Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’ancien animateur de Fox News Chris Wallace l’a comparé à James Stewart dans le film Mr. Smith Goes to Washington et à Gregory Peck dans To Kill a Mockingbird. Lors de son témoignage devant la commission du 6-Janvier mardi, Russell (Rusty) Bowers, président de la Chambre des représentants d’Arizona, avait démontré à ses yeux une droiture exemplaire en racontant comment il avait résisté aux stratagèmes corrompus de Donald Trump pour renverser l’élection présidentielle de 2020. « Je ne veux pas être un gagnant en trichant », a déclaré l’élu républicain en expliquant pourquoi il avait dit et répété à l’ancien président et à Rudolph Giuliani qu’il n’enfreindrait pas la loi et la Constitution pour servir leurs intérêts.

Cette droiture, faut-il ajouter, a coûté cher à Bowers sur le plan personne. Jusqu’à tout récemment, des partisans de Donald Trump se donnaient rendez-vous devant son domicile chaque samedi pour manifester bruyamment, l’accusant de pédophilie et de corruption, entre autres vilénies. Il a raconté que ces manifestations avaient été particulièrement pénibles et traumatisantes pour sa fille « gravement malade », qui est décédée en janvier 2021.

Or, malgré tout, Rusty Bowers a affirmé lundi qu’il voterait quand même pour Donald Trump en 2024. « S’il est le candidat désigné, s’il était opposé à Biden, je voterais à nouveau pour lui », a confié Bowers à l’Associated Press. « Tout simplement parce que ce qu’il a fait la première fois, avant la COVID-19, était si bon pour le pays. À mon avis, c’était formidable. »

J’avoue humblement ne pas savoir quoi dire.

P.S. : Nous voici déjà rendus à mi-chemin de l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2022. J’encourage fortement les habitués de ce blogue qui veulent contribuer à sa survie à passer à l’action dès maintenant, surtout ceux et celles qui prévoient décrocher pour le congé de la fête nationale du Québec. Et merci aux autres qui l’ont déjà fait !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo NBC)

63 réflexions sur “Il voterait quand même pour Trump à nouveau

  1. Haiku dit :

    Donc, même un pédophile voterait pour 45. 😉😨

  2. marie4poches4 dit :

    Il veut calmer les ardeurs des MAGA 45 ou bien il est le héro d’un seul jour?
    Je vote pour le héro d’un seul jour.

    1. lanaudoise dit :

      Il voterait pour quelqu’un qui a zéro respect pour la Constitution à laquelle il a voté allégeance. Et qui plus est, l’a mis en danger sans remord.

      Le genre de loyauté qui dessert son pays. Nul besoin d’un remake du Parrain.

      1. Dekessey dit :

        La logique républicaine…

    2. gigido66 dit :

      Il se protège…personne ne peut savoir vers qui son vote va aller, du moins en principe, un vote c’est secret…alors il peut dire n’importe quoi.
      Si, effectivement, il voterait pour le 45 eh bien je suis comme M. Hétu, je suis désoursonnée.

      1. garoloup dit :

        Comment? « Désoursonnée… » Vous êtes tombée en bas d’un ours? 😉

      2. Guy LB dit :

        @garoloup : 😯😃😂👍

      3. gigido66 dit :

        @garoloup
        🐻🤪😂hors de ma volonté…🤷‍♀️

      4. christal dit :

        Désoursonnée! Comme dans 《Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué》? 😉

    3. Sueurs dit :

      Je crois qu’il ne veut surtout pas se le mettre à dos pour éviter de subir encore du harcèlement devant chez lui qui a troublé les derniers moments de vie de sa fille. Comment un être aussi ignoble peut-il laisser faire ses têtes brulées faire ça. Personne ne sait pour qui on vote dans l’isoloir…

  3. gascar53 dit :

    Il est honnête mais c’est un hos.ie de tab..c de cave, un crétin de première classe,il revoterait pour un voleur et un escroc il faut le faire…

    1. Guy LB dit :

      @gascar53 : 👍Et voilà !
      C’est tout à fait ça. Un honnête homme, à certains égards, à certains moments, mais un gros crétin pour l’ensemble de l’œuvre. J’ai un beau-frère comme lui, confit d’admiration pour sa supériorité morale, et emmitouflé dans tellement de beaux et grands principes, qu’il finit par ne plus pouvoir se tenir debout tant il se prend continuellement les pieds dans tous ces maudits bouts de principe qui débordent de partout.

      Épuisant…

    2. simonolivier dit :

      Vous savez, il y a des gens qui se font frauder par le même stratagème plus d’une fois. Il a été honnête mais ce suceux de bible votera toujours pour quelqu’un qui lui promet de faire passer des lois qui vont dans le sens de ses croyances mêmes si c’est un scammer. Le preacherJim Baker ca vous dit quelques choses ?

  4. POLITICON dit :

    « S’il est le candidat désigné, s’il était opposé à Biden, je voterais à nouveau pour lui »

    L’audition de Bowers prouve hors de tout doute que Donald était directement impliqué dans sa tentative de maintenir le pouvoir et voler le choix démocratique des citoyens. Bowers, le même qui pleurnichait devant le drapeau tricolore en mettant en exergue ses valeurs patriotiques, voterait ENCORE pour un traître? Il a le syndrome de Stockholm ou quoi? C’est ce qu’on appelle un républicain brainwhashé.

    1. Haïku dit :

      @POLITICON
      « Il a le syndrome de Stockholm ou quoi ? »
      ——-
      Vous soulevez un très bon point !!

    2. IZsogood dit :

      William Barr a dit exactement la même chose !!

  5. Pol dit :

    « Tout simplement parce que ce qu’il a fait la première fois, avant la COVID-19, était si bon pour le pays. À mon avis, c’était formidable. » Mais, qu’est-ce que le gros orange a fait de si bon pour le pays? Est-ce que c’est juste moi qui ne voit pas ces choses formidables?

    1. gl000001 dit :

      Il y a eu la fois ou il a demandé aux gens, du bout des lèvres, d’aller se faire vacciner contre la variole alors qu’il y avait une recrudescence de cas à New York.
      A part de ça … ses bons coups … {bruits de grillons}

      1. lanaudoise dit :

        La variole était déjà éradiquée depuis une décade. Il a vraiment pris le parti du vaccin contre la rougeole? Après avoir tonitrué l’escroquerie sur les vaccins causant l’autisme? Vrai qu’il dit souvent une chose et son contraire.

      2. gl000001 dit :

        C’était la rougeole en effet. C’était en 2019. Cet article parle de sa manie de girouetter. Trop drôle !!
        https://www.cnn.com/2019/04/26/politics/donald-trump-measles-vaccines/index.html

    2. Léo Mico dit :

      @Pol :
      Trump a permis aux plus riches de s’enrichir encore.

    3. Guy Pelletier dit :

      Pour les Républicains il a fait ce qu’ils espéraient. Il a donner de généreuses baisses d’impôts aux plus « méritants »:………. la classe des privilégiés. Récidivera de nouveau s’il reprend la présidence.

      Coupé dans les services et programmes sociaux, services publiques dont l’entretient des parcs fédéraux qui peuvent maintenant comme ceux de la Californie un États socialisssssssssss brûlés en toute tranquillité et être exploités de nouveau par les pétrolières, gazières………..

      Il a tenté d’éliminer l’Obamacare, l’a affaibli. La santé aux USA devant pour les Républicains être une affaire Strictement privé because trop de cash à y faire, carrément la vache à lait des petits amis et riches contributeurs aux caisses électorales du parti du « peuple ».

      il a refusé contrairement à sa promesse électorale de mettre au pas les pharmaceutiques. Les assurances santé hôpitaux privés et pharmaceutiques de grands contributeurs aux caisses électorales des Républicains. Il a même conseillé aux Américains de traverser la frontière pour y acheter leur insuline dans le socialisssssssssss Canada sans que cela fasse scandale!!!!!!!!.

      Mais surtout il s’en est prit aux immigrants autant légaux qu’illégaux de même qu’aux gens de couleur des wokes, socialissssssssss, Démocrates qui cherchent à remplacer la race supérieure de « vrais » Américains blancs et chrétiens. S’il est élu de nouveau il va en plus réussir le massacre de la sécurité sociale, des programmes Medicare et Medicaid il va évidement continuer d’affaiblir le gouvernement Américain en bon séditieux qu’il est.

      Avec deux seuls grands partis politique se partageant l’électorat quasiment kif-kif, les représentants Républicains vont de nouveau se boucher le nez, souffrir d’aveuglement volontaire, de pertes de mémoires de pertes de leurs « valeurs » si chères aux Républicains comme ils l’ont faits à partir de 2017 avec celui devenu un gourou et converti le parti Républicain jadis respectable en secte travaillant contre les intérêts du peuple Américain contre les USA.

      Vous m’excuserez mais si jamais ce peuple le ré-élit de nouveau malgré tout ce qui est sorti à son endroit il aura ce qu’il mérite.

  6. Marylap dit :

    Est-ce qu’il y a d’autre chose à dire à part TABARNAK.
    Trump a mis sa famille en danger, mais il voterait pour lui quand même ?!?!? Si j’étais sa femme, je serais en beau maudit contre lui.

    1. unchanceux dit :

      Un autre type de Ted Cruz…

    2. C’est justement pour protéger sa famille qu’il dit ça. Rien de plus. Il est mort de peur… Il veut montrer qu’il est encore du bon côté pour que cessent les menaces (je peux me trumper).

  7. Léo Mico dit :

    Je pense que les USA est un pays tellement religieux, que de nombreuses personnes finissent par confondre le trumpisme avec une religion, et n’ose donc pas s’y opposer.
    Qui oserait critiquer Jésus ?

    1. Capucine dit :

      Moi

    2. gascar53 dit :

      Entre Jésus et Trump y a quand même une différence du moins je l’espère car sinon Jésus est dans le trouble…

  8. constella1 dit :

    Et sans compter les menaces et les manifs devant chez-lui
    Sa fille qui en a souffert et qui est finalement morte
    Juste ça ne me permettrais pas de vouloir voter à nouveau pour la pourriture
    Il sait qu’il est un tricheur qui ferait n’importe quoi pour rester au pouvoir
    Il sait qu’il a bafoué la constitutionnalité toutes les règles ce que lui a refusé de faire par sa droiture
    Il sait qu’il a encouragé ses enragés à la violence le 6 janvier
    Tout ça mais c’est pas encore assez
    Je parie que même s’il avait tué lui-même il dirait la même chose ça
    Parce que ce qu’il a fait avant était formidable !!!
    Wow
    Quoi il a baissé tes impôts?
    Il a été droit oui mais demeure un con fini
    Tous des irrécupérables

    1. constella1 dit :

      La constitution grrr m..correcteur

  9. el_kabong dit :

    « Jusqu’à tout récemment, des partisans de Donald Trump se donnaient rendez-vous devant son domicile chaque samedi pour manifester bruyamment,… »

    Étrange qu’on n’ait pas vu de chantre de la drette ripou-libane déchirer sa chemise à cet effet, comme on l’a vu pour les manifestations anarchisss gauchisss devant la maison de juges de la cs, pour le droit à l’avortement…

  10. bloganon dit :

    « Je ne veux pas être un gagnant en trichant », mais je suis prêt à voter une deuxième fois pour le menteur et le tricheur que j’ai moi-même empêché de tricher.

    Un républicain honnête, il se discrédite lui-même.

    Ces républicains voteraient pour Jack l’éventreur, Hannibal Lecter ou Pinocchio, n’importe qui promettrant de réduire leur taux d’imposition.

    1. lanaudoise dit :

      Et pour Vito Corleone, bien sûr.

  11. chrstianb dit :

    Le cerveau en forme de carpette. Bon, pour que trump puisse s’y essuyer les pieds. Tout simplement.
    En fin de compte, les staliniens ne sont pas juste à Moscou.

  12. marie4poches4 dit :

    HS

    Un petit sondage pour les primaires du GOP au New Hampshire. Les résultats ont beaucoup changé depuis octobre dernier. Pour le mieux?

    New UNH survey of « like NH GOP primary voters » for 2024 (n=318):

    DeSantis 39%
    Trump 37%
    Pence 9%
    Haley 6%
    Pompeo 1%
    Noem 1%
    Cruz 1%

    Last October:
    Trump 43%
    DeSantis 18%
    Haley 6%
    Pence 4%
    Cruz 2%
    Noem 1%

    https://twitter.com/DouthatNYT/status/1539633933591220227?s=20&t=kDEprLA2lb1HmwQ8sxkSEg

    1. marie4poches4 dit :

      Et avec Biden

      Biden 50
      Trump 43

      DeSantis 47
      Biden 46

  13. gl000001 dit :

    Un drettiste qui se tient droit !! Ca pourrait ressembler à ça :

    1. gl000001 dit :

      Il en a parlé. J’espère que ça va commencer à aller mieux pour lui. Il est bien mal parti par-contre.

      1. Haïku dit :

        😂 👍 !!!

      2. constella1 dit :

        😬👍

    2. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣. Il penche vers la droite…

  14. dynopax dit :

    Je crois qu’il y a un parallèle à faire avec la mouvance complotiste et les fous de Dieu, comme un blocage qui empêche la raison de reprendre le dessus. Des balivernes qui deviennent évidences, les confortant tous dans leur incapacité à rationaliser le monde complexe qui les entoure, préférant des solutions simples à la logique… M’enfin comme dirait Gaston, j’pas un psy mais c’est mes deux cennes pareil!

  15. Micheline L dit :

    Deux raisons. La religion et la peur des mesures sociales (communisme pour eux). Il faut toujours se méfier des personnes qui prennent leurs décisions en fonction de leur religion. Ça m’a agacée hier toutes ces références à la religion même de la part des journalistes. Je suis athée et je connais très bien la différence entre le bien et le mal comme toutes les personnes honnêtes, religieuses ou pas. C’est une affaire de conscience et de justice. Ça n’a rien à voir avec une religion quelle qu’elle soit.

  16. Alain dit :

    Il va voter pour Trump pour une seule et unique raison: encenser le Dieu américain…. L’ARGENT. Ce n’est pas compliquer de comprendre.

  17. Anizev dit :

    Ce que Trump a fait de si grandiose avant la pandémie? À part jouer au golf, se retirer ou vouloir se retirer des principaux traités ou alliances internationaux. Se replier sur soi.
    Si Trump était encore président, il fournirait des armes à la Russie afin de mieux combattre les méchants Ukrainiens.

  18. Alexander dit :

    « Tout simplement parce que ce qu’il a fait la première fois, avant la COVID-19, était si bon pour le pays. À mon avis, c’était formidable. »

    « J’avoue humblement ne pas savoir quoi dire. »

    Pas compliqué, le républicain moyen n’en a rien à cirer des réformes des démocrates. Et, peu importe le smatte au pouvoir, tant que l’agenda est respecté, y a pas de problème.

    Il veut de l’argent dans ses poches et le moins de contraintes possibles. De gros nombrils sur deux pattes qui n’ont pas la vision pour comprendre la conséquence de leurs actes et leurs choix, tant que ça les concerne pas. De gros VUS, du pétrole et du charbon et too bad pour l’environnement.

    Légiférer, c’est un peu contraindre et encadrer les excès. Partager, répartir la richesse, ce n’est pas dans leur ADN. Bosse dans la vie et tu as une chance de t’en tirer, sinon too bad.

    l’American dream n’est qu’un rêve, car les riches s’enrichissent, mais les pauvres s’appauvrissent.

    Ça va commencer à changer quand la classe moyenne va s’affaiblir et n’aura pu les moyens de bien vivre. Et l’inflation est violente par les temps qui courent et Biden est le coupable tout désigné et facile.

    Sauf que remettre un incompétent au pouvoir ne ferait qu’accélérer les choses.

    1.  »peu importe le smatte au pouvoir »

      Meme trump se faisait bloqué ces projets par le congrès a majorité ripous.
      Comme construire le mur.

  19. Loufaf dit :

    Honnête, mais complètement déconnecté le bonhomme, comme les
    adorateurs de la secte du gros fêlé.
    Qu’a fait la chose de si formidable?
    L’ économie allait bien? La chose n’ y est pour rien. Il a juste surfer sur l’ héritage d’ Obama et quand le premier gros problème a surgi ( la COVID) le has been a prouvé toute son incompétence dans la gestion de la pandémie.
    Il faut le faire! Voter quand même pour un traître à la Constitution que le bonhomme vénère et un être malfaisant qui a tenté d’ effacer la démocratie dans son pays.
    Incompréhensible!

  20. Igreck dit :

    HS… quoique…

    La véritable cible 🎯 (P.S. Contribution faite ✔️)

    Les « Fous de Dieu » se foutent totalement de ce que démontrent hors de tout doute les faits scientifiques. Ils n’écoutent que leurs PA$TEUR$ ou leurs GOUROU$ Et font exactement le CON-traire de ce qu’ils prétendent vouloir faire.
    Exactement le même scénario pour la lutte à la drogue ou la sécurité des citoyens (armes à feu). Bêtes à manger du foin 🤪

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-05-04/avortement/la-veritable-cible.php

  21. la question est mal posé, c’est un ripous dur, il voteras pour quel que soit le candidat que le parti présenteras, que se soit une ordure comme TFG ou desantis ou une roche.

    Le concept amis ou ennemis est tellement avancé au US qu’il préfêrent voté pour quelqu’un de leur clan que pour un ennemi.

    Meme en businness, le US voit leur compétiteur (et n’importe quel autre entreprise) comme des ennemis contre qui ils sont en guerre. C’est un des truc qui fait que beaucoup d’industrie préfèrent payé pour enfouir leur rejets que de les vendres a un ennemi (une autre entreprise) qui l’utiliserait comme matière première.
    * Meme ici au quebec, il y a un temps, des entreprise préférait PAYÉ pour enfouir des palette de bois que de laisser quelqu’un les ramasser pour les utilisé.

    1. Bob Inette dit :

      Et même ici au Québec, il y a un temps,
      jamais un indépendantiste aurait voté pour un fédéraliste … et vice-versa !

      L’idéologie primaire (mon idée est la seule valable) prime sur tout !

      1. March dit :

        La différence est que souvent est qu’ici, il ya toujours eu une alternative car il y a plus que 2 partie dans les élections. De plus, il y a 2 parti indépendantiste au provincial, un parti fédéraliste et un parti autonomiste, il y a en pour tout les goûts.

        Au fédéral, je connais plusieurs indépendantiste qui ont voté pour les conservateurs ou le NPD.

  22. Layla dit :

    Me semble qu’au lieu de vanter DT, il aurait pu dire si c’est le choix des primaires je me rallierai à la majorité et je ne serais pas tombée en bas de ma chaise.

    C’est donc bien difficile de se tenir debout et de le rester.

    « Je ne veux pas être un gagnant en trichant »

    Bien oui, mais gagner une élection présidentielle en votant pour un tricheur ça c’est OK 👌.
    🤦‍♀️🤷‍♀️🤢

  23. Duduche dit :

    Ça n’est pas ce à quoi il pensait mais on peut voir son propos comme une dénonciation du système politique binaire (ou manichéen) des USA. Il n’y a aucun choix hors des deux principaux partis alors si le candidat de ton parti est un sociopathe tu votes pour le sociopathe en te bouchant le nez, les yeux et en priant très fort pour que Dieu soigne sa sociopathie.

    C’est irrationnel. Mais il n’y a déjà pas grand-chose de rationnel dans l’idée que deux partis peuvent représenter les variations d’opinions de centaines de millions de personnes.

  24. Claude B dit :

    Il faut tjrs se méfier de ces grands croyants mangeur de balustres… Bande de demie civilisé !

  25. Igreck dit :

    Les idiots utiles de Putin

    À l’époque de la guerre froide, les Soviétiques avaient une expression pour désigner les Occidentaux de gauche qui défendaient naïvement l’URSS : les idiots utiles.😡
    Trucker Carlson, tiens, qui fait le con, et dans ce rôle il excelle🤪

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-04-06/guerre-en-ukraine/les-idiots-utiles-de-poutine.php

    1. gl000001 dit :

      Comme dans le film « Maman, j’ai raté l’avion à New York »
      « What kind of idiots would let a child wander alone in this city »
      « Only the best madame. Only the best »
      Les USA, ont les meilleurs idiots utiles pour les russes. Les meilleurs dans tout !!

  26. ralbol dit :

    « Tout simplement parce que ce qu’il a fait la première fois, avant la COVID-19, était si bon pour le pays. À mon avis, c’était formidable. »

    Ça, ça mérite une jolie chanson:

  27. Benton Fraser dit :

    Par partisannerie trash, Bowers préfère un tricheur qu’un honnête homme!

    On est loin de James Stewart et Gregory Peck!

    P.S.: James Stewart était dans la vrai vie très à droite et avait des idées biens arrêtées. Étant un homme peu intelligent, les scénaristes (plutôt très à gauche dans l’Hollywood de l’époque) s’amusaient à écrire des rôles pour Stewart aux antipodes de sa nature et de ses convictions!

  28. nocternity dit :

    United States : Doomed!
    Voici un exemple parfait de la raison pour laquelle ce pays est destiné à sombrer. Un mélange de zèle religieux et d’idiotie crasse les perdra tous! La Commission aura beau être aussi éloquente et aussi scandaleuse dans les faits qu’elle met au jour… aucun des dirigeants républicains ne subiront de conséquences, j’en suis persuadé. Il ne suffira plus qu’un prochain coup d’état soit compétent, et non pas botché à la sauce Trump, et c’en sera fait des zita-zunis…

  29. ralbol dit :

    « Or, malgré tout, Rusty Bowers a affirmé lundi qu’il voterait quand même pour Donald Trump en 2024. »

    T’as pas besoin d’intelligence pour être droit, fidèle et honnête… un con peut aussi faire ça.

    L’intelligence, c’est de comprendre POURQUOI tu es droit, fidèle et honnête.

  30. Gilles Morissette dit :

    De deux choses l’une.

    1. Ce type croit vraiment ce qu’il dit auquel cas nous avons alors affaire à un cas classique du Syndrome de Stockholm.

    On peut aussi penser à un autre classique soit la victime d’agression (ex. violence conjugale) qui va témoigner en Cour en faveur de son agresseur en prenant sur elle, tout le blâme de cette affaire (Tout est de ma faute. Je l’ai provoqué !!!).

    2. Bowers a dit ça pour s’éviter encore plus de menaces, plus de représailles envers lui, sa famille ou les deux.

    il a agi afin de protéger les siens.

    Par charité, j’opte pour la deuxième option, car si ce n’était pas le cas, je penserais qu’on a affaire à un connard de lobotomisé qui n’a AUCUN principe, AUCUNE morale et qui voterait pour un « serial killer » s’il en avait la chance.

    Avec tout ce qu’on apprend sur cette tentative de Coup d’État foireuse, le Parti Républicain ressemble de plus en plus à ce qui se rapproche de la définition d’une « ORGANISATION SUBVERSIVE » !!

  31. la servilité à son meilleur….

    c’est comme battre un chien… il accourt aussi que son maitre le rappelle…
    aucune fierté, aucune morale….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :