Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Il est maintenant temps de trouver un terrain d’entente. Malheureusement, avant même que le soleil ne se soit couché sur cette horrible journée de tragédie, nous avons assisté à un défilé désormais familier de politiciens cyniques cherchant à exploiter les larmes de familles en sanglots pour accroître leur propre pouvoir et nous priver de nos droits constitutionnels. »

Donald Trump, 45e président des États-Unis, s’adressant vendredi aux membres de la National Rifle Association, dont le congrès annuel s’ouvrait à Houston, au Texas. Il a proposé de combattre les tueries en milieu scolaire en renforçant la sécurité dans les écoles et en adoptant une nouvelle approche à l’égard de la santé mentale.

P.S. : Tout comme Donald Trump, le sénateur républicain du Texas Ted Cruz a répété lors de son propre discours devant la NRA une formule de l’influent lobby des armes à feu dont le bien-fondé a semblé une fois de plus être contredit lors du massacre d’Uvalde : « Ce qui arrête un mauvais gars avec une arme est un bon gars avec une arme. »

P.S. : La gouverneure républicaine de Dakota du Sud Kristi Noem, qui nourrit des ambitions présidentielles, a sans doute innové en identifiant ce qu’elle considère être les vraies sources d’inspiration des militants et politiciens qui préconisent des mesures pour restreindre l’accès aux armes à feu. « Laissez-moi vous dire la vérité sur les ennemis du deuxième amendement. Ils sont instruits dans les voies de Marx et Lénine », a-t-elle dit.

(Photo AP)

92 réflexions sur “La citation du jour

  1.  » Ils sont instruits dans les voies de Marx et Lénine », a-t-elle dit.  »

    Ce qu’elle n’a pas encore dit, mais cela ne devrait pas tardé, est qu’il faudra tout faire pour empêcher le pays de tomber entre les mains de ces anarchistes.

    1. Bob Inette dit :

      » Ils sont instruits dans les voies de Marx et Lénine », a-t-elle dit. »

      Pas mieux que les voies d’Abbot % Costello / Moronavirus-45

  2. Léo Mico dit :

    Malades. Ces gens sont tout simplement malades. Dans un autre pays que les USA ils seraient internés ou en prison.

    1. galgator dit :

      C’est pour ça qu’il faut rester vigilant au Canada et bloquer toute tentative politique de ce mouvement extrémiste. On peut déjà voir depuis un moment que la parti conservateur pourrait prendre une tangente de se côté avec Poilièvre comme chef. On est peut-être loin de la droite de débiles aux USA mais on sent que notre voisin du sud influence néanmoins le populisme de plus en plus. Avoir des gens de qualité et éthique en politique est fondamental pour un pays. C’est pour ça que je n’irai jamais vivre aux États-Unis.

      1. Robert Gravel dit :

        Exactement. Le parti conservateur actuel est un cancer qui a une tangente à la Trump qu’il faut freiner

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Si je comprend bien… pour ce 🤡, perdre un enfants dans une école suite à une tuerie de masse peut provoquer des sanglots chez la famille?

  4. Louise dit :

    « Ce qui arrête un mauvais gars avec une arme est un bon gars avec une arme. »

    Ah oui ? Comment se fait-il alors que lors de la fusillade il y avait 19 bons gars avec une arme à l’intérieur de l’école et autant sinon plus à l’extérieur et qu’ils n’ont pas été capables d’arrêter le mauvais gars qui a eu le temps de tuer 21 personnes ?

    1. Haïku dit :

      @Louise
      Exactement !
      Vous m’avez devancé.

    2. Madalton dit :

      Parce qu’ils n’avaient la clé pour débarrer la porte. Incroyable.

  5. treblig dit :

    Une autre qui ne fait pas la distinction entre socialisme, communisme, marxisme, social-démocratie, libéralisme ou autres nuances de ce type. Trop compliqué semble-t-il alors on charrie en masse.

    Quand les communistes américains ( si ça existe) aux portes du pouvoir, vont demander tous le pouvoir au soviets, un plan quinquennal, l’appropriation des moyens de production, et la chasse aux bourgeois/koulaks, on s’en reparlera.

    1. Daniel Laflamme dit :

      C’est pas parce qu’elle ne fait pas « la distinction », c’est juste que …Un épouvantail est un bon outil de propagande. En fait ces sont toutes ces corneilles ignorantes qui ne font pas la distinction.

  6. Guy Pelletier dit :

    « nous avons assisté à un défilé désormais familier de politiciens cyniques cherchant à exploiter les larmes de familles en sanglots pour accroître leur propre pouvoir et nous priver de nos droits constitutionnels. »

    — Donald Trump »

    Mon chère Donald ou vois-tu dans la constitution des États-Unis que tu as passé a fouler du pied surtout lorsque tu dirigeait les USA un pseudo droit constitutionnel pour le peuple de posséder des armes à feu semi-automatiques, des armes destinées non pas à la chasse mais à tuer des humains.

    Étrange comme l’application stricte de la constitution par toi et ton parti n’est plus importante dans ce cas précis alors que la constitution des USA fait mention très clairement du droit d’appartenir à une milice armée pour protéger le peuple contre des abus possibles du gouvernement des USA ne parle en rien d’armes à feu semi-automatique qui ne sont donc pas sous sa protection.

    Étrange comme ton parti applique pourtant à la lettre l’esprit de la constitution en ce qui concerne l’avortement mais pas l’amendement traitant des armes à feu ou vous en faites une interprétation « libre » qui n’est aucunement en lien avec l’époque ou elle a été écrite.

    En passant mon chère Donald ton peuple a compris le mépris que toi, Ted Cruz et tous les autres vendus au lobbys des armes à feu avez pour lui pour leur sécurité, la vie de leurs enfants. Seule l’argent que vous recevez en financement politique de l’industrie des armes à feu compte à vos yeux.

    Au royaume de la pourriture vous êtes des rois…………………..

  7. AB road dit :

    « en adoptant une nouvelle approche à l’égard de la santé mentale. »

    C’est justement pour cette raison qu’il est extrêmement difficile, voire impossible, d’aborder avec pragmatisme le sujet des armes à feu avec ces gens-là (MAGA et cie) quand ils sont eux-mêmes affligés de la maladie mentale.

    Dogmatisme et pragmatisme ne font pas bon ménage ensemble…

  8. Pierre Lesage dit :

    J’aime croire que ces idiots de première catégorie s’enterrent de plus en plus avec leurs propos, à un point tel que les électeurs avec le moindre gros bon sens, de raison, et de morale, les rejettent aux prochaines élections.
    Malheureusement, probablement que la première chose que retiendront les électeurs, c’est l’économie qui, on le sais bien, ne va pas trop bien, un peu partout dans le monde. Et là, les démocrates ont un joyeux problèmes.

    1. Jean Létourneau dit :

      Le problème avec les Repus, c’est qu’ils ne voient pas ce qui se passe à l’extérieur des É.-U., eux qui sont le centre du monde, « les plus meilleurs de toutte ». Ils sont incomparables.

      On ne doit pas dire l’économie des É.-U. tourne mal comme un peux partout, mais plutôt
      quand l’économie des É.-U. tournera bien, l’économie ira mieux un peu partout.

      Ils sont à l’image de leur meneuse de claques en chef, le CataschTrumph Orange, le suprêmissime nombriliste.

  9. « défilé désormais familier de politiciens cyniques cherchant à exploiter les larmes de familles en sanglots pour accroître leur propre pouvoir »

    Ce défilé s’appelle un congrès de la NRA.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @ Richard Desrochers: «Ce défilé s’appelle un congrès de la NRA.»

      Ces gens en «congrès» ne sont pas là pour «exploiter» les larmes des familles en sanglots. Ils se contentent de les ignorer quand ça n’est pas de les mépriser. À leurs yeux inaptes à pleurer, les larmes sont un signe de faiblesse.

      1. C’est les exploiter que de se servir de leur peine pour accuser tout sauf les armes.

  10. marcandreki dit :

    Parlant de mépris décadent pour la vie humaine. voici Trump dansant juste après avoir prononcé les noms des enfants tués
    a Ulvale.
    https://www.politicususa.com/2022/05/28/trump-danced-uvalde.html

    1. onbo dit :

      en mâchant de la gun ou quelque chose du genre…

    2. Dekessey dit :

      Ah ben oui, pourquoi pas? Il était de bonne humeur.
      🙄

    3. Madalton dit :

      Crisse qu’il a l’air encore plus déficient quand il danse.

  11. MarcB dit :

    Peut-être que si les démocrates disaient qu’ils vont s’armer pour protéger leurs droits, alors les républicains seraient en faveur d’un meilleur contrôle des armes? 🤔
    Oui le tueur de Uvalde avait un problème mental ou social; ça devrait être une raison de plus pour instituer des lois qui empêcheraient ces “bad guys” d’obtenir une arme si facilement.

    1. NStrider dit :

      Lors de mon dernier séjour aux États-Unis (Columbus day 2016, je garde mes $$$ de ce côté de la frontière depuis novembre 2016) je suggérais à un ami de Virginie de promouvoir l’achat et le port d’armes par les afro-américains, les latino-américains et les gens originaires du Moyen-Orient. Ils devraient investir la NRA et en prendre le contrôle. Je suis certain qu’on verrait rapidement émerger une nouvelle vision du 2ieme amendement.

  12. Superlulu dit :

    La citation du jour

    Richard Hétu

    10 commentaires

    28/05/2022

    « Il est maintenant temps de trouver un terrain d’entente. Malheureusement, avant même que le soleil ne se soit couché…
    Il y aura d’autres tueries.

  13. Jocelyn dit :

    « Il est maintenant temps de trouver un terrain d’entente. Malheureusement, »… L’autre côté ne veux pas nous laisser avoir raison sur toute la ligne… Du vrai Putine. Question comme ça dans combien de fusillade, c’est un bon gars avec un fusil (j’exclus les force de l’ordre car c’est leur métier et on s’attend à ce qu’ils soient armés) qui a arrêté la fusillade?

  14. onbo dit :

    @Guy Pelletier 8h15

    Votre colère ou impatience est tout à fait légitime.

    J’ajoute un ‘détail’ qui n’est pas sans importance: … les 3 premier mots du 2e amendement sur le sujet des armes:

    « A Well Regulated » milicia.

    Dans un république démocratique comme les USA, seules les autorités élues ont le privilège accordé par les électeurs qui les élisent de pouvoir REGULATE toute éventuelle milice.

    Le chef de l’exécutif national (le Président des USA), les Gouverneurs et ceux et celles qu’ils désigneraient pour gérer toute milice.

    La NRA n’a aucun espèce de responsabilité auprès d’une éventuelle milice, encore moins d’autorité légitime pour ce faire.

    La Milicia évoquée pans la Constitution n’a plus sa raison d’être puisque la guerre d’indépendance avec l’Angleterre est terminée depuis 250 ans….!!!!

    Le gros bon sens suggère que ceux et celles qui veulent vraiment servir leur pays dans leurs temps libres et dans les situations d’urgence n’ont qu’à offrir leurs services à la Garde nationale. Leur arme y serait en sécurité dans un casier qui leur est destiné. En quittant l’exercice du jour, ils ou elles pourraient retourner à la vie civile en sifflotant, les mains dans les poches.

    La Garde Nationale est justement une « Well Regulated Milicia!

    bon matin à vous.

    1. gigido66 dit :

      J’abonde dans votre sens…
      La Garde Nationale, c’est exactement son rôle.

      J’ajoute que les Pères Fondateurs ont oublié d’enchasser dans cette constitution une clause qui aurait dicté une révison entière à tous les 10 ans, juste pour la « mettre à jour », car les temps changent de même que la bible aurait, elle aussi, eu avantage à se faire « revisiter »…
      Au royaume du « gun et de la religion », les cruches sont bien remplies.

  15. sousmarin dit :

    On voit bien que trumpette a été formé chez les russes, qui retournent systématiquement les arguments qui s’appliquent à eux…

    Il est plus facile pour la police – avec armes à feu et tasers – d’arrêter un mauvais gars sans arme…en évitant de l’étouffer, de le frapper à mort ou de le cribler de balles SVP (sauf les membres de la NRA bien sûr puisqu’ils le demandent) en se fondant sur son apparence avant de savoir s’il a fait quelque chose de mal.

  16. treblig dit :

    Pas juste des mauvaises nouvelles ce matin.

    Ainsi donc, une femme du Massachusetts a été pardonnée après avoir été condamnée pour sorcellerie en 1693. Jeudi, la législature de l’État a voté pour disculper Elizabeth Johnson Jr., qui a été jugée et reconnue coupable d’être une sorcière au milieu de l’hystérie des procès des sorcières de Salem.

    Elle est la dernière « sorcière » à être officiellement innocentée.

    1. gigido66 dit :

      Quel a été son sort, à cette pauvre dame? 329 ans plus tard! Pas trop tôt!

  17. Richard Dufour dit :

    Les USA, pays de toutes les libertés?

    Absolument!

    Le hic est que la liberté ne se comptabilise pas, ne s’additionne ou ne se soustrait au gré des fantaisies d’une certaine classe de gens.

    La liberté est unique, globale et la même pour tous.

    Mais……………la liberté, on la segmente, on l’interprète de 1000 façons selon l’humeur du moment.

    Qu’avons-nous comme portrait social?

    Est-ce que les extrêmes, promuent par une grande partie de la population, encouragée par l’élite socio/politico/religieux, a de l’avenir?

    Jusqu’où une telle société peut elle pousser le bouchon et espérer un avenir intelligent?

    Est-ce que, pour éteindre l’équilibre social, c’est un passage obligé toute cette débauche d’arguments pro armes?

    Y a t’il des sociologues dans la salle?

    Je vais me répéter, là liberté, comme les droits, est mal comprise. C’est ce que la dernière civilisation en lice, est en train d’apprendre à son corps défandant.

    Qui sera le gagnant, le bon gars ou le mauvais gars?

    Mais ne vous trompez pas, un pays libre peut se permettre ce genre de liberté!

    1. Richard Dufour dit :

      Est-ce que, pour atteindre l’équilibre social

      1. Benton Fraser dit :

        Le problème, c’est que certains croient que l’équilibre social s’atteint avec des armes à feu!

  18. Louise dit :

    Après avoir machinalement prononcé les noms des enfants décédés mardi, Trump a fait un discours pour défendre le port des armes à feu et il s’est même permis une petite dance.
     » Wow ! Réjouissons-nous, je viens de prononcer un discours extraordinaire qui va m’attirer encore plus de votes »
    Quel homme dégueulasse !

    https://www.politicususa.com/2022/05/28/trump-danced-uvalde.html

    1. Gilles Morissette dit :

      @Louise (28/05/2022 à 09:18)

      L’indécence et le manque d’empathie de ce salopard n’ont plus de limite.

      Quand je pense que certains Américains veulent le revoir à la MB.

      Bienvenue à la Maison de Fous

    2. AB road dit :

      Rendu comme il est, on n’appelle même plus ça un homme, mais plutôt un « excrément sur 2 pattes ».

      C’est bien pour ça qu’il s’entendait si bien avec l’autre « excrément sur 2 pattes » de la Russie…

  19. Louise dit :

    Le principal argument des républicains pour défendre le droit de posséder et de porter des armes à feu, c’est que cela leur permet de défendre leur famille.
    Alors à quoi servent leurs armes lorsque leurs enfants sont à l’école ?

    Chaque argument défendu par les fous du gun peut être démoli avec le simple bon sens.
    Qui sont ceux qui sont atteints de maladie mentale dans ce pays ?

    1. Gilles Morissette dit :

      @Louise (28/05/2022 à 09:24)

      « Chaque argument défendu par les fous du gun peut-être démoli avec le simple bon sens ».

      Justement, il est là le problème.

      Les « fous du gun » ignorent la signification de l’expression « simple bon sens ».

      Ils sont tellement obsédés par leur idéologie qu’ils sont incapables de raisonner comme des gens normaux.

      Ils carburent à la haine, au fanatisme, à la violence. Ça fait partie de leur ADN

      Ils sont semblables aux chiens enragés qui se sont lancés à l’assaut du Capitole en Janvier 2021 afin de renverser les résultats d’une élection démocratique.

      Ces gens là ne sont pas seulement atteints de « maladie mentale ».

      Ils sont l’équivalent des dangereux terroristes, comme ceux qu’on retrouve chez les Talibans et l’ÉI.

      Le pire est que ce fléau, cette calamité sont en train de se répandre chez nous comme on a pu le voir l’hiver dernier à Ottawa et ailleurs.

      La vigilence est de mise. On ne doit jamais penser que nous sommes à l’abri de tout ça.

      Ces fanatiques n’attendent qu’une occasion pour étendre leurs tentacules dans nos sociétés.

      Il ne faut pas leurs donner la moindre chance.

      Il faut les débusquer, les traquer et se servir de tous les moyens légaux dont nous disposons pour les neutraliser.

      Couper la tête du serpent.

    2. gigido66 dit :

      Sûrement celui qui fut président de titre!
      Avez-vous remarqué sa gestuelle quand il entre? Il s’applaudit comme « le phoque en Alaska qui fait tourner un ballon sur son nez »…comme dans un cirque ou une un foire! Quand il lit, c’est tellement mauvais on dirait qu’il décode chacun des mots sans en faire un lien logique entre eux, exactement comme un enfant qui lit une histoire écrite en gros caractères et qui pointe les mots avec son doigt.

      1. carl tetu dit :

        Pas fin pour les phoques. Ils sont meilleurs que ça.

  20. Charlot dit :

    Lors de ce fabuleux discours, 45 a également suggéré que les écoles n’aient qu’une porte. Facile à surveiller, à sécuriser. Génial, comme tout ce qu’il dit. Attendons le prochain incendie dans un tel établissement…….

    Non mais, enfermez-le quelqu’un!

  21. Haïku dit :

    RE:
    « Laissez-moi vous dire la vérité sur les ennemis du deuxième amendement.
    Ils sont instruits dans les voies de Marx et Lénine »
    (Kristi Noem).
    —————————————-
    Projection -101….

  22. Léo Mico dit :

    Aujourd’hui, aux USA, 12 enfants vont mourir abattus par des balles.
    12 enfants.

  23. jfk999 dit :

    C’est malheureux à dire … Mais je serais démocrate, je ne m’empresserais pas trop vite de limiter les armes. En effet, si le 6 janvier devait se répéter à plus grande échelle et qu’il fallait aux citoyens défendre leur démocratie contre une bande surarmés (oath keepers, etc.) … Je pense qu’ils auront besoin d’armes. Nous sommes d’accord que nous serions alors en présence d’une guerre civile. Mais, plus ça avance plus cette probabilité devient grande.

    Ne vous y trompez pas, si vous limitez les armes aujourd’hui … Les derniers a les rendre seront très certainement les bandes pré-citées. Et les combattre en brandissant la loi, l’égalité, le GBS, etc. J’ai quelques doute sur le résultat. Quant à l’armée et la garde nationale, je ne suis pas persuadé à 100% qu’elle choisira le camp de la justice.

  24. Léo Mico dit :

    « nous avons assisté à un défilé désormais familier de politiciens cyniques cherchant à exploiter les larmes de familles en sanglots pour accroître leur propre pouvoir »

    Il parle de la NRA c’est ça ?

  25. Bidulen dit :

    Dans ce pays, la maladie mentale est riche et porte une cravate.

  26. anizev dit :

    Trump et les Républicains ne se distinguent pas par leur grande intelligence. Bande de morons au cube.

  27. Jean Létourneau dit :

    @ onbo 8:44
    @Guy Pelletier 8h15

    « Une milice bien organisée, étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas enfreint. »

    Ce texte de plus de 200 ans donne aux États-uniens le droit d’acheter des armes de combat, pardon, semi-automatiques, à l’âge de 18 ans et cela avec une facilité incroyable. Avec des œillères, on y lit ce qu’on veut bien comprendre.

    Les milices existent toujours sous la forme de la Garde Nationale qui sont 50 unités dirigées conjointement par les gouverneurs d’états et le commandant en chef de la défense, le président des É.-U.. Il y a aussi des milices indépendantes (SDF – State Defence Force) actives dans environ 25 états, dont le Vermont avec plus de 900 membres (!)

    https://en.wikipedia.org/wiki/State_defense_force

    Le nombre de personnes reliées à la sécurité portant des armes dans ce pays est inimaginable, un survol rapide et sûrement incomplet:

    Reliées à l’armée:
    • United States Army
    • United States Marine Corps
    • United States Navy
    • United States Air Force
    • United States Space Force
    • United States Coast Guard

    Reliées à la milice organisée:
    • National Guard (50 états)
    • State defence force (environ 25 états)

    Reliées à des milices indépendantes:
    • Quelques centaines de milices locales, d’états ou nationales:
    *https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_militia_organizations_in_the_United_States

    Reliées à la sécurité nationale:
    • Homeland security
    • United States Border Patrol

    Reliées à la Police
    • Police de niveau fédéral (FBI, United States Park Police, etc.)
    • Police d’états
    • Police de comtés et shérifs
    • Polices municipales

    Reliées à d’autres agences gouvernementales:
    • Drug Enforcement Administration (DEA)

    Reliées à des agences de sécurité privées
    • Pinkerton et autres agences du même acabit

    Malgré toutes cette structure de sécurité mise en place pour le respect des lois et la sécurité, et ben, le citoyen ordinaire a besoin de s’armer encore plus !
    … pour se révolter contre un gouvernement qui pourrait devenir autoritaire et antidémocratique, favoriser le meurtre de bébés en conception, interdire la religion … et fatalement le port d’armes !!!!!

  28. Aube 2005 dit :

    Hier, j’ai visionné un documentaire sur Historia ou Planète Plus qui s’intitule Les États-Unis; les armes de la colère.
    C’est inimaginable comme ce peuple est peureux et fanatique. C’est à n’y rien comprendre.
    Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce pays dont la majorité de la population est réellement singlée.
    Trudeau, ferme le Chemin Roxham!

    1. constella1 dit :

      Aube
      Hahaha
      Trudeau
      Ferme le chemin Roxham
      👍👌

      1. Madalton dit :

        Ils ne viennent pas au Canada car ils ne peuvent pas apporter leurs guns.

  29. Dekessey dit :

    La solution c’est donc « a good guy with a gun »?!?

    Ben voilà! Comment se fait-il que personne n’y ait pensé avant? J’ai tellement hâte à la prochaine tuerie afin qu’on puisse appliquer cette solution.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      MDR ! (littéralement 😉)

  30. Gilles Morissette dit :

    Comme on le constate, les « Républiciants » sont toujours aussi cinglés et déconnectés de la réalité.

    Cela ne devrait surprendre absolument personne.

    Aucun de ces enfoirés n’a songé, un seul instant, à avoir une pensée pour les victimes et leurs familles.

    Pour ces salopards, le droit d’avoir un « gun » est plus important que la vie d’un enfant.

    Congrès de « merde », organisé par une lobby de « merde », dont les participants sont ce qui se fait de pire dans ce « shit hole country ».

    Binvenue dans la benne à ordures.

    À lever le coeur en ce samedi moche (nuageux, pluie à Québec).

  31. Benton Fraser dit :

    Vaut mieux un politicien qui exploitent les larmes de ses concitoyens pour son pouvoir qu’un politicien qui construit son pouvoir sur la mort de ses concitoyens!

  32. Benton Fraser dit :

    La Constitution américaine ne se résume pas qu’à un seul amendement.
    (Qui d’ailleurs reste qu’un amendement, l’origine et la base étant la Constitution.)

    Le problème est que la réinterprétation du 2ième amendement gangrène depuis les années 70 toute la Constitution…

    1. Jean Létourneau dit :

      Il y a quand même le sacro-saint premier amendement. La liberté d’expression au dessus de tout, sans contrepoids équivalent contre les discours haineux et ça c’est particulier aux É.-U.

    2. jeani dit :

      @Benton Fraser

      « Depuis les années 70… »

      De quel siècle?

      1. Benton Fraser dit :

        1970…

        En réalité, il y avait plusieurs restrictions dans la plupart des États. Le Civil Right Act dans les années 60 a créé une peur chez certains hommes blanc, la peur que la population afro-américaine ne tienne plus leur place, prenne la place des blancs et même cherche a se venger.
        On a vue une explosion de la NRA a partir de cette période.

  33. onbo dit :

    Je rêve ou bien je vois des signes d’épuisement chez les Républicains, d’inquiétude pour novembre?

    Trump qui se dandine, n’est-ce pas un Freudian slip? retour à l’enfance pour camoufler sa honte d’adulte sans mot devant la mort.

    Cruz qui répète la bêtise de la NRA: A good guy with a gun…! ?

    Mehmet OZ qui sent le besoin de dire qu’il est le vainqueur « présumé » en Pennsylvanie?

    Abbott qui renonce à assister à l’étalage cacophonique du GUN à la séance de la NRA?

    La génie du South Dakota qui asperge les Démocrates de son parfum à la mouffette savante?

    Pendant ce temps, Biden vient d’édicter son ‘executive order’ sur la justice criminelle.

    Executive Order on Advancing Effective, Accountable Policing and Criminal Justice Practices to Enhance Public Trust and Public Safety May 25, 2022…

    https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2022/05/25/fact-sheet-president-biden-to-sign-historic-executive-order-to-advance-effective-accountable-policing-and-strengthen-public-safety/

    1. Jean Létourneau dit :

      Merci, onbo!

    2. constella1 dit :

      Onbo

      Trump qui se dandine, n’est-ce pas un Freudian slip? retour à l’enfance pour camoufler sa honte d’adulte sans mot devant la mort

      Hahaha

      Ça c’est vraiment la meilleure citation du jour 👏👏👏
      Ça y est
      Le gars est démasqué par notre sage et si pertinent Onbo
      😌

  34. Benton Fraser dit :

    Comme maintenant les républicains reconnaissent finalement le problème de santé mentale dans les fusillades, ils devraient remettre en place la mesure d’Obama pour restreindre les armes a ceux qui ont des problèmes mentaux.

    Le hic, c’est que beaucoup de la clientèle républicaine ont des problème mentaux. (Le fait d’en posséder plusieurs est déjà un problème!)

    C’est un Catch 22!

    1. Jean Létourneau dit :

      22, un bien trop petit calibre, j’irais pour au moins, catch 303 !

      1. Dekessey dit :

        Est bonne.
        👍

  35. Cubbies dit :

    J’aimerais bien savoir combien ça rapporte à Jambon 45 d’aller dire ses conneries à ce congrès de la NRA. La présence de Ted Cruz est une autre preuve de sa servilité à la NRA.

  36. Toile dit :

    Ce que je peux détester ce personnage qu’est le petit donald. Ex potus il manoeuvre toujours dans son « gros » génie. Comme prézident, ce fut une totale catastrophe d’ignorance pour dire simple et bref. Si certains pouvaient entretenir des doutes quant à ses orientations idéologiques, il nous fait encore la parfaite démonstration que cave il est et cave il restera.

    Des sanglots! Comme : « tu as de la peine mais c’est pas grave, tu vas t’en remettre ». Ces parents, ils ne sanglotent pas. Ils sont dévastés de douleur, une douleur affreuse soit elle de perdre sa géniture, même pas enterrée, viarge ! C’est tu pas assez crétin? Ca veut décrit assez bien le fond de sa pensée lorsque président il adressait des mots aux victimes…. Et le mettre en lien avec le 2 eme amendement ….je me tais, la censure me guette….

    1. onbo dit :

      C’est ce que Donald a fait toute sa vie: piquer les affaires ou les informations des autres et en faire de l’appropriation vénale.

      Au rdv de la NRA, il a piqué dans le texte du décret de Biden; ainsi il pourra en revendiquer l’dée « originale. C’était la raison de sa présence, se faire voir sous les réflecteurs en feignant d’être innovateur. C’est payant voler!

      Sauf que les gens ont appris pour un bon nombre à reconnaître sa senteur, même à distance. C’est ainsi qu’il a mordu la poussière récemment en Géorgie en perdant ou faisant perdre trois de ses « protégés ». Il pourrait encore perdre Mehmet Oz en Pennsylvanie. bien que je souhaite presque que ce soit Fetterman (D) qui ramasse Oz avec Trump dans la même petite cuillère en novembre…

  37. ghislain1957 dit :

    « Ce qui arrête un mauvais gars avec une arme est un bon gars avec une arme. »

    Bullshit mon Ted, comme toujours. Il y avait 19 policiers à l’extérieur de l’école qui attendaient le SWAT et qui n’ont absolument rien foutu.

  38. MarcoUBCQ dit :

    À moins de regarder ce qui se passe dans le monde avec un recul optimum, il est impossible de ne pas être découragé et dégoûté par l’humanité. Mais, si on prend un bon recul, qu’on s’informe aussi de ce qui se passe partout sur la planète, loin de la sphère politique, on peut au contraire être plein d’espoir pour ce qui est de l’humanité.

    La pandémie, la guerre en Ukraine et ce qui se passe aux États-Unis, en particulier, montre hors de tout doute l’ignorance crasse et la sottise doublée de folie collective de tout un pan de l’humanité. La seule façon de combattre tout ça est de faire preuve d’humanité dans notre sphère d’influence à tous. Se battre contre ce pour quoi nous avons zéro pouvoir est un frein et un danger pour notre bonne santé mentale.

    Je lisais dans Science & Vie que les gens impliqués politiquement souffrent souvent d’une moins bonne santé mentale parce que, justement, ils se battent contre un feu rouge ou le prix de l’essence (on se calme pour le premier, on roule mois pour le second …).

    J’ai beaucoup profité de mes longues vacances par rapport à internet. Je reviens sur mes sites préférés seulement hors de chez moi, ici à la bibliothèque. De même, je ne regarde plus la télé, me contentant amplement de films et de documentaires sur blu-rays, ayant trouvé un marchand qui me les vend à $2 ou $3 chaque, taxes incluses. Ma santé mentale s’est donc amélioré, et contrairement à ce que je croyais au début de cette expérimentation, je ne reviendrai pas en arrière. Le secret du bien-être est de trouver des activités créatrices qui sollicitent tous nos talents individuels. Quand on a ça on devient soudainement très riche.

    Être en vie c’est être vulnérable, alors nul besoin d’augmenter inutilement notre sentiment de vulnérabilité. Des horribles personnages comme Cruz, Poutine ou Duterte nous manipulent en nous faisant peur, si on les laisse faire. Si personne n’écoutait les Poutine et al de ce monde nous leur enlèverions à tous toute forme de pouvoir. À nous tous de passer à l’action.

  39. ralbol dit :

    Eh bien…

    Tous ces gens qui militent, qui sont en faveur et continuent de défendre l’accès sans restrictions aux armes nous prouvent qu’ils ont raison aur un point : ces tueries ont pour origine la maladie mentale…

    …LEUR MALADIE MENTALE !!!

  40. onbo dit :

    La suggestion du Juge Stevens en 2014: = ajouter au texte du 2e amendement « when serving in the milicia », ou à défaut « effacer le second amendement qui est caduque depuis 250 ans »……………………………!???

    Stevens’s op-ed came just a few years after he issued a proposal to amend the Second Amendment, in his book “Six Amendments: How and Why We Should Change the Constitution,” which was excerpted in a 2014 Washington Post opinion piece. Stevens suggested adding five words (in italics below) to the amendment: “A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms .. »when serving In the milicia ».. shall not be infringed.”

    https://www.washingtonpost.com/history/2022/05/28/supreme-court-stevens-repeal-second-amendment/

  41. ralbol dit :

    « Laissez-moi vous dire la vérité sur les ennemis du deuxième amendement. Ils sont instruits dans les voies de Marx et Lénine ».

    Et les gun nuts sont instruits dans les voies de Booth et d’Oswald.

    1. gl000001 dit :

      Et Jim Jones, Pol Pot, Staline, Mao Machin … Des bons leaders qui ont tué leur propres citoyens.

  42. ralbol dit :

    Petite journée ordinaire dans l’asile au sud de la frontière :

    – Trump s’ouvre la bouche et un torrent de conneries en jaillit ;

    – Ted Cruz reprend texto et avec aplomb la propagande de son bailleur de fonds, la NRA ;

    – Une gouverneure républicaine fait une phrase avec des mots dont elle ne connaît pas le sens ;

    – Un congrès de malades mentaux dédié uniquement à des outils à tuer, attire la foule ;

    – Un peu partout, les prochaines tueries de masse se préparent…

  43. Mona dit :

    En réponse à cette magnifique citation du jour, ma énième sidération : comment cette rhétorique mensongère peut-elle encore marcher et être validée par des votes en faveur de ses porte-voix ?

    1. constella1 dit :

      Mona
      Comment?
      Hmm je tente une réponse
      Parce ce que ce pays détient le record de morons?🙄
      De décérébrés🙄?
      De désespérés?🙄
      De mal éduqués?🙄
      D’ignorants crasses?🙄
      De politiciens véreux et rétrogrades figés dans le 17 ieme siècle 🙄
      De fanatiques religieux et opportunistes ?🙄
      Du plus riche et grand pays occidental sensé être démocratique mais détenant le plus grand nombre d’échecs sur les mesures sociales ,d’éducation ,de système de santé ?🙄
      Toutes ces réponse?🙄

      1. Mona dit :

        @constella1 👍 je loue votre recensement dont le caractère presque exhaustif m’impressionne.
        Et pourtant ma sidération est peu ébranlée 😉
        Indépendamment des auteurs de talent, professeurs, intellectuels et tout simplement personnes intéressantes, j’ai aux USA de la famille et des amis qui ne répondent pas du tout à ces critères et même se portent en faux de cette moitié que vous décrivez si bien.
        Comment expliquer un tel abysse entre ces groupes en si difficile cohabitation ?
        Ce qui me sidére tout particulièrement est l’impossible conclusion apportées a des faits pourtant qualifiés par leur gravité : fusillade, victimes de la police, attaque armée du parlement. Chacun de ces faits ne semblent pas marquer la ligne rouge qui fait que la société se réforme et chaque fait est réinterprèté, récupéré et rétrogradé dans une contre-attaque partisane mensongère qui fonctionne et refonctionne sans cesse.

      2. constella1 dit :

        C’est sidérant en effet
        Je n’ai pas de famille là-bas mais tout comme vous je connais des gens chez nos voisins et qui sont aussi aux antipodes de ce que ns décrivons ici
        Mais forcée de constater que selon votre conclusion
        la réponse la plus près de ce constat serait
        La politicailerie et leurs élus d’extrême droite
        Et
        Des politiciens véreux et rétrogrades figés dans le 17 ieme siècle
        Un jour peut-être le vent tournera t-il et la mince majorité sensée que comporte ce pays, l’emportera et le gros bon sens refera surface
        En attendant on ne peut que continuer à espérer ce changement de mentalité
        Ce pays est rempli de contradictions capable d’un meilleur comme du pire

      3. constella1 dit :

        J’aurais dû précisé
        Ajouter le sacrosaint 1er amendement qui leur permet de dire tout ce qu’ils veulent sans conséquences à la longue cela les désavantage et leur nuit grandement
        Un peu comme font les dictatures qui répètent le mensonge ça fini par rentrer chez une bonne partie de la population
        Et pour tous les autres qui n’embarquent pas,ça doit drôlement être anxiogène et frustrant
        Ça leur paraît sans doute insurmontable par moments
        Nous on le ressent et on est pas étasuniens alors eux imaginez eux…

      4. Mona dit :

        @constella1 👌 oui on avance.
        Et lorsque vous parlez d’extrême droite et de « contradiction capable du meilleur comme du pire » me saute à l’esprit un paradoxe très couleur Yankee : de nombreux comportements des républicains sont similaires aux rhétoriques d’extrême droite ou fascisantes, par contre il y a une différence : le pays n’est pas sous un régime de non droit.
        Même Trump n’ a pas pu se comporter comme Bachar el Assad, Poutine, Kim Jung un … les institutions américaines existent, les professeurs de droit constitutionnel ne sont pas descendus ou au fond d’une geôle, parler, écrire n’entraîne pas le risque d’un procès pour terrorisme … et pourtant d’autres mécanismes sont similaires comme des collusions de pouvoirs économiques et politiques, un népotisme récurrent, une inculture organisée d’un pan de la population et une propagande décomplexée au nom d’une liberté fondée sur des rapports de force.
        D’un point de vue humaniste, un tel rapport de force a l’origine des pouvoirs les plus élargis sur ses congénères est un retour à l’animalité : Cet état de non conscience, de besoin nécessaire de vaincre ou l’organisation de la survie justifie tous moyens employés.
        Ce qui choque il me semble est la cohabitation entre ceux dont les comportements sont proche de celui de l’animal et la conscience aigüe des autres, tous « américains « .

      5. constella1 dit :

        Mona
        “L’homme est un animal domestique, c’est pourquoi il est à ce point corrompu.”
        Georg Christoph Lichtenberg 😌

      6. Mona dit :

        @constella1 👍oui et en plus vous comblez une lacune : j’ai lu sur GC Lichtenberg que (honte à moi) je ne connaissais pas.
        Humour caustique 👌

    2. gl000001 dit :

      Parce qu’ils sont l’équivalant des talibans mais avec de la technologie !

      1. Mona dit :

        @gl000001 👌😉 excellent

  44. Pierre s. dit :

    ——————

    quand les criminels peuvent s’exprimer en toute impunité … voila ce que ca donne

  45. AB road dit :

    Ça en prendra combien encore de ces sordides tueries de masse pour espérer une seule petite étincelle d’évolution de la part de ces Répugnants (MAGA et cie) dans la direction du gros bon sens en ce qui concerne la désuétude de leur « fameux » 2è amendement ?

    Dix, vingt, cinquante, cent, mille ???

    Un jour peut-être pas si lointain , avec l’avancement de la technologie, une arme « légale » qu’on pourrait dissimuler, pourra tuer des centaines, voire des milliers de gens en seulement quelques secondes.

    Est-ce jour-là qu’attendent ces « têtes de mules » pour faire « évoluer leur tite caboche » , vers ne serait-ce qu’une parcelle de raison, dans leur adoration obsédée des armes ?

  46. ralbol dit :

    C’est une tuerie de masse qui mettra fin à ces massacres isolés.

    On appelle ça une guerre civile.

    Elle opposera les intelligents et les imbéciles, et fera des millions de morts.

    Après une telle guerre, quels que soient les gagnants, y’a de bonnes chances pour que les gens soient fatigués des morts et des fusils et ne veuillent plus en voir.

    Tout ce qu’on peut faire, c’est d’assister à la lente crétinisation de la majorité de ce peuple, beurré de films pour enfants, d’insignifiants médias sociaux et de techno vide de sens.

    Et d’en rire.

  47. Alexander dit :

    On devrait comparer les statistiques de décès liées aux armes à feu avec des pays qui ont appliqué des lois plus sévères pour le contrôle des armes et voir de façon rationnelle si le discours de la NRA tient la route.

    Mon petit doigt me dit que les EU seraient en queue de peloton dans les grandes nations occidentales.

    Mais soyons objectifs.

    De toute façon, des personnages comme DT et Ted Cruz n’ont aucune, mais aucune crédibilité à mes yeux. On parle plus d’êtres parasitaires. Mais les parasites font partie de la nature. Humaine.

  48. Morin R dit :

    Ces Personnes comme Le Psychopathe Trump devraient être internés. les USA sont les plus grands tueurs d’enfants au monde. Dire qu’ils essaient de nous dire qu’ils protègent les plus petits. C’est honteux. Il est écoeurant que les Républicains appuient les Fabricants d’armes à feu (Ces Criminels) pour la simple raison de recevoir du pognon pour être élus. Etasuniens vous faites vomir le monde entier.

  49. Madalton dit :

    La solution optimale serait de construire les écoles dans des pénitenciers. Ainsi, il y a des gardiens armés, des vitres pare-balles, les portes sont toujours barrées et gardées, autobus accompagnés d’une patrouille, uniforme orange pour tous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :