Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Nos plus profondes pensées et prières vont aux victimes et aux familles de l’incident de Las Vegas. » Daniel Defense, un des quelque 150 fabricants d’armes à feu de Géorgie, a publié ce message sur sa page Facebook le 2 octobre 2017, au lendemain de la fusillade qui a fait 58 morts et près de 500 blessés à Las Vegas. Au moins quatre fusils d’assaut fabriqués par l’entreprise avaient été retrouvés dans la chambre du tireur. « Absolument dégoûtant », a déclaré de son côté le futur gouverneur de l’État, Brian Kemp, en faisant référence aux appels à une régularisation plus stricte des armes à feu, quelques jours plus tard.

« Nous sommes profondément attristés par les événements tragiques survenus au Texas cette semaine », a déclaré Daniel Defense sur son site internet après le massacre de l’école primaire Robb. « Nos pensées et nos prières vont aux familles et à la communauté dévastées par cet acte diabolique. »

Le tueur d’Uvalde a abattu 21 personnes, dont 19 enfants et deux enseignantes, en utilisant un fusil d’assaut fabriqué par Daniel Defense. Le 16 mai dernier, jour de son anniversaire, le fabricant d’armes a publié sur son compte Twitter la photo qui coiffe ce billet, accompagnée d’un verset tiré du livre des Proverbes : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Le hasard a voulu que le tireur achète son premier fusil de type AR-15 le lendemain. Rien ne dit qu’il a vu le tweet de Daniel Defense, dont le marketing reflète et alimente depuis 20 ans une culture qui associe patriotisme, religion et dévotion au deuxième amendement de la Constitution, comme le soulignait l’Atlanta Journal Constitution en 2017.

Le tweet a été retiré. Daniel Defense a choisi de ne pas participer au congrès annuel de la NRA à Houston. Mais l’entreprise continuera à vendre des fusils d’assaut et à offrir ses pensées et ses prières après les massacres auxquels elle aura contribué.

(Photo Twitter)

88 réflexions sur “Un fabricant de fusils d’assaut sur la sellette

  1. Marylap dit :

    J’espère qu’un jour les fabricants d’armes d’assault feront l’objet d’un recours collectif comme pour les compagnies de tabac.

    1. gigido66 dit :

      Excellente idée!

    2. Mona dit :

      @Marylap 👌 oui et l’on se demande quels sont les freins (reels) qui les ont empêchés

    3. NStrider dit :

      Il y a une loi fédérale datant de 2005 qui empêche en pratique les poursuites contre les fabricants d’armes et de munitions. L’entente avec les familles de Sandy Hook est une exception qui a peu de chance de se répéter.

    4. René Gendron dit :

      Absolument.

    5. Pierre Belley dit :

      Ils doivent y être préparer. Leurs avocats ont surement déjà tout préparer.

  2. Haïku dit :

    « Le monstre, que l’on croit l’exception, est la règle.
    Allez au fond de l’histoire : Néron est un pluriel. »
    (V. Hugo)

    1. MarcoUBCQ dit :

      Arno Gruen vous seconde messire Hugo, car des psychopathes au pouvoir il y en a des tonnes.

  3. MarcoUBCQ dit :

    Aux États-Unis d’Amérique on a peur en titi, et on se croit quand on pense que des armes vont nous protéger contre la peur. Dans l’inconscient collectif états-unien se trouve la peur d’être attaqué, car le pays a effectivement attaqué autrui sans raison aucune. De plus, tout le monde sait que si on n’est pas assez blanc ou républicain on peut être assassiné comme ça, sans raison aucune. La folie humaine c’est ça: La peur d’avoir peur produit réellement une peur elle-même devenue manifeste. La cupidité, l’avarice et l’hypocrisie d’une partie du pays va finir par les détruire.

    1. gigido66 dit :

      Je viens de lire ce court historique. Intéressant!
      Ma foi, c’est un peu ce que je pensais. Après le 11 septembre 2001, je crois que Ben Laden avait dit (dans mes mots) que dorénavant les Américains auraient peur, plus jamais ils n’auront la tranquillité d’esprit.

      https://www.institutmontaigne.org/blog/2001-2021-comment-le-11-septembre-transforme-les-etats-unis

    2. Jean Létourneau dit :

      Un autre exemple de la peur omniprésente est l’éclosion de « Gated communities », mal traduit pas résidence fermée sur wikipedia:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sidence_ferm%C3%A9e

      J’aime mieux utiliser l’expression communauté enclavée. Comme un grand condominium qui comprend les rues, aqueducs. parfois des parcs, golfs plages etc. et toujours un réseau de sécurité privé et armé. L’accès à l’intérieur de cette mimi-cité est contrôlée comme dans un condo.

      Certaines de ces communautés on des lois strictes, pas de gens de couleurs, pas d’animaux… donc un autre argument de sécurité pour ceux qui ont des peurs précises…

      Un des des effets secondaire de ce type de quartier, c’est qu’il déplace la criminalité vers ceux qui ne sont pas inclus. La criminalité n’augmente pas mais elle visera les moins nantis, ceux qui ne seront pas inclus. On estime entre 4 et 8 millions le nombres d’états-uniens vivant dans en communauté enclavée. Le flou dans les statistiques vient du fait que la plupart sont des développements privés.

  4. ralbol dit :

    Évidemment, ces fabriquants de pétoires à répétition ne s’imaginent JAMAIS qu’un jour ils pourraient lire:

    « Nos pensées et nos prières vont aux familles des employés et de la direction de Daniel Defense dévastée par cet acte diabolique. »…

  5. Igreck dit :

    🦕 Jurassic parc in U$A 🦖😳

    1. ralbol dit :

      On tire, à nos sorts, personne ne se soucie.

      (Ouch !)

      1. Igreck dit :

        😳⁉️

    2. ralbol dit :

      tire à nos sorts
      tyranosaure

      J’ai les cheveux longs parce que j’aime les trucs tirés par les cheveux…

      1. Igreck dit :

        😮‍💨 Ouf❗️

  6. ralbol dit :

    Tiens…

    À voir tous ces marchands de canons jouer la carte de la religion, il serait intéressant de savoir combien de ces tueurs en série étaient de bons petits chrétiens allant à la messe tous les dimanches…

    1. gascar53 dit :

      Des chrétiens à la Trump….tsé veux dire…..

    2. Guy Pelletier dit :

      Les bigs boss de la mafia italienne étaient et sont encore de fervents pratiquants de leur religion. Ils ont besoin du réconfort de l’église pour le mal qu’ils font sur terre à leurs semblables et se faire pardonner par l’église. Faut croire que les ultra religieux et partisans finis des armes à feu États-Uniens font tous partis de la mafia ou sont des trafiquants de drogues, ayant besoin d’armes à feu semi-automatiques pour défendre leur famille. Comment comprendre autrement l’utilité d’une telle arme quand une simple arme à feu de chasse peut faire le travail pour faire peur et dissuader ceux voulant s’en prendre à sa famille.

      Peuvent-ils nous donner un seul exemple d’un brave père de famille ayant utiliser une telle arme pour protéger sa famille je parles évidement d’un citoyen ordinaire n’ayant rien à se reprocher non d’un trafiquant de drogue ou criminel pouvant recevoir de la visite indésirable due à ses « activités ».

      1. Vous venez de me rappeler la scène finale du Parrain (I). L’assassinat des rivaux du Parrain pendant un baptême.

  7. marie4poches4 dit :

    Parlant de thoughts and prayers, voici Jason Selvig de « The Good Liars » faisant montre d’une ironie sans pareil en s’adressant à Wayne Lapierre

    https://twitter.com/i/status/1531019935308304386

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      💯excellent 💯 ce Jason Selvig !

    2. ralbol dit :

      En réalité, si on écoute bien les gun nuts, ils ne disent pas donner leurs « thoughts and prayers » mais plutôt leurs « Tots and sprayers ».

      C’est pas pareil.

    3. Ceux qui applaudissent à la fin ont vraiment l’air d’avoir tout compris. Tellement dans leur bulle…

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Excellente observation !

      2. ctbourgeois dit :

        Ils ne disent pas haut et fort « Mass killings must go on », mais c’est tout comme, croire que les pensées et prières suffisent est un aveu d’aucune volonté de faire cesser les massacres d’innocents à répétition.

        Qu’ils commencent par se faire traiter eux-mêmes, leur santé mentale est gravement atteinte, ils agissent comme des drogués incapables de se passer de substances hallucinogènes.

      3. marie4poches4 dit :

        C’est ce que je croyais aussi sur le coup mais ensuite j’ai pensé qu’ils faisaient peut-être partie du groupe B.

    4. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 (30/05/2022 à 14:32)

      Merci pour ce lien

      Un pur instant de délire,

      Voilà ce qui arrive lorsqu’on sort un « Jesus Freak » d’un hôpital psychiâtrique, et ce, sans lui donner une médication approprié afin de contrôler ses délires.

    5. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 (30/05/2022 à 14:32)

      Oups, je pense que je viens de « frapper une fausse balle ».

      Je viens de réaliser que Selvig faisait de l’ironie et que dans le fond, il se payait la tête de Lapierre.

      Ça m’apprendra à ne pas être attentif et à appuyer trop vite sur le bouton « send ».

      Bien fait pour moi et mes excuses pour ne pas avoir saisi l’ironie de cette géniale intervention.

      On comprend un peu mieux, la face de Lapierre pendant que Solvig récitait son laïus

      LOL

      1. marie4poches4 dit :

        Ouf, vous l’avez échappé belle, j’allais vous taper sur les doigts. 😉

    6. Gérard Séguin dit :

      @marie4poches4, En effet! L’intervention de M. Jason Selvig est génial en prenant un ton et des pauses dans son discours. Pour essayer d’éveiller le bon sens chez les abrutis. ???? Est-ce que ce discours va être diffuser, a l’émission de Fucker fiousse.Calecon.. Parfois mes espoirs dépassent l’entendement.

  8. March dit :

    La NRA ne pousse pas la détente, elle ne fait que mettre l’arme dans les mains de ceux qui vont pousser la détente. On appelle de de la complicité

    1. Haïku dit :

      @March
      Bien vu !

    2. Mona dit :

      @March 👍
      Je seconde Haiku

  9. Pierre.s. dit :

    ———————————

    Pauvres fabricants d’armes, y a pu de guerre alors faut bien
    diversifier les ventes, Le grand public, excellente clientèle.

    1. Aux États, on n’organise pas des Foires du livre, on les bannit. Mais on étale les armes dans des Foires à la place.

      Attendez-vous à un massacre au AR-15 de livres dans une librairie.

  10. « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » accompagné d’une main d’adulte qui pointe un fusil d’assault a un enfant.

    Donc le fusil d’asseault est LA VOIE a suivre.
    Donc tuer ces opposants ou ceux qui vous intimide est LA VOIE a suivre.

    Qu’ils ait vue ce tweet ou pas n’as peux d’importance, c’est la propagande des ripous la NRA répète depuis des années – être le bons gars qui vas se défendre contre les méchants.

    C’est carrément de la propagande au terroriste intérieurs.
    Et avec le clivage politique de US… si quelqu’un n’est pas ton ami ou si il ne prends pas pour toi, alors c’est ton ennemis.
    En étant donné que tout le monde ce croit comme étant « le bon gars » alors l’ennemi est par défaut un méchant, donc tu peux le tué.

    Et ca vas pas s’amélioré avec le temps!

    1. Le seul exemple que je connais d’un good guy with a gun est celui qui a tiré sur Babbitt. Elle n’était pas armée, sinon de quelques centaines d’insurgés. Mais il y en a qui s’en sont pris au bon gars. Les mêmes qui réclament un bon gars.

      1. j’ai mieux que ca:

        Police are hailing a man who shot and killed a gunman and was then shot and killed by police as a hero.
        *https://thehill.com/changing-america/respect/equality/560798-police-chief-hails-good-guy-with-a-gun-after-officer-kills/

        Hurley a tué quelqu’un qui avait tué un policier et qui s’alignait pour en tué d’autre.
        La police arrive sur scene, voit Hurley avec un gun et le tue.

        Le « good guy » c’est fait tué par la police après qu’il a tué quelqu’un

  11. treblig dit :

    Je rappelle que la Southern baptism Convention est sur le coup d’un rapport accablant qui dénonce les innombrables abus sexuels de ses pasteurs au cours des 15 dernières années. Comme chez les cathos.

    Personnellement j’y vois un bon signe. Les catholiques ont perdus de nombreux fidèles et de beaucoup d’influence au cours des dernières années pour avoir caché des prêtres abuseurs en son sein.

    Les baptistes riaient sous cape. À leur tour maintenant.

  12. MarcB dit :

    J’avais aussi lu que Daniel Defense avait affiché une campagne de marketing offrant 15000$ d’armes ou munitions dans les jours suivants le massacre.
    Je me demande si cette compagnie a mis en ligne assez de matériels douteux pour être poursuivie au civil?

  13. POLITICON dit :

    Deux questions:

    1. A quoi servent les fabricants de bombes s’il n’y a pas de guerre?
    2. A quoi servent les fabricants de fusils de type AR-15 si ce n’est pas pour faire du profit et pour assassiner des innocents?

    Définition du républicain:

    – Anti-avortement pour préserver la vie,
    – En faveur de la peine de mort quand même,
    – Pro arme pour se défendre et pro arme pour tuer des innocents,
    – Capitaliste pour que seuls les riches en profitent,
    – Homophobe, sexiste, xénophobe, raciste, fasciste.

    En faite, le républicain est un anarchiste, un états-unien moyen qui carbure à la haine, la violence et la mort.

  14. Cette photo est carrément indécente. Mais c’est le mot « gay » qu’on préfère censurer.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Très bon point ! 👌

  15. Gilles Morissette dit :

    Ce fabriquant d’armes, ce marchand de la mort, représente bien toute la quintessence de l’hypocrisie crasse qui anime tous ces enfoirés qui carburent au Second Amendement, sans égard aux massacres perpétrés par des tireurs qui se sont procurés de « beaux guns » aussi facilement que des bonbons dans une confiserie.

    Ces salopards pratiquent leur religion, parlent à leur « ami imaginaire », envoient « leurs pensées et leurs prières » aux victimes d’armes à feu mais sont tellement obnibulés par leurs guns et le sentiment de puissance que ça dégage qu’ils en ont perdu toute capacité de jugement, de discernement.

    Daniel Defense comme Wayne Lapierre, tous ceux qui font partie de la NRA, tous les politiciens qui les supportent et qui ont vendu leur intégrité en échange d’une généreuse contribution électorale, n’ont AUCUNE forme d’humanité.

    Ils sont rendus tellement abjects, qu’ils se servent des enfants pour vendre leurs engins de mort.

    Il existe une expression pour les décrire: FUMIERS !!

  16. Benton Fraser dit :

    C’est d’une hypocrisie sans nom….

  17. ralbol dit :

    Sc’usez, mais je connais pas beaucoup toutes ces pétoires, alors, quel qu’un peut m’expliquer la différence entre un fusil d’assaut et un fusil de sot ?

    1. Haïku dit :

      @ralbol
      Pile dans la cible ! 🎯 😂

    2. gl000001 dit :

      Le citoyen ordinaire qui s’achète un fusil d’ASSaut, pense avec son CUL (ASS). Ca donne des idées de m….
      (Haha, c’est peut-être ça le secret des messages farfelus à notre ami Citoyen)

      1. Vous voulez parler, je crois, d’un fusil d’ass-hole.

      2. gl000001 dit :

        « Asshole » en français … trou de balle 😉

  18. Jean Létourneau dit :

    Daniel Spécifité offrait de biens beaux complets:

    https://www.youtube.com/watch?v=F5eu3Z_vSHg

    aujourd’hui ils complètent leur collection avec ces incontournables:
    *https://leatherworker.net/forum/uploads/monthly_2020_08/1323805499_holsterjohnnyringo2.png.50c5b25b38ded88b5bb46858dd9b7534.png
    *https://www.lofdefence.ca/uploads/thumbnails/BB2I75320.2x.jpg.b5b8c6b7.webp

    et surtout:
    *https://gastatic.com/digest/wp-content/uploads/2015/01/SARRP-948.jpg

  19. ghislain1957 dit :

    Les zétats-zunis, le seul pays pro-vie où des tueries de masse arrivent quotidiennement. 214 tueries de masse à ce jour pour 149 jours écoulés en 2022.

    27 school shootings have taken place so far this year

    https://www.npr.org/2022/05/24/1101050970/2022-school-shootings-so-far

    The US has had 214 mass shootings so far in 2022. Here’s the full list.

    https://www.insider.com/number-of-mass-shootingsin-america-this-year-2022-5

  20. anizev dit :

    À la NRA, nous avons Wayne LaPierre et Jason Ouellet. La tuerie de Buffalo, c’est un Gendron. Coudonc, on leur a envoyé que nos meilleurs (sarcasme)

    1. Haïku dit :

      @anizev
      Oeil de lynx ! 😉

  21. Claude B dit :

    Vu sur FB et que je traduis brièvement : Au Canada, nos écoles ont plusieurs portes. Nous avons des individus avec des problèmes psychiatriques. Nous écoutons les mêmes films et jouons aux même jeux vidéo violents que les Américains. Et depuis Columbine, les US ont eu 200 fusillades dans les écoles et nous 3. It’s the guns…

    1. Madalton dit :

      CQFD

    2. Gérard Séguin dit :

      @Claude B En effet! mon explication, la différence est que la majorité d’entre nous vit une longue saison de froid. Ceci, refroidit l’esprit qui surchauffe et nous ramènent au GBS. Vive! les pays nordique, sauf la Russie car diriger par des imbéciles. Un jour, peut-être il trouveront l’élu ayant du GBS »

      1. MarcoUBCQ dit :

        La prochaine vague de chaleur, regardez votre prochain en général: Bruyant, impatient au volant (plus que d’habitude), plus déplaisant que coutume, et cetera.

  22. MarcoUBCQ dit :

    De quoi ont peur les États-Uniens? D’eux-mêmes, de leur désirs de vengeance, de leur incapacité à admettre leurs défauts et leurs erreurs, d’encore et toujours se proclamer les meilleurs, comme si faire partie du « meilleur » pays avait quelque sens que ce soit pour un individu sain d’esprit.

    De quoi ont peur les États-Uniens? D’eux-mêmes, car une forte proportion des citoyens est folle, folle à lier. Mais ces gens, si dangereux, ne savent pas que leur pire ennemi c’est eux. Pourquoi s’armer jusqu’aux dents? Parce que des fanatiques du genre Cruz ou Trump représentent un réel danger. Mais comme ils sont inconscients, et que leur inconscient sait très bien qu’ils sont la source de leur propre peur, ils la projettent sur tout ce qui bouge pas comme eux.

    De quoi avoir peur, finalement? Des inconscients, pour ne pas dire inCONscients, trop cons pour reconnaître la science, si perfectible soit-elle.

    1. Gérard Séguin dit :

      @MarcoUBCQ, tout a fait, vous venez de circonscrire mon propos. Mon expérience sur le terrain, me le confirme. Les accidents de la route en été, Sont 5 fois plus grave, quand hiver.

  23. Duduche dit :

    « Mais l’entreprise continuera à vendre des fusils d’assaut et à offrir ses pensées et ses prières après les massacres auxquels elle aura contribué. »

    Avec 20% de rabais aux familles dont au moins un membre aura été tué par une des armes que Daniel Slaughter Instruments aura vendu? C’est bien beau des prières mais une remise cash c’est mieux.

  24. L’entreprise pourrait envoyer une arme à chaque famille endeuillée pour les aider à se protéger adéquatement à l’avenir….

    Suffit d’un gun, à portée de main et un enfant bien dressé…. euh, instruit vivra vieux …. Aux parents de faire leur job: Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas….

    à 18 ans, il sera parfaitement formé à la manipulation des armes et pourra, à son tour, dévaster une école…..

    Aux USA, les traditions, c’est important…..

    1. « Si tu n’est pas sage, on va envoyer un tueur dans ton école. »
      — Une mère républicaine et pro-NRA, bien contente de ne pas avoir à parler du Bonhomme sept-heures (bone-setter), comme ici, dont on n’a jamais démontré l’existence. Là, elle a du concret.

      L’enfant va être bien sage. C’est ça l »éducation.

      1. gl000001 dit :

        Bonhomme-tireur !!

    2. Si au moins l’entreprise envoyait une lettre personnalisée à la famille de chaque victime, au lieu d’un tweet, on pourrait presque croire à leur sincérité. Les pensées et les prières, c’est pas trop dur sur le portefeuille.

      Mais non, tant qu’à aller aussi loin, envoyez un chèque. Comme ça se fait régulièrement surtout avec les élus républicains. Ils protègent la libre entreprise, ça vaudrait la peine de les entretenir.

      Jamais on n’envoie de pensées et de prières aux républicains. C’est injuste. Pourtant les républicains envoient des pensées et des prières aux lobbies d’armes. Toute l’année. Chaque jour où quelqu’un tue quelqu’un. Ça fait beaucoup de prières, ça.

  25. Ils pensent entre autres que tous les autres pays leur en veulent. Non parce qu’ils auraient pu faire quelque chose de mal, mais parce que les autres pays sont jaloux d’eux.

    Si c’était le cas, ce ne serait pas surtout les gens qui viennent de pays dangereux, devenus tels grâce à la politique extérieure américaine, qui voudraient entrer chez eux, mais aussi des gens de pays prospères qui voudraient quelque chose de mieux que leur maudite social-démocratie où tout le monde ne tue pas pour un oui ou un non.

    Alors tout ceux qui ne pensent pas qu’ils sont les meilleurs, ou qui n’arrivent pas avec de fabuleux investissements, sont des rejets, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur. Et la science, c’est pour les élites, et on leur enseigne que les élites sont corrompues.

    Les élites qui se méritent ce titre font de la recherche, ou cherchent à éveiller l’humanité. C’est l’élite politique dont la population devrait se méfier, car elle ne cherche qu’à maintenir ses privilèges. Mais c’est celle-là que la population écoute. L’élite qui bannit les livres, mais pas celle qui comprend des experts.

  26. spritzer dit :

    J’entends le pôpa de la photo qui dit: « P’tit maudit! Remet le chargeur à sa place immédiatement! »

    1. gl000001 dit :

      « Vérifie qu’il y a des vrais balles dedans (pas de balles de démocrates) »

      1. Bartien dit :

        Des balles woke

  27. ralbol dit :

    Le plus tordant avec ces fous du fusil, c’est qu’ils disent qu’il faut être armé pour se défendre contre un gouvernement illégitime qui pourrait prendre le pouvoir…

    …alors que le gouvernement illégitime, ils ont voté POUR et appuyé, Trump ayant été élu malgré les 3 millions de votes de plus ramassés par Clinton, et le gouvernement illégitime, ils le défendent en croyant et en appuyant le Grand Mensonge du Dohnald qui tente de voler l’élection de 2020.

    Ces demeurés s’arment pour se protéger d’un gouvernement illégitime de leur propre fabrication !

    Ouais… des guns ça les aide à tirer sur le ridicule.

    1. Jean Létourneau dit :

      Du site de Daniel Defense (leur raison d’être);
      « Chez Daniel Defense, nous célébrons la liberté de notre pays, l’enthousiasme de nos clients et de nos employés, ainsi que la qualité et la précision de nos produits.  » LIBARTÉ, …stie. Ça me met fout de rage quand je vois qu’ils sont esclaves de leurs armes, bizarre de liberté…

      Du même site leur leitmotiv:
      Liberté. Passion. Précision.

    2. Madalton dit :

      Et ils n’ont même pas été foutus de réussir leur mission le 6 janvier. Des losers.

  28. Daniel Legault dit :

    Quand tu visite l’Europe, tu vois avec tes propres yeux qu’il y a beaucoup de monde qui vivent aussi bien sinon mieux que les Américains et qui n’ont pas besoin d’être armé jusqu’aux dents pour ne pas avoir peur.

    1. gl000001 dit :

      Ils donneraient le deux tiers de leurs armes et ça serait encore eux qui en auraient le plus per capita au Monde.

  29. Haïku dit :

    HS, mais pas tout à fait.
    RE:
    -les vendeurs d’armes.
    -les tueries dans les écoles.
    -les conneries dangereuses de Tocard Caleçon chez Fox Noise.
    -la novlangue que vomit Vlad et ses sbires,
    -les bombes chez les familles Ukrainiennes.
    —————-
    Pourquoi pas une réflexion philosophique en guise de pause musicale
    qui préfigurait cet imbroglio actuel de quelques décénies ?
    Donc je vous propose le chef d’oeuvre
    « Epitaph » de King Crimson(circa 1969).
    https://youtu.be/-C-HytsGYg0
    🎵
    ——–
    Voice un extrait des paroles:

    « The wall on which the prophets wrote
    Is cracking at the seams
    Upon the instruments of death
    The sunlight brightly gleams
    When every man is torn apart
    With nightmares and with dreams
    Will no one lay the laurel wreath
    The silence drowns the screams
    —–
    Confusion will be my epitaph
    As I crawl, a cracked and broken path
    If we make it, we can all sit back and laugh
    But I fear tomorrow I’ll be crying
    Yes, I fear tomorrow I’ll be crying…..
    ——
    Between the iron gates of fate
    The seeds of time were sown
    And watered by the deeds of those
    Who know and who are known
    Well, knowledge is a deadly friend
    When no one sets the rules
    The fate of all mankind I fear
    Is in the hands of fools….
    ——————————————————–
    Voici la traduction en français…
    (NDLR: Avertissement;
    « Traduttore, traditore »/adage Italien(Traducteur, traitre).
    ——–
    « Le mur sur lequel les prophètes ont écrit
    Se fissure aux coutures
    Sur les instruments de la mort
    La lumière du soleil brille brillamment
    Quand chaque homme est déchiré
    Avec des cauchemars et des rêves
    Personne ne déposera la couronne de laurier
    Le silence noie les cris
    ——
    La confusion sera mon épitaphe
    Comme je rampe, un chemin fissuré et brisé
    Si nous réussissons, nous pourrons tous nous asseoir et rire.
    Mais j’ai peur que demain, je pleure.
    Oui, je crains que demain je pleure…..
    ——
    Entre les portes de fer du destin
    Les graines du temps ont été semées
    Et arrosées par les actes de ceux
    Qui savent et qui sont connus
    Eh bien, le savoir est un ami mortel
    Quand personne ne fixe les règles
    Je crains que le destin de l’humanité tout entière
    Est entre les mains des fous…. »
    —————————————————-
    « Oufff ! »
    (Haïku).

  30. Gilles Morissette dit :

    Au Canada, le gouvernement fédéral va présenter un nouveau projet de loi qui interdira notamment la vente et le transfert d’armes de poing.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/les-lib%c3%a9raux-comptent-arr%c3%aater-les-ventes-et-transferts-darmes-de-poing-au-canada/ar-AAXTLSv?li=AAanjZr

    Une décision salué par la plupart des partisans d’un plus grand contrôle des armes à feu.

    « Encore un coup des wokes et des communistes afin de nous priver de nos droits »

    (Un « dretteux conspirationniste adepte de la théorie du Grand Remplacement).

    Et oui, ce genre d’énergumène existe chez nous.

    On a pu en voir et en entendre l’hiver dernier lors des Convois de la LIBÂÂÂÂRTÉÉ.

    « Thing Big, s’tie !!!

  31. Gilles Morissette dit :

    HS mais pas tant que ça.

    Autopsie d’un beau gâchis judiciaire gracieuseté de l’UPAC sous la direction de Robert Lafrenière.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/affaire-normandeau-lafreni%c3%a8re-et-son-entourage-%c3%a0-lorigine-des-fuites-selon-le-bei/ar-AAXTKLB?li=AAanjZr.

    Tous ceux et celles qui ont été impliqué dans ce cafouillage, digne d’une série policière, doivent répondre de leurs actes devant la Justice.

    Ce enfoirés ont faussement impliqués des personnes innocentes afin de se couvrir.

    Triste épisode qui entache sérieusement la crédibilité de l’UPAC et du système judiciaire en général.

    Il n’y a pas qu’aux USA où les dérapages judiciaires peuvent survenir.

  32. jeani dit :

    « Daniel defense »

    Ça me fait penser à tous ces budgets militaires qu’on se plaît à nommer, budget de la défense. Ben oui chose! Plutôt des budgets d’attaque, conviendraient à la réalité.

    Daniel defense devrait changer son nom commercial pour Daniel attack.

  33. karma278 dit :

    Je pense que j’ai trouvé une des nombreuses significations cachées de MAGA

    Make American Guns Available, ça vous semble plausible?

    1. gl000001 dit :

      Excellent. Je ne me rappelle pas que personne l’ait sorti celui-la.
      Ca pourrait être également : More AR-15 Guns Accessible. Ou Assassinations.

  34. le_furote dit :

    « Bienvenue aux USA. Ici aucune école, cinéma, garderie, supermarché, métro, discothèque, université, église, synagogue, base militaire, salon de massage est en sécurité. À vos risques et périls. Des massacres se produisent ici de temps en temps. C’est très désagréable. Mais vous avez plus de chances de mourir ici de la covid (>1,000,000 de morts, quand même) ou de mourir sur l’autoroute ou de mourir d’un accident de travail. Si victime d’un shootout, vous aurez droit à un bonus: des pensées et des prières. Et pas de n’importe qui. De l’élite politique du pays, rien de moins. C’est quand même pas rien. Pour vous défendre, vous avez accès à des armes pas chères. Allez-y, mes cow-boys. »

    Ciao

    1. Haïku dit :

      @le furote
      💯excellent 💯

      Ciao !

  35. Pas sûr que vous verrez cette information dans les nouvelles, car il n’y a eu que 3 victimes, et aucun mort pour le moment. La routine, quoi.

    31 mai PM
    A L’INSTANT : « Incident de fusillade » sur le campus de l’Université Xavier, 3 victimes hospitalisées ; suspect détenu, selon la police de la Nouvelle-Orléans

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :