
« Environ un tiers de notre population est afro-américaine ; les Afro-Américains ont une incidence plus élevée de mortalité maternelle. Donc, si vous corrigez notre population en fonction de la race, nous ne sommes pas aussi aberrants qu’il n’y paraît. Je ne dis pas cela pour minimiser le problème, mais pour mettre l’accent sur l’endroit où il se trouve. Pour une raison quelconque, les personnes de couleur ont une incidence plus élevée de mortalité maternelle. »
— Bill Cassidy, sénateur républicain de Louisiane, dissertant sur le taux de mortalité maternelle dans son État, qui est un des plus élevés des États-Unis lors d’une entrevue accordée au site d’information Politico. Cassidy, qui est médecin, propose avec la sénatrice démocrate du New Hampshire Maggie Hassan un projet de loi pour déterminer les causes des disparités en matière de mortalité maternelle.
P.S. : Michelle Williams, doyenne de l’école de santé publique Th Chan de l’Université Harvard, a donné une explication de la « raison quelconque » évoquée par le sénateur Cassidy : « Ce n’est pas un mystère que les taux de mortalité maternelle sont si élevés chez les femmes noires. Ils sont élevés en raison des effets dévastateurs du racisme structurel et des préjugés individuels. »
(Photo Getty Images)
« Ce n’est pas un mystère que les taux de mortalité maternelle sont si élevés chez les femmes noires. »
L’incidence de la pauvreté dans la population noire, ça aide sûrement pas…
Et c’est à un SÉNATEUR qu’il faut expliquer ça…
Top Quality, les élus !
Médecin en plus 🙄
Que les meilleurs❗️🤡
La crème de la crème, on la fouette pour faire des desserts succulents. Cette crème-là on devrait la fouetter, sur la place publique !!!
😂👍
@Jean Létourneau
Fort bien dit !
En clair, si on ignore le problème, on n’a pas de problèmes. Je ne sais pas s’il a regretté ses paroles après avoir sorti cette énormité là.
Pas besoin d’une enquête pour connaître les causes: le racisme systémique et le manque de soin de santé. Serena Williams est presque morte après son accouchement malgré qu’elle puisse se payer les meilleurs soins.
Moi, ce qui m’étonne toujours est le taux de conneries (sic) qui peuvent être proférés par les élus locaux républicains.
Peut-être trop bien nourris, eux ?
@Mona
Sage réflexion ! 👌
Un autre qui a reçu son diplôme de la trump university…
« Donc, si vous corrigez notre population en fonction de la race, nous ne sommes pas aussi aberrants qu’il n’y paraît. »
Ouais…
Si on comprend bien, le monsieur veut réellement dire :
« Regardons surtout du côté des blancs et donnons-nous un tape dans le dos !
Le tiers de la population, c’est des noirs, ça compte pas de toute façon. »
Donc, si vous corrigez notre population en fonction du racisme, nous sommes plus aberrants qu’il n’y paraît.
WTF, sacrament.
Sacrament, WTF.
« … Ils sont élevés en raison des effets dévastateurs du racisme structurel et des préjugés individuels. » » (Michelle Williams)
La plus grande pauvreté chez la population afro-américaine ne serait telle pas la raison? Donc, un accès plus restreint à l’éducation, aux services de santé, à de meilleurs emplois, etc…
On peut penser que cette pauvreté est une conséquence de ce que dit Madame Williams.
On peut se demander comment il se fait que ce racisme ne soit pas depuis longtemps un triste épisode derrière le peuple américain et pourtant, en 2022, un problème encore beaucoup trop présent dans cette société et pour combien de temps … encore? 🤔
Propos typiques d’un bien nanti blanc riche et républicain.
Hein! Il y a un problème? Faisons une étude pour en connaître la cause, peut-être que c’est l’ADN qui en est la cause. « Esprit » de colon!
Et ça se dit médecin…diplôme obtenu dans une boîte de Cracker Jack peut-être?
Sait-il que les résultats de l’étude qu’il lance ne le satisferont pas, il n’aimera pas la conclusion, c’est certain!
C’est quoi son idée??? Dire qu’il n’y a pas de danger à voir cette population devenir majoritaire dans le futur? Si j’ai bien compris, parce qu’il y a beaucoup de mortalité chez les mères afro-américaines?
Et le mec te sort ça paisiblement, tranquille, décontracté du gland…
Se mettre le pied dans la bouche et se tirer dans le pied
On appelle ça un suiscide habituellement…
Oui, dans un pays « normal » ce genre d’imbécile ne ferait pas long feu dans un poste électif (trop niochon) mais nous parlons de l’élite des Zétats🤪
@ralbol – 17:53
« L’incidence de la pauvreté dans la population noire, ça aide sûrement pas… »
En effet!
On se demande comment il se fait que les gouvernements au fil des ans n’ont pas mis en place des mesuires, des incitatifs pour aider cette communauté en facilitant, entre autres, l’accès à l’éducation?
Il n’y a pas de doute sur l’intelligence des membres de cette communauté, mais encore faut-il avoir les moyens de la faire fleurir à l’aide de l’éducation.
Quand même important de noter que l’OMS, le gouvernement fédéral américain et les états calculaient la mortalité maternelle sur une période de 42 jours après la fin de la grossesse alors qu’en Louisiane et certains autres états la période est étendue jusqu’à un an. Donc une mère qui décède d’un overdose, d’un meurtre ou d’un accident sera associée à un décès relié à la grossesse.
Merci de l’information.
une hyper rationalisation qui vient atténuer et un discours empreint de relents racistes.
Déroutant de lire de telle ânerie, proférée candidement par un type tellement déconnecté qu’il ne s’aperçoit de rien…
c’est possiblement le plus bel exemple de racisme systémique!!
ce monsieur est certainement convaincu de ne pas être raciste et de ne pas avoir dit une connerie de première!!
Ben non, c’est un chic type qui croit avoir mis le doigt sur le problème…
Bref, selon lui, si les USA n’avaient aucune personne de race noire, la situation de la mortalité maternelle aux USA serait une des meilleures… et donc, y’a pas de réel problème puisqu’on connait la source de ce mauvais palmarès…
Ne changeons rien dans notre culture et notre regard mais éliminons encore un peu plus de femmes noires aux USA et les USA grimperont au palmarès….
ouf…..
ça ou Himmel qui explique que les fours ne sont pas un problème puisqu’ils ne brulent que des juifs, c’est pas mal de la même famille…
Himler 😉
steelgun
Merci de la correction!…. 🙂
Heinrich Himmler 😉
Si les fours ne brûlent que des Juifs, il faut trouver de quel problème souffrent les Juifs.
@Richard Desrochers…
Ou de quel problème sont affectés les fours…..
Cr … d’épais ! Personne qui occupe sa position ne devrait avoir le droit d’être aussi ignorant et odieux.
C’est le 45 qui disait si on ne teste pas il n’y a pas de problème de COVID, le corollaire républicain c’est si on ne tient pas compte de la population discriminée, on n’a pas plus de problème.
Alors, il est où le problème?🤦🏻♂️
»Ignore the problem and it will soon go away » dixit Sam Malone. Cheers.
Cmment un médecin peut-il affrmer une telle aberration?
Ah oui, j’oubliais.
C’est un « Républichiant » et il carbure au racisme.
il a sûrement obtenu son diplôme à la Trump Unversity.
Que dire de plus devant une affirmation aussi gratuite et ne reposant sur aucun fondement scientifique?
RIEN !!!
N’oubliez pas qu’il a été diplômé de l’Université d’État de la Louisiane où le cursus de médecine ne doit pas comporter de cours de sociologie. Sociologie=socialisme ?!?!?!?!?
@Bobo
Très bon point !
HS – stratégie républicaine qui fonctionne
Pas compliqué: on « stall » jusqu’en décembre 2022 après on va avoir la majorité
https://twitter.com/hc_richardson/status/1528048258559488003?s=21&t=MrlJEzeuiNcUBO5gov_TpA
Elle est bonne celle-là. Comme le % de la population noire en Louisiane est plus élevé que son % aux USA , le taux de mortalité de ce groupe «fausse» les statistiques qui redeviennent «normales» du moment qu’on retranche la population noire du calcul. Un coup parti, pourquoi ne suggère-t-il pas de déporter cette population ailleurs pour faciliter la compilation et le calcul des statistiques?
Y’a des fois où il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de parler et en faire la preuve.
Je suis ds le noir depuis près de 4 hres
Et c’est pas un jeu de mots 😒😞
La rançon d’être dans le vent…
Ouais 😏😌
500,000+ pannes. Possibles tornades à Gatineau et Hawkesbury. Il y a eu tout un corridor qui s’est fait brasser. Gatineau, Laurentides, Lanaudière, Trois-Rivières, Québec. On l’a échappé belle à Laval.
Gl000001
On l’a échappé belle à Laval
J’ignore pourquoi mais ça m’a fait penser au roman de Ducharme
L’avalée des avalés
Pas bcp de rapport sinon que la fin n’est pas très heureuse et l’héroïne du roman n’échappe pas, elle,à son sort tragique
La lumière vient de revenir mais je retourne ds le noir pour aller dormir 😌
Comment font-ils, bonguieu, comment font-ils pour être aussi cons⁉️🥴
————————
Un crétin, un imbécile au GOP …. même pas une nouvelle ça.
Le cercle vicieux de la pauvreté est très difficile à briser et ce n’est pas juste une question de racisme. Au Québec, pourquoi Hochelaga et Outremont n’ont jamais atteint le même niveau de richesse? Pourtant on l’éducation gratuite, ou à peu de frais jusqu’au Cégep, puis l’université est tout de même à coût abordable. Pourtant Hochelaga est toujours beaucoup plus pauvre. La race n’aide sûrement pas, mais tout ramener à ça, encore une fois, n’est pas honnête. Les États-Unis sont une société de plus en plus inégalitaire, et il est de plus en plus difficile pour les plus pauvres de prendre l’ascenseur social, celui-ci est profondément déréglé.
Entre autres parce que ceux qui viennent d’Hochelaga et qui réussissent déménagent à Outremont…
Parce que nous ne vivons pas dans des films. Tout ne se règle pas rapidement.
Moi, J’ai vécu à Verdun qui était une société diversifié pour la richesse.
Des mères conseillaient à leur fille d’avoir plusieurs enfants pour avoir un gros chèque de BS.
Mon père illétré, était pour l’instruction mais pour lui un secondaire 5 c’était le summum. Pour lui, j’étais un paresseux parce que je poursuivait mes études. Vers ma cinquantaine, il m’a dit que j’avais pris la bonne décision à ce sujet.
Ça prend du temps et des efforts pour que les choses changent.
Dimanche, je m’amuse à lire un livre publié en 1953 » Histoire économique des États-Unis » et je vous livre la conclusion de l’auteur Shepard B. Glough :
» Au 20eme siècle, deux questions primordiales se posent dans le régime américain. Les États-Unis montreront-ils, pour diriger efficacement la politique mondiale, des qualités morales correspondant à leur situation économique ? Pourront-ils se servir de leurs surplus économiques pour atteindre les objectifs sur lesquels se juge la qualité d’une civilisation : la sécurité sociale et économique pour tous, la libération de la crainte et la réalisation de grandes œuvres artistiques et intellectuelles? »
Et notre auteur de rajouter dans son élan …
» Bien que l’historien dépasse son rôle professionnel lorsqu’il essaie de deviner ce que réserve l’avenir, il a le droit, à titre purement personnel de faire des prévisions
(…) Affirmer qu’il n’existe aucune autre faiblesse dans le système économique américain serait absurde. Mais on peut remédier à celles qui résultent d’institutions ou de décisions humaines en créant de meilleures institutions et en prenant des décisions plus satisfaisantes. A ce jour, une des plus grandes qualités de l’Amérique semble avoir été sa volonté de regarder les problèmes en face et de ne pas se laisser dominer pas les rigidités institutionnelles. Elle sera probablement valable pour l’avenir immédiat. »
L’auteur est prudent ( » il semble », « dans l’avenir immédiat » ), mais il doit se retourner dans sa tombe devant le délitement des bases morales qu’il n’avait pas imaginées.
…Oups !!! « Le délitement … qu’il n’avait pas imaginé »
@Mona
Merci pour l’extrait.
Effectivement, c’est très ironique !
Con à l’os,
Le problème aux USA vient du fait que un tier de la population est composé de libertariens qui bloquent l’évolution désiré6 par les deux autres tiers. Et tu fais partie de ce tier.
»Cassidy, qui est médecin, propose avec la sénatrice démocrate du New Hampshire Maggie Hassan un projet de loi… »
De ce que je peux comprendre…. les politicien démocrate n’ont pas lair de comprendre plus que les ripous
De toujours aux Sates, il y a des gens qui s’efforcent à asphyxier la communauté Noire. Le Ku Klux Klan, FoxNews, QANON, les Bannon, Will Barr, Roger Stone, Alex Jones etc. Aussi, des politiques républicains en général qui financent leur campagne électorale en sachant qu’ils doivent renvoyer l’ascenseur. Électoralement, la communauté noire n’est pas utile aux républicains.
Il y a trois populations distinctes chez les amerloques. Ceux qui sont pour l’inclusion et ceux qui sont contre. L’autre partie de la population se situe entre les deux. Votant tantôt à gauche pour une illusion, tantôt à droite pour de viles promesses économiques au détriment d’une majorité. Si l’on regarde le jugement porté sur les femmes depuis les dernières semaines, on se rend vite compte qu’une droite d’extrémistes conservateurs, puissant, riches, xénophobes et racistes puisent leurs idées dans le rejet. Mais ce n’est pas encore la majorité, les résultats des mi mandats nous le diront.
—————————
obliger ce crétin à vivre 3 mois avec allocation minimum de revenu ….
Le gars refait probablement pas 3 jours.
et il critique et juge des gens qui vivent ça au quotidien.
Fausse question destinée à son électorat et sous-entendant parce qu’ils sont inférieurs à nous…il doit se croire très intelligent mais ce n’est que basse flatterie qui le met au niveau des médiocres qui votent pour lui.