITARD dit :

    Je sais pas pourquoi mais je sens qu’il y a beaucoup de républicains qui se réjouissent et qui ne lui souhaitent pas prompt rétablissement. Pauvre Biden, je ne lui souhaite pas la covid longue afin qu’il puisse monter aux barricades pour les mi mandats.

  7. marie4poches4 dit :

    HS

    Bannon jugé coupable 😁

    1. marie4poches4 dit :

      Erreur d’interprétation de L. O’Donnell et A. Rupar….Le verdict n’est pas encore tombé.

      1. gigido66 dit :

        Je me suis réjoie trop vite! Merde!

      2. jeani dit :

        Hey là, ça fait les fausses joies!

      3. gigido66 dit :

        …réjouie…

      4. marie4poches4 dit :

        @gigido66 et jeani

        Ce n’est que partie remise…demain ce sera la fête 🥳

    2. ralbol dit :

      La Secte des Adorateurs du Dohnald (SAD) a maintenant un martyr.

      Devant sa photo, un tas de zombies vont enlever leurs chapeaux en papier d’aluminium, allumer un bâton de dynamite et réciter une tite prière au Dohnald afin qu’il glisse un bon mot à Dieu et favorise la rédemption légale du sacrifié.

      Touchant.

      Maintenant voyons de combien d’appels sont capables les avocats du martyr…

      1. marie4poches4 dit :

        Sorry there is no Bannon verdict. Bannon declined to testify or present any defense witness. Closing arguments tomorrow.

        https://twitter.com/Lawrence/status/1550192926621401088?s=20&t=PT5_rWQ6FZAH5kGne2X5VA

      2. ralbol dit :

        Zut !

        Les bâtons de dynamite étaient déjà allumés !

      3. Achalante dit :

        @Marie4poches: s’il a refusé de se défendre, le verdict ne fait pas de doute. C’est juste pour pouvoir dire qu’il « ne collabore pas avec une justice pourrie » et ainsi continuer à prétendre que c’est politique, une chasse au sorcières, etc. On verra si il change de refrain après quelques semaines en prison… (J’espère qu’ils l’enverront en prison; si ils ne lui donnent qu’une amende, il sera libre de continuer à dire n’importe quoi un peu partout.)

    3. L’affaire est pourtant simple : avez-vous reçu un subpoena ? Oui. Vous y êtes-vous conformé ? Non. Affaire close.

      Bannon disait hier en sortant du procès qu’on ne le ferait pas taire. C’est pourtant ce qu’on lui demandait, de ne pas se taire.

    4. DanielRouette dit :

      Juger coupable sans avoir droit à une défence. Entièrement politique . De très très forte chance de renverser la décision en appel.

  8. Apocalypse dit :

    HS – une très intéressante vidéo (une autre) avec Lawrence O’Donnell (MSNBC) qui parle de James Murray – choisi par Donald Trump au bout d’une entrevue de … 10 min. 🤦‍♂️ – qui dirige les Services Secret et qui pourrait bien avoir ordonné de détruire pour les textes en rapport avec le 6 janvier, incluant ceux où il y a eu direct contact avec le président.

    Espérons qu’il sera sous enquête – et ce sera le cas – pour cette incroyable histoire d’avoir fait disparaître les communications.

    *https://www.youtube.com/watch?v=slsIaif4tSE&ab_channel=MSNBC

    Lawrence: James Murray Is The Problem At The Secret Service

    De toute évidence, la corruption ne s’arrête pas avec les politicien(ne)s. 😫

  9. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    La défense n’appellera aucun témoin à la barre dans le procès de Steve Bannon. La poursuite n’a fait témoigner que deux personnes. Les plaidoiries finales pourraient commencer sous peu. Vite fait, bien fait?

    On se 🤞🤞 les doigts.

    Que cet homme prenne le chemin de prison serait le bonheur total – ou presque – pour tout le monde sur votre blogue.

    1. Maverick dit :

      @Apocalypse Il sera coupable à 100%. Je ne pense pas qu’il aura la sentence maximale, sûrement 30 jours servi en simultanée. On s’entend que ce n’est pas un très gros crime une entrave au congrès.

      1. oeufoulepoussin dit :

        Il aura l’occasion de terminer son livre en prison.
         » Mon combat contre les ténébreux démocrates  »

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @oeufoulepoussin,16:29: «Il aura l’occasion de terminer son livre en prison.»

        Comme Adolf?? Ouache! Ça promet.
        Rappelez-vous, il avait été foutu en taule après un putsch raté, comme celui du 6 janvier. C’est là qu’il a écrit son funeste opus.

        https://www.lalibre.be/culture/medias-tele/2022/01/27/adolf-hitler-son-putsch-manque-la-prison-mein-kampf-et-la-naissance-du-troisieme-reich-podcast-4TKKTYL6S5G4HGEZDOVZUEZ3HA/

      3. oeufoulepoussin dit :

        On a certainement pas fini d’entendre parler de Bannon, et de la place qu’il aura à jouer dans un futur gouvernement républicain.

    2. Un de ces témoins n’était-il pas un ex-avocat de Bannon dans cette affaire ? Si oui, quand ton propre avocat est appelé à témoigner, ça fesse dans le dash.

  10. Apocalypse dit :

    *correction – 14:58

    … de détruire les textes en rapport avec le 6 janvier…

  11. ralbol dit :

    Je doute que le Dohnald soit réinfecté.

    Lui et sa gang sont plus toxiques que le virus.

    1. gigido66 dit :

      J’ai pourtant eu une petite pensée méchante pour lui…pourquoi que ça ne lui arriverait pas?

    2. ProMap dit :

      Yep. Aux dernières nouvelles il en avait intoxiqué plus de 70 millions, une contamination qui dépasse celle de la Covid. Faut le faire.

      1. Haïku dit :

        @ProMap
        Songé ! 👌

  12. treblig dit :

    S’il était reconnu coupable, Bannon aurait une peine minimale de 30 jours ( si j’ai bien lu). Pas de problème pour se pencher pour le savon dans la douche, Bannon ne prends pas de douche. Du moins, pas pendant 30 jours.

    1. C’est 30 jours à un an pour chacun des deux chefs d’accusation. Mais il peut faire un marché s’il remet tous les documents qu’on lui a demandés.

  13. Apocalypse dit :

    @Maverick – 15:20

    ‘… sûrement 30 jours servi en simultanée.’

    S’il est reconnu coupable et ne reçoit que 30 jours, ça veut dire que le Congrès n’a pas de dents pour forcer des gens à témoigner. Les témoins vont dire non, faire 30 jours de prison et l’affaire est réglée.

    On parle d’une enquête sur un événement extrêmement grave – le fameux 6 janvier – et donc, il faut que le Congrès ait des moyens SERIEUX pour forcer les témoins à dire ce qu’ils savent…

    J’ai cru comprendre que la peine de prison pourrait être de deux(2) ans, si c’est le cas, alors là, on jase.

    1. Layla dit :

      Steve le petit baveux la grande gueule, le brave guerrier nous dit « On ne me fera pas taire »

      Alors pourquoi il n’a pas témoigné? Je sais il a pleinement le droit de ne pas témoigner mais pourquoi se taire?

      Comme je disais ce matin j’espère si c’est possible que la poursuite rappelle aux jurys ce que S.Bannon a fait pour être poursuivi et ensuite recevoir la grâce de DT avant d’être reconnu coupable ou non coupable.

      Il a floué la base de DT les donateurs pour la construction du mur de DT et Jr. encourageait cela jusqu’au jour où les médias ont commencé à creuser.

      « Le 20 janvier 2021, Trump a accordé à Bannon une grâce pour les accusations fédérales. [37] » wiki
      Accusations auxquelles il avait plaidé non coupable….Bannon doit beaucoup à DT….

      1. xnicden dit :

        Mon impression est que s’il témoignait ça ouvrait une boîte de Pandore puisqu’il n’aurait pu refuser d’être contre-interrogé.

      2. Layla dit :

        Je suis bien d’accord avec vous. Mais hier il semblait dire je n’ai pas peur je vais témoigner demain, mais aujourd’hui selon son avocat c’est la faute du juge qu’il ne témoignera pas, mais les jurys n’étaient pas présents pour entendre ces accusations ridicules, mais à sa sortie ils ont fait en sorte que les jurys retournés à la maison ont peut-être pu entendre cette histoire sur la faute du juge.

        Sa manipulation m’écœure à en vomir.

        C’est comme son histoire qu’il ne pensait pas que la date de son assignation soit le 14 octobre ce n’était pas vraiment une date précise qu’il pensait que ça pouvait être négociable, c’est dans mes mots selon ma perception de son histoire, il nous prend pour des cons, il a dit, écrit et redit qu’il ne se plierait pas à une commission politique presque illégitime et qu’en vertu du privilège de son imagination il ne pouvait pas témoigner. J’ai envie de dire qu’il ferait trembler tout le monde.

  14. ralbol dit :

    Voyons le bon côté des choses.

    Dans l’adversité, Joe Biden reste positif…

    Pardon ? Quoi ? Teste… teste positif…

    S’cusez.

  15. ralbol dit :

    « Notre patience s’amenuise. Votre refus nous a tous coûtés »

    Tiens…

    Une autre catégorie de gens à haïr…

    Le racisme médical vient-il de faire son apparition ?

  16. Apocalypse dit :

    @ralbol – 16:09

    On aurait cru que Joe Biden – à son âge – aurait appris que tout ce qui divise est une mauvaise chose, mais apparemment non.

    Encore une fois, des mots mal choisis.

    La gestion de la crise de la Covid-19 a produit de la haine dans notre société – entre vaccinés et non vaccinés – désolé, cela vous donne donc la lettre E – pour échec – sur votre bulletin.

    Barack Obama – qui avait un don avec les mots – n’aurait jamais dit cela.

    1. el_kabong dit :

      « Barack Obama – qui avait un don avec les mots – n’aurait jamais dit cela. »

      Spéculation pure; vous n’en savez rien. Juste une autre occasion de Biden bashing…

      1. gl000001 dit :

        Surtout que cette déclaration date de l’an dernier et qu’ils ne sont ni plus ni moins divisés sur la COVID.

    2. ctbourgeois dit :

      Obama n’aurait sûrement pas adhéré à la théorie des non vaccinés, ils n’ont aucun argument valable contre le vaccin, juste des théories complotistes, Obama est assez réfléchi et logique pour écouter la science…ce n’est pas le malade mental qui conseillait d’ingérer des désinfectants.

      Plus d’un million de décès aux États-Unis causés par la COVID, bien sûr, il y a des vaccinés parmi eux, mais ce sont les plus vulnérables, les non vaccinés se croient invulnérables malgré les statistiques qui démontrent des décès des non vaccinés chez les jeunes et les moins jeunes. Après 21/2 ans, il faut être de mauvaise foi pas à peu près pour continuer à plaider la cause des non vaccinés.

  17. Layla dit :

    Je viens de lire un tweet de Glenn Kirschner qui suit le procès de Steve Bannon. J’ai hâte de visionner son commentaire ce soir sur YouTube.

    « The judge just allowed attorney Schoen to make a long, argumentative, misleading statement about why Bannon has decided not to testify. This was improper & does a disservice to our judicial system. It’s a page from the OJ Simpson playbook. That was a low point in this proceeding. »

  18. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 16:42

    Vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour 🤣.

    Rire est bon pour la santé, alors ne lâcher pas!

  19. M.Rustik dit :

    Pourtant les études sont claires:
    1-Si vous avez plus de 65 ans et/ou de toute âge mais avec une comorbidité, le vaccin à un effet de plus de 200x moins de risque chez les vaccinés. Donc, si vous êtes dans ces deux catégories, et non-vaccinés, bien oui, vous avez beaucoup plus de chance de vous retrouvez à l’hôpital.
    2-Ces mêmes études disent aussi qu’après la deuxième vague, chez les 30 ans et moins, la différence de complications graves est minime entre vaccinés et non-vaccinés. Chez les 30-60, et ce depuis après la vague 4, donc pour les vagues 5 et 6 c’est similaires à ceux d’une grippe dans ces groupes (une bonne année de grippe) et ce, vacciné ou non (et oui influenza tue dans ces groupes, juste au Canada c’est quelques milliers par année, on a tendance à l’oublier)..

    Le problème si je cite les études pour faire valoir mon premier point, « je suis un bon citoyen », si je cite les études pour mon second point, « je suis un anti-vaccin ». Cette polarisation est toxique… et on la retrouve aussi en politique.

  20. Gilles Morissette dit :

    Oui, la situation est inquiétante mais les nouvelles semblent plutôt bonnes quoiqu’on peut toujours nous cacher des choses.

    Qui sait.

    Évidemment, certains vont s’en donner à coeur joie et en profiter pour faire du « Biden Bashing » comme si le malheur des autres donnait un sens à leur minable existence.

    Ainsi va la nature humaine.

    Tout comme le président, j’ai reçu deux (2) doses) plus deux (2) doses de rappel.

    Je me porte bien mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire preuve de prudence sans toutefois tomber dans l’exagération.

    Le COVID-19 est là pour rester.

    Il faut juste apprendre à vivre avec.

    En attendant, souhaitons prompt rétablissement au président Biden.

    On est certain qu’il n’en profitera pas pour se « donner en spectacle » comme son prédécesseur.

  21. marlo63 dit :

    Au fait, quel est le décompte actuel des morts aux États-Unis en ce moment? ça fait un bout qu’on n’a pas vu de données (comme au Québec d’ailleurs).

    1. Madalton dit :

      On a les statistiques à tous les jours dans La Presse +. En date d’hier, 15 814 décès au QC.

      http://plus.lapresse.ca/screens/d333b4a2-c414-4461-97f0-3e0b53a103a5__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

  22. Charlot dit :

    Hors sujet, mais tellement drôle! Appelons ça la citation du soir😉
    https://www.cnn.com/2022/07/21/politics/melania-trump-january-6/index.html

    1. « Had I been fully informed of all the details, naturally, I would have immediately denounced the violence that occurred at the Capitol Building, » and would have added « I don’t care, do you ? »

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Excellent ajout de circonstance ! 👍

      2. Une commentatrice sur CNN a planté le clou sur Melania. Quand on lui a demandé de condamner la violence sur le Capitole, elle a répondu « Non ». Quelqu’un qui n’aurait pas été au courant aurait répondu « De quoi parlez-vous ? Quelle violence ? »

        Ou elle n’a pas compris la question, ce qui demeure dans ses capacités.

    2. Haïku dit :

      @Charlot
      MDR ! 😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :