Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le Parti républicain du Texas a adopté samedi son nouveau programme à l’occasion d’un congrès qui accentue son conservatisme. Ce nouveau programme appelle notamment à l’interdiction de « l’enseignement, la présentation et/ou la discussion des questions sexuelles (mécanique, sentiments, orientation ou questions d’identité de genre) », ainsi qu’au retrait des livres ou matériels sur ces sujets des écoles. Il prône d’autre part de traiter en classe l’homosexualité comme « un choix de vie anormal ».

En revanche, le Parti républicain veut obliger les élèves à instruit de « l’humanité de l’enfant à naître », notamment en apprenant que la vie commence à la fécondation et en exigeant qu’ils écoutent des échographies en direct de fœtus en gestation. Le Texas Tribune dresse la liste des autres propositions contenues dans le programme qui pousseraient le Lone Star State et le reste des États-Unis encore à droite :

– Amender la constitution du Texas pour retirer au parlement de l’État le pouvoir de « réglementer le port d’armes, dans le but de prévenir la criminalité »;

– Abroger le 16e amendement de 1913, qui a créé l’impôt fédéral sur le revenu;

– Abolir la Réserve fédérale, la banque centrale de la nation, et garantir le droit d’utiliser des alternatives à l’argent liquide, y compris les crypto-monnaies;

– Garantir la « liberté de voyager » en s’opposant au plan d’énergie propre de Joe Biden et aux « politiques anti-automobilistes de style californien », notamment les efforts visant à transformer les voies de circulation en voies réservées aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun.

Le nouveau programme du Parti républicain du Texas inclut par ailleurs une déclaration selon laquelle le président Biden « n’a pas été légitimement élu ». Et il préconise la tenue d’un vote permettant « au peuple du Texas de déterminer si l’État du Texas devrait ou non réaffirmer son statut en tant que nation indépendante ».

Vive le Texas libre ?

P.S. : Le sénateur républicain du Texas John Cornyn, qui a participé à la négociation récente d’une entente bipartite sur les armes à feu au Sénat, a été copieusement hué par les milliers de délégués au congrès du Parti républicain du Texas. Cela dit, les sénateurs n’ont pas encore réussi à s’entendre sur un texte législatif pour concrétiser cette entente, comme on peut le lire ici.

. (Photo Texas Tribune)



192 réflexions sur “Texas : pour en finir avec l’éducation sexuelle

  1. Mrmiketi dit :

    M.Hetu! Je suis sans mot par tant d’imbecilite!!🤔

    1. xnicden dit :

      Et moi j’ai trop de mots d’église qui me viennent en tête. 🤬

    2. planoroyal dit :

      A quand la ceinture de chasteté?

      1. Achalante dit :

        Vous n’y pensez pas? Comment les « bons gars blancs » pourront-ils se « satisfaire » si les filles en portent? (Sarcasme, si les guillemets ne sont pas suffisants!)

        Plus sérieusement, je lis ce programme, et j’entend « far-West ». Si ce n’était interdit au niveau fédéral, il y aurait une clause pour rétablir l’esclavage.

      2. Denis Dallaire dit :

        @planoroyal…..vous vouliez dire…..du tape 3M sua yeule….les main tapé dans le dos pi enfermé à tout jamais sans possibilité d’en sortir….non mais sont rendu cons au Texas j’parle de ceux qui sont dirigeants….incroyable

  2. Bienvenue en Corée de l’Ouest.

    Cet état va s’auto-détruire, et quelques autres suivront.

  3. Mrmiketi dit :

    Imbécillites

    1. Vous n’aviez pas si tort en n’écrivant qu’avec un seul l : il y a une épidémie d’imbécilite, infection d’imbéciles, facilitée par l’imbacille d’Abbott.

  4. Denis Bergeron dit :

    Parfait Texas indépendant sans taxes, impôts, électricité et aucune liberté

  5. gascar53 dit :

    Vol au dessus d’un nid de coucou(gun state)..celà vous rappelle quelque chose…pauvre Texans même les Cowboys de Dallas ne gagne plus…

  6. anizev dit :

    Bonne idée que le Texan crisse son camp. Une théocratie rétrograde qui évolue encore au 17e siècle, à part le F150.

  7. Pour en finir avec 6 000 ans de civilisation. Il n’y aura plus un arbre, ni aucune terre cultivable, ni aucune connaissance utilisable. Plus aucune école, mais beaucoup de voitures. Et il va faire chaud ! Même Ted Cruz voudra déménager à Cancun.

    1. Haïku dit :

      👍👍 !!!

  8. Le Champ dit :

    Comment ces gens vont reagir advenant la defaite de leur messie en 2024?? Rarement dans l’histoire des USA a-t-on vu une polarisation extreme comme celle qui se batit jour apres jour dans l’ameriqued’aujourd’hui.

    L’affrontement semble inevitable , Biden n’a pas ce qu’il faut pour convaincre les independants de rallier en masse les dems et le GOP est devenue une secte. Rien ne semble vouloir unifier ce pays au contraire les tragedies qui s’y produisent les divisent encore plus que ca soit les tueries de masse ou les changements climatiques.

    1. Micheline L dit :

      Le parti Républicain du Texas est tellement arriéré qu’il en est ridicule et, à mon avis, il fonce droit dans un mur. Comment les gens normaux font-ils pour vivre au Texas sans devenir fous à leur tour?

      1. Bob Inette dit :

        Ils vivent à Austin !

      2. « il fonce droit dans un mur »

        Lequel est une gracieuseté de Trump. Il n’y a pas de danger, il ne tiendra pas !

  9. Rick dit :

    Le Texas devra se séparer des USA s’il veut mettre en pratique plusieurs de ces résolutions qui impliquent directement les pouvoirs fédéraux…

    1. xnicden dit :

      La SCOTUS est en train de scrapper les pouvoirs fédéraux. Juste encore une année ou deux et la job sera faite pour l’essentiel.

    2. Après ça il n’aura pas d’autre choix pour survivre que de se fédérer avec le Mexique. Plus de problèmes avec la frontière. D’ailleurs personne ne voudra plus y venir. C’est les Texans qui vont vouloir traverser.

      1. Mouski dit :

        Croyez-vous sincèrement que le Mexique va laisser entrer ces imbéciles à leur frontière?

  10. Loufaf dit :

    Avec les lois et les programmes extrêmes préconisés par les reps qui dirigent cet état, le Texas devrait carrément se détacher des states et vivre en indépendant. Cet état est un très mauvais exemple à suivre et peut influencer, hélas! d’ autres états.
    Et tant qu’à vouloir vivre déconnecté, qu’ ils aillent coloniser la planète Mars…..

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Loulaf: «Et tant qu’à vouloir vivre déconnecté, qu’ ils aillent coloniser la planète Mars…..»

      Pas besoin d’aller si loin. Avec toutes ces folies, ils vont simplement transformer leur état en un désert rouge surchauffé, une sorte de Disneyworld dystopique et infernal. 🌋🔥

      Laissons à Elon Musk le soin d’aller sur Mars pour y recréer le Paradis Terrestre.🚀⛱

  11. Haïku dit :

    Non mais………….oufff !!!
    ——
    « Il est peut-être possible de lutter séparément contre l’intolérance, la stupidité et le fanatisme,
    mais lorsqu’ils se rencontrent, il n’y a plus d’espoir. »
    (Einstein).

    1. Chanounou dit :

      @Haïku,

      Tout est dit!
      Quand on pense que les parents d’Albert E. se désespéraient, le croyant débile, au motif qu’à 8 ans j(e crois,), il ne maîtrisait vraiment ni lecture ni écriture…. ( dyslexique)

  12. Claudia Serei dit :

    Vous dites tous des trucs intelligents,rien d’autre à rajouter.

  13. Chanounou dit :

    Vraie question d’Européenne ignorante de beaucoup d’aspects de la vraie vie etazunienne: quel est le niveau de dépendance des 50 autres États ( pétrole, autres matières premières, production quasi unique…) par rapport au Texas?
    Ou encore, si le Texas faisait sécession, quelles seraient les conséquences sur les autres Etats?
    Sûrement pas culturelles…. et encore moins éthiques!

    1. Bob Inette dit :

      La culture texane est bien présente et vivante à Austin !

  14. NStrider dit :

    Une liste un peu plus complète des élucubrations à cette convention, elle est extraite du blog : letter from an American de l’historienne Heather Cox Richarson

    « …les délégués à une convention du Parti républicain du Texas ont approuvé aujourd’hui des éléments de leur plate-forme rejetant « les résultats certifiés de l’élection présidentielle de 2020, et [considérant] que le président par intérim Joseph Robinette Biden Jr. n’a pas été légitimement élu par le peuple des États-Unis » ; demander aux élèves « d’apprendre la dignité de l’être humain à naître », notamment que la vie commence à la fécondation ; traiter l’homosexualité comme « un choix de vie anormal » ; bloquer le nombre de juges de la Cour suprême à 9 ; se débarrasser du pouvoir constitutionnel de prélever des impôts sur le revenu; abolir la Réserve fédérale ; rejetant l’amendement sur l’égalité des droits ; le retour du christianisme dans les écoles et le gouvernement ; mettre fin à toutes les mesures de sécurité des armes à feu ; abolir le ministère de l’Éducation; armer les enseignants ; exiger des collèges qu’ils enseignent les « principes de liberté du marché libre » ; défendre la peine capitale; dicter la manière dont les événements à l’Alamo sont rappelés; protéger les monuments confédérés ; mettre fin au mariage homosexuel ; se retirer des Nations Unies et de l’Organisation mondiale de la santé; et appelant à un vote « pour que le peuple du Texas détermine si l’État du Texas doit ou non réaffirmer son statut de nation indépendante ». »

    Je leur dirais laisser les aller mais garder Austin 😋

    1. NStrider dit :

      ***Laissez

    2. Houston, we have a problem.

      1. Haïku dit :

        Dixit Tom Hanks…

    3. Achalante dit :

      Il ne reste plus qu’à espérer que devant tant d’idioties, ceux qui votent républicain par automatisme se réveilleront et éliront des démocrates partout… Je ne retiendrai pas mon souffle, par contre.

  15. kyrahplatane dit :

    Quel fou ce greg abbott, avancez en arrière.

  16. marie4poches4 dit :

    Je trouve que c’est un bon test. Si les texans ont les cheveux qui se dressent sur la tête en voyant ce programme, ils n’auront qu’à sortir les répus du pouvoir en novembre. Par contre si c’est ce qu’ils veulent, en bien, ils pourront les réélire.

  17. kyrahplatane dit :

    Il sera en élection en novembre peut-êtreq u’il se fera montrer la porte..

    1. Ah, ils n’ont pas interdit les portes, au moins.

  18. Gilles Morissette dit :

    Comme plusieurs d’entre vous, je suis absolument sidéré devant de telles propositions qui ramèneraient le Texas pratiquement au Moyen-Âge.

    Il faut avoir un esprit tordu à l’extrême pour avoir imaginer de telles mesures.

    On dirait « une bande de drogués sous l’acide » en train de « délirer »

    Le Texas est devenu un repaire de « rednecks », de fanatiques, d’individus complètement rétrogrades.

    On n’a l’impression de se retrouver sur « Shutter Island » (Ça tombe bien car on passait justement le film hier soir à la télé).

    Un ramassis de cinglés irrécupérables, dangereux, complètement déconnectés de la réalité.

    Même leurs équipes de sports professionnels (baseball, basketball, football, hockey) ne gagnent plus rien.

    Des losers !!

    Pour les Texans, la vie se résume( par ordre de priorité) à :

    1. Leurs guns;
    2. Leur « Dieu (l’ami imaginaire »);
    3, Leur pick-up.

    Le meilleur service que le Texas pourrait rendre à la nation et à l’humanité serait de « crisser leur camp » et de devenir un État indépendant.

    Le pays ne s’en porterait que mieux.

    Donc, à la prochaine catastrophe naturelle, au prochain désastre, lorsque le « génial » (!!!) gouverneur Abbott viendrait quémander l’aide du gouvernement fédéral, le président Biden pourrait faire à cet État, la seule chose qui conviendrait dans les circonstances

    UN BRAS D’HONNEUR.

    « Vous avez choisi de vivre seul »?

     » Assumez votre choix ».

    « Restez dans votre « merde » et ne venez plus nous « écoeurer »

    1. gl000001 dit :

      Gun, Dieu, Pick-up, BBQ, Liberté, Fils et si il reste du temps leurs femmes et leurs filles

  19. xnicden dit :

    Ils sont bien modestes ces texans.

    Ils auraient pu se vanter que c’est très ambitieux de vouloir faire la promotion à la fois de l’abstinence et de « Grab them by the p*ssy ».

  20. Charlot dit :

    « L’homosexualité, un choix de vie ». Cette simple citation tronquée (anormal) montre à elle seule l’abyssale imbécilité de ces gens…..

    1. L’imbécillité, un choix de vie. Nouvelle devise de l’État.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        J’achète ! 🤣👍

    2. xnicden dit :

      De @RonFilipkowski, publié hier:

      The Log Cabin Republicans, a well- established group of gay conservatives who honored Melania Trump at a Mar-a-Lago event earlier this year, was denied a booth at the TX State GOP Convention. https://t.co/QlngOiU5gr

      Le Log Cabin Republicans, un groupe bien établi de conservateurs homosexuels qui a honoré Melania Trump lors d’un événement à Mar-a-Lago plus tôt cette année, s’est vu refuser un stand à la convention GOP de l’État du Texas.

      1. Layla dit :

        @Xnicden 10:27

        Pardon, DT a permis que des gens anormaux fassent un événement à son Mar-a-Lago?

        C’est vrai qu’il avait deux bonnes raisons d’accepter.

        De un, Il n’allait pas refuser cet écot même venant de gens anormaux.

        De deux, il n’allait pas refuser une trop belle occasion qui « flatterait» son égo même si ça vient de gens anormaux.

    3. Bob Inette dit :

      Et oui ! Aux Zétats ‘murikains …
      Être homosexuel est un choix de vie (lifestyle choice) mais l’obésité est génétique/biologique … MAGA !

  21. lanaudoise dit :

    On voit d’où Poilièvre tient ses idées.

    1. Haïku dit :

      @lanaudoise
      Très bon point !

  22. lanaudoise dit :

    Le blastocyste et le futur petit fétu, il est le fruit de l’opération du Saint-Esprit?
    Va-t-on mettre en maison de correction les petits garçons qui jouent à touche-pipi?

    1. gigido66 dit :

      « The Lone Star », independant contry, bordered by Louisiana, Arizona, New Mexico, Oklahoma and Mississipi, all states of USA and Mexico.
      The same as before1845 …

      1. gigido66 dit :

        …Country…

  23. Roger Allard dit :

    Tant vaut l’école vaut la nation.

    (origine inconnue)

  24. Alexander dit :

    Je me demande qui pense et conçoit ces idées carrément rétrogrades et d’avant le Moyen Âge?

    On est plus même en 1970, on est avant la guerre de l’Indépendance.

    Les ayatollahs sont finalement pas mal évolués à comparer avec ces idées d’outre-tombe.

    Moi qui croyait que le Texas était un grand État américain, je reconnais mon erreur.

    Ça dérape sérieusement.

  25. treblig dit :

    Le Texas, sous la pression de l’immigration intérieure en provenance principalement de la Californie et des états du Nord-est américain, se transforme vers les démocrates d’élections en élections. L’écart n’est pas plus que de 3% soit un seuils très bas. C’est commencé dans les grandes villes ( Dallas, Houston, Austin, San Antonio…) qui votent démocrate et ça se répand dans les banlieues proches.

    C’est justement ce qui hante les républicains texans. La perspective de se transformer, comme la Californie dans les années 70 et l’Arizona en ce moment, en état démocrate. Peut-être est-ce le début d’une forme de panique ou de fuites par en avant que ce texte reflète ?

    1. xnicden dit :

      Une fuite en avant, pas bête comme idée…

      Les républicains veulent peut être marquer un grand coup car ils se rendent compte qu’à long terme, le
      gerrymandering et les mesures pour rendre le vote plus difficile ne suffiront pas à contrer l’accroissement du vote démocrate.

    2. Duduche dit :

      @treblig: est-ce une bonne raison pour renier la civilisation? Quand je vois la liste de souhaits dans le texte de R. Hétu, je me demande comment ils espèrent maintenir une société minimalement fonctionnelle. Enfin, le Mexique pourra peut-être récupérer une partie de ce qui restera (et Cruz n’aura plus besoin de passeport pour aller à Cancun) après le morcellement en « tribus » du Texas.

    3. lanaudoise dit :

      Oui, mais c’est fou ce que le gerrymandering peut faire. Et les mesures pour nier le droit de vote.

  26. Gilles Morissette dit :

    HS

    Importante victoire du mouvement syndical aux USA.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/etats-unis-victoire-pour-le-premier-syndicat-dans-un-magasin-apple/ar-AAYCg8s?li=AAayzNa.

    Ces « Géants » doivent comprendre que les relations de travail ont évolué et qu’il est temps pour eux, de changer la façon dont ils traitent leurs employés.

    TWO THUMBS UP

  27. marie4poches4 dit :

    HS 🍿

    Hugo Lowell
    @hugolowell

    New: Jan. 6 committee member Adam Schiff says on CNN they will implicate Trump in fake electors scheme at upcoming hearing: “We will show evidence of the president’s involvement in this scheme.”

    Schiff: “We’ll show courageous state officials who stood up and said they wouldn’t go along with this plan to either call legislatures back into session or decertify the results for Joe Biden.”

    https://twitter.com/hugolowell/status/1538533453288951808?s=20&t=KzwCnpE2TKdlQQ4VRCAcVA

  28. ralbol dit :

    Encourageons-les !

    Oui oui, poussons-les à encore plus d’idioties, d’imbécilités, de crétinisme et de conneries !

    Quel bel exemple ça fera pour la nation quand cet État implosera sous le poids de son incommensurable bêtise.

    Parce qu’avec de telles politiques, le Tex-ass va se vider, les catastrophes dues à la pollution les meurtres dûs aux guns, et la crétinisation de sa population, tout ça fera s’éfouerrer cet enclos de débiles et le précipitera vers une suite de crises majeures.

    Le reste des USA verra alors les conséquences catastrophiques de la folie républicaine et ça pourrait guérir le pays.

    Go Tex-ass !

    1. ralbol dit :

      Remarquable n’est-ce pas, comme tous ces politiciens « vertueux » ne font JAMAIS de lois pour éliminer la bêtise, la connerie, l’imbécilité, pour empêcher « l’homocrétinité » de se répandre et aider l’intelligence à fleurir…

      Faut croire que le crétin leur est plus utile.

  29. Bantu Steve Biko dit :

    …On parle des enfants de quel âge ici?…Si on parle d’enfants d’âge primaire, peut-on m’expliquer pourquoi il devrait avoir « l’identité des genres » dans leur curriculum?

    1. ralbol dit :

      On peut bien vous l’expliquer, mais ça servirait à rien.

      Rien qu’à la question, on connaît immédiatement VOTRE réponse.

      1. Kelvinator dit :

        Procès d’intention…
        Pourquoi vous convaincre d’avance qu’une personne est foncièrement mauvaise suite à une seule question?? Pourquoi pas un peu de nuance, de compréhension, de respect??

      2. gl000001 dit :

        Biko n’est est pas à con premier dérapage.

      3. gl000001 dit :

        son

      4. Kelvinator dit :

        Lorsqu’on pense en blanc ou noir, on place quelqu’un dans le camp noir dès qu’on n’aime pas ce qu’il dit, dans ce cas une simple question.
        Ça démontre quelqu’un qui n’est pas d’accord, mais qui est quand même ouvert à entendre les propositions contraires. Tout le contraire d’une personne qui vous étiquette tout de suite comme mauvais et qui poursuit avec des hyperboles pour se convaincre qu’il est dans les « bons » puisque l’autre qui pense différemment est « mauvais ». C’est la base de la partisannerie aveugle. Ensuite, on en vient rapidement aux insultes personnelles. Pas parce qu’on veut contribuer constructivement à la discussion, simplement pour malfaire. Vous savez surement tout comme moi qu’une journée on peut être d’accord avec une personne, et le lendemain en désaccord, mais ça n’empèche pas de cultiver le respect et la compréhension. Expliquer pourquoi on pense que son point de vue est mauvais est infiniment plus constructif qu’envoyer des insultes.

        Je crois que si une personne est à ce point agressive parce qu’elle ne peut faire face à une telle question démontre un problème. J’essaie de comprendre pourquoi cette colère inutile tout comme j’essaie de comprendre la colère inutile des antivaccins ou des républicains. La puérilité de la réponse explique beaucoup de choses. La colère est un problème que nous seules pouvons contrer.

      5. ralbol dit :

        Quelqu’un a du OFF!

        Y’a des mouches.

      6. @gl quintuple zéro

        Est ce vraiment un lapsus ? 😏
        Moi qui est un un bon diable — à prendre avec un gros grain de sel — je me fais son avocat : comme DJT, faut prouver l’intention!

    2. ralbol dit :

      Allez… pour la millième fois dans ma vie, je vais quand-même tenter de vous expliquer, sans me faire trop d’illusions…

      Allons-y.

      Dans votre question, remplacez « l’identité des genres » par « l’identité de races ».

      Ca se lirait comme suit : « …peut-on m’expliquer pourquoi il devrait avoir « l’identité de races » dans leur curriculum? »

      Évidemment, la réponse c’est que la couleur de peau, ça vient à la naissance, ça ne se manifeste pas par magie à 21 ans d’âge.

      Faut donc sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge la différence et au racisme.

      Avec le genre, c’est PAREIL.

      Dès le plus jeune âge, y’a de petites filles qui n’aiment pas les poupées, qui ne rêvent pas d’être des princesses, qui ne trippent pas sur les jolies robes, mais préfèrent jouer avec les garçons, les camions, et la bataille.

      Dès le plus jeune âge, y’a de petits garçons qui n’aiment pas les camions, qui ne rêvent pas d’être des policiers, qui ne trippent pas sur les chars et la bataille, mais préfèrent jouer avec des poupées, aiment les jolies robes, et rêvent d’être des princesses.

      Et ça non plus, ça ne se manifeste pas par magie à 21 ans d’âge.

      L’identité de genre, ça se développe à partir de la naissance, et ça correspond pas nécessairement au contenant dans lequel le petit être humain est placé.

      Voilà en gros l’explication du pourquoi il faut expliquer l’identité de genre aux enfants du primaire… et d’après votre question, aussi aux adultes…

      J’suis content d’être vieux.
      J’aurai pu à expliquer encore longtemps ces évidences, comme je le fais depuis plus de 50 ans.
      C’est épuisant.

      1. marie4poches4 dit :

        oups… Je n’ai jamais rêvé d’être une princesse ni même rêvé de la robe de mariée. Je n’ai jamais aimé joué avec des poupées, je ne savais pas quoi faire avec. Pourtant je regardais mes amies qui s’amusaient. Mais dès que les garçons sortaient pour jouer au football dans la rue, je quittais les filles pour eux. Je n’ai jamais souhaité être un homme pour autant. Oui j’ai un côté masculin mais je suis quand même une femme féminine et je ne suis pas non plus lesbienne. Je crois que l’identité de genre dépasse ces préférences.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @ralbol: «J’suis content d’être vieux.»

        Tiens donc ! Un autre qui pense comme moi.
        «Mais où t’allons-nous?» se moquait le révérend Frère Conrad, notre prof de Français et de Latin. Sa liaison fautive était naturellement voulue pour souligner encore mieux son étonnement face à nos niaiseries.

        Et moi, comme bien d’autres, je ne sais pas vraiment où nous allons, mais nous y allons vite, ce qui me rappelle la chanson «Going Nowhere Fast» dans le film dystopique STREETS OF FIRE. (1984). Des Studebaker des années 50 comme voitures de police dans un film dit «futuriste».!!! Il fallait le faire.

      3. ralbol dit :

        @ jeanfrancoiscouture

        « …mais nous y allons vite… »

        Ouais…

        Et où on va, j’veux pas y aller.
        Les probabilités que ce soit invivable sont plus que fortes.

        Ce qui me fait marrer, ce sont tous ces jeunes qui accusent les vieux d’être responsables de leur avoir volé le futur… qu’ils veulent exactement semblable au passé qui a causé la catastrophe dont ils nous rendent responsables !

        On est les méchants qui les empêchent d’avoir des maisons, des chars, de grosses TVs, des millions de bébelles… tout ce qui est la cause de la chnoutte dans laquelle ils vont évoluer !

        De plus, il est tout à fait évident qu’à notre place, la grande majorité d’entre eux aurait été aussi inconsciente.

        Rigolo.

      4. ralbol dit :

        @ marie4poches4

        Accessoirement, quel bel exemple vous nous donnez là, du pourquoi il est nécessaire d’éduquer les enfants à l’identité de genre !

        Combien de petites filles se font harceler, sont la cible de quolibets, parce que leur comportement n’est pas « typique » du comportement qu’on attend d’une fille ?

        Pareil pour un garçon.

        Je sais pas si vous avez souffert de tels comportements de la part de votre entourage, mais une éducation en bas âge à la différence et au fait qu’il est tout a fait correct de ne pas « fitter dans le moule », permettrait sans doute de minimiser cette haine de la différence, qu’elle soit raciste, sociale ou sexuelle.

        Un comportement et des goûts atypiques, comme vous nous en donnez l’exemple, n’est pas nécessairement l’indication d’une profonde incompatibilité entre le sexe et le genre, mais quand ça l’est, l’incompréhension, le harcèlement, les insultes ont poussé plus d’un enfant au désespoir tragique.

        L’éducation, c’est TOUJOURS utile.

      5. marie4poches4 dit :

        @ralbol

        Non, je n’ai pas souffert de harcèlement ou de quoi que ce soit d’autre. Mais moi, j’avais de la difficulté à m’accepter, je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas comme les autres filles bien qu’à cet âge, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mes parents n’ont jamais « réagi » à ces préférences et n’ont jamais donné l’impression que c’était bien ou mal.
        Est-ce que j’aurais aimé que quelqu’un me dise que j’étais « normale »? Je n’en sais rien. Chose certaine, je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui car cette différence a fait de moi une femme avec du caractère, fonceuse et qui ne se préoccupe pas vraiment des qu’en-dira-t-on.

      6. ralbol dit :

        @ marie4poches4

        « …car cette différence a fait de moi une femme avec du caractère, fonceuse et qui ne se préoccupe pas vraiment des qu’en-dira-t-on. »

        J’abonde dans votre sens, avec un bémol cependant.

        Un certain cliché veut que pour devenir un grand artiste, il faille souffrir…

        Nous souffrons tous, nous ne serons pas tous de grands artistes.

        Résister aux moqueries, aux quolibets et au harcèlement peut certainement mener à former une personnalité forte… mais ces comportements d’autrui poussent aussi parfois ceux et celles qui en sont victimes au désespoir et à l’irréparable.

        D’où la nécessité d’éduquer les enfants, le plus tôt possible, au respect des différences de race, de sexe et de genre.

        Me semble qu’expliquer à un enfant, la différence entre le pot et le contenu, c’est pas si compliqué que ça !

      7. marie4poches4 dit :

        @ralbol

        Attention, je ne parlais que de moi qui n’a jamais subi de harcèlement. Ce serait une toute autre histoire si j’avais été victime de harcèlement, le problème aurait été différent et j’en aurais parlé à mes parents. Dans ce cas, l’éducation ou explication ou discussion aurait été nécessaire.

    3. ralbol dit :

      @ marie4poches4

      « Je crois que l’identité de genre dépasse ces préférences. »

      Évidemment.

      Dans mon explication, j’ai appuyé sur le crayon dans le but d’illustrer le plus clairement possible.

      Le but de mon explication est de synthétiser au plus simple le pourquoi de la nécessité de l’éducation à l’identité de genre, en utilisant des exemples facilement compréhensibles.

      Si je me lance dans les subtilités de l’identité sexuelle et de genre, on va y passer l’année, et c’est pas la place.

  30. Benton Fraser dit :

    Les républicains du Texas vise l’implantation des préceptes de la servante écarlate…

    1. ctbourgeois dit :

      Dire que l’auteure Margaret Atwood craignait que le sujet de la servante écarlate soit exagérée en 1985, mais on constate que la réalité dépasse la fiction au Texas, ils sont revenus en 1922.

      Dans cet état, ce que le parti républicain appelle un programme est une rétrogradation des droits de la société, une coupure avec la civilisation moderne et la réalité….ils désirent faire une société alternative contrôlée par des fanatiques sans conscience morale à l’image de leur gourou détraqué.

    2. oeufoulepoussin dit :

      Il ne manque que deux ingrédients à la sauce.

      1) que le pays se divise en deux factions.
      2) qu’un virus rende stérile les femmes.

      1. Achalante dit :

        Pour le 2, pas vraiment nécessaire. Remplacez simplement « servante » par « maîtresse », et le résultat est assez proche. Lorsque les épouses légitimes ne pourront plus divorcer leur mari (ça serait la prochaine étape: avec une théocratie, le mari peut répudier sa femme, mais une femme ne peut quitter son mari), elle devront composer avec les maîtresses de ce dernier. Et puis tant qu’à y être, pourquoi ne pas revenir à la polygamie de l’ancien testament?

      2. oeufoulepoussin dit :

        On aura des Taliblancs d’Amériques

  31. Réal Rousseau dit :

    Complètement dégueulasse cette extrême droite ! J’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas !

  32. ils sont hilarants….

    être épais est une chose mais s’acharner à le démontrer est fabuleux!!

    ils semblent si fiers en plus…..

    Allez-y bande de crétins… retournez à l’âge des cavernes… l’hypocrisie à son summum… Fiou…. y’a un très sérieux problème social aux USA….
    c’est le constat de l’échec du système scolaire USA qui se dévoile sous nos yeux…

    Comment un peuple qui envoie des engins sur Mars et qui réussissent des prouesses technologiques aussi impressionnantes, peut en même temps être un peuple aussi épais et demeuré……

    c’est sidérant de bêtises…..

    Au Texas, ils font comment pour être autant d’abrutis en même temps au même endroit??

    1. ralbol dit :

      « Au Texas, ils font comment pour être autant d’abrutis en même temps au même endroit?? »

      Ils copient sur la Floride…

      1. Chanounou dit :

        @le😺 et ral🍵

        💯😉🤣👍💯…
        Trop drôle

  33. Je regardais des stats du retour en $ des fonds fédéraux en 2018, par état per capita. Le Texas était le 8 en partait du bas dans ce classement. Dans le haut on retrouvait Vermont et Oregon. On peut comprendre un peut la frustration de certains texans. Mais où est la notion du partage chrétien?

    Un peu de fiction: quand les terres du sud seront ruinées par les vagues de chaleur excessive, les feux et les ouragans, il n’y aura d’autre choix que migrer vers le nord, Est-ce qu’un Texas séparé, osera envahir les états reniés?

    Je propose, Nino Ferrer, je sais je l’ai déjà fait, mais il y a un passage “ Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre” qui arrive un peu comme une surprise dans un environnement qui semble paradisiaque. Il avait une prémonition Nino?

  34. oeufoulepoussin dit :

    HS – Commentaire d’une américaine en Ukraine, concernant la violence aux USA

     » Je suis en Ukraine et je me sens plus en sécurité ici que d’aller dans un centre commercial ou au cinéma chez moi à DC. Il y a une raison pour ça.  »
    https://twitter.com/Mary_K_Leonard/status/1538275905839239171

    Ce commentaire faisait suite à ce tweet.
     » Chaque week-end, il y a des fusillades dans des centres commerciaux en Amérique qui envoient des gens courir pour sauver leur vie.
    Aujourd’hui, c’était une fusillade au centre commercial Tyson’s Corner en Virginie. C’est l’anarchie.  »
    https://twitter.com/shannonrwatts/status/1538242725031530496

    les américains ont trouvé la solution pour combattre la violence. En armant plus de citoyens, en commençant par les enseignants. Ensuite, se sera les prêtres, médecins, vendeur de friandise au cinéma.
    À ce sujet, la vente de pop-corn sera bientôt illégal dans les cinémas, car lorsqu’il se met à éclater, les gens partent à crier  » Cachez-vous, il y a un tireur dans la place.  »

  35. Layla dit :

    Lu sur un des liens du présent billet

    « … les moins de 21 ans sont « les plus susceptibles d’avoir besoin de se défendre » et pourraient avoir besoin d’acheter rapidement des armes à feu « dans des situations d’urgence telles que des émeutes »

    Un Argument solide 😜

    OK 👌 ils sont dans une manifestation et une émeute se déclenche, j’imagine que des Gun Truck seraient sur place pour vendre des armes à ces jeunes de moins de 21 ans, ainsi ils pourraient devenir des Kyle Rittenhouse. Franchement pas fort.

    1. Je pense qu’ils pourraient y avoir des distributrices de “guns” qui accepteraient des cryptomonnaies. On peut commencer un programme expérimental, une distributive par point de dépôt prévu pour les élections. Ça coûterait pas trop cher, ces points ont été réduit de moitié.

      https://www.texastribune.org/2020/10/27/texas-voting-elections-mail-in-drop-off/

    2. Les Répus pourraient proposer cette solution : désormais l’âge des jeunes passera directement de 17 à 21 ans. Voilà. Problème réglé.

  36. …qu’il pourrait… …distributrice…

  37. POLITICON dit :

    Les Texans feront bien ce qu’ils veulent avec leur State. Mais rejeter les résultats présidentiels de 2020 parce que leur cheval n’a pas gagné la course dépasse le contrat politique et l’importance d’être unis (États-Unis) dans la fédération. S’ils veulent se peinturer dans le coin, ils constateront très vite qu’e sous une structure archaïque, il y a des valeurs barbares qui coûteront cher aux libertés de certains. Évidemment, la classe des riches n’écopera pas puisque moins de service = moins d’impôt. Ils auront les moyens de payer un avortement dans un autre État et le pouvoir de réécrire les livres d’Histoire en leur faveur. Ils veulent instaurer leur mentalité. Les valeurs de l’extrême droite semés par le Grand Mensonge n’engendrera que des bornés enragés et mauvais perdants, j’espère que ce n’est pas le désire d’une majorité de la population lorsque qu’ils seront aux urnes.

    Ces voleurs de l’identité citoyenne se permettront de changer les lois en leur faveur et ne permettront pas un démocrate d’atteindre leur échelle. Par ce que le Texas est aux mains des républicains il y a 78 démocrates et 103 républicains (sénateurs/ représentants) sur 181 sièges, ils ont déjà façonné la carte électorale, il n’y aura pratiquement aucun démocrate dans les parages en novembre 2022. Pour terminer, le Texas fait à son échelle ce que Trump n’a pas réussi à faire en 2020. Ils ont la majorité partout alors, ils en profitent. Malheureusement d’autres états suivront. La démocratie chez l’oncle Sam en prend un coup. La majorité silencieuse se fera t-elle entendre en manifestant pour leurs droits et libertés? De ce que je vois, c’est un atmosphère moribond ou les yeux sont surtout rivés sur le comité du 6 janvier. On attend tous que la tête de Trump tombe mais dans d’autres états on vole la démocratie sans pouvoir rien faire. L’oncle Sam va pas ben!

  38. Bantu Steve Biko dit :

    @ralbol …J’ai un garçon de 5 ans à la maternelle, il a une petite amie de 6 ans dans sa classe qui est tomboy pas à peu près…Sa mère m’a même dit qu’elle refuse de porter des robes ou jouer avec des poupées, pour elle c’est soccer et basket avec les boys…Donc selon vous, est-ce qu’on devrait lui enseigner à l’école qu’elle est peut-être un garçon dans un corps de fille et qu’il y a des moyens de corriger ces « erreurs de la nature »?…Elle a 6 ans…

    1. Bob Inette dit :

      Ce qu’on doit lui enseigner surtout, c’est qu’elle n’est pas la seule ds cette situation.
      les explications plus poussées viendront par la suite.

      D’abord, la sexualité… contrairement à la biologie… ça ne s’enseigne pas!
      On ne fait pas l’éducation sexuelle des enfants…
      On peut seulement les éduquer
      (information/compréhension selon l’âge)
      à la sexualité qui existe naturellement en eux!

      Le simple fait d’en parler normalement
      et de répondre aux questions des enfants,
      c’est déjà beaucoup
      L’autre chose qu’on doit enseigner…
      c’est le respect!
      De soi-même et des autres!!

      La tolérance aussi…

      Dans un monde idéal, cette tâche reviendrait aux parents
      mais ce n’est pas tout le monde qui est équipé pour transmettre l’information nécessaire

      1. Bob Inette dit :

        Les homosexuels sont des êtres humains d’abord et avant tout.
        Leur orientation sexuelle est une question personnelle qui ne concerne personne d’autre qu’eux-mêmes!

        Peu importe que l’homosexualité soit innée ou acquise… que ce soit par choix ou influencée par l’environnement; dictée par la nature/génétique et selon le goût personnel et la curiosité de chaque être humain…

        Il n’y a rien de moralement répréhensible dans l’hétéro/homo/bi-sexualité de deux – ou plusieurs!! – personnes Il n’y a aucun mal à ça et ça ne regarde personne d’autres … en autant qu’on parle d’adultes consentants, informés et vaccinés qui expriment/vivent leur sexualité de la manière qu’ils le désirent dans le respect d’eux-mêmes et des autres.

        L’homosexualité se retrouve dans la nature. Elle n’est pas aussi commune que l’hétérosexualité mais elle n’en n’est pas moins elle aussi naturelle. Les deux orientations/tendances sexuelles et tout ce qu’on retrouve entre les deux sont naturelles et normales chez l’humain et ce fait devrait se refléter dans nos cultures et nos sociétés.

        Finalement, d’une manière ou d’une autre, s’il fallait que nous soyons tous pareils, le monde serait « drabe en maudit ».

      2. Bob Inette dit :

        La seule chose qu’on peut affirmer sans risque de se tromper est qu’on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas et que les personnes qui possèdent des connaissances, une bonne éducation et une certaine culture vont vouloir la transmettre et la partager avec leurs enfants alors que les gens – à l’autre extrême! – qui savent à peine lire et écrire et dont la seule forme de divertissement est de regarder la télévision vont transmettre une bien pauvre culture à leurs enfants malgré toute la bonne volonté du monde qui pourrait les habiter.

        D’un autre côté, le niveau d’études de la mère – ou le nombre de livres dans sa bibliothèque! – n’est pas le facteur le plus déterminant pour le bon développement d’un enfant. Ce qui importe le plus est de donner à son enfant un environnement aimant, stable, stimulant, respectueux et sécuritaire.

        Idéalement, le père et la mère s’aiment, fondent une famille et sont présents dans la vie quotidienne de leur progéniture et peuvent offrir à leur enfant tout ce dont il a besoin pour débuter sa vie sur un bon pied.

        J »ai connu des mères mono-parentales pauvres et à la santé précaire qui ont élevé des enfants intelligents et équilibrés; j’ai aussi connu des couples à l’aise et éduqués qui ont élevés des enfants qui sont devenus des adultes tout croches. Le résultat était toujours en fonction de l’amour et de l’attention que les parents avaient donné aux enfants.

      3. Bob Inette dit :

        En moins de deux générations, on est passé d’une société tissée serrée
        où le mot sexe (et tout ce qui était en rapport) était tabou
        et la sexualité un péché mortel (sauf dans les liens bénis du mariage)
        à une société de consommation où le sexe est un moyen utilisé pour vendre
        n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe où!

        À moins de vivre dans le fond d’un rang de campagne sans électricité,
        les enfants du primaire d’aujourd’hui sont exposés à plus de sexe
        que j’avais pu en voir avant mes 15 ans et *Valérie* … l’Initiation*…!!

        Ce ne sont pas tous les parents qui sont équipés pour répondre adéquatement
        et raisonnablement aux questions d’enfants qui voient à la télé ou dans des revues
        des choses qui ne sont pas particulièrement(!) destinées à leur groupe d’âge!

        Et l’école n’est pas la panacée universelle non plus
        mais une connaissance minimale des différentes orientations sexuelles est toujours plus souhaitable
        qu’une ignorance totale au sujet des *oiseaux et des abeilles*…

        Fondamentalement, la chose la plus importante/cruciale pour le bien-être d’un enfant est de recevoir un maximum d’amour et d’attention, de la stimulation et de la discipline (règles de vie et bonnes manières) instaurée par l’exemple que donne les parents.
        Et si vous voulez qu’un enfant développe de l’amour-propre/confiance en soi (un sentiment essentiel pour l’amour d’autrui/respect et TOLÉRANCE des autres) et de la curiosité ( un élément obligatoire à la connaissance/découverte du monde), on doit lui inculquer les convictions suivantes qui vont lui permettre de s’épanouir et de s’émanciper en tant qu’être humain! 

        J’ai la faculté de penser/réfléchir
        J’ai la capacité de résoudre des problèmes
        J’ai le pouvoir de réaliser/créer des choses

      4. Bob Inette dit :

        Ce que les parents d’un enfant qui s’interroge sur son orientation sexuelle doivent d’abord et avant tout lui dire est que l’homosexualité (attirance physique pour une personne du même sexe) est normale bien que moins commune et que, malheureusement, certaines personnes, soit par ignorance ou par préjugées ou à cause de croyances religieuses datant de l’Age de bronze, ont encore de la difficulté à accepter les différences.

        Une des pires choses qu’on peut faire à un enfant est de lui transmettre notre insécurité ou nos peurs!
        L’amour-propre commence par l’acceptation et l’amour des parents pour leurs enfants

        L’insécurité, la peur et l’ignorance poussent souvent les enfants à être cruels
        Négligence, maltraitance et le mauvais exemple venant des parents
        amènent les enfants à développer des comportements anti-sociaux

    2. Benton Fraser dit :

      L’école ne fait qu’enseigner l’acceptation des différences, le reste n’est que de la lubie républicaine….

      1. Chanounou dit :

        @ Bob Inette,

         » Le résultat était toujours en fonction de l’amour et de l’attention que les parents avaient donné aux enfants. « .

        Et tout ça ne fonctionne que si les parents ont la possibilité ( ou l’envie) de donner du TEMPS aux enfants !
        Ma carrière d’enseignante a toujours été guidée par ce proverbe juif : » on ne peut donner que 2 choses aux enfants: des racines et des ailes » .
        Tout est dit mais pour cela il faut savoir dégager des temps uniquement consacrés aux enfants….

      2. @ Benton Fraser

        Bien résumé! Gros boutonneux ou bedon échalote aux cheveux raides, quelle que soit la couleur ou le genre du genre, même si ça dérange, l’acceptation des différences c’est le respect à inculquer comme le mentionnait Bob Inette un peu plus tôt.

    3. ctbourgeois dit :

      Vous devriez savoir que le rôle de l’enseignent est d’informer les enfants sur différents sujets, l’idée n’est pas dans le but de s’identifier aux composantes de chaque sujet qui est enseigné. Les enseignants sont formés en conséquence, je ne crois pas qu’ils disent aux filles que parce qu’elles jouent à des jeux et portent des vêtements qui sont identifiés davantage aux garçons, elles soient automatiquement susceptibles d’être des transgenres…c’est plus complexe que des jeux ou des vêtements !

      « L‘ignorance est la plus grande maladie du genre humain. » ~ Voltaire

      1. ctbourgeois dit :

        oups…le rôle de l’enseignant…

    4. ralbol dit :

      « Donc selon vous, est-ce qu’on devrait lui enseigner à l’école qu’elle est peut-être un garçon dans un corps de fille et qu’il y a des moyens de corriger ces « erreurs de la nature »?…Elle a 6 ans… »

      On ne lui enseigne pas « qu’il y a des moyens de corriger ces « erreurs de la nature » », on lui enseigne, et aux autres enfants, que c’est correct d’être différent.

      Et si cette différence, l’enfant la sent plus profonde, c’est aussi correct, on va le respecter et on va faire ce qui est souhaité par lui ou elle pour aider à son bien-être.

      Il n’est pas question ici de montrer des videos sur la chirurgie de changement de sexe, ni de pousser les enfants vers les bars gays.

      Mais faire comprendre aux enfants qu’il est POSSIBLE qu’eux, un ami ou une amie ne soit exactement ce que le contenant dans lequel on les voit suggère, c’est aussi essentiel que de faire comprendre aux enfant que la couleur de leur peau n’en fait pas des vendeurs de drogue, des pimps, des voleurs ou des violeurs.

    5. constella1 dit :

      Arrêtez de couper les cheveux en quatre
      J’ai joué à la poupée, au docteur donc gars ou fille , au cowboys avec mon frère ,jouer au baseball ,fait du ballet en tutu .J’ai aimé le football très jeune même si je ne jouais pas.Souvent préféré la compagnie et discussions avec des gars que des filles .
      Tout ça n’a rien changé à mon essence profonde d’être une femme
      Y a pas plus féminine que moi en tout cas c’est ce que l’on m’a tjrs dit
      Pas besoin de faire d’intervention à ne plus finir juste laisser l’enfant libre de ses choix de jeux ou sport
      Jamais été mélangée ds mon orientation ni de genre ni de sexe
      Simplement parce que j’avais des parents ouverts et instruits qui éduquaient leurs enfants par des encadrements sensés et mis au bon endroit
      Ils répondaient à nos questions si on en avaient
      Pas d’intrusion inutile
      Si l’un d’entre nous avait été troublé par son genre ils auraient faits ce qu’il faut
      Mais voilà on a pas tous un milieu familial adéquat

      1. constella1 dit :

        Wow je suis pas mal décalée
        Ce post était pour Bantu Steve Biko

      2. ralbol dit :

        « Mais voilà on a pas tous un milieu familial adéquat »

        Alors on fait quoi pour tous ceux et celles qui n’ont pas un milieu familial adéquat ?

        On balaye le problème sous le tapis, on ne s’en occupe pas, on dit que le problème n’existe pas et bebaille ?

        « Tout ça n’a rien changé à mon essence profonde d’être une femme »

        Et ceux et celles pour qui ces comportements viennent de plus profond ?

        Ceux et celles qui jouent au football ou à la poupée parce qu’en dedans, ça correspond plus à ce qu’ils sont que ce que leur corps laisse croire…

        On ne s’en occupe pas ?

        C’est pas parce que vous avez vécu vos expériences d’une telle manière, que TOUS les ont vécues, les vivent et les vivront de cette manière.

        Vous m’excuserez, mais je crois et j’espère qu’on continuera à « couper les cheveux en quatre » comme vous dites.

        Comprendre que les autres ne sont pas comme nous et ont des vies et des expériences différentes, c’est essentiel au bien-vivre ensemble.

      3. constella1 dit :

        Vs le faites exprès ou quoi D’abord je ne m’adressais pas à.

      4. constella1 dit :

        D’abord je ne m’adressais pas à vous mais à un autre alors ma réponse est en lien avec son commentaire et secundo je n’ai jamais prétendu qu’il ne fallait rien faire . Je ne fais que souligner l’importance du milieu familial ds lequel évolue l’enfant pour au départ donner à l’enfant ce dont il a besoin et ca c’est une indéniable vérité quoique vous en pensiez Après bien sûr qu’il faut aider ces enfants stigmatisés.Je suis intervenante sociale et j’ai moi-même aider des enfants qui ne sont pas ds le bon corps . Alors je pense que vs avez très mal saisi mon propos . Le cheveux coupé en quatre était sur le fait que lui expose une situation qui me semble normale et qu’il semble le voir comme étant un problème .En tout c’est ce que moi j’en ai compris .
        Avant de vs indigner sur ce que j’écris essayez de respirer par le nez ou demander des éclaircissements avant de supposer .Vs Vs êtes trompé solide sur mon compte

      5. ralbol dit :

        @ constella1

        « Avant de vs indigner sur ce que j’écris essayez de respirer par le nez ou demander des éclaircissements avant de supposer .Vs Vs êtes trompé solide sur mon compte »

        Des fois, y’est tard, j’écris des trucs, et le lendemain, je me rends compte que c’était pas clair et que ça pouvait facilement se prêter à une mauvaise interprétation…

        Relisez votre commentaire et regardez où il est placé dans la suite des commentaires, et vous verrez qu’il peut facilement être interprété comme je l’ai fait.

        Ceci dit, comme j’ai lu plusieurs de vos commentaires, celui-là je l’ai trouvé étrange venant de votre part, c’est pourquoi j’ai réagi.

        J’ai pas porté de jugement sur votre compte, j’ai simplement réagi à un commentaire.

        Réagi, pas d’indignation.

        Précisez le plus clairement possible votre pensée sur le sujet, je crois que nous en serons tous contents.

      6. constella1 dit :

        Effectivement j’etais décalé et je l’ai précisé juste avant que vs me répondiez et j’écris
        Wow je suis pas mal décalée
        Ce post était pour Bantu Steve Biko
        Pour éclaircissement du propos tenue je ne sais pas ce que j’aurais pu écrire qui aurait éclairé davantage les lanternes des autres .A part spécifier que j’étais pour qu’on intervienne auprès des enfants qui n’ont pas ce milieu familial adéquat .Après j’essaie d’être le plus explicite possible en peu de phrases pour ne pas occuper trop l’espace des échanges .
        Habituellement j’arrive à me faire comprendre et saisir assez clairement du moins je crois
        Mais je prends note de votre remarque

  39. oeufoulepoussin dit :

    HS – Lutte aux changements climatiques

    Nous n’y arriverons jamais. Nous avons la liberté de choisir le leg que nous laisserons aux futurs générations.

     » L’Allemagne allume des centrales au charbon pour éviter une pénurie de gaz alors que la Russie réduit l’approvisionnement  » | Financial Times

  40. constella1 dit :

    Pendant ce temps l’état voisin le Kansas vit une catastrophe à cause du dérèglement climatique
    Des milliers de bovins sont morts par coup de chaleur extrême en l’espace d’une journée

    Continuez de vs promener avec vos pickups et nier l’évidence

    https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-mort-brutale-de-milliers-de-bovins-cette-semaine-au-kansas-20220618_V4YKMHNNJJHS5KVCKH4X6XIWJ4/

  41. ProMap dit :

    Tant qu’à déconner.

    Je propose à l’administration fédérale d’élever le concept de gerrymandering à l’échelle du pays. Le gerrymNderubg d’état.

    On relie toutes les grandes par des corridors et cette toile par quelques corridors vers les États voisins. Cette toile est le Texas.

    Le restant ben trouvez vous un pays et son nom. Effet conséquent bénéfique, deux sénateurs démocrates remplacent deux sénateurs ripoux.

    1. ProMap dit :

      Les grandes villes par…

  42. Haïku dit :

    RE: le Parti républicain du Texas…

    « Il compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence. »

  43. Apocalypse dit :

    « Vive le Texas libre ? »

    Dans ce pays, on ne parle que de la liberté de faire ceci, pour faire cela et voilà qu’on reproche aux homosexuels d’avoir fait le CHOX d’être homosexuel .. ça ne s’invente pas! 🤦‍♂️

    Est-ce que quelqu’un pourrait poser la question suivante à un ces illuminés du Texas: « avez-vous déjà rencontré UNE seule personne qui avait fait le choix conscient d’être hétérosexuel ou homosexuel? ». 🤔

    En voilà un qui va spinner pour répondre à cette question.

  44. Apocalypse dit :

    @oeufoulepoussin – 13:14

    « HS – Lutte aux changements climatiques

    Nous n’y arriverons jamais. »

    A moins que TOUS les experts se soient complètement fourvoyés sur l’existence de ce problème OU que le problème existe et que quelqu’un trouve une solution magique pour le régler, je suis tout à fait d’accord – malheureusement – avec vous, nous n’y arriverons jamais.

    Nous sommes dans le pire scénario de tous les experts et on vise encore 2050, il sera déjà beaucoup trop tard. 😱😭😭

  45. Apocalypse dit :

    @Bob Inette – 13:36

    ‘Leur orientation sexuelle est une question personnelle qui ne concerne personne d’autre qu’eux-mêmes!’

    Personne ne choisit son orientation sexuelle et quand bien même que ce serait le cas, personne ne pourrait les blâmer pour l’un ou l’autre des cas.

    En autant que les gens ne font de mal à personne, ils (elles) peuvent vivre comme bon leur semble.

    C’est une évidence pour vous, pour nous tous et toutes sur ce blogue, MAIS apparemment pas au Texas.

    1. Bob Inette dit :

      Fondamentalement, que l’on soit gay ou straight, la majorité d’entre nous désire simplement vivre une relation amoureuse émotionnelle, physique, intime avec une autre personne basée sur l’amour, le respect et l’entraide.
      Ça fait partie de ce qui fait de nous des êtres humains!
      Dans un couple, on partage les droits et les responsabilités, le sentiment de l’amour et les émotions ne sont pas l’apanage des hétérosexuels seuls. Dans les meilleures relations, le sexuel, le sentiment, l’intellectuel et l’éthique sont intimement et inexorablement liés et la véritable immoralité est de croire ou de vouloir faire croire que les personnes homosexuelles sont incapables ou n’ont pas le droit d’aspirer à ce genre de relations.

      1. Bob Inette dit :

        Toute personne normalement constituée aime le sexe…ÔÔ…
        Autant que l’acte lui-même qui peut être fort agréable quand on n’insiste pas trop sur l’aspect *performance* … il y a tout le plaisir de la pensée, du désir, de la séduction, la sensualité et l’intimité qui peut se développer entre deux (ou plusieurs!) personnes.

        L’érotisme est beau, libérateur et joyeux.

        De par sa nature même, le sexe est un acte qui apporte beaucoup de valeur émotionnelle et (même) spirituelle à l’existence humaine.
        L’être humain est temporel et est fait de chair et de sang. Être humain implique que nous avons des sensations et des émotions.

        Le sexe est d’abord et avant tout un instinct et un besoin!
        C’est pour cette raison que le sexe est partout autour de nous et qu’on l’utilise surtout pour nous vendre
        des chars, des fards, de la *bonne bière* et des jeans…
        Dans notre société de consommation, il s’exprime rarement par la sensualité.

        Il est encore trop souvent associé à la culpabilité, au secret et au jugement moralisateur (le péché si cher à notre sainte-mère église catholique!) et même trop souvent à la violence. Trop de gens sont mal disposées ou incapables d’être ouverts et francs au sujet de la sexualité. Trop de gens sont encore scandalisées et même choqués(!) quand ils voient une paire de seins mais ça ne les dérange plus de voir des gens se taper dessus ou se tirer à qui mieux mieux à la télé. (désensibilisation due à un excès de violence dans les jeux et de réalisme…)

        On vit dans une société qui semble obsédée par le sexe mais aussi
        qui est embarrassée en même temps par ce phénomène qu’on retrouve presque partout.
        La sexualité qu’on nous propose est trop souvent épidermique.
        Ses images sont dénuées d’émotions et de sentiments.
        La véritable pornographie des média et du divertissement de masse, c’est ça!

        On entend aussi des voix qui tentent trop souvent d’imposer des règles
        pour contrôler les corps et les esprits au nom de leur propre moralité.

        Le seul résultat est que la surexposition commerciale au sexe crée de l’apathie et de l’insensibilité
        et que la répression morale entraîne encore plus d’obsession et de… peur!

  46. ralbol dit :

    À quand le billet « Texas : pour en finir avec le Texas » ?

    J’ai hâte…

  47. Pierre Lesage dit :

    Ils devraient bloquer alors tous les accès aux contenus « explicites » du Web, question d’une part de s’assurer que les personnes de tout âge ne fassent de l’auto apprentissage pour juger de la normalité de certains comportements anormaux et, d’autre part, pour se conformer avec la directive de ne pas offrir à tous « l’enseignement, la présentation et/ou la discussion des questions sexuelles… »

    Y compris ces hypocrites libidineux républicons, y ont-ils pensé?

    Déjà lu quelque part que les états de la Bible-belt sont ceux où sites cochons sont les plus consultés par tête de pipe.

  48. ralbol dit :

    En cette journée très spéciale, laissez-moi souhaiter une Bonne Fête aux verres de contact, aux souliers, aux mitaines, aux gants…

    C’est la Fête des Paires !

    1. Haïku dit :

      👍👍😉

      1. ralbol dit :

        L’éléphant dans la pièce… j’ai omis une paire très jolie, mais j’ai pas pris de chances avec ceux qui ont le sens de l’humour trop sélectif…

    2. MarcoUBCQ dit :

      Pour ceux qui sont réellement heureux, tous les jours sont une fête.

    3. Chanounou dit :

      @ralbol, 💯💫👍🤣🤣🤣

      Ajoutons-y également les castagnettes, les chaussettes,
      les oreilles, les yeux, les bras, jambes , narines , poumons et autres pieds plus quelques attributs plus spécifiquement masculins ou féminins puisqu’ on en cause….!😂

    4. Vous oubliez les bas pas dépareillés !

      Ça me rappelle que, dans la jeune vingtaine, je sors de chez moi et arrive à l’arrêt d’autobus. J’attends, et soudain je m’aperçois que j’ai un running shoe dans un pied et une bottine de construction dans l’autre. C’était sans doute la fête des Impairs. (Ce qui me fait songer à Herschel Walker.)

      1. ralbol dit :

        «… je m’aperçois que j’ai un running shoe dans un pied et une bottine de construction dans l’autre. »

        Sans le savoir, vous inventiez la façon d’aller plus vite sur les chantiers de construction !

        Vite ! Lancez le runnig shoe de construction !

        Futur milliardaire va !

      2. constella1 dit :

        Robert Desrochers

        Hahaha !
        La même chose m’est arrivé le premier jour de secondaire 3
        Un soulier rouge et l’autre couleur tan
        Je ne pouvais pas retourner chez-moi car j’habitais en dehors de la ville à une vingtaine de kilomètre donc par bus scolaire
        Je m’en suis aperçue quand on a fait un grand cercle ds la salle principale avant de monter en classe et qu’un jeune m’a regardé plié en deux tellement il riait
        Curieusement ça n’est pas été plus loin et on a plutôt été sympa avec moi après
        Une religieuse a voulu me prêter des chaussures mais elles étaient bcp trop grandes
        Une journée que je n’ai jamais oubliée
        Pas besoin de vous dire qu’après cela j’ai cessé de mettre mes paires de chaussures en dessous du lit au lieu du garde robe

  49. MarcoUBCQ dit :

    Le passéisme des républicains est frappant. Il y a chez eux, manifestement, un désir de vivre dans le passé, expliquant ainsi la simple folie collective de ceux qui souhaitent exaucer un tel mirage. Dans ce passé blanc, violent contre ceux qui ne le sont pas, mais aussi, en réalité, violent contre les « petits » blancs aussi, se confondent de nombreux mirages se résumant tous à la probité du pays dans sa totalité. C’est comme si ces gens croyaient que des êtres humains peuvent être parfaits sur toute la ligne!

    Nous savons tous, ou presque, sur ce blogue, que les États-Unis ont commis d’innombrables crimes contre l’humanité et leurs propres citoyens depuis des lustres. Il est donc complètement fou, autrement dit il faut être incapable de reconnaître la réalité, d’adopter cette psychose collective.

    Une énorme blessure narcissique se cache derrière cette folie collective, blessure qui est frappante, manifeste et même choquante chez Donald Trump. Ce désir infantile de se croire le « meilleur » en tout vient d’une blessure inconsciente qui fait mal en titi.

    Tout ça pour dire que je ne crois plus qu’on puisse changer les esprits avec la prose. Seuls les artistes me semblent capables de « parler » directement à l’inconscient et ainsi faire sens de ce monde. C’est en passant un besoin essentiel. La quête du bonheur est une entreprise futile quand on sait que le bonheur est un des effets secondaires qu’on ressent quand notre vie a du sens, et qu’ainsi on sait qu’on se lève le matin pour vivre une vie sensée.

    Les États-Uniens courent après le bonheur, dans une course folle et toxique pour tous, et plus ils cherchent le bonheur plus celui-ci se défile. Les USA comme pays sensé n’existe plus. Vouloir revenir dans un passé fabulé c’est comme se bourrer de méta-amphétamines pour se sentir vivant.

  50. oeufoulepoussin dit :

    HS- Législatives en France

    Emmanuel Macron de la France devrait perdre sa majorité parlementaire.
    According to polling firm Harris Interactive, Mr. Macron’s Renaissance party and its allies won between 210 and 240 seats in the 577-seat National Assembly
    https://twitter.com/BNNBreaking/status/1538595142432485376

  51. Apocalypse dit :

    HS – Une chronique d’Isabelle Hachey – Cyberpresse – qui risque de faire l’unanimité sur ce blogue et qui parle de – bien entendu – Donald Trump:

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-06-16/trump-menteur-trump-malade.php

    Trump menteur, Trump malade

    *******

    Je vous passe la fin de sa chronique:

    « Ce réquisitoire dévastateur mènera-t-il à des poursuites criminelles ?

    Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, fait face à un dilemme : s’il dépose des accusations contre l’ex-président républicain, il risque d’enflammer une nation déjà terriblement divisée.

    Mais on parle ici de sédition. D’une tentative absolument terrifiante pour faire dérailler le transfert pacifique du pouvoir aux États-Unis. Le pays ne peut pas se permettre, au nom de la paix sociale, de laisser passer un crime aussi grave.

    Qu’il soit malade ou pas ne change rien au fait que Donald Trump doit être jugé pour ses gestes. »

    *******

    Absolument d’accord avec vous Madame Hachey! 👍👍

  52. InfoPhile dit :

    H.S. Festif

    « Mike Pence pourrait être convoqué par la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole

    L’ex-vice-président Mike Pence pourrait être assigné à comparaître devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole, a affirmé dimanche un de ses membres, l’élu démocrate Adam Schiff, avant de nouvelles auditions publiques prévues la semaine prochaine. »

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1892273/etats-unis-convocation-mike-pence-commission-denquete-assaut-du-capitole

    1. Ça a déjà été souligné, et ça en valait la peine : Pence est d’autant moins un héros qu’il connaissait depuis un bout les intentions de Trump et Eastman, et n’a rien dit avant qu’il soit trop tard.

      1. InfoPhile dit :

        Il y a au moins un membre de la commission qui n’est pas d’accord avec vous.

        «  »Ce jour-là, sa résistance à toutes les pressions a fait de lui un héros », a jugé dimanche sur NBC Jamie Raskin, élu démocrate de la Chambre des représentants et membre de la commission d’enquête. »

        Perso, son éventuel témoignage ne peut qu’accabler Trump. Et ça, ça me réjouit.

      2. Je doute qu’il témoigne, pour la même raison qu’il s’est tu jusqu’à la dernière minute. Il craint de perdre des appuis, s’il se présente pour 2024. (Si Trump se présente, les trumpistes ne suivront pas Pence, y compris une partie des fanatiques religieux, et alors Pence ne se présentera pas, il n’y en aura pas assez pour lui.)

        Remarquez que Pence a simplement ensuite dit qu’il n’avait pas le droit de refuser les votes ou de les retourner aux états. Il n’a jamais dit que Trump n’avait pas le droit d’exiger qu’il le fasse. Il a refusé de le blâmer. Il a au mieux dit que Trump avait tort — pas qu’il était dans l’illégalité.

    2. xnicden dit :

      Selon ce que je peux comprendre avant le 6 janvier il a quand même passé beaucoup de temps à essayer de trouver COMMENT renconter les demandes de Trump. Son réflexe n’a pas été de supporter la transition.

      S’il témoigne on saura s’il a mis en garde Trump.

    3. Kelvinator dit :

      Pence est convoqué?

      Je croyais qu’il allait con paraître!

  53. Jean Létourneau dit :

    HS – Mais pas tout à fait

    La façon de rejeter ce qui est est non-Blanc et non-hétérosexuel est très similaire. Une résolution adoptée par le Comité national repus-pis-plein l’été passé sur la CRT. Les passages mis en évidence avec des flèches, c’est de moi. Surprenant qu’on ne définisse pas la CRT comme un programme universitaire que pour la réduire à un idéologie marxiste et elle-même raciste.

    Selon Wikipédia, la CRT est un courant de recherche et un cadre de lecture axé sur l’application de la théorie critique aux relations entre la race, la loi, et le pouvoir. Il est né d’une rencontre entre le champ de la réflexion universitaire et l’action pour les droits humains. La théorie critique est une approche de la philosophie sociale qui vise à analyser la société et la culture en mobilisant les sciences sociales et les humanités afin de révéler et mettre en question les structures de pouvoir. Elle considère que les problèmes sociaux sont créés et influencés davantage par des structures sociétales et des présupposés culturels que par des facteurs individuels ou psychologiques.

    RÉSOLUTION SUR LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE

    ATTENDU QUE le racisme est mauvais et incompatible avec les préceptes fondateurs de notre nation selon lesquels tous sont créés
    égaux et chacun a des droits inaliénables à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur ;

    ATTENDU QUE, la Déclaration d’Indépendance déclare « Nous tenons ces vérités pour évidentes, que
    tous les hommes sont créés égaux » ;

    ATTENDU QUE, le révérend Martin Luther King, Jr., envisageait « un jour où les gens ne seront plus
    jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère » ;

    ATTENDU QUE, Notre moralité publique est et a été fondée sur l’amour – aimer les autres comme nous aimons
    nous-mêmes, qui est un commandement central à toutes les religions du monde ;

    ATTENDU QUE, les Américains aujourd’hui rejettent systématiquement le racisme et que l’arc de l’histoire de notre nation a
    penchés vers la justice parce que les générations successives d’Américains se sont réengagées, chacune à leur époque
    et chemin, à nos principes fondateurs et à la moralité publique ;

    –> ATTENDU QUE, la théorie critique de la race est l’antithèse de ces vertus américaines et est construite sur le
    cadre intellectuel du marxisme identitaire ;

    –> ATTENDU QUE, la théorie critique de la race soutient que le mal du racisme est inhérent à toutes nos institutions
    et des structures de gouvernance malgré le fait que nous disposons désormais d’une politique globale de non-discrimination
    lois;

    –> ATTENDU QUE, les partisans de la théorie critique de la race affirment que nous sommes nés oppresseurs ou opprimés en fonction de la couleur de la peau, que malgré notre longue lutte nationale pour les droits civils, le racisme imprègne toujours secrètement toutes les institutions et tous les systèmes, et donc pour mettre fin au racisme, toutes les personnes de bonne foi doivent briser tout ce qui est ancien, y compris notre histoire, nos héros, notre culture, notre économie et nos principes fondateurs ;

    –> ATTENDU QUE, l’endoctrinement de l’école publique de la théorie critique de la race enseigne que tous les Blancs jouent un rôle
    rôle dans la perpétuation du racisme systémique et que tous les Américains blancs sont racistes, illustrés par
    des exercices séparant les enfants du primaire en groupes « oppresseurs » et « opprimés » ;

    –> ATTENDU QUE, la théorie critique de la race a été injectée dans les agences gouvernementales, les écoles publiques
    systèmes, programmes de formation pédagogique et départements des ressources humaines de l’entreprise sous certaines formes
    de programmes de formation à la diversité, de modules de ressources humaines, de cadres de politiques publiques et de
    programmes d’études; et

    –> ATTENDU QUE, la théorie critique de la race divise et sépare les Américains par race et est elle-même raciste ;
    donc, que ce soit

    RÉSOLU, Que le Comité national républicain réaffirme notre engagement à poursuivre une union plus parfaite fondée sur le principe que tous sont créés égaux et que chacun de nous a un droit inaliénable à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur, ainsi qu’à chacun de les droits inscrits dans notre Déclaration des droits ;

    RÉSOLU, Que le Comité National Républicain vénère le bien manifeste dans l’arc de notre histoire nationale et n’acquiescera pas à la déconstruction de notre histoire, économie, culture, ou principes fondateurs ;

    RÉSOLU, que même si nous n’attribuons pas de culpabilité au Parti démocrate aujourd’hui pour son soutien passé à l’esclavage et pour la création des lois Jim Crow, nous tenons le Parti démocrate responsable d’avoir adopté cette idéologie raciste encore une fois aujourd’hui et nous appelons le Parti démocrate à renouer avec ses racines de principe jeffersoniens – le racisme, quel que soit son nom, son âge ou sa raison d’être, sape la promesse de nos principes fondateurs et ralentit notre progression vers une union plus parfaite ;

    RÉSOLU, Que nos enfants devraient apprendre l’histoire américaine sincèrement et non tendancieusement et qu’il est évidemment faux d’enseigner aux enfants à être racistes afin d’être antiracistes ;

    RÉSOLU, que le Comité national républicain condamne la théorie critique de la race et exhorte le gouvernement fédéral et les États à revoir et à éliminer ces principes nuisibles de tout endoctrinement financé par l’État ; et

    RÉSOLU, que le Comité national républicain soutienne tous les efforts visant à empêcher l’idéologie derrière la théorie critique de la race d’être institutionnalisée dans notre programme scolaire, nos admissions et notre administration, les agences et programmes gouvernementaux, la gestion des talents d’entreprise et la culture et les arts afin de préserver et de protéger la liberté et une protection égale des lois pour tous les Américains.

    1. ralbol dit :

      Donc, le racisme, c’est fini, y’en a pu ; la discrimination basée sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, c’est fini, y’en a pu ; tout est tiguidou, on n’en parle pu, laissez-nous tranquilles à shooter des noirs, à nier les droits des LGBTQ, et à nous entretuer avec nos amours de guns.

      — Tex-ass, the Lone Neuron State.

      1. Jean Létourneau dit :

        Oui, on ferme les yeux, ce n’est pas noir, car le rêve américain permet d’imaginer que tout est blanc, pur et imprégné de Dieu. On fait comme si de rien n’était, on passe à autres chose. Des cours de tirs obligatoires dans tous les « high school » ?

    2. Benton Fraser dit :

      Donc être anti-raciste, c’est raciste!

      Dans la même logique républicaine qu’être anti-fasciste, c’est être fasciste!

      J’imagine qu’être anti-droite, c’est être de droite!!!!

      1. Jean Létourneau dit :

        Ce que je comprends des repus-pis-pleins avec le CataschTrumph Orange en tête, c’est qu’il faut garder les choses simples. Si c’est pas catholique (on exclus automatiquement LGBTQ+), c’est communiste (vous pouvez insérez les variantes marxiste ou socialiste) et ce n’est pas les « genuine american values », donc mauvais. Pour le racisme, ils y vont avec un infime brin de nuance en plus, mais dans leur petites têtes, ce serait tellement plus facile si ils étaient tous blancs.

        Sauf que les États-Unis ne seraient jamais devenus la puissance économique d’aujourd’hui sans l’esclavage des noirs, et des asiatiques dans une moindre mesure. Leur devise: « Je me souviens pas ».

  54. Morin R dit :

    Un seul Commentaire. LES USA avec les Républicains, vont bientôt vivre une Guerre Civile et ce ne sera pas très beau à voir.

  55. Carl Poulin dit :

    1984!

    1. Haïku dit :

      Tout à fait !!
      Ou « Le meilleur des mondes » de Huxley.

      1. gl000001 dit :

        Ou « Un bonheur insoutenable » de Ira Levin.

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Merci pour le tuyau !

  56. gl000001 dit :

    Qu’adviendrait-il de tous les démocrates au Texas si ces sornettes devenaient légales ? Ils seraient envoyés en camp de rééducation ou dans les réserves avec les autochtones et récents immigrés ? On confisquerait leurs biens et on les ferait traverser la frontière enduits de goudron et de plumes ?
    On les échangerait pour des vrais républicains d’autres états qui voudraient rejoindre la Terre Promise ?
    Moi je dis construisons un mur entre les Texas et les USA et faisons leur payer !!

    1. « envoyés en camp de rééducation »

      Ces Démocrates, les Ouïghours de l’Amérique… Ça refuse de se plier. Un démocracide, peut-être ?

      1. Haïku dit :

        Ouch ! 🎯

  57. P-o Tremblay dit :

    Oui! Séparé vous des usa. Ça va changer beaucoup de chose en positif

  58. Layla dit :

    HS déclaration de DT sur Truth hier.

    Il y a de l’orage dans l’air mais de toute évidence… ce n’est rien comparé à l’orage dans la tête de Tiny.
    Pourquoi tant de colère tu te sens au pied du mur mon tiny.❓

    On se calme mon tiny…Des Voyous, des crapules, Raskin le vaurien, désinformation, des mensonges,,❓ tribunal kangourou que les repus ont permis d’exister❓Pourquoi tu t’en prends aux républicains. Tu crois qu’ils avaient le pouvoir d’empêcher ça❓

    criminaliser la politique❓Tu es sérieux les Dems ont criminalisé la politique❓

    Quel mouche t’a piqué mon tiny❓Tu viens d’être frappé par la réalité❓Tu as honte❓Et bien tu n’es pas le seul❓

    **********
    « Donald J. Trump
    @realDonaldTrump
    ·
    1 j
    The Unselect Committee of political thugs & scoundrels is trying to use disinformation and outright lies to RAILROAD people into the arms of the Justice Department. They are doing everything within their power to criminalize politics, an absolute no no! I watched this lowlife Raskin yesterday making things and statements up, from out of nowhere. Pure fiction! The Dems play very dirty, but Republican leadership should never have allowed this Kangaroo Court to happen. A USA embarrassment!

    18 juin 2022 à 09:02 »

    **********

    « Le comité Unselect, composé de voyous et de crapules politiques, tente d’utiliser la désinformation et les mensonges purs et simples pour conduire les gens dans les bras du ministère de la Justice. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour criminaliser la politique, un non absolu ! Hier, j’ai vu ce vaurien de Raskin inventer des choses et des déclarations, sorties de nulle part. De la pure fiction ! Les démocrates jouent très mal, mais les dirigeants républicains n’auraient jamais dû permettre à ce tribunal kangourou d’exister. Une honte pour les États-Unis ! »

    1. « Le comité Unselect […] tente d’utiliser la désinformation et les mensonges purs et simples… x
      Sans commentaires.

      « pour conduire les gens dans les bras du ministère de la Justice »
      Dit quelqu’un qui a tenté de conduire le ministère de la Justice dans ses bras.

      « Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour criminaliser la politique »
      Au lieu de rendre la politique criminelle ?

      « Raskin inventer des choses et des déclarations »
      De la part de quelqu’un qui n’a rien inventé (« Somme people say… ».

      « sorties de nulle part »
      Des témoins, c’est nulle part La Maison blanche, le Congrès, c’est nulle part. Personne n’est jamais allé là. Ça ne vaudra jamais « I heard that… ».

      « les dirigeants républicains n’auraient jamais dû permettre à ce tribunal kangourou d’exister »
      Ils ne l’ont pas permis, ils l’ont subi en refusant de collaborer.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        Good.

        Je n’ai pas encore trouvé ce que « le vaurien de Raskin » a dit pour qu’il saute les plombs.

        Il dit encore

        « I have sooo many witnesses to everything good, but the highly partisan and one sided Unselect Committee of political hacks has not interest in hearing or seeing them. This Witch Hunt could all be ended quickly if they did! »

        On veut des noms… ça se « pourrait ti «  que ce soit ceux qu’il a convaincu de ne pas témoigner❓😉

    2. marie4poches4 dit :

      Il passe sa vie à essayer de tout spinner…

      Lorsque les témoins disent du mal de lui c’est parce qu’ils étaient fatigués d’avoir été questionnés pendant 9 heures et leurs propos sont hors contexte dans une vidéo de 5 secondes.

      Trump claims when people said bad things about him to the J6 Committee on video it was just “because they got a little tired” after being grilled for 9 hours

      https://twitter.com/i/status/1537873750305255424

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Exactement.

        Ce qui me frappe c’est quand il dit que les Dems criminalise la politique, mon idée il voit venir des jours sombres voir orangés pour lui.

        Quand il se sent chauffé il culpabilise les repus pour qu’il lui sauve la peau. A suivre dans les prochains jours.

        Je viens de trouver un tweet de Jamie Raskin

        DT reprend ce que les autres disent en inversant pas trop original.

      2. Jean Létourneau dit :

        Sauf qu’il spinne d’soure et qu’il avance pas, embourbé dans ces mensonges.

      3. @Layla
        « I have sooo many witnesses to everything good, but the highly partisan and one sided Unselect Committee of political hacks has not interest in hearing or seeing them. »

        Bon. On a invité Meadows, Jones, Eastman, et même Ginnie… , et pas mal tous ses tinamis. On les attend, mais ils étaient tous en train d’accoucher. Il pense sûrement qu’on devrait inviter les gens qui sont déjà en prison à cause du 6/1, ou des gens qui ont assisté à ses rallies. Des gens qui ont une huuuuge crédibilité.

        « This Witch Hunt could all be ended quickly if they did! »

        Ça finirait encore plus vite si tu avouais. Ils pogneraient la sorcière, garanti.

      4. Quand lui dit de mauvaises choses sur quelqu’un, c’est qu’il est un peu fatigué après avoir été critiqué pendant 9 secondes.

  59. ralbol dit :

    Si le gouvernement fédéral leur refusait les milliards en aide suite aux ouragans et catastrophes naturelles diverses ; les milliards en subventions diverses ; si les États voisins refusaient de les alimenter en électricité quand leur grille privatisée ne fournit pas et s’effondre ; si tous les bienfaits que ces connards retirent de leur adhésion aux USA leurs étaient coupés…

    …ça serait pas long qu’ils chanteraient une autre chanson.

  60. Kelvinator dit :

    Le GOP se lance dans la justice sociale. La rééducation des valeurs.

    Ils copient ce qui fait la force des démocrates, les causes sociales, en mettant de côté les question économique et d’ordre traditionnellement à droite.

    Ça devient un clash de politique identitaire, tout repose sur l’impression personnelle, l’émotivité.

  61. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Voici le plus récent ‘rant’ de Bill Maher:

    https://youtu.be/5tu9JGK_yHo

    (NDLR:
    Bill Maher est une énigme enveloppée dans un casse-tête(conundrum)
    -Il est souvent très drôle.
    -Mais…. il est également extrêmement stupide quand il dérape.
    (Je m’expliquerai un autre jour, quand j’aurai plus de temps.)
    -Mais, cette fois-ci, je trouve que c’est plutôt bien vu de sa part.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: Merci pour ce lien vers Bill Maher. Vous avez raison quand vous dites que c’est «plutôt bien vu de sa part».
      Et parlant de tous ces «ayants droits» qui passent leur temps à se plaindre et clamer leur «droit à la réclamation», avez-vous entendu Sophie Lorain et Pascale Bussières dans «L’autre midi à la table d’à côté»? Vers la fin de la rencontre, Sophie Lorain a dit ce qu’elle pense de ces «ayants droits». Elle est pas mal moins «rough» que Bill Maher mais on comprend très exactement qu’elle pense la même chose que lui. Mais ici, on est au Québec, pays du consensus mou. Il faut être prudent.

      https://ici.radio-canada.ca/tele/l-autre-midi-a-la-table-d-a-cote/site/episodes/635751/pascale-bussieres-sophie-lorain-restaurant-famille

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Merci pour le tuyau. 👌
        J’y jetterai un coup d’œil.

  62. NStrider dit :

    Joyeuse fête des pères à tous ceux qui aiment leurs enfants plus que leur « gun »
    Et pour rire un peu, un invité s’est ajouté sue le tweet original du fils « reconnu » de Walker.
    C’est plutôt réussi.

    https://twitter.com/iamgabesanchez/status/1538627702730567680?s=21&t=ZPVF9NNaIhC_9tra-e1VCA

    1. Haïku dit :

      Walker wasn’t shooting blanks ❓😉

  63. karma278 dit :

    HS du dimanche soir

    Ces derniers, les premières lueurs du jour (first light pour les pêcheurs) se pointent vers 3:45.

    En heure normale de l’est, il ferait donc clair dès 2:45.

    Vous vous imaginez vous lever à 3:00 pour le ti-pipi (devenu coutume avec l’âge), et il fait jour?
    Vous vous levez à 7:00; vous avez 4 heures de retard sur le soleil.
    Le soir, il fait noir dès 19:15…

    Voilà pourquoi je préfère l’heure avancée pour l’été…

  64. Jean Létourneau dit :

    Le préambule d’un document intitulé « Rules of the Repuplican Party »

    « QU’IL SOIT RÉSOLU, Que le Parti Républicain soit le parti d’ouverture. Le nôtre est le parti de la liberté, le parti de l’égalité, de l’opportunité pour tous et du favoritisme pour personne. L’intention et le but de ces règles sont d’encourager et de permettre la participation la plus large possible de tous les électeurs aux activités du Parti républicain à tous les niveaux et de garantir que le Parti républicain est ouvert et accessible à tous les Américains. »

    https://prod-static.gop.com/media/Rules_Of_The_Republican_Party.pdf

    Je crois rêver…

    1. karma278 dit :

      « garantir que le Parti républicain est ouvert et accessible à tous les Américains.  »

      et que tous les ceuzes qui refusent de nous rejoindre soient déclarés ennemis, ennemis de la Nation et ennemis de Dieu.

      God blesse USA!

    2. Ils sont tellement incapables de ne pas mentir que même leurs textes de loi sont sans doute faux. Il y a de l’espoir. Un juge sensé pourrait jouer là-dessus.

      Comme Tucker Carlson, ils pourraient dire que ce ne sont pas des lois, mais de l’entertainment. Et à vrai dire, c’est plutôt ça.

  65. Alexander dit :

    En Californie c’était Sex, drug and rock’n roll.

    Au Texas, c’est Guns, Trucks and God.

    Choisissez ce qui vous allume le plus.

    On a comme les deux extrêmes des américains dans deux des plus grands états.

    Ils sont en réaction l’un de l’autre.

  66. marie4poches4 dit :

    Peut-être bien que le Texas sera le premier état à instaurer une journée de purge annuelle…🤪

  67. Gilles Morissette dit :

    Joyeuse Fête des Pères à tous les hommes de bonne volonté, à tous ceux qui font passer la santé et la sécurité de leurs enfants avant « leurs guns ».

  68. Apocalypse dit :

    @Haïku – 19:35

    « Voici le plus récent ‘rant’ de Bill Maher: …  »

    J’ai vu – ou entendu – et j’ai bien aimé! 👍👍👏👏 pour Bill Maher.

    Souvent, ces monologues de fin d’émission sont excellents et celui-ci fait partie du nombre.

    p.s. (Je m’expliquerai un autre jour, quand j’aurai plus de temps.)

    Je serais très intéressé.

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      OK, j’ai un texte en préparation.
      À suire demain ?
      Possiblement.

  69. Igreck dit :

    Le GOP texan : la machine à remonter le temps 🕰

    1. Bob Inette dit :

      Le GOP texan : Un gouvernement si petit,
      il peut même s’introduire dans un utérus. MÉGA MAGA !!

      1. Igreck dit :

        Autre référence cinématographique 🎦
        « Maman, j’ai réduit la Loi❗️ »🎬

  70. Jean Létourneau dit :

    Ça brasse au Texas à la convention repus-pis-pleine:

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Ouache !
      Comme on dit:
      « bat sh*t crazy » ! 😱👿

  71. Toile dit :

    Avec cette liste totalement débile, on se croirait dans le film « le soleil vert ». A bientôt la pilule verte….

    Me doutais bien que l’avortement était qu’une prémisse d’un long réquisitoire de pures folies. Un continent en soit à la dérive. Dommage qu’il ne soit pas un vrai continent.

  72. les USA sont prisonniers de leur propre synergie … le dérapage incontrôlé est bien amorcé… la droite a perdu tout sens commun avec la réalité…. le mélange toxique politique-religion fait son effet….

    Ces gens imposent plus de règles et de lois que ce qui existe actuellement aux USA sous le prétexte absurde d’avoir plus de liberté….

    Comme dans tous les pays qui ont subi des affrontements sanglants intérieurs, les USA ont la même cadence… les gens sont devenus sourds à la réalité et n’écoutent que leur chambre d’échos… Bien abreuvés par les Fox, Alex Jones et autres fanatiques d’extrême-droite tout bascule dans une absurdité…

    On approche du point de rupture …. et aux USA, leur seule soupape sociale est la violence… fait que….

    la récession deviendra forcément inévitable…. les tentatives de modérer les changements climatiques seront repoussées aux calendes grecques… les pertes de droits sociaux se multiplieront, aussitôt imités par plusieurs autres pays….
    les USA traverseront une longue turbulence sociale qui appauvrira une large bande de la société, rendant les injustices encore plus criantes avec, une réponse encore plus violente….

    Des policiers en armure seront communs dans plusieurs états du sud…
    les catastrophes naturelles en rajouteront une couche et on n’a pas fini d’entendre des stupidités USA pour se chercher des coupables…. autre qu’eux-mêmes….

    1. Richard Dufour dit :

      Lechat 6h15

      Excellente analyse et tout spécialement ceci,

      « Ces gens imposent plus de règles et de lois que ce qui existe actuellement aux USA sous le prétexte absurde d’avoir plus de liberté…. »

      Très juste mais n’est-ce pas cela être libre?

      De se donner la capacité de l’absurde, de l’incohérence?

      Dis autrement, la liberté, la vraie, serait elle que de la gauche?

      Et toute cette débauche ne serait elle pas une sorte de passage obligé vers l’évolution de cette société qui en est au seuil?

      Ce n’est qu’un questionnement!

      1. ralbol dit :

        La liberté, c’est le droit d’être con.

        Ça veut pas dire qu’on doit l’être.

        Ça veut pas dire que la société doit cautionner et encourager la connerie.

        Aux USA, présentement, on encourage la bêtise politique, la bêtise sociale et la bêtise religieuse.

        Je vous laisse deviner où tout ça va mener…

      2. oeufoulepoussin dit :

        En France, il y a plus de 50% de gens qui ont décidé de ne pas aller voté. C’est vrai, ils sont libres de voter ou de ne pas voter.
        Mais j’y vois un drôle de paradoxe.
        La France se bat pour donner la chance aux ukrainiens de choisir leur propre destinée, mais quant il s’agit de choisir la leur, les français préfèrent rester à la maison. On connait maintenant les résultats avec une montée historique de l’extrême gauche de Marine Lepen.

        Dans ce sens, oui Putin a gagné son pari, car la démocratie semble avoir du plomb dans l’aile. Petit jeu de mot pour décrire la situation aux USA avec les nombreuses fusillades.

  73. jondum67 dit :

    Ils devraient faire écouter les cris de douleurs des parents, des enfants et des tirs à répétition pour leur faire comprendre de bonne heure à quoi ressemble l’horreur d’une tuerie de masse … ça va dans les deux sens il me semble … le son d’un coeur qui commence à battre, et le silence de 20 autres qui s’arrêtent.

  74. sousmarin dit :

    Pour en finir avec l’éducation tout court !

Répondre à ralbolAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading