Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mike Pence pourrait briguer la présidence des États-Unis en 2024, peu importe si Donald Trump est candidat ou non. « Nous irons là où nous sommes appelés », a-t-il déclaré dans une entrevue publiée lundi par le New York Times. Si vous avez l’impression que l’ancien vice-président attend l’appel de Dieu, vous ne vous trompez pas. Quand le journaliste du Times lui a demandé comment il prendrait sa décision, il a répondu que sa femme et lui prieraient. « C’est ainsi que Karen et moi avons toujours abordé ces choses », a-t-il dit.

En attendant, Mike Pence a continué lundi à se distancier de Donald Trump. À la veille de la primaire républicaine pour le poste de gouverneur de Géorgie, il a fait campagne aux côtés de Brian Kemp, qui occupe cette fonction. Kemp devrait battre facilement l’ex-sénateur républicain David Purdue. Ce dernier accuse un retard vraisemblablement insurmontable, et ce, malgré l’appui malgré l’appui de Trump. L’ex-locataire de la Maison-Blanche espérait le voir triompher afin de se venger de Kemp, qui l’a courroucé en refusant de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.

« Je suis ici parce que Brian Kemp est franchement l’un des gouverneurs républicains qui a le mieux réussi en Amérique. Quand vous direz oui au gouverneur Brian Kemp demain, vous enverrez un message assourdissant à travers toute l’Amérique que le parti républicain est le parti de l’avenir », a déclaré Pence lors d’un rassemblement d’électeurs au nord d’Atlanta.

L’entourage de Donald Trump n’a pas laissé passer le commentaire de l’ex-vice-président concernant ses ambitions présidentielles. « Mike Pence était sur le point de perdre la course pour le poste de gouverneur (d’Indiana) en 2016 avant d’être repêché et sauvé politiquement », a déclaré Taylor Budowich, un porte-parole de Trump. « Maintenant, en désespoir de cause, Pence se parachute dans des courses, en espérant que quelqu’un y prête attention. »

De toute évidence, Brian Kemp y a prêté attention. Il semblait meêm heureux de se retrouver en compagnie de Mike Pence. Et vous pouvez être sûr que cela n’a pas donné à Donald Trump l’envie de se mettre à prier en compagnie de Melania.

(Photo Getty Images)

60 réflexions sur “Le pari de Mike Pence en Géorgie

  1. jeani dit :

    C’est drôle de lire la réaction de Taylor Budowich, porte-parole du plus grand loser ever.

    1. Kelvinator dit :

      Surtout lorsqu’il dit : « Maintenant, en désespoir de cause, [Trump] se parachute dans des courses, en espérant que quelqu’un y prête attention. »
      Il s’était trompé de nom par contre!!

  2. Gerhard dit :

    C’est pas bon signe lorsqu’un politicien espère gagner la course à la présidence en disant que sa femme et lui prieraient.

    1. Richard Hétu dit :

      On peut présenter la chose comme vous le faites, sauf que les prières dont parle Pence ne serviraient qu’à déterminer s’il est appelé ou non à briguer la présidence.

      1. Bidulen dit :

        J’ai l’impression que c’est une question de culture et non de foi. De plus, on veut le vote des évangéliques… Mes pensées et prières pour Pence!

      2. galgator dit :

        À chaque fois qu’un politicien parle de l’appel de dieu et ce peu importe son parti, ça sent le gourou qui appelle les gens naïfs à venir le rejoindre dans sa secte!

    2. Léo Mico dit :

      @Gerhard : C’est pourtant ce qu’ils font après chaque fusillade mortelle, et… ça fonctionne, non ?

  3. Charlot dit :

    « Doit-on en conclure que si Trump se présente en 2024, Pence ne sera pas son colistier? »
    Un candide.🤪

    1. Haïku dit :

      @Charlot
      👍👍😉

  4. Donc… il espère que ceux qui voulait le pendre en janvier vont voté pour l’avoir comme leur chef suprême?

    C’est tu juste moi ou il y a quelque chose qui marche pas dans sa logique?
    C’est quand meme le fun de les voir s’entredéchiré comme ca.

  5. treblig dit :

    Pence prie Dieu pour ses décisions. Hé ben, justement parlons-en des conservateurs religieux du Sud.

    La Southern Baptist church qui regroupe, comme son nom l’indique, les églises baptistes du Sud est frappée par un scandale sexuel qui s’apparente à ce que l’église catholique a vécu . Un rapport accablant qui vise les têtes dirigeantes qui ont camouflé les abus.

    Alors le prêchi-prêcha des pasteurs baptistes est loin de la vérité . Des hommes qui sont au pouvoir et qui n’ont de compte à rendre à personne.

    1. treblig dit :

      Rappelons, par la même occasion, que la Southern baptist church s’est scindé des églises baptistes du Nord en 1836 pour continuer à soutenir l’esclavagisme des états du Sud. Les églises du Nord militaient contre l’esclavage ce qui indisposait les églises du Sud.

    2. Achalante dit :

      Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. Cette vérité ne s’est pas encore démentie.

  6. Dekessey dit :

    Le parti républicain, le parti de l’avenir.
    Ah ben oui, avec un « born-again christian » ultra-conservateur, pas de doute que ça représente l’avenir.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      Vous m’avez devancé ! 👌

    2. Achalante dit :

      Ça représente un avenir qu’ils veulent pareil au passé… Ou plus exactement, un passé dont ils ont oublié les mauvais côtés, donc un passé qui n’a jamais vraiment existé.

  7. ralbol dit :

    « …comment il prendrait sa décision, il a répondu que sa femme et lui prieraient. »

    On diagnostique pas schizophrènes, les gens qui entendent des voix leur disant quels gestes poser..?

    Mike Pence… un autre bel exemple de la crème républicaine pour laquelle sont appelés à voter les américains.

    Tu regardes ça, et tu te dis qu’on le remplacerait par un « sock puppet » avec de gros yeux, une perruque grise, une croix autour du cou, et ça ramasserait quand même plein de votes.

    J’exagère même pas.

  8. Mario Dupuis dit :

    Pas certain que Trump sachw prier…

    1. ralbol dit :

      Dohnald prie À l’hôtel, pas devant…

      1. Haïku dit :

        @ralbol
        Très bon point ! 😉

  9. POLITICON dit :

    Quoique je ne suis pas un fan de Pence, il est toujours mieux que Trump et il respecte vraisemblablement les institutions politiques et la démocratie. Ca reste quand même un républicain plus intelligent que le 45e. Si Dieu lui envoie un coup de fil ce soir ou demain, je crois que Pence attirera beaucoup de sympathisants vers lui. Il mettra fin au règne de Trump et la terreur qu’il sème partout au pays.
    Trump doit surchauffer actuellement car il sait très bien que Pence en sait beaucoup sur lui et sur ses manigances. Je vais faire 2 prières! Une pour que Pence remporte les primaires républicaines et une deuxième pour qu’il perde contre les démocrates aux présidentielles. Que Dieu sauve mon âme…

    1. ralbol dit :

      Ouais…

      Remplacer un minable petit arnaqueur par un fanatique du bonhomme sanguignolent cloué sur deux bouts de bois… pas sûr.

      On dit qu’entre deux maux il faut choisir le moindre, mais avec Pence, ce serait bye bye aux avortements, droits des minorités LGBTQ, enseignement laïc dans les écoles, séparation de la religion et du système judiciaire, droits des femmes, etc., etc.

      Trump ou Pence, c’est la folie, y’a juste la sorte de folie et la couleur de la m**de dans laquelle on va patauger qui changerait.

    2. marie4poches4 dit :

      Une prière pour que Pence remporte la primaire? Je vous suggère quelques neuvaines.

  10. HS, il y a un article dans LaPresse sur les employeur qui ont de la misère a trouvé des employé et qu’il se plaignent que c’est plus eux qui passent en entrevu et que dorénavant ils doivent montré du respect envers leurs employés (ok, j’exagère avec ce dernier point… mais a peine..).
    *https://www.lapresse.ca/affaires/2022-05-24/emploi/se-faire-poser-un-lapin-en-entrevue.php

    Qu’en est-il au US?
    On-il la meme situation que nous? A quel point c’est différent?

    1. C’est pas pour rien qu’aux États on voit de plus en plus d’efforts de syndicalisation avec des succès. Les employeurs se rendent compte qu’ils ont plus besoin des employés, qui ont maintenant du choix, que ceux-ci des employeurs.

  11. POLITICON dit :

    Si on cède au chantage de l’Ours, il ne partira pas seulement avec un bras et une jambe, il partira avec le corps au complet. C’est évidemment ce que Poutine veut. Il veut l’entièreté de l’Ukraine afin de former un tampon entre lui d’un côté; l’OTAN, l’Union européenne et les États-Unis de l’autre. Poutine ne se contentera pas seulement de la Crimée.

    1. Gerhard dit :

      Suivi de la Moldavie et les pays Baltes.

  12. Alexander dit :

    Est ce que je préférerais Pence ou Trump en 2024? Le choix serait facile à faire. J’irais avec celui qui respecte les institutions. Pas le fraudeur braillard et narcissique.

    Et je me rappelle qu’il avait été un très bon débateur contre Kamala Harris aux dernières élections.

    Il est bien trop conservateur et puritain pour moi, mais au moins il remonterait le niveau du débat.

    Je ne le vois pas écraser ses adversaires à coups de tweets rageurs. Lui.

  13. Stéphane dit :

    Un porte-parole de Trump : « Pence se parachute dans des courses »

    Et Pence de répondre à Trump :
    « Je vous offrirais bien un parachute, si j’étais sûr qu’il ne s’ouvre pas. »
    – Groucho Marx

    1. Haïku dit :

      @Stéphane
      Touché ! 😉

  14. Léo Mico dit :

    Vu que plusieurs pensent que Trump a été envoyé par Dieu, va-t-on voir aux USA un schisme religieux entre le Dieu qui appuie Trump et le Dieu qui appuie Pence ?
    Ce serait très amusant.

    1. Bob Inette dit :

       » Trump a été choisi par Dieu!  »

      Pas vraiment !
      Trump n’était pas le plan de Dieu …
      En fait, il était un test pour les Born Again / Évangélistes
      et ces culs-bénits l’ont misérablement raté en le choisissant comme POTUS.
      Pour les punir, Dieu leur a envoyé une pandémie!
      Soit dit en passant, Mike Pence est toujours le thermomètre planté ds le derrière collectif
      des américains pour mesurer leur degré de fondamentalisme religieux … Ça craint !!

      1. Jean Létourneau dit :

        Je crois qu’il y a une coquille dans votre texte M. Inette.
        …pour mesurer le degré de fondementalisme religieux… N’est-ce pas?

  15. Guy Pelletier dit :

    « Et vous pouvez être sûr que cela n’a pas donné à Donald Trump l’envie de se mettre à prier en compagnie de Melania. »

    Est bonne, est bonne me semble de voir cela. Ça donne de bien drôles d’images mentale de les imaginer prier on se demande bien quoi ou quel dieu au juste à part le dieu argent!!!!!!

    !!!!!!!!HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

  16. ProMap dit :

    Pence ferme les yeux et prie. Ce qu’i n’a pas encore compris, c’est la mouche qui lui répond.

    1. ProMap dit :

      Ou la version républicains de la métaphore du battement d’ailes d’un papillon.

      1. Haiku dit :

        @ProMap
        Trop drôle ! 😂

  17. _renaud dit :

    Quand même curieux de voir la suite des choses pour Mike Pence. C’est pratiquement un exploit qu’il a accompli, il a passé 4 années en tant que VP de Trump et il en sort clean. Je suis curieux de voir comment tout ça va se refléter dans les intentions de vote.

    J’ai l’impression que c’est lui qui est le mieux placé pour se positionner en tant qu’alternative à Trump en jouant à fond carte du gars croyant et moral qui a été capable de tenir tête à Trump.

    Et je ne dis pas qu’il est moral, juste qu’il peut vraiment jouer cette carte.

    1. Morale? Ila probablement la meme morale que les inquisiteur!

      la carte du puritain ne fonctionneras que avec une partie de l’electorat ripous… pas avec ceux qui voulait le pendre.

      La grande question c’est lequel des ripous ne feras pas sortir un vote de contestation comme il y a eu en 2020.
      Je ne donne pas plus de chance d’être président a Pence que a Trump ou Desantis car la population voteras massivement contre.

      1. _renaud dit :

        justement ceux qui voulaient le pendre étaient la petite majorité.

        D’ailleurs eux ont voté pour Trump et il a quand même perdu. C’est la majorité silencieuse qui a sorti Trump.

      2. gl000001 dit :

        Voici l’angle que prendront les attaques sur Pence :
        « Biden a été vice-président avant d’être président. Voyez ce que ça donne. Pence ne vaudra pas un clou comme président. Believe me ! »
        Ca pourrait marcher 😉

  18. Gilles Morissette dit :

    Pence a compris, au travers ses prières à son ami imaginaire, qu’il était politiquement rentable de prendre ses distances vis-à-vis de LA CHOSE lequel devient de plus en plus toxique à force de délirer sur les « fake elections ».

    Il prépare lentement mais sûrement sa candidature en vue des prochaines élections présidentielles en cultivant les appuis qui peuvent lui être utile.

    La question est de savoir si TFG a encore suffisamment de support de la part de la base électorale républicaine et des militants pour arracher la nomination en vue de la présidentielle.

    N’oublions pas que certains étaient prêts à le pendre lors des évènements du 6 janvier car ils le considéraient comme un « TRAÎTRE ».

    Non, rien n’est encore joué du côté républicain et LA CHOSE n’a pas dit son dernier mot.

    On sera aux premières loges pour assister au spectacle d’une bande de chacals qui vont s’entre-déchirer.

    On sortira le pop-corn, les croustilles, les nachos, la bière ou le vin (au choix)

    1. _renaud dit :

      Pence n’a pas vraiment pris la décision de se distancié de Trump. Ça c’est fait tout seul quand il a refusé d’embarquer dans son histoire d’élections volées.

  19. Bob Inette dit :

    « Pour la prière aux saints du paradis, j’ai un tuyau !
    Le meilleur créneau, c’est les auréolés modestes, les petits, les sans-grade.
    Pas les stressés, les surmenés, les Matthieu, Marc, Pierre, Marie, Thérèse…
    Non, eux qui se les roulent là-haut ; les Godefroy, Magne, Nazaire, Quentin,
    Evariste, Anselme, Fridolin : moins ils sont connus, plus ils te concèdent !
    Saint-Pierre, on fait la queue devant son auréole. Il ne sait plus où donner de la barbe.
    Tandis que les obscurs, eux, ne demandent qu’à se remuer ! »
    (Frédéric Dard / Les pensées de San-Antonio)

  20. Apocalypse dit :

    ‘Si vous avez l’impression que l’ancien vice-président attend l’appel de Dieu, vous ne vous trompez pas.’

    S’il y a un Dieu qui a créé l’univers – ce qui n’est pas une mince chose – alors je ne suis pas, mais vraiment pas certain que ce Dieu se soucie que Mike Pence brigue la Maison-Blanche en 2024.

    Il aurait été sans doute plus avisé de dire qu’il était en réflexion, plutôt que dire qu’il était en attente du « phone call » du créateur, ce qui nous fait penser que Mike Pence est un autre cas de divan. 🥴

  21. Bob Inette dit :

    « L’homme est une merveilleuse curiosité … il pense qu’il est le chouchou du créateur…
    et qui plus est, il croit que le créateur l’aime; qu’il est passionné par lui : qu’il se lève la nuit pour l’admirer;
    qu’il le protège et qu’il le sauvegarde des mésaventures. Il lui adresse des prières et il pense qu’Il l’entend.
    N’est-ce pas là une idée pittoresque ? »
    (Mark Twain / Lettres de la Terre)

    1. gl000001 dit :

      C’est l’Homme qui a créé Dieu. J’ai écrit ça dans une page Facebook dont le thème est Star Wars. Des anglos-canadiens ont juste rigolé en corrigeant mon « erreur » mais j’ai été excommunié par plusieurs étatsuniens !!! Pou certains, la Force, c’est l’équivalent de Dieu 😉

  22. Madalton dit :

    Pendant ce temps en Géorgie, Herschel Walker affirme que Trump n’a jamais dit que l’élection a été truquée ou volée. Un autre qui va recevoir un appel du Moron.

    https://www.rawstory.com/herschel-walker-trump-election/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=10516&recip_id=532340&list_id=1

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un menteur ne reconnait pas les mensonges d’un autre menteur. La mentalité de clan des républicains jure avec l’année 2022.

      1. gl000001 dit :

        Vous parlez des multiples personnalités de Walker ?

    2. Mais il n’a pas dit que les élections n’avaient pas été volées. Peut-être qu’il croit que Trump ignore que pour d’autres c’est vrai, ou que Walker croit que personne ne le lui a jamais dit !

      Ça devient compliqué quand quelqu’un dit une fausseté en disant que quelqu’un n’a jamais dit une fausseté que tout le monde sait qu’il a dite. Mais chez les fans de Trump le labyrinthe de mensonges vaut bien celui de Dédale.

  23. marie4poches4 dit :

    HS

    Une autre fusillade dans une école du Texas

    UVALDE, T.X. — Two have died after the shooting at Robb Elementary School, a spokesperson from Uvalde Memorial Hospital tells CNN. The hospital received 13 children at their facility who were being treated for varying injuries, he said.

    https://twitter.com/ValerioCNN/status/1529187743539990528?s=20&t=PjNGmZPCnigPeuTYkXo7Eg

    1. Madalton dit :

      École primaire 😱

    2. gl000001 dit :

      Beaucoup de mots d’église !!!

      1. Jean Létourneau dit :

        15 décès (14 élèves + 1 prof ), Joe Biden fera une allocution à la nation ce soir à 20h15.

  24. MarcoUBCQ dit :

    Jen Psaki qui passe à MSNBC? Tout employé du gouvernement qui est trop proche du pouvoir ou qui connait trop de choses ne devrait pas pouvoir être engagé dans des postes susceptibles de les compromettre avant un bon moment.

    1. Jean Létourneau dit :

      Est-ce qu’elle en savait plus que son poste l’exigeait ? Je ne crois pas. Par contre, son penchant démocrate est tatoué tout partout. On verra à quel type d’émission elle participera.=, Je pourrai alors porter un jugement.

  25. Madalton dit :

    HS, Au Canada, la Sécurité nationale et le SCRS se préoccupent l’aggravation du recul de la démocratie aux ÉU et que le Canada devrait repenser ses relations avec les ÉU.

    https://www.cbc.ca/news/politics/national-security-us-fox-news-threat-report-1.6459660

    1. Haiku dit :

      @Madalton
      Merci pour le lien.
      En effet l’article est très révélateur.

  26. ralbol dit :

    La seule raison pour laquelle Mike Pence ne s’est pas fait curé et gravi les échelons de la hiérarchie ecclésiastique, c’est parce que Pence Monseigneur, ça fait pas sérieux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :